Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionUn peu de sérieux je vous prie [Dmitry] EmptyUn peu de sérieux je vous prie [Dmitry]

more_horiz

Des cours de rattrapage...

Si Seth s'y attendait après une aussi longue absence, il n'allait pour autant pas prendre les faits avec un grand sourire et sans râler inutilement, peu importe que ça ne fut qu'intérieurement. Pourtant l'adolescent n'avait pas cherché à discuter alors qu'on l'avait presque mit devant le fait accompli, s'il n'était pour ainsi dire pas le meilleur élève il ne cumulait pour autant pas les clichés du cancre de base, aussi, quand il se décidait à bosser ce qui arrivait en moyenne une à deux fois dans l'année il y mettait tant de sérieux qu'on devinait qu'il aurait pu être facilement autre chose qu'un élève moyen, voire médiocre. Cependant il était imperméable à tout discours visant à l'encourager dans cette voie. Ne se montrant guère intéressé par les études. Cependant après plusieurs mois de convalescence... Eh bien disons qu'il était prêt à faire quelques efforts.

Le garçon n'était revenu que depuis quelques jours au sein de l'école. Il lui semblait étrange d'être de retour, alors que les lieux, les gens, sa vie ici n'avaient pas eut beaucoup l'occasion de lui manquer. Pas qu'il ne les aima pas, jsute les derniers mois avaient été aussi compliqués que douloureux et revenir c'était comme vivre une seconde première rentrée. Il se sentait en totale décalage et pourtant immensément heureux de quitter la médiocrité de son cercle familial.

Alors que le balafré s'avançait en direction de la bibliothèque il lui semblait que les regards sur lui avaient changés. Ce n'était guère étonnant, il ne pouvait plus prétendre passer inaperçu avec la moitié de la tronche cramée alors qu'il n'avait déjà pas un look des plus classiques en temps normal. Il répondait à chaque indiscret avec l'un de ces sourires en coin dont-il avait le secret. Il se moquait pas mal des regards et s'il n'avait aucune raison de porter fièrement ses blessures, il n'en agissait pas moins comme si c'était le cas, sachant pertinemment qu'aucun des élèves ne devait connaître la vérité, n'ayant eut aucun véritable ami à qui livrer les détails de son accident, il y avait fort à parier que seul le corps enseignant fut au courant des véritables raisons de son absence.

Seth se retrouva rapidement face à l'entrée de la bibliothèque. Un léger soupir d'ennui s'échappa d'entre ses lèvres. Il n'avait aucune idée de qui était la personne qui allait lui donner des cours de soutien. Il n'avait qu'à peine retenu le nom qu'on lui avait donné... Nan, en fait il l'avait carrément oublié mais pour sa défense il n'avait jamais été très fort avec les noms et c'était à peine mieux avec les visages, aussi s'il lui avait été donné de rencontrer ce type avant il y avait fort à parier qu'il ne s'en souvienne pas. S'il aurait été plus simple qu'il travaille avec un ami ou même un camarade avec qui il s'entende, il avait vite constaté à son retour que ceux-ci le considérait à présent avec la froideur polie qu'on réserve aux inconnus. Non pas que ça le dérange beaucoup, ils n'en valaient clairement pas la peine. Après un dernier temps d'hésitation le balafré se décida à entrer dans la bibliothèque. C'est sans délicatesse qu'il s'annonça :

-Yo c'est qui la grosse tête qui est sensé me faire bosser ?

descriptionUn peu de sérieux je vous prie [Dmitry] EmptyRe: Un peu de sérieux je vous prie [Dmitry]

more_horiz

Dmitry Romanov feat. Seth Drake

Un peu de sérieux je vous prie

Il s’en était fallu de peu pour que Dmitry ne rigole pas franchement devant le professeur qui lui avait fait cette proposition. Enfin, proposition… c’était plutôt un ordre, à vrai dire, qu’il ne pouvait pas refuser sous peine de voir ses privilèges de Préfet s’envoler, plutôt. Alors, qu’est-ce que donner des cours de soutien à un gosse qui avait été malade, comparé au droit d’utiliser la Salle de Bain des Préfets et de vadrouiller dans les couloirs ? On pouvait même dire que Dima gagnait au change.

