[in RPG] Venez inscrire vos personnages au plus épique des tournois : Le Tournoi des Trois Sorciers
Le thème subit quelques améliorations par ici !
Les LDP vous présentent les nouveautés RPG ! Beaucoup de lecture en perspective...
Flash Spécial : La course aux points reprend en fanfare ! Cliquez et perdez des heures de sommeil !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

Flash Gazette & Potins Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC : Morticia, Lilith, Aiden, Ashley, Slevin, Logan, Hazel, Alvin, Gwen, Alex, Nostradamus, Kirsten, Seth, Aram, Callum, Cillian, Min Qin Wen, Amélia, Taylor

RPG
Nom et Prénom : Lilith Anguis
Maison/UMS/Job : Serpentard
Age & Année : 15 ans & 4ème année
Lilith
MessageSujet: Flash Gazette & Potins Poudlard   Mer 24 Aoû - 22:05
FLASH GAZETTE

Une affaire qui vire au scandale !

Un élève de Poudlard aurait tenté de vendre l'école avec la complicité d'un homme du Ministère ! L'homme en question serait interrogé par les aurors pour avoir permis à un moldu de voir l'école. L'élève étant mineur ne sera pas inquiété et on ignore son identité, la directrice Hartman n'a pas voulu divulguer l'information !

Les aurors se sont refusé à tout commentaire arguant qu'ils avaient la situation bien en main et qu'aucun mal n'avait été fait au moldu.

Dennis Crivey.

Revenir en haut Aller en bas
DC : Morticia, Lilith, Aiden, Ashley, Slevin, Logan, Hazel, Alvin, Gwen, Alex, Nostradamus, Kirsten, Seth, Aram, Callum, Cillian, Min Qin Wen, Amélia, Taylor

RPG
Lilith
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Mer 24 Aoû - 22:05
FLASH POUDLARD

Potion rime avec pochtron !

Théo Forgas, le professeur de potion aurait encore été retrouvé cuvant son whisky dans un recoin du château ! La directrice aurait piqué une colère mémorable, un conseil n'allez pas lui chatouiller les orteils en ce moment ! Entre cette affaire et celle de la vente de l'école, la directrice est sur des charbons ardents !

Un élève qui vous veut du bien !

RPG
Lilith
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Mer 24 Aoû - 22:06
FLASH POUDLARD

Deux élèves portées disparues

Aujourd'hui, nous vous informons que deux élèves sont portées disparues à ce jour, à savoir Charlie Ravengal, Gryffondor de 5ème année, ainsi que Victoire Weasley, Gryffondor de 7ème année. Toutes deux ont été aperçu la dernière fois à la bibliothèque en compagnie d'un curieux jeune garçon. Si vous avez de quelconques informations sur ces deux Gryffondors, n'hésitez pas à les délivrer au directeur ou même à un professeur.

Infos en plus : Bien bien, donc oui, comme vous le savez, ou ne le savez pas, Charlie et Vic ont disparu, mystérieusement ou pas pour ceux qui ont lu le Rp ^^ Breeeef si vous vous sentez partants pour cette aventure, génial, nous vous attendons ! Mais, ce ne sera pas simple.... Charlie et moi interviendrons de temps en temps pour piéger un peu votre chemin jusqu'à ce que vous ne trouviez... Bonne chance !

RPG
Lilith
FLASH POUDLARD

Vendredi 30 octobre 2015,

Nous apprenons de la bouche même de la Directrice Hartman, que le très estimé professeur de potions Théo Forgas n'assurera plus ses cours. En effet, le pauvre homme aurait joué de malchance pendant les vacances de la Toussaint, après une bagarre il se serait retrouvé à l’hôpital Sainte Mangouste dans un sale état.

La Directrice Hartman affirme cependant avoir déjà trouvé un remplaçant. Le professeur Crowley prendra ses fonctions le lundi 9 novembre. En attendant les cours de potions seront annulés. Nous vous souhaitons une bonne rentrée et espérons tous que ce nouveau professeur sera compétent !

Un élève au cœur de la tourmente !

RPG
Lilith
FLASH GAZETTE

Hartman sur la sellette !

La directrice de Poudlard serait sur la corde raide. Hier soir l'enquête des aurors sur les événements de la fin de l'année dernière dans la prestigieuse école a connu de nouveaux rebondissements. Hartman aurait délibérément caché certains faits !

Les aurors ont malheureusement été assez peu bavard, l'enquête étant toujours en cours... Nous ne savons toujours pas le fin mot de cette histoire. Néanmoins des rumeurs cours ces dernières semaines. La garde chasse de Poudlard serait en conflit avec le directrice, plusieurs élèves auraient été témoins d'esclandre crée par Kirsten Hakar.

Que nous cache Elizabeth Hatman ? Toute cette histoire aurait-elle un rapport avec les attaques des centaures relatées par différents témoins sur Pré-au-lard ?

Votre dévouée Miranda Furtis.

RPG
Lilith
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Mer 24 Aoû - 22:07
Flash Gazette :

Le Ministère bouge, Hartman disparait !

La directrice Hartman soupçonnée depuis quelques mois de négligence a disparu après les vacances de Noël. Nous vous rappelons les évènements lors du bal d'Halloween. La garde chasse a été enlevée et plusieurs professeurs et élèves ont été blessé. L'enquête sur la disparition de Kirsten Hakar piétine, les relations avec les centaures sont désastreuses. D'après nos sources, la garde chasse serait toujours en vie, mais pour des raisons évidentes il est hors de question d'attaquer purement et simplement les centaures. Ils restent un peuple guerrier, et ce les mettre à dos serait une erreur majeur pour le mandat du Premier Ministre Michael Hunt. Cependant, il a pu être établit par les aurors que Hartman malgré la menace grandissante des centaures n'aurait pas renforcé les protections de l'école. Laissant par la même, le champ libre aux exactions commises lors de cette nuit funeste.

La lumière a désormais été faite sur les nombreuses négligences de la directrice. En remontant dans ses relations, il a pu être établit que son poste avait été obtenu de manière bien nébuleuse... En fait, avant il y a une dizaine d'année Elizabeth Hartman n'existait pas. Qui était donc réellement la directrice de Poudlard ? A qui avions nous confié nos enfants ? Il est à craindre que la disparition d'Hartman révèle de nombreux secrets sur sa gestion de Poudlard. Quels autres sombres secrets pouvait bien caché l'ancienne directrice ? Pourquoi s'évaporer dans la nature alors qu'elle allait simplement être interrogé légalement ? Qu'avait elle d'autre à cacher ?

Au vu de l'urgence, l'actuelle directrice adjointe, Madame Terpman a été nommée directrice en interim... Étant une proche de l'ancienne directrice, il va s'en dire que cette nomination est temporaire. Le conseil d'administration de l'école se penche sérieusement sur la problématique. Il aurait été fait mention d'un ancien professeur... Mais rien n'a encore filtré à ce sujet.

RPG
Lilith
Flash Gazette :

De la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars 2019, des élèves ont été retrouvé inanimé dans les couloirs du château Poudlard. Ils ont immédiatement été envoyé à l'hôpital Sainte-Mangouste où ils ont été pris en charge et où les premiers soins leur ont été administré. Un seul point relie cette dizaine de victimes : leur sang de vampires. Qui a bien pu vouloir s'en prendre à ces vampires ? Que leur ont-ils fait exactement ? Des examens sont en cours mais pour le moment, à l'école de magie et de sorcellerie, tous les yeux sont tournés vers les Gryffondors et les Serdaigle : une cravate rouge et or et une écharpe bleue et argent ont été retrouvées sur les lieux du crime.

De plus, une disparition d'élève a continué à éveiller les soupçons : peu après la fin du bal de la Saint-Valentin, Carl Grant, apprenti professeur de Sortilèges, a été soi-disant enlevés selon les dires d'Evens Grin et Aiden Trask. Mais par qui ?

Les rumeurs vont bon-train depuis ce début de semaine et les tensions entre les maisons qui s'étaient jusque-là apaisées reprennent de plus belle.

Par ailleurs, un nouveau directeur a été mis en place et la garde-chasse a été retrouvée saine et sauve. Malheureusement pour le cor enseignant et pour ses élèves, elle n'a pas encore décidé de reprendre ses fonctions !

Un traître se cacherait-il dans les rangs des Gryffondors ? Ou bien parmi les Serdaigles ?
Devrait-on se méfier d'une nouvelle attaque ? Quels sont les intensions de ce traître ?
Qui est véritablement ce nouveau directeur ?

RPG
Lilith
Flash Gazette :

Nous sommes le dimanche 21 avril 2019 et une attaque vient de se produire en pleine fête de Pâques. Le nouveau directeur, Julian Nott, avait organisé une sortie dans le village de Pré-au-Lard pour tous les élèves de l'école Poudlard. Avec la dernière attaque qui déchire les maisons, cela aurait pu être une bonne idée si une nouvelle attaque n'était pas survenue ce soir-même.
A l'heure où je rédige cet article, je suis encore sur les lieux avec quelques Aurors. Lorsqu'une jeune fille s'est mise à appeler à l'aide et que le feu d'artifice s'est soudainement arrêté, un mouvement de panique s'est emparé de la foule. Les professeurs ont tenté tant bien que mal de réunir les élèves et de les ramener sain et sauf au château, malgré tout, quelques-uns d'entre eux ont des blessures dues aux bousculades. Des Aurors déjà sur place ont aidé à l'évacuation et petit à petit la place a été évacuée pour qu'on puisse voir quelles étaient les victimes.
Trois élèves ont donc été retrouvés inanimés et ont été transportés dans un premier temps à l'infirmerie, puis à l'hôpital Sainte-Mangouste. Nous avons réussi à poser quelques questions à la jeune fille témoin de l'attaque avant qu'elle ne soit interrogés par les Aurors :
"Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'étais avec elles en train de regarder le feu, on venait d'acheter des bonbons chez Honeyduckes et je riais avec Leïla quand tout d'un coup elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien. Deux secondes plus tard elle est tombée au sol et nos deux amies derrière nous pareil. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé".
Une enquête a été ouverte et le Ministère de la Magie demande à tout le monde de rester sur leurs gardes. En particulier, les créatures qui semblent être les principales victimes de ces attaques.
Poudlard a interdit toute sortie à Pré-au-Lard jusqu'à la fin de l'année.

Votre très chère Susan Stanger.

RPG
Nom et Prénom : Victoire Weasley
Maison/UMS/Job : Professeur de Métamorphose-Etudiante en 2ème année à l'UMS
Age & Année : 19 ans
Victoire
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Mer 28 Déc - 0:24
FLASH LA GAZETTE DU SORCIER

Ici Susan Stanger qui vous parle !

Je me trouve en ce moment-même dans un petit village près de la célèbre ville moldue Glasgow. Un petit village sorcier tranquille, sous toutes apparences.

Les faits se sont déroulés la veille : Miranda Selwyn, jeune mère célibataire, a été retrouvé morte chez elle. Elle aurait d'abord été torturé avec le fameux sortilège impardonnable puis achevé d'un Avada Kedavra.

Miranda Selwyn a été mordue lors de la bataille de Poudlard alors qu'elle n'avait que 14 ans. Elle avait toujours réussi à mener une vie plus que correcte avec cette nouvelle particularité. Elle avait rencontré Rodrig Brown en 2007. Ils ont vécu ensemble pendant 9 ans et se sont séparés juste après la naissance de leur dernier enfant. Ils ont eu ensemble deux garçons : Étienne et Pierre-Eric, l'un âgé de 5 ans, l'autre de 3 ans. A ce jour, ces 2 enfants restent toujours introuvables.

Si vous possédez de quelconques informations au sujet de cette attaque ou au sujet de la disparition des deux demi loup-garous, merci de contacter au plus vite le bureau des Aurors.

Du côté des Purificateurs

Un homme est assis dans un grand fauteuil. Il trie des dossiers. Son visage est caché dans l'ombre. On frappe à son bureau et un autre homme entre. Il s'agit d'Henry Fray, un professeur de l'UMS.

Henry Fray : Monsieur ...
L'homme : J'espère que si vous êtes ici c'est pour m'annoncer de bonnes nouvelles.

La voix traînante, l'homme lève lentement les yeux vers Fray qui baisse alors la tête.

Henry Fray : En vérité, Monsieur, ...
L'homme : Parfois, je me demande encore pourquoi je vous ai désigné comme mon bras droit Fray.

D'un coup de baguette, les dossiers vont se ranger dans quelques-uns des nombreux tiroirs alignés contre le mur de gauche. L'homme se lève, contourne son bureau et se poste devant son second.

L'homme : Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il y avait de si difficile à réaliser dans ce que je vous ai demandé ? Il a une voix calme, posée alors que Fray fuit son regard. Je vous ai seulement ordonné de rendre une petite visite aux Ecklin afin de soutirer des informations sur ma fille, n'est-ce pas ? L'homme a de plus en plus de mal à contrôler sa colère Et vous, et vous, qu'est-ce que vous faîtes ?!
Henry Fray : Monsieur, nous avons juste eu un léger problème ...
L'homme : le coupant Un "léger problème" dites-vous ? Cette mission devait rester secrète ! A présent, la mort de cette famille va faire la Une des journaux et nos fidèles vont se poser des questions sur nos agissements !
Henry Fray : Nous camouflerons la vérité, Monsieur, ...
L'homme : Il y a intérêt ! Personne, à part vous et moi ne doit savoir que ma fille est toujours en vie, n'est-ce pas ?

