Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionJ'aimerais qu'on fasse table rase du passé et qu'on reprenne du début.  EmptyJ'aimerais qu'on fasse table rase du passé et qu'on reprenne du début.

more_horiz

J'aimerais qu'on fasse table rase du passé et qu'on reprenne du début.
Dimanche 5 décembre 2021
- Ft Rose O'Dylan

Il y avait certaines choses que vous regrettiez parfois. Par exemple votre absence à un moment décisif, votre incompétence causant des dégâts, votre impulsivité... Parfois toutes ces choses mises bout à bout pouvait amener à des choses désastreuses. Damian en avait fait les frais et pas qu'une seule fois. Il s'en voulait pour sa mère, combien même il n'aurait rien pu y faire. Il s'en voulait aussi d'avoir mis Rose en danger inutilement en février.

Elle avait manqué de mourir parce qu'il n'avait pas su partir quand il le fallait. Animé qu'il était par la colère et la haine. Rose avait perdu son père quelques mois plus tôt, et à part les condoléances de circonstances... il ne l'avait que très peu approché depuis la désastreuse mission. C'était lâche, mais il n'avait jamais prétendu posséder du courage. Et puis, il avait reprit les cours et la vie c'était chargé du reste. Il ne l'évitait pas vraiment, la saluant toujours avec bonne humeur. Mais Damian faisait en sorte de ne pas rester seul avec elle. Et en cela, il était véritablement lâche. Il se demandait de quoi il avait peur. Rose n'était pas si impressionnante que cela. Était-ce simplement le fait de voir son échec de mission et la honte qui le faisait agir ainsi ?

Chaque jour suffisait sa peine, enfin c'est ce qu'on dit. Damian avait décidé de prendre les choses en main et d'aller s'excuser en bonne et due forme. Il n'était plus question de se défiler ou de jouer les anguilles. Il fallait qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il avance. Il repéra Rose en ce dimanche après midi pluvieux. Elle passait au Télescope pour dieu seul sait quoi... Elle bavardait joyeusement comme à son habitude. Elle avait repris du poil de la bête depuis la mort de son père, à n'en pas douter.

"Hey cousine ! Comment ça va ? Est ce qu'on peut discuter ? J'vous l'emprunte une minute." Sans laisser le temps à ses interlocuteurs de renchérir, le jeune homme entraîna la brune avec lui. Il ne la regarda pas dans les yeux et commença à parler. "Ne me coupe pas s'il te plait. J'déteste déjà bien assez ce que j'vais faire." Il soupira avant de prendre une bonne inspiration.

"J'voulais m'excuser pour la mission de février. Oui je sais que ça fait des mois que j'aurais dû te présenter des excuses pour ma conduite... Mais j'ai trouvé tous les prétextes possibles pour ne pas l'faire. Du coup, et bien je suis sincèrement désolé pour ce qui c'est passé. C'est entièrement ma faute, j'voulais qu'tu saches que j'voulais pas qu'il t'arrive quelque chose. C'est juste que j'ai pas su contrôler toute cette colère et c'est ressorti au plus mauvais moment." Damian avait relevé la tête à mesure qu'il parlait. Il regardait à présent une Rose interloquée dans les yeux. Le silence s'étira semblant durer des heures. Damian commençait à se sentir franchement mal à l'aise maintenant. Voilà pourquoi il ne faisait quasiment jamais d'excuses.

"Tu comptes dire quelque chose, ou tu préfères que j'te laisse réfléchir ?" Demanda le jeune homme hésitant sur la marche à suivre. Rose qui était si facile à lire habituellement, lui paraissait insondable à cet instant. Sans doute parce qu'elle était restée en mode 'surprise'.

️️Lilith

Parfois, j'me demande ce que j'fiche ici ?

descriptionJ'aimerais qu'on fasse table rase du passé et qu'on reprenne du début.  EmptyRe: J'aimerais qu'on fasse table rase du passé et qu'on reprenne du début.

more_horiz
J'aimerais qu'on fasse table rase du passé et qu'on reprenne du début
Dimanche 5 décembre 2021

L’année 2021 ne resterait certainement pas la meilleure de ma vie. Entre la mort de mon père, mes disputes continuelles avec Alvin et les échecs connus chez les Insurgés, je ne me sentais pas au top de ma forme. J’étais toujours d’un naturel optimiste mais, disons que ces derniers temps, j’avais eu un peu de mal à voir le bon côté des choses. Aussi, j’avais décidé de sortir pour me changer les idées. Il ne cessait de pleuvoir depuis une semaine sur New-York et ce temps me rendait maussade.

Je m’étais rendue au Téléscope afin de préparer quelques plats pour ceux partis en mission. Je n’étais pas une fine cuisinière mais j’aimais faire plaisir aux autres. Installée dans la cuisine du Téléscope, j’avais préparé quelques sandwichs mais également des cookies. Ceux partis en missions revenaient avec joie se délectaient de ses mets. Les choses bougeaient au Royaume-Uni et les Américains espéraient que notre gouvernement allait également faire de même, à savoir virer une bonne fois pour toutes les Purificateurs de notre pays et changer ces lois stupides sur les créatures.

Andrea était la première à être venue goûter à mes cookies. On bavardait joyeusement. On vivait toujours ensemble mais la jeune femme avait trouvé un compagnon depuis octobre et j’avais l’impression que ça devenait sérieux entre eux. Peut-être qu’il serait temps que je plie bagage pour m’installer ailleurs ? Andrea ne me mettait pas à la porte, je le savais. Mais je sentais que j’avais aussi besoin de mon indépendance. « Hey cousine ! comment ça va ? » Je tournais la tête en reconnaissant cette voix familière. C’était Damian Evans, mon cousin. Je lui souris. « Salut Damian, je vais bien et toi ? Tu veux goûter un de mes c… ? » « J’vous l’emprunte une minute. » Le jeune homme m’attrapa par les épaules pour m’emmener ailleurs. Je fronçais les sourcils, intriguée.

« Ne me coupe pas s'il te plait. J'déteste déjà bien assez ce que j'vais faire. » Et … qu’est-ce qu’il allait faire au juste ? « J'voulais m'excuser pour la mission de février. » Oh. Ca. Je déglutis difficilement. En février, ça avait été dangereux ce qu’on avait fait, c’était vrai. Damian s’était montré un brin téméraire et on avait fini tous les deux assez mal en point. Heureusement que la Médicomagie faisait des miracles ! Mais depuis, Damian et moi avions évité de trop se parler. J’ignorais bien pourquoi parce que … enfin, je pensais ne pas lui en vouloir. Mais à dire vrai, si on me disait que je devais repartir en mission avec lui, je crois que j’hésiterai.

« Oui je sais que ça fait des mois que j'aurais dû te présenter des excuses pour ma conduite... Mais j'ai trouvé tous les prétextes possibles pour ne pas l'faire. Du coup, et bien je suis sincèrement désolé pour ce qui c'est passé. » Je voulus prendre la parole mais Damian leva la main. Ah oui, je ne devais pas le couper. Pour une bavarde comme moi, c’était difficile de tenir ma langue. « C'est entièrement ma faute, j'voulais qu'tu saches que j'voulais pas qu'il t'arrive quelque chose. C'est juste que j'ai pas su contrôler toute cette colère et c'est ressorti au plus mauvais moment. » Un petit silence s’installa, alors que je ne savais pas très bien comment réagir ni quoi dire. Est-ce qu’il avait fini d’ailleurs ?