Avec un long soupir, le jeune homme, assis à une table de la bibliothèque, sorti un par un les livres de cours. Quand il avait demandé au professeur sur quel matière il devait se focaliser avec son élève, celui-ci lui avait répondu d’une voix laconique et sans équivoque « tout ». C’était bien sa veine ! Il n’allait plus avoir un moment pour lui, entre ses occupations de Préfet, les clubs de Quidditch et d’Échec, et ses propres devoirs à rendre. Mais bon, avec un peu de chance, le gamin était doué, et rattraperait vite son retard. Si seulement tout pouvait être bouclé en un, deux mois maximum… ! C’était être optimiste au-delà du raisonnable, certes, mais Dima ne pouvait pas s’empêcher de penser ainsi. Il avait tellement l’habitude que tout fonctionne selon ses règles qu’il en avait presque oublié qu’il n’était pas tout puissant dans les murs de Poudlard.

« Yo c'est qui la grosse tête qui est sensé me faire bosser ? »

Le jeune homme releva la tête, un peu surpris par cette entrée en matière. Au moins, ça annonçait la couleur… C’était donc lui, son élève ? Le garçon – qui ne devait pas être si petit que ça, tout compte fait – était habillé de noir, ce qui ne faisait qu’accentuer sa maigreur et la blondeur de ses cheveux. Une énorme balafre, comme une brûlure, lui parcourait le visage. Une maladie, mais oui… Les professeurs le prenaient pour un demeuré, lui, Dmitry Romanov ? Le garçon qui était devant lui sortait autant d’une longue maladie que lui-même ! Il avait eu un accident impliquant un feu. Ah, le corps enseignant de Poudlard et la pudeur mal placée… Encore un mystère qui demeura pendant longtemps insoluble à ses yeux.

« Je pense que c’est moi. » Lui signala le jeune homme, avec un petit signe de la main. « Sympa, tes fringues. » Releva Dmitry, pendant que l’autre s’installait.

Est-ce que c’était un gosse renfermé ? Taciturne ? Ou extraverti ? Ces questions étaient importantes, car leurs réponses allaient déterminés si ces cours de soutien allait être une véritable torture ou non. Dima prit un livre au hasard, le feuilletant en jetant un regard du coin de l’oeil sur le garçon. C’était quoi, son nom, déjà ? Horus… Non, bien sûr que non. Il s’appelait Seth. Avec un petit sourire, Dmitry se fit la réflexion qu’il était bien dommage que ses cheveux ne soient pas roux, comme le dieu Égyptien.

« Bon, je pense que les prof t’ont déjà parlé de moi… Alors, tu veux commencer par quoi ? » demanda-t-il en agitant un manuel d’Histoire de la Magie.

Dima essayait de le sonder, à sa manière. Il ne l’avait jamais croisé, l’année dernière, et Seth lui-même ne devait pas le connaître. Il n’y avait aucune rumeur nous plus auxquelles Dima pouvait se raccrocher pour en savoir plus sur son compte… Le jeune homme sourit. Ces cours forcés, au moins, serait sans doute intéressant sur le plan de la compréhension du genre humain.

codage par LaxBilly.

descriptionUn peu de sérieux je vous prie [Dmitry] EmptyRe: Un peu de sérieux je vous prie [Dmitry]

more_horiz
Seth n'eut pas longtemps à attendre pour que celui qu'il cherchait s'annonce. Le balafré eut un sourire en coin en s'avançant en direction de celui-ci non sans le sonder du regard presque sans cligner des yeux. L'autre ne ressemblait pas à l'idée de ce qu'il s'en était fait. Quand on lui avait annoncé que quelqu'un allait le faire bosser il s'était aussitôt figuré une parfaite caricature qui n'existe que dans les films : Lunettes en cul de bouteille, pantalon à pince, chemisette rentrée dans le futal et pourquoi pas même le petit noeud pap' mais évidemment il n'y avait rien de tout ça. Pour un peu il aurait été presque déçu et aurait bien été demander qu'on lui rembourse la marchandise qu'il n'avait pas payée.

Sans partager toutes ces élucubrations qui n'aurait fait que le faire passer pour plus bizarre encore qu'il n'était à son camarade d'infortune, le blond s'installa. L'autre lâcha un compliment que Seth ne pouvait deviner s'il était sincère ou non, le balafré répondit simplement d'un sourire, ne se souciant guère de le savoir avant de répondre :

-Et encore t'as pas vu sans, c'est encore mieux.

Par chance il s'abstint de ponctuer sa boutade d'un clin d'oeil qui lui aurait sans doute valut d'être rangé direct au rayon pervers et continua à sourire aussi innocemment que s'il venait de faire la plaisanterie la plus mignonne qui soit. Son sourire s'évapora cependant rapidement sans que l'adolescent ne prenne ni air maussade ni humeur massacrante pour autant. Il pouvait en rire autant qu'il voulait mais il était ici pour quelque chose de très sérieux et s'il n'avait aucune envie de passer des heures et des heures à bosser pour rattraper un retard qui datait de toute façon d'avant son accident, il savait très bien ne pas avoir le choix. Autant ne pas perdre trop de temps par un comportement trop réfractaire à l'effort. Le balafré attrapa ses propres affaires, le strict minimum voir un peu moins. Il était doué pour perdre les choses dont il avait besoin.

Les choses sérieuses semblaient commencer et l'autre ne semblait même pas vouloir lui en dire un peu plus sur la façon dont il allait se faire manger. Pour sa défense il était vrai qu'on lui avait parlé du brun mais qu'il avait si bien fait semblant d'écouter qu'il n'avait retenue aucune info. C'était limite un miracle qu'il se soit pointé le bon jour et à la bonne heure.

-Mais je suis certains qu'ils ont gardées toutes les infos croustillantes pour leur pomme. Va-y je t'écoute dis moi tout.

Quant à savoir par quel chapitre ils allaient commencer pour la séance de torture il lui laissait le choix.

Un peu de sérieux je vous prie [Dmitry] Sign10

more_horiz

Dmitry Romanov feat. Seth Drake

Dima ne put s’empêcher de sourire en entendant la remarque du blond. Au moins, il avait un bon sens de l’humour, ça promettait d’être assez intéressant. Certes, il n’aimait guère l’idée de se faire draguer alors qu’il était en couple, mais Seth semblait ne pas se prendre vraiment au sérieux.

« Mais je suis certains qu'ils ont gardées toutes les infos croustillantes pour leur pomme. Va-y je t'écoute dis moi tout. »

Le jeune homme avait toujours aimer frimer, et étaler sa vie devant autrui. Pourtant, aujourd’hui, il n’y tenait guère : le temps était précieux, et il ne pouvait pas se permettre d’en perdre en faisant l’étalage de sa famille et de son parcours. Mais Seth avait vraiment l’air d’y tenir, alors…

« Je m’appelles Dmitry Mikhaïlovitch Romanov, préfet de Serdaigle, Gardien de l’équipe de Quidditch de ma maison, et membre du club d’Echec. Je suis en sixième année, et je suis arrivé l’année dernière après trois ans à Mahoutokoro et un an à Durmstrang. Je parles quatre langue couramment, et les profs me tiennent généralement pour très intelligent. Ce qui explique que, de un, tu ne me connaisse pas et, de deux, que je suis désigné pour te donner des cours supplémantaires. Des questions ? Non ? On commence par l’Histoire de la Magie, si tu veux bien ouvrir ton livre... »

Le jeune homme fit voler le manuel de son sac pour le placer au milieu de la table. Jamais il n’avait parlé aussi vite, lui semblait-il. Et jamais il ne s’était aussi peu étalé sur la grande, la noble et respectée famille Romanov auquel il appartenait. Mais le temps de gagner à se présenter, il pourrait le réinvestir ailleurs. Dans une séance d’entrainement de Quidditch, pourquoi pas ?

« Alors, tu t’en étais arrêté où avant de tomber malade ? » Demanda-t-il en insistant lourdement sur ce mot.

codage par LaxBilly.

more_horiz
Quand Seth avait demandé à l'autre de lui lâcher plus dinfos il ne s'attendait pas à ce que l'autre lui récite son pedigree façon robot. Le balafré garda pourtant une expression mi-neutre mi-amusée, se rendant tout de même compte que l'autre n'avait pas l'air d'avoir envie de faire durer le plaisir, pas que Seth eut envie que ces pseudos cours de rattrapage durent une éternité mais d'un autre côté est-ce qu'il avait quelque chose de mieux à faire dans l'immédiat ? Pas vraiment. Mais Seth était Seth et si l'autre voulait expédier sa tâche le plus rapidement possible il devait s'attendre à ce que le balafré fasse tout l'inverse. Pas que le blond fut un chieur né qui se complaise à faire tous l'inverse de ce qu'on attendait de lui mais simplement parce qu'il se ferait un plaisir de décortiquer tout ce qui serait en mesure de lui offrir une petite distraction loin, très loin de ces horribles cours.

Docile ou du moins d'apparence docile il attrapa toutefois ce foutu bouquin, il l'ouvrit, une page au hasard n'ayant reçu aucune consigne particulière à ce sujet et laissa son regard balayer chaque mot brièvement. Aussi chiant que la pluie... C'était la définition même de ce qu'il avait sous les yeux. N'allez pas blâmer le livre toutefois, Seth aurait trouvé le moyen de qualifier d'ennuyeux le récit le plus passionnant qui soit.

