Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Une Nouvelle Rencontre...

Partagez

descriptionUne Nouvelle Rencontre... - Page 2 EmptyUne Nouvelle Rencontre...

more_horiz
Rappel du premier message :

Une Nouvelle Rencontre...

Feat June Hamilton

Irina était partie de sa toute nouvelle maison tôt ce matin, pour se rendre à King's Cross. Elle s'y rendait par ses propres moyens car Nikolaï... ne s'était pas réveillé à temps. La petite fille lui avait quand même laissé un mot, pour lui dire où elle était. Mais quand même, oublié la rentrée, quelle idée...

La petite fille, n'ayant pas vue sur le quai sa meilleure amie, Abygaël, ni Manfred et encore moins Jayce, monta directement dans le train. Les compartiment étaient encore vides, car la majorité des élèves étaient sur le quai, en train de dire au revoir à leur famille.

Irina sortit donc son livre d'études de Runes, qu'elle avait déjà feuilleter pendant l'été, pour se replonger dans la lecture de cette matière passionnante. Elle espérait ne pas être dérangé avant une bonne dizaine de minutes, ce qui lui laissait le temps de finir son chapitre.

DEV NERD GIRL

'Cause we belong together now, forever united here somehow

descriptionUne Nouvelle Rencontre... - Page 2 EmptyRe: Une Nouvelle Rencontre...

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Une Nouvelle Rencontre... - Feat Mahé Hamilton

Poudlard Express, 1er Septembre 2019

Irina ne se sentait pas peu fière devant le regard un peu admirateur de sa cousine. Il semblait étrange aux personnes qui la connaissaient qu'elle aima autant travailler, mais elle était ainsi. Et n'avait plus peur de le montrer, ce qu'elle faisait pendant sa première année.

- Exaspérant. On dirait que c'est vous l'enfant ; et non moi.

Irina se détourna de sa deuxième cousine, June, pour refaire face à Mahé, plus sympathique à son égard. Elle ne comprenait pas, ne voulait pas comprendre cette jeune femme. Elle n'avait même pas l'envie d'aller fouiller dans son esprit pour savoir pourquoi elle était ainsi. Et pourtant, Merlin sait si Irina était curieuse! Mais être à proximité avec un tel esprit la répugnait.  

- J'ai un peu faim... Tu crois que le chariot va bientôt passer? demanda Irina à Mahé, en s'asseyant sur la banquette.

Son changement de ton avait de quoi être... déstabilisateur. De la froideur absolue à la gentillesse un peu puérile. La petite fille voulait continuer de parler à Mahé, mais la présence de June, hostile à son égard,  la dérangeait.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

descriptionUne Nouvelle Rencontre... - Page 2 EmptyRe: Une Nouvelle Rencontre...

more_horiz

Une Nouvelle Rencontre

Feat: Irina Liddell

"Exaspérant. On dirait que c'est vous l'enfant ; et non moi. "

June eu un ricanement moqueur et insolent. Elle ne regardait même plus la petite fille, se contentant de fixer avec indifférence le paysage défilant sous ses yeux.

"Si tu le dis." répondit-elle sans aucun intérêt.

J'écoutais en silence, fixant mes pieds. Je n'allais pas intervenir, Irina et ma soeur ne s'entendaient pas, il ne fallait pas être voyant. Mais ça les regardaient et je ne voulais surtout pas prendre position.
La jeune Serpentard se tourna vers moi à nouveau.

"J'ai un peu faim... Tu crois que le chariot va bientôt passer?"

Je fus surprise par son changement de ton si radical. Elle était hostile il y a deux secondes, et la revoilà parlant comme si June n'était jamais intervenue.

"Ha heu...je ne sais pas." répondis-je un peu déconcertée par la petite fille.Je jetais un oeil à ma montre. "Il ne devrait pas tarder." repris-je avec un sourire. "Tu aimes les sucreries ?"

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

Une Nouvelle Rencontre... - Page 2 Conteu11
Une Nouvelle Rencontre... - Page 2 Bannav10

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina ne répondit pas à dessein à la provocation de June. Comme il était plaisant d'ignorer les personnes comme elles! La petite fille se dit qu'elle devrait le faire plus souvent, à Poudlard.

Mahé lui demanda si elle aimait les sucreries. Intense réflexions de la fillette, pour une question si simple pourtant. Le fait était qu'elle n'en n'avait pas beaucoup mangé dans sa vie, et n'avait pas découvert toutes les friandises sorcières.

- Je.... je crois que oui. Enfin, je suis pas habituée à en manger, donc je ne sais pas trop. Et puis, je suis plus habitué aux friandises Moldues. Je n'ai jamais trouvé le courage de manger des Suçacides, par exemple... j'ai peur de ne pas aimer.

Tout en parlant, Irina sortit une barre chocolatée de sa poche, et la montra à sa cousine.

- J'ai plus l'habitude de ça, tu vois? Je ne sais pas si il y a une version chez les sorciers...

La petite fille aimait beaucoup les barres chocolatées, mais la malchance voulu que dans celle-ci, il y ait des amandes, ce qu'elle n'aimait guère. C'était pour cela qu'elle attendait, un peu fébrilement, le chariot de friandises.

more_horiz

Une Nouvelle Rencontre

Je souris quand Irina m'avoua ne pas avoir eu le courage de goûter à certaine sucreries sorcières.

Je n'ai jamais goûté les sucreries moldus, je n'aime pas beaucoup le sucre en fait.

C'est vrai, je n'avais jamais été une grande fan des gros gâteaux, des bonbons, de chocolat ou même des trucs sucrés en général. Je n'adoucit jamais mon café, ou mon thé par exemple.

Irina sortit quelque chose de sa poche. On aurait du du chocolat, mais la forme étai bizarre et il semblait y avoir quelques chose de mélangé avec.
J'observais la chose quelques instants, me demandant ce que cela pouvait être.

A vrai dire je n'en sais rien, je n'ai jamais vu ou mangé ce genre de chose, répondis-je.

J'entendis soudain le roulement tant attendu du chariot à friandise du Pouldard Express. Je jetais un regard complice à ma cousine et lui souris.
Je me levais, et attrapais mon porte monnaie.

Tu as faim ? Je t'invite ! C'est peut être l'occasion de t'initier aux sucreries sorcières !

Je fis signe à la petite brune de me suivre, en sortant du wagon, je lançais un regard à ma soeur. Elle sortait des écouteurs et un lecteur MP3 ensorcelé et le vissait sur ses oreilles. Je levais les yeux au ciel et refermais la porte.

Alors qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina regarda avec des yeux interrogateurs Mahé. C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui n'aimait pas vraiment le sucre. Peut-être était-ce parce qu'elle avait grandie dans un orphelinat, entourée d'enfants, qu'elle pensait que tout le monde aimait. Et son grand frère l'avait conforté dans cette idée: lui qui n'avait eut que très peu de sucrerie dans son enfance en raffolait maintenant.

Comme Mahé lui avoua n'avoir jamais gouté de friandises moldues, ce qui n'étonna guère la petite fille. Les sorciers avaient leurs propres friandises, pourquoi s'embêteraient-ils à acheter celles des Moldus? Irina lui proposa sa barre chocolatée, par gentillesse. Peut-être qu'elle l'aimera?

- Je... je sais pas. Peut-être des Patacitrouilles et des Suçacides? dit la petite fille, d'un ton hésitant.

Que la jeune femme l'invite la mettait mal à l'aise, en plus elle ne savait pas quoi prendre. Elle attendait des conseils de sa part, mais n'osait pas en demander.

more_horiz

Une Nouvelle Rencontre

Je remarquais l'expression d'Irina quand je lui avouais ne pas aimer le sucre. Je souris l'air de dire "c'est pas grave".
C'était un truc que June et moi avions en commun, elle non plus n'était pas fan de sucreries.

On partit en direction du chariot et ma cousine parut toute hésitante quand je lui demander ce qu'elle voulait.
Je voyais bien qu'elle ne savait pas du tout quoi prendre. J'eu un petit sourire amusé et m'adressais à la vendeuse.

On va prendre un paquet de Suçacides et un de Patacitrouilles, je jetais un coup d'oeil au reste du chariot. Qu'est ce qu'il y a là dedans ? demandais-je en désignant un sachet remplis d'un mix de plusieurs bonbon.

La dame regarda et me répondit en souriant.

Des Chocogrenouilles, des Bulles Baveuses et des Fizwizbiz ma chérie, récita t-elle gentiment.

Je hochais la tête.

On va prendre ça et ajoutez des baguettes à la réglisse et des plumes en sucre s'il vous plaît, demandais-je. Tu as envie de quelque chose en particulier ? ajoutais-je en me tournant vers Irina.

Elle me tendit ma commande dans un gros sachet en papier kraft avec un "tiens ma puce !". Il n'y avait que des bonbons sorciers magiques. Je souris et lui donnait quelques Gallions.
Je me tournais vers Irina avec un clin d'oeil et on fila vers notre compartiment.
Je donnais à ma petite cousine le sachet remplis de friandises.

Régale toi ! m'exclamais-je avec un grand sourire en ouvrant la friandises qu'elle m'avait donné.

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina regarda, émerveillée, toutes les friandises que sa cousine commandait. Il y en avait tellement qu'elle tangua sous le poids du sac en papier kraft que lui donna la vendeuse. Elle avait signifié à Mahé qu'elle ne voulait rien de plus, trouvant qu'il y en avait déjà bien assez. Est-ce qu'elles arriveraient à tout manger, d'ailleurs?

- Vraiment... merci Mahé, dit la petite fille, un peu embarrassée.

Une fois assise sur le banquette du compartiment, Irina déposa le sac à côté d'elle, et en retria une baguette en réglisse. Cette friandise ressemblait drôlement au bâton de réglisse Moldus.

-   Tu veux quelque chose, Mahé? Demanda-t-elle avec entrain.

Puis, se souvenant de l'existence de June, elle se tourna vers celle-ci. Elle avait des écouteurs enfoncés dans les oreilles, et ne prêterait sûrement pas attention à ce qu'elle lui dirait, mais bon...

-  Et toi... vous?

more_horiz

Une Nouvelle Rencontre

Irina me remercia, l'air un peu mal à l'aise. Je lui souris et lui fit un petit clin d'oeil. Je ne connaissais pas grand chose de ma petite cousine encore. Mais une chose était sûre,  elle avait eu une éducation assez carré. Digne d'une Sang-pur j'imagine, la même que June et moi.

De rien, ça me fait plaisir, répondis-je gaiement.

On retourna s'asseoir et je vis Irina ouvrir le sachet pour observer tout les bonbons. Elle paraissait toute émerveillé. Je souris, amusée et heureuse qu'elle prenne du plaisir à découvrir tout ça.
Elle me proposa quelque chose.

Je vais plutôt goûter ça, mais je te piquerais sûrement une patacitrouille tout à l'heure, lui dis-je en sortant la petite barre qu'elle m'avait donné tout à l'heure. Fais attention, ce sont des bonbons magiques, ils ont tous ou presque des effets.

Je préférais qu'elle le sache avec pour qu'elle ne se retrouve pas en lévitation après avoir mangé un fizwizbiz, par exemple, sans savoir pourquoi.
A ma grande surprise, la petite brune se tourna à nouveau vers ma soeur pour lui proposer des bonbons.
Je lui lançais un regard bizarre.
A sa place j'aurais laissé tomber depuis bien longtemps, mais elle persistait à vouloir parler avec June. Et poliment en plus.

La musique de ma soeur ne devait pas être très forte puisqu'elle tourna la tête vers nous et braqua son regard sombre sur notre cousine. Enfin, techniquement sa cousine si on parle biologique.

Non, merci, répondit-elle placidement.

J'attendais la remarque qui suivrait mais elle ne dit plus un mot, continuant de fixer Irina avant de détourner une nouvelle fois le regard vers la fenêtre.

Je lançais un regard désolé à la petite fille.

Ne t'en fais pas, ce n'est pas contre toi, elle comme ça tout le temps, lui dis-je doucement.

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Mahé n'avait pas l'air dérangé d'avoir acheté tout ces bonbons à la petite fille. Même, Irina sentait comme un sentiment de bonheur qui émanait de la jeune femme. Elle mordit sa baguette à la réglisse avec un grand sourire.

-  Et ça, ça a un effet particulier? demanda-t-elle à sa cousine, un peu curieuse.

Pour l'instant, elle ne ressentait rien, mais peut-être que les effets se déclencheront plus tard? Normalement, elle se tenait éloignée de ce genre de friandise, car elle n'y connaissait rien et ne voulait pas être prise au dépourvu.

June daigna répondre à sa question, même si ce n'était que deux tout petits mots. La petite fille haussa les épaules, et reporta son attention sur Mahé. Elle au moins avait l'air de l'apprécier!

- Quand j'étais petite, je n'avais pas le droit de manger beaucoup de bonbons, de chocolat ou de friandises. Miss Wool nous les interdisait. Elle disait qu'elle avait mieux à faire que de nous soigner nos caries, avoua la petite fille en riant un peu à l'évocation d'un épisode de son passé. Maintenant que je peux, j'aime beaucoup en manger!

Irina finit sa baguette à la réglisse, avant d'attaquer un patacitrouille. Pour une fois, elle avait l'air d'une adolescente de treize ans tout ce qu'il y a de plus normal.

more_horiz

Une Nouvelle Rencontre

Irina me demanda si les baguettes réglisse avaient un effet particulier, je hochais la tête en signe de négation.

Non je crois que la seule fantaisie de ceux là, c'est de ressembler à des baguettes,
répondis-je avant de désigner les fizwizbiz. Ceux là par contre, c'est comme un sort de lévitation, quand tu les manges tu flottes au dessus du sol !

June répondit à la petite fille sans intérêt aucun pour ce qu'elle disait. Elle me mettait hors de moi. Je sens que je vais en entendre parler pendant des jours.
Ma cousine m'expliqua que quand elle était petite elle n'avait pas le droit de manger des bonbons. Elle mentionna une certaine Miss Wool. Je me demandais bien qui cela pouvait-il bien être. Mais je ne pus poser ma question car le train allait entrer en gare. Nous étions arrivés et déjà les préfets sortaient dans les couloirs pour presser tout le monde.
Je me tournais vers Irina.

Bon, je dois rejoindre les serpentards de mon années, on se voit plus tard, lançais-je avec un grand sourire et une pointe de regret d'abandonner ma cousine si vite, le trajet était passé à une telle vitesse ! Garde les bonbons, ne te rends pas malade tout de même, tu me diras ceux que tu as aimé, et si tu veux on pourra toujours aller faire un tour à Honeydukes !

Je récupérais mes affaires, June était sortie, elle m'attendait dans le couloir.

A très bientôt Irina, dis-je avec un dernier sourire avant de filer, ignorant le regard insistant de ma soeur à côté de moi.

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina s'amusait beaucoup en parlant avec sa cousine, mais la jeune fille dû bientôt quitter son compartiment pour rejoindre ses camarades de septième année. La petite fille comprenait cela, même si elle ne s'en réjouissait guère.

-  A très bientôt, Mahé,  dit-elle en lui adressant un signe de la main.

Elle garderait précieusement les bonbons, qu'elle partagerait avec Abygaël dés qu'elle se reverrait. En attendant ce moment, Irina rangea le sac dans sa valise, et se remit à lire son livre de Rune.

more_horiz