Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionDétourner l'attention. Si tu te souviens de ça, jamais tu ne te feras attraper EmptyDétourner l'attention. Si tu te souviens de ça, jamais tu ne te feras attraper

more_horiz

Détourner l’attention.
Si tu te souviens de ça, jamais tu ne te feras attraper.
Arsène & Sam Cooper

Mi-décembre

Ce type là, je vais me le faire. Et peut-être bien dans tous les sens du terme. C’est la faute d’Allen si je suis là, sur ce fichu balai. J’ai arrêté les courses sauvages depuis un moment, Dean me tuerait s’il savait que j’étais là. Mais voilà, je suis un homme faible et on abuse souvent de ma générosité.

« T’inquiète Huggy, c’est Arsène, il est pas du milieu. »

Pas du milieu, pas du milieu, peut-être que les courses de balai ne sont pas son milieu d’origine, mais s’il est là, c’est que c’est un roublard comme chacun de nous ici. Et un roublard pas moche qui fait son mariolle, sans compter qu’Allen a beau dire, mais il est loin d’être doué comme un manche à balai (pour une course de balais, vous saisissez ?). Normalement, c’était une course fastoche pour moi. Mais voilà, le ciel m’envoie un bel apollon pour me contester la première place du podium. Des potes me tapent dans le dos pour m’encourager, avant que je ne m’avance sur la ligne de départ. Cependant, alors qu’on nous rappelle une énième fois les règles qu’on n’écoute jamais, je jette un œil à mon concurrent. Vraiment pas mal.

« On te voit pas souvent par ici, Arsène, c’est plutôt quoi ton truc ? »

Autant se renseigner un minimum non ? Je suis connu pour savoir tout sur tout dans cette ville. Et lui, lui, il aurait échappé aux radars d’Huggy les bons tuyaux ? Nan, impossible. Ce type joue clairement pas dans la même catégorie, ou alors il est archi protégé.

Mais déjà, le top départ est lancé, alors ni une ni deux, nous lançons nos balais à toute allure. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas éprouvé cela, je me souviens maintenant pourquoi cela a toujours été mon péché mignon, et que je recommençais même après que les aurors m’aient ramené à la maison par la peau des fesses. Seulement, le dénommé Arsène me rattrape plus vite que je ne l’aurais cru. Alors je pousse encore la vitesse, jusqu’à ce que la stabilité ne soit plus vraiment de rigueur. Je sens le manche qui tremble, mais Arsène est à mes côtés. C’est quoi son secret ? Un balai trafiqué ?

« Tu sais mec, si tu passes devant moi, je vais me régaler du spectacle. »

Je souris en désignant son postérieur. A toute chose malheur est bon, disent les No-Majs. J’suis orgueilleux, mais je peux accepter de perdre si j’ai ce genre de compensation. Oh ? Je l’ai déconcentré ? On réaccélère en même temps, évitant parfois de justesse les obstacles sur notre route.

« Par la barbe de Merlin ! »

J’essaie de braquer mais je fonce en plein dans une délégation d’Aurors et mon balai fait quelques tonneaux. Finalement, plus de peur que de mal, parce que ça m’a éloigné d’eux, et je remarque Arsène un peu plus loin. Je fonce vers lui et le tire par le bras dans des ruelles.

« J’espère que tu cours vite mec ». 

black pumpkin

You are the only brother I've got.

United to reign
ANAPHORE

descriptionDétourner l'attention. Si tu te souviens de ça, jamais tu ne te feras attraper EmptyRe: Détourner l'attention. Si tu te souviens de ça, jamais tu ne te feras attraper

more_horiz

Détourner l’attention.
Mi-décembre -  Ft Sam & Alvin

Rose et lui s'était terminé. Fini, il avait tout gâché. Alvin était d'une humeur plutôt morose quelques jours seulement après leur rupture. Il avait même envoyé chier Merlin, lui hurlant dessus avec une violence qui ne lui était pas coutumière. Il lui avait même demandé si il était content d'avoir fait capoté sa seule relation saine depuis des années. Et ce perfide sang-froid lui avait rétorqué qu'il avait foutu le bordel tout seul. Depuis, il avait foutu le vampire à la porte. Et il avait lâché la boutique. Quand il avait su qu'il y avait une course de balais sauvages, il avait sauté sur l'occas'. Ça lui changerait les idées, ça faisait des années qu'il n'avait plus participé à ce genre de courses. Personne ne le connaissait, tout du moins plus maintenant.