Le balafré soupira alors que la situation évoluait réellement vers un cours de rattrapage des plus ennuyeux. Pas qu'il ait eut beaucoup d'espoir que les choses soient différentes mais tout de même. Il soupira longuement, pas aussi discrètement qu'il aurait voulu en essayant de se rappeler où il en était quand il avait arrêtés les cours.

-J'ai été absent toute la période qui à suivi les vacances de Noël et...

Il marqua une pause. Malade ? C'est ce qui s'était dit ? C'était une excuse comme une autre mais c'était assez curieux que la vérité n'ait pas transparut. Le balafré s'était dit que la plupart des gens ici devaient être au courant du fait qu'il ait eut un accident aussi bête que "grave" même si rien n'était jamais grave selon Seth.

-D'après toi j'avais quoi comme maladie qui justifie une telle absence ?

more_horiz
Dima souffla, imperceptiblement. On allait enfin pouvoir passer aux choses sérieuses, non ? Par-dessus son livre, le jeune homme observa Seth. Il semblait avoir été assez satisfait de sa petite présentation, du moins il donnait l’air de l’être.  Rapidement, le jeune Russe calcula combien d’heures ils leur faudrait pour palier au retard pris. Peut-être deux ou trois heures par semaines, pendant quelques semaines, puis la moitié… ? Dmitry n’était pas superstitieux pour  deux mornilles, mais il croisait les doigts pour que Seth se trouve vite un goût prononcé et assidu pour le travail scolaire et remplisse parchemins sur parchemins.  Si seulement !

« D'après toi j'avais quoi comme maladie qui justifie une telle absence ? »

Dima leva ses yeux sur le garçon, le regard riant. Alors comme ça, il pensait vraiment que, lui, allait gober la version officielle des profs ? Dmitry se qualifiait souvent comme quelqu’un d’intelligent, et ne tombant pas dans les pièges – qu’il jugeait on ne peut plus grossiers – d’autrui. Alors, qu’on puisse le penser aussi ingénue le faisait doucement rire.

« La pyromanie, peut-être ? » Souffla le jeune homme sur un ton ironique à peine voilé. Peut-être que l’autre était juste imperméable à son sens de l’humour, et au second degrés ? Des personnes comme ça, il y en existaient plus qu’on ne pouvait le penser. Et même chez les sorciers !

« Bon, on va jouer cartes sur tables, toi et moi. » Dima posa son livre sur la table, en soufflant, brisant le petit silence qui s’était instauré entre eux deux. « Ni moi, ni toi, j’en suis sûr, on a envie d’être là. Je n’ai pas le choix, parce que je suis Préfet, blablablah… et toi, tu veux sûrement valider ton année, non ? Alors, voilà ce que je pense : si on s’y met sérieusement, et que tu suis toutes mes instructions, je pense que tu peux tout rattraper en trois ou quatre mois. » Le jeune homme croisa les bras, en attendant la réponse de Seth. Peut-être que son pronostic était un peu trop optimiste, mais si ça pouvait motiver le garçon… Dima tenta de lui lancer un petit sourire, encourageant. L'autre ne s'en rendait pas compte, mais il faisait un effort en étant ici, avec tout ce qu'il avait déjà à faire. Il aurait pût refiler le bébé à quelqu'un d'autre, c'est vrai, mais il fallait qu'il se fasse bien voir par ses professeurs d'un autre côté. Mais ça, Seth n'était pas obligé de le savoir.
©️ 2981 12289 0

more_horiz
La pyromanie ? Il ne faisait donc pas parti de ces biens pensants qui faisaient semblant de ne pas voir la cicatrice qui couvrait son visage malgré ses dehors qui jusque là avaient semblé biens polis. Seth eut un sourire en coin sans rétablir la vérité. Il se moquait de ce que les autres pouvaient penser même s'il pouvait être gênant de passer pour l'idiot qui s'était cramé en ne pouvant gérer une étrange fascination pour le feu. Non, lui avait juste eut froid mais il était sans doute plus pathétique que de parler de sa famille dysfonctionnelle alors autant que l'autre pense ce qu'il voulait. Il n'était pas là pour ça, n'est-ce pas ?

Au final avant même que Seth n'ait pu ajouter quoique ce soit, pas qu'il en ait eut l'intention, l'autre déposait son livre et reprenait les paroles, posant les bases de ce qui semblait être une sorte d'accord. Le balafré leva le regard vers celui de son interlocuteur, l'air de l'écouter attentivement. Il resta silencieux, buvant ses paroles sans spécialement les apprécier, bien sur, il n'avait pas spécialement envie d'être ici mais d'un autre côté ce n'est pas comme s'il avait mieux à faire et s'il n'excellait pas en tant qu'élève, travailler ne lui posait pas vraiment de soucis. Le message passait parfaitement bien cependant, l'adolescent soupira avant d'offrir un grand sourire à son interlocuteur.

-Oh mais bien sur, je m'en voudrais de faire perdre son temps à quelqu'un d'une si grande importance.

Comme si c'était lui qui avait demandé qu'on le fasse travailler comme s'il n'était qu'un idiot incapable de lire un bouquin seul. Toujours poli et aimable, le balafré prit donc le livre et plongea le nez dedans, ne tentant plus de faire de l'humour ni même de prendre la parole.

more_horiz
Un peu de sérieux, je vous prieDima sourit d’un air satisfait au jeune homme qui lui faisait face. Il avait l’impression que l’autre le regardait d’un œil nouveau, comme s’il avait enfin compris à qui il avait affaire. Le jeune Préfet ne faisait pas parti de la même classe que la plupart de ses camarades, qui prenaient pour argent comptant ce que leur assénaient leurs professeurs, sans réfléchir plus avant. Dmitry, lui, se targuait d’être au-dessus de ça. D’être bien plus que cela, même. Ah, l’égo bien mal placé et sans concession des Romanov…

« Bien, je vois qu’on est sur la même longueur d’onde. Et pas mal, ton humour. »
Le complimenta le jeune homme, avec un clin d’œil. Il avait sûrement blessé Seth, oui, mais il ne s’excuserait pas. Pourquoi le ferait-il, d’ailleurs ? Ils n’étaient pas là, ni l’un, ni l’autre, pour devenir les meilleurs amis du monde. Leur relation se limitait juste au niveau professionnel et scolastique. Dima se glissa à côté de son élève, en faisant grincer sa chaise avec plaisir sous le regard courroucée de la bibliothécaire. Il lui adressa un sourire innocemment moqueur, avant de reporter son attention sur Seth.

« Puisqu’on est pas là pour être potes, ne te sens pas obligé d’être sympa avec moi. C’est sûrement un peu dur de te le dire comme ça, mais je pense sincèrement que ce serait une perte de temps pour toi. » Expliqua-t-il avec un sourire désarment de sincérité. Dmitry avait cette aptitude assez étrange de pouvoir sortir les pires phrases, mais avec tant de tact, de gentillesse et presque de bonté que la plupart de ses interlocuteurs lui pardonnaient toujours. « Alors… voilà, regarde, ce point-là est très important. » Signala-t-il à Seth en pointant un paragraphe du doigt. « Les professeurs aiment les dates, mêmes dans des matières comme Sortilèges, ou Métamorphose – ne me demande pas pourquoi, mais je me débrouille assez en histoire pour ne pas être plus embêté que ça !   Les noms, aussi. Les noms des créateurs de tel ou tel sorts, c’est souvent posé comme question au début des examens théoriques… Peut-être qu’on devrait se faire des sortes de notes, ou de fiches ? Comme ça, ce serait sûrement plus simple à réviser pour toi... » D’un coup de baguette, le jeune homme fit apparaître plumes, encre et parchemins à ses côtés, sans mots dire. Il avait toujours aimé frimer, habitude que sa sœur détestait.

« Et… voilà. » Il mit le point final à la dernière phrase, avec un petit sourire satisfait. Seth avait été étrangement calme durant cette première heure de cours supplémentaire. C’était presque reposant d’être avec lui, dans la bibliothèque. « Bon. Je pense qu’on peut dire que c’est assez pour aujourd’hui, non ? Tu es libre quand, la semaine prochaine ? » Dmitry tira de sa poche son emploi du temps, pour le comparer à celui de Seth. Déjà, le samedi et le dimanche matin n’était pas possible : de 9h à 11h, il y avait le Club d’échec. Dmitry fronça les sourcils. Le mardi et le vendredi soir non plus, à cause des entraînements de Quidditch. Et si on rajoutait en plus les devoirs qui incombaient à un Préfet… Le jeune homme soupira. Est-ce qu’ils allaient réussir à trouver un horaire où ils étaient libres tout les deux ?©️ 2981 12289 0

HRPG: on peut faire une ellipse dans ta réponse, pour qu'ils se retrouvent au prochain cours, tu en penses quoi? Smile

more_horiz