Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionAmber Nightshade EmptyAmber Nightshade

more_horiz
Personnage : Amber S. Nightshade
   
Salut, je me présente, je suis Amber Sara Nightshade et il y a 22 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Hastings, en Angleterre, le 30 septembre 1999. Je suis anglaise, d'origine anglaises. Je suis une sorcière et qui plus est une Née-Moldue. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Natalia Dyer et j'ai un certain don en Magie Blanche. Je suis hétérosexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis en couple avec Harry Janson. Oh et j'étais à Arashar, à Castelobruxo (entre sept. 2009 et juin 2021) et je suis à présent en 1ère année à l'UMS (depuis sept. 2021). J'ai emprunté le cursus de Médicomagie. Je suis Neutre.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? Amber Nightshade, c'est le nom que j'ai reçu quand Roland nous a adopté. En réalité, je m'appelle Amber Sara Grey.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? J'ai toujours adoré la Médicomagie et l'apprentissage de nouvelles langues.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Episkey. C'est le premier sort que j'ai appris en Médicomagie, le sort passe-partout.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? J'ai appris au cours de ma 9ème année, lorsque je me suis spécialisée en Médicomagie. J'ai mis plusieurs mois avant de trouver un souvenir suffisamment heureux pour faire apparaître un Patronus corporel : il a pris la forme d'un chat.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Roland Nightshade l'obligeant à revenir à la maison.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Elle est en bois de lierre avec une Plume de phénix (offre un large éventail de capacités magiques). Elle mesure 21, 8 cms et est plutôt souple.

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Quand je suis arrivée en Angleterre, j'ai appris sur le tas que les créatures étaient séparées des sorciers. J'ai toujours pensé que c'était pour dispenser un meilleur enseignement à chacun d'entre nous. Certains m'ont dit que j'étais bien naïve. Je n'ai pas très bien compris pourquoi même si je constate petit à petit que les créatures sont rejetées.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Roland a toujours détesté les créatures et avait placé beaucoup d'espoir en Mr. Avery. Il disait qu'il était un homme bien, qui saurait redonner un nouvel élan au pays. Aujourd'hui, je ne vois plus Roland mais je pense qu'il serait assez déçu : Mr. Avery a avoué être un loup-garou et fait machine arrière sur toutes les lois anti-créatures. Je trouve ça assez étonnant de la part du politicien et je me demande s'il compte sincèrement aider la cause des créatures.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Roland les haïssait. C'était simple : il nous interdisait de leur adresser la parole, et dès qu'on croisait un demi-Géant ou un demi-Gobelin, assez reconnaissable, il leur crachait dessus. Pour ma part, je ne sais pas trop ce que je dois en penser. Je ne les considère pas tellement comme différent de nous. La preuve, j'avais des amis à Castelobruxo qui descendaient de créatures et je ne les ai jamais traité différemment des autres sorciers.

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? En étant une, je n'ai pas vraiment mon mot à dire là-dessus. A Castelobruxo, j'ai été assez épargné des moqueries à ce sujet, mais je me rends compte qu'en Angleterre, cette idée est encore très présente et je me préserve autant que possible.

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   Au premier abord, je suis une fille qu'on juge assez naïve, mais pas moins intelligente et généreuse. Il faut dire que j'accorde facilement ma confiance. Je veux défendre les autres, apprendre à les comprendre. Je ne les juge pas et considère qu'il y a du bon en chacun d'entre nous. La noirceur ne m'effraie pas tellement : j'y suis habituée depuis mon plus jeune âge, mais c'est pas pour cela que je souhaite y rester. J'essaie depuis longtemps de m'élever hors de ce cauchemar et la Magie Blanche m'y a beaucoup aidé.

Je suis une personne travailleuse, juste et loyale. Je dis toujours la vérité et je déteste les mensonges. On me dit forte, vis-à-vis des épreuves que j'ai vécues. Mais je suis aussi sensible. J'encaisse beaucoup les choses mais il arrive un moment où il y a une fissure et tout explose.

Concernant mes défauts, on me dit trop perfectionniste. J'aime que les choses soient bien faites et je n'hésiterai pas à m'y reprendre à plusieurs reprises pour que tout soit parfait. Il m'arrive de me battre aussi. Oh, pas souvent. Mais ... c'est ce que j'ai appris à force de vivre seule. Il faut savoir se débrouiller et parfois oser le tout pour le tout. Et au vu de mon physique, ça surprend assez les autres quand je donne un coup de poing bien placé.

