Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionUne évolution positive, enfin j'espère ! EmptyUne évolution positive, enfin j'espère !

more_horiz
Une évolution positive, enfin j'espère !


27 novembre 2021

J'ai demandé à Reagan si nous pouvions discuter un peu. J'envisage de plus en plus de quitter le Merlin, mais je crois que j'ai besoin d'en parler. Et surtout, je ne veux pas leur faire faux bond du jour au lendemain. Il faut aussi que je discute avec elle des progrès d'Azel. Parce qu'il y en a, je le vois. Peut-être pas avec ses camarades, mais il y en a vraiment. Je veux juste savoir si il n'y a que moi, si j'me fais des idées. Au fond c'est juste pour me rassurer, je sais qu'il a eut de gros progrès et que rien n'est gagné. Que le chemin sera encore long et difficile. Mais j'aime ce gosse et je le considère comme mon fils et lui il commence à comprendre que je suis vraiment sa mère. Que tout ce que j'ai pu promettre n'était pas des paroles en l'air.

"Salut Reagan. Comment vont les p'tits ?" J'esquive toujours le fait de la tutoyer. J'suis pas à l'aise avec ça, elle est ma supérieure hiérarchique. Et sans doute que j'devrais l'apprécier comme tous ici. Non pas que j'l'apprécie pas mais on s'ra jamais amies, elle et moi. On est trop semblables et différentes à la fois. Honnêtement, j'la trouve quand même moins grognon depuis qu'elle a ses gosses. J'suis pas rentrée dans les détails, mais j'ai cru comprendre qu'elle avait eut du mal à avoir ses enfants. Des triplés en une seule fois, c'est quand même un truc de barge. J'aurais tellement flipper à sa place.

"Pas trop difficile de s'organiser avec tout ce p'tit monde ?" Je demande tout de même curieuse. Parce que gérer une telle tribu, ça fout carrément la frousse. J'attends qu'elle me réponde avant d'engager le sujet qui m'intéresse vraiment. C'est p't être égoïste de penser comme ça, mais j'm'en soucis pas vraiment. Azel et elle étaient là depuis un an et quelques mois, beaucoup de choses avaient changé. Parfois ils avaient avancés et d'autres fois carrément fait marche arrière. Il y avait eut un long statu-quo et puis leur dispute. Celle-ci avait sembler débloquer pas mal de choses. Mais j'pense que notre temps ici arrive à sa fin. J'avais pas vraiment abordé sa mère jusqu'ici parce que j'pensais qu'il le ferait quand il serait prêt et s'était une erreur. Une erreur que je comptais bien réparer. J'avais déjà commencé.

"J'voulais faire le bilan d'Azel après plus d'un an ici." J'parlerais de notre probable départ dans les mois à venir plus tard. J'pense toujours pas que se soit sain pour lui ou moi de rester ici. On aime pas être ici, ni l'un ni l'autre. Trop de monde sur le dos. Et j'vois pas comment j'peux rendre heureux ce gamin, si je suis moi même pas bien dans ma vie. Et la vie ici, c'est carrément pas pour moi. J'aimerais qu'il rencontre d'autres enfants dans un contexte différent.

Lilith

_________________


C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...

descriptionUne évolution positive, enfin j'espère ! EmptyRe: Une évolution positive, enfin j'espère !

more_horiz
Une évolution positive, enfin j'espère !
Hazel Blake & Reagan C. Parkinson

Sérieusement... J'aime mon mari, mais quand il me laisse autant de paperasse, je le maudis volontiers. Clairement, ni lui ni moi ne sommes faits pour le travail de bureau, et le temps de ma grossesse, je m'y suis collée faute de mieux, mais qu'est-ce que l'action me manque. Ce serait dur de laisser mes enfants, d'autant que Jared est enfin avec nous, à la maison. Mais franchement, qui aime gérer autant de papiers ? Je relève la tête en entendant Hazel, qui vient me sauver de tous ces dossiers – dossiers d'autant plus importants à mettre à jour que la politique d'Avery est en train de changer les choses dans le bon sens.

