Allez danse ! Danse ta vie, danse.

Allez danse ! Danse avec moi !

Jeudi 23 décembre 2021

Demain, ce serait la veillée de Noël et les parents de Cody avaient prévu de laisser la maison entière à Cody et Rosie pendant qu’ils iraient manger au restaurant. Rosie avait déjà tout prévu : quelques pâtisseries de Noël et des films spécialement de cette période. Il manquait juste une chose : Cody n’avait toujours pas trouvé le cadeau pour sa meilleure amie. Il l’avouait, il était lamentable. Le pire meilleur ami du monde. Mais il valait mieux tard que jamais, non ? Surtout que Rosie passait encore une soirée chez son père et qu’il avait donc toute la soirée pour se faire.

Il était 19h quand il annonça à ses parents qu’il allait se promener sur le marché de Noël organisé dans le quartier de Brooklyn. Connaissant leur fils mieux que personne, Jack et Hannah comprirent très bien que le jeune homme n’avait pas tout à fait terminé ses cadeaux de Noël aussi, ils ne posèrent pas plus de questions.

Il arpentait déjà le marché de Noël depuis une demi-heure, sans grand succès. Bon, il n’avait pas encore fait tous les stands mais il n’arrivait pas à trouver ce qui pourrait faire le plus plaisir à sa meilleure amie entre un miroir enchanté, un Boursouflet luminescent ou le dernier livre de son auteur préféré. Il baissa la tête de justesse quand un mini-traîneau de Père-Noël passa au-dessus de lui, guidé par un jeune sorcier d’Ilvermorny avec sa baguette. Cody secoua la tête avant de continuer d’arpenter le marché.

S’il n’y avait pas de neige, on pouvait nettement sentir le froid glacial à la buée qui sortait de la bouche des sorciers et sorcières. Cody rentra ses mains dans ses poches après avoir redescendu son bonnet sur ses oreilles. Il tourna la tête quand il vit un marchand vendre des soins pour les cheveux. Cody ne … « Oh merde, désolé ! » Il venait de percuter une fille sans le faire exprès et n’y était pas allé de main morte. « Je regardais pas devant moi, je … Dylan ?! » Plus il la regardait, plus il constatait que cette jeune femme ressemblait trait pour trait à l’une de ses anciennes connaissances d’Ilvermorny. Elle était en 10ème année quand il était en 8ème année. Demi-vampire, elle avait fait battre plus d’une fois son cœur et encore une fois, il sentait cette douce chaleur l’envahir quand elle lui sourit, l’ayant à son tour reconnu. Elle n’avait peut-être pas l’aura d’une Vélane, mais elle avait une beauté à couper le souffle !

« Je pensais pas te trouver ici ! Qu’est-ce que t’es venue faire ? Enfin, qu’est-ce que tu deviens au faites ? » demanda-t-il, s’embrouillant un peu, comme à chaque fois qu’il s’adressait à elle. « Tu es seule ? » Non, de toute évidence, cette bande de filles l’accompagnait certainement. Et elles se rendaient toutes à une fête ?
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

« Oh, I never knew you were the someone waiting for me, 'cause we were just kids when we fell in love »