Physiquement, ce qu'on remarque au premier abord est ma maigreur. Je suis anorexique, ou du moins presque. J'ai fait un auto-diagnostic en pensant que c'est par rapport à Roland et ce qu'il m'a fait subir que je ne mange pas beaucoup. Je suis assez petite également, atteignant tout juste 1m63. Mes cheveux sont châtains clair et j'ai les yeux oscillant entre le bleu et le vert. Rien de bien original si ce n'est mes petites tâches de rousseur.

Je m'habille assez simplement, préférant mettre plutôt des pantalons que des jupes. Je me souviens assez des remarques de Roland à ce sujet, même si Shay tente de me persuader du contraire.

Histoire

Chapitre I ○ Aux portes de l'enfance
   Je ne suis pas restée très longtemps tranquille et paisible. Dès le départ, j'étais promise à connaître un destin tragique. Je suis venue au monde le 30 septembre 1999. Mes parents s'appelaient Peter et Jane Grey. Et c'est tout ce que je sais d'eux. Ah non ! Je sais aussi qu'ils étaient des Moldus. Et que c'est pour ça qu'ils sont morts assez "bêtement" le 28 février 2003. Du moins, c'est le commentaire qu'en fait Roland.

A 3 ans, j'étais donc orpheline. Je n'avais aucune famille pour m'accueillir apparemment. Alors je suis partie à l'orphelinat où j'ai été ballottée dans quelques familles d'accueil. Visiblement, j'étais déjà "trop âgée" pour être considérée comme une enfant intéressante à adopter. J'ai rencontré quelques familles sympas, d'autres un peu moins. Je pensais presque être adoptée par l'une d'entre elles, mais une nouvelle fois mon destin tragique est réapparu ...

Chapitre II ○ Devenir une Nightshade
   Comme si ça ne suffisait pas, j'ai appris que j'étais une sorcière. Rien de bien grandiose si ce n'était que j'avais fait pleuvoir dans le salon de la famille s'apprêtant à m'adopter. Effrayée, ils m'ont reconduite dès le lendemain à l'orphelinat et je ne les ai plus jamais revu. Cette histoire de "sorcellerie", de "magie", de "phénomènes bizarres" se chuchota à l'orphelinat. On me regardait bizarrement. Et ces phénomènes se reproduire : j'allumais un feu accidentellement à l'internat alors que j'étais en plein cauchemar, je projetais l'une de mes camarades à l'autre bout de la pièce. On me pointait du doigt, on me jugeait, on me regardait de travers, on me mettait de côté.

Et puis, un jour, un homme étrange arriva à l'orphelinat. Il disait ne vouloir que des "enfants exceptionnels". L'orphelinat fut ravi de pouvoir se débarrasser de moi. Cet homme s'appelait Roland Nightshade. Il m'a emmené avec lui ce 12 décembre 2006 et je ne suis jamais revenue à l'orphelinat. Quelque part, je me sentais chanceuse, chanceuse d'être enfin adoptée, enfin choisie. Mais je me fourvoyais totalement ...

Roland était un homme manipulateur, violent et terriblement avare. Roland avait adopté cinq enfants : trois garçons, Mason (né en 1998), Shay (né en 1999) et Rennier (né en 1997), et deux filles, Jordan (née en 2002) et moi. Au début, cela m'avait paru agréable. Je me voyais déjà jouer avec mes nouveaux frères et soeurs, construire enfin une vie stable, avoir un père. Mais lorsque la porte fut fermée, je compris vite ce qui m'attendait. Roland avait hérité Merlin savait comment d'une grosse somme d'argent. Il vivait seul et avait décidé de gagner un peu plus d'argent en accueillant des enfants chez lui. Mais l'homme détestait que l'on vienne troubler sa tranquillité et piquer des crises monumentales au moindre bruit.

J'en fus très vite la victime les premières fois : Roland donnait des grandes claques dans la figure ou aimait brûler ses cigarettes sur nos peaux de jeunes enfants. Ce fut Shay qui me briffa sur tout ce qu'il fallait savoir : on ne vivait pas souvent sous le toit de Roland, on préférait bien souvent aller dormir ailleurs. Roland voulait juste qu'on soit présent pour les visites surveillées et qu'on lui indique où nous étions. Shay me parla également du monde sorcier. Il avait un an de plus que moi et était un Sang-Mêlé. A dire vrai, ils étaient tous de Sang-Mêlés et connaissaient donc déjà tout du monde sorcier.

Shay devint rapidement mon frère, mon meilleur ami. J'avais 8 ans, lui 9, quand on dormait dans des voitures abandonnées. Roland nous faisait vendre des journaux de la Gazette, toujours pour gagner plus d'argent. Il donnait l'apparence que nous étions une famille soudée et que nous travaillions main dans la main. Personne, aucun des voisins ne se doutait de ce qu'il se passait.

