Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionGabrielle McKay EmptyGabrielle McKay

more_horiz

Qui se cache derrière l'écran ?
   Hop hop hop, poussez-moi, excusez-vous ! Enfin, non, poussez-vous, excusez-moi, mon popotin ne passera pas !

Je suis Thaerune ou Thae (dépend si tu es pressé) et j'ai 29 ans. Je viens de Nîmes, mais sans l'accent, parce que je ne suis pas originaire du sud.
Je suis maman de deux clowns qui m'apportent autant de joie que de cheveux blancs et je suis infirmière à temps plein.

Dans l'univers d'Harry Potter, j'adore la maison Serpentard. Quand j'ai découvert l'univers de JK Rowling, j'étais très attirée par Drago Malefoy, qui s'est avéré être bien décevant, ayant perdu son panache des débuts.

Je suis disponible 7/7 jours, en fonction de la fatigue aussi, pour RP ou flooder. Et la question à un million, comment j'ai connu le forum ? Grâce à Tael ! (et aussi à Tumblr du coup)

Ce qui m'a immédiatement plu sur le forum, c'est l'organisation et la fluidité, ainsi que l'harmonie visuelle. En revanche, ce qui m'a gêné, c'est qu'il y a beaucoup d'informations à digérer d'un coup, mais c'est normal.

Juste un petit mot pour la fin : "Come what may" - Ne cherchez pas, Moulin Rouge vous le dira.

Clique ensuite sur le Choixpeau afin de réaliser le test de répartition. Cette étape est indispensable pour te répartir dans ta maison. Avec celle-ci tu participeras à la course aux points ! Tu pourras ainsi essayer de faire gagner ta maison. Et avoir la joie de te pavaner dans les couloirs d'Hogwarts Family avec le sentiment du devoir accompli.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Personnage : Gabrielle McKay

* D'une voix grave et blasée *
Gabrielle McKay ! Si vous me dites que vous êtes enchantés de me rencontrer, je préviens de suite que je ne rendrais pas la pareille. Ce terme de politesse m'échappe en fait, il n'y a rien de magique, même si vous êtes sorcier. J'ai 16 ans et je suis née à Limerick, en Irlande, le 7 décembre 2005. Oui je suis une sang-mêlée et en plus j'ai deux nationalités. Ma mère est Française et mon père écossais ! Enfin, feu ma mère depuis l'année dernière...  Et avant de dire quoi que ce soit, merci pour vos condoléances mais pas la peine de me les apporter, je n'aime pas la pitié ni les faux semblants !

On me dit souvent que je ressemble à Jennifer Lawrence. Si vous ne savez pas qui c'est, je vous conseille les cours d'étude des moldus. Pour le reste, j'ai la possibilité de converser avec les animaux, mais je ne sais pas encore bien le maîtriser et ça ne fonctionne qu'avec les animaux qui me connaissent, et encore... Je dis ça mais si ça se trouve j'entends juste des voix. En tout cas si vous voyez une rate agouti c'est la mienne. Et il vous est interdit de la toucher. De toutes manières, quand elle ne connaît pas quelqu'un, Eurydice lui pisse dessus !

Je suis bisexuelle, enfin je crois et je suis célibataire, j'aime la solitude.

Oh et je suis Serpentard, même si mon statut de sang-mêlé est encore parfois moqué. Je me fiche des langues fourchues qui sifflent dans mon dos, j'avance mieux seule !  Je suis en 5eme année et plutôt bonne en métamorphoses et en sortilèges. Je suis aussi le cours optionnel de soins aux créatures magiques.
Je suis neutre.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Le matin de la mort de ma mère, j'ai senti qu'elle allait me quitter.
Sinon, sur un autre registre, je palpite des narines et je lève souvent les yeux au ciel. Oui, je passe d'un sujet à l'autre sans problème et oui, je vais bien.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Les sortilèges, les métamorphoses. S'il y avait des cours de sarcasme, je serais professeur.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Incendio, la danse des flammes me fascine tant. J'ai même envie d'aller allumer un cierge à Notre-Dame.

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Celle d'un chaton qui ne marche pas encore convenablement, avec sa petite queue qui pointe le ciel comme un drapeau. 

○ Quel est ton Epouvantard ? Voir ma mère malade.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Elle est en frêne, son coeur est fait de plume de phénix et très moyenne bien que rigide.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Que la sécurité prévaut sur la chance que l'on donne à autrui. C'est triste mais possiblement nécessaire. Je ne me sens pas assez mûre pour me prononcer, revenez me poser la question dans quelques temps !

