Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Une Nouvelle Rencontre...

Partagez

descriptionUne Nouvelle Rencontre... EmptyUne Nouvelle Rencontre...

more_horiz

Feat June Hamilton

Irina était partie de sa toute nouvelle maison tôt ce matin, pour se rendre à King's Cross. Elle s'y rendait par ses propres moyens car Nikolaï... ne s'était pas réveillé à temps. La petite fille lui avait quand même laissé un mot, pour lui dire où elle était. Mais quand même, oublié la rentrée, quelle idée...

La petite fille, n'ayant pas vue sur le quai sa meilleure amie, Abygaël, ni Manfred et encore moins Jayce, monta directement dans le train. Les compartiment étaient encore vides, car la majorité des élèves étaient sur le quai, en train de dire au revoir à leur famille.

Irina sortit donc son livre d'études de Runes, qu'elle avait déjà feuilleter pendant l'été, pour se replonger dans la lecture de cette matière passionnante. Elle espérait ne pas être dérangé avant une bonne dizaine de minutes, ce qui lui laissait le temps de finir son chapitre.

DEV NERD GIRL

ジャンケンポン!!

descriptionUne Nouvelle Rencontre... EmptyRe: Une Nouvelle Rencontre...

more_horiz

Ft Irina Liddell

"Par Merlin June mais dépêche toi un peu !" s'exclama Mahé exaspéré au possible.

June leva les yeux au ciel, sa soeur était bien trop pressée. Elles étaient en avance alors pourquoi se dépêcher justement !

"Rhaa mais détends toi, c'est quoi ton délire, on y est là, le train est juste devant toi, et par dessus tout on a quinze minutes d'avance ! Qu'est ce qu'il te faut de plus ?" maugréa la blonde tout aussi exaspérée que sa soeur.

Mahé pensait à Irina, elles devaient faire au moins une partie du trajet ensemble. Elle n'en avait pas parlé à June et de toute manière elle se doutait que cette dernière s'en fichait.
Comment allait-elle fausser compagnie à sa soeur ?

En arrivant dans le train, elles ne prirent que leurs hiboux et robes de sorcières avec elles.

"Mmmh bon, je vais chercher un compartiment libre de ce côté là, et toi de l'autre, à tout à l'heure." décréta Mahé en s'éloignant sans laisser à June le temps de répliquer.

Cette dernière la regarda s'éloigner bouche bée. Mais qu'est ce qu'il lui prenait ? Sa soeur était bizarre ces derniers temps.
Enfin bon, tant pis, elle haussa les épaules et partit à la recherche d'un compartiment à peu près vide du côté indiqué.
Ce n'étais pas difficile, les élèves étaient tous en train de dire au revoir à leurs parents.
Elle repéra quelques compartiments pas trop occupés mais les gens à l'intérieur ne l'inspirait pas. Finalement, elle tomba sur une petite fille qu'elle connaissait vaguement de vue, il lui semblait qu'elle était à Serpentard.

Elle entra dans le compartiment, la petite était plongée dans un livre. June jeta un oeil dans le couloir, aucun signe de sa soeur. En haussant les épaules elle alla s'asseoir sur la banquette en face de celle de la gamine.

"Je m'assois, j'espère que ça te dérange pas, enfin bon ça changera pas grand chose. Ma soeur devrait pas tarder." lança t-elle indifféremment en regardant un gros serdaigle dire au revoir à sa mère en pleurant tandis qu'elle lui fourrait un sandwich dans les mains.

DEV NERD GIRL

more_horiz

Feat June Hamilton

La petite fille leva la tête, et dévisagea la jeune femme qui venait d'entrer dans le compartiment. Grande, mince, blonde platine, beaucoup de maquillage, habillé en noir. Il lui semblait qu'elle l'avait déjà croisé, dans la Salle Commune de Serpentard.

- Non, allez-y, dit-elle en levant à peine les yeux de son livre.

Pour ce qu'elle en avait à faire de toute façon... Elle reprit la lecture de son chapitre, en calculant rapidement qu'elle serait quatre dans ce compartiment: elle-même, Mahé, cette fille et sa sœur.

Même si elle aurait préféré n'être qu'avec Mahé,  elle n'allait pas faire un scandale car deux personnes venaient de s'incruster. Irina espérait simplement que ce voyage se passerait mieux que celui de l'année précédente. En même temps, difficile de faire pire que perdre le contrôle de ses pouvoirs en Légilimencie à vrai dire...