Alors, on tenta quelque chose : après tout, nous étions tous dans le même bateau et nous étions cinq contre Roland. Nous pouvions peut-être espérer le battre ? On se réunit et on tenta quelque chose. Et on le regretta amèrement.

Après notre petite rébellion, Roland prit une décision : celle de nous séparer. Nous ne nous verrions que durant les étés où nous serions trop occupés à travailler pour préparer de mauvais coups comme il disait. Jordan, la plus jeune d'entre nous, fut la première à partir à Ilvermorny. Et puis Mason partit pour Poudlard et Renn pour Durmstrang. Shay fut envoyé à Beauxbâtons et moi je partis à Castelobruxo.

En septembre 2009, nous étions chacun dans nos écoles.

Chapitre III ○ Castelobruxo
   Même si l'internat n'était pas obligatoire, Roland n'hésita pas à m'y inscrire. Il n'avait ainsi plus personne à charge. Pour ma part, si au départ j'avais très peur de l'endroit où j'allais mettre les pieds, sans Shay et donc sans personne pour me couvrir, je savais que c'était toujours mieux que de rester chez Roland.

Et j'avais raison, car je m'y étais vraiment plu à Castelobruxo. J'avais découvert une véritable famille. J'avais appris à apprivoiser la magie, à la contrôler. J'avais obtenu une baguette et j'apprenais de nouvelles langues, notamment le Portugais. Je me fis également des amis et je devins très vite très douée en cours. Roland m'achetait le strict nécessaire : manuels et fournitures. Mais quand je revenais les étés pour travailler, je volais quelques sous afin de pouvoir m'acheter des vêtements ou des trucs sympas.

Je finissais l'école fin mai et j'étais la première des enfants à revenir à la maison. Les retrouvailles étaient merveilleuses avec mes frères et soeur, car même si nous ne nous voyions que deux mois par an, nous restions soudés face à Roland. Shay rêvait du jour où on obtiendrait la majorité et où on pourrait partir de cet endroit. Je me souvenais des moments, allongés dans une grange, sur le foin, où Shay me racontait la vie qu'il s'imaginait, plus tard. Il voulait devenir joueur de Quidditch, ou peut-être explorateur ou encore Auror. Il avait des rêves pleins les yeux et ses idées m'empêchaient de sombrer.

Roland était de plus en plus dur en particulier avec les filles : elles changeaient, elles grandissaient. Jordan et moi prenions des formes et Roland passait son temps à nous rabaisser. Il nous achetait des pantalons et de gros sweats pour que nous cachions nos corps. Il nous disait horribles, affreuses, des laiderons. Nous lui obéissions, trop dégoutées par nous-mêmes pour penser qu'il pouvait avoir tort. C'est à ce moment-là qu'apparurent mes problèmes avec la nourriture.

A Castelobruxo, les années passèrent et quand je rentrais en 5ème année, en septembre 2013, j'intégrais la maison Arashar. Elle avait pour habitude de former des Défenseurs principalement, des personnes destinées à protéger les autres et à faire régner la justice. Je trouvais que ça me correspondait assez bien. En 9ème année, en septembre 2017, je me spécialisais en Médicomagie, me découvrant un fort intérêt pour ce domaine. Je découvris par le même temps la Magie Blanche qui me venait naturellement. Mon professeur disait que j'avais un don, que c'était merveilleux, que j'étais née pour ça. J'évitais de m'extasier autant, ne m'étant jamais considérée comme exceptionnelle.

Chapitre IV ○ S'émanciper
Par le même temps, Shay s'était enfin émancipé de Roland et avait intégré l'UMS. Roland était fou de rage quand il constata que Mason et Renn s'apprêtait à faire la même chose et qu'il allait perdre tout l'argent placé en nous. Fidèle à l'image que nous avions de lui, il nous fit parvenir des menaces à chacun d'entre nous. Il nous tenait. Encore une fois, Roland nous tenait. Si nous étions autorisés une nouvelle fois à vivre ailleurs, nous devions verser chaque mois de l'argent à Roland afin de le "remercier d'avoir pris soin de nous".

