Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionUne heure de retenue pour quelques confidences EmptyUne heure de retenue pour quelques confidences

more_horiz
Une heure de retenue pour quelques confidences
Mardi 11 janvier 2022

Appuyé le dos contre le dossier de la chaise, Josh soupira bruyamment. « Quelque chose à redire, Mr. Bennett ? » Josh croisa le regard sévère du professeur O’Conell. Elle rédigeait des papiers administratifs depuis une demi-heure en face de ses deux élèves punis. Josh en faisait bien évidemment parti, et c’était Peter McLaggen qui l’avait accompagné dans sa farce cette fois-ci. Et en plus, ce n’était même pas leur faute ! C’était ce Troll de professeur Brown qui l’avait dans le pif depuis le début de l’année : ce n’était pas sa faute si la Potion avait explosé, tâchant les vêtements préférés du professeur. Peter avait juste suggéré qu’ils pouvaient essayer de remplacer le bézoard par un œil de salamandre, histoire de voir si ça changeait simplement la couleur de la Potion. Ils pouvaient bien tester, après tout, ils ne pouvaient pas savoir que ça agiterait les autres ingrédients.

Bref, de toute façon, Brown n’avait aucune patience avec lui et Josh n’en foutait pas une rame en cours. Alors, se retrouver dans le bureau de la directrice, ce n’était pas si mal. Même s’il aurait préféré faire autre chose que copier stupidement des lignes. Et afin de surveiller qu’ils ne trichaient pas en enchantant leur plume, O’Conell était restée avec eux pour les surveiller. Pff, Josh la préférait quand elle l’avait aidé à renverser Baker. Il en viendrait presque à le regretter … ou pas. Cet homme était le mal incarné et Josh n’était pas suicidaire au point de vouloir recroiser un jour son chemin. Non, Baker avait disparu de leurs vies à tous et c’était bien mieux ainsi.

« Non, professeur. » répondit-il en soupirant à nouveau toutefois avant de se pencher à nouveau sur son parchemin et continuer sa phrase : je ne dois pas manquer de respect à mon professeur. 300 fois. Puis ils devaient ensuite rédiger une lettre d’excuse. Pff.

Il croisa le regard de Peter qui lui lança un sourire en coin avant de retremper le bout de sa plume dans l’encrier et de poursuivre sa punition. Le professeur O’Conell se leva alors et attrapa la pile de courriers qu’elle avait rédigé. Josh leva la tête pour la regarder faire. « J’ai ses papiers à distribuer. Je veux qu’à mon retour vous ayez terminé ce travail ou bien vous reviendrez tous les soirs de la semaine le faire. » menaça-t-elle avant de contourner le bureau et de s’éclipser par la porte. Josh attendit d’entendre la statue bouger, annonçant la descente du professeur avant de pousser un nouveau soupir et de se masser le poignet.

« Nom d’un Scroutt, c’est vraiment chiant ! » râla-t-il alors que Peter se détendait lui aussi. « Elle va m’faire rater mon rencard … » Peter lui jeta un coup d’œil, intrigué. « Ouais non mais c’est … enfin tu vois avec Irina, on est amis. Enfin elle a dit que c’était ce qu’elle voulait pour le moment, mais … j’deviens fou. » expliqua-t-il. « Au départ, j’avais dit ok. Je m’disais "t’as besoin d’temps Josh", mais finalement, la voir traîner avec d’autres gars, la voir agiter ses cheveux, ne pas pouvoir l’embrasser, lui prendre la main … ça me manque … » dit-il, les yeux perdus dans le vague. « Bref, il faut que j’trouve un moyen de la reconquérir, et en attendant … bah j’ai rien trouvé de mieux que de la harceler … » Il jeta un coup d’œil à Peter, se doutant que ce n’était pas le meilleur plan drague de l’année.

