Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionUne mélodie qui se glisse dans les murs EmptyUne mélodie qui se glisse dans les murs

more_horiz
La première fois

7 décembre 2021

C'est le soir que je redoutais le plus. Je ne sais pas trop pourquoi parce que les jours sont tous les même. C'est juste du temps qui passe.... Mais je savais que je devrais y passer. Je n'ai rien mangé de la journée, je ne trouve pas vraiment de quoi occuper mon esprit à part ça. Jouer machinalement. C'est quelque chose qui en général me vide la tête et me permet de passer les mauvais moments. Mais là, tout ce à quoi je pense me ramène à elle. Peut-être parce que je joue cette mélodie que je connais par cœur. Je pourrais même la reproduire en dormant.

Heureusement qu'il n'y a pas foule ici. C'est plus calme qu'ailleurs. La salle est vide et je ne pense pas que les professeurs m'en voudront d'avoir fait sonner les cordes de la harpe classique. Ce n'est pas la mienne, je sens bien la différence sous la pulpe de mes doigts, mais elle sonne bien. En tout cas je sens le bois résonner contre ma poitrine et ça me donne l'impression que le vide est plus léger.

Je me souviens la première fois que j'ai touché sa harpe. Elle me regardait avec cet air inquiet et à la fois elle semblait fière de me voir y porter toute mon attention. Il faut dire qu'avec une gamine de 4 ans, ça n'était pas vraiment rassurant de la regarder attraper et pincer les cordes, les tirer tant et plus. Puis finalement, quand elle a pris le temps de me montrer, mes mains ont naturellement trouvé leur place, les poignets cassés, le bout des doigts crochetant les cordes sans pour autant les retenir, le nylon glissant simplement sur eux, potelés..... d'ailleurs, ils le sont toujours un peu mes doigts; potelés.

Quand j'y pense, j'espère ne pas faire trop de bruit... oh et puis je m'en contrefout ! Peu importe !

Je suis en colère, mais aussi triste et j'ai envie de... je ne sais plus vraiment. Elle me manque tellement. C'était sa chanson préférée. Je me rappelle encore les soirs où elle venait me border en me soufflant doucement les notes dans le creux de l'oreille. Ce qui me fais mal en vérité, c'est que je ne me souviens plus du son de sa voix... Est-ce que c'est horrible de dire ça ? Je ne me souviens plus de son odeur non plus, elle est partie depuis.... Je sais que quand quelque chose y ressemble alors je me rappelle, autrement je ne pourrais pas dire ce qu'elle sentait. Si un jour je me marie, elle ne sera pas là. Et si j'ai des enfants non plus. Enfin, si l'avenir est quelque part pour moi. Elle ne me verra pas diplômée de Poudlard. Elle ne me verra pas non plus devenir une femme.

J'ai envie d'une cigarette.... c'est bête ! Je ne fume pas habituellement, je trouve même le goût un peu fade. Mais là j'aurai envie d'une cigarette.

Ça fait un moment que j'ai commencé à jouer. J'ai les yeux ouverts mais je n'y vois rien, l'eau qui s'y accumule m'empêche de les ouvrir plus. J'ai mal à la gorge, cette boule qui m'étrangle et qui ne veut pas partir. J'ai envie de vomir, j'ai mal au ventre. Mon nez coule, j'entame les dernières notes.... mes joues sont mouillées. Mes larmes ont un goût de sel.... elles sont amères, tout comme moi.

Ah, ça y est.... c'est fini. Je n'ai plus rien à jouer.

Je grandis, mais je ne sens rien.

C'est le premier anniversaire que je passe sans toi maman. Pourquoi c'est si difficile ?

©️Lilith

descriptionUne mélodie qui se glisse dans les murs EmptyRe: Une mélodie qui se glisse dans les murs

more_horiz
Une mélodie qui se glisse dans les murs

7 décembre 2021

Après son interminable retenue Morticia était fatiguée, elle avait les doigts endoloris par le récurage de bocaux. Elle avait au moins fait la rencontre d'une personne sympa ! Juliette Holmes, une serpentard qui n'avait pas froid aux yeux. Elles avaient discuté un peu le temps de la retenue, puis chacune était partie de son côté pour rejoindre sa salle commune.

