Personnage : Cillian Reid
   
Salut, je me présente, je suis Cillian Reid et il y a 22 ans j'ai embelli le monde en arrivant à côté de Cork, le 5 février 1999. Je suis irlandais, d'origine irlandaise. Je suis un hybride sorcier demi vampire/loup-Garou et qui plus est un sang-mêlé. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Toby Regbo. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais un Résurgent contre ma volonté et je suis à présent un Insurgé. Je n'ai jamais été à l'école.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? J'aime jouer avec mon frère et ma soeur, je ressemble à un gamin quand je le fais. Cela me permets d'oublier.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Je n'ai pas été à l'école, mais j'aimais particulièrement la chasse.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Le sort de désillusion.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Ne peut pas en produire.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? La mort de Maloïs & Heather.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Poirier et plume de phénix

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Elles sont racistes et inutiles, malgré notre force et notre endurance... Nous ne souhaitons pas faire de mal à qui que ce soit.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? C'est une bonne avancée après toute cette propagande anti-créatures.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? J'en suis une, je comprends qu'on puisse nous craindre. Mais devons nous pour autant nous enfermer ou nous éliminer ?

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Je n'ai pas d'avis sur la question. Ils ont leur place parmi nous sinon la magie ne serait pas venue à eux.

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

Cillian a un caractère assez facile. Il est souriant, gentil, un peu fragile aussi sans doute. Il peut néanmoins faire preuve d'une grande force mentale quand la situation l'exige. C'est un jeune homme responsable qui a grandit trop vite. Il est d'une grande sensibilité malgré sa partie vampirique prédominante.

Cependant, depuis quelques temps il a appris à cacher ses émotions. A les enfermer dans un coin de son esprit pour ne pas souffrir des choses qu'on lui demande. Et puis le vaccin, l'a rendu plus sauvage, plus agressif. Plus cruel aussi sans doute. Il a du mal à se reconnaître lui-même. Parfois il se donne l'impression d'être le spectateur de sa vie. Actuellement libéré de l'emprise de Carrow, il reprends goût à la vie petit à petit. Mais tout cela reste difficile pour lui. Il a changé, il est mélancolique, trop sérieux parfois.

Il est plus irritable à l'approche de la pleine lune de par son père qui était un loup-garou.

Il a un physique élancé, malgré une taille moyenne. Il est menu pour un homme, fin, gracieux. Des cheveux blond bouclés mi-long qu'il tient de sa mère cascadent sur son visage. Il a des yeux bleu intenses. Un sourire lumineux, pourtant rares sont personnes à avoir pu lui décrocher un sourire ces derniers temps. Il a des cernes sous les yeux, une peau pâle lui donnant un air un peu malade. Il l'est en quelque sorte.

Il est fort cependant et rapide, de par sa génétique vampire et loup-garou.

Histoire

Chap I - Enfance
Cillian est né dans un petit village près de Cork, comme son frère et sa sœur après lui. Ils ont un grand écart d'âge. Sa mère demi-vampire avait une espérance de vie plus importante qu'un sorcier et de ce fait, elle ne c'était pas  pressé pour avoir ses enfants. Et son mari, un loup-garou était plus que d'accord avec cela. Cillian avait accueilli ses cadets avec joie, il était heureux de pouvoir serrer les deux boules de poils dans ses bras. Boules de poils, parce qu'ils avaient pris plus du côté loup-garou de leur père. Chez eux, il n'avait jamais été question d'autre chose que de tolérance, d'amour, de joie. Leurs parents, les avaient protégés tout en les formant au cas où. En tant qu’aîné Cillian savait certaines choses, comme par exemple que leurs parents étaient à l'origine d'un mouvement de rébellion. Depuis tout petit, il avait été conditionné à fuir en cas de problèmes. Il savait que les choses pouvaient mal tourner.