« Bonjour Hazel. Eh bien écoute, ils s'éclatent à s'y mettre à trois pour nous empêcher de dormir, mais ils vont bien. »

Jared a pris assez de force pour être avec ses sœurs et nous. Il n'est plus recouvert de tuyaux, il respire seul, se nourrit bien et crie aussi puissamment qu'Eireann et Alana.

"Pas trop difficile de s'organiser avec tout ce p'tit monde ?
- On est en infériorité numérique mais on y arrive. Jaya et Rowan nous aident bien, d'ailleurs ils les gardent en ce moment même. »

Le plus dur, ça a été de gérer les transferts de bras à d'autres, mais on a une organisation quasi militaire maintenant pour les repas et les changes. Et puis il y a un autre bébé qu'il a fallu gérer. Mon frère. Celui-là alors, il mériterait une bonne paire de claques.

"J'voulais faire le bilan d'Azel après plus d'un an ici.
- Bonne idée, assieds toi, je t'en prie. »

Je m'installe d'ailleurs sur ma chaise mais légèrement en décalé du bureau. Sinon je n'aime pas, ça fait trop formel. Azel... Quel drôle de petit bonhomme celui-là. Pourtant, il a bien évolué depuis un moment. Je me souviens quand j'étais enceinte et que nous avions mangé une glace alors que tous les autres pensionnaires s'amusaient dans l'eau fraiche.

« Il y a un peu de mieux, il est toujours solitaire, mais il n'a plus peur quand je l'approche. Il arrive à verbaliser certaines émotions. Il n'est toujours pas prêt à vraiment vivre en communauté, mais quand il est entouré de gens « habituels », on peut dire qu'il a fait de sacrés progrès. »

Mais il ressemble énormément à Hazel, sur cette tendance à vivre en autharcie, ou à rester en surface des liens, des relations.

« Et toi ? Quel bilan tu tires de cette année ici ? Je sais à quel point ça a été compliquée, de vivre caché et isolé, pour beaucoup de nos pensionnaires. Mais si on en croit la Gazette, on a bien fait de ne pas couper la scolarité de ces jeunes, la situation évolue bien. »

On en parle beaucoup d'ailleurs, avec Amadeus, de ce qui va se passer pour le Merlin Castle. Si Avery mène sa politique jusqu'au bout, alors les créatures n'auront plus besoin d'un asile.

black pumpkin

_________________

L'amour d'un père est plus haut que la montagne.
L'amour d'une mère est plus profond que l'océan



descriptionUne évolution positive, enfin j'espère ! EmptyRe: Une évolution positive, enfin j'espère !

more_horiz
Une évolution positive, enfin j'espère !


27 novembre 2021

J'imagine ouais, trop gosses d'un coup... L'horreur quoi, je panique déjà avec un seul alors trois... J'admire quand même son courage à retourner bosser, ça doit pas être évident avec la fatigue.

"On est en infériorité numérique mais on y arrive. Jaya et Rowan nous aident bien, d'ailleurs ils les gardent en ce moment même."
"Jaya les adore." J'ajoute avec un sourire, la jeune femme est devenue un peu comme une bouffée d'air frais ici. Mais rien ne pourra me rendre la liberté à laquelle j'aspire tant que je serais ici. J'suis pas ingrate, c'est juste pas fait pour quelqu'un comme moi. J'déteste devoir quoique ce soit aux autres. J'suis une louve solitaire dans l'âme, certainement pas pour les bonnes raisons. Mais on ce refait pas. Je m'assoie à la proposition de Reagan, même-ci j'ai plutôt envie de rester debout. J'ai toujours autant d'mal à tenir en place.

J'écoute attentivement ce qu'elle me dit, parce c'est important de voir ce qu'en pense les autres. Je sais que ce ne sera sans doute pas avant plusieurs mois encore notre départ. Je veux qu'on puisse crever le gros de l'abcès dans un environnement relativement protégé. C'est important je crois. J'apprécie l'honnêteté de Reagan, même-ci je comprends ce qu'elle essaie aussi de faire passer. Azel n'est pas près pour l'extérieur. Mais est ce qu'il faut attendre qu'il soit prêt ? Je n'ai pas cette certitude.