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Je pense qu'on ne change pas vraiment, et que les masques ne sont parfois pas bien difficiles a mettre sur nos têtes pour peu qu'ils soient assez grossiers. Au fait, ce que je dis ça reste entre vous et moi non ?

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Je n'en connais pas.... je ne saurais pas emmètre de jugement sans avoir pu constater quoi que ce soit.

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/Nés No-Maj ? Je suis fière de mon père. Il n'a pas reçu de lettre pour Poudlard mais il a une très belle tasse avec écrit dessus "le meilleur papa du monde". Ça vous en bouche un coin ?!

Caractère & Physique

"J'ai déjà passé un entretien d'embauche pour faire du baby-sitting, pour des plantes,
qui sont finalement mortes, parce que je n'aime pas les plantes...."
Gabrielle. McKay

Gabrielle est une jeune fille grande pour son âge. Elle mets souvent de petits talons qui lui donnent encore quelques centimètres. Elle aime se vêtir de nuances sombres et porte rarement des affaires de couleurs. Elle reste dans la sobriété, surtout depuis la perte de sa mère de qui elle était la plus proche. Elle marque ses yeux verts d'un crayon noir, sans ajouter d'autres apparats que des bijoux simples et discrets.
Venant d'une famille modeste, elle n'a pas d'attachement pour les choses trop matérielles. Surtout que ses parents, habitués aux voyages, se contentaient de peu.
Ses cheveux noirs qu'elle tient de sa maman sont parsemés au soleil de reflets cuivrés qui lui viennent de son père, très roux, digne descendant de l’écosse.

Gabrielle ne souffre pas de la solitude. Bien que discrète au premier abord, elle sait s'affirmer et s'ouvrir à ceux en qui elle place sa confiance. Cela dit, il est difficile de lui plaire et elle semble plutôt revêche et peu plaisante lors des premières rencontres. On la croit dérangée plus qu'autre chose.
Certains disent qu'elle est dans la lune, un livre à la main ou de la musique dans les oreilles. Mais il en est tout autre. Gabrielle aime observer, entendre, percevoir ce qui l'entoure et elle le fait comme un chat discret, assis dans un coin, que l'on oubli mais qui reste bien présent.

Histoire

Chap I - Enfance
   Fille unique, née en Irlande lors d'un voyage que ses parents voulaient absolument faire bien que la date prévue d'accouchement était dépassée de deux jours. Gabrielle a vécu toute sa jeunesse en Ecosse, terre d'origine de son père, moldu. Sa mère, sang pure, n'a pas gardé beaucoup de liens avec sa famille, surtout avec les plus âgés qui étaient d'avantage contre son union avec un "non magique". Pour autant, la jeune enfant à connu ses cousins et ses oncles et tantes, bien que ce soit de manières très occasionnelle.

La plupart du temps, la famille partait dans divers pays, apprendre les coutumes, les croyances, les modes de vie des pays tout autour du globe. Gabrielle parle deux langue, l'anglais et le français. Elle connaît aussi quelques mots dans différentes langues et dialectes mais pas de quoi tenir des conversations.

Elle a toujours su qu'elle serait peut-être appelée un jour à Poudlard et s'est préparé longuement à cette éventualité. Elle s'est juré de rendre sa mère fière, bien avant qu'elle ne déclare son cancer. Aujourd'hui c'est quelque chose qui a encore plus d'importance pour elle.

Chap II - Scolarité

Elève assez douée, pas la meilleure mais dans un peloton de tête, Gabrielle fait tout pour réussir au mieux et prouver qu'elle peut faire aussi bien que les sangs purs. C'est au cours de sa première année qu'elle a compris qu'elle pouvait parler et comprendre les animaux. Ce don balbutiant doucement avec de petites créatures et surtout sa rate, Eurydice. Aujourd'hui elle exploite encore cette faculté, bien que toujours faible, afin de l'affiner au mieux.

L'année passée, elle a vécu le décès de sa mère, devenue l'ombre d'elle-même. Ses notes et son travail ont baissé à cette période, elle aurait pu redoubler mais les professeurs et le directeur ont passé un accord avec Gabrielle : la laisser passer en 5eme année si elle pouvait montrer qu'elle n'avait rien perdu de sa motivation. C'est donc toujours aussi ambitieuse que Gabrielle continue sa route bien que la solitude lui sied de mieux en mieux et que quelques unes de ses nuits sont teintées de cauchemars.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Dernière édition par Gabrielle Mckay le Ven 17 Mai - 20:24, édité 9 fois

descriptionGabrielle McKay EmptyRe: Gabrielle McKay

more_horiz
Héhé, bienvenue par ici :3 ton perso a l'air super intéressant pour le peu que j'en ai lu, j'aime beaucoup le ton de ta fiche Gabrielle McKay 3104429373

Si tu as des questions, n'hésite pas, je suis là pour ça ! Bon courage pour ta fiche, et hâte de te voir in RP Very Happy

I will not stop hoping thanks to you ♥️

more_horiz
Bienvenue sur le forum Very Happy

La fiche est pas finie mais j'aime déjà beaucoup le personnage (et ta plume, bien sûr, toujours) Gabrielle McKay 3414342083

more_horiz
Bienvenue par ici cheers N'hésite pas si tu as des questions, c'est normal de se sentir un peu perdu.e au début dans les dédales du forum ! En tout cas, j'espère que tu te plairas ici Smile

more_horiz
Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche !! Et je valide totalement l'avatar !! calin

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz

Gabrielle McKay Logoldp
Message du Département des Mystères
Gabrielle McKay UebiVhB

Salut à toi !

Nous avons bien vu ton message et étudions dès à présent ta fiche ! Patiente un peu et tu auras une réponse entre 24 et 48 heures.

Gabrielle McKay 3240496417_1_5_gvY4zTrn

Stephen Liam Nott, Dawn Lilith Fitzerman, Lya Stark et Victoire Weasley
Langues de Plomb

Gabrielle McKay A410

more_horiz
Merci beaucoup pour vos messages ! J'espère que ma fiche est assez complète et que je n'ai pas fais trop de bêtises concernant le Lore. C'est vrai que pour moi ça remonte à loin et je n'ai jamais lu les livres.

Par contre je suis allée à l'expo sur Paris quand j'étais enceinte de ma première et je suis passée sous le choipeau. Je me suis aussi ruinée avec une écharpe floquée et la baguette d'Hermione qui est sur une étagère, dans un bel étui ! Elle ne me sers jamais mais je m'en fiche, elle est là Very Happy

Au plaisir de RP bien vite avec vous, j'ai les doigts qui me démangent ^^

more_horiz

Le Choixpeau a vu en toi un parfait Gryffondor ! Il a également vu en toi les qualités de Serpentard, pour ton côté ambitieux, mais aussi celles de Serdaigle pour ta créativité en dessin notamment.
Tu peux en être fière !

Afin de te permettre de vivre de nombreuses et magnifiques aventures à Poudlard, nous te conseillons d'aller lire le Règlement de l'école par ici !
Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas à poser ta question , ou à demander à un préfet ou à une ministre. N'hésite pas à lire ce qui se trouve ici & , ces deux sujets répondrons à de nombreuses questions que tu pourrais te poser ! Enfin, rejoins-nous sur Skype pour plus de fun en ajoutant cette personne : victoire358.
En te souhaitant de passer du bon temps à Poudlard, et de te faire pleins de bons amis !

more_horiz
Gabrielle McKay Giphy

Merci beaucoup ! Je me doutais de cette réponse. Je ne fais pas le métier d'infirmière pour rien et ce dernier nécessite beaucoup d'empathie et de valeurs que l'on retrouve chez Griffondor.

Je vais de ce pas lire les sujets mentionnés mais je ne pourrais pas vous rejoindre sur Skype. Je suis passée sur Discord et je ne souhaite plus vraiment l'installer sur mon pc vu qu'il est devenu obsolète pour les occupations que j'ai. J'espère que ça ne gênera pas.

Je profite de ce message pour vous signifier que j'ai ajouter une voix à mon personnage dans la partie Personnage et un thème musical directement cliquable dans la partie Caractère et Physique, juste avant les qualités et défauts.

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum !
J'ai adoré me faire une idée de la voix de ton personnage, souvent je m'imagine aussi la voix des miens !

