Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionSalut bébé, j't'ai manqué ? EmptySalut bébé, j't'ai manqué ?

more_horiz

Salut bébé, j't'ai manqué ?
3 décembre 2021 -  Ft Jaëlle Sharp

Alvin se demandait bien où allait se terminer sa relation avec Rose. Il ne pouvait clairement pas quitter Merlin du jour au lendemain. Dans son milieu ça ne marchait clairement pas comme ça. Ce sale type avait de quoi l'attraper et pire toucher à ceux à qui il tenait. Il fallait qu'il trouve un moyen qu'il lui lâche la grappe, mais il fallait du temps. Et du temps il n'en avait plus. Et puis Rose était de mauvaise fois elle aussi, avec son Avery de merde. Franchement, elle se foutait de sa gueule ! Comment il aurait dû le prendre qu'elle préfère passer du temps avec un autre homme, et un ex qu'elle avait aimé plus qu'à son tour ? Il n'avait jamais parlé de Jaelle à Rose, alors qu'il avait déjà parlé de sa petite-amie avec l'autre jeune femme. Alors peut-être que c'était pas fairplay de lui en vouloir, alors que sa vie à lui était qu'un putain de vide. Un secret. C'est pas comme-ci il avait juste pu lui dire, j'suis un voleur ! Bref, il était loin d'avoir sa tête des meilleurs jours.

Il entra dans la boutique de la sorcière avec un léger sourire. Au moins il pourrait se détendre cinq minutes avec Rash. Elle était sympa, et il pourrait se plaindre en paix. Elle allait sans doute lui foutre un coup de pied au derche... Mais bon, tant pis.

"Salut bébé, j't'ai manqué ?" Demanda Alvin avec son sourire charmeur. Il embrassa furtivement la jeune femme sur la joue avant de s'écarter d'un bon mètre. Provocateur mais pas complètement cinglé.  "Comment va ma partenaire préférée ?" Lui demanda Alvin avec amusement. "T'sais que ton caractère grincheux m'a manqué ?" Alors que la jeune femme râlait sur son manque de manières. Il lui balança un sac dans les mains qu'elle rattrapa sans difficulté. L'habitude sans doute, Alvin fit une moue boudeuse. C'était plus drôle quand elle se faisait avoir au début.

"J'apporte la livraison du mois." Chantonna t'il. "Et mon incroyable corps d'athlète." Ajouta t'il en écartant les bras avec emphase. Le ridicule ne tuait pas, et bienheureusement parce qu'elle allait sans doute le bâcher comme d'hab. Mais c'est pour ça qu'il l'adorait cette petite teigne. Il regarda attentivement la jeune femme, elle avait l'air de meilleure humeur que lui. Bon au moins y'a que lui qui broyait du noir. Il s'inquiétait vraiment pour sa relation avec Rose, et pour le surcroît de travail que lui refilait Merlin. Le vampire n'était sans doute pas dupe, il savait qu'Alvin cherchait un moyen de se faire la malle.

©️️️️Lilith

"I want you back !"

descriptionSalut bébé, j't'ai manqué ? EmptyRe: Salut bébé, j't'ai manqué ?

more_horiz
Arsène & Jaëlle Sharp
J'entends le cliquetis de la porte d'entrée. Un client ? En cette période, je fais un chiffre d'affaire correct, parce que les No-Majs viennent chercher “quelque chose qui sort de l'ordinaire” pour leurs amis “excentriques, vous voyez ?”. Oui, je vois bien. L'ado versé dans les forces occultes, la grand-mère un peu foldingue. Mais au moins, ça fait rentrer de l'argent.

Sauf que ce n'est pas un client, non. Non, non, non.

"Salut bébé, j't'ai manqué ?"

Même pas le temps de répondre, qu'il m'embrasse sur la joue. Et encore, là ça va. Les premiers temps de notre “collaboration”, il le faisait par surprise. Tout comme il me balançait la marchandise magique dans la figure quand je ne m'y attendais pas.

"Comment va ma partenaire préférée ? T'sais que ton caractère grincheux m'a manqué ?
- Moi, j'ai un caractère gricheux ? Voilà pourquoi je ne t'invite pas à diner avec moi ! Tu ne sais pas te...”

Et en plus il me balance son sac, qu'est-ce que je disais ? Heureusement je le connais maintenant.

"J'apporte la livraison du mois. Et mon incroyable corps d'athlète."

Je penche un peu la tête sur le côté et l'examine en faisant la moue, avant de hausser les épaules.

“Tu dois avoir beaucoup de retard dans la livraison alors, parce que je sais pas de quand il date ton corps d'athlète...”

Bon, je ne suis pas complètement juste, il n'est pas “si” mal que ça.

“J'ai l'impression que ça fait des siècles que je ne t'ai pas vu. Que s'est-il passé dans la vie d'Arsène ces derniers temps ? Et pitié, donne-moi du croustillant. Parce que si tu savais. Ma vie est d'un ennui mortel.”

Mais lui, il lui arrive toujours tout un tas d'aventures, qu'il prend toujours avec le sourire. Je pose le sac, tout en constatant qu'il m'a gâtée. Artéfacs, poudre de griffes de dragon, plumes... Je souris. Ce monde me manque tant.

“Je te sers un coup à boire ? C'est étrangement calme aujourd'hui. Boisson no-maj par contre. Je suis à cours de bièraubeurre ou de whisky pur-feu. D'ailleurs, si tu avais un filon à me donner, ça me rendrait bien service. Allez, raconte-moi les dernières nouvelles de la ville d'Arsène et du monde sorcier!”

black pumpkin

I’m a mess right now
Inside out, searching for a sweet surrender, but this is not the end. I can’t work it out. How? Going through the motions, going through us

more_horiz

"Moi, j'ai un caractère grincheux ? Voilà pourquoi je ne t'invite pas à dîner avec moi ! Tu ne sais pas te...” Alvin se sentait tout de suite ressourcée, cette femme était absolument ce qu'il lui fallait ! Et si elle était grincheuse, qu'elle le veuille ou non. Il ne l'écouta d'ailleurs pas, juste entendre sa voix en train de lui râler dessus était suffisant. Il lui fit son sourire ultrabrigth alors qu'elle rattrapait in extremis la marchandise.

Tu dois avoir beaucoup de retard dans la livraison alors, parce que je sais pas de quand il date ton corps d'athlète...” Alvin la regarda avec un air blessé, il mit une main sur son cœur. "Oh tu me fais mal, bébé. Moi qui m'extasie chaque instant de ta merveilleuse beauté et de ton caractère de cochon ! Je suis blessé." Déclara t'il avec emphase. Ça lui faisait un bien fou de faire le pitre. Au moins on ne le jugerait pas de gamin ici, ou de ne pas savoir prendre de décision, même-ci c'était vrai dans le fond.

Que s'est-il passé dans la vie d'Arsène ces derniers temps ? Et pitié, donne-moi du croustillant. Parce que si tu savais. Ma vie est d'un ennui mortel.” Du nouveau c'est pas ce qui manquait, mais rien de bien drôle malheureusement. Enfin c'était pas tout à fait vrai d'ailleurs. "J'sais plus si je t'ai dis, mais Groot, t'sais ma brindille de compagnie... il est devenu Papa !" Il lui fit un sourire fier, il l'était vraiment c'était sans doute le plus drôle. "La mère est le fameux Pascal... qui était en fait une femelle. Le botruc que j'ai offert à Rose..." Son visage s'assombrit une minute, mais il ne voulait pas vraiment parler de sa copine aujourd'hui. Il était déjà pas sûr qu'elle reste sa copine longtemps, vu la guerre froide qui régnait depuis leur dispute.

"J'accepte le verre si gentiment proposé ! J'peux sans doute aider avec ça, j'travaille avec toute sorte de gens..." L'homme fit un sourire malin acceptant le verre que lui tendait son amie. Parce qu'elle l'était devenu depuis leur première rencontre. Quand il y pensait, il l'avait rencontré seulement quelques semaines avant Rose. Pourquoi, il avait pas pu avoir des sentiments pour elle hein ? Bon ok, elle lui ressemblait sans doute un peu trop.

"Le monde sorcier devient barge avec ce qui se passe en Angleterre. Il parait qu'ils reviennent en arrière et que leur ministre est un loup-garou. Et d'notre côté les Résurgents ont foutu le bordel à Ilvermorny. Ils ont stérilisés des élèves. Joyeux hein ?" Il haussa les épaules, de toute façon c'est pas comme-ci il pouvait y faire quelque chose. "Et moi, ben toujours en vadrouille un peu partout. T'sais que l'autre jour j'ai dû échapper à des rivaux. Ils essayaient de me piquer mon butin ces connards ! Une course poursuite dans les rues de New York. J'ai réussi à les faire arrêter par la flicaille no-maj !" Il éclata de rire en se rappelant ce moment. "Et toi quoi d'neuf ma belle ?" Demanda Alvin curieux, il avait évité le sujet Rose pour le moment.

©️️️Lilith

"I want you back !"

more_horiz
Arsène & Jaëlle Sharp
J'arque un sourcil quand il m'annonce que Groot a eu un petit. Ça, ça devait être bizarre. Enfin, c'est pas plus bizarre que le Botruc de sa copine soit en fait une femelle. Ils ont loupé les cours sur la sexualité et la reproduction ou quoi ?

« Je suppose que ça fait de toi un grand-père ? Je vais t'appeler papy maintenant. Et comment vous faites ? Garde alternée ? »

Je sors une bouteille de vin no-maj, je suis un peu à cours de produits magiques. J'essaie toujours de naviguer sous les radars du MACUSA, et ce n'est pas toujours simple.

« ça m'arrangerait, mon stock se vide à une vitesse folle. Mais il faut rester prudent. Je sais que le MACUSA tourne de temps en temps dans le quartier depuis la dernière fois. »

C'était Rafael qui m'avait sortie de cette mauvaise passe. Sauf que depuis... Bref, cette fois, si j'ai des ennuis, il n'y aura plus personne pour m'aider. J'écoute son récit tout en avalant une grande gorgée de vin. Il est sérieux ? J'écarquille les yeux. Finalement le monde no-maj – bien barré au demeurant – ne me semble plus si illogique que cela.

« Tout ça c'est... c'est ridicule. Tout ce que j'espère, c'est que le MACUSA prendra exemple sur l'Angleterre dans ce cas. On a... on a arrêté les responsables ? »

J'aurais peut-être dû continuer à lire le Wizard Times finalement... Je retrouve mon sourire quand il me raconte sa mésaventure.

« Et tu leur as échappé en criant « Que ce jour soit connu comme étant celui où vous avez failli capturer Papy Arsène ! » ? Sinon c'est pas classe. »

Je hausse les épaules, franchement amusée. C'est qu'il m'a plus manqué que je ne l'aurais cru. J'sais pas comment ça se fait, qu'il arrive à me faire rire comme ça. Avec lui c'est simplement... facile. Plus naturel et sain qu'avec Rafael. Plus passionnant et amusant qu'avec mon copain. Quoi de neuf, quoi de neuf... depuis quand on ne s'est pas parlé lui et moi ?

« Oh moi tu sais, depuis la dernière fois... rien de bien nouveau. Je sors toujours avec ce type. Il est... gentil... »

Au moins avec lui, pas de risque d'apprendre qu'il manipule les gens ou qu'il est responsable d'horreurs, comme Rafaël. Je sais que je devrais m'estimer heureuse d'être tombée sur ce type, que toute fille saine d'esprit... mais voilà, le fait est que je m'ennuie. J'ai jamais expliqué précisément à Arsène pourquoi Rafael et moi c'était fini, je ne sais pas comment il réagirait, et je doute d'avoir envie de le savoir.

« Sinon Naëlle est toujours en stage, elle va bien, elle a un copain aussi. »

Menteuse, menteuse Jaelle. Ça devient trop naturel de mentir. Non, Naëlle n'est pas en stage, elle est dans un télescope, loin de moi, et elle soigne son Obscurus. Je soupire.

« Parfois je me dis que ça aurait été plus simple qu'on soit ensemble toi et moi. Vu que tu te languis de ma beauté. Mais je crois que Rose ne serait pas d'accord. Tu vas me la présenter un jour ? Ne serait-ce que pour que je rencontre Baby Groot ! »

A dire vrai, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'avoir un couple devant moi. Ça m'agace déjà de voir Will et Naelle même si je ne montre rien parce qu'au fond, je suis vraiment contente pour elle. Mais Arsène, c'est mon pote et que quelqu'un ait réussi à le faire marcher droit, c'est phénoménal.

black pumpkin

I’m a mess right now
Inside out, searching for a sweet surrender, but this is not the end. I can’t work it out. How? Going through the motions, going through us

more_horiz

Grand-père ? Il manqua de s'étouffer, nan mais elle en avait de bonnes celle là ! Grand père rien qu'ça ? Il n'était pas si vieux et Groot n'était pas son bébé, ok ? Qui essayait-il de convaincre ? Il était même pas crédible. Il poussa un soupir à fendre une pierre.

"Ouais j'suis papy, j'pensais pas que j'dirais ça un jour. Ils sont plus souvent chez moi, mais ouais on peut dire que c'est une garde alternée." Il haussa les épaules, il ne savait même plus pourquoi ils étaient chez lui la plupart du temps. Peut-être parce qu'il était plus souvent à la maison que Rose. C'était vraiment bizarre cette histoire et c'était certainement pas parce qu'il avait fait une scène. Groot était son ami de longue date, il pouvait pas déserté sa maison et puis c'est tout.

"Tu me connais ma belle, j'suis la discrétion incarnée quand la situation l'exige." Il lui fit un sourire amusé, parce que c'était vrai. Il pouvait se montrer exubérant plus qu'à son tour, voir carrément casse couilles mais il était aussi Arsène... escroc patenté ! Bref, il savait être discret quoi !

"Ouais t'as raison, ça craint. J'sais pas à quel moment le gouvernement va r'vnir à la raison... Et personne n'a été arrêté pour le moment. L'attaque a été soudaine et la plupart était masqué..." Il soupira de nouveau, tout ça, ça puait la merde franch'ment. On avait pas idée d'être aussi obtus que cette bande de guignol. Comment on pouvait agir avec aussi peu de savoir vivre que ces gens ? Parce que pour sur tout ces racistes étaient des sang-purs ! Des gens friqués qui supportaient pas qu'on leur grignote leurs privilèges. Pile le genre de personne qu'il portait pas dans son cœur.

"Hey j'te permets pas ! Papy Arsène, quelle horreur ! J'suis encore jeune et fringuant j'te signale." Il lui bourra l'épaule gentiment. Bon ok ça réponse faisait pas très jeune, mais il s'en fichait bien ! C'est vrai que dans son milieu, il faisait sans doute partie des plus vieux.

"Gentil... Ça semble pas être quelque chose de positif ma belle... J'voudrais pas te mettre le moral dans les chaussettes mais quand un nana dis d'un type qu'il est gentil... Ça sonne pas sexy." Explicita Alvin avec une grimace. Surtout quand c'était le seul qualificatif qu'elle avait trouvé. Il sourit quand elle parla de sa sœur, c'était bien pour elle. De ce qu'il avait compris elle était un peu space, ignorant un peu ses pouvoirs tout ça.

"J'ai bien peur que tu l'as rencontre jamais." Il grimaça. "On est en froid depuis plusieurs jours, et ça fait un moment que ça va pas vraiment. Elle sait pas vraiment c'que j'fais. On est pas du même milieu t'sais. Et, enfin j'crois que ça fini par nous retomber d'ssus. J'vais pas t'mentir j'suis pas vraiment facile, et j'suis pas aussi libre de mes mouvements que j'voudrais. Mais Rose, elle a envie d'autre chose, quelque chose que j'peux pas lui donner. Et que je pourrais peut-être jamais lui donner en fait. " Il avait répondu avec honnêteté, et sans doute que Jaelle ne s'y attendait pas. Après tout ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu. Ça devait presque paraître brutal ce revirement de situation.

"J'suis dans la merde, parce que j'crois que j'l'aime vraiment." Il soupira et bu son verre d'un trait. C'était sans doute une très mauvaise idée, mais tant pis.

©️️️Lilith

"I want you back !"

more_horiz
Arsène & Jaëlle Sharp
Arsène papy d'un bébé groot, vous m'en dirait tant ! Personnellement, j'arriverai à tuer une mandragore alors je ne suis clairement pas prête pour ça. Mais j'aimerais bien le voir tiens, juste pour me moquer... un peu, juste un peu ! Au moins, ça permettrait de ne pas s'inquiéter, parce que ce qu'il me raconte là, sur des attaques contre des sorciers, ça a de quoi faire flipper, d'autant que les responsables n'ont pas été arrêtés... Mais les Insurgés, ceux qui s'occupent de Naëlle, ils sont pas là précisément pour empêcher que ça arrive ? J'me demande si j'ai bien fait de leur confier ma sœur.

« ça me donne encore moins envie qu'avant de revenir dans le monde sorcier. »

C'est vrai. J'y pense parfois, bien sûr, je me dis qu'il s'est écoulé suffisament de temps et que de toute manière, nos parents n'ont plus aucun droit sur nous... Mais quand on sait ce que les sorciers se font entre eux, je me dis que le monde moldu tourne étonnamment plus rond. Ou en tout cas, que c'est un peu moins risqué pour moi.

« Voilà pourquoi je n'aime pas les sangs-purs. »

En plus de tout le reste, bien sûr. Mais on ne reste jamais triste bien longtemps quand on est ensemble, et c'est aussi pour ça que je le supporte. Bon, que je l'aime bien.

"Gentil... Ça semble pas être quelque chose de positif ma belle... J'voudrais pas te mettre le moral dans les chaussettes mais quand un nana dis d'un type qu'il est gentil... Ça sonne pas sexy.
- Je sais, dis-je en bougonnant. Mais j'crois qu'après tout ce qui s'est passé, j'ai pas le droit de me plaindre d'avoir trouvé quelqu'un de gentil... Tfaçon, Rafaël c'était un vieux. T'imagine, il avait plus de trente ans ! »

Je fais une moue choquée et exagérement outrée, parce que je sais qu'Arsène a peu ou proue le même âge, lui qui se revendique jeune et fringant. Mais lui il a certainement plus intéressant à me raconter, il ne doit pas avoir une vie sentimentale aussi plate que la mienne. Sauf que... comment ça je ne la rencontrerai jamais ? Oh... oh je vois.

"J'suis dans la merde, parce que j'crois que j'l'aime vraiment."

J'tire un tabouret pour m'asseoir à côté de lui et je lui passe un bras autour des épaules. Ça, c'est la merde. La merde complet. Et il n'a pas de chance, je suis loin d'être douée dans ce domaine et d'etre une fine psychomage.

« Tu sais quoi ? On fera une anti saint-valentin ensemble. J'suis désolée que ça n'ait pas marché. Rafael et moi on a cassé justement à cause de tout ce qu'il m'avait caché. Et maintenant que je sais ce qu'il fait... Bref, tout ça pour dire que je comprends qu'ça craint. J'veux bien croire que tu l'aimes, mais tu as raison de la laisser partir si tu peux pas lui donner ce qu'elle veut. Ou si elle peut pas accepter ta vie. »

Je lui ressers un verre et m'en sers un aussi.

« Tu repars pas en balai ou en transplanage, pas vrai ? »

Parce qu'auquel cas, soit je finis la bouteille toute seule, soit il dort dans la chambre de Naëlle.

« J'suis pas sûre de tout comprendre, mais si tu veux essayer de m'expliquer, j'suis ton homme. Enfin, ta femme. Enfin non, ça, ça sonne mal. Si tu préfères que je me taise, j'ai une bonne descente et j'ai un karaoké dans l'arrière boutique. »

Je hausse les épaules. On a fière allure tous les deux. Moi qui espérait qu'il me remonterait le moral, ce n'est pas gagné, et moi, je crains un peu là-dedans.

black pumpkin

I’m a mess right now

more_horiz

"Sans vouloir t'vexer ma belle... Me semble pas qu'le monde no-maj soit bien mieux à c'niveau..." Se moqua un peu Arsène. C'était vrai dans l'fond, les non sorciers avaient leur propres crises à gérer. Et ils se rappelaient encore de 2001, les attentats. Il était encore jeune, mais ils se souvenaient parfaitement de l'air irrespirable après ceux-ci. Et c'était les no-maj qui avaient fait ça, il ferait jamais l'erreur d'croire qu'un monde valait mieux que l'autre. C'était des conneries.

"J'les aime pas beaucoup non plus, ils ont t'jours cet air constipé. Quoi ? C'pas vrai c'que j'dis ? Ils ont l'air cons et snob." Arsène avait fait un vague geste de la main pour dire que c'était une généralité. Pas qu'il s'en plaignait vraiment, ceux là payait bien. Mais sous leur verni, ils étaient pas mieux qu'les autres.

"Hey ! J'en ai trente trois ! C'est pas sa vieillesse supposé qui t'as refroidit... Regarde moi, j'suis génial, il était p't être juste trop con, c'tout." Baragouina Alvin avec un air faussement vexé. La vérité c'est qu'à son âge il avait envie non pas d'une vie rangée. C'était juste pas lui, ça. Mais avoir sa propre famille, quelqu'un sur qui compter sans détour. Et là tout avait foutu l'camp parce qu'il avait pas été honnête... Si encore c'était que ça, il s'en serait remis...

"T'm'aime bien dans l'fond, hein ?" Il embrassa la jeune femme sur la joue alors qu'elle l'avait pris par les épaules. "T'sais quoi aussi bizarre qu'c'est, j't'aime bien moi aussi. En tout bien tout honneur évidement." Ajouta t'il rapidement, d'peur de se faire fracasser la gueule. Madame avait ses humeurs. "L'problème Rash... C'est que j'aurais voulu l'faire pour elle. Mais dans c'genre de milieu tu t'doutes bien qu'on tire pas sa révérence aussi simplement. Pas seulement parce que je l'souhaite. Bon ok, j'étais pas près à complètement arrêter, fin tu m'connais maintenant. J'ai ça dans l'sang." Tenta d'expliquer Alvin. Parce que ouais au fond, il s'était imaginer faire sa vie avec Rose. Ça avait été moins évident qu'avec Claire. Mais justement, au fond il savait qu'ils auraient pu fonctionner, même-ci il aurait pas toujours fait des trucs très légaux.

"T'inquiètes j'suis à pieds." Il trinqua avec son amie, puis avala la moitié d'son verre. "Aux amours déçus !" Ricana l'homme avec bonne humeur.

"J'ai une dette envers mon mentor Jaëlle. L'problème s'pose là. C'pas comme ci j'pouvais partir en claquant la porte parce que j'l'ai décidé. P't être que j'aurais dû en parler à Rose. Mais j'voulais pas la mettre en danger. Il l'a menacé. Il a menacé sa vie. La seule chose que j'peux faire, c'est trouver un moyen d'avoir quelque chose contre lui." Il ferma les yeux un instant, il n'avait pas été assez rapide. Sa relation avec Rose c'était dégradé parce qu'il avait juste voulu la protéger dans l'fond. Il était pas un mauvais gars, et il avait pensé que Merlin non plus. Mais depuis qu'il avait rencontré Rose, il avait réalisé à quel point il s'était trompé. A quel point Merlin ferait son possible pour le garder dans ses filets.

"T'as parlé d'un karaoké ?" Demanda ensuite Alvin tout sourire. Si il pouvait se défouler... Et en plus ils avaient l'air d'en avoir besoin tout les deux !

©️️️Lilith

"I want you back !"

more_horiz
Arsène & Jaëlle Sharp
En tout cas, Arsène a raison sur un point. Rafael était trop con. Ça aurait pu marcher, mais il faut croire que j'ai un très mauvais radar en ce qui concerne la gent masculine.

« Ouais, j't'aime bien crétin. »

Et heureusement qu'il est là, parce que je ne me suis jamais sentie aussi seule de ma vie. Je crois bien que c'est le cas pour lui aussi. C'est pas rien ce qu'il dit, qu'il était prêt à lâcher son milieu pour Rose. Je ne peux pas dire que je m'y connaisse, évidemment, mais on le voit dans tous les films : quitter un gang (ou en tout cas un truc qui s'y rapproche), ça se paie. Ça se paie très cher.

« Elle doit vraiment être quelqu'un, Rose. C'est quel genre de dette ? J'ai pas beaucoup de Gallions dans les coffres, tu t'en doutes, mais si je peux t'aider, je peux le faire. Et puis ça me plairait bien que tu sois mon obligé. »

La suite, je l'ai déjà entendue. Le preux chevalier qui veut absolument protéger la demoiselle en détresse. Qu'es-ce que ça peut m'énerver ça ! Il n'a vraiment pas compris que c'est aussi une des choses pour laquelle Rafael et moi avons rompu.

« Vous êtes vraiment tous les memes vous les mecs ! Quand est-ce que ça va rentrer dans votre crâne que vous n'avez pas à décider pour nous. Je confirme que tu aurais dû lui dire, c'était à elle de prendre la décision, en toute connaissance de cause, d'en finir avec cette histoire ou de l'affronter avec toi. »Q

Comment ça je me suis énervée sur le même sujet il y a encore quelques mois ? J'ai reproché la même chose à Rafael, de me cacher des choses, de vouloir me protéger et de me mentir pour cela. En tout cas, je ponctue mes remontrances d'une petite claque à l'arrière du crane.

"T'as parlé d'un karaoké ?
- Ouais, ramène toi. »

Je me relève d'un bond et fonce verrouiller la porte de la boutique, je ferai des heures supplémentaires un autre jour. Je fais signe à Arsène qu'il me suive dans l'arrière-boutique et surtout qu'il grimpe à l'étage, où se trouve la partie « vie », que j'occupe seule depuis le départ de Naëlle.

« Tu sais que tu es le seul mec que j'ai ramené ici ? »

Je branche mon ordinateur et tombe rapidement sur une application de karaoké.

« This is the rythm of the night. Ni-Ght ! Oy Yeah ! »

Je commence à me dandiner, en m'emparant d'une brosse pour en faire un micro. Je donne un coup de hanche à Arsène pour l'entrainer avec moi.

« C'est un karaoké moldu, mais peut-être que tu connais des groupes sorciers qui valent le coup ? »

J'attrape les mains d'Arsène pour l'encourager à danser. Je suis carrément has-been et hors jeu en ce qui concerne la culture sorcière. Ça fait tellement longtemps que je me suis coupée de ce monde, même s'il me manque.

« Et bien sûr, tu payes la pizza pour ce soir ? J'ai pas envie de rester toute seule et tu seras pas en état de rentrer. »

black pumpkin

I’m a mess right now

more_horiz

Alvin éclata de rire quand elle avoua qu'elle l'aimait bien. Ça faisait plaisir, mais la voir dire ça avec cet air là... C'était trop drôle en fait. Il hocha la tête, ouais c'était quelqu'un Rose. Un p'tit bout de femme qui n'a pas froid aux yeux. Plus bavarde qu'une pie, mais tellement adorable. Il lui avait jamais dit ça tient, sans doute qu'il avait eut peur qu'elle se venge. Il hésita à la question suivante, une ombre passa sur son visage. L'entrée de Merlin dans sa vie avait été providentielle. Mais parfois, il se demandait à quel point ?

"J'étais encore qu'un gosse quand il m'a pris sous son aile. C'est ma seule famille et mon protecteur. Il aurait pas été là j'aurais sans doute crevé d'faim dans la rue." Et c'était dur de l'admettre. Parce qu'il avait toujours été doué pour échapper à la police, à sa mère et à Merlin lui même quand il en avait envie. Mais sans Merlin, il aurait pas survécu longtemps dans la rue. "C'pas tellement une question de fric, si j'pars il considérera que c'est d'la trahison. J'serais jamais ton obligé ma jolie, faut pas rêver." Se moqua Alvin tout sourire. Rebondissant rapidement pour ne pas rester de sombre d'humeur.

"Hey ça fait mal ! J'sais qu'j'ai merdé. Mais Rose c'pas une princesse en détresse. Juste la meuf la plus inconsciente de la terre." Bouda Alvin en croisant les bras. Il savait qu'il avait eut tord, mais c'est pas comme-ci, il avait pu tout dire à Rose non plus. Il s'était presque toujours débrouillé seul, et remettre sa vie entre les mains des autres... C'était pas son truc voilà tout.

"J'suis honoré très chère." Se moqua Alvin en suivant sa comparse du jour. A priori, il était l'seul gars à avoir foutu les pieds ici... Cool. Il la regarda se déhancher en faisant la star, il rigola quand elle lui mit un coup de hanche.

"Nop connais pas, j'suis plus musique moldu." Alvin haussa les épaules. "La vieille musique moldue en fait, ça m'rappelle ma mère." Laissa échapper Alvin. Après Rose, Rash était sans doute celle qui en savait le plus sur sa vie. "T'es dure en négoce pour changer, mais ok pour la pizza." Il se laissa faire, parce que ben il aimait bien danser. Même-ci souvent, il faisait ça seul avec sa musique. Il se déhancha lui aussi dansant pas si mal, s'amusant à faire tournoyer Jaëlle.  

"T'as l'sens du rythme." Déclara y'il en haussant les sourcils de manière comique. Ils avaient bu un peu trop d'alcool pour ça maintenant. "J'vais t'faire écouter ma musique. Tsss pousse toi, j'sais utiliser c'truc." Il pointa du doigt l'ordinateur, il avait oublié le nom. Par contre, il savait très bien comment ça marchait ces p'tites choses. Pas beaucoup, mais suffisamment pour mettre de la musique.

"Ça c'est d'la bonne musique !" Il entraîna la jeune femme dans une danse un peu ridicule. Mais bon il s'en fichait pas mal.

©️️️Lilith

"I want you back !"

more_horiz
Arsène & Jaëlle Sharp
L'histoire d'Arsène est compliquée. Nous sommes toujours plus nombreux qu'on ne le croit à avoir des histoires compliquées. Je comprends un peu mieux cette histoire de dettes et reconnais qu'il est dans une situation un peu délicate.

« Je sais meme pas comment tu as fait pour tenir dans la rue si jeune. Quand je suis partie de chez moi, j'avais déjà une bonne liste de sort dans ma petite tête et surtout j'avais ma sœur. Sans elle, j'aurais sans doute pas réussi. »

C'est aussi pour ça qu'aujourd'hui c'est si dur, parce que Naelle n'est pas là. Allez, on ne va pas se mettre à pleurer sur notre sort, ça ne nous ressemble absolument pas. Donc je lui propose un peu de musique, de quoi boire, et ça aidera à passer. Oh, ça ne résoudra rien mais ça soulagera quelques instants et j'ai appris à avancer un pas après l'autre.

« De la vieille musique moldue ? Menteur, c'est pas lié à ta mère mais à ton graaaaand âge, d'ailleurs, tu as quelques cheveux blancs... »

Je le taquine, esquivant sa vengance, bien sûr. Je sais à quel point il tenait à sa mère, qui est un souvenir tenace pour lui quand moi j'ai décidé volontairement d'oublier la mienne. Je n'aime pas voir Arsène malheureux, alors ouais, peut-être qu'on n'aborde pas les vrais sujets, qu'on les évite, qu'on les enfouis tout au fond de nous. Mais c'est aussi comme cela qu'on se protège. On s'est construits entourés de barrières, ce n'est pas moi qui vais les enfoncer ! On se met donc à danser, un peu n'importe comment. Enfin, plus moi que lui, il ne se débrouille pas si mal en fait.

« J'suis sûre que tu danses dans les cabarets pour arrondir les fins de mois ! »

Il me pousse pour s'emparer de mon...

« Cet « ordinateur », tu veux dire ? »

Les premières notes se font entendre et je me mets à dodeliner de la tête... jusqu'à me mettre à danser et à brailler avec Arsène. On arrive quand même, entre deux tournoiements, à commander de quoi manger. A un moment, je crois bien que je lui fais une démonstration de yoga. C'est le seul sport que je pratique, et je suis plutôt douée. Lui en revanche, il est raide comme un manche à balai ! Ce qui me fait franchement rire.

black pumpkin

I’m a mess right now

more_horiz