« Tu comptes dire quelque chose, ou tu préfères que j'te laisse réfléchir ? » Je secouais la tête avant de poser une main sur le bras de Damian qui faisait mine de partir. « Non, non, je … » Je papillonnais quelques instants des yeux, interloquée. « C’est juste que, comme tu dis, ça fait des mois alors … » Je haussais les épaules avant d’esquisser un petit sourire. « Ne te tourmentes pas avec ça. Je sais ce que tu as traversé et je sais pourquoi tu as fait ça. » Je hochais la tête. « Emily et toi, vous fonctionnez pareil. Vous gardez tout au fond de vous, vous refusez d’en parler et ça se répercute sur vos actions qui sont irréfléchies et téméraires. » Je me mordis la lèvre, avant d’ajouter. « Je ne t’en veux pas, Damian. Je t’assure. » Je soupirais et croisais les bras.

« Mais je suis contente que tu viennes me parler pour me dire ça. Je croyais qu’au contraire, tu ne voudrais plus jamais bosser avec moi … » Je haussais les épaules avant de retourner à la table de cuisine où Andrea était partie. « Je ne suis pas vraiment douée pour l’action, ni pour l’attaque. Je me débrouille en Défenses, et encore … » Je me mis à rire. « Je n’ai pas hérité du bon gène sans doute. »

J’attrapais l’assiette de cookies. « Tu en veux un ? » lui demandais-je avant de m’asseoir sur un des tabourets de comptoir. « Mais dis-moi, tant ce que je te tiens un peu pour parler … je voulais te demander, comment tu sentais ? » Je plissais les yeux avant de préciser : « J’ai l’impression que ça va mieux entre toi et Emily. Tu lui rends souvent visite, non ? Et puis … Mason m’a dit pour Jon. » J’avais longtemps hésité avant d’en parler. Après tout, ça ne me concernait pas vraiment. Mason était seulement mon oncle par alliance. Mais s’il était venu m’en parler, c’était parce que Damian et Emily n’avaient pas su apaiser sa conscience, et je pouvais le comprendre. Mais moi, j’avais un caractère radicalement opposé à celui de mes cousins.
:copyright:️️ YOU_COMPLETE_MESS

Dernière édition par Rose O'Dylan le Lun 17 Juin - 16:04, édité 2 fois

« I'm not in love, it's just a silly phase I'm going through »

descriptionJ'aimerais qu'on fasse table rase du passé et qu'on reprenne du début.  EmptyRe: J'aimerais qu'on fasse table rase du passé et qu'on reprenne du début.

more_horiz

Dimanche 5 décembre 2021
- Ft Rose O'Dylan

Damian s'était préparé à repartir sans réponse quand sa cousine le retint finalement. Il se sentait vraiment coupable, l'opinion des autres ne valait pas grand chose... Enfin, la plupart du temps. Mais Rose était un membre de sa famille et il était certainement plus proche d'elle que de son propre père. En prenant du recul, il avait réalisé avoir agit comme-ci sa vie n'avait pas d'importance. Ce qui était faux.

« Ne te tourmentes pas avec ça. Je sais ce que tu as traversé et je sais pourquoi tu as fait ça. » Il laissa échappé un petit sourire, il était soulagé. Même-ci ça ne changeait pas ce qui s'était passé, ça allégeait un peu le poids sur sa conscience. Il avait vraiment agit comme un égoïste, il n'était pas altruiste non plus... Mais agir comme il l'avait fait, ça ne lui ressemblait pas. Il rit quand elle compara son comportement à celui de sa sœur. Pour sûr, ils étaient plus semblables qu'ils ne le voudraient.

« Je ne t’en veux pas, Damian. Je t’assure. » Il lui prit les mains et les serra dans les siennes. "Merci Rose, c'était vraiment important pour moi. J'étais pas à l'aise avec l'idée de ne pas avoir clarifié tout ça. Et tu n'est pas une aussi mauvaise coéquipière que tu l'crois. " Il la relâcha et lui sourit. Il était soulagé et cela devait se voir un peu, il la suivi quand elle regagna la table qu'elle avait quitté plus tôt. Il accepta le cookie avec plaisir avant de s’asseoir lui aussi.

"Ça va, mieux. Elle me manque, mais je refais surface. Le plus dur ça a été les circonstances de sa mort." Il parlait de sa mère bien sûr, il n'avait pourtant pas été si proche que ça. Li pire était surtout le comment tout ça c'était passé. Sa brouille avec Emily et le comportement distant de Mason...

"Oui les choses se sont amélioré avec ma tête de mule de sœur. Tu sais comment elle est, j'ai du lui faire entendre raison. J'essaie d'aller la voir aussi souvent que possible..." Il haussa les épaules avec un petit sourire. Ça n'avait pas été sans heurts, leur caractère respectif rendant les choses compliquées. "Jon ouais, c'est une autre histoire. La première approche n'a pas été simple." Il soupira avant de lui aussi poser des questions.

"Et toi Rose ? Comment ça va depuis... ?" Ils savaient tout les deux qu'il parlait du père de Rose. Comment le vivait-elle ? "Et avec ton copain, comment ça se passe ?" Demanda t'il curieux, il savait qu'elle fréquentait quelqu'un depuis un certain temps maintenant. Il n'avait pas eut l'occasion de le voir, mais de ce qu'il avait compris c'était un peu volcanique entre eux. Il espérait juste que cet homme prenait soin de sa cousine.

️️Lilith

more_horiz
Dimanche 5 décembre 2021

Je sentais le soulagement de Damian quand il m’attrapa les mains pour me remercier. Je n’aurai jamais cru qu’il se ferait autant de souci de cette façon. Nous n’avions jamais été des cousins proches l’un de l’autre, que ce soit avec lui ou Emily. Mais nous étions en bons termes et quand Damian était arrivé à New-York j’avais vu là l’opportunité d’apprendre à mieux le connaître. D’une certaine façon, c’était ce qu’il s’était passé.

« Merci Rose, c'était vraiment important pour moi. J'étais pas à l'aise avec l'idée de ne pas avoir clarifié tout ça. Et tu n'es pas une aussi mauvaise coéquipière que tu l'crois. » Je haussais les épaules, un sourire malicieux au coin des lèvres avant de l’emmener avec moi jusqu’à la table pour manger quelques cookies, lui demandant comme il se sentait depuis les derniers événements.

« Ça va, mieux. Elle me manque, mais je refais surface. Le plus dur ça a été les circonstances de sa mort. » Je hochais lentement la tête, compréhensive à l’épreuve qu’il avait dû affronter. Je le comprenais doublement depuis que mon père était … Enfin, tout ceci avait été plus violent pour Ava. Pour mon père, on pouvait dire que j’avais eu le temps de m’y préparer même si je m’étais longtemps voilée la face. Je savais qu’Alvin avait essayé de me faire réagir, mais j’avais joué à l’autruche. « Je comprends, Damian. Ce n’est pas évident de perdre un être proche, et chacun a besoin d’un certain temps pour faire son deuil. » dis-je avec un petit sourire triste. Parfois, certaines personnes ne se remettaient jamais de la mort, mais la plupart du temps, on finissait par avancer. C’était plus ou moins long selon les personnes, selon les circonstances de la mort, selon la relation que nous avions avec l’être perdu. Le plus dur dans cette épreuve était de réussir à se relever avec la partie brisée en nous face à la mort.

« Oui les choses se sont améliorés avec ma tête de mule de sœur. » reprit Damian. « Tu sais comment elle est, j'ai du lui faire entendre raison. J'essaie d'aller la voir aussi souvent que possible … » Je hochais la tête avec un petit sourire amusé. « Emily a un fort caractère, mais à vous deux, vous vous complétez bien. Vous avez toujours fonctionné en duo mais les choses ont fait que vous avez fait votre deuil séparément. Ce n’était pas une situation évidente, pour chacun de vous. Mais je suis contente de voir que les choses s’arrangent au final ! » m’exclamais-je avant d’évoquer le nom qui me brûlait les lèvres.

« Jon ouais, c'est une autre histoire. La première approche n'a pas été simple. » Je gardais le silence, grignotant mon cookie avant de demander. « Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? » Je triturai le cookie entre mes doigts avant de déclarer après la réponse de Damian : « Tu sais … je le connais, Jon. » Damian leva un regard surpris vers moi et je m’empressais de lui expliquer. « On a été à Poudlard ensemble. » expliquais-je. « Il était un poil plus jeune que moi mais on était de la même maison et on était … on était amis, enfin je … je croyais. » Je baissais la tête, me remémorant mon dernier souvenir de lui. « La dernière fois que je l’ai vu, j’ai compris qu’il était un Purificateur. Mais … je sais qu’il avait quelque part des motivations raisonnables. » Damian me jeta à nouveau un regard surpris. « Je veux dire … je sais qu’il a connu un drame dans sa vie même si j’ignore lequel. Mais j’ai la désagréable impression que c’est lié aux créatures et … à sa mère. » Je déglutis difficilement en faisant la grimace.

« Et toi Rose ? Comment ça va depuis... ? » Je relevais la tête vers mon cousin qui n’osait prononcer les mots même si je savais parfaitement de quoi il parlait. « Ca va … » dis-je en m’asseyant sur un tabouret, mettant mes deux mains sous mes cuisses avec un sourire forcé. « Je … je fais mon deuil. » répondis-je la voix un peu faiblarde. « Certaines périodes sont plus difficiles que d’autres c’est tout … » Je détournais le regard. Le fait d’être fille unique n’arrangeait pas les choses. Ma mère et mes demi-frères n’étaient pas souvent présents, habitant sur l’autre continent. J’avais très peu de contact au final avec eux.

« Et avec ton copain, comment ça se passe ? » Je me mordillais la lèvre inférieure, évitant le regard de Damian. Ce n’était jamais mon genre de fuir la conversation, moi la plus bavarde. « Certaines périodes sont plus difficiles que d’autres. » répétais-je en tentant un sourire qui ressemblait plutôt à une grimace. Je croisais finalement son regard et décidais de changer de sujet. « Et toi ? C’est quand que j’aurai l’occasion de rencontrer ta petite-amie ? Ne me dis pas que t’en as pas. T’es un vrai dragueur quand tu veux … » Je lui glissais un regard amusé. « Je suis étonnée qu’Emily ne s’en soit pas encore mêlée. Elle a quelqu’un d’ailleurs ? » demandais-je. « Il faudrait que je vienne la voir un de ces jours … » ajoutais-je, pensive. « Vous allez faire quoi pour Noël ? »

more_horiz

Dimanche 5 décembre 2021
- Ft Rose O'Dylan

« Je comprends, Damian. Ce n’est pas évident de perdre un être proche, et chacun a besoin d’un certain temps pour faire son deuil. » Il hocha simplement la tête, il avait fait son deuil maintenant. Il avait accepté la mort de sa mère, il avait compris qu'il n’avait pas été fautif. Et surtout que la colère avait été une très mauvaise conseillère. Il avait fait un gros travail sur lui même pour passer à autre chose. Il n'avait plus l'envie de se venger, il voulait que ceux qui en était à l'origine soit condamné. Mais il ne voulait plus faire justice lui même.

« Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? » C'était la question à milles gallions n'est ce pas ? "Il ne voulait pas nous parler, on a dû insister. Si tu veux mon avis il était jaloux, jaloux que Mason soit resté avec nous et pas avec lui. Je peux comprendre, mais il n'a aucune idée du père qu'il était." Damian soupira, sa sœur et lui parlaient assez peu de Mason. Un père absent, ils s'étaient élevés tout seul, veillant l'un sur l'autre depuis toujours. Leur mère donnait l'illusion d'une famille unie mais c'était que de la poudre aux yeux. "Tu sais je le comprends dans le fond. On est personne pour lui." Le jeune homme haussa les épaules. Si les rôles avaient été inversé il n'était pas sûr qu'il aurait voulu connaitre les enfants du père qui l'avait abandonné.

Il écouta Rose, surpris. Il ne savait pas qu'elle connaissait Jon, et finalement ce n'était pas si mal d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'avait connu. Ils avaient compris Emily et lui qu'il faisait partie des purificateurs en novembre. Ils avaient tâté le terrain et ils avaient pas été déçus. Ou peut-être que si en fait, ce que Rose lui disait ne le surprenait qu'à moitié. De ce qu'il avait pu comprendre Jon n'avait plus de famille vivante à part eux. Il avait sans doute des raisons pour croire au venin des purificateurs, mais c'était difficile à encaisser.

"Je sais, enfin Emily et moi on a eut une conversation avec lui sur la politique. Je ne pensais pas que tu savais toi aussi. Je ne sais pas quoi en penser, je sais qu'il a vécu pas mal de vilaines choses. On le laissera pas tomber, pas sans comprendre. Il a pas l'air d'être un mauvais gars, il a juste pris un mauvais chemin. Je crois." Expliqua Damian, et dieu sait que ça lui coûtait de l'avouer.

Il posa une main sur l'épaule de sa cousine. Il voyait bien que ça n'allait pas et il était pas sûr que se soit seulement la mort de son père. Mais ils n'étaient pas suffisamment proches pour qu'il insiste. Et il aurait pas apprécié à sa place, il l'avait même plusieurs fois ignoré après la mort de sa mère. Quand elle lui demandait bien trop souvent si ça allait. Il fronça les sourcils, ok il avait tapé là où ça faisait mal apparemment. Elle et son copain ça avait pas l'air d'être à la fête en ce moment. Il fronça les sourcils au changement de sujet, mais décida de ne pas insister.

"Si tu as besoin d'en parler, tu peux venir me voir quand tu veux Rose. Si tu as juste besoin de sortir ou quoi, tu me dis." Proposa le jeune homme avec sollicitude. Il aimait pas voir la jeune femme avec cette mine triste, ça lui ressemblait pas. "J'ai personne dans ma vie." Il haussa les épaules. "C'est vrai, j'te jure, je crois que j'ai pas envie de construire ma vie ici. Alors bon je m'attache pas." Damian fit une petite grimace, ça sonnait un peu gros connard non ? Tant pis. "Elle le sait pas encore, mais je crois qu'elle a un faible pour James Potter... Je sais pas comment d'ailleurs, ce garçon est insupportable." Ricana le jeune homme. Elle en parlait bien trop pour être honnête !

"Tu peux passer Noel avec nous, on se fait un petit truc tous ensemble. Y'aura Mason, Emily, May et moi... Ça me ferais plaisir que tu sois là et je suis sûre qu'Emily sera contente aussi." Lui proposa le jeune homme.

️️Lilith

more_horiz
Dimanche 5 décembre 2021

« Je sais, enfin Emily et moi on a eu une conversation avec lui sur la politique. »

Outch. Ca avait du faire mal …

« Je ne pensais pas que tu savais toi aussi. »

Je haussais les épaules. J’avais la désagréable habitude de me montrer un poil trop curieuse, surtout quand il s’agissait de mes proches.

« Je ne sais pas quoi en penser, je sais qu'il a vécu pas mal de vilaines choses. On le laissera pas tomber, pas sans comprendre. Il a pas l'air d'être un mauvais gars, il a juste pris un mauvais chemin. Je crois. »

Je relevais la tête vers Damian. D’abord, il y avait le fait que ce qu’il dise sorte bien de la bouche de mon cousin. Cela prouvait qu’il avait fait un véritable travail sur lui-même ces derniers mois. Il était devenu plus sérieux, plus sage, plus posé. Ensuite, ce qu’il disait me faisait chaud au cœur : quand j’avais compris que Jon était un Purificateur, je pensais avoir perdu un de mes amis les plus proches. Mais entendre Damian prononcer ces mots me redonnait de l’espoir. Il y avait peut-être une issue pour Jon, et même s’il ne la voyait pas tout de suite, le fait d’avoir rencontré son demi-frère et sa demi-sœur pourrait être salvateur pour lui. Je me surpris ainsi à sourire.

« J’espère que tu dis vrai et dans ce cas, je serai ravie de lui tendre une nouvelle fois la main. »

Après tout, ça avait commencé de cette manière entre nous : Jon, tout jeune et un peu solitaire, moi, la plus grande bavarde que la Terre ait portée, tendant la main à ce 1ère année. La discussion s’orienta vers les drames de ma petite vie : mon père, Alvin. Je ne voulais inquiéter personne mais je ne pouvais empêcher mon visage d’être un livre ouvert.

« Si tu as besoin d'en parler, tu peux venir me voir quand tu veux Rose. Si tu as juste besoin de sortir ou quoi, tu me dis. »

Je relevais les yeux vers mon cousin et souris.

« C’est vraiment gentil à toi, Damian. »

Moi qui avais toujours passé mon enfance en marge du duo que formaient Damian et Emily, aujourd’hui j’avais l’impression qu’on m’invitait à les rejoindre.

« J'ai personne dans ma vie. » répliqua Damian quand je lui demandais de me présenter sa petite-amie. « C'est vrai, j'te jure, je crois que j'ai pas envie de construire ma vie ici. Alors bon je m'attache pas. »

Je haussais les épaules. Je pouvais le comprendre. Avec Alvin ça n’avait pas été la joie ici, même si l’Amérique n’y était pour rien. Et puis, Damian languissait sans doute de rentrer en Angleterre pour retrouver sa sœur et toute sa vie d’avant.

« Tu pars donc bientôt ? » dis-je, me doutant qu’il envisageait de partir rapidement.

Je l’interrogeais ensuite sur les amours d’Emily.

« Elle le sait pas encore, mais je crois qu'elle a un faible pour James Potter... »

James Potter ? Ooooh le fils du célèbre Harry Potter ?

« Je sais pas comment d'ailleurs, ce garçon est insupportable. »
J’ouvris des yeux surpris. « Ah bon ? »

Je ne me souvenais pas avoir entendu parler qu’Harry Potter était insupportable. En même temps, tous les contes le dépeignaient comme un héros alors … Quant à sa femme … peut-être que le petit James tirait son caractère de cochon d’elle ?

« En tout cas, ça correspond bien à Emily … » me moquais-je.

Ils allaient peut-être passer Noël ensemble d’ailleurs ?

« Tu peux passer Noël avec nous, on se fait un petit truc tous ensemble. »

Je relevais les yeux vers lui, finissant de manger mon cookie.

« Oh … euh … je ne voudrais pas m’imposer … » Même si ça me ferait très plaisir …
« Y'aura Mason, Emily, May et moi... Ça me ferait plaisir que tu sois là et je suis sûre qu'Emily sera contente aussi. » m’encouragea-t-il avec un grand sourire.

C’était vrai que ce Noël semblait plutôt sympa. Et ça m’éviterait de ruminer trop longtemps mes idées noires. Je hochais la tête.

« Bon, bah d’accord ! » dis-je.

Damian me donna une petite tape dans le dos et je souris.

« J’aurai le droit de faire une prière avant le repas ? » demandais-je. « Pour papa et Ava. Après tout, eux, ils sont réunis, frère et sœur, ensemble. » pensais-je à haute voix. « Merci ! » lui soufflais-je toutefois avant de l’embrasser sur la joue.

more_horiz