Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionMay I offer you some help? EmptyMay I offer you some help?

more_horiz

Dmitry Romanov feat. Lily Potter

May I offer you some help?

Depuis quelques temps, Dmitry était en train de se remettre en question. Oh, pas à propos de son comportements, ou des fréquentes menaces de mort qu’ils échangeaient avec Bennett, bien sûr. Non, il remettait en question son rapport aux autres dans sa position de Préfet. Personne ne venait le voir, lui, quand on avait besoin d’aide. On lui préférait le célèbre et magnifique James Potter – qu’il aimait bien, au demeurant. Les enfants aimaient se confier à Eden, les intellos à Rose, les élèves les plus âgés aux Préfets-en-Chef… Dima se sentait inutile. Pourquoi lui imposer le port de cette insigne, le devoir de s’occuper des autres et de surveiller qu’aucun élève ne transgressait le couvre-feu, si personne n’avait besoin de lui ? Devoir se coltiner tout ce dont implique l’insigne de plus pénible, sans avoir la satisfaction de savoir qu’il est nécessaire pour quelqu’un, très peu pour le jeune homme.

Il en était là, à penser tout en flânant dans les couloirs, en se posant quelques questions qu’il n’aurait jamais crû devoir soulever. En cette fin d’après-midi de vendredi, les couloirs étaient déserts, totalement. Il n’y avait même pas le moindre première année à réprimander car il courait dans les couloirs, c’était dire à quel point la population de cet étage était au plus bas. Le jeune homme soupira, lâcha une grossièreté en russe. Voilà au moins une satisfaction qu’on ne pouvait pas lui enlever, celle de dire tout et n’importe quoi dans une langue étrangère. Si seulement il y avait quelqu’un, avec qui il pourrait parler… Mais il y avait quelqu’un. Une petite fille, de longs cheveux roux.

« Bouh ! »

Le jeune homme était arrivé dans son dos, le plus discrètement possible, avant de se pencher vers son oreille pour la faire sursauter de terreur. Il se redressa, impatient de voir l’air de consternation qui allait immanquablement se peindre sur le visage de Lily Potter. Il l’avait reconnu – d’ailleurs, qui ne la connaissait pas de visage, dans le château ? Mais Dmitry jugea que la jeune fille n’était pas censé savoir qu’il savait qui elle était. S’en était d’autant plus drôle, non ?

« Alors, on peut savoir pourquoi tu rôdes dans les couloirs, au lieu d’être dans ta salle commune avec tes amies ? Tu as besoin d’aide, peut-être ? »

Il répétait consciencieusement les phrases qu’il avait entendu des dizaines de fois dans la bouche de ses collègues, lors de leurs rondes nocturnes, mais sans vraiment y croire. Il s’amusait de cette situation où il semblait que la jeune fille était prise en fautive, où il avait l’air d’être utile. Mais, s’il était vraiment honnête avec lui-même, s’il avait commencé la conversation avec Lily, s’était avant tout par l’ennui profond qui semblait s’être infiltré dans chaque pièce du château, aujourd’hui.

codage par LaxBilly.

descriptionMay I offer you some help? EmptyRe: May I offer you some help?

more_horiz

Le repas du soir dans la grande salle venait de se terminer et je devais me rendre en compagnie de mes amies dans la salle commune de ma maison, c'est-à-dire Gryffondor. Pourtant, je n'avais absolument pas le coeur à m'amuser, bien au contraire je voulais me retrouver seule. Il est vrai que depuis le drame j'avais beaucoup changée, ce qui je dois dire ne plaisait pas toujours à tout le monde, mais je n'y pouvais rien. Le décès de mon père m'avait beaucoup affecté. Je dis alors à mes amies :

- Je vous rejoins plus tard, j'ai quelque chose à faire.