Je suis aussi infirmière, et maman Very Happy
Et moi aussi j'ai eu la désillusion de Drago pour qui j'avais eu un coup de cœur en lisant la saga !
(Par contre ma fille le déteste et ça reste un mystère pour elle mon adoration dans ma jeunesse pour ce personnage Laughing )

N'hésite pas à demander de l'aide, c'est vrai qu'on est un forum plutôt complet, mais comme quand on débute à Poudlard, on se perd dans les escaliers mouvants ! Mais y'a toujours des guides. Des Préfets notamment.
Moi je suis celui des Serpentard, mais mon hibou est toujours dispo (jour et nuit, si toi aussi tu bosses de nuit Razz )

Bonne découvert et bon jeu ! What a Face

more_horiz

Gabrielle McKay Logoldp
Message du Département des Mystères
Gabrielle McKay UebiVhB

Félicitations !

Gabrielle McKay Giphy

Ta fiche vient d'être validée !

L'histoire de ton personnage est très intéressante et nous avons apprécié de te lire. Nous avons hâte de découvrir le bagou de Gabrielle en Rp. Nous te laissons toutefois ce lien si tu veux raccrocher la mère de ton personnage à l'une des familles britanniques de Sang-Pur.

Nous nous sommes occupés à répartir ton personnage dans le bottin des avatars, le listing des personnageset le listing des espèces et des dons. N'hésites pas à aller vérifier que nous n'avons rien oublié et, si tel est le cas, de nous le signaler ici.

---------------------------------------------

Si tu souhaites que ton personnage rejoigne un club (club d'échecs, club de soutien, etc) ou bien qu'il rejoigne l'équipe de Quidditch de sa maison, n'hésites pas à le signaler également dans ce sujet : (clique).

Gabrielle McKay 539954Sanstitre2 Dès que tout ça sera fait, tu pourras alors ouvrir ta Pensine :
Où tu pourras y insérer tes Rps en cours et tes Rps terminés.
Les pensées de ton personnage.
Son histoire en détails. Des morceaux d'histoire...
Clique : Gabrielle McKay Pensin10

Gabrielle McKay 539954Sanstitre2 Tu pourras aussi ouvrir une Demande de Liens.
(Tu pourras y rechercher un meilleur ami, ou bien tout le contraire)

Clique : Gabrielle McKay Demand10

Gabrielle McKay 539954Sanstitre2 Et enfin, pour te lancer dans le RP,
Tu peux ouvrir une Demande de Rps pour trouver des compagnons d'aventure.

Clique : Gabrielle McKay Demand11

Nous t'invitons aussi à te tenir au courant du Contexte de Jeu qui ne cesse d'évoluer.

Clique : Gabrielle McKay Latest?cb=20120415104537&path-prefix=fr

En cas de difficultés ou de problèmes, tu peux contacter les Langues de Plomb par Mp ou par Skype. Bon jeu à toi !

Gabrielle McKay Giphy

Stephen Liam Nott, Dawn Lilith Fitzerman, Lya Stark et Victoire Weasley
Langues de Plomb

Gabrielle McKay A410

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy
C'est vraiment cool de lire ça sur notre forum, on a essayé d'y faire attention suite à des remarques à ce sujet. Et pour les informations conséquentes sorry, mais beaucoup ne sont qu'accessoires Gabrielle McKay 3104429373 Si on peut dire ^^

J'ai hâte de voir ton personnage à l’œuvre ! Elle à l'air très intéressante Very Happy

more_horiz
Merci pour vos messages et pour la validation de ma fiche. J'espère commencer à RP bien vite avec vous, même si j'ai besoin d'un peu de temps pour finir de parcourir le forum histoire de bien m'imprégner de tout !

Pour ce qui est du nombres d'informations c'est normal. Un forum beaucoup plus léger m'aurait de toutes manières fait fuir car pas assez de cadre posé pour moi. J'ai déjà RP sur deux forums avant celui-ci : Un forum type enquêtes et meurtres où j'étais une profileuse névrosée et un autre sur League of legends où je jouais Miss Fortune (pirate manipulatrice et sans pitié pour ceux qui ne connaissent pas).
Autrement j'ai fais du RP sur des MMORPG (Age of Conan et Guild Wars 2) où je jouais souvent des personnages mauvais / Schizophrènes / pratiquant la torture / collectionnant des morceaux de corps, etc.... je vous promets donc que Gabrielle aura du bagout mais je ne compte pas en faire quelqu'un de si horrible que ce que j'ai l'habitude de faire quand même. Ce ne serait pas bien adapté je pense ^^

more_horiz