J'obtins ma LOSME en mai 2021, devenant une brillante Guérisseuse. Mais je souhaitais en apprendre plus, m'exercer davantage. Alors, je revins en Angleterre où j'intégrais en septembre 2021 l'Université de Magie Supérieure. Quittant à mon tour le foyer de Roland, je m'engageais désormais moi aussi à lui fournir de l'argent chaque mois. J’emménageais avec Shay, actuellement en 5ème année à l'UMS. Encore une fois, nous nous serrions les coudes afin de subvenir à nos besoins, combattre l'emprise de Roland sur nous et réussir enfin à accomplir nos rêves d'enfants.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley




Dernière édition par Amber S. Nightshade le Lun 11 Mar - 17:32, édité 1 fois

_________________


« Peut être qu’on doit être un peu amoché avant d’être à la hauteur. »

descriptionAmber Nightshade EmptyRe: Amber Nightshade

more_horiz
J'ai trooooop hâte ! Trop trop trop What a Face bounce cheers

_________________

descriptionAmber Nightshade EmptyRe: Amber Nightshade

more_horiz


Amber Nightshade Logoldp
Message du Département des Mystères
Amber Nightshade UebiVhB

Salut Amber !

Nous avons bien vu ton message et étudions dès à présent ta fiche ! Patiente un peu et tu auras une réponse entre 24 et 48 heures.


Amber Nightshade 3240496417_1_5_gvY4zTrn

Stephen Liam Nott, Dawn Lilith Fitzerman et Victoire Weasley
Langues de Plomb


Amber Nightshade A410

descriptionAmber Nightshade EmptyRe: Amber Nightshade

more_horiz
Re bienvenue et bonne chance pour ta fiche Smile

_________________

Amber Nightshade Sign_l11

descriptionAmber Nightshade EmptyRe: Amber Nightshade

more_horiz


Amber Nightshade Logoldp
Message du Département des Mystères
Amber Nightshade UebiVhB

Félicitations !

Amber Nightshade Giphy

Ta fiche vient d'être validée !

[....Mettre ici un message positif sur la fiche du joueur. Et sur les qualités d'écriture ou d'imagination du joueur....]

Nous nous sommes occupés à répartir ton personnage dans le bottin des avatars, le listing des personnages, le listing des espèces et des dons et le listing des double-comptes. N'hésites pas à aller vérifier que nous n'avons rien oublié et, si tel est le cas, de nous le signaler ici.

Quant à toi, il te suffit à présent de te créer ton double-compte et de reposter ta fiche dans la catégorie appropriée, par ici !

---------------------------------------------

Si tu souhaites que ton personnage rejoigne un club (club d'échecs, club de soutien, etc) ou bien qu'il rejoigne l'équipe de Quidditch de sa maison, n'hésites pas à le signaler également dans ce sujet : (clique).

---------------------------------------------

Amber Nightshade 539954Sanstitre2 Dès que tout ça sera fait, tu pourras alors ouvrir ta Pensine :
Où tu pourras y insérer tes Rps en cours et tes Rps terminés.
Les pensées de ton personnage.
Son histoire en détails. Des morceaux d'histoire...
Clique : Amber Nightshade Pensin10

---------------------------------------------

Amber Nightshade 539954Sanstitre2 Tu pourras aussi ouvrir une Demande de Liens.
(Tu pourras y rechercher un meilleur ami, ou bien tout le contraire)

Clique : Amber Nightshade Demand10

---------------------------------------------

Amber Nightshade 539954Sanstitre2 Et enfin, pour te lancer dans le RP,
Tu peux ouvrir une Demande de Rps pour trouver des compagnons d'aventure.

Clique : Amber Nightshade Demand11

---------------------------------------------

Nous t'invitons aussi à te tenir au courant du Contexte de Jeu qui ne cesse d'évoluer.

Clique : Amber Nightshade Latest?cb=20120415104537&path-prefix=fr

---------------------------------------------

En cas de difficultés ou de problèmes, tu peux contacter les Langues de Plomb par Mp ou par Skype. Bon jeu à toi !


Amber Nightshade Giphy


Stephen Liam Nott, Dawn Lilith Fitzerman et Victoire Weasley
Langues de Plomb

Amber Nightshade A410

descriptionAmber Nightshade EmptyRe: Amber Nightshade

more_horiz
Mon dieu, ce perso est génial! Surprised

_________________


I will not stop hoping thanks to you ♥️

descriptionAmber Nightshade EmptyRe: Amber Nightshade

more_horiz
Ahah merci Lya !! Et les scénarios vont arriver en conséquences ... Razz

_________________

descriptionAmber Nightshade EmptyRe: Amber Nightshade

more_horiz
Pourquoi je sens que je vais encore me faire avoir... What a Face Amber Nightshade 3104429373

_________________


I will not stop hoping thanks to you ♥️

descriptionAmber Nightshade EmptyRe: Amber Nightshade

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum