Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionNouveautés forum & RPG EmptyNouveautés forum & RPG

more_horiz

Nouveautés Septembre 2019Annonce admins

Bonjour à tous, comme chaque année, vous avez droit aux nouveautés de septembre ! Comme quoi on change pas une habitude qui fonctionne Nouveautés forum & RPG 3104429373.

Allez un petit récap parce qu'on est gentille :

Changement de thème : Cela ne sera pas sans rappeler un autre thème d'il y a fort longtemps Nouveautés forum & RPG 3104429373. Pour les couleurs tout du moins, à part ça on reste sur le nouveau visuel adaptatif. C'est donc le retour d'un thème plus neutre, qui amorce aussi un changement niveau rpg. Une nouvelle menace rôde, mais ce n'est qu'un vague murmure...
Des petits (et gros) indices ont été glissés partout sur le nouveau thème, aurez-vous l’œil ?

La page d'accueil se trouve légèrement modifiée. Vous pouvez désormais constater que les news rpg et forum ont été séparées. Et qu'un encart pour les stats des personnages a été ajouté. Cela permet de voir presque en temps réél le nombre de joueur par groupe rpg. Le lien discord et facebook sont désormais disponible sur la PA.

Les groupes RPG : Avec les nouveautés, quatre groupes ont été supprimés. Les citoyens américains, les élèves à Ilvermorny, les élèves au Magical College et enfin les élèves de Mahoutokoro. Tout le monde a été redispatché dans les groupes restants. C'est à dire Poudlard, Merlin Castle, UMS, Royaume-Uni et Autres nationalités.

Coupe des 4 maisons : Victoire de Gryffondor ! Félicitations à eux et surtout Victoire qui nous a tenu une lutte acharnée

Nouveaux codes LS : Vous pouvez le voir, mais plusieurs codages en libre service sont désormais disponibles !

Chocogrenouilles : De nombreuses cartes ont été remplacées. Et certaines anciennes conservées, pour que vous puissiez avoir des cartes collector !

Vidéo Contexte : La nouvelle vidéo du contexte est désormais disponible en bas du forum dans le qui est en ligne !

Quêtes : De nouvelles quêtes côté rpg : Faire un Rp de plus de 1 500 mots pour 30 points et faire un Rp de plus de 3 000 mots pour 70 points.

Lilith

Design @Lilith

Dernière édition par Merlin le Dim 1 Sep - 21:04, édité 3 fois

descriptionNouveautés forum & RPG EmptyRe: Nouveautés forum & RPG

more_horiz

Nouveautés RPG 2021/2022Annonce des Langues de Plomb

Bonjour à tous,
Comme chaque année septembre vient avec son lot de nouveautés. Un petit récap s'impose pour que tout le monde reparte sur de bonnes bases !

Tout d'abord un rappel des derniers changements de ces derniers mois :

• Simplification des lois et camps.
• Procès encore en cours de tous les protagonistes des troubles connus ces dernières années.
• Les créatures magiques sont de nouveau acceptées dans les écoles depuis janvier 2022.
• Daisy O'Conell devient la directrice de Poudlard à partir de janvier 2022.
• Les 7 plaies de l'Amérique : le continent est déserté par les sorciers.

Maintenant place aux nouveautés :

Les scénarios : Mise à jour en tenant compte des derniers événements, mais aussi de nouveaux scénarios font leur apparition ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil, qui sait : cela pourrait vous inspirer pour un nouveau personnage ... ou bien soyez plus raisonnable et optez pour un lien avec l'un des scénarios !

Les listings : Mise à jour des listings avec les dernières nouveautés. N'hésitez pas à nous signaler une erreur. Vous pouvez aussi voir les listings prendre un petit coup de jeune Wink.

Les Capacités Spéciales : Elles ont été mises à jour, avec plus de détails sur leurs utilisations et leurs limites. Elles sont la référence de Hogwarts Family, nous nous baseront sur ce document pour valider vos fiches et jouer nos personnages avec une de ces capacités. Tenez en compte, merci Very Happy.

Les Familles de Sang-Pur : Mis à jour, et simplification de leur utilisation. Si vous avez doute, là encore, n'hésitez pas à nous poser des questions ! Clique pour voir !

Fusion d'Ilvermorny avec Poudlard : Mise à jour du sujet Poudlard, il a subi quelques changements. Prenez donc en compte ceux-ci à partir du 31 janvier 2022. Des clubs et des matières sont apparus, tandis que certains ont été supprimés.

Fusion du Magical College avec l'UMS : Mise à jour du sujet UMS. Vous pouvez constater l'arrivée des confréries, donc si ce n'est pas déjà fait... Vous pouvez répartir vos personnages dans celles-ci. Des cursus s'ajoutent et d'autres disparaissent, tenez vous donc à jour Wink. Les changements font effet au 31 janvier 2022.
Si vous êtes dans une confrérie, allez donc voir le détail de votre Fraternité ou Sororité ! Comme le moyen qu'ont les membres des Fraternités pour communiquer entre eux. Leurs devises etc

Vidéo du contexte : Comme chaque année, une nouvelle vidéo fait son apparition. Plus courte, nous espérons que vous aurez le plaisir de la voir et la revoir ! Vous pouvez féliciter Victoire Weasley qui en est à l'origine.

Le Retourneur de Temps : Il a été mis à jour avec les derniers événements survenus pour que vous vous y retrouviez plus facilement.  

Saint-Valentin : Parce que nous entrons dans le mois de février en Rp, nous vous avons prévu deux Rps communs. L'un se déroule à Poudlard avec un bal masqué tandis que l'autre se passe à l'UMS avec un jeu spécial pour les célibataires. Amusez-vous bien !

En espérant vous avoir éclairé avec toutes les nouveautés qui arrivent sur vous !
Have fun !

Design @Lilith

more_horiz
Très beau boulot les filles, même si je suis loin d'avoir encore tout lu. J'aime beaucoup la bannière et j'ai hâte de tout découvrir au fur et à mesure !

No one ever said it would be so hard

more_horiz
Ces nouveautés sont vraiment réjouissantes ! c'est l'une des périodes que je préfère et je suis toujours très heureuse de voir à quel point elles sont attendues et ô combien le staff s'investit là-dedans. C'est génial de faire parti de cette aventure et de vous réserver toutes ces surprises. Et encore une fois, Lilith, tu nous gâtes. Le design est vraiment chouette et nous rappelle bien - pour les couleurs surtout - celui qu'on avait sur l'ancien forum. J'ai hâte de découvrir aussi ces Chocogrenouilles !! Je m'en vais de ce pas découvrir tes codages en libre-service ! Very Happy

more_horiz
Comme toujours c'était un plaisir de participer à tout cela !
Même si j'étais dans les news, je me suis laissée du suspens à ne pas tout regarder, et voir ce que ça donne dans l'ensemble.
Et ce nouveau design est génialissime ! J'adore les couleurs, j'ai rien à redire ! Merci pour cette surprise Lilith !

more_horiz
OMG !! Ce design = <3 <3 <3
J'aime trop !
Bravo les gonz pour cette rentrée pleine de nouveautés, ça donne méga envie !
Et on en paaaaarle de cette vidéo @Victoire Weasley ?!!! Elle est terrible ! La musique, je connaissais pas, my god j'adoooore <3
Et Jensen, graouuuuu miam ahaha

Bravo les Gryffoux ! Vous avez géré ^^

Et merciiii Lilith pour les codages LS ! <3

Dernière édition par Seamus McGregor le Lun 2 Sep - 11:30, édité 1 fois

Seamus McGregor

more_horiz
La musique c'est Ruelle. J'aurai du te faire écouter dans la voiture !
C'est un groupe que j'adore. On l'entend dans Mortal Instrument/Shadow Hunter
Et ouais, j'avoue que Jensen est carrément trop graouuuuh !
J'adore ! What a Face

Merci pour ton retour ! calin Nouveautés forum & RPG 3351020773

more_horiz
J'avais oublié de venir ici !

J'adore en orange c'est vraiment trop trop beau, bravo ! Et l'idée de fusion d'Ilvermorny avec Poudlard, c'est génial aussi ça fait pleiiins d'élèves en plus ! Et de clubs et de matières aussi, ça va être intéressant à jouer Razz
Bref merci à vous tous c'est super toutes ces idées Nouveautés forum & RPG 1424600360

Nouveautés forum & RPG Sign-110

more_horiz
Merci tout le monde pour le thème ! J'ai pas mal bossé dessus, donc je suis contente qu'il vous plaise Very Happy

Félicitations à Victoire pour avoir rapporté la coupe dans sa salle commune ! Gryffondor remporte pour la première fois la coupe des quatre maisons !

Je l'ai déjà dis x fois à Vic, mais la vidéo est vraiment super chouette !

Vos retours sont toujours chouette à avoir ! C'est vrai qu'on prépare ça depuis un moment, mais de tout installer ça fait toujours quelque chose. C'est vrai qu'il y a pas mal de lecture, il faudra sans doute un peu de temps pour assimiler toutes les nouveautés Nouveautés forum & RPG 3104429373

more_horiz
J'vais en rajouter une couche, mais le thème... Je suis fan, comme de tout les thèmes que tu fais Lilith I love you What a Face
Et puis les nouveautés, les quêtes, le contexte... Tout est parfait, je suis super heureuse de voir que ça vous plaît Very Happy

Et la vidéo, je l'ai regardé en boucle I love you Vic, t'as vraiment fait un super boulot pour ça Very Happy

Et pour la Coupe... Je vais essayer de faire en sortes que Poufsouffle remonte dans le classement cette année! Nouveautés forum & RPG 864071558 Nouveautés forum & RPG 3075639778

P.S. : Oubliez pas les évènements de la Saint-Valentin, on vous prévoit des trucs avec @Juliette Holmes Nouveautés forum & RPG 3414342083 Nouveautés forum & RPG 3414342083 Nouveautés forum & RPG 3274703934

I will not stop hoping thanks to you, all of you

more_horiz
Aaaaah mais c'est trop beau !! J'ai cru m'être trompé dans l'adresse du forum quand j'ai vu les nouvelles couleurs et les nouvelles têtes en haut Nouveautés forum & RPG 4101188082 mais ça fait du bien de retrouver ces couleurs je trouve ! D'ailleurs, sans mentir, je préfère ces tons ^^ Puis les runes partout ça m'intriiiigue !

Et le nouveau topic des dons et capacités c'est GÉNIAL mama, j'ai pas encore tout vu tout lu mais ça promet !! (j'ai vu que les Delacour avaient de nouveaux cousins éloignés aussi, chouette xD)
Ah et je note juste ici, dans le PA, les scénarios à prendre, le lien du scénario de Rachel ne fonctionne pas ^^

more_horiz
J'aime beaucoup le nouveau thème et la vidéo contexte est juste magnifique **

J'ai hâte de voir la suite et je remercie tous ceux qui ont participé à cette mise à jour et aux efforts quotidiens du matien du site ( Langues de plomb et Ministres <3 )  Nouveautés forum & RPG 740071799

Les différents listings sont supers détaillés  Nouveautés forum & RPG 4202206873

En effet, cette histoire de rune est intrigante ( J'adore tellement avoir le symbole d'une ''rune'' quand on peut interagir avec la flèche de la sourie  Nouveautés forum & RPG 3355349114)

Et les bals bien sûr  Nouveautés forum & RPG 864071558 ( Bien joué à Gryffondor pour la coupe des quatre maisons ! Serpentard reviendra sur le devant de la scène à la prochaine  Nouveautés forum & RPG 2638503509 )

Ipsa scientia potestas est

more_horiz
Merci les filles !
Je suis ravie que le thème vous plaise à fond^^
Il faut que je ramène mes persos aux bals de la st valentin, mais j'ai tellement de retard inRPG Nouveautés forum & RPG 3104429373 La misère XD

J'ai remplacé le lien pour Rachel, merci Tael de l'avoir signalé Very Happy

Et merci tout le monde pour vos retours. Nouveautés forum & RPG 2501841876

more_horiz
J’avouuuue, j’ai mis du temps à rédiger cette dissertation, mais chut. Il fallait bien que les nouveautés et mon avis mûrissent dans ma tête, non ? Et puis vous comprendrez mieux en voyant ma problématique. Bon, commençons ! Tout le monde est bien installé, ça va ? Tout le monde a de quoi noter ? Parfait, on va pouvoir commencer !

Pour commencer notre étude, rappelons les faits. Je me suis inscrite sur ce forum le 21 avril 2019 (non, je ne suis pas du tout sur mon profil pour vérifier) et bon sang, j’ai l’impression d’être là depuis bien plus longtemps. Je vais profiter de cette introduction pour remercier, encore, ceux qui était là avant moi, parce que j’ai réellement été super bien accueillie, et que mine de rien, aujourd’hui, je vais minimum une fois par jour sur le forum lire ou écrire, et tous les jours sur Discord pour discuter. Niveau gestion et gentillesse, vous gérez. Comme vous gérez le forum, avec le 1er septembre 2019, une nouvelle année commence, et donc il y a eu des nouveautés. Vous vouliez nos avis, voilà donc le mien (on passera l’éponge sur mon retard hein, parce que je vais essayer de faire une dissertation rigolote). A travers cette étude, nous nous demanderons à quel point les changements ont impacté ma soirée et la vie du forum en général, en commençant par l’aspect esthétique, puis par les évènements qui ont bousculé la vie RPG et enfin des trucs plus divers (oui, j’ai un plan tout pourri, JE SAIS, je garde mes meilleurs plans pour mes dissertations en histoire Nouveautés forum & RPG 3104429373 ).

Pour commencer, l’aspect esthétique donc. J’ai été agréablement surprise par les nouvelles couleurs, qui ont vraiment donné un coup de peps au forum. Il paraît qu’elles ressemblent à une ancienne version, mais je n’étais pas là, du coup je ne peux pas vraiment comparer. Mais franchement, j’adore la nouvelle bannière ! Bon, par contre, c’est très bizarre de voir le petit Tyler me regarder à travers mon écran. Je vous jure, j’ai l’impression qu’il me juge quand je vois ma quatrième tasse de chocolat, et qu’il fouille dans mes souvenirs pour trouver d’où vient mon obsession pour cette douce boisson. Non, je ne suis absolument pas paranoïaque (et la petite citation de Samuel n’aide pas) ! Ensuite, je voulais parler des codages de Lilith dans cette grande partie. Oui, parce que ça fait partie de l’esthétisme, toussatoussa (je vous avais dit que mon plan était tout pété). Du coup, en un mot pour cent, j’aime beaucoup aussi ! Si tu passes par là Lilith, j’adore, vraiment. Je ne sais pas comment tu fais mais je les trouve toujours super originaux !

Ensuite, nous allons parler des changements dans la vie RPG, en commençant par le plus léger, les évènements de la Saint-Valentin. Je ne vais pas parler du bal masqué de Poudlard du coup, mais de la soirée de l’UMS. Qui a eu cette idée de malade ? Sérieusement, j’aime beaucoup trop ! En plus, je vous avoue, la soirée va plus ou moins mal se passer pour mes deux personnages qui s’y rendent, Emilia Arcangeli et Shay Nightshade. Moi je dis, vive l’alcool (à voir avec modération mes petits louveteaux) et la Griffe de dragon, même si mes deux personnages ne prennent pas de drogue (enfin, pas celle-là). Ensuite, les gros évènements. Vous avez eu une bonne idée pour les Sept Plaies d’Amérique (même si je meurs d’envie de mettre Egypte derrière) pour regrouper les USA et l’Angleterre. Sérieusement, gestion en passant par le drama, c’est la meilleure chose qui puisse arriver ! Nouveautés forum & RPG 3104429373 En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir la suite, de voir ce que vous avez préparé mes petits loustics !

Enfin, un dernier paragraphe pour résumer mes dernières idées que je ne savais pas trop placer. Là, j’avoue, c’est le bazar. Mais bon. Déjà, j’aime trop l’idée de mettre les points pour les Maisons par les sabliers, et pas par les blasons de la Maison. On se croirait vraiment à Poudlard, héhé. Le fait de rajouter des points par nombre de mots, j’aime beaucoup aussi ! Bon, après, j’aime les points, pardonnez-moi. Le fait d’avoir rajouter des études à l’UMS, c’est beaucoup trop cool ! Je veux dire, on aura plus de choix pour nos personnages. Je sais que ce que j’avais prévu initialement pour Juliette Holmes ne lui convenait plus par son évolution, mais je ne savais plus où la placer. Maintenant, je sais, voilà. Nouveautés forum & RPG 3104429373 Et je termine par la vidéo du contexte, qui claque totalement ! Tout le monde te l’a dit Victoire, mais je le répète, t’as fait un boulot vraiment balèze ! Je suis trop fan T-T

Pour conclure, je vais répondre à la problématique. Du coup, les changements ont embelli ma soirée ce jour-là. J’étais comme une gosse le jour de Noël qui avait hâte de découvrir ses cadeaux, et j’ai passé ma soirée à fouiller chaque nouveauté, j’avoue. Et ça a pas mal changé, en quelque sorte, la vie sur le forum, vu que ça a rajouté du piment tous ces changements et le nouveau contexte. Bref, que des chouettes changements, sur le court comme sur le long terme !

Merci d’avoir lu sinon Nouveautés forum & RPG 3104429373

Les saintes n'ont-elles pas des lèvres, et les pèlerins aussi ?

more_horiz
Tu m'as tué Juliette xD dissertation parfaite à laquelle je donnerai un 19/20 (oui parce que je ne donne jamais 20). Merci tous tes commentaires (très constructifs) et à tous les autres, on était ravi encore une fois de partager ces nouveautés avec vous ! Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz
Juliette tu me fais beaucoup trop rire !! Tu l'as enfin faite, trop contente d'avoir ton avis structuré !! xDD

I will not stop hoping thanks to you, all of you

more_horiz
My god Juliette tu me fais trop rire ! Merci pour cet avis haut en couleur et trop gentil 😘🤣

more_horiz
AAAAAH mais pourquoi je n'avais pas vu ça ! affraid (comment ça depuis quelques temps je suis en présence restreinte ?? Razz )(et comment ça avec mes multiple compte je passe à côté d'info ?)
Merci beaucoup pour tous les retours, j'ai adoré ta dissertation. Moi je mets 20/20 parce que je suis moins sévère que la prof de Métamorphose ci-dessus.
Et graveeeeeeeee, j'ai aussi l'impression d'être jugée par Tyler, alors que c'est moi qui le joue lolilol geek
En tout cas merci pour tout ce petit long discours. C'est trop plaisant de voir ça.
Ça fait plaisir Nouveautés forum & RPG 3414342083 Nouveautés forum & RPG 1055476998 #15joursderetard

more_horiz