Je me levai ensuite et me rendis dans un endroit qui serait peu voir pas fréquenté à cette heure-ci. Je savais que beaucoup de personne était au courant du drame, néanmoins, je ne voulais pas que tout le monde sache que cela m'avait beaucoup affecté et que j'avais changé à cause de ça. Quoi que... Il devait sûrement s'en douter. Je m'arrêtai donc dans un couloir et m'asseyais donc et donc et repensai à tout cela. Me croyant seule, les larmes finirent par couler et oui, derrière une femme déterminée à vengée son papa, je suis aussi une femme fragile. Mais en réalité, je n'étais pas seule, j'entendis un bouh à mon oreille qui me fit sursauter. J'essuyai mes larmes vite fait puis me retournai et aperçus un jeune homme à côté de moi, d'autre pas ce n'est pas la seule chose que je vis. En effet, il avait un insigne de préfet et me dit alors :

*Oulala je vais avoir des ennuis moi*

Il me demanda alors pourquoi je me baladais dans les couloirs au lieu d'être dans ma salle commune avec mes amies ou alors si j'avais besoin d'aide. Moi qui voulais rester seule, c'était rater, néanmoins, je ne pouvais pas rester sans lui donner une réponse. Je répondis donc :

- Et bien, je ... J'avais besoin de me retrouver seule et ce n'est pas dans ma salle commune où s'aurait été le cas malheureusement.
Codage par Libella sur Graphiorum

more_horiz

« Et bien, je ... J'avais besoin de me retrouver seule et ce n'est pas dans ma salle commune où s'aurait été le cas malheureusement. »

Bien sûr qu’elle voulait être seule, Dima le savait. D’ailleurs, qui pouvait se targuer de ne pas connaître la tragédie qui avait secoué la famille Potter-Weasley ? Cette affaire avait fait de gros titres pendant des semaines et des semaines… Le jeune homme hocha la tête. Néanmoins, il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu déçu : la petite fille ne semblait pas vouloir parler davantage, ou se confier. Après un instant, Dmitry ne put s’empêcher de se faire la réflexion que c’était bien normal. Il était Préfet, d’une autre maison que la sienne, et elle ne savait sans doute pas qu’il connaissait son frère, et qu’ils complotaient pour faire tomber le Directeur de Poudlard.

« Je vois… Si j’étais toi, j’irais faire un voir la Tour d’Astronomie. Quand elle n’est pas prise d’assaut par les cours, ou par les amoureux en manque de romantisme, c’est l’endroit le plus calme que je connaisse. »

De source sûr, le jeune homme savait qu’en plus, cette Tour était la porte d’entrée rêvée pour qui voulait s’offrir une petite promenade sur les toits de Poudlard, pour mieux admirer les étoiles et profiter au maximum de sa solitude. Mais il préféra se taire : Lily, à ses yeux, étaient encore un peu trop petite pour s’adonner à ce type d’escalade. Et si jamais elle se blessait, ce serait lui le fautif, aux yeux de James, et il voulait éviter une engueulade avec lui pour si peu.

« Mais, tu es sûre que tu n’as pas besoin d’un peu de compagnie ? Oh, je ne t’imposes rien, bien sûr, mais des fois, cracher sa haine avec quelqu’un fait plus de bien que pleurer toute seule. Je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire... »

En plus, si un professeur ou un des chiens de garde de Baker la trouvait avec lui, et non pas toute seule, elle aurait sans doute moins d’ennui. Déjà, personne ne pourra l’accuser de vadrouiller avec de mauvaise attention. Et il pourrait se porter garant pour elle. C’était la petite sœur d’un de ses camarades de mutinerie, après tout,  il n’allait pas la laisser aller au-devant d’ennuis dont elle n’avait sans doute pas la moindre idée.

codage par LaxBilly.

more_horiz

Le décès de mon papa n'étant un secret pour personne, ce dernier avait tellement fait les gros titres pendant un bon moment que tout le monde était sûrement au courant. Sachant que je venais de lui dire que je voulais me retrouver seule et il me conseilla d'aller plutôt à la tour d'astronomie, car en dehors des cours et si les couples ne squattaient pas, c'était plutôt calme. Il n'avait pas tort, pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Je l'ignore, mais c'est vrai que j'étais plutôt pressé de me retrouver seule et je n'avais pas vraiment réfléchi sur le coup. Je lui répondis :

- Pour la prochaine fois, je le saurais merci Dmitry.

Il savait que je voulais être seule et pourtant, il me demanda si je ne voulais pas un peu de compagnie, Dmitry disait qu'il ne s'imposait pas, mais c'était tout comme. Néanmoins, je dois le reconnaître qu'il n'avait pas tort sur une chose, c'était mieux de parler à quelqu'un que de se morfondre à pleurer. À près tout pourquoi pas... Puis qui sait, peut-être que si un professeur passe, j'aurais moins de soucis en étant avec Dmitry. Je lui répondis donc :

- Pourquoi pas, tu peux rester si tu veux, mais je ne veux pas te forcer... Mais je dois reconnaître que tu as raison, c'est toujours mieux d'être accompagné que d'être seule à ce morfondre dans son coin.

more_horiz

Le jeune homme ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire ironique se baladant sur ses lèvres en entendant la réponse de Lily. Est-ce que la petite fille avait peur de lui ? Est-ce qu’il l’embêtait en lui parlant ? Pourtant, si c’était vraiment le cas, elle lui aurait tout de suite dit, non ? Quand on regarde le caractère de sa famille, on voit tout de suite que ce ne sont pas des gens qui mâchent leurs mots. Et la petite Gryffondor n’avait pas vraiment l’air de faire exceptions à ce tableau.

« Est-ce que tu as vraiment besoin d’être aussi polie avec moi, Lily? » Lui demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux. Est-ce qu’elle détournera le regard ? Est-ce qu’elle sera énervée de le voir rire d’elle, et tout faire pour la mettre mal à l’aise ? « Tu sais, je suis un ami de ton grand frère, alors tu peux me parler normalement. »

Ce n’était pas tout à fait vrai, ni tout à fait faux, à vrai dire. James n’était pas ce que le jeune homme pouvait qualifier d’amis, mais plus une… connaissance. Mais ces dénominations changeantes n’étaient que des détails insignifiants pour la petite fille en face de lui. Lily n’avait pas à savoir tout cela, n’est-ce pas ?

« Alors, puisque nous sommes tout les deux ici… Tu veux peut-être parler de quelque chose qui te tient à cœur ? Oh, si tu ne veux pas parler, ne t’inquiètes pas ! Je peux très bien faire la conversation tout seul. »

Avec un grand sourire, il inspira un bon coup avant de se lancer dans un monologue, entre sa voix normal et une voix de fausset, qui devait ressembler à celle d’une petite fille.

« Bonjour Lily, je m’appelle Dmitry, je suis le Préfet de Serdaigle. Bonjour Dmitry, je suis une élève de troisième année, à Gryffondor. Oh, c’est très intéressant, et qu’est-ce que tu préfères comme cours ? Moi, c’est les cours de Défense Contre les Forces du Mal, comme ça je pourrais venger ma famille. Mmh, c’est bien ce dont je me doutais, Lily. Mais tu ne penses pas que c’est un peu dangereux pour une petite fille de 13 ans ? Peut-être… mais si je ne le fais pas, qui le feras ? Il faut bien que j’aide ma famille, moi aussi. »

Le jeune homme laissa échapper un petit rire. Il s’amusa beaucoup dans ce genre de petit monologue, qui se faisait souvent au détriment d’un tiers. Certes, Dima ne voulait pas se moquer de la petite fille, mais il n’avait pas put s’en empêcher. Et maintenant...