Henry Fray approuve d'un signe de tête discret et commence à faire demi-tour. La main sur la poignée, l'homme reprend alors la parole.

L'homme : C'était à vous que j'avais confié cette mission, Fray. Ne me décevez pas une autre fois.
Henry Fray : Non, Monsieur. Bonne soirée.

Le professeur quitte le bureau, laissant l'homme seul face à ses tourments.

Du côté des Insurgés

Nous sommes le 28 décembre. Aamos Sprit relit une nouvelle fois le journal de la Gazette du Sorcier donnant quelques détails en plus sur l'enquête réalisé autour de la mort de Miranda Selwyn. Soudain, Vladimir Azarov débarque dans son bureau, le regard sombre.

Aamos : Bonjour à toi aussi.
Vladimir : Ils ont attaqué. Encore une fois.

Aamos lève enfin les yeux vers son meilleur ami et replit son journal.

Vladimir : La mort de Miranda Selwyn ne leur a pas suffit. Ils détiennent certainement ses gosses pour faire de quelconques expériences dessus mais en plus ... En plus, ils s'en sont pris à une famille dénommée Ecklin. Morts. Tous les deux.
Aamos : Bien informé, mon frère. De qui détiens-tu ces informations ?
Vladimir : Un stupide humain du Daily Prophets qui est allé interviewer quelques témoins pour son article.
Aamos : réfléchit un moment Il faudra en parler à Gabriel. C'est leur fils...

Vladimir, ignorant la dernière remarque, se penche sur le bureau d'Aamos.

Vladimir : Il est temps de se réunir et d'opérer quelques changements.

A Family

"Vous êtes tout ce dont j'ai toujours rêvé. Alors s'il te plait, ne gâches pas tout."

RPG
Victoire
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Mer 28 Déc - 0:27
FLASH LA GAZETTE DU SORCIER

Bonjour tout le monde.

Il semblerait que les deux dernières attaques aient particulièrement bouleversé la population sorcière britannique. Rappelons les faits : Miranda Selwyn a été retrouvée morte chez elle, ses enfants toujours portés disparus à l'heure actuelle, et le couple Ecklin, tous deux la gorge tranchée. Tout porte à croire que ces trois personnes ont été victimes d'une attaque de créatures magiques. Rien n'est encore officiel, mais beaucoup de personnes s'interrogent et nous partagent leur avis.

"Nous étions en train de manger le dessert quand nous avons vu sortir trois personnes de chez Mrs. Selwyn", nous raconte une voisine. "Oh je n'ai pas pu voir leurs visages mais ils semblaient tous très grands. Vous savez, on dit bien que les loup-garous conservent certaines de leurs particularités, même en étant - humain - et la grande taille est bien une caractéristique que j'ai remarqué chez eux. Vous savez ce que je pense ? Mrs. Selwyn a fréquenté de mauvaises personnes, notamment son ex-mari, un certain Brown. Que pensez-vous ?! Il est surement venu récupérer ses enfants, étant donnés qu'ils ont les mêmes gênes. Moi je dis, il vaudrait mieux pour nous que les loup-garous restent entre eux, ça causerait bien moins de problème."

"Si j'ai remarqué quelque chose de suspect ? Vous savez, personne ne parlait bien aux Selwyn en général", nous raconte un passant. "On préférait les laisser faire leur vie tranquille".

"Les Ecklin étaient deux personnes que j'admirais beaucoup. Le problème avec eux, c'était qu'ils étaient beaucoup trop gentils. Ils accueillaient n'importe qui chez eux tant qu'il avait le regard franc. Les Aurors disent qu'ils les ont retrouvé la gorge tranchée. Voilà ce que ça fait la gentillesse avec n'importe qui. J'espère vraiment que les enquêteurs vont attraper ces vampires ou quoi que ce soit ces créatures. Les Ecklin étaient une famille tout à fait respectable et ce ne sont pas des créatures qui devraient avoir le droit de vie ou de mort sur des gens comme eux."

Nous avons choisi de conserver l'anonymat de ces personnes. D'une façon générale, nous remarquons que la plupart des personnes britanniques seraient pour une réduction des droits des créatures magiques. Selon un récent sondage, 66% des sorciers déclarent avoir une créature magique dans leur famille. 38% ajoutent ne pas se sentir en confiance en leur présence. Peuvent-ils espérer que notre nouveau Ministre de la Magie, Doug Hopkins, puisse résoudre ce problème au plus vite ? Hermione Granger-Weasley avait-elle raison en accordant plus de privilèges aux créatures de la nuit ? Devrons-nous compter plus de victimes les mois à venir ? Serait-ce le début de quelque chose de nouveau ?

Et je terminerai cet article en vous rappelant que deux professeurs de Poudlard manqueront à l'appel à la rentrée de janvier : le professeur de Runes, Iris Estern, qui a décidé de se retirer de l'enseignement durant un certain temps, mais également le professeur de Potions, Crowley, qui a quitté précipitamment ses fonctions pour des "affaires personnelles". Nous n'en dirons pas plus.

Malgré ces informations bien tristes, je vous souhaite tout de même un bon réveillon !

Dennis Crivey.

A Family

"Vous êtes tout ce dont j'ai toujours rêvé. Alors s'il te plait, ne gâches pas tout."

RPG
Victoire
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Mer 1 Mar - 0:12

10 Février 2020
Flash Spécial

Retrouvez toute l'actu du Wizard Times

BlogTimes WordPress theme
A la Une

La Lune Rouge, 9 Février 2020.

Chers lecteurs, vous n'êtes pas sans savoir qu'un drame s'est produit la nuit dernière, nuit de pleine lune. En effet, depuis quelques temps, plusieurs mois, des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde magique. Les faits sont toujours reliés aux créatures magiques. La nuit dernière, une sorte de mission de grande envergure, dont le Ministère de la Magie se détache, a eu lieu. Une association de créatures magiques a attaqué un entrepôt de Londres il y a quelques semaines. Une bataille sanglante a eu lieu. Beaucoup de morts et de blessés, notamment :
• Henry Fray, professeur de Sortilèges et Enchantements à l'UMS, sorcier de Sang-Mêlé.
• Declan Anguis, métier, sorcier de Sang-Pur.
• Lowle Morgan, secrétaire au Ministère de la Magie, hybride elfe de maison/sorcier.
• Audric Tchercoslav, étudiant de 4ème année à l'UMS, sorcier de Sang-Mêlé
• Chlöe Wilcox, étudiante de 3ème année à l'UMS, hybride loup-garou/sorcier.
• Vladimir Azarov, professeur à l'UMS, vampire.