DEV NERD GIRL

ジャンケンポン!!

more_horiz

Ft Irina Liddell

"Non, allez-y." dit la petite du bout des lèvres.

June haussa un sourcil. Qu'avait-elle dit ? Avait-elle cru que June avait réellement besoin de son avis pour s'asseoir ? Elle avait simplement fait preuve d'un minimum de politesse, enfin à sa manière.
La blonde observa la petite brune un instant. Son regard s'attarda sur son livre.

"Non je rêve !" lâcha t-elle avec un sourire incrédule. "Tu es quoi en deuxième année ? Et tu lis un livre sur les runes ? T'as rien de plus assommant pour une gamine de ton âge ?" s'exclama t-elle sans y croire.

Vraiment, June ne savait pas comment ce genre de matière inintéressantes et inutiles pouvait exister. Comment pouvait-on être assez tortionnaire pour imposer ça à des gens ? Et comment pouvait-on être assez taré pour être consentant à apprendre un truc comme ça ?

DEV NERD GIRL

more_horiz

Feat June Hamilton

Irina sentit que la jeune femme se serait passé de son approbation. Mais elle n'en avait que faire de ce que celle-ci pensait. La petite fille se mordit l'intérieur de la joue en se rendant compte qu'elle venait de déchiffrer les pensées de la jeune femme. Il fallait vraiment qu'elle reprenne des cours avec Jayce... Samuel était parti à l'UMS, ils se retrouvaient tout les deux.

Irina leva les yeux, en levant les sourcils. Elle avait bien entendu? Est-ce que cette jeune femme venait de lui soumettre son jugement sur sa conduite? Qu'Est-ce que cela pouvait bien lui faire, qu'elle lise un livre.

- Je suis en troisième année, répliqua Irina, assez sèchement. Et je ne crois pas que vous ailliez quoi que ce soit à me dire, vous n'êtes ni ma sœur, ni ma mère. Maintenant, si vous le voulez bien, je préfére lire des choses "assommantes" plutôt que de continuer à vous parler...

Irina reprit la lecture de son livre, la couverture levée ostensiblement devant la jeune femme. Non mais, pour qui elle se prenait celle-là?

DEV NERD GIRL

ジャンケンポン!!

more_horiz

Ft Irina Liddell

La remarque de June sembla irriter la petite. Normale, qui ne le serait pas. Déjà June l'avait traité de gamine et ensuite elle s'était moqué de ses goûts en matière de lecture.

"Je suis en troisième année" répliqua-t-elle, assez sèchement. "Et je ne crois pas que vous ailliez quoi que ce soit à me dire, vous n'êtes ni ma sœur, ni ma mère. Maintenant, si vous le voulez bien, je préfère lire des choses "assommantes" plutôt que de continuer à vous parler..."

June ne pu s'empêcher de sourire. Elle adorait ce genre de caractère...explosif ? Revêche ? Elle ne saurait le qualifier précisément.

"Oui, je fait souvent cet effet là aux gens." constata la blonde d'un air satisfait. "Et tu as raison je ne suis ni ta mère, ni ta soeur. En revanche je crois que j'ai le droit de dire ce que je veux à qui je veux. Après, c'est ton problème si tu t'en préoccupes ou non."

DEV NERD GIRL

Hrpg : Tu veux que Mahé intervienne bientôt ou on attend encore un peu ? Smile

more_horiz

Feat June Hamilton

La jeune femme sourit. Irina sut immédiatement qu'elle n'aimait pas ce sourire, ni la jeune femme. L'avait-elle provoqué par simple plaisir? En tout cas, elle semblait très heureuse. Trop même.

- C'est sûr, vous avez de le droit de dire ce que vous voulez. Après, ce n'est pas parce que vous voulez vous rebeller contre une forme d'autorité que vous devez vous montrer aussi désagréable, surtout envers vos cadets. Pour la forme d'autorité... je dirais que c'est vos parents. Mais bon, cela ne me regarde point...

Elle tourna une page. Irina avait parlé d'un ton détaché, mais elle bouillait à l'intérieur. La petite fille espérait que Mahé la trouverait vite, car elle avait un peu peur de reperdre pieds, dans ces conditions.

DEV NERD GIRL

HRPG: oui, tu peux Smile

ジャンケンポン!!

more_horiz

Ft Irina Liddell

La petite Serpentard semblait passablement agacée par l'impertinence de la blonde.

"C'est sûr, vous avez de le droit de dire ce que vous voulez. Après, ce n'est pas parce que vous voulez vous rebeller contre une forme d'autorité que vous devez vous montrer aussi désagréable, surtout envers vos cadets. Pour la forme d'autorité... je dirais que c'est vos parents. Mais bon, cela ne me regarde point... "

June sourit. Tiens ! La voilà qui s'improvisait psychologue. Intéressant. Bizarrement la petite fille parlait d'un ton désinvolte, comme si elle ne s'intéressait pas réellement à la conversation. Pourtant June ne se méprenait pas, elle pouvait sentir d'ici l'aura énervée de la gosse.

"Me rebeller contre une forme d'autorité ?" répéta June en arquant un sourcil, avec un ricanement ironique. "Et qu'est ce qui te fait croire que je me rebelle contre une forme d'autorité ?" demanda t-elle. "En effet ça ne te regarde pas, mais je serais mal placée de t'en faire la remarque." ajouta t-elle froidement.

DEV NERD GIRL

Ft Irina Liddell

Mahé avait cherché Irina dans toute sa partie du train avec l'espoir de la trouver. Mais de toute évidence soit elle l'avait raté, soit elle n'était pas de ce côté, malheureusement, cela voudrait dire que la blonde allait peut être tomber sur sa soeur avant de tomber sur sa petite cousine. Et elle ne voulait pas faire faux bond à Irina.

En soupirant elle se résolue à fouiller la deuxième partie du train.
Après avoir visité quelques compartiments, elle tomba finalement sur June en pleine discussion avec une petite brune. Ho non....ho non non.... faites qu'il ne s'agisse pas de Irina.

Mahé avait voulut faire en sorte d'éviter cette rencontre entre les deux cousines, et voilà qu'il se passait exactement le contraire. Hé merde ! Non d'un épouvantard, June discutait avec leur cousine.

Elle fit doucement coulisser la porte du compartiment.

"Me rebeller contre une forme d'autorité ? Et qu'est ce qui te fait croire que je me rebelle contre une forme d'autorité ? En effet ça ne te regarde pas, mais je serais mal placée de t'en faire la remarque."

Mahé ressentit une pique de colère à l'encontre de sa soeur. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être désagréable avec tout les gens qu'elle croisait.
Il n'était pas trop tard, elle avait encore les moyens de changer ça.

"Très mal placée en effet." lança Mahé en pénétrant à l'intérieur du compartiment.

Elle fusilla June du regard, décidément, elle avait décidé de lui gâcher sa journée.

"Tu n'as pas mieux à faire que d'embêter tes cadets ?" lui lançais-je froidement avant de me tourner vers la petite brune, lui adressant un sourire d'excuse. "Excuse là, elle est toujours comme ça....Je me trompe en pensant que tu es Irina ?" lui dis-je un peu hésitante.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Une Nouvelle Rencontre... Conteu11
Une Nouvelle Rencontre... Bannav10

more_horiz

Feat June & Mahé Hamilton

La jeune femme semblait ne pas la prendre au sérieux. Si elle savait pour sa Legilimencie, elle ferait moins la fière... Elle était sûrement un livre ouvert pour Irina.

La petite fille contenta de pouffer, sans ajouter quoi que ce soit. Elle ne voulait pas éventer son secret, surtout à quelqu'un qu'elle n'aimerait pas. Ce serait lui donner un avantage sur elle. Pour l'instant, c'était Irina qui l'avait, cet avantage.

Mahé entra dans le wagon. La petite fille savait que c'était elle car elle avait fouillé dans les souvenirs de son frère - avec son accord, bien sûr. Elle semblait encore plus gentille que dans ses souvenirs.
Elle semblait connaître la jeune femme assise en face d'Irina... très bien même. Est-ce que c'était... June? C'était plus que probable. La petite fille haussa les épaules mentalement. Et bien tant pis! De toute façon, en lisant le courrier de Nikolaï, elle avait compris qu'elle n'aimerait guère June.

- Excuse là, elle est toujours comme ça....Je me trompe en pensant que tu es Irina ?

La petite fille se leva, posa son livre sur la banquette et sourit à sa cousine.

- Oh, ce n'est pas grave. Le monde est remplie d'imbécile, il faut bien s'y faire, et s'excuser pour eux ne leur donnera pas l'intellect qui leur manque. Oui, je suis bien Irina. Ravie de vous... heu te renconter, Mahé!

Irina s'avança vers elle, en lui tendant la main. Un peu vieillot, certes, mais ne venaient-elles pas toutes deux de familles de Sang-Purs archaïques, où ce genre de démonstrations étaient de mise?

DEV NERD GIRL

more_horiz

Ft Irina Liddell

Mahé lança un regard brûlant à sa soeur, un regard comme elle en avait rarement déjà lancé un. A ce moment elle en voulait énormément à sa soeur de s'être montré désagréable avec sa petite cousine. Enfin Mahé avait supposé que c'était elle.

June lui lança un regard perplexe quand elle se tourna vers la petite brune et s'excusa d'elle avant de suggérer qu'elle s'appelait Irina. A quoi jouait-elle ? Comment connaissait-elle cette gamine ?
Mahé l'ignora, préférant se concentrer sur la jeune fille.

"Oh, ce n'est pas grave. Le monde est remplie d'imbécile, il faut bien s'y faire, et s'excuser pour eux ne leur donnera pas l'intellect qui leur manque. Oui, je suis bien Irina. Ravie de vous... heu te renconter, Mahé! "

La blonde sourit à son tour, Irina venait de remettre June à sa place, qui se contenta de les écouter d'une oreille, complètement indifférente à ce qui allait se dérouler, si ce n'est un poil curieuse.

Irina se leva et lui tendit la main, Mahé eu un moment d'hésitation. N'était-ce pas trop formel ?
Mais si elle préférait lui serrer la main, alors soit, ce serait comme elle voudrait.

"Moi aussi, ça me fait très plaisir." dit-elle en lui serrant la main en souriant de plus belle.

Lançant à June un regard signifiant clairement "si tu fait tout foirer je te donne à manger à des sombrals.", la blonde entreprit de s'asseoir face à sa cousine.

"Alors, en quelle année entres-tu ?" demanda t-elle pour engager la conversation. Elle fouilla dans sa robe de sorcier, jusqu'à en sortir un petit coffret. C'était un collier en or dont le pendentif était une perle laiteuse incrusté de petites pierres précieuses, représentant la planète Saturne qu'elle avait acheté lors de leur voyage en Grèce. La famille était partie pour deux semaines, c'était la seule fois où les filles avaient vu leurs parents, avant de retourner vivre à Londres.

Elle tendit le cadeau à Irina.

collier :
Une Nouvelle Rencontre... 75c99110

"Tiens, j'ai pensé que ça te ferait plaisir."
dit-elle un peu hésitante, ayant peur qu'il ne lui plaise pas. "S'il ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de le mettre....C'est juste que j'avais envie de t'offrir quelque chose pour notre première rencontre."

Mahé sourit. Elle souriait rarement autant, et surtout pas à un membre de sa famille. Mais quelque chose s'était éveillé en elle à la simple vu d'Irina. Comme un instinct presque fraternel à son égard. Et elle avait envie de la connaître, sincèrement.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Irina serra la main de sa cousine avec joie, même si elle avait conscience que cela ne se faisait probablement pas. Tant pis pour les convenances, c'était la première fois qu'elle rencontrait un membre de sa famille dans des circonstances à peu près normales, elle pouvait bien s'autoriser un écart de conduite.

- J'entre en troisième année, dit fièrement la petite fille. Et... toi?

Alors qu'elle lui posait cette question, Mahé sortit un coffret de sa robe de sorcière, et le tendit à sa petite cousine, qui le prit, un peu étonnée.

- C'est pour moi? Mais... mais je n'ai rien...

- Tiens, j'ai pensé que ça te ferait plaisir.S'il ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de le mettre....C'est juste que j'avais envie de t'offrir quelque chose pour notre première rencontre.

Irina ouvrit la boite, un peu abasourdie. Elle n'avait eu qu'une fois un cadeau personnel , les gants, l'écharpe et le bonnet d'Abygaël, sa meilleure amie. A l'orphelinat, on leur donnait de l'argent pour Noël et leur anniversaire, et l'année dernière, elle ne savait pas encore que Nikolaï était son grand frère à cette époque.

La boite contenait un collier qui semblait être en or, avec une perle incrustée de pierres bleus et blanches comme pendentif. Irina le mit tout de suite à son cou, avec un grand sourire.

- Il est magnifique, merci! s'écria-t-elle, ravie. Si seulement j'avais su qu'il était de bon ton d'échanger un cadeau avec les membres de sa famille, je serais moi aussi venue avec quelque chose pour toi...