La sensation de voler lui viderait la tête efficacement. Il avait décidé de tout abandonner sur un coup de tête. Mais il était loin d'être sans ressource, il savait qu'il ne pouvait pas lâcher Merlin comme ça. Pas sans contrepartie, ou pas sans avoir suffisamment de choses contre lui pour qu'il le laisse tranquille. Mais même-ci il n'obéissait pus à Merlin, il ne se voyait pas juste se ranger, il était un voleur dans l'âme. Il faisait l'imbécile comme d'hab, se qui lui garantissait que ses adversaires le sous-estime. Un métisse qui participait à la course engagea la conversation avec lui. Objectivement, il était bel homme le gars.

"Ça fait des années que j'ai pas participé à ce genre de courses, ouais. Mon truc, gagner bien sûr !" Lança Arsène avant de s'élancer au top départ. Pas le temps de discuter. Il sentit la vitesse et un sourire s’épanouit sur ses lèvres. La sensation au creux de son estomac n'avait pas d'égal, l'autre homme Huggy... Même-ci c'était sans doute pas son vrai nom avait un peu d'avance. Il le rattrapa assez facilement, il fallait pas demander à quelqu'un comme lui de respecter les règles... Son balais avait été trafiqué, mais est ce qu'un seul des participants était réellement fairplay ? Il en doutait. La remarque du métisse le déconcentra. Il était sérieux ce type ?

"Tu m'auras une fois pas deux !" Sourit Arsène avec un sourire carnassier, bien décidé à gagner. Il ne se posait pas tellement de questions sur le fond. Qu'on lui mate le cul il s'en fichait pas mal, s'était flatteur même venant d'un homme. Il n'était pas le genre macho qui prendrait ça pour une insulte. Il accéléra et fit un écart au dernier moment en voyant la délégation des aurors. Il n'avait même pas eut le temps de prévenir son poursuivant qui fonçait dans le tas. Ça avait eut le mérite de foutre le bordel dans les rangs. Huggy l'attrapa par le bras pour l'enjoindre à se sauver. Arsène jeta un œil aux aurors. Ouais il fallait peut-être bien filer tout de suite.

"Tu peux m'croire j'ai de l'entrainement !" Et il accéléra la cadence, il connaissait bien les ruelles du coin et c'est lui qui pris le commandement des opérations. Il attrapa le bras de son comparse et l’entraîna dans une ruelle transverse, puis une autre. Après quelques minutes il n'entendit plus que leur deux souffles et leurs propres pas. Ils s’arrêtèrent, essayant tant bien que mal de reprendre leur respiration. Arsène commença à rigoler, et il n'arrivait pas vraiment à s'arrêter. Se sentir vivant faisait un bien fou. Il en avait oublié Rose avec tout ça.

"Ça fait un bien fou !" S'exclama t'il en ricanant une dernière fois sous le regard un peu surpris de l'autre homme."J'ai eut une mauvaise s'maine, mais cette course était un bon moyen d'me défouler. Et toi dis moi, qu'est ce que tu foutais là ?" Demanda l'homme avec un sourire toujours amusé. Son regard semblant encore sous le coup de l'adrénaline. Il semblait exceptionnellement joyeux.

©️️️Lilith

"I want you back !"

descriptionDétourner l'attention. Si tu te souviens de ça, jamais tu ne te feras attraper EmptyRe: Détourner l'attention. Si tu te souviens de ça, jamais tu ne te feras attraper

more_horiz

Détourner l’attention.
Arsène & Sam Cooper

Je suis à bout de souffle après qu'Arsène nous ait fait courir à travers des ruelles dont j'ignorais moi-même l'existence. Pourtant, je ne peux m'empêcher de rire en même temps que lui. Et dire que ça ne viendrait même pas à l'esprit de mon frère que de faire ça, il ne sait pas ce qu'il rate ! En tout cas, arsène, lui, éclate vraiment de rire. Un rire franc et sincère, désinvolte, qui me surprend un peu.

"J'ai eu une mauvaise s'maine, mais cette course était un bon moyen d'me défouler. Et toi dis moi, qu'est ce que tu foutais là ?"

Les mauvaises semaines, ça me connait, et j'ai jamais rien trouvé de tel que les courses de balais pour vider ma tête de tous les problèmes du monde qui peuvent nous tomber dessus.

“Y a encore quelques temps j'étais le roi de ces courses mec ! Et je te comprends, j'ai un frangin qui porte le poids du monde sur ses épaules, et il m'a pas mal gonflé, j'avais besoin de me défouler aussi.”

Tout ça, c'est parti à cause d'une nana en plus. Ridicule. Il est ridicule. Une tape sur l'épaule d'Arsène et je l'invite à me suivre. Je sais exactement où trouver un pub sympa à cette heure ci. Un bon bar sorcier avec du whisky pur-feu pas cher.

“Parait que t'es connu dans un certain petit monde. Je crois que je suis rangé depuis un peu trop longtemps. Et si tu m'racontais ta mauvaise semaine ? J'suis le type parfait pour ça non ? Un parfait inconnu qui jugera pas. Et crois moi, je suis réputé pour savoir garder les secrets...”

Comme ceux des amants qui viennent à l'hôtel, ou des petites magouilles qui se passent devant mon bar ou dans les salons privés. Je nous commande deux verres, qu'on nous sert rapidement. Je me surprends à rire alors qu'un souvenir me revient en mémoire.

“Pour un peu, mon frère aurait encore dû venir me récupérer au MACUSA, et je le crois bien capable de m'y laisser croupir en plus.”

Il le ferait, j'en suis convaincu ! Au moins, ça évitera de remettre de l'huile sur le feu, c'est assez compliqué entre nous pour l'instant, et Maddy en a marre de nous, à ce qu'elle dit. Mais comme elle nous adore, elle nous pardonne, c'est ça la famille.

black pumpkin

United to reign
ANAPHORE

more_horiz

Détourner l’attention.

Une bonne course poursuite ça fait toujours un bien fou ! C'est vraiment cool de se sentir revigorer. Nul doute que c'est pas quelque chose qu'il pouvait faire avec n'importe qui. Rose et lui c'étaient de l'histoire ancienne, pour qu'ils partagent quelque chose comme ça. Il y avait bien Li Mei avec qui il s'entendait bien, mais la jeune femme était bien souvent occupé par sa meute. Elle avait d'autres chats à fouetter...

Y a encore quelques temps j'étais le roi de ces courses mec ! Et je te comprends, j'ai un frangin qui porte le poids du monde sur ses épaules, et il m'a pas mal gonflé, j'avais besoin de me défouler aussi.” Alvin fit un grand sourire au jeune homme, ouais il comprenait le sentiment. Et ça faisait un bien de malade ça aussi, c'était vraiment trop compliqué de gérer son boulot plus une petite-amie.

"J'en doute pas, tu te débrouillais très bien... Mais j'ai été un poil aidé, si tu vois c'que j'veux dire." Alvin lui fit un clin d’œil, sous entendant clairement qu'il avait triché. Ceci-dit il doutait que ça soit un problème pour l'homme qui l'accompagnait actuellement. Alvin suivit cette fois-ci l'homme, se demandant où il voulait l'amener. Alors même qu'ils continuaient de discuter.

"Il parait ouais..." Il savait bien qu'on le connaissait bien dans ce genre de milieu. Il était assez réputé pour être un roublard et être toujours dans les bons coups. Alvin réfléchit sérieusement à la proposition de son acolyte du jour, il n'avait pas tort. Il n'avait personne à qui en parler qui ne s'en servirait pas contre lui. Alvin le regarda et haussa un sourcil... "J'parie que tu sais t'en servir aussi de ces secrets... si y'a besoin." Il lui fit un sourire amusé, il comprenait ça très bien. Il savait s'en servir quand il avait besoin lui aussi.

"Il en serait capable ? Il est un peu coincé le frangin ?" Demanda Alvin un peu curieux tout de même. Et presque malgré lui. "Si tu veux tout savoir j'viens de... je sais pas si on peut dire que j'ai été largué. Mais j'ai pas retenu ma compagne quand elle m'a demandé d'choisir entre elle et mon mentor..." Il soupira en passant une main dans ses cheveux. "Si j'dois être sincère, j'dirais que j'ai bien merdé sur ce coup là. Mais on appartient pas au même milieu, et quoiqu'j'puisse faire, j'suis pas un bon samaritain." Il ricana un peu, parce que c'était même très loin de ça en fait.

"Tu m'emmène où ?" Demanda Alvin qui continuait de suivre sagement. Il avait un bon feeling avec ce gars, et il doutait pas qu'il n'irait pas le dénoncer aux aurors. Ni à qui que ce soit en fait.

©️️️Lilith

Dernière édition par Alvin Campbell le Sam 22 Juin - 20:11, édité 1 fois

"I want you back !"

more_horiz

Détourner l’attention.
Arsène & Sam Cooper
Evidemment qu'il a triché. Qui ne triche pas dans ce genre de course ? Ça pimente un peu les choses. Le tout est de ne pas se faire prendre, comme toujours. Je hausse les épaules et fais un petit sourire l'air de dire “hé mec, c'est comme ça que ça marche” quand il sous entend que je pourrais me servir de tous les vilains petits secrets qu'on me confie. Les secrets, c'est clair que ça en vaut des Gallions, surtout par les temps qui courent. Toujours est-il que je l'emmène boire un coup, ça fait toujours du bien par où ça passe.

“Mon frangin ? Le mot coincé a été inventé pour lui.”

Je l'emmène dans un petit pub sympa que je lui désigne d'un signe de tete et nous commande douc deux verres. Je paye la première tournée mais pour la suite, il devra gérer avec ses propres finances ! J'l'écoute donc, Arsène, et il me raconte qu'il a été largué. Oh lalala, encore une nana qui a fait le coup classique du “c'est moi ou les autres”! Personnellement ? Je choisirais toujours les autres si on me posait ce genre d'ultimatum.

“Vous étiez ensemble depuis longtemps ? Je comprends pas cette manie qu'ont certains. Pourquoi elle t'a demandé de choisir ?”

Ouais, si elle est dans un monde de bisounours, elle ne doit pas comprendre la vie qu'on peut mener – et qu'on aime au demeurant. Enfin, j'pense qu'il doit l'aimer sa vie.

“J'le connais, ton mentor ? En tout cas, déprime pas mon gars. Tu sais ce qu'on dit : une de perdue... un beau gosse de trouvé!”

Je lui souris, c'est vrai quoi, je suis plutôt canon comme gars!

“Allez, j'te charrie. Mais je crois qu'il ne faut pas se faire de bile pour une femme – ou un mec. C'que j'veux dire, c'est que la bonne personne, c'est celle qui ne te juge pas et qui t'accepte entièrement non ? Et toi, tu la kiffes ta vie, j'me trompe ?”

Donc, si sa “compagne” a voulu le changer, c'est bien qu'elle l'aimait pas. CQFD, non ? Donc il ne devrait pas être malheureux. Y a plein de coins sympas pour faire la fête et passer à autre chose.

“Comment ça se fait que je t'ai jamais vu ici ? T'es allé à Ilvermorny ?”

Pourquoi on s'est pas connu plus tot ? Je connais presque tout le monde ici!

black pumpkin

United to reign
ANAPHORE

more_horiz

Détourner l’attention.

Alvin rigola, et bien le frangin ça devait être quelque chose. C'est pas un truc qu'il avait pu reprocher à Rose ça. Elle était pas coincée, juste pas du même monde que lui. Et il avait sans doute manqué d'honnêteté depuis le début. Enfin, pas tant que ça, mais il ne lui avait jamais vraiment dit quoi ce soit sur ce qu'il faisait vraiment.

"Plus ou moins un an, on s'est séparé peu d'temps après notre première mise en couple. Mais après, ça a vraiment collé nous deux." Il soupira, pourquoi ? Oh ça c'était facile, parce que Merlin était du genre envahissant. Parce qu'à cause de ce vieil emmerdeur, il avait dû mentir plus que nécessaire. Parce qu'il était piégé par cette vieille sangsue qui avait pas hésité une seconde à menacer Rose, si il quittait l'navire. Il en avait pas parlé avec Rose ni avec qui qu'se soit. "Parce que mon mentor a passé son temps à se mettre entre nous deux ?" Alvin fit un sourire amer. Oh oui il en voulait à Merlin, plus encore que pour Claire. Ce qui était vraiment bizarre parce qu'il avait vraiment aimé Claire. Mais ses sentiments avaient été plus grand pour Rose ? Peut-être.

"J'sais pas, pt'être... Une vieille sangsue qui s'fait appeler Merlin... Parce qu'il trouve ça drôle, l'enfoiré." Avlin fit un sourire moqueur. Il était sans doute connu après tout, son réseau était grand. Et il était certainement pas connu pour laisser partir ses ouailles. Mais Alvin comptait bien faire jouer son propre réseau. Il se rendait compte qu'il avait envie de se libérer de l'emprise malsaine de l'homme sur sa vie. "T'es canon, j'dis pas l'contraire hein. Mais les hommes c'pas ma tasse de thé." Alvin lui fit un clin d’œil malicieux. Il aimait le corps des femmes, c'est bien un truc dont il était certain.

"J'sais pas." Répondit-il quand Sam lui demanda si il aimait sa vie. "J'veux dire j'kiffe le risque et ce milieu, mais pas comme ça. Pas alors que toute ma vie est régie par un seul homme. J'suis pas ingrat, mais j'considère avoir plus qu'payé ma dette." Il haussa les épaules, ça f'sait du bien en fait de sortir tout ça. Pour sur que Merlin le savait tout ça, et c'est pour ça qu'il avait été sur son dos ces derniers mois. Il avait eut peur de perdre un de ses meilleurs poulains.

"T'as sans doute raison ouais, elle était pas faite pour moi." Alvin sourit mais ça avait du mal à atteindre ses yeux. "Pourquoi il a fallu que j'tombe pour la seule meuf qui est pas d'mon milieu hein ? C'est naze." Soupira Alvin. Il vida son verre d'un trait. Et en redemanda un autre pour eux deux, il payait cette tournée si. En remerciement d'écouter ses jérémiades.

"J'traine beaucoup côté no-maj en fait et à cette heure-ci j'suis plutôt à fouiner à droite à gauche. J'suis jamais allée à l'école sorcière en fait. C'est Merlin qui m'a formé. Et toi Ilvermorny, alors ?" Alvin haussa les épaules, pourtant il avait reçu les papiers pour entrer à l'école sorcière. Mais il n'avait jamais donné suite, à l'époque sa mère était malade et il avait pas voulu la quitter. Et après Merlin l'avait recueilli.

©️️️Lilith

Dernière édition par Alvin Campbell le Mar 23 Juil - 15:28, édité 2 fois

"I want you back !"

more_horiz

Détourner l’attention.
Arsène & Sam Cooper
Sérieusement, il y a encore des gens qui s'acharnent à se mettre en couple quand ils voient que ça ne marche pas ? Il faut vraiment le vouloir, se prendre la tête comme ça. Bien un truc que je ne comprends pas. Comme son « mentor » là, pourquoi est-ce qu'il voulait le faire casser ? Juste pour le plaisir d'embêter son monde ?

« Tu lui dois quoi, à ce type ? Ton mentor. J'veux dire, sans t'manquer de respect, il semble un peu gérer ta vie, par quoi il te tient ? »

En plus le type, il s'appelle Merlin. Non mais sérieusement, qui ose s'affubler d'un tel nom ? Ou quel parent peut appeler son enfant de la sorte ?

« Il est pas dans le « commerce » d'Antiquités ? »

Son nom me parle. Les gens parlent en fait, et ils me parlent beaucoup. Mais je ne l'ai jamais rencontré en personne. Faudrait peut-etre que je me renseigne. En tout cas, je lui fais signe « cause toujours » quand il prétend ne pas être intéressé par les hommes. Je demande à voir.

« Mais c'est quoi cette dette ? Je sais que ce n'est pas facile de quitter une « équipe » quand on en a intégré une, parce qu'un capitaine ne laisse pas ses joueurs monter la leur. Mais il n'y a rien qui ne s'achète pas dans ce monde. Et pas toujours avec des Gallions. Parfois, les secrets c'est une bonne marchandise. Et un homme comme Merlin doit en avoir. »

Et parfois, les vilains petits secrets valent tous les coffres du Big Bang. Or, je suis plutôt doué pour percer les secrets des gens, surtout ceux qu'ils veulent cacher. En attendant, faut pas qu'il se bille à cause d'une fille, ou alors le pauvre n'a pas fini de se faire des cheveux blancs. Et ce serait dommage.

« Le monde no-maj, genre, c'est vrai ? Tu crains pas que le MACUSA que tombe dessus à cause du Grand Secret ? En tout cas, j't'envie. L'école, ça n'a jamais été mon truc. J'ai passé plus de temps dans le bureau du directeur et en salle de retenue qu'en cours j'crois bien. »

J'ai passé mon diplôme seulement parce que Dean m'y a forcé. En tout cas, il n'a pas réussi à me faire aller au Magical College. De toute façon, je pense que je n'aurais pas été accepté.

« Et donc entre le monde sorcier et le monde no-maj, il n'y a pas une seule autre fille qui pourrait te plaire ? T'es exigeant, c'est ça ? C'est pareil pour le boulot ? T'es spécialisé dans un truc en particulier ? »

Je croise énormément de monde au Cooper, et je sais qui pourrait être intéressé par quoi. Si je peux donner un coup de main à un entrepreneur local, je n'hésite pas.

black pumpkin

United to reign
ANAPHORE

more_horiz

Détourner l’attention.

Alvin eut un sourire cynique. Si c'était seulement parce qu'il le tenait pour des actions qu'il avait faite... Il lui avait volé son identité et en plus de ça on ne quittait pas Merlin. Jamais, ou alors pas en vie. Et Alvin tenait encore à la sienne, bordel de merde. Et il avait menacé Rose, il doutait pas une seconde que ce fumier s'en prendrait à elle. Il avait compris à ses dépends que ce connard était capable du pire.

"Il gère ma vie, c'est une réalité." Alvin haussa les épaules, il n'avait pas envie de raconter toute sa vie à ce gars. Mais il savait qu'il pourrait peut-être lui être utile. "J'ai pas encore prévu de mourir prochainement, voilà par quoi m'tiens c'vieux salopard." Grogna l'homme avec une mine sombre. C'était pas des paroles en l'air et il n'était plus le seul impliqué dans la menace. La vieille sangsue était possessive et ne supportait pas de voir ses jouets s'émanciper.

"Entre autres choses, ouais." Confirma Alvin à la question de Sam. Il savait que le réseau d'antiquités détournés par Merlin était bien connu de tous. C'était pas un secret qu'il arrivait à vous obtenir tout ce que vous vouliez, même-ci c'était de manière pas très nette. Il fallait juste avoir la bourse pour payer. Alvin tourna un regard hésitant, pas décidé à parler sur la nature de sa dette. Pas vraiment sûr que ça change quelque chose. La seule vraie chose qui pourrait le sauver c'était les secrets de ce vieux connards, faire tomber son juteux marché...

"Il m'a élevé, j'lui dois tout c'que j'ai. Et sans parler de cette dette d'honneur, il est pas du genre à laisser ses joujou se faire la malle. Du genre possessif, le gars." Il haussa les épaules c'était un euphémisme. Sans doute le côté vampire qui ressortait, sans parler qu'il était pas sûr de pas avoir une dette de vie envers ce trou du cul. Si il pouvait juste clamser ça arrangerait vraiment ses affaires.

"Aucune chance, j'sais c'que j'fais. Je trafique rien qu'on ne retrouve pas déjà d'leur côté. Juste des grigris et amulettes de faible intensité. Rien qui inquiète les services du MACUSA. J'sais me débrouiller sans magie." Il fit son sourire malin, parce que vraiment il savait ce qu'il faisait. "J'aurais détesté ça, l'école. Brr rester enfermer dans une salle, l'angoisse mec." Alvin eut un petit rire. Ouais s'aurait été carrément l'angoisse.

"C'est pas les filles l'problème. Mais l'patron aime pas trop qu'on pense à autre chose que l'boulot. J'étais un sacré bourreau des cœurs avant cette nana. J'vais sans doute rev'nir à mes premières amours. L'alcool et les femmes. Ça m'fera pas d'mal. Et surtout pas d'relation prise de tête. Spécialiste en objets anciens et amulettes en tout genre, pour vous servir." Alvin fit un petit geste grandiloquent de la main. "J'trouve que j'parle beaucoup d'moi... Et toi alors ? T'fais quoi exactement ? Parce que t'as l'air d'aimer pas mal les secrets." Alvin haussa un sourcil curieux, et rajouta."Pas d'salades hein, j'saurais si tu mens." Et c'était assez vrai, il était doué pour déceler les mensonges des autres. Il savait que Merlin lui avait menti sur beaucoup de choses, mais jusqu'à maintenant il ne s'en était pas soucié. Il aurait sans doute dû.

©️️️Lilith

Dernière édition par Alvin Campbell le Mar 23 Juil - 15:27, édité 2 fois

"I want you back !"

more_horiz

Détourner l’attention.
Arsène & Sam Cooper
« L'honneur, c'est assez surfait en 2021 tu sais. »

Et pourtant, mon frère brandit son flambeau lui aussi. D'une toute autre manière, c'est vrai, mais tout de même. Tout le monde a des petits secrets, quand on cherche bien, on finit toujours par trouver. Je crois juste qu'Arsène n'a pas encore vraiment entamé les démarches pour se libérer. Surtout qu'il est assez malin pour se fondre dans la masse et échapper au MACUSA, d'après ses propres dires. Donc j'doute pas qu'il réussira à trouver la faille de Merlin en s'en donnant véritablement les moyens.

Je lève mon verre quand il me parle de ses premières amours. Voilà un homme sensé ! Voilà comment j'aimerais que soit un peu plus mon frangin. J'ai un sourire en coin quand il me « soupçonne » d'aimer les secrets.

« Moi ? Comment ? Accuserais-tu ce visage d'ange ? »

Ouais, j'adore les secrets, parce que je sais que c'est ça, plus que les Gallions ou les dollars, qui fait tourner le monde. Tout le monde a des secrets, parfois très vilains, et on cherche tous à les enfouir. Moi, je suis là pour creuser.

« Je suis barman. C'est pour ça que je sais exactement où aller et qui sont les meilleurs tenanciers. C'est aussi pour ça que je sais autant de choses sur les gens. On parle à un barman plus qu'à un psy !  Et je sers aussi bien des sorciers que des no-majs, y compris des gens de la haute. Donc sérieux mec, si un jour tu as besoin d'infos, n'hésite pas. On m'appelle pas Huggy les bons tuyaux pour rien. T'as la référence ? »

Non parce que côté sorciers, on l'a pas toujours. Ils savent pas les richesses du monde no-maj et cette série qui est la meilleure de tous les temps. Bon, j'en dévoile pas plus, notamment sur mon nom, parce que si mes amis se pointent au Cooper, Dean serait capable de me faire une crise cardiaque et j'ai pas plus envie que ça d'envenimer la situation.

« Mais qu'est-ce que tu fais avec les amulettes et les trucs anciens ? Tu les refourgues aux No-Majs ? Une fois j'ai donné du whisky Pur Feu à un n-maj. J'ai pas fait exprès hein... mais c'était sacrément drôle, tu peux me croire ! »

Y a plein de No-Majs qui ont besoin de magie, de croire en tout cela. Suffit de voir leurs séries télé et leurs films. Leurs livres aussi. Y a un business de dingue dans ce domaine, ce serait bete de ne pas en profiter.

black pumpkin

United to reign
ANAPHORE

more_horiz

Détourner l’attention.

Arsène hocha la tête simplement, ouais si ça n'avait été que l'honneur... Il aurait déjà dégagé, mais jusqu'à maintenant, il n'avait pas eut de réelle raison de le faire. Même pour Claire, il n'avait pas été prêt pour ça. Il aimait trop sa vie, et au fond il avait su qu'elle ne pourrait pas l'accepter. Mais Rose c'était différent à bien des égards. Il pensait la jeune femme capable d'accepter quelques magouilles et une vie pas trop rangée. Mais Rash avait raison, il l'avait éloigné non pas pour jouer le chevalier en armure... Mais parce qu'il n'avait confiance en personne, pas suffisamment en tout cas, pas après l'épisode avec Claire.

"Tout à fait, une gueule d'ange... j'dirais même que ça t'aide." Alvin lui fit un clin d’œil ainsi qu'un sourire amusé. Avoir une belle gueule ça aidait les gens à faire confiance, il le savait bien. Quand on savait parler et sourire les gens vous faisaient naturellement plus confiance. Erreur. Surtout avec des gens comme Alvin ou Sam. Parce qu'Alvin était lucide sur lui même. Il ne serait jamais honnête.

"J'connais la référence, même-ci ça fait un bail. Et dire que j'suis né de l'autre côté de la barrière." Ricana Alvin, il finit un autre verre. Ouais le monde no-maj, il y était né, combien de fois avait-il regardé des films ou des séries pendant que sa mère dormait ? Épuisée par la maladie. Il avait pas mal enfoui de cette période, parce que ça datait mais aussi parce qu'il en avait beaucoup voulu à sa mère. Aujourd'hui il savait qu'elle n'aurait sans doute jamais pu guérir, mais c'était une autre époque.

"Les amulettes ouais, les no-majs adore ça. J'ai un contact qui s'occupe d'écouler la marchandise. Les trucs anciens... J'me débrouille moi même. Le botruc ancien au Black Hole, si tu connais ? C'est la boutique officielle..." Il rigola à l’anecdote du whisky, les no-maj n'étaient vraiment pas fait pour l'alcool sorcier. Même les plus endurcis avait du mal. "Ça devait être quelque chose, mec !" Lui même en bossant avec eux, il faisait toujours gaffe. Parce que des objets trop volumineux ou dangereux se serait mauvais pour ses affaires... Si ils se retrouvaient côté no-majs.

"T'as jamais d'ennui avec une clientèle mixte ? Nan parce que c'est galère ! Certains sorciers sont loin d'être très tolérants." Fit il remarquer, il était curieux. Parce qu'en tant que barman il devait effectivement en voir du monde.

©️️️Lilith

"I want you back !"

more_horiz

Détourner l’attention.
Arsène & Sam Cooper
« ça me dit quelque chose ouais »

Mais on ne me parlait pas forcément de cette boutique pour la qualité des matériaux ou l'esthétisme du truc, mais je vois bien le genre de gars à qui j'ai à faire. La débrouillardise, c'est une valeur sûre. Quant à sa question sur la clientèle mixte, je hausse les épaules. C'est que normalement au Cooper, les deux espaces sont bien séparés, il n'y a que quelques salons mixtes pour les rendez-vous de ces messieurs « importants » en costume-cravate, sinon c'est plutôt Maddy, Dean et moi qui allons et venons. Mais on est jamais à l'abri d'une petite erreur. Dean m'a fait la morale pendant des semaines après ça. Heureusement qu'il ne sait pas tout ce que j'ai pu faire...

« Généralement je sais plutôt bien manoeuvrer, et puis j'arrive à savoir quand il faut absolument en séparer certains. Je ne comprends rien à cette guéguerre, à ce rejet du monde no-maj. Les no-maj n'ont aucune idée de notre existence à part quelques cols blancs ! Les gens se prennent la tête pour rien si tu veux mon avis. C'est comme ces histoires de Sangs-Purs, né-no-maj et compagnie. On est où ? Au moyen-âge ? »

Bah, les gens se cherchent des ennuis là où il n'y en a pas parce qu'ils s'ennuient à mourir dans leur petite vie, c'est tout. Mais après, ils rendent tout le monde dingue. Et ça, ça craint.

« Bon, sérieusement, si un jour tu as besoin d'un copilote pour te remettre en selle, préviens moi. Je connais les meilleurs endroits où faire la fête. »

Je griffonne un numéro de téléphone sur un papier – bien pratique quand même la technologie no-maj, parce que Dean a parfois tendance à contrôler les hiboux et en particulier les miens.

« J'passerai certainement voir ta boutique. Pour la déco du bar, bien entendu »

black pumpkin

United to reign
ANAPHORE

more_horiz