Condoléances à leurs familles respectives.

Le Bureau des Aurors et des Gestionnaires des Créatures Magiques ont ouvert l’enquête. Le Ministère prend des mesures et des dispositions immédiates et provisoires. Lisez le témoignage de Monsieur le Ministre Doug Hopkins et Hermione Weasley-Granger en tribune.

Membre du mois
Déclaration du Ministre de La Magie

Chers membres de la communauté magique. La nuit dernière de nombreux articles de Loi n'ont pas été respectés. Des créatures magiques sont sorties de leurs droits et sont devenues une menace pour la société sorcière et même non-magique. Il nous faut prendre des dispositions en attendant de faire la lumière sur cette affaire.

Dès aujourd'hui, et pour protéger la population, j'ai réuni des sorciers d'élites afin de canaliser des débordements et des possibles attaques. Ils seront déployés au Royaume-Uni et protègeront la communauté magique.

Un couvre-feu va être instauré pour les créatures magiques, le temps que cette affaire soit éclairée.

Membre du mois
Déclaration de la Directrice du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques

Dennis Crivey : Hermione Granger-Weasley, vous défendiez auparavant les droits des créatures magiques. Est-ce toujours le cas ?
Hermione Granger-Weasley : Mes convictions restent toujours les mêmes et ce jusqu'à ce qu'on me prouve qu'il ne reste plus aucune humanité dans les créatures magiques, et croyez-moi, je suis du genre têtue.
DC : Justement Madame la Directrice, avec les récentes attaques, beaucoup ont remis en cause leurs droits et la majorité des sorciers d'Angleterre se sent effrayée. Qu'en pensez-vous ?
HGW : Je pense que la peur est une chose normale. Mais personne ne devrait avoir peur des créatures magiques qui sont comme tous sorciers. Je sais la peur que ces attaques font naître mais je doute qu'enlever des droits aux créatures magiques améliorent les choses.
DC : Qu'allez-vous faire à présent ?
HGW : En tant que Directrice du Contrôle et de la Régulation des Créatures Magiques, je vais veiller à ce que les droits des créatures soient très bientôt rétablies. Une telle inégalité entre les créatures et les sorciers ne devraient pas exister et je suis convaincue que beaucoup d'autres pensent comme moi.
DC : Vous vous affirmez donc prête à rétablir ce que vous aviez commencé il y a à peu près 15 ans ?
HGW : En effet.
DC : Merci Madame la Directrice pour cette interview.

RP du mois
École de Magie Poudlard

Suite aux récentes attaques, le directeur de l'école de magie et de sorcellerie Poudlard, Julian Nott, a décidé d'instaurer de nouvelles mesures concernant les créatures magiques :

• Toutes créatures magiques et hybrides seront tenus d'aller se faire enregistrer dans les bureaux de leur directeur de maison : John Wallas pour les Gryffondors, Allen Spencer pour les Poufsouffles, Elvire Carrow pour les Serpentards et Daisy O'Conell pour les Serdaigles.

• Les loup-garous seront tenus de rester dans le Werewolf Complex les soirs de Pleine Lune. Un appel sera réalisé à 20h, après le repas du soir, un autre sera effectué à 6h du matin. Les créatures pourront rejoindre leurs dortoirs à partir de 8h après examen médical à l'infirmerie. Toutes créatures manquantes à l'appel sera immédiatement renvoyée de l'école Poudlard.

• Afin de veiller à la sécurité des autres sorciers, des classes seront créées spécialement pour les créatures magiques. Il est important qu'aucun autre débordement ait lieu entre sorciers et créatures.

• Le couvre-feu, auparavant instauré à 22h, sera avancé d'une heure et sera de 21h. Tout élève surpris en-dehors de son dortoir, passé cet horaire, sera immédiatement convoqué dans le bureau du directeur pour une interrogation orale.

• La Forêt Interdite ait désormais interdite à tout élève, y compris les créatures magiques et hybrides.

• L'école sera surveillée par une Brigade afin de veiller au respect de ces nouvelles règles en vigueur. Thed Carter, concierge, sera promu dans cette catégorie comme Brigadier-en-chef.

Sont considérés comme créatures magiques : lycanthropes, vampires, Vélane, géants et hybrides des créatures citées précédemment. Ces mesures entreront en vigueur à compter du 1er mars 2020.

Les faits

• Ce qu'il s'est passé : Le 21 janvier 2020, au petit matin, deux attaques sont survenues en même temps. L'une au Manoir Anguis, l'autre sur le Quai de la Tamise.
Les corps de Declan Anguis et d'Audric Tchecoslav ont été retrouvés sans vie dans le manoir Anguis. Il semblerait qu'une attaque de grande envergure soit survenue, conduite selon nos experts par des créatures magiques : des traces de morsures, des coups de griffes et du sang analysé confirment cette thèse. Un nouveau carnage signé par les créatures magiques qui n'en finissent pas de terroriser la population sorcière.
Un Auror a été retrouvé sur le Quai de la Tamise. Dans un état très grave, il n'a pu être interrogé qu'il y a une semaine. Le même scénario semble s'être reproduit : des créatures magiques, nombreuses selon ses dires, se sont encore attaqués à des sorciers innocents sans aucune explication. Le corps d'un hybride elfe de maison/sorcier a été retrouvé et a été transféré à sa famille. Nous avons retrouvé des cages vides et des analyses ont été lancées pour savoir quelle genre d'expériences les créatures magiques faisaient ici.

• Mesures prises : Suite à ces attaques, le Ministre de la Magie, Doug Hopkins, tient à réagir. De nouvelles mesures ont été instaurées dans l'école Poudlard, comme vous avez pu le lire au-dessus, mais également à l'UMS et en Angleterre. Le Ministre souhaite que le reste de la communauté magique imite ses décisions et que de telles réglementations soient également mises en vigueur en Amérique du Nord. Une rencontre de liaison sorcière internationale va se dérouler dans les prochains jours.

• Nouvelle Milice : Le Ministre de la Magie appelle à réformer les postes concernant la Protection Magique. Ainsi les Tireurs d'élite de baguette magique seront à présent affectés à la surveillance active des rues de Londres et autres villes d'Angleterre. Ils auront également le droit de contrôler les papiers de quiconque sans aucun motif. Toute personne dans l'incapacité de montrer ses papiers devra se présenter dans les 48h suivantes au bureau des Aurors le plus proche sous peine d'être désigné comme ennemi public de l’État.
Des Rafleurs seront également présents dans toutes les campagnes et forêts afin de trouver les créatures sauvages et nuisibles pour la population sorcière. Toute personne souhaitant devenir un Rafleur est priée de se présenter au Directeur de la Justice Magique, Nathanaël O'Colin, et de disposer d'un diplôme de Protection Magique.

• Décret : Ont été revus et modifiés certaines Lois et Décrets.
* Acte de Protection des Sorciers
* Code de Conduite des Loups-Garous
* Règlement concernant le Traitement des Créatures Partiellement Humaines (Vampires, Vélanes etc...)
* Lois établies par le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques
- Article 15B: Une créature bénéficiant d'une intelligence presque humaine est considérée comme responsable de ses actes.
* Code d'Utilisation des Baguettes Magiques
- Selon l'article 3 aucune créature non humaine n'est autorisée à détenir une baguette.
* Code du Secret
- Article 13: interdiction de l'usage de la magie devant les moldus.
- Décret sur la Restriction de l'usage de la magie
- Article 7: la magie est toutefois autorisée dans des situations exceptionnelles, comme la nécessité de sauver sa vie, celle d'un autre sorcier ou d'un moldu.

• Sortant de ses fonctions : Les créatures magiques disposant d'emplois dans la Protection Magique auront désormais des postes aménagés et spécialement conçus pour eux afin de protéger et servir aux mieux les citoyens sorciers britanniques.
• Entrant dans ses fonctions : Le Ministère de la Magie encourage tout sorcier à rejoindre le cursus de Protection Magique à l'Université de Magie Supérieure afin de renforcer les rangs.

Article
Banque Gringott

La banque a renforcé sa sécurité.
Des Briseurs de Sorts sont maintenant en permanence dans les locaux.
Les coffres des créatures magiques sont fouillés et vérifiés.
Des Aurors et Tireurs d’Élite sont postés à l'entrée avec des vérificateurs de sang.
Toute personne suspecte sera amenée à être interrogée et fouillée.

Université de Magie Supérieure

Le labyrinthe et la plage sont formellement interdits aux créatures magiques.
Les réunions et soirées étudiantes doivent être soumises à autorisation.
Aucun rassemblement et manifestation n'est autorisé sur le campus.
Les cheminées et transplanage seront surveillés par la Milice.
Tout manquement à ces règles sera punis d'un renvoi immédiat et arrestation pour interrogatoire au Ministère de la Magie.

Article
Magenmagot

* Restriction de la circulation le soir (couvre feu) pour les créatures magiques
- dans les rues de Grandes Bretagne
- dans les couloirs des écoles magiques (UMS et Poudlard)
* Milice Magique (qui surveille les rues et protège les habitants), des rondes sont organisées pour votre sécurité.
* INTERDICTION de rassemblement des créatures magiques. Toutes créatures magiques aperçues en groupe seront arrêtées et conduites au Ministère de la Magie pour interrogatoire.
* Rafleurs dans les bois et forêts. Il est demandé aux créatures magiques de chasser en dehors du territoire du Royaume Uni
* Obligation d'enfermement les soirs de pleine lune pour les loups-garous. Les potions Tue-Loup sont fortement conseillées sous peine d'amende.
* Campagne de Vaccination (Loups Garous et Vampires), rendez-vous à l'Hôpital St Mangouste pour toutes les créatures qui souhaiteraient être accompagnées dans leur hybridisme.
* Classes aménagées et séparées dans les écoles magiques de Grande Bretagne.
* Postes aménagés au sein du Ministère de la Magie.

Votre Reporter : Dennis Crivey.
Wizard Times
(c) Desh

A Family

MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Dim 12 Mar - 22:34
*Flash Spécial*20 Février 2020 - Ministère de la Magie - Communiqué de Presse Officiel

Au Ministère de la Magie, dans le Bureau de la Directrice du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques : Hermione Granger-Weasley.

Présents dans le bureau :
- Porte Parole du Ministre de la Magie
- Directrice : Hermione Granger-Weasley
- Assistant de Direction : Aymen Avery
- Deux Auror pour la sécurité

Le secrétariat du Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques a contacté la Gazette des Sorciers pour une Interview et un communiqué de presse officiel.
Reporter convoquée : Aaliayah Hayes

Vêtu d'un costume aux nuances de gris, Aymen attend la journaliste qu'il connait bien pour l'avoir souvent vu interviewer le Département. Hermione Granger n'est pas au courant de ce qui se passe et tourne un peu en rond dans son bureau. Aymen est une tombe et ne décroche mot jusqu'à l'arrivée d'Aaliyah (sous conseil du porte parole du Ministre). Les bruits de talons se font entendre et Aymen se redresse. Aaliyah Hayes arrive avec dix minutes d'avance.

"Bonjour Mademoiselle Hayes, installez vous je vous prie" Il lui indique un fauteuil en face de lui. Hermione salue Hayes mais elle se pose des questions. On sent qu'elle ne sait pas ce qui se prépare.

Le regard d'Aaliyah s'attarde un peu dans celui d'Aymen, avec un léger sourire. Elle salue chacun des membres présents : "Madame la Directrice. Monsieur Avery, ravie de vous revoir. Vous aussi, messieurs" Elle adresse un sourire sarcastique aux gardes du corps, qu'elle avait déjà rencontré quelques jours avant avec Mr Avery dans la boutique de luxe de sa mère. Puis elle prend place sur le fauteuil. "Je suis honorée de votre choix et la Gazette du sorcier vous réitère la promesse de ne rien dénaturer de vos propos" (une phrase qu'elle a dû apprendre par cœur, et qu'elle récite presque)

Aymen la regarde intensément, et décroche enfin un sourire. "Le plaisir est aussi pour moi Mademoiselle Hermione, avez-vous besoin d'un thé ? Un café peut-être ?"
Hermione se penche alors vers son collègue - agacée - et lui murmure son interrogation (que les membres présent peuvent entendre dans la pièce) "Aymen que se passe-t-il ? Depuis quand reçoit-on la Gazette sans avoir eu un aperçu des questions avant ? Et pourquoi il y a un représentant du Ministre ?"

Aymen regarde toujours Aaliyah puis reprend à haute voix "Parce que je sais exactement ce que je dois dire et que cette annonce est officielle et déjà validée par Mr Hopkins" (Aka le Ministre de la Magie)

Hermione : "Et pourquoi suis-je là alors ? Aymen "

Aymen : "Parce que ça te concerne Hermione, directement. Mademoiselle Hayes, auriez-vous des questions, des interrogations...je vous en prie, j'y répondrai."

Aaliyah ne manque rien de l'échange entre les deux, son regard passe de l'un à l'autre, mais elle garde le silence. Elle ne laisse pas transparaitre son trouble quand Aymen s'adresse de nouveau à elle : "Mes lecteurs ont des centaines de questions, monsieur Avery, comme par exemple les premiers résultats de la nouvelle politique concernant la gestion des créatures magiques ou la prochaine étape. Mais si vous me demandez à moi quelles sont mes interrogations, je pense qu'il s'agit des mêmes que madame Granger ici présente. Quelle est cette fameuse annonce officielle autour de laquelle vous faites tant de mystère et pourquoi n'est-ce pas madame la Directrice qui me la confie ?"