Irina, pragmatique, se promit de se rattraper à Noël.

DEV NERD GIRL

more_horiz

Ft Irina Liddell

Irina sembla tout d'un coup un peu plus détendue, au soulagement de Mahé qui en voulait et maudissait mentalement sa soeur. La petite brune lui répondit qu'elle rentrait en troisième année et lui retourna la question. 

" Je rentre en 6ème année." répondit-elle en souriant et songeant qu'à deux ans près, elle aurait pu ne jamais rencontrer sa cousine. 

Quand Mahé sortit le boîtier de sa robe, Irina fut surprise. Elle prit sans se départir de son air incrédule. Sa surprise fit sourire la blonde, ignorant le regard perplexe de sa soeur qui ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, ni les réactions Mahé.

Cette dernière observa attentivement Irina tandis qu'elle ouvrait et découvrait le présent que Mahé avait rapporté de Grèce. Elle espérait ne pas avoir fait d'erreur, elle voulait vraiment que ce collier plaise à sa cousine.
Elle fut ravie en voyant que celle-ci le mettait déjà autour de son cou et que son visage se fendait d'un grand sourire.

"Il est magnifique, merci !" s'exclama la jeune fille. "Si seulement j'avais su qu'il était bon d'échanger un cadeau avec les membres de sa familles, je serais moi aussi venue avec quelque chose pour toi..."

Mahé rayonnait, elle balaya les inquiétude de sa petite cousine d'un geste de la main.

"Ne t'excuse surtout pas voyons !" s'exclama t-elle. "En fait je ne sais pas trop si c'est d'usage, mais j'avais vraiment envie de t'offrir quelque chose. Ça me suffit de voir qu'il te plaît." ajouta t-elle avec un clin d'oeil.

June, à côté d'elle leva les yeux au ciel. Elle n'avait jamais vu sa soeur aussi....joyeuse. 
Mahé se baissa pour toucher la perle du bout  de ses doigts fin. 

"C'est une planète, Vénus, elle représente l'amitié et l'amour. Enfin, c'est ce que m'a dit l'homme à qui je l'ai acheté. Moi, ça me convient de le croire." expliqua t-elle ensuite.

Elle eu un sourire de contentement et se recula pour se rasseoir convenablement sur la banquette.

"Au fait, comment va Nikolaï ?"

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Irina calcula rapidement que Mahé avait trois ans d'écart avec elle, donc à peu près seize ans. Presque le même âge que sa sœur.

Mahé la rassura, quand elle lui apprit qu'offrir un cadeau à un membre de sa famille n'était pas une convention. Elle prit ce fait mentalement en note. On ne sait jamais quand on allait rencontrer sa famille, n'est-ce-pas?

- Moi aussi ça me convient comme signification, dit la petite fille en souriant, en touchant le pendentif.

Irina s'assit à sa place, avant de répondre à la jeune femme au sujet de la santé de son frère.

- Il va bien, toujours de bonne humeur bien sûr !  dit-elle en pouffant un peu. Oh, il ne travaille plus aux Trois Balais, il est vendeur dans le magasin Weasley maintenant. Il voulait se rapprocher de sa petite amie, dit-elle en souriant.

DEV NERD GIRL

more_horiz

Ft Irina Liddell

"Moi aussi ça me convient comme signification" répondit Irina.

Mahé sourit. Elle n'arrêtait pas de sourire.
Elle était heureuse que le collier plaise à Irina, elle était heureuse d'avoir rencontré sa cousine et elle était heureuse que June ne se manifeste plus.

La blonde questionna la petite serpentard à propos de son frère aîné. Mahé n'avait pas eu de nouvelles de Nikolaï depuis qu'ils avaient correspondu par lettre. Elle aurait aimé le croiser ne serait-ce que sur le quai de la gare mais elle ne l'avait pas vu.
Ils s'étaient plutôt bien entendus tout les deux.

"Il va bien, toujours de bonne humeur bien sûr !Oh, il ne travaille plus aux Trois Balais, il est vendeur dans le magasin Weasley maintenant. Il voulait se rapprocher de sa petite amie."

La petite fille paraissait toute heureuse. Rien qu'à sa façon de parler de Nikolaï on pouvait voir qu'il comptait beaucoup pour elle.

"Il est à pré-au-lard alors ? Tu pourras aller le voir pendant les vacances comme ça !" m'exclamais-je.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Irina hocha la tête de droite à gauche, avec un petit sourire.

- Non, non, il n'est pas à Prés-au-Lard, mais à Londres. On ne pourras pas aller le voir pendant les sorties...

C'était le seul point négatif qu'elle pouvait trouver à son déménagement. Mais bon, les sorties n'étaient pas sa priorité non plus. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait de ce nouveau temps libre. Il faudrait qu'elle demande à Abygaël...

Elle était si heureuse de parler avec Mahé, qu'elle en avait presque oublié June, son autre cousine. Il lui semblait étrange qu'elle ne dise rien, Irina s'était déjà fait un avis sur elle et la tenait pour être une grande gueule. Alors pourquoi ce silence... ?

DEV NERD GIRL

more_horiz

Ft Irina Liddell

"Non, non, il n'est pas à Prés-au-Lard, mais à Londres. On ne pourras pas aller le voir pendant les sorties... " contra Irina.

La blonde poussa un petit "ho !" de surprise.C'était radical, il devait beaucoup aimer sa copine. Mahé ne s'attendais déjà pas à ce qu'il quitte son boulot, elle l'avait trouvé plutôt à l'aise dans son rôle de serveur, mais qu'il parte carrément à Londres....
Mahé avait du mal à comprendre, l'amour, avoir un copain, c'était une notion qu'elle ne saisissait pas vraiment. Pourtant la jeune femme était jolie et intelligente, mais elle les avait tous vite découragé. Elle, ou sa soeur.

"Et il sort avec une élève de Poudlard ?" demanda t-elle en songeant qu'il n'avait eu aucun mal à venir lui parler et que ça ne l'étonnerait pas qu'il drague les septièmes années.

Après tout Nikolaï était beau et amusant, enfin elle supposait.

"Et toi, tu rentres en troisième année, qu'as-tu pris comme option ?" continua t-elle toute heureuse de s'entendre aussi bien avec sa cousine.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Mahé semblait un peu surprise du changement de travail de Nikolaï. En même temps, c'était vrai que ce changement était des plus radical.

- Hum, il sort avec Shani Lancaster, l'ex-préfète-en-chef, tu dois t'en rappeler.... Elle est plutôt gentille. Mais elle est à l'UMS maintenant.

La petite fille prit soudain conscience qu'elle ne savait pas quel cursus elle suivait. Elle haussa les épaules, son frère lui dirait bien... si il s'en souvenait, bien sûr.

Mahé lui demanda ensuite ses options. Irina espérait secrètement qu'elles aient les mêmes, ce serait une occasion de connaitre un peu mieux sa cousine.

- J'ai pris Soins aux Créatures Magiques, et Etudes de Runes, dit-elle en désignant son livre de Rune. Et toi, tu fais quoi comme options?

La petite fille sourit. La discussion devenait un peu plus facile, plus naturelle maintenant. Irina en ressentait un peu de fierté, mais surtout de la joie. Celle de devenir, un peu, une petite fille "normale".

DEV NERD GIRL

ジャンケンポン!!

more_horiz

Ft Irina Liddell

Hum, il sort avec Shani Lancaster, l'ex-préfète-en-chef, tu dois t'en rappeler.... Elle est plutôt gentille. Mais elle est à l'UMS maintenant.

Mahé hocha la tête. Une préfète en Chef ? Etudiante à l'UMS ? Nikolaï avait une préférence pour les filles studieuse. Elle connaissait Shani de vue, mais sans plus. De ce qu'elle avait entendu d'elle, elle aurait eu une relation avec un centaure. La blonde avait mis ça sur le compte des rumeurs.
En tout cas Shani était jolie, et plutôt sympa de ce qu'elle en savait, d'ailleurs Irina venait de le confirmer.

"Oui, je vois qui c'est . Elle a l'air sympa. Tu t'entends bien avec elle ?" demandais-je.

La jeune femme s'était rarement entendu avec les copains de June. En fait elle les haïssais la plupart du temps. Des petits cons, abrutis par la drogue et l'alcool.et totalement inutile.
Elle n'avait jamais compris ce que June leur trouvait. Et elle en était rapidement arrivée à la conclusion que sa soeur ne leur trouvait absolument rien mais qu'ils lui faisaient passer le temps.

"J'ai pris Soins aux Créatures Magiques, et Etudes de Runes. Et toi, tu fais quoi comme options?"

"Arithmancie, par merlin qu'elle bêtise !" rigola Mahé qui pourtant s'en sortait très bien dans cette matière. "Et études des Runes, comme toi !"

