Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

description(M) Shay Nightshade ϟ 5ème année ϟ Protection Magique [Réservé] Empty(M) Shay Nightshade ϟ 5ème année ϟ Protection Magique [Réservé]

more_horiz
Personnage : Shay P² Nightshade

ϟ Prénoms : Shay Prénom² ϟ Nom : Nightshade ϟ Âge : 22 ans ϟ Lieu de naissance : au choix ϟ Date de naissance : entre janvier et août 1999 ϟ Nationalité : au choix ϟ Origines : au choix ϟ Nature : sorcier ϟ Statut du Sang : Sang-Mêlé ϟ Don : au choix ϟ Orientation sexuelle : au choix ϟ Statut civil : au choix ϟ Ecoles fréquentées : Beauxbâtons (sept. 2009 - juin 2017), UMS (depuis sept. 2017) ϟ Ancienne maison : au choix ϟ Année actuelle : 5ème année à l'UMS ϟ Cursus universitaire : Protection Magique (négociable) ϟ Profession visée : Brigadier, Auror, Tireur d'élites ϟ Confrérie choisie : Renards d'Ambre ϟ Stage : au choix ϟ Job étudiant : vendeur chez Florian Fortârome sur le Chemin de Traverse ϟ Avatar : Joe Keery.

Passions & Ambitions

Quand il était plus jeune, Shay rêvait de devenir joueur de Quidditch, explorateur ou Auror. Il a toujours voulu exercer un métier dans le feu de l'action.

Caractère

A toi d'imaginer son caractère !

Histoire

Tout ce qui a trait à sa famille biologique est libre. Il doit être de Sang-Mêlé. Sa famille peut être morte ou ne pas pouvoir s'en occuper, c'est comme tu veux.

Quoi qu'il en soit, il est arrivé chez Roland Nightshade en janvier 2006, il allait avoir 7 ans. Roland est un homme violent, manipulateur et avare qui fait famille d'accueil pour des enfants sorciers orphelins. Dans la famille Nightshade, il y avait déjà Rennier, Mathys et Jordan.

En décembre 2006, Amber est arrivée et il s'est fortement lié d'amitié avec elle. Il a parfois pris des coups à sa place, il dormait avec elle à l'extérieur de la maison.

En septembre 2009, après une petite révolte, Roland les a éparpillé chacun dans des écoles magiques et Shay a été envoyé à Beauxbâtons. Chaque été, quand il revenait, il travaillait avec ses frères et soeurs.

Dès qu'il a pu, il s'est émancipé de Roland qui en fut fou de rage. Gagnant une nouvelle fois, il a accordé que les enfants ne vivent plus sous son toit mais qu'ils lui versent de l'argent chaque mois.

Shay a accueilli Amber en septembre 2021 quand elle est arrivée à l'UMS. Ils ont vécu des moments difficiles, ne pouvant pas payer leur loyer : ils ont dormi un mois à la rue avant qu'une certaine Dawn Fitzerman ne leur propose une chambre gratuitement dans sa grande baraque. Ils y vivent depuis janvier 2022.

Clique ici pour en savoir plus sur la vie avec Roland Nightshade.

Mes liens

Amber Nightshade
(Personnage actif)

Sœur et meilleure amie
Shay, c'est celui qui m'a le mieux accueilli dans la famille : celui qui m'a tout expliqué sur le monde de la magie, qui m'a guidé dans mes premiers pas avec Roland, qui m'a protégé contre ses coups et qui m'a aidé à sortir de cet endroit. On restait en contact par lettres pendant le temps scolaire et durant l'été, on dénichait à deux des voitures pour dormir. Au moins, on ne restait pas dans les pattes de Roland. A présent que je suis à l'UMS, on vit ensemble.

Mathys Nightshade
(Personnage actif)

Frère
Mathys et Shay ont toujours su se soutenir et s'épauler pour se sortir des mauvais pas. Ils sont arrivés à un an d'intervalle chez Roland et Mathys est celui qui l'a le mieux accueilli au sein de la famille. Aujourd'hui encore, ils sont encore très liés l'un à l'autre.

Renn Nightshade
(Personnage actif)

Frère
Ca n'a jamais été une grande entente entre eux deux. C'était plutôt chacun pour soi. Rennier a toujours été un solitaire dans l'âme et avait ses secrets. Néanmoins, rien que pour le fait d'être arrivé le premier chez Roland, Shay le respecte beaucoup et lui laisse l'intimité dont il a besoin, même s'il leur arrive d'être souvent en désaccord.

Dawn Fitzerman
(Personnage actif)

Hôte
Ca a assez mal commencé entre eux. Durant le mois de décembre 2021 où Shay et Amber étaient à la rue, ils dormaient un peu n'importe où. Et une fois ils ont créché dans le garage de cette fille, Dawn. Shay était pourtant certain d'avoir bien vérifié qu'il n'y avait personne. Au final, la jeune femme les a surpris et les a chassé vite fait ... avant de les recroiser quelques jours plus tard et de leur proposer de venir dormir chez elle. Shay s'est tout de suite méfié et lui et Amber ont refusé l'offre. Mais début janvier 2022, Shay a attrapé une pneumonie et Amber n'a pas vu d'autres solutions que de se rendre chez Dawn. Depuis ce soir-là, Shay et Amber vivent chez Dawn et l'entente entre Shay et elle est difficile, chacun étant très têtu.

Jordan Nightshade
(Scénario)

Soeur
Jordan, c'est la petite soeur de toute la famille, même si elle a un véritable lien de parenté avec Mathys. Elle a toujours été très secrète, très effacée même si les années à Ilvermorny l'ont changé. La preuve, aujourd'hui elle est plus affirmée et parfois Shay a du mal à la comprendre et à retrouver la petite soeur qu'il avait vu en elle.

Léonie Lecomte
(Scénario)

Mignonne
Shay ne la connait pas vraiment. Elle est juste la soeur jumelle de Bastian, son filleul. Elle est plutôt mignonne mais Shay ne s'est jamais vraiment intéressé à elle, son inconscient lui disant surement qu'elle est trop bien pour elle. En même temps, elle a l'air d'avoir une vie merveilleuse : riche, des parents très présents ... tout le contraire de Shay au final.

Bastian Lecomte
(Scénario)

Filleul
Quand Bastian est arrivé à l'UMS en septembre 2019, Shay est devenu son parrain, vous savez, ce truc débile où on doit guider les 1ères années ? Au final, ce ne fut pas si désagréable car Bastian était un mec cool avec qui Shay s'est rapidement bien entendu. Ils se voient régulièrement au cours des soirées étudiantes pour déconner ensemble.
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Dernière édition par Amber S. Nightshade le Mer 13 Mar - 23:48, édité 2 fois

« Peut être qu’on doit être un peu amoché avant d’être à la hauteur. »

description(M) Shay Nightshade ϟ 5ème année ϟ Protection Magique [Réservé] EmptyRe: (M) Shay Nightshade ϟ 5ème année ϟ Protection Magique [Réservé]

more_horiz
Les attentes du créateur

Vous trouverez par ici les volontés du créateur du scénario : coucou toi ! je suis ravie de te voir t'intéresser à ce membre de la famille Nightshade, famille qui compte beaucoup pour mon personnage d'Amber.

ϟ Avatar : peu négociable ! ce doit être l'un des seuls scénarios de la famille pour qui je pense que je serai tatillonne sur ce point. J'aime beaucoup cet acteur, et les gifs qu'il a avec Natalia Dyer sont géniaux, donc j'aimerais jouer là-dessus.

ϟ Le nom et prénom : les prénoms sont négociables, même si ce serait cool de rester dans l'originalité ! Very Happy Le nom n'est pas négociable, mais bien sûr celui biologique est à choisir par tes soins.

ϟ Caractère : négociable ! comme tu peux le lire, je te laisse totalement libre à ce sujet.

ϟ Histoire : je t'ai fait un résumé de son histoire, mais si tu veux vraiment avoir plus de détails sur les Nightshade, file lire l'histoire d'Amber, ce sera plus simple. Sinon, tu as une grande marge de liberté, pour tout ce qui est famille biologique et scolarité à Beauxbâtons. Tu peux choisir ses origines, son don, son orientation sexuelle, sa maison, etc. Donc n'hésites pas à te lâcher !

ϟ Liens : peu négociables, car ce sont sur eux que je me suis basée pour la rédaction de ce scénario. Mais bien sûr, je n'attends que toi pour discuter de leur évolution !!

ϟ Activité souhaitée : un message Rp par mois me suffira, mais si c'est plus, je n'en serai que plus ravie ! Very Happy

N'hésites pas à m'envoyer un hibou pour toutes questions ! Very Happy Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

« Peut être qu’on doit être un peu amoché avant d’être à la hauteur. »