"Merci, de votre patience à tous. J'sais qu'ça doit pas être simple pour vous aussi. Pour ses professeurs. Y a du progrès, il parle mieux de ce qu'il ressent. " C'est ma manière de les remercier, parce que Merlin, je sais à quel point il faut de la patience.

"Honnêtement ?" Je demande avec une légère grimace. Reagan hoche la tête, elle semble amusé. Je soupire. "J'sais toujours pas si je s'rais à la hauteur de la tâche qui m'attends. Mais j'm'en fous, c'qui compte vraiment c'est que j'aime ce gamin et que lui aussi. J'peux parfaitement faire avec ça. Personnellement, j'ai évolué, mais j'me f'rais jamais au Merlin Castle. Ce n'est pas dans ma nature, j'ai b'soin de bouger. " J'suis d'accord avec elle pour la scolarité de ces enfants. C'était une bonne chose pour eux de ne pas avoir écourté complètement leur scolarité.

Lilith

_________________


C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...

descriptionUne évolution positive, enfin j'espère ! EmptyRe: Une évolution positive, enfin j'espère !

more_horiz
Une évolution positive, enfin j'espère !
Hazel Blake & Reagan Parkinson

« Je reconnais que cela n'a pas été évident, ici, nous sommes plus habitués soit à des comportements communautaires soit à des enfants pétris de colère et qui n'hésitent pas à l'exprimer. »

Mais l'important, c'est qu'Azel progresse, qu'il ne repousse plus systématiquement les autres, et on artait de loin pourtant. Cependant, j'ai la sensation que ce n'est pas lui, le plus renfermé. Non, je crois qu'Hazel l'est, bien plus encore. A certains égars, elle me fait penser à Luna.

"J'sais toujours pas si je s'rais à la hauteur de la tâche qui m'attends. Mais j'm'en fous, c'qui compte vraiment c'est que j'aime ce gamin et que lui aussi. J'peux parfaitement faire avec ça. Personnellement, j'ai évolué, mais j'me f'rais jamais au Merlin Castle. Ce n'est pas dans ma nature, j'ai b'soin de bouger. "

Alors c'est bien là le problème. Amadeus et moi avons choisi cette île pour son isolement, garantissant sa sécurité, mais aussi pour sa taille, permettant à tous de vivre sans se marcher dessus. Mais c'est encore trop petit pour Hazel. Je peux le comprendre, même si j'aime ma vie ici, mon ancien métier me manque.

« L'amour que tu lui portes lui suffira amplement. Les enfants ont besoin de cela, avant toute autre chose. Je ne m'inquiète pas pour vous deux. Et je peux comprendre ton besoin de bouger. Je te l'ai dit, il semblerait que la politique change. Pour l'instant, c'est encore risqué de retourner à Londres, les écoles sont encore interdites aux gens comme nous. Mais j'ose espérer que bientôt tout rentre dans l'ordre. A ce moment là, tu pourras repartir en toute sécurité. Parce que c'est bien de cela qu'il est question, n'est-ce pas ? »

Dès qu'elle peut s'échapper par le bateau, elle en profite. Elle tourne comme un loup en cage sur l'île et c'est assez malheureux de voir ça. Mais j'aurais peur qu'elle rentre maintenant à Londres. Même si Avery est au pouvoir, c'est encore extrêmement risqué.

« Mon demi-frère a été arrêté, je ne sais pas si tu le savais. Il a pu sortir, mais nous ne sommes toujours pas les bienvenus. Azel n'y sera pas en sécurité, est-ce que tu penses pouvoir tenir encore un peu ? Est-ce que tu as déjà une idée d'endroit où tu vivras ? Ou de travail ? Parce que si tu as besoin d'aide, les insurgés t'aideront. Liam t'aidera. »

Même si la naissance des jumeaux est imminente. Mais je le connais, il trouvera toujours du temps pour aider une famille de loups dans le besoin.
 

black pumpkin

_________________

L'amour d'un père est plus haut que la montagne.
L'amour d'une mère est plus profond que l'océan



descriptionUne évolution positive, enfin j'espère ! EmptyRe: Une évolution positive, enfin j'espère !

more_horiz
Une évolution positive, enfin j'espère !