Mahé sentait que sa cousine se détendait un peu.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

La petite fille sourit en entendant malencontreusement la pensée de Mahé. Non, son frère n'avait pas vraiment de préférence pour les filles du genre studieuses; d'ailleurs, qu'il sorte avec Shani l'avait beaucoup surprise.

- Oui, elle est très gentille, et on s'entend bien.... Même si elle m'a choper dans la Salle Commune des Serdaigle, que j'ai regagné après être montée sur les toits du Château, dit-elle en souriant un peu.

Elle avait vraiment eu peur de prendre une retenue sévère, mais Shani avait laissé passé... enfin, elle l'avait disputée, bien sûr. Mais ce n'était pas allé plus loin que ça.

Lorsque Mahé lui parla de ses options, la petite fille ne put s'empêcher de sourire de joie. Sa cousine était en Etude de Rune! Elle pourrait l'aider.... enfin, si elle avait besoin d'aide. Pour une fois, Irina fut déçue d'être aussi avancée dans une matière.

- Arithmancie? releva la petite fille en haussant un sourcil au ton qu'avait prit Mahé. J'aurais bien pris cela aussi mais... nous n'avons droit que à deux options, malheureusement. C'est aussi pénible que ça? Demanda-t-elle avec curiosité.

Elle se tourna vers June, les joues un peu rougissantes. Irina savait que ce n'était pas polie de la laisser ainsi à l'écart, mais elle n'avait guère envie de lui parler. Enfin, elle allait se forcer, juste un peu...

- Et vous, June, vous avez quelles options? dit-elle en affectant de prendre un ton froid et détaché. Le vouvoiement était plus que naturel quand Irina s'adressa à la jeune fille.

DEV NERD GIRL

ジャンケンポン!!

more_horiz

Ft Irina Liddell

Mahé lança un regard surpris à Irina.

"Tu es....passée par les toits ?" répéta t-elle.

Elle resta surprise de sa petite cousine quelques instants avant d'éclater de rire.

"Whouaou ! Tu n'as pas froid aux yeux !"

La question des options à Poudlard se posa ensuite. Irina avait choisis Etudes des Runes et Soins aux créatures magiques.
Mahé lui apprit ensuite qu'elle aussai avait pris études des runes mais aussi Arithmancie en plaisantant sur le fait que c'était une bêtise.

Irina lui demanda si c'était aussi pénible que ça.

"Non, je m'en tire bien ! Mais il y a plus amusant que l'Arithmancie." répondit-elle en secouant la tête. "Enfin, si jamais tu as besoin d'aide, tu peux toujours me demander, même si je me doute que tu n'es aucun problème d'ordre scolaire."

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz
[quote="Irina Y. Liddell"]

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Une Nouvelle Rencontre... - Feat Mahé Hamilton

Poudlard Express, 1er Septembre 2019

Irina rougit un peu lorsque Mahé s'exclama qu'elle n'avait pas froid aux yeux. Il fallait bien qu'elle se l'avoue à elle-même, la petite fille avait laissé "échappé" cette phrase pour se rendre intéressante aux yeux de sa cousine. Mais maintenant... elle était un peu gênée, sans trop savoir pourquoi.

- J'ai toujours aimé escalader..., dit-elle comme sur un ton d'excuse.

Elle se retint de raconter ses escapades sur le toit de l'orphelinat, histoire de ne pas en rajouter une couche. Mahé pourrait croire qu'elle se vante trop sinon.

Irina acquiesça quand la jeune femme lui parla de ses options. Pour une fois, elle maudissait son avance qu'elle avait pris sur les cours. Si seulement elle avait put bénéficier de cours privés avec sa cousine!

- Je... j'ai pas vraiment besoin d'aide mais... tu pourrais m'apprendre l'Arithmancie, tu crois? Demanda-t-elle avec une voix remplie d'espoir, levant des yeux vers Mahé.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

ジャンケンポン!!

more_horiz
Hrpg : Oulà sorry, j'ai complètement oublié de répondre pour June, je le fait là Smile

Ft Irina Liddell

"J'ai toujours aimé escalader..." précisa Irina en ayant l'air de s'excuser.

Mince, je ne voulais pas qu'elle pense que je la juge ou la désapprouve. Ce qui n'est pas du tout le cas.
Au contraire, c'est bien qu'Irina ait ce genre de petit plaisir, tant mieux.

"Pourquoi pas ? Après tout c'est même un sport chez les moldus !" répondis-je enthousiaste en souriant à nouveau.

Ma cousine me demanda mes options et je lui répondais en lui proposant de l'aide si jamais, en étude de Rune.

"Je... j'ai pas vraiment besoin d'aide mais... tu pourrais m'apprendre l'Arithmancie, tu crois?"

J'ouvris de grands yeux. Décidemment, elle en voulait. J'avais rarement croisé des gens qui apprécient d'apprendre comme cela. Surtout que l'Arithmancie était une matière particulièrement fuite des élèves de Poudlard pour sa réputation.

"Bien sûr ce serait avec plaisir ! " m'exclamais-je ravie d'avoir l'occasion de connaître mieux la petite fille.

Cette dernière se tourna vers ma soeur. Elle fit preuve de beaucoup de politesse et de maturité compte tenu de leur discussion passé.
Elle lui demanda quelles étaient ses options.

La blonde tourna la tête vers sa cousine. En fait ça ne lui faisait ni chaud ni froid, elle était juste surprise que Mahé ait tout prévu en secret. Mais dans le fond elle s'en fichait,  de la famille elle en avait partout et une cousine éloignée de plus ou de moins ne changerait pas grand chose.

"Les même matières barbantes que ma soeur." répondit-elle sans manifester de grand intérêt, regardant à peine la petite fille.

Je levai les yeux au ciel devant l'attitude exécrable de sa soeur. Quelle était buté des fois.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Une Nouvelle Rencontre... - Feat Mahé Hamilton

Poudlard Express, 1er Septembre 2019

Irina releva la tête en souriant à sa cousine. Elle ne la jugeait donc pas, et avait l'air de trouver l'idée qu'elle grimpait sur les toits plutôt amusante. Après tout, Mahé avait raison, c'était un sport chez les Moldus.

- Bien sûr ce serait avec plaisir ! S'écria la jeune femme, bien qu'un peu surprise de la demande de sa cadette.

La petite fille savait qu'une telle demande pouvait être étrange, surtout pour une adolescente de treize ans. Mais si cela lui permettait d'apprendre plus de choses et surtout, de se rapprocher de sa cousine, pourquoi pas?

June daigna répondre à sa question, sur les matières qu'elle étudiait. La jeune femme, peu engageante, répondit d'un ton détaché, comme si la présence de la petite fille lui était égale. Cette attitude lui rappelait désagréablement celle de sa mère, à Azkaban, ce qui la mit en colère.

- Ces matières seraient moins barbantes si vous vous donniez du mal pour les travailler, dit la petite fille, sur un ton un peu cinglant, sans pouvoir se retenir devant tant de froideur.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

ジャンケンポン!!

more_horiz
Désolée du double post, mon codage à bugué j'ai pas pu éditer Embarassed

Dernière édition par Lucy Weasley le Mar 29 Nov - 15:40, édité 1 fois

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Ft Irina Liddell

J'étais impressionnée, Irina semblait aimer les études, au point de lui demander de lui apprendre une matière supplémentaire. Et pas n'importe quelle matière. L'Arithmancie était un des sujets les moins demandé par les élèves, car un des plus difficile. La preuve, dans ma classe nous n'étions qu'une quinzaine.
Ma soeur répondit à la question d'Irina, sur un ton d'indifférence qui m'exaspéra. Mais je n'étais guère étonnée que June n'accorde aucun intérêt au fait de rencontrer sa petite cousine et de lui faire bonne impression.

Mais ce qui me surpris le plus, ce fut le ton de réponse d'Irina, qui fut d'une froideur que je ne lui soupçonnais pas.
Je me gardai de tout commentaire supplémentaire et les laissais régler ça.

June finit par tourner les yeux pour regarder sa cousine. Elle la jaugea du regard, la regardant de haut en bas l'air de se demander ce qu'elle valait. Elle se redressa un instant le temps de répondre.

Non justement, elles le sont moins parce que je ne m'y intéresse pas, répondit-elle avant de s'adosser à nouveau à son siège et de regarder au dehors. Mais, dis donc bébé, qui es-tu pour me faire la morale ? 

Je sentais comme une fureur émanant d'Irina, et je ne comprenais pas vraiment d'où ça pouvait venir. Bien sûr June était agaçante, mais quand j'étais entré dans le wagon pendant qu'elles se provoquaient, je n'avais pas sentis Irina si contrariée.

Je me crispais et lançais un regard noir à ma soeur, encore.

DEV NERD GIRL

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz