Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionShane Baker, ton heure a sonné ! - groupe 2 [Mini-intrigue] EmptyShane Baker, ton heure a sonné ! - groupe 2 [Mini-intrigue]

more_horiz

Shane Baker, ton heure a sonné !Mini-intrigue - Groupe 2

Mardi 14 décembre 2021

Il était déjà 11h. La matinée passait vite : aujourd'hui, journée de l'orientation, il y avait du monde à Poudlard. On trouvait des directeurs, des directrices, mais aussi des élèves de tout horizon. Des adultes étaient présents aussi, venus présenter leur métier. Les étudiants, eux, parlaient des différents cursus de l'UMS ou du Magical College.

A la bibliothèque, on trouve un petit groupe assistant à des conférences. D'un côté de la bibliothèque, on trouve Dawn Fitzerman parlant de son cursus en Sciences Politiques avec une dizaine d'élèves. Parmi eux, on trouve Dmitry Romanov, très intéressé. Un peu à l'écart, il y a Lily Potter qui tend une oreille curieuse alors qu'elle fait ses devoirs. De l'autre côté de la bibliothèque, Rafaël DiAngelo et Aaliyah Hayes ont eux aussi pris une dizaine d'élèves avec eux pour parler de leur parcours respectif pour devenir des journalistes.

Les discussions allaient bon train quand la bibliothécaire annonça qu'il allait bientôt falloir mettre un terme aux conférences. Les élèves se pressent alors vers leur conférencier pour leurs questions.

HORS-RPG :
○ Ce groupe est composé de Dawn Fitzerman, Dmitry Romanov, Lily Potter, Rafaël DiAngelo et d'Aaliyah Hayes. Vous parlez avant tout de vos études et de votre métier, il y a parfois des questions, et la discussion peut parfois avoir dévié sur des sujets plus personnels. D'autres personnages peuvent venir se rajouter si des joueurs veulent incruster leurs personnages.
○ Vous pouvez faire bouger des PNJ (d'autres élèves de Poudlard (listing des personnages), les professeurs qui encadrent ou les étudiants d'autres cursus).
○ Dans cette première étape, qui est donc exclusivement du Rp, vous êtes donc en train de parler de vos perspectives d'avenir ou d'initier les autres à poursuivre dans votre voie. Mais la bibliothécaire intervient pour annoncer la fin, vous pouvez donc en profiter pour nouer quelques liens avec les personnages présents à la bibliothèque. Quand j'interviendrai à nouveau, vous vous mettrez en route pour la Grande Salle.
○ Si vous ne savez pas trop ce que vous devez faire, comment agir, ce que vous avez le droit, etc, n'hésitez pas à venir me contacter, je vous expliquerai tout. Amusez-vous, nouez des liens avec les autres personnages !

Design @Lilith

descriptionShane Baker, ton heure a sonné ! - groupe 2 [Mini-intrigue] EmptyRe: Shane Baker, ton heure a sonné ! - groupe 2 [Mini-intrigue]

more_horiz
Shane Baker, ton heure a sonné !
Mardi 14 décembre 2021

Rafaël était convaincu que cela valait le coup de venir aujourd’hui à Poudlard. Ce château recelait de secrets, et plusieurs sources avaient indiqué au demi-vampire que son directeur cachait bien des secrets. Aussi, armé de sa plus belle Plume à Papote, Rafaël s’était donc porté volontaire pour cette journée d’orientation. Il n’avait pas été surpris de retrouver Aaliyah Hayes et cela semblait confirmer ces sources : elle aussi n’était pas seulement là pour présenter son métier, elle devait avoir senti un scoop alléchant.

Depuis 9h, Rafaël tenait donc diverses conférences à la bibliothèque, accompagné d’Aaliyah. Chacun leur tour, ils parlaient de leur parcours professionnel et des avantages à être journaliste. Pourquoi ils étaient aussi passionnés par leur métier et les opportunités que ça leur ouvrait. Les élèves qui venaient étaient pour la plupart assez passifs, mais quelques-uns posaient quand même des questions. Rafaël trouvait tout cela d’un mortel ennui et avait plus que hâte de rencontrer le directeur.

Alors qu’Aaliyah parlait pour la dixième fois du stage qu’elle avait faite au Wizard Times, Rafaël jeta un coup d’œil à l’une des étudiantes de la fac britannique. Elle étudiait en Sciences Politiques et était très inspirée par ce qu’elle faisait.

La bibliothécaire rompit alors leurs discours, leur annonçant qu’il allait falloir mettre un terme aux échanges. Rafaël ne put s’empêcher de sourire, laissant Aaliyah conclure alors qu’il s’approchait de l’étudiante. « J’ai écouté un peu votre discours. Vous avez l’art et la manière de dire les choses. » observa-t-il, les mains derrière le dos avant d’en retirer une pour la tendre vers la jeune femme. « Rafaël DiAngelo, je suis rédacteur-en-chef au Wizard Times, à New-York. » se présenta-t-il. Aaliyah Hayes arriva alors derrière eux et vint à son tour serrer la main de l’étudiante. Sur les entrefaits, deux élèves arrivèrent, pour poser leurs questions : l’un s’était présenté comme Dmitry, l’autre Lily. Rafaël se retint de lever les yeux au ciel : ces élèves n’arrêtaient donc jamais.

Il tourna la tête vers Aaliyah : « Crois-tu que le directeur va nous honorer de sa présence à un moment ? » demanda-t-il, un sourire en coin.  
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

« Ce sont les détails qui font les légendes. »

descriptionShane Baker, ton heure a sonné ! - groupe 2 [Mini-intrigue] EmptyRe: Shane Baker, ton heure a sonné ! - groupe 2 [Mini-intrigue]

more_horiz

groupe 2

Depuis combien de temps n’ai-je arpenté les couloirs de Poudlard ? J’ai l’impression que c’était dans une autre vie. Et cette bibliothèque, combien de mystères y ai-je résolus ? Cet endroit est toujours magnifique, bien que son directeur fasse froid dans le dos. Shane Baker. On ne peut pas dire qu’on se porte dans le cœur l’un de l’autre, je me souviens encore de son regard concupiscent au mariage de Judicaëlle et Adryan, lui et sa vipère de compagne… Encore aujourd’hui, il a réussi à me mettre mal à l’aise, et pourtant, il en faut beaucoup. Par bonheur, il a beaucoup à faire en cette journée de l’orientation et dans le groupe que j’ai rejoint, il y a plus intéressant.

« Rafaël DiAngelo est-il encore en quête d’une stagiaire aussi efficace que je l’ai été ? Toujours pas de grandes annonces à me faire ? »

Je vais saluer celui qui fut mon mentor, celui qui m’a appris autrefois à améliorer mes techniques d’investigation et mon style. Et à qui je n’avais pas révélé que le Ministre de la Magie était un loup-garou. Mais il comprend mieux que personne l’importance des secrets, n’est-ce pas ? En attendant, il a beau vouloir fouiner dans ma vie, il ne me dit toujours pas grand-chose de la sienne. Je remarque aussi une étudiante en sciences-politiques, venue parler de l’UMS, alors que des élèves arrivent et se répartissent entre nous. En retrait, en revanche, une élève me semble étrangement familière. C’est une Potter. J’espère qu’elle n’était pas présente le jour où Harry… Quand mon père a condamné…

« Gryffondor est une très bonne maison, elle te portera loin, j’en suis sûre »
, dis-je à la jeune Potter, sans plus m’attarder.

J’inspire un grand coup, parce que déjà c’est à nous de prendre la parole.

« Bonjour à tous, je suis ravie de voir que le métier de journaliste passionne encore autant. Je suis Aaliyah Hayes, journaliste à la Gazette du Sorcier. Et je vous déconseille de croire Mr DiAngelo qui est persuadé que le Wizard Times est le meilleur journal, tu sais que ce n’est pas le cas, mais nous t’admirons beaucoup, dis-je en faisant la moue et en posant une main sur son épaule. »

Pendant un bon moment Rafaël et moi nous nous relayons pour parler du métier, de la façon de procéder de nos équipes respectives. On se charrie aussi, et on prend le temps de répondre à des questions. Certaines sont d’ailleurs gênantes pour moi, car des élèves n’hésitent pas à évoquer ma vie privée. Néanmoins, j’ai appris à parer tout cela. Et puis, ça ne peut pas être pire que me tenir devant tous mes collègues pour tout dévoiler. Mais déjà, on nous annonce qu’il va falloir terminer.

« J’insiste sur un point. Peu importe que vous choisissiez l’UMS ou le Magical College, l’important, c’est votre passion pour la vérité. Engagez-vous dans les journaux étudiants, où que vous soyez, et surtout, bougez, visitez le monde, allez de pays en pays. La vie est encore la meilleure expérience dont vous puissiez bénéficier. »

Alors que nous nous levons, je remarque, du coin de l’œil, que Rafaël a déjà une nouvelle proie dans le viseur. Je le connais assez pour devine qu’il a une idée derrière la tête. Mais j’aimerais bien savoir laquelle. Aussi je m’approche d’eux et me salue.

« Aaliyah Hayes, enchantée. Prenez garde, si vous n’y prêtez pas attention, il vous aura embauché dans son journal avant d’avoir dit Assurdiato. »

Mais déjà, la jeune Potter et un dénommé Dmitry, que je connais bien pour l’avoir interviewé au mariage de Judicaëlle et Adryan, désirent nous parler. Mais Rafaël n’en est guère réjoui.

« Crois-tu que le directeur va nous honorer de sa présence à un moment ?
- Je dois t’avouer que je m’en passerai bien. Toi par contre, tu as l’air d’avoir envie qu’il soit là. Que pouvons-nous pour vous, Mr. Romanov ? Rafaël tu auras sans doute reconnu Mr. Dmitry Romanov ? Vous êtes intéressé par un cursus en particulier ? Et vous, miss Potter ? »

black pumpkin

Ne tombez pas amoureuse de lui
"La femme de ma vie... je l'ai sous mes yeux."
"Un jour, tout le monde le saura aussi, combien... combien je t'aime."

more_horiz
Shane Baker, ton heure a sonné !Une journée porte ouverte… Même s’il savait que tout avait été organisé par Miss O’Conell pour que le plan de l’ASDP se mette en place, Dmitry ne pouvait pas s’empêcher d’être secrètement excité à l’idée de déambuler dans les couloirs, de parler à des étudiants et des adultes. Il n’avait pas encore trouvé de personnes travaillant dans le commerce magique international, mais à vrai dire, le jeune homme n’avait pas vraiment cherché non plus.

Dima savait que ce serait facile pour lui d’entrer dans ce secteur. Ne serait-ce qu’à cause de la position de son père, à la tête d’un empire de prêt-à-porter et d’accessoire de Quidditch, ou bien à cause de son oncle, roi sur le marché international de la vente de thé. De plus, sans aucune modestie, le jeune homme se considérait assez brillant pour finir ses études à l’UMS avec brio. Alors, qu’ils se fassent des conquêtes ou non, au final, ça ne changeait pas grand-chose – et c’était un peu déprimant, de son point de vue. Il avait toujours aimé le challenge, et souhaitait tout de même faire ses preuves. Mais, maintenant, avec ce qui se préparait ? Non, pas maintenant. Le jeune homme attendrait son heure, patiemment.

C’est un peu par hasard que le Préfet s’était retrouvé dans la bibliothèque, et les conférences l’avaient tellement captivées qu’au final, il n’était même pas parti. Il s’était même approché, à la fin de la conférence, de l’homme. Un journaliste, comme son homologue féminin d’ailleurs. Quel dommage qu’Irina ne soit pas présente, elle qui caressait l’espoir d’embrasser cette carrière !  Autant ne pas rester planté là pour rien, et glaner quelques infos pour sa cousine, non ? Avec un peu d’étonnement, Dima vit que Lily s’était approché en même temps que lui. « Oh, salut p’tite tête ! Je m’attendais pas à te voir ici. Le journalisme te branche ? » Lui demanda-t-il avec un sourire franc.

Finalement, il aimait bien la petite rousse. Elle était téméraire et aimait apprendre, surtout les sortilèges informulés.  «Que pouvons-nous pour vous, Mr. Romanov ? Rafaël tu auras sans doute reconnu Mr. Dmitry Romanov ? Vous êtes intéressé par un cursus en particulier ? Et vous, miss Potter ? » Le jeune homme sourit chaleureusement, avant de répondre. « Oh, moi, je veux être dans le commerce international ! Ne vous inquiétez pas, mon avenir est presque déjà tout tracé… En fait, je viens demander quelques renseignements pour ma cousine. Elle voudrait être journaliste, mais en free-lance. » Encore une lubie d’Irina. Le jeune se retint de soupirer, ou de lever les yeux au ciel. Au fait… la femme lui disait quelque chose… « Oh, mais c’est vous qui m’avez interrogé, pendant le mariage Avery ! » Dima avait un peu honte de ne pas l’avoir reconnue. Sa mémoire n’était-elle pas si bonne que cela ?©️ 2981 12289 0

more_horiz

Mardi 14 décembre 2021

Dawn était ravie de cette opportunité, présenter son cursus était réellement important. Trop de jeunes se détournaient de la politique, pourtant c'était là qu'il pouvait réellement agir. Elle n'avait pas de mal à parler en public, et heureusement d'ailleurs. Elle arrivait toujours à capter les gens, à les intéresser à son discours. Ses professeurs lui avaient toujours fais remarquer que cette capacité était fort utile dans le monde de la politique. Tout comme son air angélique qui inspirait confiance. La plupart de ses adversaires avaient tendance à la sous-estimer à cause de son sexe et pire encore à cause de son visage doux. De son naturel, ils la pensaient incapable d'entourloupe. Ce qui était plus que faux, elle pouvait se montrer redoutable. Alors même que dans la vie privée, elle pouvait être réellement naïve.

"Bonjour à tous ! Je m'appelle Dawn Fitzerman, mais comme je suis à peine plus vieille que certains d'entre vous. Vous pouvez me tutoyer et m’appeler par mon prénom. Je suis ici pour vous présenter le cursus de Science Politique. Avez vous une idée de ce qu'on y fait ?" Demanda Dawn avec bonne humeur, elle était charmante et savait s'en servir. Tout comme elle avait une facilité déconcertante à mettre les gens à l'aise. La première perche lancée, les jeunes s’engouffrèrent dedans, posant de nombreuses questions.

"La politique est le nerf de la guerre. Si vous comprenez cela, vous en avez compris le plus important. Il est indispensable de comprendre qu'il vous faudra du travail, appréhender les choses de manière instinctive. Capter votre audience. Ce sont évidement des astuces et des fonctionnement qui s'apprenne. Cependant, je ne peux nier que certains d'entre vous seront plus doué à ce jeu que d'autres. " On finit par lui demander ouvertement ce qu'elle pense de la politique actuelle. Elle fit un sourire amusé.

"Il n'y a pas de bons ou mauvais choix en politique. Il faut savoir se retirer pour revenir plus tard si c'est nécessaire. Les choix de ce gouvernement sont différents du précédent, sont ils plus judicieux ? Seul l'avenir pourra répondre à cette interrogation. N'oubliez pas que la politique est avant tout une question de négociations et de faux semblants. La seule chose que je vous conseillerais c'est de ne pas perdre de vu vos objectifs." Répondit Dawn, sans jamais donner son avis. Parce qu'elle était plus maline que cela. Elle observa les jeunes visages, certains avaient compris son esquive. Le temps passa vite et la conférence pris fin.

« J’ai écouté un peu votre discours. Vous avez l’art et la manière de dire les choses. Rafaël DiAngelo, je suis rédacteur-en-chef au Wizard Times, à New-York. » Dawn sourit à l'homme, et serra sa main fermement. D'entrée de jeu, son instinct lui criait méfiance. Et elle savait se fier à son ressenti.

"Je vous remercie Mr DiAngelo. Dawn Fitzerman, je suis en dernière année en Science Politique. Je crois que c'est une qualité indispensable à mes ambitions. " Dawn fit un clin d’œil à l'homme avec un sourire amusé toujours en place. "De même Miss Hayes. Il aura bien du mal à réaliser un tel exploit. Le journalisme ne m'a jamais attiré. C'est un métier sans doute passionnant, mais je crains ne pas être faite pour ça." Elle était contente d'elle même, elle n'avait même pas tiqué en serrant la main de la demi-vélane. La compagne officielle d'un loup-garou. Non pas qu'elle les haïssait, mais il était évident qu'on ne pouvait pas laisser faire, pas sans un minimum de sécurité. Son regard se dirigea ensuite vers les deux étudiants, elle se positionna légèrement en retrait. Romanov hein ? Des adversaires sérieux en politique, une véritable mafia cette famille. Et la fille Potter, elle avait de la peine pour le destin de cet enfant. Avoir vu l'exécution de son père avait dû être un terrible choc.

©️️Lilith

more_horiz

C'était un mardi, le 14 décembre 2021 pour être exact, j'avais décidé de me rendre à la bibliothèque afin d'y faire mes devoirs, mais cela fut un peu compliqué. En effet, je n'étais pas au courant que c'était la journée d'orientation et au bout d'un moment, il eut pas mal de monde dans la bibliothèque ce qui était plutôt compliqué pour travailler, je dois dire. Au bout d'un moment, je décidai d'abandonner toutefois, je décidai de ne pas partir pour autant. Pourquoi me diriez-vous ? Et bien, il y a énormément de monde notamment Dmitry Romanov dont j'avais déjà fait la connaissance il y a quelque temps déjà, mais il y avait aussi d'autres personne que je ne connaissais pas et j'avoue que ma curiosité était piquée au vif. Je décidai donc de m'approchai au bout de quelques minutes après avoir observé tour à tour les différentes personnes qui se trouvaient dans les environs. J'avais l'air d'être la plus jeune de tous. Finalement, je décidai de m'approchai de Dmitry et dit :

- Salut Dmitry, comment ça va ?
Codage par Libella sur Graphiorum

Shane Baker, ton heure a sonné ! - groupe 2 [Mini-intrigue] Sign_l11

more_horiz
Mardi 14 décembre 2021

La jeune femme esquissa un sourire bienveillant. « Je vous remercie Mr DiAngelo. Dawn Fitzerman, je suis en dernière année en Sciences Politiques. » Rafaël hocha la tête. C’était donc bien une étudiante, et qui plus est plongée dans des études de politicienne. Dawn Fitzerman … Ce nom ne lui disait rien dans l’immédiat. Il faudrait peut-être qu’il fasse quelques recherches. Si elle avait des contacts importants, il était toujours intéressant d’entretenir de bons rapports avec la jeune femme. « Je crois que c’est une qualité indispensable à mes ambitions. » ajouta-t-elle.

Rafaël eut à son tour un sourire. « En effet. Dans quel domaine souhaitez-vous exercer ? Vous avez déjà un parti politique dans le viseur ? » demanda-t-il, curieux. « Aaliyah Hayes, enchantée. » Rafaël se retint de lever les yeux au ciel. L’élève avait déjà dépassé le maître depuis longtemps, mais cette tendance à le suivre partout ennuyait un peu le rédacteur-en-chef. S’il n’y prenait pas gare, elle lui volerait son scoop, et ça, il en était impensable. A moins qu’il ne lui propose un marché … « De même Miss Hayes. » « Prenez garde, si vous n’y prêtez pas attention, il vous aura embauché dans son journal avant d’avoir dit Assurdiato. » Cette fois-ci, Rafaël leva les yeux au ciel. « Il aura bien du mal à réaliser un tel exploit. »

« Allez-y, je vous en prie, continuez à parler de moi comme si je n’étais pas là. » lança-t-il avec néanmoins un visage bienveillant. « Malgré tout, vous avez éveillé ma curiosité, Miss Fitzerman, alors pourquoi ça ? » C’était vrai : pourquoi n’arriverait-il pas à la recruter ? Il pouvait proposer une très bonne place. « Le journalisme ne m’a jamais attiré. C’est un métier sans doute passionnant, mais je crains ne pas être faite pour ça. » Rafaël lâcha un petit rire. « En effet, cela demande des qualités indispensables pour exercer ce métier. Et vous pouvez être sur que ce requin d’Aaliyah les a … » Il lui donna un petit coup de coude avant de reporter son regard sur Aaliyah. Autant aller droit au but avec elle ?

« Je dois t’avouer que je m’en passerai bien. » Rafaël haussa un sourcil, étonné que la jeune femme ne soit pas intéressée par la présence de Mr. Baker. « Toi par contre, tu as l’air d’avoir envie qu’il soit là. » Il la regarda de manière insistante. A quel jeu jouait-elle ? Voulait-elle lui faire croire qu’elle n’avait rien senti ? Mais ils furent interrompus par deux jeunes marmots.

« Que pouvons-nous pour vous, Mr. Romanov ? » demanda Aaliyah qui connaissait déjà le jeune homme. « Rafaël tu auras sans doute reconnu Mr. Dmitry Romanov ? » Toujours les mains derrière le dos, Rafaël plissa les yeux. « L’héritier de Mikhaïl et Milena Romanov … » susurra-t-il, réfléchissant aux métiers que faisaient ses parents. Mikhaïl était un puissant patron de prêt-à-porter et d'accessoires de Quidditch à New-York, quant à Milena, elle était l'ambassadrice de l'Ukraine. Des parents puissants pour une famille puissante.

Rafaël sourit et hocha la tête. Oui, il était toujours intéressant de rencontrer la prochaine génération. Surtout si, comme Rafaël, vous souhaitiez vivre pour toujours. « Vous êtes intéressé par un cursus en particulier ? »

« Oh, moi, je veux être dans le commerce international ! Ne vous inquiétez pas, mon avenir est presque déjà tout tracé… » Rafaël esquissa un sourire en coin. Le contraire aurait été étonnant … « En fait, je viens demander quelques renseignements pour ma cousine. Elle voudrait être journaliste, mais en free-lance. »

« Comment s’appelle votre cousine ? » demanda Rafaël, prenant les devants avant de répondre à la question. « Il n’est pas obligatoire d’avoir un diplôme pour exercer en tant que journaliste freelance, même si je ne saurai vous conseiller d’étudier quelques années à l’université et de réaliser quelques stages dans un journal. » précisa-t-il, faisant un peu de publicités pour son journal. « Elle devra d’abord se former au journalisme, donc à l’université comme je vous le conseille. Elle pourrait également s’exercez-vous en créant son propre blog, se faire connaître à travers Internet très en vogue dans votre génération. Il faut qu’elle contacte également des médias et qu’elle leur propose ses articles. » termina-t-il avant de sortir une carte de visite vierge. « Tenez, donnez-lui ça. Je serai ravi de discuter avec elle de ses options et surtout, si elle souhaite un jour faire un stage dans le milieu. » Il vit que le jeune Dmitry regardait la carte sans comprendre. « Il vous suffit de lancer un Revelio pour faire apparaître mes informations. »

« Et vous, miss Potter ? » demanda Aaliyah. Miss Potter ? « Vous seriez donc la fille du célèbre Harry Potter ? » Rafaël tourna un regard curieux vers la jeune rouquine. « Vous avez hérité tout du physique de votre mère. » ajouta-t-il avec un sourire. « Quelles études souhaitez-vous faire miss ? Vous avez peut-être des questions à poser à cette merveilleuse étudiante ? » dit-il en faisant revenir Dawn dans la conversation. Où comptait-elle partir ? Rafaël n’en avait pas fini avec elle !

« Oh, mais c’est vous qui m’avez interrogé, pendant le mariage Avery ! » s’exclama le jeune Romanov à l’adresse d’Aaliyah. Rafaël fronça les sourcils et glissa un sourire en coin à la journaliste. « Tiens donc … Je vois qu’on n’a pas perdu son temps, par ici … » susurra-t-il. 
:copyright:️️ YOU_COMPLETE_MESS

more_horiz

Mardi 14 décembre 2021

La bibliothèque n'avait sans doute jamais été aussi bruyante. Les conférences avaient intéressé bon nombre d'élèves qui se pressaient pour poser leurs dernières questions. La bibliothécaire frappa une nouvelle fois dans sa main et les regards convergèrent vers elle :
- On vient de me dire que le directeur Shane Baker se tenait en ce moment-même dans la Grande Salle et qu'il voulait offrir un discours de bienvenue à nos invités. Si vous voulez bien vous diriger vers cette salle ...
Quelques élèves s'agitèrent : peu d'entre eux souhaitaient revoir leur directeur. Mais rapidement, deux préfets emboîtèrent le pas et la bibliothèque se vida petit à petit de ses occupants. Personne n'entendit la bibliothécaire soupirer de soulagement, heureuse de se retrouver son calme habituel.
Elle referma la bibliothèque derrière elle et ferma la marche du petit groupe qui descendait un peu bruyamment jusqu'à la Grande Salle. Le petit groupe ne remarqua pas quelques élèves, assez discrets, lancer des Assurdiato autour d'eux, comme s'ils voulaient éviter d'être entendu ...

HORS-RPG :
○ Ce groupe est composé de Dawn Fitzerman, Dmitry Romanov, Lily Potter, Rafaël DiAngelo et d'Aaliyah Hayes. Vous parlez avant tout de vos études et de votre métier, il y a parfois des questions, et la discussion peut parfois avoir dévié sur des sujets plus personnels. D'autres personnages peuvent venir se rajouter si des joueurs veulent incruster leurs personnages.
○ Vous pouvez faire bouger des PNJ (d'autres élèves de Poudlard (listing des personnages), les professeurs qui encadrent ou les étudiants d'autres cursus).
○ Dans cette deuxième étape, vous pouvez poursuivre vos discussions, tout en marchant jusqu'à la Grande Salle. Quand j'interviendrai à nouveau, vous serez arrivé à la Grande Salle.
○ Si vous ne savez pas trop ce que vous devez faire, comment agir, ce que vous avez le droit, etc, n'hésitez pas à venir me contacter, je vous expliquerai tout. Amusez-vous, nouez des liens avec les autres personnages !

Design @Lilith

more_horiz
Shane Baker, ton heure a sonné !Dmitry adressa un petit sourire à l’étudiante qui était venue les rejoindre. Le jeune homme avait bien aimé sa présentation de son cursus, celui de Sciences Politiques. Si il en avait l’occasion, peut-être qu’il pourrait suivre quelques cours à l’université ? « Je me demande si on peut s’inscrire dans deux cursus différents à l’université… ? » Demanda le jeune homme sur un ton innocent, en regardant ostensiblement la jeune femme. Elle avait l’air assez intéressante, même si elle semblait toujours s’adresser sur un ton de politicien quand elle parlait avec les autres. Déformation dû à ses études, peut-être ?

Le Serdaigle lança un petit sourire à sa camarade. Lily semblait pas vraiment très intéressée par la conversation qui se déroulait devant elle, non ? Dmitry haussa les épaules. Peut-être qu’elle était juste trop jeune pour avoir encore envie de se pencher sur son avenir. « L’héritier de Mikhaïl et Milena Romanov … » Le jeune homme sourit, en penchant légèrement la tête devant le journaliste. L’héritier… C’était vrai qu’il partageait ce rôle avec sa sœur, un rôle qui semblait être très important aux yeux de la bonne société sorcière. « Content de voir que la réputation de mes parents est aussi connue... » Dima fronça les sourcils. Est-ce que Rafaël DiAngelo prévoyait déjà de proposer un stage à la jeune femme dès qu’elle commencera ses études à l’université ? « Elle s’appelle Irina. » Il scruta le jeune homme qui lui faisait face en écoutant son discours, en espérant qu’il ne fasse pas allusion aux rumeurs qui couraient sur les deux nouveaux membres de la famille Romanov. « Je lui parlerai du blog, elle se débrouille pas trop mal avec Internet. Et...merci pour la carte. » Il avait vu juste, ce journaliste voulait embaucher sa cousine. Pourquoi pas, après tout ? Ce sera à Irina de décider ce qu’elle voudra faire de cette proposition.

« On vient de me dire que le directeur Shane Baker se tenait en ce moment-même dans la Grande Salle et qu'il voulait offrir un discours de bienvenue à nos invités. Si vous voulez bien vous diriger vers cette salle ... » Un petit sourire flotta sur les lèvres de Dmitry. C’était le commencement, alors, tout se mettait petit à petit en place. Il tapota l’épaule de Lily, pour attirer son attention. Il agita sa baguette, pour lancer un sort qui empêchait quiconque autour d’eux d’entendre leur conversation. « Lily, j’aurai dû t’en parler avant, mais avec des amis, James et Rose aussi, on a prévu de faire virer Baker. Aujourd’hui. C’était le signal qu’on attendait, que le directeur revienne. » Dmitry soupira. Il n’était pas à l’aise en abordant le sujet suivant. « Ta cousine est très courageuse, et c’est elle qui va mener la première attaque, si on peut dire ça comme ça. Alors, quoi qu’il advienne… ne te mets pas en danger, et reste près de moi, d’accord ? » Dmitry lui lança un petit sourire alors qu’ils arrivaient devant les portes de la Grande Salle. On essayait de détendre l’atmosphère comme on pouvait, non ?:copyright:️ 2981 12289 0

more_horiz
Groupe 2
« Journaliste free-lance ? C'est audacieux. Financièrement risqué, mais audacieux. »

Ceci étant, la famille Romanov n'a guère d'inquiétude à avoir sur ce point là. Je pense même que certains héritiers pourraient se contenter d'être rentiers, mais c'est toujours bien d'avoir de l'ambition. Et le journalisme free-lance permet au moins d'être libre. Qu'est-ce que je donnerai moi pour être à la tête de la Gazette, et ne plus me plier à un rédacteur-en-chef... Et il y en a un à mes côtés qui prend son rôle de mentor très au sérieux, en noyant Dmity Romanov sous les informations... Tout en plaçant son journal.

« Et si elle désire faire son stage en Angleterre ? Nous avons de très bons journaux également. »

Et ce n'est pas comme si je n'avais pas d'expérience en tant que formatrice. Mais je dois aussi reconnaître que cela m'amuse de taquiner Rafaël, qui rebondit bien vite en interrogeant la jeune Potter.

« Oh, mais c’est vous qui m’avez interrogé, pendant le mariage Avery ! »

Je laisse échapper un rire. Pour une fois qu'on ne m'identifie pas comme « la compagne du Ministre de la Magie » mais pour mon travail, je ne peux en vouloir à Dmitry d'avoir mis un peu de temps à me remettre.

« Tiens donc … Je vois qu’on n’a pas perdu son temps, par ici …
- Effectivement. J'espère d'ailleurs que le numéro vous a plu »
, dis-je un peu plus fort à l'attention du jeune Romanov.

Cependant, nous sommes de nouveau interrompus par la bibliothècaire qui nous informe que le Directeur de Poudlard s'apprête à faire son discours. On ne peut pas dire que je sois ravie de le voir, je ne le porte pas dans mon cœur, il a en plus le don de me mettre terriblement mal à l'aise. Tout autant que sa chère Sarah Greengrass. Tout en marchant, je me tourne vers miss Fitzerman.

« Vous dites que vous êtes en dernière année, c'est cela ? Vous travaillez au Ministère de la Magie en parallèle ? »

Je sais qu'Aymen réorganise le Ministère, mais il n'est pas évident d'être sûr de toutes les personnes qui s'y pressent, c'est une véritable fourmillière.

black pumpkin

more_horiz

Mardi 14 décembre 2021

Dawn sourit une nouvelle fois à monsieur DiAngleo, un homme charmant. Trop peut-être, le fait est qu'en dehors de sa vie privée Dawn n'était pas naïve. Cependant, il n'y avait pas de mal à être honnête pour cette fois-ci.

"Dans un premier temps secrétaire au département de la justice magique... Mais j'ai plus d'ambition que cela. Mais je saurais me montrer patiente et déterminée. Et non, je ne vous dirais pas quel poste exactement. Je ne voudrais pas me porter préjudice en dévoilant trop tôt mes ambitions. Pourquoi rejoindre un parti ?" Elle fit un clin d’œil à l'homme, un joli sourire sur son visage. Elle n'allait pas dévoiler ses cartes aussi tôt, moins on en savait sur ses opinions personnelles, mieux se serait. Pour le moment en tout cas.

« En effet, cela demande des qualités indispensables pour exercer ce métier. Et vous pouvez être sur que ce requin d’Aaliyah les a … » Dawn fit un nouveau sourire. Sans aucun doute puisqu'elle avait réussit à cacher sa relation avec le ministre. Elle était doué pour cacher et dévoiler les informations. Dawn ne risquait pas de dire quoi que se soit de risqué en sa présence. "Je n'en doute pas..." Elle accepta la familiarité de l'homme sans broncher.

« Je me demande si on peut s’inscrire dans deux cursus différents à l’université… ? » Demanda le jeune Romanov, elle réfléchit réellement à la question. "A dire vrai, vous pouvez suivre d'autre cours que votre cursus principal. Cela dit vous risquez d'avoir du mal à concilier les différents horaires... Mmh après vous pourriez avoir des cours particuliers, nous sommes plusieurs à donner de notre temps pour aider les autres élèves. Si vous vous intéressiez à une matière en particulier, il pourrait être possible de vous former dessus en dehors de vos heures de classe." Expliqua Dawn, qui avait plus d'une fois donner des cours magistraux ou privé à des élèves afin de les aider.

Elle avait vaguement écouté les divers échanges sans s'y intéresser réellement. Elle était venue ici, aussi pour avoir l'occasion de croiser son frère. Mais à priori, elle n'aurait pas la possibilité de s’éclipser. Dawn haussa un sourcil en direction de la jeune Potter, jetant un regard en biais à l'homme.

"Auriez vous des questions à me poser Miss Potter ?" Demanda la jeune femme toujours avec son verni de politesse. En vérité, elle n'avait pas d'apriori envers les Potter. Elle pouvait comprendre leur point de vue dans cette guérillas. Qu'elle l’approuve ou non, ils avaient perdu beaucoup en peu de temps et elle ne souhaitait jamais le malheur des autres. Ils avaient été interrompu par une annonce de la bibliothécaire. Dawn frissonna, elle avait bien senti l'effervescence dans la pièce et elle était presque sûre que quelque chose se jouait juste sous leur nez. Alors qu'ils quittaient tous la bibliothèque la journaliste l'interrogea.

« Vous dites que vous êtes en dernière année, c'est cela ? Vous travaillez au Ministère de la Magie en parallèle ? » Dawn hocha la tête en confirmation. "En effet, j'ai d'ailleurs déjà effectué plusieurs stages. Actuellement je suis au département de la justice magique. C'est vraiment quelque chose de passionnant, j'ai toujours eut un penchant pour la justice et la sécurité." Avoua sous le ton de la confidence Dawn, ce qui était d'ailleurs vrai.

©️Lilith

more_horiz

Mardi 14 décembre 2021

Le petit groupe venu de la bibliothèque marchait dans les couloirs depuis quelques minutes quand les premiers cris se firent entendre. La bibliothécaire se figea sur place, hésitant à faire avancer le groupe. Mais les adultes n'hésitèrent pas un seul instant à s'approcher, bien trop curieux.

Quand ils arrivèrent face aux portes de la Grande Salle, une grande partie de l'école était présente à l'intérieur. Certains étaient là en tant que spectateurs, mais d'autres, vers l'estrade, semblaient s'être battus. Des élèves étaient à terre, des éraflures sur le visage, d'autres avaient visiblement reçus des sorts d'entrave ou de pétrification.

Et puis, en plein centre de l'estrade, Shane Baker tenait en lévitation une Rose Granger-Weasley suffocante, des plaies ouvertes au niveau des bras, comme ayant été victime d'un sort de Magie du Sang. James Potter et Morticia Lawson se tenaient là aussi, en lévitation. Soudain, les flashs des photos résonnèrent dans la Grande Salle et Shane Baker, abasourdi, réalisa qu'il n'était plus simple. L'homme avait été piégé. Rose retomba au sol, rapidement secourue par des camarades, tandis que des Aurors et Brigadiers venus présenter leur métier arrivaient pour se saisir de l'homme qui déjà, tentait de s'enfuir.

En quelques sorts, les Aurors et Brigadiers se saisirent de l'homme, l'emprisonnant de divers maléfices pour lui éviter d'exécuter de quelconques sortilèges et de révéler des informations à la presse qui se pressaient autour d'eux.

- Shane Baker, vous êtes en état d'arrestation pour tortures sur mineurs dont vous étiez responsables en tant que directeur de l'école de sorcellerie et de magie Poudlard. Vous êtes en droit de garder le silence. Un avocat vous sera commis d'office si vous n'en avez pas.

HORS-RPG :
○ Ce groupe est composé de Dawn Fitzerman, Dmitry Romanov, Lily Potter, Rafaël DiAngelo et d'Aaliyah Hayes. Vous venez d'arriver dans la Grande Salle où vos discussions cessent en voyant le spectacle qui s'ouvre sous vos yeux. D'autres personnages peuvent venir se rajouter si des joueurs veulent incruster leurs personnages.
○ Dans cette troisième étape, vos discussions sont interrompues. A vous de faire réagir vos personnages : vont-ils porter secours aux blessés ? Vont-ils se précipiter sur Mr. Baker pour l'interviewer ? Se mettent-ils à pleurer ? ou à hurler de joie ? Une dernière étape à cette intrigue arrivera le 1er juillet.

Design @Lilith

more_horiz
Mardi 14 décembre 2021

Déçu d’être interrompu, Rafaël mit toutefois les mains derrière le dos et suivit le mouvement qui se pressait dans les couloirs. Il vit que Dmitry Romanov s’était éloigné pour chuchoter à l’oreille de Lily Potter. Rafaël tendit l’oreille mais ne réussit pas à saisir le moindre mot malgré son ouïe de demi-vampire. Le jeune homme était intelligent : il s’était protégé d’un sort d’Insonorisation.

Rafaël se posta alors derrière les deux jeunes femmes qui avaient engagé la conversation : Aaliyah Hayes et Dawn Fitzerman.

« Vous dites que vous êtes en dernière année, c'est cela ? Vous travaillez au Ministère de la Magie en parallèle ?
- En effet, j'ai d'ailleurs déjà effectué plusieurs stages. Actuellement je suis au département de la justice magique. C'est vraiment quelque chose de passionnant, j'ai toujours eu un penchant pour la justice et la sécurité. »

Le demi-vampire hocha la tête, prenant note des informations qu’il recueillait. « Miss Hayes pourrait certainement vous trouver une place dans le Ministère de son compagnon. » Aaliyah tourna un visage surpris vers le rédacteur-en-chef qui laissa apparaître un sourire en coin. Il allait ajouter quelque chose quand des cris l’interrompirent. Tout le monde tourna la tête devant mais la bibliothécaire s’était immobilisée.

« Que se passe-t-il ? Que nous cache-t-on ?! » s’écria Rafaël. Mais la bibliothécaire balbutiait un discours incompréhensible. Sans hésiter, Rafaël bouscula les personnes devant lui et s’avança jusqu’à la Grande Salle. Il entendit les personnes derrière lui faire de même. D’un coup de baguette, il avait sorti son carnet de notes, sa plume à Papote et sortait un petit appareil photo. Pas très performant, mais ce serait tout ce qu’il pourrait faire sans son reporter-photo. Et il tenait à prendre en photo la scène qui se déroulait sous ses yeux : il y avait un monde incroyable dans la Grande Salle et des élèves étaient blessés. Les yeux de Rafaël passèrent un instant au rouge en sentant l’odeur du sang mais il se cacha derrière l’appareil photo.

Le directeur tenait en lévitation trois élèves. Le flash fusa et ce fut sans doute ce qui sortit Mr. Baker de sa torpeur. S’apprêtait-il à achever ses élèves ? A exécuter des sorts plus terrifiants les uns que les autres ? En tout cas, il se savait pris et tenta de s’échapper. Mais c’était sans compter les Aurors qui se saisirent de lui. Rafaël n’en perdait pas une miette et son appareil photo prenait tout pendant qu’il ordonnait à sa Plume à Papotes de décrire la scène. Aaliyah était elle aussi sur le pied de guerre. « Tu vois que j’avais senti quelque chose … » remarqua-t-il à la jeune demi-Vélane avec un sourire malicieux. Il s’approcha rapidement de Dmitry Romanov qui gardait un sourire victorieux sur les lèvres. « Etiez-vous au courant de quelque chose, Mr. Romanov ? » demanda-t-il en observant Baker se faire maîtriser. « Et vous miss Potter ? »

:copyright:️️ YOU_COMPLETE_MESS

more_horiz

Mardi 14 décembre 2021

«Miss Hayes pourrait certainement vous trouver une place dans le Ministère de son compagnon. » Dawn n'eut pas le temps de répondre que des cris résonnaient à leurs oreilles. Elle ferma les yeux une seconde, cela lui rappelait les cris qu'on pouvait entendre dans le QG des purificateurs. Elle sentit son cœur manquer un battement, que se passait-il ? Le groupe s’immobilisa devant les portes de la Grande Salle, de là où ils étaient ils ne voyaient rien. Rafael commença tout de suite à protester sur les cachoteries potentielles. Il joua des coudes pour voir se qui pouvait bien se passer dans la salle. Elle le suivi tout comme Aaliyah, ils étaient curieux et surtout voulait savoir ce que bordel il se passait.

Et ils ne furent pas déçu... Merlin. Dawn regarda Shane Baker avec choc, elle savait que l'homme était complètement barge, mais là... Elle se souvint alors ce qu'elle avait dit à Adyson. Tant que Baker conservait sa tête... ils avaient du temps. Temps qu'il n'avait plus désormais. Elle chercha des yeux son frère, prise de panique. Quand ses yeux tombèrent sur lui, elle poussa Rafael de l'épaule sans le vouloir. Son frère l'avait vu, il était entre deux émotions elle pouvait le voir. Leur arrivé avait débloqué la situation apparemment puisque Baker avait tenté de s'échapper rattrapé par les Aurors présents.

"Scott ! Merlin tu vas bien ?" Demanda Dawn ayant réussi à rejoindre son frère qui avait fait une partie du chemin. Il se jeta dans ses bras et chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps il la serra fort contre lui. "Tu n'es pas blessé ?" Elle écarta son frère d'elle quelques instants, il semblait avoir du mal à se remettre du choc et regardait dans la direction des étudiants plus gravement blessé. Elle prit son visage en coupe, le forçant à fixer son regard dans le sien.

"Regarde moi Scott, tout va bien. Il ne vous fera plus de mal, ok ?" Le ton était ferme, alors qu'elle se demandait pourquoi son frère n'avait jamais soufflé mot de Baker dans ses lettres. Il n'avait que treize ans, elle espérait qu'il ne l'avait jamais touché.

"Je savais que quelque chose allait se passer, grande sœur. Il ne fera vraiment plus de mal à personne ?" Comment avait-elle pu croire en les idéaux des purificateurs avec des gens de la trempe de Baker parmi eux ? Merlin à quel point s'était-elle fourvoyé ? "J'en suis persuadée Scott." Elle passa un bras autour de ses épaules avant de retourner le groupe qu'elle venait de quitter, bien trop heureuse que son frère ne soit que choqué par ce qui venait de se passer.

©️Lilith

more_horiz
« Que se passe-t-il ? Que nous cache-t-on ?! » Dmitry leva les yeux au ciel, en croisant les mains derrière le dos. Ce n’était pas lui qui allait vendre la mèche, ça non. Leur petit groupe s’était très bien débrouillé sans aide extérieure, depuis sa création, alors pourquoi mettre ce journaliste au courant ? En plus, il ne cherchait sûrement que le scandale, un scoop pour son papier. Et le jeune homme n’avait pas besoin de ce genre de publicité pour lui, ou pour sa famille. En attendant, les journalistes tournaient autour des adultes, comme si ceux-ci savaient ce qui était en train de se passer. Un petit sourire ironique et malicieux commençaient à se dessiner sur les lèvres du jeune homme, tandis que tout le groupe se dirigeait vers la Grande Salle. Que les festivités commencent.

Une fois arrivé dans la Grande Salle, Dmitry se tint un instant coi, comme glacé par ce qu’il voyait. Un véritable carnage, voilà ce que c’était… Il avait pût pénétrer dans la pièce avant que tout ne soit régler, mais les dégâts de Baker étaient toujours visibles. Des élèves exténués, des cris, des pleurs, et des Aurors, partout. « Etiez-vous au courant de quelque chose, Mr. Romanov ? » Dima posa un regard un peu froid sur le journaliste, qui venait sûrement de prendre la meilleure photo de sa carrière. Avec ce cliché, les beaux jours étaient assurés pour lui. « Oh, non, du tout. » Se récria-t-il, avec une innocence confondante. Mais il y avait toujours cet éclat malicieux, rieurs qui dansaient dans ses yeux. Le jeune homme savait que le journaliste savait. Mais il ne pourrait rien prouver, il ne pourrait jamais faire de lien entre lui, les autres membres de l’ASDP ou l’arrestation du directeur. Ils étaient bien peu à connaître la vérité, et c’était bien mieux comme ça. « Si cela ne vous dérange pas, monsieur, j’aimerai rejoindre mes amis... » Le jeune homme adressa un petit sourire entendu au  journaliste, avant de le planter là et de revoir ses camarades de Serdaigle.:copyright:️ 2981 12289 0

more_horiz
Groupe 2
Ainsi donc cette Dawn Fitzerman travaille dans le département de mon père... Il va falloir que je me renseigne véritablement sur elle.

« Qu'y faites-vous exactement ? Enfin, au service de qui travaillez-vous ? »

Je suis bien placée pour savoir qu'il y a des personnalités discutables au Ministère de la Magie. J'ignore pourquoi Aymen les maintient à ces postes... certainementpour obéir au dicton qui dit « garde tes ennemis près de toi et des ennemis encore plus près »... Allez savoir.

« Miss Hayes pourrait certainement vous trouver une place dans le Ministère de son compagnon. »

Vraiment ? Rafael est-il vraiment décidé à jouer à ça ? J'ouvre la bouche mais un cri me fait tourner la tete. Ni une ni deux, on s'élance tous en direction de ce son anormal pour une école. Quand nous arrivons dans la grande salle c'est... C'est.. Mais que se passe-t-il exactement ? On dirait que les élèves se sont battus et... Par Merlin mais que fait Baker ? Il est vraiment en train de maltraiter cette élève ? Je plisse les yeux, c'est la fille d'Hermione Granger-Weasley ! Ni une ni deux, je fait apparaître mon appareil photo pour canarder la scène. C'est impensable, incroyable ! Et il y en a d'autres, des enfants. Alors tout ce qui se passe ici... Comment Poudlard a pu devenir ainsi ? Comment ce havre de paix, cet endroit où j'ai grandi a pu devenir une telle monstruosité ? Très vite, des Aurors l'encerclent, et rien ne m'échappe de la scène.

« Et personne n'avait rien vu, comment est-ce possible ? »

Je fronce les sourcils quand Rafael interroge Dmitry et Lily. Se pourrait-il que ce soit un coup des élèves ? J'entends les propos du petit frère – du moins je le soupçonne – de Dawn.

« On ne laissera plus jamais un homme pareil faire du mal à quiconque. Poudlard redeviendra l'école qu'elle a toujours été. »

Mon père ne laissera jamais Baker s'en sortir. Et Aymen devra d'une manière ou d'une autre avoir un regard sur la direction de l'école. Je veux que ma fille y soit aussi heureuse que j'ai pu l'etre. Je veux qu'ils apprennent tous la magie avec bonheur, et non dans la peur. Je me tourne vers Rafael.

« Je pense que le Wizard et la Gazette peuvent s'associer pour un article qui remettra à plat les cartes, qu'en dis-tu ? »

Je ne suis pas dupe et lui non plus. Romanov savait. Certains savaient. Ce n'est pas eux qu'il faut viser, mais dire ce que tout le monde savait et n'osait contrer, remettre Poudlard sur les rails.

black pumpkin

more_horiz

Shane Baker, ton heure a sonné !Mini-intrigue

Vendredi 17 décembre 2021

Le calme était peu à peu revenu dans le château, après l’arrestation de Shane Baker. L’ancien directeur de Poudlard s’était laissé emmené assez pacifiquement : il avait compris qu’il avait perdu la partie dès que les adultes avaient fait irruption dans la Grande Salle. Les élèves avaient passés l’après-midi du mardi entre les mains des Médicomages et des Psychomages qui avaient été dépêchés sur les lieux en urgence. La plupart des blessures étaient refermées, du moins, pour celle qui étaient visibles. Il faudrait sans doute encore du temps pour que les élèves, et les parents, se remettent de cette arrestation.

L'ambiance de ce dernier vendredi de cours était des plus étranges. Il flottait encore un parfum d’irréalité dans les couloirs, et les plus petits se demandaient si tout était vraiment bel et bien fini. Le soir venu, une surprise attendait les élèves dans la Grande Salle. Comme pour faire oublier aux élèves les événements récents, mais aussi des mois passés sous la férule de Baker, un concert avait été organisés. Les Spero Patronum étaient venus sur scène, pour divertir les plus jeunes. La pièce, qui avait troqué ses lumières pour une lumière tamisés, étaient remplies de rire, de cris de joie et de chant. Tout les élèves dansaient, chantaient ensembles, heureux de leur libertés nouvellement retrouvée.

Design @Lilith

more_horiz