Enfin pas tout à fait, Morticia était repassé par les cuisine pour trouver quelque chose à grailler, elle avait faim. Elle était ressorti le ventre bien rempli, puis quelque chose avait interpellé. Une mélodie, elle savait pas c'que c'était mais sa sonnait super joli en fait. Alors elle avait suivi le bruit et était arrivé devant la salle de musique. C'est vrai que nombre d'élèves utilisait la salle, mais à cette heure ci c'était plus rare. C'était bientôt l'heure du couvre feu. Il y avait encore une petite heure. Elle entrouvrit la porte afin de voir qui était là, mais malheureusement la musicienne n'était pas visible de l’entrebâillement de la porte.

Morticia rentra donc discrètement dans la pièce écoutant la mélodie avec une certaine émotion. C'était un peu triste, à moins que se soit l'émotion de la musicienne qui l'envahissait ? Elle ne savait pas bien d'ailleurs. Mais c'était vraiment beau, elle cligna des yeux. C'était bizarre, ça lui donnait envie de pleurer. Elle se frotta les yeux, essayant de chasser le début de larmes. Ça fini par lui passer, mais elle restait émue tout de même. Elle s'adossa à un mur écoutant les yeux fermés. Elle avait rarement entendu de la harpe, c'était vraiment beau. Quand ça s’arrêta Morticia sembla sortir de sa transe.

"C'était vraiment émouvant." Souffla la poufsouffle d'une voix douce. Ce qui était très différent de son caractère habituel d'ailleurs. "C'était un morceau en particulier ?" Demanda la jeune femme curieusement. Elle s'approcha de l'autre jeune femme et remarqua seulement maintenant qu'elle avait l'air un peu plus que triste. Elle se dandina d'un pied sur l'autre, elle avait vraiment le chic pour mettre les pieds dans le plat.

"J'voulais pas te déranger. J'peux t'laisser si tu préfère." Proposa Morticia assez mal à l'aise. Les larmes étaient pas vraiment quelque chose qu'elle savait gérer.

©️Lilith

Partout où Sid passe, l'ordre et la tranquillité trépassent !

descriptionUne mélodie qui se glisse dans les murs EmptyRe: Une mélodie qui se glisse dans les murs

more_horiz

En entendant la voix, je me rends compte que j'étais tellement prise par mes pensées que je n'ai même pas remarqué son arrivée. Je secoue rapidement la tête en la regardant, puis je m'essuie machinalement avec la manche de mon pull en laine noir. Me ressaisissant, je renifle un peu et lui dis.

"Désolée, c'est moi qui aurait du...."
Je fronce les sourcils, c'était pas prévu, je n'aime pas qu'on me voit dans ce genre de moments mais en même temps il ne tenait qu'à moi de me retenir ou d'aller dans un endroit où personne n'aurait pu entrer. "C'est la musique d'un film d'animation moldu, Le chateau dans le ciel. Je ne sais pas si tu connais".

Je pose mes mains sur les cordes pour faire cesser la vibration de mes dernières notes. C'est aussi une des façons que j'ai de remercier l'instrument, une façon de communiquer avec lui. Même si je ne parle pas du tout aux objets, quelle idée ! Mais, je me comprends. Il s'agit surtout de ressentir. Je souris un peu malgré la première impression très peu joyeuse que j'ai du lui faire.

"Tu joues d'un instrument toi ?"

©️️Lilith

more_horiz

7 décembre 2021

Morticia regarda l'autre jeune femme essuyer les larmes de ses yeux sans rien dire. Elle était plus douée pour faire le clown, donc elle n'essaya pas de la réconforter. De toute façon elle lui aurait dit quoi ? Elle ne la connaissait pas. Enfin, juste de vu quoi, elle était de son année à serpentard. Si elle se trompait pas, mais elle lui avait jamais parlé donc bon !

"J'aurais pu dire qu'j'étais là. Mais j'ai préféré écouter." Morticia passa la main sur sa nuque un peu gênée tout de même. Chose qui lui arrivait rarement, le château dans le ciel ? Elle avait pas reconnu sur le moment. Il faut dire que ça faisait un bail qu'elle avait pas vu ce film. "Oh si je connais, c'est un super film d'animation. Mais j'avais pas reconnu avec euh... c'est quel instrument que tu jouais ?" Demanda la blonde se sentant un peu bête de ne pas savoir.