27 novembre 2021

Je sais qu'Azel est différent, qu'il ne réagit pas comme on s'y attendrait. Mais il n'a pas le même parcourt que les autres. Je ne peux pas dire à quel point cela change sa manière d'être, mais ça change beaucoup de choses. Plus qu'aucun d'entre nous n'a pu l'imaginer. J'écoute Reagan sans l'interrompre, parce que je lui ai demandé son avis. Et même-ci je ne suis pas toujours d'accord avec elle, c'est important. Indispensable d'avoir un avis extérieur, pour que je puisse prendre une décision. Je tiens cependant à la rassurer.

"Je ne compte pas partir en cours d'année. Azel et moi avançons pas à pas. Si j'ai envie de quitter cet endroit, ce s'ra pas au détriment de mon... fils." C'est vraiment bizarre de dire ça à voix haute, vraiment. J'crois pas que j'm'y habituerais, pourtant c'est bien ce qu'il est à mes yeux. Je sais aussi que quand nous reviendrons dans le monde magique, il faudra que j'officialise ce qui est déjà. Et si j'dois être honnête ça me terrifie. Et si on m'enlevait sa garde ?

"J'sais bien que ça doit paraître ingrat, mais j'suis pas faite pour rester en place. J'exerce pas le métier que j'ai rêvé de faire ici. Celui pour lequel j'ai tant sacrifié. J'suis reconnaissante à Liam pour nous avoir trouvé un refuge et je vous suis reconnaissante de nous avoir accepté dans cette école. Mais ce n'est pas moi, ici." J'essaie de m'expliquer, parce que j'veux pas paraître ingrate ou quelque chose dans le genre. C'est pas mon truc, c'est tout.

"Tu n'as pas besoin de t’inquiéter pour le moment. Nous ne quitterons pas cet endroit tant que j'ai pas la certitude de pouvoir avoir la garde officielle d'Azel. Ni que tout soit sans danger pour lui." Si cela n'avait été que pour moi, j'serais partie depuis des mois. Mais j'pouvais plus penser égoïstement maintenant. J'ai quelqu'un à protéger.

"J'rouvrirais sans doute mon cabinet, ce qui m'empêchera pas de bouger au quatre coin de l'Angleterre. Le plus dur sera d'me refaire une clientèle. Mais j'me connais, j'y arriverais. J'te remercie pour l'aide que tu propose, que vous me proposez tous." J'lui fais un sourire un peu contrit, j'suis consciente à quel point ça parait un peu ingrat tout de même. Surtout après l'aide désintéressée que j'ai reçu depuis que j'suis ici. C'est difficile pour moi d'faire confiance au gens, de leur accorder un tel pouvoir sur moi. Mais je leur fais confiance, j'le réalise.

Lilith

_________________


C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...

descriptionUne évolution positive, enfin j'espère ! EmptyRe: Une évolution positive, enfin j'espère !

more_horiz
Une évolution positive, enfin j'espère !
Hazel Blake & Reagan Parkinson
Intérieurement, je suis soulagée qu'elle ne soit pas prête à partir maintenant. Tellement de malheurs s'abattent sur les nôtres dès qu'ils quittent l'île... Je la comprends, moi aussi parfois je tourne en rond, pas autant que lors de ma grossesse, mais presque. Moi aussi ça me manque de parcourir le vaste monde, de cumuler les missions qui vous portent par l'adrénaline. Mais je suis devenue maman, et je comprends qu'il existe des combats et des sacrifices plus importants qu'on ne le croit.

« Personne n'est complètement soi ici, je ne le prends pas mal. »

Mon mari ne se plaindra jamais, mais je le soupçonne de trouver le temps long lui aussi, à ne pouvoir faire son sho avec son équipe. Seulement, il faut bien se rendre à l'évidence, pour le moment, cet endroit est encore le plus sûr pour nous. On se tient au courant, des nouvelles lois, de l'évolution de la situation en Angleterre. Le vent tourne, ientôt, d'autres suivront Hazel.

