« One may tolerate a world of demons for the sake of an angel. » Doctor Whomadness is the only right answer in this crazy worldJeudi 2 Décembre

C’était la quatrième fois que Vladimir recommençait sa petite annonce, et il n’en était toujours pas satisfait. Pourtant, on ne pouvait pas faire de demande plus simple, plus prosaïque : jeune père recherche une baby-sitter pour enfant de deux ans et demi. Pourtant, ces simples mots le mettaient hors de lui par leurs banalités même. Comment pouvait-il tourner sa phrase pour que son annonce ait une chance d’être pourvu ? S’il n’était pas autant presser par le temps, s’il ne devait pas donner un cours dans une demi-heure, Volodia se serrait volontiers arraché les cheveux.

Le cinquième jet était le bon ou, en tout cas, le moins mauvais. Le vampire considéra d’un œil morne le parchemin, propre, immaculé, sur lequel s’inscrivait une seule phrase, avant de décider qu’il devait recopier cette dernière. A la fin de ce travail, il attacha minutieusement le message à la patte de sa chouette, en glissant dans une petite bourse quelques pièces. Vladimir avait soigneusement calculé combien lui coûterait de faire publier ce message dans le Wizard Time. Le lendemain, les mots suivants s’étaleraient en bonne place sur les pages du quotidien :

« Recherche une baby-sitter pour enfant de deux ans et demi. Salaire : 1 Gallion 7 Mornilles/h. Horaire : lundi 13h-18h, mercredi 15h-17h, samedi toute la journée. Soir  et autres horaires ponctuels. Contactez Vladimir Porskoff, Hôtel Cooper, New-York. Prière d'envoyer CV avant de décider d'un rendez-vous. »

                                                               
***

Samedi 4 Décembre

Vladimir attendait, patiemment, dans le salon de l’hôtel. Il avait reçu plus de propositions qu’il n’aura pensé. Toutes et tous semblaient des personnes très capables, et il était mortifié à l’idée de faire passer une bonne dizaine d’entretien. En son fort intérieur, la décision du vampire était déjà prise : si la première personne qui se présenterai à lui lui donnait pleine satisfaction, alors il l’engagerait. Cela lui permettra de ne pas gâcher son samedi en pure perte, et de profiter un peu de sa fille. Luna grandissait à vu d’œil, et elle allait bientôt sur ses trois ans. Il avait décidé que son anniversaire se tiendrait le 20 Mars, jour du printemps. Jamais, auparavant, il s’était laissé allé à de telles considération poétiques.

C’était Luna qui avait changé sa vie, Luna qui était d’ailleurs présente à ses côtés aujourd’hui. Bien que tyrannique par bien des aspects, Vladimir ne pouvait pas admettre choisir une nounou sans le consentement de sa fille. Lui-même avait bien trop souvent souffert de la décision de ses parents, arbitraire et ne prenant pas en compte son avis, pour répéter les même erreurs. Pour l’instant, elle était calme et tournait les pages d’un petit livre illustré sur les animaux magiques.

Le jeune homme regarda une fois encore la liste qu’il avait dressé. La première personne a passer était une jeune fille du nom de Lucy, Lucy Weasley. Il poussa un soupir : encore un Weasley ! Et maintenant, ils se mettaient à coloniser même les États-Unis. Enfin, l’appartenance à cette famille ne voulait pas forcément dire qu’elle serait mauvaise dans cet emploi… D’ailleurs, c’était elle qui arrivait, non ? Un des employé de l’hôtel venait de le désigner à la jeune femme. Volodia caressa distraitement les cheveux de sa fille en attendant qu’elle arrive à sa hauteur.

« Miss… Weasley, si je ne m’abuse ? » Demanda-t-il avec un sourire, butant faussement sur son nom de famille pour le simple plaisir de la mettre mal à l’aise. « Asseyez-vous, je vous prie... » Vladimir posa les feuilles sur la table entre leurs deux sièges, avant de croiser les mains sur ses genoux. « Alors, vous pensez pouvoir remplir mes conditions pour cet emploi ? »
©️ 2981 12289 0

_________________


La folie est peut-être la chose la plus saine en ce monde