Lui qui passait tout son temps à observer le monde autour de lui avec bienveillance. Avec fascination, il avait prit de sa mère. Étonnement le gêne vampirique était ressorti fortement chez lui. Le blond était donc pourvu d'une guérison rapide, d'une incompatibilité au soleil alors même qu'il adorait sentir ses rayons sur sa peau. Il était rapide, et fort, son régime alimentaire était assez varié. Mais il devait se nourrir régulièrement de sang si il voulait conserver sa force. Du loup il avait pris une sensibilité à l'argent, un caractère irritable à la pleine lune. Et un odeur à mi chemin entre le loup et le vampire. Du fait de ce mélange, la partie humaine était très assourdie. C'est sa mère qui le forma pour gérer sa nature, sa mère était si douce, si aimante. Elle lui avait appris à se nourrir sans tuer l'humain sur lequel il  buvait. Elle lui appris à utiliser sa nature avec sa magie. Son père lui s'occupa plus des deux cadets, avec une prédominance lupine comme leur père. Cillian adorait littéralement ses cadets. Maloïs et Heather étaient adorables. Il y avait bien eut un incident lors des quatre ans de son frère qui l'avait changé. Pour la première fois, il avait pu se transformer à la pleine lune. La transformation était pénible pour lui tout ça à cause des gens qui en voulait à leur hybridisme. Le truc que lui avait injecté ces gens, avait assourdi la partie vampire, la réduisant à presque rien. Laissant la place à son loup. Ils avaient cependant fait avec, cela n'avait pas été facile pour Malois. Il était bien plus incontrôlable qu'un véritable loup-garou, parce que ce n'était pas naturel. Mais il n'attaquait pas sa meute et c'était tout cela leur convenait.


Chap II - Fuite & Captivité
Cette petite vie heureuse aurait pu continuer des années, mais ce ne fût pas le cas. Les problèmes les rattrapèrent. Un jour le meilleur ami de leur père vint leur demander de fuir les lieux. Sans se poser de questions Cillian agit comme un automate. En sécurité, il devait les mettre en sécurité. Il ordonna à Malo de préparer son sac et celui d'Heazzy ils décampaient et fissa. Cillian avait compris qu'ils ne reverraient jamais leurs parents. C'était terminé, il n'en dit rien cependant. Il voyait bien que Malois espérait, alors que Heather ne comprenait pas ce qui se passait. Pendant un an ils réussirent à échapper à leurs poursuivants. Les purificateurs cependant n'avaient pas abandonné. Leur mixité était assez inédite pour qu'on leur cours encore après. Cillian avait pourtant espéré que bouger tout le temps et ne pas s'attarder plus de quelques semaines dans un même lieu pourrait les sauver. Mais il avait été trop confiant, ils c'étaient arrêtés trop longtemps.

Les purificateurs avaient fini par les retrouver. Quand il avait rejoint le campement de fortune, il avait su que quelque chose n'allait pas. Il ne sentait aucune odeur, ce qui n'était pas possible. Sur ses gardes, il avança dans les ombres. Un combat s'engagea alors contre les hommes qui venaient pour les capturer. Heureusement, Heather et Malois n'étaient pas sur le campement à ce moment là. Après avoir tué deux des leurs, il reçu un sort dans le dos. Il se retrouva saucissonné au sol. Il se débattit comme un diable, feulant et mordant tout ce qui était à proximité. Comme une bête sauvage. Il se retrouva avec un sac sur la tête et déplacé sur une grande distance. Transplanage, portoloin, balais. Il ne savait pas où on l'emmenait et ça le rendait anxieux.

Quand il retrouva la vue, il avait été jeté dans une cellule. On lui injecta un vaccin pour le soigner, soit disant. Cillian n'avait plus émit une parole depuis sa capture. Pour protéger son frère et sa sœur, l'homme blond avait essayé de le briser pour qu'il parle. Mais il ne l'avait pas fait, il avait parfois été à deux doigts. Il avait crié et pleuré pour qu'on le laisse tranquille. Mais jamais il n'avait parlé. Le vaccin c'était avéré inefficace, le seul effet qu'il avait eut avait été d'exacerber sa nature vampirique. Supprimant presque son humanité.  Face à cet échec son tortionnaire redoubla d'effort en vain. Alors que les vampires redevenaient humain pour certains ou mourraient, le vaccin semblait juste ne pas fonctionner sur lui. L'erreur de Carrow avait été de croire qu'il n'était qu'un demi-vampire, il fallait dire que même physiquement il leur ressemblait. Après près de 6 mois de tests divers, Logan Carrow le sortit de sa cellule. Il se retrouva pour la première fois depuis des mois à l'extérieur. Il respira goulument l'air de la ville. Il ne savait même pas où il se trouvait. L'homme l'emmena ailleurs, il lui expliqua que les purificateurs n'allaient pas assez loin. Qu'il fallait détruire les sangs de bourbes. Qu'il pourrait lui être utile. Pour la première fois Cillian prit la parole.