« Alors, j’ai juste ? C’est bien comme ça que tu penses, non ? »
Ajouta-t-il avec un sourire ingénu devant le regard de la petite fille.

codage par LaxBilly.

more_horiz

Alors que la conversation s'enchaînait, je constatai que cela me faisait du bien, je ne pensais presque pas à mon père ... Ce pourquoi je m'étais isolée à la base. C'est alors que Dmitry me demanda si j'avais besoin d'être aussi polie avec lui tout en me regardant dans les yeux. Cependant, sa question m'interpella... Je n'étais pas méchante d'habitude, du moins, je crois. Dmitry avait réussi à ce dont je doute. Je lui dis alors :

- Pourquoi cette question ? Je suis méchante ou agressive d'habitude avec toi ?

Il me dit alors qu'il était un ami de mon frère et que je pouvais lui parler normalement. J'avoue que je ne comprenais plus rien... Qu'est-ce que ma manière de parler avait. Je ne savais pas ... Je le regardai droit dans les yeux et lui dit alors :

- J'avoue que tu me perturbe là, qu'est-ce qqu'elle a ma manière de parler ?

Le jeune Romanov me demanda alors si je voulais parler de quelque chose et que si je ne voulais pas, il savait faire la conversation tout seul. Ces réflexions sur le fait de parler tout seul me fit rire et je lui dis :

- Tu sais si je suis là, c'est pour qu'on parle à deux et pas chacun de son côté. Mais je dois le reconnaître que parfois parler à quelqu'un me ferais du bien ... Dmitry, comme tout le monde, tu dois savoir ce qui s'est passé à propos de mon père. Et bien... Cela fait déjà un an et pourtant, je ne m'y fais pas. Je veux même venger mon père.

Après quoi, il commença à faire la conversation tout seul tout en faisant passé pour moi ce qui me fit rire. Une fois sa conversation en solo terminée, Dmitry rigola aussi puis me demanda si c'étais comme ça que je pensais et je lui dis :

- Grosso modo, oui, c'est comme ça... Mais au moins, tu as réussi à me faire rire, c'est déjà ça...

more_horiz

Dima fronça les sourcils. Méchante ou agressive ? Pourquoi la petite fille pensait-elle qu’il lui reprochait un mauvais comportement envers lui ? Bien sûr, il y avait sa remarque, mais Dmitry pensait qu’elle serait passer plutôt inaperçue. Ainsi, Lily l’a vraiment mal pris ?

« Non, non, ce n’est pas du tout ce que je voulais dire ! C’est juste que, quand tu m’adresses à moi, j’ai l’impression que tu me parle sur un ton… un peu trop officiel, tu vois ? Je me suis dit que, par mon âge, mon statut de Préfet ou bien les deux combinés, tu avais un peu peur de moi. Mais il est vrai que l’anglais n’est pas ma langue maternelle, et que je ne manie pas encore toute les subtilités... »

Peut-être que, maintenant qu’il venait de lui expliquer son point de vue, la petite fille comprendrait mieux ce qu’il avait voulu dire. Dima la regarda, satisfait. Au moins, elle avait rit à son petit numéro. Tout n’était pas perdu, elle retrouverait bien le sourire un jour !

« C’est évident que tu veuilles te venger. Moi-même, c’est ce que je ferais dans ta position. Mais James est peut-être plus à même de mener à bien ce projet, non… ? Je ne mets pas en doute ta force de caractère, ou ta force physique ! C’est juste… tu es vraiment petite, tu vois ce que je veux dire ? »

Elle avait treize ans, et elle faisait quoi ? Un mètre cinquante, à tout casser. C’était bien loin de son propre mètre quatre-vingt, en tout cas. Et puis, Lily ne connaissait pas assez de sorts, défensifs comme offensifs, pour ne serait-ce qu’essayer de se mesurer aux personnes qui avaient détruits sa famille.

« En tout cas, si tu as un problème avec quelqu’un de Poudlard, fais-le moi savoir, d’accord ? »

On ne sait jamais, les gamins ne sont pas tendres entre eux. Surtout les gamins de la haute société Sang-Pur, d’ailleurs. Quand les croyances des parents sur la supériorité supposé de leurs sangs s’en mêlaient, le résultat était toujours explosif. Intéressant, certes, mais explosif pour les gamins.

codage par LaxBilly.

more_horiz

Évidemment que je l'avais pris mal, car je savais que je n'étais pas du genre à être méchante alors je lui avais demandé si je l'étais ou pas en encore agressive. C'est alors qu'il m'expliqua que ce n'était pas ce qu'il voulait dire, mais plutôt qu'il avait l'impression qu'au vu qu'il était plus âgé et qu'il était préfet que j'avais peur de lui. Néanmoins, Dmitry ajouta qu'il avait tout de même du mal avec notre langue qui n'était autre que l'anglais. Je lui répondis :

- Mais non Dmitry, je n'ai pas peur. Toutefois, je suis une fille polie et qui respecte les autres.

Je lui avais alors avoué que je voulais venger mon père depuis que le drame était arrivé un an plus tôt pour lequel je ne me remettais pas. Le jeune Romanov approuva alors que c'était normal, néanmoins que mon grand frère James serait peut-être plus apte à faire cela que moi. D'autre part, il ne mettait pas en doute ma force physique ou de caractère, mais que j'étais petite tout de même si je voyais ce que je voulais dire. Je répondis alors :

- Oui, je vois où tu veux en venir... Mais personne n'est au courant que je veuille venger mon papa... Pas même ma mère ou mes frères. Certes, je n'ai que treize ans, mais je n'ai pas dit non plus quand j'allais le faire non plus Dmitry.

J'étais loin d'être conne quand même, je n'allais tout de même pas me mesurer à des adultes à treize ans alors que je ne suis encore qu'en troisième année d'études à Poudlard. Le jeune Serdaigle me dit alors que si j'avais un souci avec quelqu'un que je devais lui dire. Je lui souris et dis :

- Merci Dmitry, c'est gentil ...

more_horiz

Dmitry hocha la tête, pensif. Lily ne ressemblait pas aux autres enfants de treize ans qu'il connaissait, elle avait l'air plus réfléchie. Plus mature aussi. Assurément, le meurtre de son père l'avait fait mûrir, un peu trop même. Quelque part, le jeune homme se sentait un peu triste pour elle...

« Mmh, la vengeance est un plat qui se mange froid, n’est-ce pas ? » releva le jeune homme en haussant un sourcil. « Cette maxime est on ne peut plus vrai. Je crois bien que certaines personnes de ma famille se sont venger des années plus tard, alors je comprends… Au moins, je suis rassuré. Dans quelques années, tu connaîtras plus de sorts, et tu seras plus forte. »

Si Dima avait été quelqu'un de raisonnable, jamais il n'aurait encouragé Lily dans cette voie. Mais voilà, il ne l'était pas le moins du monde. Et, pour lui, la famille était une institution sacrée. L'idée de vouloir venger le meurtre d'un parent ne le gênait pas, elle était même presque naturel dans sa conception de la Justice.

« Bon, on a un peu de temps avant que les autres Préfets se demandent où je suis, ou que tes amis commencent à te chercher. »
Commença le jeune homme avec un grand sourire. « Tu veux peut-être faire quelque chose en particulier ? Et ne t’inquiètes pas, ton secret est bien gardé avec moi. » Rajouta-t-il avec un clin d’œil.

codage par LaxBilly.

more_horiz

Alors que j'avais expliquer au serdaigle que je voulais venger mon père, mais que personne n'était au courant même pas ma famille et que je ne comptais pas le faire à mon âge actuel, je n'étais pas folle à ce point-là quand même loin de là. Dmitry me dit alors que la vengeance est un plat qui se mange froid, certes, il n'avait pas tort, toutefois, je trouvais que mon père ne méritait pas de mourir et je lui répondis ;

- Tu as raison, c'est vrai Dmitry, néanmoins, je ne pense pas que ceux qui ont tué mon père méritent encore de vivre. Ils doivent payer pour leur crime ...