« Je suis rassurée. Et j'insiste, dès que la situation sera plus sécurisée, nous serons là pour vous aider à vous installer. Se lancer dans une démarche pour avoir la garde, c'est tout à ton honneur mais tu as intérêt à te montrer extrêmement prudente. Il y a encore quelques temps, les Purificateurs étaient partout, dans tous les corps de métiers avec un peu de pouvoirs. Tu connais des avocats ? »

Il y a bien l'étudiant qui a aidé mon frère, mais je ne sais pas – d'après le portrait que m'en a dressé Liam – qu'il serait prêt à se confronter de nouveau à une créature.

« La vétomagie a de beaux jours devant elle si tu veux mon avis. Et je ne m'en fais pas pour toi. D'ailleurs, si tu voulais bien faire un petit bilan de santé de Laoch, je t'en serais reconnaissante. »

Notre loup se porte bien mais avec la naissance des bébés, il est vrai que nous l'avons un peu délaissé. Il est heureux, mais je veux être sûr que tout se passe bien. Il reste sept mois avant la fin de l'année scolaire. En sept mois, tout peut être réécrit, en bien comme en mal. Dire que nous sommes ouverts depuis si peu de temps, mais au moins, nous accomplissons de belles choses.

« Azel pique encore dans les cuisines ? »

Généralement, on lui laisse une assiette exprès, mais j'espère vraiment qu'il parvienne à s'ouvrir à d'autres enfants, qu'il découvre l'amusement, les jeux.

« Oh, il faudra aussi que tu réfléchisses à une école. Tu as l'obligation de le scolariser ou on ne te laissera pas la garde, mais Poudlard n'accepte toujours pas les élèves cracmol ou moldu. »

Et un demi-loup dans une école moldue, c'est un risque énorme.

black pumpkin

_________________

L'amour d'un père est plus haut que la montagne.
L'amour d'une mère est plus profond que l'océan



descriptionUne évolution positive, enfin j'espère ! EmptyRe: Une évolution positive, enfin j'espère !

more_horiz
Une évolution positive, enfin j'espère !


27 novembre 2021

Je suis soulagée qu'elle ne le prenne pas mal, parce que j'm'en serais voulue. J'l'aurais pensé quand même entendons nous bien, mais j'veux pas faire de la peine. J'suis vraiment reconnaissante pour ce refuge, mais j'ai peur. Peur de jamais pouvoir rev'nir en arrière. Et ça plus que le reste ça m'angoisse, cette impression d'être prise au piège.

"Merci, vraiment. Et j'essaie déjà de trouver où est passé la mère d'Azel, c'est un premier pas. Il veut savoir, et j'pense qu'il a aussi b'soin d'ça pour avancer. J'ai déjà demandé de l'aide à Teddy pour monter un dossier sur nous deux. J'sais qu'il sera impartial, pour le bien d'Azel." J'suis touchée par l'aide proposée, tout ces gens font bien plus que ma propre famille. Et c'est étrange, j'ai toujours dû me débrouiller seule avant... Et maintenant, j'ai l'impression que j'peux pas faire un pas sans avoir b'soin d'aide. J'sais que c'est pas vrai, mais j'ai pas l'habitude.

"J'connais pas d'avocat, non." J'pense vaguement à mon amie Aali, son père est juge. Peut-être qu'elle pourra me renseigner... On verra bien, j'ai encore l'temps de m'organiser. Et d'un autre côté le temps va passer horriblement vite. "Plus j'avance et plus j'me dis que ça va être un parcourt du combattant, mais Azel mérite que j'me batte pour lui." Même-ci ça me fais carrément flipper. J'accepte volontiers le changement de sujet qu'elle m'apporte avec Loach.

"Oh bien sûr ! Se sera avec plaisir, n'hésites pas à passer pas l'infirmerie avec lui. J'adore cette petite canaille. " Je souris à pleine dents, et j'mens pas. Je l'aime ce p'tit loup, il est adorable.