"Pourquoi vous aiderais-je ? Vous avez détruit ma famille." Sa voix était rauque de ne pas avoir servit pendant si longtemps. Il se sentait faible.

"Parce que ci tu ne le fais pas... Je continuerais à traquer ton frère et ta sœur. Tu ne souhaites pas qu'ils meurent n'est ce pas ? Se serait tellement tragique." Se gaussa l'homme. Sur une proposition de l'homme ils firent un pacte magique. Un serment inviolable dont le seul témoin était un autre cobaye. Le serment prévoyait que Logan ou son organisation ne tente plus de traquer son frère et sa sœur. Et que si par hasard il tombait dessus, ils seraient libres. En échange, Cillian devait devenir un assassin pour le compte des Résurgents. Un traqueur, ils devraient démasquer les traitres et surtout les créatures magiques s'approchant trop près de la cellule des Résurgents aux USA encore fragile. Plus fragile qu'en Angleterre.

Chap III - Les Résurgents
C'est ainsi que Cillian après six mois en captivité se retrouva aux USA. Il est resté parmi eux un an et demi. Il a été intégré à la cellule des Résurgents. Les autres ne l'aiment pas, sans doute inconsciemment sentent-ils qu'il est différent. Même-ci sa nature leur est bien utile pour coincer des créatures magiques ou éliminer des voix trop dissonantes. Il cache sa nature aux yeux de ses "collègues" sur ordre de Logan. C'est là bas qu'il a rencontré une femme, Amanda Green. Ses sentiments pour elle sont plus que flous, il ne comprend pas comment une femme comme elle a pu se  retrouver dans cette organisation. Il la poussa à prendre la tête du groupuscule avec l'appuie de Carrow. Cependant, il aurait préféré l'éloigner de tout ça. Il savait que c'était contradictoire, mais au moins il pouvait la tenir à l’œil. Elle était intransigeante oui, mais quelque chose semblait brisé en elle. Elle pouvait tuer sans sourciller, mais cela ne semblait pas lui ressembler. Mais après tout qui était-il pour juger alors que lui même était une créature magique à leur solde ?

Les choses avaient changé entre eux au fil du temps, ils avaient chacun laissé tombé le masque. Cillian avait commencé à éprouver des sentiments pour Amanda. D'autant plus après la réaparition de son frère jumeau, Seth. Il avait ainsi pu apprendre que son frère et sa soeur était toujours en vie quelque part. C'était rassurant. Aussi étrange que cela puisse paraitre il avait tissé un lien de confiance avec le jumeau d'Amanda. Et puis Carrow était mort et il était parti, quittant le groupe et proposant à Amanda de faire de même... Cependant, il partit seul.

Chap IV - Les Insurgés
Grâce à Seth et Saoirse, le blond avait pu retrouver sa famille. Ils réapprenaient à vivre ensemble. Ce n'était pas toujours simple principalement parce qu'ils avaient tous énormément changé en deux ans. Ils étaient heureux de se retrouver, mais il faudrait du temps pour que chacun se fassent aux changements des uns et des autres. Seth était d'une grande aide pour Cillian, agissant comme un grand frère. Etonnement les insurgés avaient rapidement accepté un ancin résurgent parmi eux, alors que Seth avait bien du mal à faire accepter sa présence.

Et puis Seth avait été enlevé, et Cillian avait assuré son soutien à Saoirse pour retrouver son ami.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________

   
Survivre à l'enfer et réapprendre à vivre... Ce n'est pas si simple.