Aymen : "La Politique avance, mais pas assez vite pour Mr Hopkins. Nous avons des difficultés pour tout ce qui concernent les Lois de gestion des Créatures magiques actuellement. Certains projets ne peuvent aboutir parce que..."
Hermione intervient outrée : "Aymen, arrête ça tu veux bien ?! Madame Hayes, ne notez rien je vous prie ! Ce n'est pas officiel !"
Aymen lève une main. "Si je vous en prie, notez."
Hermione se lève mais les deux Auror l'invitent à se rassoir.
Aymen se contient. "Tout le monde va se calmer, Hermione, assis toi, s'il te plait."
Hermione se tourne vers le porte parole du Ministre et l'interroge, ce dernier affirme qu'Aymen contrôle la situation.
Aymen : "Comme je le disais, il est nécessaire que nous ayons une avancée dans l'aboutissement des lois, mais elle ne peut se faire à cause de tout les vétos que nous avons du Département de Contrôle et de Régulation. La prochaine étape est donc ce communiqué de presse dont les effets seront immédiats. Détrompez-vous Mademoiselle Hayes, c'est bien la Direction du Département qui vous confie l'annonce officielle"
Hermione : "Non...non je n'ai rien à annoncer, c'est de la folie."
Aymen sourit et rajuste son costume, comme pour faire écho à ce qu'avait dit Aaliyah, quelques jours avant à Mr Avery, à propos d'une promotion future."Je crois que Mademoiselle Hayes a bien compris."

La journaliste a suspendu sa plume quand Hermione lui a demandé de ne rien écrire. Elle observe la joute verbale, sans cacher son incompréhension. Elle fronce légèrement les sourcils en voyant Aymen remettre son costume en place et elle reporte son regard sur son visage, l'air vraiment surprise, d'un geste, sa plume reprend plus vigoureusement la prise de note. "Quand la destitution de Madame Granger sera-t-elle effective ? Quelles seront vos premières décisions ?"

Aymen est satisfait de la vitesse de compréhension d'Aaliyah. Hermione se lève furieuse et totalement paniquée baguette pointée sur son collègue. Les Auror se dressent entre elle et Aymen. Mr Avery se relève à son tour.
Hermione : " Dis moi que c'est faux Aymen, comment pouvez-vous faire ça ? Vous n'en avez pas le droit !"
Aymen s'avance vers elle, passant devant les Auror et baisse la baguette d'Hermione. "La destitution est immédiate. Je suis le nouveau directeur, Hermione. C'est une décision ministérielle." L'ancienne directrice est choquée et s'assoit dans un fauteuil derrière elle. Pour que ça soit encore plus clair, Aymen annonce qu'elle est virée.
Hermione : "Sous quel motif ?"
Aymen : "Nous avons appris que tu as camouflé des attaques de créatures magiques !"
Elle ouvre grand sa bouche avant de la refermer. Complètement abattue.
Mr Avery se tourne vers la journaliste. "Ma première décision est de renforcer les décrets. Nous allons ouvrir une prison pour les Créatures Magiques avant de décider de leur sort. Nous prendrons peut-être exemple sur les USA et leur Sliver Line"
Hermione se dresse : "TU VEUX LA PEINE DE MORT DANS NOTRE PAYS ?!?"
Aymen : "Pour les créatures magiques et toutes personnes qui iraient à l'encontre des lois et protègeraient ou couvriraient ces créatures ? Oui."

La journaliste s'est levée en même temps que les Aurors ont réagi pour s'interposer entre Hermione et Aymen. Elle ne prend même pas la peine de prendre des notes. Elle jette un regard choquée vers Hermione quand l'acte d'accusation est prononcé. "Monsieur Avery, avez-vous des preuves ? Le public va vouloir les connaitre, connaitre les circonstances, les attaques..." Elle récupère son carnet de note quand Aymen prend la parole pour évoquer la prison. Elle se stoppe complètement à la mention de la peine de mort. "Le ministère va-t-il soumettre la loi à un Référendum ? Vous pensez que le ministère vous accordera suffisamment de voix ?" Elle regarde, inquiète, Hermione : "Si cette loi passe, sera-t-elle rétroactive ?"

Aymen : "Les preuves vous seront apportées personnellement Mlle Hayes." Il regarde Hermione quand elle parle de la rétroactivité de la Loi.
"Nous allons annoncer et réunir un haut conseil exceptionnel au Mangenmagot pour décider de cela. Cette Loi ne sera pas soumise à un Référendum, puisqu'elle a été votée par l'unanimité par les Directeurs de tous les Départements du Ministère et qu'il ne manquait que le vote du Directeur de contrôle et de régulation des Créatures Magique. Mais c'est chose faite à présent."
Hermione le regarde droit dans les yeux. "Où vais-je aller ?"
Aymen fait signe aux Auror présents. "A Azkaban, en attendant ton procès" Hermione lui saute dessus mais les Auror la pointent de leur baguette.
"Évacuez-la messieurs. Le communiqué est terminé."
Hermione se fait embarquer et ils sortent du bureau.

© 2981 12289 0

Evens Grin

« My blood is flood of rubies, precious stones. It keeps my veins hot, the fires find a home in me.»

RPG
Victoire
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Jeu 20 Avr - 0:13

INSURGENT TIMES
20 février 2020

Une aube sanglante
Lors de la Lune Rouge, ceux qui se battent pour la liberté et l'égalité entre tous les êtres ont combattu avec courage. Au terme d'une nuit terrible, les coups sont rudes de part et d'autres. Dans le but de sauver un maximum de vies, certains des nôtres ont été transformés en vampire, les préservant d'un décès brutal et immérité.
Mais les Insurgés ont tous été ébranlés par un acte de trahison majeure. Samuel Hansen a tué devant témoin, le leader vampirique de l'organisation. Nous conseillons à tous d'être très vigilant, il est considéré comme extrêmement dangereux. Si vous avez le moindre indice concernant sa position à l'heure actuelle, n'hésitez pas à contacter la rédaction de l'Insurgent Times, par vous-savez-comment.
Sur une note plus positive, l'opération fut tout de même un succès : un traitre a été démasqué, l'une des nôtres libérée, d'autres combattants se sont remis de leurs blessures.

Du changement à la tête des Insurgés !

Feu Vladimir Azarov

A tous les membres de l'Insurrection et à tous ses sympathisants : le renouveau est en marche. La tête de l'organisation a un nouveau visage. Seuls les Insurgés pourrons lire la suite de cette article, en récitant vous-savez-quelle-formule. Suite à l'assassinat de Vlad Azarov, Tobias Valdemar, son bras-droit, a repris le relai. Aamos, s'il poursuit la lutte, a décidé de confier de plus en plus de responsabilités à Elisabeth Hiilos et

Liam Braeden. Ce seront donc à eux désormais que vous pourrez vous en remettre.