« Ouais fous-toi de moi. Tu veux peut-être qu’on parle de Romilda ? » balança-t-il en lui ébouriffant les cheveux, chancelant sur sa chaise. « Franchement mec, elle est super comme nana, bon un peu garçon manqué, mais c’est justement ça qui est top ! J’comprends pas pourquoi tu ne veux pas qu’elle vienne à nos sorties … » Josh et Peter faisaient souvent des trucs tous les deux. Avant Irina se joignait pas mal à eux. Mais jamais Romilda.
:copyright:️️ YOU_COMPLETE_MESS

You'll never be alone, I'll be with you from dusk till dawn

descriptionUne heure de retenue pour quelques confidences EmptyRe: Une heure de retenue pour quelques confidences

more_horiz

Une heure de retenue pour quelques confidencesMardi 11 janvier 2022 Peter ne savait pas qu’on pouvait se retrouver en retenue pour cause de génie. Est-ce que c’était de sa faute si la potion avait explosé ? Bon, dans les faits, oui. C’était lui qui avait proposé à Josh de mettre un œil de salamandre à la place de ce foutu bézoard. Mais il voulait juste voir si ça changerait de couleur ! Et puis, les plus grandes potions avaient été des ratés avant. Peut-être qu’avec son idée lumineuse, Josh et Peter aurait découvert une potion ultime et merveilleuse, seraient riches et connus, et auraient le professeur Brown à leurs pieds. Donc dans l’idée, c’était un héros. Ou un génie, choisissez ce que vous préférez.

Mais au lieu de chanter ses louanges, le professeur Brown hurlait pour ses vêtements tâchés. Peter avait beau lui expliquer que c’était bénéfique, et qu’ainsi, il pourrait changer sa garde-robe craignos, il se vit recevoir une retenue. Avec Josh. Le jeune homme trouvait ça profondément injuste ; non seulement il avait d’excellentes notes, mais en plus, avait eu une idée de génie et avait essayé de conseiller son prof. Une retenue, ce ne sont pas des remerciements. Peter était un incompris.

Heureusement, Peter était accompagné d’un Bennett, Josh. Mit en retenue avec lui parce qu’il ne foutait pas grand-chose en cours. Mais bon, être en retenue avec un Bennett était pour lui la meilleure punition qu’il existait. « Non, professeur. » Peter releva la tête et regarda Josh. Il lui offrit un sourire ironique, comme pour lui souhaiter de rester fort et courageux, et replongea sa plume dans son encrier. Il avait commencé par la lettre d’excuse tant qu’il n’était pas trop fatigué mentalement, puis avait attaqué ses lignes. Je ne dois pas manquer de respect à mon professeur. Par Merlin, est-ce qu’ils pouvaient comprendre qu’il ne lui avait pas manqué de respect ? Il lui avait seulement donné un conseil vestimentaire !

O’Conell se leva, Peter leva sa tête et la regarda. « J’ai ses papiers à distribuer. Je veux qu’à mon retour vous ayez terminé ce travail ou bien vous reviendrez tous les soirs de la semaine le faire. »  Ok, Peter devait finir cette punition. Comment ferait-il pour emmerder les premières années sinon ? Ou son préfet préféré ? Quand elle fut enfin hors de vue, Josh se relâcha. « Nom d’un Scroutt, c’est vraiment chiant ! » Peter bailla et s’étira avant d’ébouriffer ses cheveux. « Elle va m’faire rater mon rencard … » Le jeune homme haussa un sourcil et se tourna vers son ami, étonné. « Attends, quoi ? Avec Irina ? Mais vous n’aviez pas rompu ? » Il avait loupé un truc, où ça se passait comment ? « Ouais non mais c’est … enfin tu vois avec Irina, on est amis. Enfin elle a dit que c’était ce qu’elle voulait pour le moment, mais … j’deviens fou. » Peter, tout en écoutant son ami délirer sur Irina, attrapa sa baguette pour ensorceler sa plume et qu’elle finisse sa punition toute seule. Le professeur O’Conell avait qu’à rester. « Sérieux mec, t’es devenu accro à cette nana. » Il se tourna vers Josh en ricanant. Quelque part, pour lui, ça pouvait être drôle à voir, ce spectacle. Mais il devait bien avouer que le couple s’était bien trouvé. Si il devait faire une liste de ses couples préférés, Josh et Irina serait sûrement dans le top 3. « Bref, il faut que j’trouve un moyen de la reconquérir, et en attendant … bah j’ai rien trouvé de mieux que de la harceler … » Peter ne se contentait plus de ricaner, il fut prit d’un vrai fou rire. Il imaginait bien le tableau. Bon, il avait fait la même chose avec sa propre copine, mais leur histoire n’était pas aussi passionnée que celle de Josh. Alors ça ne comptait pas. « Par Merlin, en plus d’être accro, t’es un stalker. C’es sûr qu’elle va aimait ça, la petite ! » Peter se demanda vaguement comment Irina réagissait. Sans Josh, il ne lui avait jamais vraiment parlé. Hormis en décembre, quand Eden lui avait cassé le nez. Irina, elle, avait détruit son ego. Bon, le nez comme l’ego avaient repoussé. Peter soupira et se laissa tomber contre le dossier de sa chaise. Il réfléchissait en se grattant le bout du nez. Comment Josh pouvait faire pour reconquérir Irina ? Elle avait une forte personnalité et son amis semblait désespéré. C'est bien parce que Josh était un bon ami que Peter se retenait de ne pas se foutre de sa gueule. Enfin, pas autant que prévu. Le jeune homme le regarda. « Ne fais pas le stalker comme un abruti. Ca va peut-être l'énerver encore plus. Bon, si elle est maso, fais-le hein, moi je ne la connais pas. Mais j'suis pas sûr que ce soit la solution. » En soi, il y avait deux manières de reconquérir une fille. La plus évidente était de retranscrire les conditions dans lesquelles Irina était tombée amoureuse de lui. Mais bon, on allait éviter de remettre Josh dans le coma. « Redrague-la plutôt, au lieu de la suivre dans les couloirs comme un dingue. Continue les rencards, fais-lui des cadeaux. Ce genre d'attentions. » C'est ce qui marchait avec Romilda, quand elle était trop pénible. Peut-être que ça marcherait également avec la petite Romanova ? « Dis. Tu veux que je mène ma petite enquête pour savoir ce qu'elle ressent ? Et ce qu'elle veut réellement? »