J'étais assez déterminée, et même si des personnes comme Dima ou encore d'autre essayeraient de me convaincre de ne pas le faire cela ne changerait pas. Je savais ce que je risquais, mais ma détermination était beaucoup plus forte que ma raison. Après quoi, le préfet me dit que si je voulais peut-être faire quelque chose de particulier avant que les autres préfets le cherchent ou que mes amies me cherchent, je devais lui dire. Il ajouta aussi que mon secret bien gardé. Je lui dis alors :

- Pourquoi pas m'aider à m'entraîner ou faire un duel ?

more_horiz

Dmitry fronça les sourcils, mais c'était beaucoup trop fugace pour que la petite fille puisse le remarquer. Est-ce que les assassins de son père avaient encore le droit de vivre...? Voilà une question qui méritait bien d'être posée. Et les assassins, était-ce les personnes qui avait commandité le meurtre, ou celles qui l'avaient commis? Le jeune homme se demandait sincèrement ce qu'en pensait Lily, mais il ne lui posa pas la question. On ne sait jamais, peut-être qu'elle n'y avait encore jamais réfléchis?

« S'entraîner... Au duel, en sommes? » Releva le jeune homme, avec un sourire. Lily semblait vraiment déterminée à apprendre, et c'était un trait de caractère très intéressant. Et même si sa vengeance ne prendra effet que dans quelques temps, ce qu'elle apprenait maintenant ne serait jamais perdu.

Avec un peu de nostalgie, Dmitry repensait aux duels qu'il avait fait à peu près au même âge que la petite fille, avec sa sœur. Si celle-ci se révélait très douée pour tout les sorts offensifs, c'était lui qui remportait le plus souvent la victoire: il était le plus rapide, en toutes occasions.

« Est-ce que tu t'es déjà entraîné, ou est-ce que tu as déjà participer à un duel? La clé, selon moi, c'est d'être rapide, pour surprendre l'adversaire. Et agile, pour esquiver les sorts. Quelque fois, ça marche, mais c'est assez risqué. Tu t'en sens capable? » Lui demanda-t-il en faisant entrer Lily dans une salle vide.

codage par LaxBilly.

more_horiz

Alors que Dmitry m'avait demandé ce que je souhaiterais faire, vu qu'il nous restait un peu de temps devant nous avant que les préfets ne le cherchent ou encore que mes amies me cherche moi. Je lui avais proposé donc de m'entraîner ou encore de faire un duel. Il me demanda si c'était s’entraîner au duel ... Je lui fis un signe affirmatif de la tête puis il enchaîna en me demandant si je m'étais déjà entraîné ou participer à un duel. Je lui répondis :

- À vrai dire, cela fait un moment que je m'entraîne à certains sorts dans une salle de classe ou autre... Toutefois, à un duel, non, néanmoins, je compte bien m'inscrire au club de duel de l'école.

Après quoi, le préfet des serdaigle m'expliqua que pour lui, c'était la rapidité qui permettrait de surprendre son adversaire ainsi que d'être agile. Toutefois il ajouta aussi que parfois ça marchait, mais que c'était tout de même risqué. Pour terminer, il me demanda si je me sentais capable. Je lui répondis déterminée :

- Et bien, n'oublie jamais que tu as devant toi, la fille de l'élu, l'unique Lily Luna Potter dont oui, je m'en sens capable...

May I offer you some help? Sign_l11

more_horiz

Après avoir poussé gentiment la petite fille dans la salle de cours, Dmitry écouta attentivement ce qu'elle avait à lui dire. Elle était vraiment déterminée... presque trop. Le traumatisme était encore bien vivant, chez elle, voilà ce qu'il voyait. Dima se demandait même sincèrement si, un jour, Lily allait pouvoir surmonter tout ça. Peut-être qu'il faudrait qu'il en parle à James, d'ailleurs. C'était son frère, il saurait quoi faire.

« C'est un bon choix. Le club de duel n'est pas mal, d'après ce que j'ai entendu dire... » Murmura-t-il en acquiesçant. Avec un peu de scrupules, il se demandait si ça avait été une si bonne idée que cela de la lancer sur ce sujet. Mais, comme souvent chez Dmitry, ils ne durèrent pas bien longtemps. Lily, même du haut de ses treize ans, était assez responsables et consciente de ses actes. Ce n'est pas lui qui la poussait à vouloir se venger, après tout! Et puis, ça mettait un peu de piment dans sa morne routine d'obligations de Préfet, il fallait bien se l'avouer.

« Je vois que la fille de l’Élu n'est pas étouffée par la modestie.»Releva ironiquement le jeune homme, s'en cacher le petit sourire qui pointait sur ses lèvres. «Allez, en garde!» Lança-t-il en se retournant brusquement, avant de lancer un Expelliarmus sur la petite fille, sans la prévenir.  

codage par LaxBilly.

more_horiz

Évidemment mon choix, c'était porté sur le club de duel, car dans ce genre de club qu'on apprendrait bien les sortilèges de défenses et d'attaques et Dmitry me confirma que c'était un bon choix. Je lui répondis :

- Je trouve aussi, c'est un des meilleurs moyens pour apprendre les sortilèges de défenses et d'attaques.

Alors que je m'étais venté d'être la fille de l'élu et que je me sentais capable de faire un duel... Bah, oui, c'était vrai en même temps et ce n'était pas parce qu'il est mort que je ne pouvais pas le dire après tout. Il me dit que je n'étais pas touché par la modestie et je répondis :

- Je suis ... Enfin, j'étais très proche de mon père alors, je peux l'honorer, je pense...

Après quoi, il me dit en garde et se retourna brusquement pour me lancer un sortilège de désarmement. Plutôt facile à contrer, je dis alors :

- Protégo !

more_horiz

Sans crier garde, le sort fusa de la baguette du jeune homme, que Lily para parfaitement. Peut-être n'avait-il pas été aussi discret qu'il l'aurait souhaité, ou bien la petite fille avait des réflexes sur-développés? « Hey, ce n'est pas mal du tout! » S'écria-t-il en lui adressant un sourire d'encourageant.

Elle savait clairement se défendre, sûrement grâce à son adhésion au club de duel de Poudlard. Et si... Dima se posa quelque secondes, juste pour réfléchir calmement à la situation. Et si il lui proposait de se joindre à l'ASDP...? Bien sûr, les autres la trouveront bien trop jeune, mais tout de même, Lily était une des élèves qui détestait le plus Baker avec peut-être ses deux frères. Alors, pourquoi pas? Il faudrait qu'il en parle aux autres, dans tout les cas.

« Bon, se défendre, c'est bien joli et rudement utile, mais ce n'est pas avec ça que tu peux gagner un vrai duel, je pense que tu t'en rends compte? Alors, maintenant, c'est à ton tour. Attaque-moi! » Le jeune Russe avait lancé cette phrase de façon terriblement nonchalante, comme s'il savait que Lily ne pourrait jamais le toucher. Dima avait même l'audace de se présenter devant elle tout sourire, les bras le long du corps! Et pour cause: Dmitry savait que se montrer dès le départ dans une attitude défensive était un signe pouvant être interprété comme de la faiblesse. A vrai dire, pour défaire les sortilèges que lui lançait dessus la petite fille, il n'avait qu'à agiter du bout des doigts sa baguette, et utiliser un charme du Bouclier non formulé. Effet de garantie garanti! « Ce n'est pas comme ça que tu m'atteindras... Surtout que j'ai un avantage sur toi: moi, je sais quel sort tu vas utiliser et je peux parer en conséquence, alors que toi non! » Dit-il avant de penser de toute ses forces "Expelliarmus" et de voir sauter de ses mains la baguette de Lily.