"Toujours un peu, mais il mange de temps en temps avec les autres. Même-ci il reste le plus souvent seul. J'essaie de le pousser un peu plus maintenant, il est capable d'accepter que je dérange ses habitudes." J'explique avec un sourire légèrement amusé, parce que j'm'amuse un peu à ses dépens parfois. Mais chut, il faut pas l'dire trop fort.

"J'sais pas encore quelle école, mais j'pense pas qu'on est beaucoup d'choix. J'veux dire par là qu'aucune école de magie n'acceptera Azel. Et une école moldu me parais compliqué. J'voulais lui payer un précepteur, peu importe ce que ça me coûte... Ou bien, j'sais qu'à l'orphelinat ils font des classes pour les enfants. Ça pourrait être un bon compromis. J'sais pas encore. " J'hausse les épaules, j'doute que le Merlin puisse recevoir des étudiants officiels tout de suite. J'veux dire si tout s'arrange, ici ils vont devoir officialiser les choses et ça va pas s'faire en un jour.
Lilith

_________________


C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...

descriptionUne évolution positive, enfin j'espère ! EmptyRe: Une évolution positive, enfin j'espère !

more_horiz
Une évolution positive, enfin j'espère !
Hazel Blake & Reagan Parkinson
C'est bien qu'elle ait fait appel à Teddy, c'est effectivement un homme qui a le coeur sur la main, mais c'est aussi quelqu'un de foncièrement honnête. Et quand les créatures et hybrides auront recouvré les mêmes droits que tous les autres, son avis fera poids dans son dossier. Je hoche la tête. Elle se lance vraiment dans une grande entreprise qui va lui demander du temps et de l'énergie. Mais de cela, Hazel n'en manque pas.

“Mon frère a eu un avocat commis d'office. Ce n'est encore qu'un étudiant, mais apparemment il s'est révélé brillant et efficace. Après, je ne sais pas s'il accepterait ou s'il s'y connait en droit de la famille, mais je peux toujours te donner son nom si tu veux tenter?”

Qu'elle se rassure, je crois bien que toute parentalité est un parcours du combattant. C'est à la fois la chose la plus naturelle au monde, et la plus épuisante, éprouvante et éreintante.

“Je passerai certainement demain alors.”

Laoch est tout fou depuis l'arrivée des bébés. Mais surtout, je crois qu'il est comme leur père et moi : il ne dort presque pas. Combien de fois je l'ai surpris en train de surveiller les berceaux des petits... Je reviens tout de même vers Azel. Je souris quand elle me dit qu'elle le pousse un peu. C'est bien, il est à moitié loup tout de même et surtout, c'est un enfant. Il devrait etre plein de vie et d'énergie, il devrait etre entouré de tout un tas de copains. Je suis triste aussi de voir le peu d'options qui s'ouvrent à Azel. Cet endroit, cette école, ça devait justement être pour les enfants comme lui. Mais je comprends aussi qu'elle veuille, comme toute mère qui se respecte, qu'il ait une éducation et des diplomes reconnus. Ce que malheureusement, nous ne pouvons lui fournir.

“ça va effectivement te couter une fortune, mais comme tu le dis, je crains que tu n'aies d'autres choix pour le moment. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui sait y faire.”

Je m'arrête un instant pour l'observer. Elle en a fait du chemin, j'ignore si elle s'en rend compte, mais moi je le vois.

“En tout cas, reviens me voir dès que la situation est plus claire à l'extérieur, on tentera de te donner un coup de main. D'ici là, je t'invite à bousculer encore un peu les habitudes de ton petit protégé.”

Cela ne pourra que lui faire du bien. Nous discutons encore un peu, de tout et de rien, avant qu'on ne décide de prendre congé l'une de l'autre. Il va falloir que j'en parle à Amadeus, parce que je le connais, il ne lira pas les mémos que je lui laisse.

black pumpkin

_________________

L'amour d'un père est plus haut que la montagne.
L'amour d'une mère est plus profond que l'océan



descriptionUne évolution positive, enfin j'espère ! EmptyRe: Une évolution positive, enfin j'espère !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum