Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionEt on vous souhaite un Joyeux Anniversaire! EmptyEt on vous souhaite un Joyeux Anniversaire!

more_horiz
Et on vous souhaite un Joyeux Anniversaire!Samedi 4 décembre 2021Ehawee Underwood et Anoki Kenobi« Anoki, réveilles-toi, allez, réveille-toi ! A-NO-KI ! » La petite fille secouait son ami, qui s’était endormi dans un des fauteuils moelleux de la Salle de Détente. Ehawee le secoua tant et si bien qu’il finit enfin par ouvrir les yeux, apparemment surpris d’avoir été sorti aussi brusquement du monde des rêves.  La petite fille lui faisait face, un grand sourire aux lèvres, son air toujours malicieux plaqué sur son visage. Elle tenait à la main un petit calendrier, qu’elle agitait frénétiquement sous le nez de son meilleur ami. Pourquoi est-il si lent à comprendre ?

« C’est aujourd’hui ! C’est aujourd’hui l’anniversaire de Rosie ! J’ai demandé à pleins de gens, et c’est aujourd’hui ! » Expliqua-t-elle tout sourire, en désignant le jour entouré en rouge sur le papier glacé. Anoki et elle, ils avaient fait la connaissance de Rosie Nott alors qu’ils étaient accusés à tort de vol par les professeurs. Ehawee n’avait toujours pas pardonner à Monsieur Anderson et Monsieur Fontaine d’ailleurs. A chaque fois qu’elle les croisait, elle levait le nez et soufflait dédaigneusement.

Même si la petite fille ne lui avait pas parlé depuis cet évènement, Ehawee admirait Rosie. Elle semblait si belle, si intelligente et si gentille… ! Alors, elle avait eu ce qui était pour selon elle l’idée du siècle : faire un gâteau pour l’anniversaire de Rosie. Elle ne se souvenait plus quel âge la jeune femme allait avoir – alors qu’elle l’avait demandé, bien entendu ! - mais qu’importe ! C’était l’intention qui comptait, et pas les bougies ! Et surtout, il fallait faire plaisir à Rosie. Ehawee se souvenait du contact de sa main, qui s'était comme rigidifié à son contact. Avec les examens, Rosie devait sûrement être sur les nerfs... et rien de mieux qu'une bonne dose de sucre pour résoudre tout ça!

« Alors, tu m’aides, hein ? Hein, Anoki ? »
Demanda la jeune fille en pointant un index impérieux sur la poitrine de son ami. A vrai dire, celui-ci n’avait pas le choix : il DEVAIT dire oui, Ehawee n’admettant pas une réponse négative. « On a juste besoin de lui faire un gâteau… on pourra lui donner dans deux heures, je pense ? 16H, c’est bien pour le gâteau, tu penses pas ? Pour le goûter, quoi... » La petite fille frappa dans ses mains. C’était décidé, il en serait ainsi ! Maintenant, il fallait que les deux meilleurs amis se décident sur quel type de gâteau ils allaient faire… Ehawee posa un regard interrogateur sur le petit garçon, attendant ses propositions avec impatience.
©️ DABEILLE

descriptionEt on vous souhaite un Joyeux Anniversaire! EmptyRe: Et on vous souhaite un Joyeux Anniversaire!

more_horiz

Samedi 04 Décembre 2021
Anoki & Ehawee

Anoki avait enchaîné des mauvaises nuits, alors quand il s’était posé dans un des fauteuils très confortables de la Salle de Détente, il n’avait pas tardé à fermer les yeux pour piquer un petit somme. Les images s’enchaînaient de sa maison, de la réserve de Pine Ridge, avec des étoiles qui descendaient du ciel pour qu’il s’y accroche avant de partir dans une balade spatiale à dos d’étoile filante… « Anoki, réveille-toi, allez, réveille-toi ! A-NO-KI ! » Les planètes devenaient lointaines, floues. Anoki se sentait secoué, et à raison : sa meilleure amie s’évertuait à le réveiller. Il finit par ouvrir les yeux, sans comprendre quelle était l’urgence. Sa balade intergalactique était plutôt calme. Pas de raison de s’affoler.

Ehawee avait un grand sourire. Anoki comprit qu’elle avait une idée en tête. Mais quelle idée ? Il remarqua ensuite, par la force des choses, qu’elle avait un calendrier à la main. Elle le lui agitait presque contre sa face, il n’aurait pas pu le rater. Il lui fallut juste un peu de temps pour comprendre que c’était un calendrier, et il en fallait encore un peu plus pour comprendre ce qui était intéressant à propos de ce calendrier. Le temps de revenir sur terre, de se réveiller. Du temps qu’Ehawee n’avait pas.

« C’est aujourd’hui ! C’est aujourd’hui l’anniversaire de Rosie ! J’ai demandé à pleins de gens, et c’est aujourd’hui ! » expliqua-t-elle en pointant du doigt le jour entouré de rouge.

Et la lumière fut dans l’esprit d’Anoki. Rosie, la grande qui avait été accusée et punie à tort avec eux, lors de l’aventure des oeufs des sirènes perdues, avec le méchant dans l’ombre, et qu’ils avaient dû nager dans le lac ! Depuis, Anoki s’était un peu calmé sur les aventures, et il était content de pas avoir été pris dans la bataille lorsqu’il y avait eu des méchants à l’extérieur de l’école puis qu’il avait plu. Pas pour dire qu’il ne faisait plus d’aventures du tout, mais des plus simples, avec un peu moins d’émotions et de risques… Mais donc Rosie ! Bien sûr ! Et c’est son anniversaire !

« Alors, tu m’aides, hein ? Hein, Anoki ? » demanda la jeune fille en pointant un index impérieux sur la poitrine de son ami.
« Bah oui ! » s’empressa de répondre le garçon. Il savait qu’elle ne lui aurait pas laisser le choix, mais aussi il en avait envie ! Il fallait trouver un cadeau, ou faire un gâteau ! L’idée de cuisiner un gâteau pour leur ami l'enthousiasmait très fort.
« On a juste besoin de lui faire un gâteau… reprit Ehawee. On pourra lui donner dans deux heures, je pense ? 16H, c’est bien pour le gâteau, tu penses pas ? Pour le goûter, quoi... »
« C'est parfait ! s'exclama Anoki en se levant d'un bond. Mais faut se dépêcher un peu, parce que sinon il sera pas prêt à temps… On pourrait chercher un livre de pâtisserie à la bibliothèque ! Je suis sûr qu'on pourra trouver une recette de gâteau au chocolat, ou alors un flan, ou quelque chose avec des fruits de saisons… comme… une tarte aux pommes ! Oh tu avais peut-être déjà choisi quel gâteau faire ? »

Sous l'excitation, Anoki n'avait pas attendu son amie et avait enchaîné les idées au fur et à mesure qu'elles passaient dans sa tête. Il attrapa quand même la main de son amie pour aller vers les rayons, à la recherche d'une recette. Peu importe le gâteau choisi, il fallait bien ça… À moins d'y aller à l'instinct, mais alors il ne garantissait pas les résultats... et selon lui, Rosie méritait un gâteau d'anniversaire au moins à peu près réussi.

Anoki Kenobi
• 8 ans • Serpent Cornu • Club Théâtre • The Baby 2017 !
Ma pensine ♦️ Ma fiche

descriptionEt on vous souhaite un Joyeux Anniversaire! EmptyRe: Et on vous souhaite un Joyeux Anniversaire!

more_horiz
Et on vous souhaite un Joyeux Anniversaire!Samedi 4 décembre 2021Ehawee Underwood et Anoki KenobiEhawee se campa devant son meilleure ami, les deux mains sur les hanches. Elle essayait de reproduire sur son visage le même air que sa sœur, quand elle était vraiment très en colère, avec plus au moins de succès. « Mais t’es une vraie marmotte, dis-moi ! C’est pas un sort de protection qu’on aura dût prendre pour toi à la réserve, c’est un attrape-rêve ! » La petite fille lui proposa sa main, pour l’aider à se mettre debout. Il lui avait dit qu’il voulait bien mettre la main à la pâte pour le gâteau, alors autant le forcer à rester sur ses deux pieds, nan ?

« C'est parfait ! » Le petit garçon s’était levé d’un bond, tout seul, comme un grand. Ehawee retira sa main tendue : il n’en avait plus besoin. Apparemment, Anoki était on ne peut plus réveillé, et il commençait à parler, parler, et encore parler, sans sembler pouvoir s’arrêter. « Une tarte aux pommes c’est pas un gâteaux, Anoki, c’est une TARTE. » Releva la petite fille, outrée par la confusion qui se faisait dans l’esprit de son ami. « Et puis en gâteau… j’avoue, je voulais faire un gâteau au chocolat. » Ehawee croisa les bras. Mais où allait-ils bien pouvoir trouver du chocolat ? Est-ce qu’ils devraient cambrioler les cuisines du château ? Mais, il n’y avait pas des personnes qui y travaillaient, justement ? « En tout cas, on commence par trouver la recette ! »

Ehawee prit la main du petit garçon avec autorité et fermeté, le baladant derrière elle dans les couloirs. Enfin, la bibliothèques ! « Bon, plus qu’à trouver le rayon cuisine... » Elle ne s’était même pas demandé s’il y en avait un, à Ilvermorny. Pour elle, la pièce était si vaste qu’elle devait bien au moins contenir un livre de recette, non ? « Bon, c’est à toi, Nono, de me guider ! T’as un meilleur sens de l’orientation que moi, de toutes façons. » Et ce n’était pas bien difficile ! Ehawee pouvait parfois être si distraite qu’elle se perdait encore dans les étages du château !
:copyright:️ DABEILLE

more_horiz

Samedi 4 décembre 2021
Anoki & Ehawee

Ehawee tenta d'imiter sa sœur en colère, mais Anoki n'en était pas trop affecté. Ce n'était pas que son amie ne pouvait pas lui faire peur, mais là ce n'était pas très réel. Puis, deux secondes plus tôt, elle souriait. Elle ne pouvait pas changer si vite de sentiment, quand même ! Non ? Et puis de toute manière il était encore à moitié dans les vapes. On lui aurait dit qu'il y avait un Nundu dans le parc qu'il ne serait pas affolé. La fillette se résolut à expliquer ce qu'il se passait à son ami, qui se réveilla enfin, sans s'aider de la main tendue.

« Une tarte aux pommes c’est pas un gâteaux, Anoki, c’est une TARTE. » corrigea Ehawee, outrée.

Anoki fit la moue. Il savait bien qu'il y avait une nuance, mais au fond, gâteau, tarte, ça se mange à la même occasion, c'est sucré, et c'est bon. Pas de quoi en faire tout un flan !

« Et puis en gâteau, poursuivit-elle, j’avoue, je voulais faire un gâteau au chocolat. »

La base, la solution fiable. Un gâteau au chocolat, ça ne rate jamais ! Anoki était content qu'ils aient pensé à la même chose. Maintenant il leur fallait une recette. Aussitôt dit, Ehawee prit la main du garçon qui ne se débattu pas, et les voici qui partaient en direction de la bibliothèque… À la recherche du rayon cuisine, mission qui fut confiée à Anoki.

« Par là c’est tout ce qui est scolaire, et là c'est la fiction ! » décrivait Anoki alors qu'ils dépassaient les rayons. Il n'avait jamais été dans un rayon recettes de cuisine, alors il faisait par élimination de ce qu'il connaissait. « Je pense que ça doit être par là… Tiens, toi tu regardes ici, et moi là, on trouvera plus vite comme ça ! »

Dans le rayon qu'il pénétra, Anoki vit des livres sur le Quidditch, sur le Football Américain, et d'autres sports. Puis la danse, et Anoki se dit que ce pourrait être intéressant d'en emprunter un, une prochaine fois. Il n’eut pas le temps de voir plus que son prénom résonnait dans le rayon adjacent. Il se dépêcha de rejoindre son amie, pour voir des étagères remplies de livres de cuisine. Et heureusement les livres n'étaient pas trop haut. Il y en avait de tous genres, des vieux grimoires aux couleurs délavées dont on ne pouvait estimer l'âge comme des livres qui semblaient neufs, brillants, colorés. Des larges, et des tout fins. Et, surtout, un livre dans les mains d’Ehawee.

« Tu as déjà trouvé une recette ? » demanda-t-il, surpris.

Il ne pensait pas que ce soit si rapide, même si les gâteaux au chocolat était les plus populaires. Et puis il ne fallait pas que la recette soit trop compliquée, ou trop longue, parce que sinon ils n'auraient aucun gâteau à offrir à Rosie à 16h.

Anoki Kenobi
Ma pensine ♦️ Ma fiche

more_horiz
Et on vous souhaite un Joyeux Anniversaire!Samedi 4 décembre 2021Ehawee Underwood et Anoki KenobiEhawee partit comme une flèche vers les rayons que désignait son meilleur ami. C’était tellement pratique d’être avec quelqu’un qui savait s’orienter, dans cette immense bibliothèque ! Si elle s’en donnait la peine, peut-être que la petite fille pourrait elle aussi ne plus se perdre dans le dédale des étagères mes… Ehawee sourit, malicieusement. Il y a avait tant d’autre chose à apprendre, bien plus intéressantes d’ailleurs, que connaître par cœur les coins et les recoins de cet immense complexe ! « Tu devrais devenir bibliothécaire après Ilvermonry, Nono ! » Lui lança-t-elle de loin, avec un grand sourire un brin espiègle.

La petite fille sortit d’un geste expert les livres, tout les livres qui lui tombait sous la main. Elle passait un doigt sur les tranches, en simple carton ou bien relié cuir, avant de se décider à en passer à un autre. Ce n’était pas ça du tout qu’elle cherchait ! « Dis, tu connaîtrais pas un sort pour trouver plus rapidement ce qu’on chercher ? » Demanda-t-elle au petit garçon, à haute voix. Un élève de huitième ou neuvième année, sûrement, dardait sur les deux enfants un regard noir, mais Ehawee haussa les épaules en lui tirant la langue. S’il n’était pas content qu’ils fassent du bruit, il pouvait soit leur dire, soit s’en aller ! Elle n’était pas censé savoir qu’elle le dérangeait parce qu’il lui faisait les gros yeux, non ? « Ah oui, il y a ce sort… Accio livre de pâtisserie ! »

Avec un mélange d’étonnement et de fierté, Ehawee vit avec plaisir un livre s’élever de l’étagère en flottant… pour venir s’écraser sur le visage d’Anoki, qui n’en demandait pas tant ! Elle fronça les sourcils. Il y avait certainement quelque chose qu’elle avait loupé dans ce sort, mais quoi ? « Nono, ça va, au moins ? » Elle s’approcha de son meilleur ami qui, heureusement, à part son visage un peu trop rouge, ne semblait pas plus souffrir que cela. « Bon bah du coup, tant qu’à faire… Et si on regardait dedans ? » Ehawee se pencha à côté de lui sur le livre, tournant rapidement les pages quand, enfin ! La recette tant espérée apparue.

Ils avaient encore une fois dévalés les escaliers, mais cette fois en sens inverse, pour rejoindre les cuisines. Vides. Nouveau froncement de sourcils de la part de la petite Amérindienne. « Où sont ceux qui doivent faire la cuisine ? » Ehawee regardait, avec son regard interrogateur, le petit garçon qui semblait tout aussi dépité qu’elle. « Comment on va faire, alors ? » Elle se déplaça un peu, à droite, à gauche. Comme pour tester les cuisiniers qui demeuraient invisibles. C’était peut-être leur jours de repos ? « On peut peut-être utiliser des Accio… enfin, toi surtout ! Je m’en voudrais si cette fois des œufs s’écrasent sur toi ! »

more_horiz

Samedi 4 décembre 2021
Anoki & Ehawee

Comme Anoki guidait son amie dans la bibliothèque, celle-ci lui lança qu’il devrait devenir bibliothécaire, quand il aurait fini ses études. Elle disait ça pour le taquiner, mais le garçon s’arrêta un instant, surpris par l’idée. Il n’y avait jamais penser. Rester à Ilvermorny après Ilvermorny ? C’est bizarre quand même ! Mais en même temps, c’était une idée. Il secoua la tête pour se concentrer à nouveau sur les livres devant lui, dont aucun n’avait pour sujet la cuisine ou la pâtisserie. La voix d’Ehawee résonna de nouveau dans le rayon d’à côté, posant une question à laquelle elle trouva elle-même la réponse. L’idée était intéressante, lancer un accio ! Il se rapprocha de son amie pour voir si un livre réagissait quand, justement, un livre commença à bouger… pour foncer sur la face d’Anoki. Aoutch. Le garçon avait beau l’admirer, la prochaine fois qu’elle lancerait un Accio, il mettrait les distances de sécurité. Ehawee, s’approcha, inquiète.

« Oui, oui, tout va bien ! » s’empressa-t-il de répondre.

Il fit plusieurs grimaces, pour soulager son visage du choc, avant de se concentrer sur le livre, qu’il tenait à présent dans ses mains. Un problème de trajectoire, peut-être, mais au moins c’était bien ce dont ils avaient besoin !

Quelques minutes plus tard, les escaliers avaient été dévalés à vitesse grand V, plusieurs marches de sautées, et les enfants se trouvait dans les cuisines de l’école. À la surprise des enfants, personne en vue. Anoki n’avait pas prévu ça. De toute évidence, Ehawee non plus. Il s’était attendu à avoir des adultes, ou des créatures, des êtres à qui demander de l’aide pour le gâteau. Anoki regardait au plus loin qu’il pouvait, pénétrant peu à peu dans la cuisine, pour découvrir les nouveaux lieux.

« On va faire comme des grands ? Après tout, on a déjà aidé à faire des gâteaux, ça doit pas être si compliqué d’en faire un tous seuls, totalement ! »

Anoki n’était pas si sûr de lui qu’il voulait le faire croire, mais il ne voyait pas d’autre solution. Puis il voulait faire un gâteau d’anniversaire pour Rosie ! C’était hors de question d’abandonner ! Tant pis s’ils devaient le faire seuls ce gâteau, ils allaient y arriver, ils devaient y arriver ! Fort de cette résolution, il commença à partir à la découverte des placards, à la recherche des ingrédients et des autres choses dont il fallait se munir pour faire un gâteau au chocolat.

« On peut peut-être utiliser des Accio… proposa Ehawee, avant de préciser : enfin, toi surtout ! Je m’en voudrais si cette fois des œufs s’écrasent sur toi ! »

Anoki rit, avant de sortir sa baguette.

« Accio oeufs… de poules ! »

La précision lui semblait importante. C’est qu’il ne voulait pas se retrouver avec des oeufs de sirènes, ou des oeufs de dragons, ou… enfin, vous voyez le thème. La porte d’un placard trembla, comme si quelque chose voulait en sortir. Il lança un grand sourire à Ehawee, content comme toujours de réussir un sort, avant d’accourir pour l’ouvrir, laissant le soin à son amie d’attraper la boîte au vol. Puis il regarda à l’intérieur du placard, pour voir s’il y avait autre chose que des oeufs. Si l’on pouvait s’économiser quelques Accio, ce serait bête de passer à côté...

« Eh regarde, il y a la farine juste là ! Il faut de la farine dans le gâteau ? Oh il y a de la levure magique aussi, il faut de la levure dans les gâteaux, ça je le sais ! Par contre pas de chocolat ici… »

Il espérait qu’il faille de la farine, parce que c’était toujours drôle quand il fallait mettre de la farine. Ca faisait de la fumée blanche, et Anoki aimait beaucoup ça.

Anoki Kenobi
Ma pensine ♦️ Ma fiche

more_horiz
Et on vous souhaite un Joyeux Anniversaire!Samedi 4 décembre 2021Ehawee Underwood et Anoki KenobiUne fois dans la cuisine, les deux enfants prirent pleinement possession des lieux – au grand dam, très certainement, de leurs légitimes propriétaires. Ehawee regarda d’un air assez satisfait son meilleur ami qui faisait voler vers lui les œufs, la farine et les autres ingrédients. La petite fille eut un petit rire lorsque ce dernier précisa vouloir des œufs de poules. Il s’attendait qu’il y ait d’autre œufs, dans les cuisines ? Elle haussa les épaules. Après tout, on était à Ilvermorny : rien n’était impossible, ici.

« Je crois que j’ai trouvé le chocolat ! » S’écria-t-elle, après avoir farfouillé dans les différents placards de la pièce pendant dix minutes – une éternité, selon les standards de la petite fille ! « Bon, c’est du chocolat au lait, mais ça fera l’affaire. » Précisa-t-elle avec une petite moue. Bien sûr, le gâteau n’était pas destiné à elle, mais Ehawee aurait bien aimé pouvoir le goûter. Tant pis, ce n’était que partie remise ! Les minutes s’écoulèrent, toujours plus folles les unes que les autres. Le plan de travail était maculé de farine, il y avait des traces de chocolat fondu un peu partout et une grand flaque de lait dans laquelle nageaient les coquilles d’œufs sur la table. Mais il n’y avait pas d’autre victimes à déclarer !

« Voilà, c’est fait. » Ehawee se pencha sur le gâteau, qu’ils venaient de sortir du four. Le fumet appétissant emplissait toute la pièce, et c’était presque une torture de ne pas pouvoir en goûter un morceau ! Les deux enfants s’échangèrent un regard complice, avant de quitter les cuisines sans les nettoyer – il ne faut pas trop en demander non plus ! Maintenant, il fallait juste trouver Rosie Nott. Ehawee décida qu’il allait commencer par l’Experiencia, et la petite fille tomba juste : elle était là ! « Joyeux anniversaire ! » cria-t-elle avec son ami, avant de sourire à la jeune femme. Mission réussie !

more_horiz