codage par LaxBilly.

more_horiz

Après avoir paré son sortilège de désarmement, Dmitry me dit que ce n'était pas mal, mais que toutefois se défendre, c'était bien, mais que ce n'était pas avec ça que je pouvais gagner un duel et si je m'en rendais compte. Bien sûr que je le savais, mais bon si on m'attaque fallait bien que je me défends non ? Après quoi, ce dernier me provoque en me disant de m'attaquer et je lui répondis :

- Merci, c'est gentil, mais oui, je suis au courant que c'est pas comme ça que je gagnerais un duel, maintenant, je pense que je pense qu'on doit savoir attaquer et se défendre non ? Trêve de bavardage... Rictusempra !

Évidemment, celui-ci avait tout prévu et avait fait un charme du bouclier ce qui para mon sortilège de chatouillis, mais il ne s'arrêta pas là. Il me désarma ensuite, j'avoue me mesurer à un préfet, ce n'était pas chose simple. Néanmoins, j'avais remarqué qu'il n'avait pas prononcé un mot lors de son dernier sort et lui dit :

- Comment tu as fait pour lancer ton sort ? Tu n'as même pas parlé ... Est-ce que ça s'apprends ?

more_horiz

Dmitry ne put s’empêcher de sourire à la remarque de la petite fille. Elle semblait si sûre d’elle, si déterminée aussi. Lily avait beaucoup d’ambition, c’était certain. Dans cinq, dix ans, elle sera vraiment une adversaire remarquable, pour sûr. Mais, en attendant, Lily avait encore beaucoup de choses à apprendre, à commencer par les sortilèges informulés. Le jeune homme avait bloqué son sortilèges aisément, mais il décida de ne pas rester là. Si tout deux se contentaient de sortilèges déviés par un Charme du Bouclier classique, la Gryffondor ne progressera jamais.

« Comment tu as fait pour lancer ton sort ? Tu n'as même pas parlé ... » Dima sourit, heureux d’avoir produit aussi parfaitement son petit effet sur la curiosité de la petite fille. « Est-ce que ça s’apprend ? » Le jeune homme se rapprocha de Lily, pour mieux lui expliquer. Après la pratique, c’était l’heure de la théorie qui sonnait. « Bien sûr que ça s’apprend. C’est pas du tout de ton niveau, certes, mais avec de l’acharnement... » Les sortilèges informulés étaient au programme de Défense contre les Forces du Mal, Sortilèges et Métamorphose de la sixième année, mais Dima s’était entraîné quelques temps avant. Avec de la persévérance, et une grande concentration, il avait maîtrisé peu à peu ce type de magie avant ses camarades. Alors pourquoi Lily ne pourrait pas y arriver ? Elle était jeune certes, et son apprentissage prendra sûrement de long mois, si ce n’était pas des années, mais d’après ses dires, la petite fille avait tout son temps pour mettre en place sa vengeance.

« Tu as déjà entendu parlé des sortilèges informulés ? » Lui demanda-t-il en lui intimant de s’asseoir avec lui à une des tables. « Tu sais, les formules, c’est comme les baguettes : un réceptacle pour notre magie. On n’en a pas forcément besoin, mais c’est plus simple avec. Les très jeunes enfants font de la magie sans baguette, tu vois ? » Ce devait être, se dit-il en son fort intérieur, le pire cauchemar de tout parents sorciers. La manifestation de la magie chez leurs enfants. Ce n’était jamais une période facile, sans doute. « Dire qu’il suffit de penser à la formule magique serait trop simple… Il faut voir son effet, retrouver les sensations, et avoir une concentration à tout épreuve. Tu peux essayer de faire léviter un objet de la classe, par exemple. Mais… ne te décourage pas si tu n’y arrives pas, d’accord ? »

codage par LaxBilly.

more_horiz