« Ouais fous-toi de moi. Tu veux peut-être qu’on parle de Romilda ? » Josh lui ébouriffa les cheveux. Pourquoi tous ses copains avaient un souci avec ses cheveux ? Bon, en soi, ça ne le dérangeait pas. Comme garçon, il était assez tactile. En revanche, en entendant le nom de sa petite amie, Peter sentit tous ses muscles se tendre.  « Franchement mec, elle est super comme nana, bon un peu garçon manqué, mais c’est justement ça qui est top ! J’comprends pas pourquoi tu ne veux pas qu’elle vienne à nos sorties … » Peter, qui d’habitude soutenait toujours le regard des autres, tourna la tête et regarda sa plume écrire toute seule. Sa petite amie. Romilda. Pourquoi tout le monde admirait ce couple ? « Et bah, tu sais… » Josh était son ami. Il pouvait tout lui dire. « Je… » Non, il ne pouvait pas. Comment pouvait-il avouer à Josh qu’il trouvait sa petite amie profondément ennuyeuse et qu’il restait avec elle uniquement pour l’image qu’il dégageait sans paraître totalement cruel ? « En fait… » Il ne pouvait pas lui dire. Sinon, il sentait que Josh devinerait que le problème était plus profond.  Et Peter n’était pas trop sûr d’avoir envie de parler de son paternel. « Nan, c'est juste qu'elle est pas fan d'Irina. » Ok, la pire excuse du monde. Mais c'était la première qui lui était venue en tête.
:copyright:️ Justayne

Go emmerder le monde !

descriptionUne heure de retenue pour quelques confidences EmptyRe: Une heure de retenue pour quelques confidences

more_horiz
Mardi 11 janvier 2022

« Sérieux mec, t’es devenu accro à cette nana. » Peter se mit à ricaner et Josh le rejoignit dans un petit rire nerveux. Accro, lui ? Ouais, sans doute. Il ne faisait que penser à elle et quand il la voyait … Merlin, il ne rêvait que de pouvoir la rejoindre. Il en aurait presque perdu le goût à faire des farces. « Ouais … sans doute … » admit-il avant d’exposer son plan pour reconquérir la jeune femme, ce qui provoqua un plus grand fou rire de la part de l’autre Serpentard.