Un des leaders ennemis éliminé !  
Lors de la Lune Rouge, l'une des nôtres est parvenue à éliminer l'un chefs des Purificateurs. Henry Fray est mort ! Un succès pour les Insurgés que d'ébranler l'organisation ennemie. Néanmoins, nous appelons tout le monde à la plus grande prudence. L'hydre purificatrice est puissante et nul doute que bientôt l'ennemi parviendra à se réorganiser. Si vous avez la moindre information concernant la passation de pouvoir, n'hésitez pas à contacter la rédaction de l'Insurgent ou à en faire part à tout Insurgé digne de confiance.
Hayley Asiaha

© Méphi.

A Family

RPG
Lilith
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Mer 5 Juil - 13:52

1 Juillet 2020
Flash Spécial

Retrouvez toute l'actu du Wizard Times

A la Une

Fin de l'année scolaire

Chers lecteurs, depuis la rentrée de septembre vous n'êtes pas sans savoir que les Lois ont changé. Que des drames se sont produits et que des mesures ont été mises en place, que ce soit au niveau des Écoles (Poudlard et UMS) que dans les rues, que dans vos foyers. Le monde est en train de changer, d'évoluer et une nouvelle ère s'offre à vous.

Rappelez vous du Manoir Angus (Page 3), du Quai de la Tamise (Page 4), de la Beachy Head (Page 5) ayant fait de nombreux morts. Rappelons celle du regrettable Henry Fray, professeur de Sortilèges et d'Enchantement à l'UMS ou de Audric Tchercoslav, étudiant de 4ème année à l'UMS. Ces morts ne doivent pas rester dans le silence, c'est pourquoi le Bureau des Aurors et des Gestionnaires des Créatures Magiques avaient ouvert une enquête à l'époque. Après 5 mois d’enquête et d'investigation, nous savons dire de manière catégorique que ces meurtres ont été commis par des créatures magiques. Loup-garous et vampires.

Le Ministère s'est vu prendre des mesures et des décisions plus sévères. Lisez donc le témoignage de Monsieur le Directeur du département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques en tribune.

Membre du mois
Déclaration du Directeur du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques

Chers membres de la communauté magique, depuis ma prise de pouvoir en Février 2020 j'ai mis en place plusieurs Lois et directives concernant notre pays. Dans un but ultime de protéger la population sorcière et de reprendre le contrôle, comme le nom de mon Département l'indique, sur la régulation des créatures magiques. Nous avons subit des attaques que je qualifie d'attentat dans nos villes. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la dangerosité des créatures.

Nous savons par exemple que certains loups auraient trouvé la faculté de pouvoir se transformé en dehors de la pleine lune. Nous ne savons pas encore si leur morsures faites sans la lune peuvent transformer leur victime. Nous comptons bien y travailler dessus, c'est pourquoi, mesdames et messieurs, si vous avez connaissance de ces créatures, merci de bien vouloir nous contacter immédiatement au Ministère de la Magie.

Dès aujourd'hui, et pour protéger la population, j'ai établi une mesure exemplaire pour tout manquement à la Loi : La Peine de Mort. Après une visite aux États-Unis, nous avons convenu de cette mesure, effective dès le 1 Juillet 2020, afin de ne pas laisser impunis les créatures ou sorciers qui trahissent le Ministère de la Magie en défiant et outrepassant ses règles, ses Lois. La Peine de Mort pourra dès à présent être une peine choisie après un procès au Mangenmagot. Azkaban était jusque là, la seule option possible.

RP du mois
École de Magie Poudlard

Suite aux récentes attaques, le directeur de l'école de magie et de sorcellerie Poudlard, Julian Nott, a décidé d'instaurer de nouvelles mesures concernant les créatures magiques.

• Un recensement a été organisé le 1 Mars dans les bureaux des directeurs de maison : John Wallas pour les Gryffondors, Allen Spencer pour les Poufsouffles, Elvire Carrow pour les Serpentards et Daisy O'Conell pour les Serdaigles.

• Les loup-garous ont été tenus de rester dans le Werewolf Complex les soirs de Pleine Lune. Un appel était réalisé à 20h, après le repas du soir, un autre était effectué à 6h du matin. Toutes créatures qui étaient manquantes à l'appel étaient immédiatement renvoyée de l'école Poudlard. Il y a eu 2 renvoies en 5 mois. Deux loup-garou s'étaient rendus dans la forêt Interdite et n'étaient pas là lors de l'appel du matin et du soir. Devant la mise en danger des camarades, ces deux élèves ont été renvoyé.

• Les classes spécialement créées pour les créatures magiques ont bien fonctionné.

• Les Brigadiers ont bien fait leur travail. Les horaires du couvre feu a bien pu être respecté. Quelques élèves ont été convoqué dans le bureau du Directeur.

Sont considérés comme créatures magiques : lycanthropes, vampires, Vélane, géants et hybrides des créatures citées précédemment. Ces mesures entreront en vigueur à compter du 1er mars 2020.

Anonymous

Ils commencent doucement. Ils font peur à leurs peuples. Se servent d'un événement, d'une erreur de l'un des nôtres. Et avec cette erreur, celle d'une créature magique mauvaise, il prouve que nous sommes tous mauvais. Les sorciers, alors emplis d'émotions, prennent part à la colère. Ainsi, le Ministère de la Magie réussit son tour de passe-passe. D'une malfaisance individuelle, il y voit l'ignominie de tout un peuple. Comme ci, quand un sorcier commet un crime, tous les sorciers devaient se remettre en question. C'est pourtant un sorcier qui à faillit causer la perte de toute une école, de tout une époque !

C'est injuste ! Et cette injustice, je commence à la voir au quotidien. Dans le regard des autres. Les gens s'observent. Comme si chacun pouvait faire partie du camps des « méchants ». De notre camps. S'ils savent qui nous sommes. S'ils l'ébruitent. Alors ils vont jusqu'à insulter nos enfants. Ils nous repèrent, juste pour nous craindre. Il n'y a pourtant, pas si longtemps, nous refusions poliment les fruits que les marchants nous tendaient généreusement. Existe-t-il tant de sorciers qui n'ont pas d'amis loup-garou ? Ou pourquoi pas vampire ? Serait-ce possible qu'un jour, ils nous trahissent tous ? Qu'aucune amitié métissée, puisse être possible ?