"Nop je joue pas, j'écoute par contre. J'suis pas très douée pour me concentrer sur quelque chose comme ça." Elle haussa les épaules, elle admirait pourtant ceux qui avait la patience d'apprendre. C'était bizarre qu'elle puisse se concentrer sur certaines choses, mais pas d'autres. M'enfin elle ne s'en souciait pas beaucoup dans le fond. Elle préférait écouter que jouer de toute façon. Il y avait sans doute un peu de fainéantise sur les bords.

"Tu joue depuis longtemps ?"

©️Lilith

more_horiz

Je regarde la jeune fille devant moi qui semble en fait aussi mal à l'aise que moi quant à la situation de notre rencontre. Ce n'est pas la première fois que je la vois mais nous ne nous sommes jamais parlé ni même présenté. Elle va sûrement penser que je suis une asociale sinistre. Certes, je ne suis pas une fille populaire et super amicale mais je ne suis pas non plus si désespérée que ça.... enfin je pense. Je hoche la tête à ses remarques pour signifier que je l'ai bien entendu même si mes pensées sont un peu ailleurs, je l'écoute vraiment.

"C'est de la harpe. Y en a plusieurs tailles et genre, celle-ci c'est une harpe classique. J'en joue depuis mes 4 ans grâce à ma mère. Elle était très douée alors elle m'a appris quand je me suis montré curieuse."
Je regarde la harpe et me recule un peu plus, décroisant mes jambes qui étaient en tailleur. Je joue toujours en tailleur, alors que c'est mauvais pour le dos et déconseillé par les plus grands harpistes, mais c'est la position dans laquelle je suis le plus à l'aise.

"Au fait, je crois qu'on se croise de temps en temps mais je ne sais pas trop d'où ? Toi aussi tu es en 5eme année ? Je m'appelle Gabrielle au passage."

Tandis que je me présente, je renifle un peu. Reste une trace de noir qui sèche sous mes joues. Le maquillage qui déborde et colle me tire un peu la peau, je le sens qui me fige un peu le visage, mais je l'essuierais plus tard. De toutes manières, je dois déjà ressembler à un panda avec mes yeux dégoulinant de noir.

©️️Lilith

Dernière édition par Gabrielle Mckay le Dim 23 Juin - 15:43, édité 1 fois

more_horiz

7 décembre 2021

"De la harpe, ça sonne classieux !" S'étonna la poufsouffle avec un sourire. C'est vrai que le nom même de l'instrument exprimait une certaine élégance. "Le son est vraiment doux, c'est très joli à écouter. J'avais jamais écouté de la harpe avant. Tu joue bien." Autant que la jeune femme pouvait en juger bien évidement, elle n'avait jamais eut la patience de jouer d'un instrument. Elle préférait se concentrer sur quelque chose de plus euh... elle avait pas le mot mais pas sur la musique quoi.

"Yep j'suis en 5ème année à poufsouffle. La meuf qui arrive souvent en retard et contre qui les profs râlent la moitié du temps." Rigola la jeune fille, plaisantant qu'à moitié, c'était sans doute le cas. Elle était rarement la première arrivée et était bien trop bruyante pour ses camarades. Ou alors elle dormait en classe, elle se faisait reprendre presque à chaque cours. Elle avait appris à ne pas s'en soucier de toute façon.

"Il me semblait bien que tu étais d'mon année mais j'suis pas physionomiste pour une mornille." Ricana la jeune femme. Ce qui était totalement vrai par ailleurs, elle avait pas une grande mémoire des visages. Elle était sûre d'avoir fait l'impasse sur les noms de pas mal de gens de son année ! Ceux de sa maison elle gérait, mais ceux des autres, mama !

"Moi c'est Morticia !" Se présenta t'elle à son tour.  "Tu joues souvent ? ...de la musique j'veux dire." Explicita la jeune femme.

©️Lilith

more_horiz

"De la harpe, ça sonne classieux !"

"Ça sonne coûteux aussi ! C'est un instrument qui, même en version épurée on va dire, coûte hyper cher. La grande comme j'ai là, c'est plus cher qu'une voiture. Vers les 40 000 balles à peu près, enfin je veux dire euh.... un peu moins de 5000 gallions. C'est à cause du système à l'intérieur quand on actionne les pédales. C'est comme de l'horlogerie et c'est fait à la main en plus. Bref, me mère en jouait, j'ai eu cette chance. Mais c'est pas facile d'en avoir partout...." dit-je en repoussant doucement l'instrument penché sur mon entrejambe. Je regardes la jeune fille en me craquant les doigts. "Merci pour... le compliment". Je n'ai pas vraiment osé ajouté que j'avais sûrement détoné une fois ou deux ou que j'étais pas dans le tempo. C'est surtout moi que ça pouvais gêner au final. Enfin, si j'avais écouté ce que j'avais joué et si je n'avais pas eu l'esprit perdu ailleurs....

J'écoute son descriptif et lève les yeux au ciel, songeuse plus qu'autre chose. Oui, je savais bien que je l'avais déjà vu mais j'avais pas non plus fait trop de conclusions quant à son attitude. A vrai dire, je suis une grosse bosseuse mais je ne suis personne pour juger la façon dont les autres gèrent leur scolarité ici. Et puis c'est pas les plus assidus qui s'en sortent le mieux. Parfois le talent et la débrouillardise suffisent. A force de parler à la jeune femme, je me détends un peu et me décrispe de la situation. Je retiens bien la tête et le nom des gens mais il faut que je m'y sois intéressé de moi-même avant. Donc il est normal que je n'ai pas retenu son prénom.

Je hoche la tête une fois que j'ai entendu ce dernier en essayant de sourire, par politesse je pense, puisque tout le monde fait ça dans cette situation.
"Je joue un peu quand ça me prends en fait, comme une envie de pisser ! Quoi que il faut avoir une harpe à disposition.... enfin si c'est similaire, il faut aussi avoir des toilettes à disposition pour pisser."

©️️Lilith

more_horiz

7 décembre 2021

"Ah ouais ? Putain ça coûte hyper cher ! J'pensais pas autant." Souffla Morticia en regardant l'instrument d'un autre oeil. Mazette ça d'vait vous coûter un rein pour apprendre à en jouer aussi. Heureusement que c'était la mère d'Gabrielle qui lui avait appris quoi. Elle avait été loin d's'imaginer que ça puisse valoir une telle somme. 40 000 balles.

"Ça a l'air vachement technique. J'te crois sur parole." Sourit Morticia toujours un peu sonné par le prix de l'instrument. Elle se rappelait pas avoir jamais vu quelque chose d'aussi cher. A part la voiture des ses parents quoi.  "C'est normal, c'était vraiment joli !" Haussa les épaules Morticia aux remerciements de sa camarade. Elle était franche tout le temps et pour tout un tas de sujet. Elle savait pas vraiment faire semblant de toute façon.

Morticia rigola au franc parler de l'autre jeune femme. C'était toujours sympa d'voir quelqu'un qui mâche pas ses mots. Il y avait trop de gens qui s'offusquaient quand on parlait trop familièrement. Pas elle, certainement pas elle. Elle parlait mal et mangeait les mots, c'était juste par flemmardise et une manière efficace d'éloigner les coincés du cul. Ouais ça pouvait paraître extrême mais c'était vachement efficace. Si les gens s'arrêtaient à sa manière de parler, ils valaient pas la peine. Et puis, elle était une grosse flemmarde et trouver le temps de tout prononcer ou faire l'effort de mieux parler, elle s'en fichait.

"C'est une bonne comparaison, j'crois ! En tout cas, j'comprends c'que t'veux dire !" Sourit Morticia, c'était très clair pour elle. Elle ressentait un peu ça pour les blagues ou surtout quand elle bidouillait la technologie non-magique. "T'es inscrite au club de musique ? C'toujours intéressant s'avoir l'avis d'gens qui savent !" Ajouta la jeune fille avec sa bonhomie habituelle.

©️Lilith

more_horiz