« Par Merlin, en plus d’être accro, t’es un stalker. C’est sûr qu’elle va aimait ça, la petite ! » Josh secoua la tête, gêné, avant d’éclater de rire à son tour. « Arrête ! Je trouve que c’est pas mal … » dit-il en le poussant de l’épaule. C’était vrai quoi, Josh n’avait vraiment rien trouvé de mieux. Il était nul pour exprimer ses sentiments et puis, il était plutôt doué pour taquiner les filles en général alors … « Ne fais pas le stalker comme un abruti. Ça va peut-être l'énerver encore plus. » Josh ferma la bouche, prêt à écouter les conseils de son ami. « Tu crois ? » dit-il, faisant une grimace. « Bon, si elle est maso, fais-le hein, moi je ne la connais pas. » Josh lâcha un sourire goguenard. « Mais j'suis pas sûr que ce soit la solution. »

Josh haussa les épaules et enchanta à son tour sa plume pour copier l’idée de Peter. « Ok … bah tu proposes quoi dans ce cas ? » Monsieur le bourreau des cœurs avait peut-être des solutions ?! « Redrague-la plutôt, au lieu de la suivre dans les couloirs comme un dingue. Continue les rencards, fais-lui des cadeaux. Ce genre d'attentions. » Josh se mit à réfléchir. « Des cadeaux ? » reprit-il. « Comme quoi ? » Ouais, il n’était vraiment pas doué. « On n’a jamais vraiment eu de rencards tous les deux … enfin on faisait des trucs ensemble, mais pas de trucs romantiques, tu vois ? » dit-il. Il fallait dire que ni lui, ni Irina n’étaient à l’aise avec cette idée. Pourtant, c’était peut-être ce qu’il manquait à leur couple ? « Dis. Tu veux que je mène ma petite enquête pour savoir ce qu'elle ressent ? Et ce qu'elle veut réellement ? » Josh tourna la tête rapidement vers Peter comme s’il venait d’avoir une idée de génie. Car c’était sincèrement une idée de génie. « Eh ! ça ce serait pas mal ! Mais j’ai déjà mis Alec sur l’coup. Ca risque de faire trop, non ? Elle va se douter de quelque chose ? » dit-il en tordant la bouche. Alexander Rosier et lui s’étaient plutôt bien rapprochés ces derniers mois et il était heureux de pouvoir le compter dans ses amis.

Et puis, Peter avait peut-être assez de souci à gérer … un souci qui portait le nom de Romilda. « Et bah, tu sais… Je… En fait… » Josh pencha la tête sur le côté. « Allez crache le morceau, mec ! O’Conell aura le temps de revenir que tu n’auras toujours rien dit sinon ! » se moqua-t-il en commençant à se balancer sur sa chaise. « Nan, c'est juste qu'elle est pas fan d'Irina. » Josh fronça les sourcils. « Ah ouais ? J’avais jamais remarqué … » admit-il, sincèrement étonné. « Pourtant Irina est cool, t’en conviens. Avant c’était pas la fille la plus fun mais maintenant … j’sais pas, elle dégage une autre aura. » Et puis, avec tout ce qu’elle lui avait avoué sur son passé, sa famille biologique, sa famille adoptive, son apprentissage à Mahoutokoro, elle paraissait nettement différente aux yeux de Josh qui avait définitivement tourné la page sur la petite fille associable qu’elle était auparavant. Aujourd’hui, elle était Irina, la fille qu’il désirait reconquérir.

« T’sais, j’ai croisé un type louche avant de prendre le Poudlard Express. » commença-t-il à expliquer, les yeux perdus dans le vague. « Daïchi il s’appelle. Il a bien insisté sur le fait qu’il était japonais et … j’ai cru que c’était un ex d’Irina, mais elle m’a certifié que j’étais loin du compte. Pourtant, même s’il n’est pas sorti avec elle, ils ont l’air d’être beaucoup plus proche que je ne le suis d’Irina. » Il avait appris tant de choses à Irina il semblait. Et qu’est-ce qu’avait fait Josh pendant ce temps ? Roupiller dans son petit coma pendant un an ! Tout lui, quoi !

« Bon, et comment je fais pour être un petit ami romantique du coup ? » Il se tourna vers Peter qui manqua à nouveau d’éclater de rire. « Sérieux, Pete ! J’ai toujours été à l’aise avec les filles, mais je n’ai jamais été le petit copain idéal, j’le sais. Pourtant, toi, elle t’adore toutes. Comment tu fais ?! » demanda-t-il, jetant un coup d’œil vers la porte, au cas où la directrice aurait décidé de revenir plus tôt que prévu.

more_horiz

Une heure de retenue pour quelques confidencesMardi 11 janvier 2022 « Ouais … sans doute … » Peter haussa un sourcil moqueur. C’était évident qu’il avait raison. Non pas parce qu’il avait, de toute façon, toujours raison. Mais parce que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que Josh ne pouvait pas continuer sans elle. Et en plus, Josh osait penser que son plan était bon. Dépité par la bêtise de son ami, Peter secoua la tête alors que Bennett lui donnait un coup dans l’épaule. « On n’a jamais vraiment eu de rencards tous les deux … enfin on faisait des trucs ensemble, mais pas de trucs romantiques, tu vois ? » Peter leva les yeux au ciel. Sérieusement, qui lui avait donné un boulet pareil comme ami ? « Euh. Bah. Offre-lui des fleurs par exemple. Qu’est-ce qu’elle aime ? Emmène-la au salon de thé de Madame Pieddodu. Toutes les nanas adorent cet endroit, c’est super romantique. » Peter attrapa un bout de parchemin qu’il déchira et en fit une boule de papier. Il la lança en l’air au-dessus de sa tête pour la rattraper, la relança, et ainsi de suite, alors que Josh se tourna vers lui, admiratif. « Eh ! ça ce serait pas mal ! Mais j’ai déjà mis Alec sur l’coup. Ca risque de faire trop, non ? Elle va se douter de quelque chose ? » Le Serpentard réfléchit encore un moment. Il fallait que le plan de Josh soit parfait, pour qu’Irina ne se doute de rien. « Mmh. Laisse peut-être Alec sur la recherche de ses sentiments. Moi, je peux demander à ses amis si tu veux. J’vais demander à Eden, il doit savoir des trucs. Et à Dmitry. Sinon, tu ne lui connais pas des amis filles ? Les meufs se confient plus facilement entre copines, c’est prouvé scientifiquement. »

« Allez crache le morceau, mec ! O’Conell aura le temps de revenir que tu n’auras toujours rien dit sinon ! » Peter lui lança la boulette de papier avec laquelle il jouait depuis dix minutes, pour qu’il arrête de lui mettre la pression. « Pourtant Irina est cool, t’en conviens. Avant c’était pas la fille la plus fun mais maintenant … j’sais pas, elle dégage une autre aura. » Le jeune homme ricana en lui posant une main sur l’épaule, comme s’il avait une chose importante à lui dire. « Mec. C’est l’amour qui te fait parler. Et qui te fait divaguer d’ailleurs, parce qu’Irina n’a rien de spécial selon mes yeux d’expert. » Fit-il, moqueur. En réalité, il aimait bien Irina, et enviait leur couple et leur amour. Leur passion. Mais Josh était son ami, il ne critiquerait jamais sérieusement son coup de cœur. Et pour ça, il avait aussi envie de se confier. « En fait… Avec Romilda… C’est pas l’extase. Ça a jamais été l’extase. » Il se passa une main dans ses cheveux, nerveux. Est-ce que Josh allait le juger ? « Y a jamais eu cette flamme qu’il y a entre Irina et toi. Au début, c’était fun, c’était un jeu pour la séduire. » Peter soupira, incapable d’affronter le regard de son ami. Était-il compatissant ou sévère ? « Et en fait, elle est ennuyeuse. Genre… Y a pas d’excitation, y a rien. Elle ne me laisse pas être moi-même. » Au fond, c’était ça le problème. Elle réagissait exactement comme son père. Alors que Poudlard était le seul lieu où Peter avait le sentiment de pouvoir laisser sa véritable personnalité. « Bref. Comme tout le monde dit qu’on va siii bien ensemble, je me vois pas de la larguer, surtout pour raison d’ennui…»  Peter osa jeter un œil discret vers Josh, voir sa réaction après toutes ses confessions.

« T’sais, j’ai croisé un type louche avant de prendre le Poudlard Express. » Cette phrase titilla la curiosité de Peter. Quel pouvait être le rapport avec Irina ? « Daïchi il s’appelle. Il a bien insisté sur le fait qu’il était japonais et … j’ai cru que c’était un ex d’Irina, mais elle m’a certifié que j’étais loin du compte. Pourtant, même s’il n’est pas sorti avec elle, ils ont l’air d’être beaucoup plus proche que je ne le suis d’Irina. » Peter se tourna vers Josh, en vérifiant que O’connell n’arrive pas. « T’sais, si ils ont juste couché ensemble, techniquement, c’est pas des ex. » Il haussa les épaules. Il savait qu’il était pas très rassurant, mais qu’est-ce qu’il pouvait dire d’autre ? Ce fameux japonais avait peut-être eu des propos ambigus. Il avait peut-être abusé d’Irina. Mais bon, il partait un peu loin. En tout cas, selon lui, Josh devait se préparer à toute éventualité. « Hé mais comment tu l’as rencontré au fait ? Ça parait louche ton histoire. » Il fronça les sourcils, les lèvres légèrement retroussées. Il avai hâte d’entendre la suite.

« Bon, et comment je fais pour être un petit ami romantique du coup ? » Peter sentit un nouveau fou rire monter dans sa gorge, mais plaqua sa main sur sa bouche, pour que Josh ne se sente pas plus stupide qu’il l’était déjà.  Mais en voyant à quel point il le suppliait, il décida, bon prince, de l’aider. « Faudrait que tu lui dises que tu veux ressortir avec, déjà. Sinon, des petites attentions. Genre tu glisses des mots dans ses manuels ou dans son sac pour qu’elle tombe dessus quelques heures après. Genre des phrases mielleuses du style ‘’ton sourire a illuminé ma journée’’. Des conneries du genre quoi. » Peter se tourna vers lui, un sourire moqueur sur le visage. « Tu sais danser ? T’as qu’à organiser une surprise dans une salle de classe vide, où tu l’invites à danser un slow. Ou une valse, les yeux dans les yeux. Bref, surprends-la ! »
:copyright:️ Justayne

Go emmerder le monde !

more_horiz
Mardi 11 janvier 2022

« T’sais, si ils ont juste couché ensemble, techniquement, c’est pas des ex. »
« Quoi ?! » balbutia Josh. « Arrête, dis pas ça ! »

Pourtant l’idée lui avait déjà effleuré l’esprit. Peut-être qu’il n’y avait qu’une nuit et basta ! Rien de plus. Mais c’était déjà beaucoup. Irina et Josh n’avaient jamais … Enfin, ils n’avaient jamais couché ensemble encore. Josh avait fait sa première fois avec Jillian et il n’avait connu qu’elle. Et c’était vrai qu’il était en demande avec Irina, mais il s’efforçait à être patient. Elle avait toujours dit d’attendre un peu … donc logiquement, elle n’avait jamais rien fait avec qui que ce soit n’est-ce pas ? Josh n’en était soudain plus aussi sur.

« Hé mais comment tu l’as rencontré au fait ? Ça parait louche ton histoire. »
« Pff … »

Josh soupira et se passa la main dans les cheveux au souvenir de cette soirée.

« En faites, on s’est battu. Mais le mec était grave chelou. J’admets, je l’avais bousculé. Mais je me suis excusé ! Mais ça lui a pas suffi, alors il m’a mis une droite et … bah tu me connais, j’ai répliqué. Au final, il a éclaté de rire et m’a aidé à remettre sur pied avant de m’offrir un coup à boire au Chaudron Baveur. Il était trop chelou le gars mais quand il a commencé à parler d’Irina, j’m’suis dit que je tenais ma chance d’en savoir plus sur elle. » expliqua-t-il. « Au final, j’ai pris ma première cuite et … »

Il releva alors la manche de son tee-shirt. Il essayait de le camoufler avec des bandages ou des Potions mais on voyait le faible contour d’un tatouage en japonais. Il rabattit rapidement sa manche quand Peter partit dans un grand fou rire.

« Arrête, ça craint. Mon père va me tuer. »

Et en vrai, cette idée lui plaisait bien. Car si son père avait envie de le tuer, c’était qu’il comptait bel et bien pour lui. Il redevenait enfin le père que Josh voulait.

Josh changea de sujet, ramenant l’idée du petit-ami romantique sur la table.

« Faudrait que tu lui dises que tu veux ressortir avec, déjà. »
« Elle m’a dit qu’elle avait besoin de temps … » maugréa-t-il.
« Sinon, des petites attentions. Genre tu glisses des mots dans ses manuels ou dans son sac pour qu’elle tombe dessus quelques heures après. Genre des phrases mielleuses du style ‘’ton sourire a illuminé ma journée’’. »
« Les filles aiment vraiment ces niaiseries ? Ah et j’ai dit qu’elle avait de belles plumes l’autre jour, ça fonctionne non ? »

Peter le regarda, avec cet air moqueur sur le visage. Josh soupira. C’était trop compliqué.

« Tu sais danser ? T’as qu’à organiser une surprise dans une salle de classe vide, où tu l’invites à danser un slow. Ou une valse, les yeux dans les yeux. Bref, surprends-la ! »

Cette fois-ci, ce fut Josh qui éclata de rire.

« Sérieusement ? Ca se voit que tu m’as jamais vu danser … j’suis pire qu’un Troll. Faudrait que je prenne des cours et encore, je ne serai pas prêt avant Noël prochain … ! »
« Ne comptez pas sur moi pour vous servir de prof, Bennett. »

Josh et Peter se retournèrent d’un bond pour voir le professeur O’Conell sur le pas de la porte. Elle leva les yeux au ciel et s’avança vers eux.

« Je vois que votre punition avance de manière très sérieuse, comme toujours. » se moqua-t-elle. « Continuez. »

Puis elle s’assit derrière son bureau alors que les deux Serpentards se mettaient à réécrire. Il n’y avait pas à dire : la directrice O’Conell était bien plus conciliante que Baker.

○○○

Lundi 31 janvier 2022 – 18h02

« Eh là qui voilà ? Inspecteur Bennett ! » beugla Josh en voyant Eden débarquer à son tour dans le bureau d’O’Connell.

Oui, oui, Josh était à nouveau dans ce bureau, et Peter ne manquait pas non plus à l’appel.

« Du calme Bennett, ou vous viendrez me voir tous les soirs. » réprimanda O’Conell.
« Ce ne serait pas tellement une punition … » s’amusa Josh.
« Eh bien soit ! vous viendrez tous les soirs de la semaine à 18h poursuivre votre punition. »
« Quoi ? Non mais je plaisantais professeur, j’ai entraînement de Qiudditch … »
« Ne vous inquiétez pas, je vous ferai une dispense. Maintenant au travail si vous ne voulez pas que je prolonge la sanction d’une semaine ! »

Josh voulut répliquer mais un coup de coude de la part de Peter le dissuada d’ajouter quoi que ce soit. Il retint un soupir et se remit à écrire. O’Conell bossait toujours à son bureau, face à Josh et Peter. Quant à Eden, il avait été mis à quelques mètres des Serpentards, dans un petit coin où on n’arrivait pas à déterminer s’il faisait sa punition ou une sieste. Au bout d’un quart d’heure, la directrice rassembla ses papiers et monta à l’étage.

« Psst ! Eden ! Psst ! »

Le Poufsouffle redressa la tête.

« Qu’est-ce t’as foutu pour être ici ? » demanda-t-il avec un grand sourire, comme fier de son cousin.

Il éclata de rire mais un nouveau coup de coude de Peter lui indiqua de se taire. O’Conell n’était pas si loin que ça. Eden leur retourna la question.

« On a testé les nouveaux feux d’artifice des oncles de Louis. » expliqua-t-il.

Au moins, tout ça lui avait changé les idées. Il n’avait pas fermé l’œil depuis 2 jours. Depuis que Jillian était venue le voir à Pré-au-Lard pour lui annoncer qu’elle était peut-être enceinte de lui. Josh avait vu tout son monde partir en fumée. Il était à peine majeur qu’on lui mettait un bébé dans les bras. Cette nouvelle l’avait fait vraiment chanceler et pourtant il ne s’était confié à personne à ce sujet même si Peter ne cessait de lui dire qu’il avait une sale tronche.

« Bon alors, t’as réussi à te la mettre dans la poche, Juliette ? » ajouta-t-il à l’adresse du Poufsouffle qui avait des vues sur Juliette Holmes.

more_horiz

Lundi 31 janvier 2022 Eden avait passé la nuit dans le brouillard le plus complet, et ça s’était poursuivit toute la journée.  À tel point qu’il n’était même pas allé voir Juliette, pour s’expliquer. Essayer de comprendre. De toute façon, la jeune femme le fuirait, non ? Comme d’habitude, comme toujours… Et il était dans l’incompréhension la plus totale, il n’avait pas envie d’en rajouter une couche en essayant de comprendre les réactions de Juliette. Elle réagissait tellement bizarrement, parfois, il avait du mal à suivre. Mais ça ne l’avait jamais ralenti, avant. Sauf maintenant.

« Eh là qui voilà ? Inspecteur Bennett ! » Eden fronça les sourcils. Peter et Josh. Il aurait dû s’y attendre… Mais entendre son cousin hurler, répondre à O’Conell, ça lui faisait mal à la tête. C’était sûrement une répercussion du manque de sommeil. En tout cas, c’était pire que la cuite qu’il s’était pris avec Peter, pire que sa gueule de bois du lendemain. Le jeune homme s’assit à une table, assez éloigné des deux autres pour être sûr qu’ils ne l’embêterait pas trop. Il adorait son cousin, il adorait Peter mais là, il rêvait juste d’une bonne nuit de sommeil. D’une nuit où il ne rêverait de rien, et surtout pas de Juliette, ni de ce qu’ils avaient fait ensembles. Merlin, il aurait préféré qu’elle le gifle encore une fois plutôt qu’elle parte comme ça, sans rien dire !

« Psst ! Eden ! Psst ! » Eden releva la tête, les yeux encore un peu embués par le sommeil et l’incompréhension la plus totale. Pour une fois, il aurait vraiment aimé que son cousin se taise. « Qu’est-ce t’as foutu pour être ici ? » Eden grommela, en détournant le regard. Il n’était vraiment pas fier de ce coup-là, surtout parce qu’il n’y était pour rien. Ce n’était pas voulu. « Me suis endormi en cours de Runes. » Il se frotta les yeux, en essayant de se mettre droit sur sa chaise. « Vas-y, moque-toi. Et vous, vous avez fait quoi encore ? » Demanda-t-il, de mauvaise humeur. Eden hocha la tête en entendant la réponse. Les feux d’artifices, bien sûr… Il aurait rit et applaudit pour ce tour de force, s’il n’avait pas été aussi crevé.

« Bon alors, t’as réussi à te la mettre dans la poche, Juliette ? » Le Poufsouffle se figea, en grimaçant franchement. Comment leur dire… « Et toi, Irina veut toujours pas un retour à la normale ? T’as commencé à te demander si t’es un si bon petit-ami que ça ? » Ouais, ça pouvait faire mal. Eden ne lançait pas souvent des piques, mais là il était à bout. Et si il épargnait Peter, c’est juste parce qu’il connaissait la situation non-amoureuse de son meilleur ami. « Désolé, c’était pas cool de ma part. » Eden baissa la tête, en se passant une main dans les cheveux. C’était quelque chose que Juliette aimait faire, lui toucher les cheveux quant ils s'embrassaient … Mais il devait vraiment arrêté de penser à elle ! Il était vraiment, complètement amoureux, et c’était peut-être pour ça qu’il se sentait aussi blessé. Aussi… vide.

« Peter peut te raconter. Juliette et moi, on est devenu assez proche... » Le Serpentard s’était déjà sans doute fait un malin plaisir de raconter ce qu’il avait vu dans les couloirs. Eden priait juste sincèrement pour que son ami ne les est pas suivis dans les salles de classes vides, qu’il n’est pas assisté à leurs caresses… Le Poufsouffle regarda ostensiblement le mur, ne voulant pas affronter le regard de ses deux amis. Parce qu’il n’était vraiment pas fier de tout ça. « J’me demande comment on s’est jamais fait choppé, enfin bref. » Eden se racla la gorge, une, deux fois. Une question lui brûlait les lèvres, maintenant. O’Conell semblait assez loin, maintenant… C’était peut-être le bon moment, non ? Qui sait quand se représentera une occasion comme celle-là, où ils étaient réunis tout les trois, sans personnes autour. « Vous deux, vous avez de l’expérience. Je veux dire, vous avez déjà fait l’amour... » Il n’arrivait toujours pas à regarder autre chose que le mur, surtout qu’il était sur le point de lâcher la bombe. Plus de retour en arrière possible, maintenant. Eden tapotait sa table du bout des doigts, de plus en plus vite. « Alors, dites-moi. Ça veut dire quoi si une fille, qui semblait super heureuse, s’enfuit après avoir la première fois ? » Est-ce qu'il l'avait forcé? Est-ce qu'il avait fait quelque chose de mal? Il avait besoin de savoir, même si Peter et Josh allaient sûrement se foutre de lui jusqu'à la fin de sa vie maintenant.
:copyright:️ DABEILLE

Hyperactive But Totally Happy!

more_horiz