La peur m’envahit chaque jour. Les loups-garous accusent les vampires. D'autres créatures remettent la faute aux loups-garous. Notre faiblesse est dans notre division. De qui dois-je me méfier ? Qui serra mon ami, mon soutien parmi les sorciers ? Si je me plis à leurs règles, celles des vaccins par exemple, qu'adviendra-t-il de moi ? Je reste alors inhibé. Prise dans la dualité de refuser ma nature, au prix de décevoir les miens, ou de risquer de déplaire aux autorités, et de craindre pour mon avenir.

Ils nous refusent la terre où nos ancêtres chassaient. Nos propres terres, celles où nous chassions. Celle où nous sommes naît. Où notre descendance est née. Quand ils auront prit, nos terres, notre identité, nos enfants, et qu'il ne nous restera rien d'autre que la douleur de nos pertes. Alors nous n'aurons plus rien à perdre. Je reste à espérer qu'une créature qui n'a plus rien à perdre, puisse faire des nombreux dégâts pour retrouver sa liberté.

Une Insurgée

Article
Résurgent

Le parti politique des Résurgents fait campagne dans notre pays.
Le nombre d'adhérent augmente de jour en jour. Les valeurs qu'ils prônent touchent de nombreux sorciers de sang-pur. Et cela dépasse même les frontières. En effet, nous entendons parler d'eux jusqu'aux États-Unis d'Amérique.

Je rappelle que le parti politique a été fondé par Logan Carrow. D'après nos sources, le parti politique prônait officieusement la suprématie des Sang-Purs. Mais à la suite de la mort du bras droit de Doug Hopkins en février 2020, Logan décida d'entraîner les Purificateurs dans une nouvelle direction en incluant les nés-moldus au même titre que les créatures magiques et les hybrides. Nos informations sont-elles sûres ? Nous continuons d'investiguer.

Actuellement les Résurgents sont en phase de recrutement, ils invitent tous Sang-Purs à rejoindre leur cause pour terminer le travail de Lord Voldemort lui-même. Rien que ça ! Devons nous craindre un nouveau temps de terreur ?

Université de Magie Supérieure

* Les étudiants, créatures magiques ou hybrides se verront dispenser les cours qu'à la tombée de la nuit. De 21h à 4h du matin. Toutes créatures visibles sur le campus à partir de 5h du matin se verront renvoyer de l'établissement.
* La vaccination est fortement demandée pour l'entrée à l’École.
* Le Recensement est obligatoire dès l'inscription à l'Université.
* La vaccination est obligatoire pour toute demande de stage au Ministère de la Magie.

Article
Magenmagot

* Le Procès d'Hermione Weasley-Granger aura lieu le 15 juillet 2020. Les faits et les circonstances de son Procès seront exposés au Mangenmagot. Un tribunal exceptionnel a été ordonné pour l'occasion. Car cela sera le premier Procès avec la peine de Mort possible. Il sera possible d'assister à l'audience.

* Vaccination obligatoire pour entrer dans les Écoles (en 1ère année) et exercer au Ministère de la Magie.

* Mise en place de procès spéciaux pour les créatures magiques avec possibilité de peine de mort ou d'enfermement à vie à Azkaban.

* Restriction de la circulation toujours effective le soir (couvre feu) pour les créatures magiques
- dans toutes les rues de Grandes Bretagne
- dans tous les couloirs et extérieurs des écoles magiques (UMS et Poudlard)

* Milice Magique (qui surveille les rues et protège les habitants), des rondes sont organisées pour votre sécurité dans tout le pays.

* Rafleurs dans les bois et forêts en plus grand nombre. Il est demandé aux créatures magiques de chasser en dehors du territoire du Royaume Uni.

* Lois Internationales mises en effet dès Septembre 2020, en collaboration avec les U.S.A. Depuis le 1er juillet 2020 il est impossible, pour les créatures magiques, de quitter le pays où d'y rentrer. Que ce soit pour l'Angleterre comme pour les U.S.A. Toute créature non recensée à l'entrée du pays se retrouvera enfermée à Azkaban où au MACUSA en attendant son procès.
Votre Reporter : Dennis Crivey.
Wizard Times
(c) Desh

RPG
Victoire
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   Mer 16 Aoû - 22:40

INSURGENT TIMES
02 août 2020

Attentat au Chaudron Baveur
L'événement s'est produit le vendredi 26 juin 2020, peu après 23h, au Chaudron Baveur, célèbre pub présent sur le Chemin de Traverse et lieu de passage des Moldus et sorciers. Situé entre une librairie et une boutique de disques sur Charing Cross Road, au cœur de Londres, il possédait à l'arrière de son établissement l'entrée principale du Chemin de Traverse.
La scène fut la suivante : des hommes vêtus de noir et portant le masque des Mangemorts entrèrent avec fracas dans l'auberge et prononcèrent un discours en l'honneur de Lord Voldemort et incriminant les Nés-Moldus. Au total, 4 moldus perdirent la vie ainsi que 16 sorciers, dont 10 Nés-Moldus. Peu avant que les Brigadiers arrivent sur place, un homme avait lancé la marque des Ténèbres au-dessus du pub.
Les survivants sont aujourd'hui encore hospitalisés à l'hôpital Sainte-Mangouste, certains dans un état grave. "Ils ne leur ont laissé aucune chance. Ils ont été d'une barbarie sans pareille. Des montres !" nous raconte un patient encore sous le choc de l'attaque.

Qui sont les Résurgents ?

La Marque des Ténèbres fait son retour !

Les Résurgents étaient à l'origine un parti politique fondé par Logan Carrow, Sang-Pur de surcroît, ayant été acquitté peu après la chute de Lord Voldemort. On ignore aujourd'hui où il se trouve mais sa femme a pu être interroger et a ainsi révélé : "Je n'ai rien à voir avec les affaires de mon mari. Mais s'il y a bien une chose, c'est que tant qu'il aura un but, il le suivra et ne s'arrêtera pas avant de l'avoir atteint." Selon Hestia Carrow, son mari aurait également rassemblé de nombreux partisans sans qu'elle sache réellement la teneur de leurs échanges. Amis Nés-Moldus, prenez garde !

De l'autre côté de l'océan
Si cette attaque a fait beaucoup parler d'elle au Royaume-Uni et dans les pays alentours, il en a été de même pour les Etats-Unis qui ont subi le même schéma opérationnel. Le petit bar de l'Eclipse sur la Voie Lactée était cette fois-ci visé, faisant 18 morts, dont 14 Nés-Moldus. Un nom ici est revenu : celui d'Amanda Green, semblant être la directrice de ce petit groupe de Résurgent.
Américains, britanniques, méfiez-vous. Et méfiez-vous, amis d'autres pays, cela pourrait bientôt être votre tour ...
Hayley Asiaha

© Méphi.

A Family

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Flash Gazette & Potins Poudlard   

Flash Gazette & Potins Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1