Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionmathys -  Mathys Z. Nightshade  Empty Mathys Z. Nightshade

more_horiz
Personnage : Mathys Z. Nightshade

Salut, je me présente, je suis Mathys Zain Nightshade et il y a 23 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Oxford, le 16 Mai 1998. Je suis Anglais, d'origine probablement purement anglaises. Je suis un sorcier tout ce qu'il y a de plus banal et qui plus est un Sang-Mêlé. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Nick Hargrove. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Serdaigle à Poudlard et je suis à présent en  6ème année à l'UMS. J'ai emprunté le cursus de Magie Avancée pour devenir Chercheur. Je suis Neutre.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Jusqu'à mes 7 ans, je m'appelais Mathys Zain Holmes, puis nous avons été adopté, ma sœur et moi, par Roland Nightshade.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Je n'ai aucune matière préférée, je suis un vrai touche-à-tout, à vrai dire. Mais, s'il fallait vraiment en choisir une, je crois que je me porterai presque invariablement sur les Sortilèges.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Flambios. Bien que dessiner dans l'air à l'aide de flammes ne soient pas très utiles, je ne peux pas m'empêcher d'y trouver une certaine beauté.

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Depuis mes seize ans, à peu près, mon Patronus prend la forme d'un Quetzal, sans que je ne sache vraiment pourquoi. Sûrement à cause de mes nombreuses lecture sur la civilisation Maya...

○ Quel est ton Epouvantard ? La perte de ma sœur, que Jordan disparaisse brusquement de ma vie sans laisser de traces.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Aubépine et ventricule de dragon, trente centimètres, fine et flexible. Cette baguette est la seule que je n'ai jamais eu.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? J’ai assisté aux premières loges à la mise en place des Lois séparatistes, avec un certain dégoût. Je n’étais, et ne suis toujours pas pour celles-ci. Heureusement, le gouvernement semble s’être enfin rendu compte de la stupidité des classes séparées, et fait marche arrière.

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Je ne m’intéresse pas vraiment à l’élection, et je n’y ai même pas participer. Pour moi, tout les hommes politiques sont plus ou moins les mêmes, alors… C’est grâce à lui que l’Angleterre est enfin redevenu comme avant, telle qu’elle était dans mon enfance, et je crois que je suis assez reconnaissant envers Aymen Avery pour ça. Mais je sais aussi que Roland ne l’aime pas, lui qui n’a jamais porté les créatures dans son cœur – loin de là, même ! Mais, traitez-moi d’égoïste si vous voulez, mais du moment que tout va bien pour mes frères et sœurs, et que je peux toujours mené mes études comme je l’entends, je ne me penche pas vraiment sur ce sujet.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Comme il était interdit de parler aux créatures chez les Nightshade, je n’ai jamais put m’empêcher de les trouver intéressantes. Un avis que, bien sûr, je cachais à Roland, sans quoi il se serait venger sur moi de quelques manières. Personnellement, j’ai rencontré plusieurs créatures ou descendants de créatures lors de mes études, et je les ai toujours regardé comme mes autres camarades. Mais j’avoue que je m’intéresse beaucoup à eux, du point de vue purement scientifique.

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Amber étant une Née-Moldu, j’ai appris très tôt et assez violemment que Roland les méprisait presque autant que les créatures. Je ne crois pas que, dans ma famille, on ait fait une quelconque distinction, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il y encore une forte animosité de la part des veilles familles Sang-Pur que je trouve dérangeante.

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Je sais que la plupart des personnes me connaissant me juge comme doux, calme et posé, et je crois qu’ils ont plutôt raison. Depuis tout petit, je déteste devoir élever la voix, ou m’énerver. Pour m’éviter bien des problèmes, j’ai appris très tôt à faire ce que Roland attendait de moi, ni plus, ni moins. Ce simple mécanisme de défense se traduit dans ma vie de tout les jours par une peur de prendre des décisions, de faire mes propres choix, mais j’essaye tout de même de surmonter ça !

Je ne dirais pas que je suis naïf, mais plutôt… malléable. En tout cas, avec Roland. Je suis, je pense, l’enfant qui à le moins souffert de sa folie et de son mépris. Il a compris qu’il pouvait faire de moi ce qu’il voulait, ou presque… Il doit aimer en moi mon esprit discipliné, toujours enclin au travail et à la découverte. Mais je pense avoir déçu ses attentes en m’engageant sur la voie de Chercheur en Magie Avancée. Un chercheur reste toujours dans l’ombre, et ne gagne pas des monceaux d’argent, n’est-ce pas ?

Mais je ne suis pas exempt de défaut, je le sais. Pour moi, rien n’est mieux que de suivre une routine, un chemin bien tracé. Je n’aime pas être pris au dépourvu, ne pas savoir comment réagir face à un évènement. Alors, je ne sors jamais de ma zone de confort, par simplicité. Par simplicité aussi, et par peur d’être jugé par mes camarades, je ne parle que très peu de moi, ou de ma vie en tant que Nightshade. Peut-être suis-je cynique, mais qui me croirait si je racontais la vérité sur Roland ?

Au niveau vestimentaire, je considère avoir un style assez passe-partout. Je n’ai jamais été un grand féru de mode, et je ne m’y entends pas du tout quand il est question de style. Un jean, un t-shirt et une veste, voilà ce que je portes au jour le jour. Quelque chose de pratique, peu voyant et aucunement extravagant.

Avec mes cheveux châtain et mon mètre soixante-dix-sept, je me considère comme dans la moyenne des garçons de mon âge. Seule chose qui, selon moi, détonne un peu dans tout ça : mes yeux bleus, extrêmement clairs. Et le fait qu’on me voit presque toujours avec un mug ou une tasse de café à la main – foutue addiction à la caféine !

Histoire

Chap I - L'Amnésie partielle d'un Nightshade

Je suis né un lors d’un après-midi, le 16 Mai 1998, à Oxford. Premier enfant d’un couple aimant de Sang-Mêlé. Et c’est à peu près tout ce dont je me souviens. Ce qu’il me reste de ma vie d’avant, ce ne sont que des impressions, ou de vagues souvenirs flous : bonheur, joie, tranquillité, de long cheveux châtains sentant la lavande, un rire d’homme devant un film... Indiana Jones, je crois.

Je ne suis pas expert en psychologie, mais je pense que les bons souvenirs furent effacer progressivement de ma mémoire lors des premiers mois avec Roland. Comme si je me refusais de croire qu’une vie heureuse avait put exister pour moi, ailleurs. Heureusement, il y avait ma petite sœur avec moi, Jordan. Parfois, je l’envie. Elle n’avait que trois ans quand nous sommes devenus orphelin, et n’a aucun souvenirs de nos parents. Contrairement à moi, elle n’a pas à avoir honte de ne pas se souvenir du visage de sa mère...

Mes souvenirs remontent à une période où je devais avoir environ six ou sept ans. C’était le passage à l’orphelinat, étonnamment rapide. Un, deux mois maximum passés entre ces murs avant de partir chez Roland, et devenir des Nightshade avec ma sœur. Je pense qu’on était heureux à l’annonce de cette décision, au début. Évidemment, on ne se doutait pas de qui était notre père adoptif.

Les quelques faits que je connais sur ma vie d’avant, c’est à Roland que je les dois. Mes parents, deux sorciers de Sang-Mêlés, étaient mort le 11 Novembre, en Jordanie, lors de l’attentat d’Amman. Que faisaient-ils en Jordanie ? Roland s’est contenté de hausser les épaules, signifiant que pour lui Erwan et Betty Holmes étaient morts trop stupidement pour qu’il y prête attention. Je me suis toujours contenté de cette explication, même si les premiers temps je voulais en savoir plus. Mais maintenant, je me demande, à quoi sert de remuer le passé ? Ça ne me rendra pas mes parents, ni n’effacera les années passées chez Roland.

Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà un petit garçon, plus âgé que moi : Rennier. C’est lui qui a passé le plus de temps avec notre père adoptif, et je crois que cela à vraiment affecté son caractère. Solitaire, je le trouvais un peu froid au début, et j’éprouvais un mélange de peur et d’envie d’aller vers lui en le voyant. Renn est toujours resté tel qu’il était étant gamin, mais je peux affirmer qu’on s’entend plutôt bien. Je lui laisse un très – très – grand espace et beaucoup de solitude, et tout se passe pour le mieux entre nous.

Heureusement, il y avait Jordan avec moi. J’étais toujours auprès d’elle, pour jouer, la distraire, mais aussi pour la protéger. A sept ans, on ne comprends pas grand-chose, mais je savais tout de même que Roland était un homme violent. J’avais compris que je devais m’interposer entre lui et ma sœur, quoi qu’il en coûte. Et même, je pense qu’il n’attendait que ça : c’était une occasion en or pour m’infliger une plus grosse correction. Claque, cris, brûlure de cigarette… Tout était bon pour cet homme quant il s’agissait de punir, et de torturer.

Après une période qui me semble aujourd’hui interminable, ce fut au tour de Shay d’être adopté. Un Sang-Mêlé, lui aussi. Plus rapide, courageux et speed que moi, il m’a tout de suite plut. Contrairement à ma relation avec Renn, j’avais l’impression que Sahy était vraiment un ami, un frère, un allié. On sait que nous pouvons compter l’un sur l’autre, et toujours maintenant.
Assez rapidement, je le briffais sur la véritable nature de notre sauveur, et les petites techniques pour échapper le plus possible aux remontrances. C’est vers cette époque où nous avons commencé, tous, à ne plus dormir chez Roland. Il s’en foutait bien, d’ailleurs ! Du moment qu’on tenait notre langue durant les visites officielles et qu’on lui disait où nous étions…

Et enfin, Amber fit son apparition quelques mois plus tard, le 12 décembre 2006. C’était la deuxième fille, et j’avoue que je fus assez égoïstement heureux de son arrivée. Même si la petite fille allait vite déchanté quant à notre famille, moi, je ne voyais en elle que la potentielle meilleure amie de Jordan. Je les imaginais presque déjà vendre les exemplaires de la Gazette que nous donnait Roland pour qu’on gagne un peu d’argent, main dans la main, le sourire aux lèvres. Mais c’était bien trop beau pour être vrai.

Amber et Shay faisait la paire. Ils dormaient ensembles, travaillaient ensembles… et c’est, tout les cinq, que nous avions monté une sorte de petite rébellion. J’avais alors 10 ans, et j’étais bien plus téméraire qu’aujourd’hui. Évidemment, cinq enfants contre un adulte, ça ne marcha pas. Roland nous le fit regretter, et pris une décision terrible : celle de nous séparer. Jordan étant la plus jeune, j’avais naïvement pensé qu’elle resterait avec moi malgré tout, mais ce fut elle qui parti en premier pour Ilvermorny. Un véritable déchirement, pour moi… je me souviens encore de longues périodes passées à broyer du noir, dans un espèce de brouillard. Puis se fut mon tour, avec Renn. S’il rejoignait Durmstrang, Roland avait choisi Poudlard pour moi. Shay fut inscrit dans l’école de magie française, et Amber à Castelobruxo. En septembre 2009, notre petite fratrie assez stable, qui se serrait les coudes en cas de coups durs, était éparpillée aux quatre coins du globe.

Chap II - L’éloignement et l'émancipation : Poudlard

Une fois à Poudlard, je ne revenais que pour les vacances d’été. Roland voulait retrouver sa tranquillité, et ne le voir que deux mois par an me suffisait amplement.  Durant toute ma scolarité, j’essayais le plus possible de rester en contact avec mes frères et sœurs, même si j’avais peur de déranger Renn. Je ne savais jamais vraiment ce qu’il pensait, de moi ou du monde d’ailleurs.

Le 1er septembre, je fus réparti à Serdaigle. C’était un tout nouveau monde qui s’ouvrait à moi et, petit à petit, j’arrivai à oublier le trauma causer par Roland. Si au tout début je m’enfermais dans la lecture de manuel scolaire, devenant un lecteur boulimique, j’arrivai peu à peu à me lier d’amitié avec mes camarades. Bien sûr, je restais discret sur ma situation familiale, ayant trop peur des éventuelles représailles de Roland si jamais je prononçais un mot plus haut que l’autre. Mais tout se passait étonnamment bien, il semblait comme nous avoir oublié. Prenant pour une fois mon destin en main, je pris deux options, Arithmancie et Études des Runes, je m’intéressais à des sortilèges hors-programme… et surtout, je voulais tout connaître sur les Maya, un peuple dont la magie me fascinait. En un mot, j’étais le parfait petit Serdaigle, gentil et calme, un peu effacé, mais voulant sans cesse apprendre et découvrir de nouvelles choses.

C’est quand je fus en cinquième année que la révélation sur mon avenir me frappa, comme une évidence. Le cursus de Magie Avancée de l’UMS me tendait les bras. Je n’ai pas pris conseil auprès de Roland, craignant qu’il mette fin à mes espoirs en me forçant à travailler après ma septième année. Il était si avare, et prenait un tel plaisir à nous détruire que cela ne m’aurait même pas étonné.

Mon adolescence se partage alors entre deux vies, deux Mathys complètement différent. D’un côté, le jeune homme assez lumineux et doué en cours, aimé de tous, promit à un grand avenir. Et de l’autre… Lorsque je rentrais à la maison, je rasais les murs. Je passais le plus de temps possible dehors, comme le reste des enfants. Nos retrouvailles étaient merveilleuses, certes, mais à quel prix… ! C’est aussi à ce moment-là que Roland est devenu encore plus odieux avec les filles, les forçant à cacher leur corps qui changeaient, leurs beauté. Parfois, quand il allait trop loin, j’élevais la voix. Alors, il prenait son air vicieux, avec cette perversité malsaine qui dansait dans ses yeux. Je ne compte pas les brûlures de cigarettes sur mes avant-bras, récolté alors que je ne faisais que défendre Jordan ou Amber. Amber qui, d’ailleurs, commença à développer un problème avec la nourriture. Je ne dis rien, mais je voyais bien que la jeune femme maigrissait à vue d’œil. Et je ne pouvais rien faire.

Chap III - Devenir quelqu'un

Validant avec brio mes ASPIC, j’entrais à l’UMS avec un peu d’appréhension.  Et si Roland me forçait de quitter l’université ? Mais, du moment que je tenais mon rôle, tout allait bien. Il ne faisait pas attention à moi, à peine m’adressait-il la parole lorsque je lui donnais l’argent gagner durant l’été.

Comme si le destin se répétait encore une fois, c’est grâce à Shay que les choses commencèrent à bouger. A peine entré à l’UMS, le jeune homme s’émancipa complètement du joug de notre père adoptif, qui entra dans une rage folle – surtout quand il comprit que Renn et moi, nous allions probablement suivre son exemple. Mais cette volonté, je ne l’affirmais qu’à mi-mots. Et si, par ma volonté égoïste de partir, je mettais en danger Jordan qui se prendrait le retour de mes actions de plein fouet. Alors j’ai attendu, un peu trop en retrait, je l’avoue. Mais je crois que les autres comprenaient mes sentiments.

Heureusement, nous avons gagner, encore une fois. S’émanciper, ne plus vivre avec lui, oui, mais il faudra verser de l’argent à Roland, qui avait tant investi en nous selon lui.  Si je ne lui envoyais pas la somme voulue, Jordan aurait du soucis à se faire… Voilà ce qu’il m’a dit, avec ce sourire si glaçant. Alors, j’ai plié sans broncher. Peut-être suis-je trop faible, mais je sais qu’au fond de moi, Roland est tout à fait capable de mener à leurs termes ses menaces.

Aujourd'hui, je suis en 6ème année. Et j’ai toujours peur de Roland, qui nous tient, tout les cinq, dans le creux de sa main. Mais j’essaye de ne pas y penser. Je revois ma famille autour de moi, et ça, ça n’a pas de prix. Depuis bien trop longtemps, nous étions séparés. Même si je suis plus au moins pris en étau par mes études, et le commencement de mes recherches qui aboutiront sur mon diplôme en 8ème année, j'essaye d'être le plus présent possible pour eux, et de rattraper en quelques sortes le temps de notre enfance perdu, volé par Roland.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Dernière édition par Mathys Z. Nightshade le Sam 6 Avr - 10:46, édité 6 fois

descriptionmathys -  Mathys Z. Nightshade  EmptyRe: Mathys Z. Nightshade

more_horiz
Ouiiii !! Bienvenue avec ce nouveau personnage Lya !! Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz

mathys -  Mathys Z. Nightshade  Logoldp
Message du Département des Mystères
mathys -  Mathys Z. Nightshade  UebiVhB

Salut à toi !

Nous avons bien vu ton message et étudions dès à présent ta fiche ! Patiente un peu et tu auras une réponse entre 24 et 48 heures.

mathys -  Mathys Z. Nightshade  3240496417_1_5_gvY4zTrn

Stephen Liam Nott, Dawn Lilith Fitzerman, Lya Stark et Victoire Weasley
Langues de Plomb

mathys -  Mathys Z. Nightshade  A410

more_horiz

mathys -  Mathys Z. Nightshade  Logoldp
               Message du Département des Mystères
               mathys -  Mathys Z. Nightshade  UebiVhB

Félicitations !

mathys -  Mathys Z. Nightshade  Giphy

Ta fiche vient d'être validée !

Nous avons apprécie de retrouver l'histoire de cette famille complètement barrée ! Les Nightshade sont vraiment intéressants. Ta plume est toujours au rendez-vous, et les détails de la fiche sont toujours sympathique à lire. Il y a de la recherche. Bonne aventure avec ce nouveau personnage ! Ton 14ème !

Nous nous sommes occupés à répartir ton personnage dans le bottin des avatars, le listing des personnages, le listing des espèces et des dons et le listing des double-comptes. N'hésites pas à aller vérifier que nous n'avons rien oublié et, si tel est le cas, de nous le signaler ici.

Quant à toi, il te suffit à présent de te créer ton double-compte et de reposter ta fiche dans la catégorie appropriée, par ici !

---------------------------------------------

Si tu souhaites que ton personnage rejoigne un club (club d'échecs, club de soutien, etc) ou bien qu'il rejoigne l'équipe de Quidditch de sa maison, n'hésites pas à le signaler également dans ce sujet : (clique).

mathys -  Mathys Z. Nightshade  539954Sanstitre2 Dès que tout ça sera fait, tu pourras alors ouvrir ta Pensine :
               Où tu pourras y insérer tes Rps en cours et tes Rps terminés.
               Les pensées de ton personnage.
               Son histoire en détails. Des morceaux d'histoire...
               Clique : mathys -  Mathys Z. Nightshade  Pensin10

mathys -  Mathys Z. Nightshade  539954Sanstitre2 Tu pourras aussi ouvrir une Demande de Liens.
               (Tu pourras y rechercher un meilleur ami, ou bien tout le contraire)

Clique : mathys -  Mathys Z. Nightshade  Demand10

mathys -  Mathys Z. Nightshade  539954Sanstitre2 Et enfin, pour te lancer dans le RP,
               Tu peux ouvrir une Demande de Rps pour trouver des compagnons d'aventure.

Clique : mathys -  Mathys Z. Nightshade  Demand11

Nous t'invitons aussi à te tenir au courant du Contexte de Jeu qui ne cesse d'évoluer.

Clique : mathys -  Mathys Z. Nightshade  Latest?cb=20120415104537&path-prefix=fr

En cas de difficultés ou de problèmes, tu peux contacter les Langues de Plomb par Mp ou par Skype. Bon jeu à toi !

mathys -  Mathys Z. Nightshade  Giphy

Stephen Liam Nott, Dawn Lilith Fitzerman, Lya Stark et Victoire Weasley
               Langues de Plomb

mathys -  Mathys Z. Nightshade  A410

more_horiz