Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRéunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Réunion de rebelles pour radier une rascale Irises11
Suite aux révélations faites par Kirsten, Iris avait replongé plusieurs années en arrières : comme à l'époque où elle était élève, la jeune femme se faisait plus méfiante vis à vis de ceux qui administraient le château. Elle éludait mentalement les conséquences néfastes qui pourraient lui tomber dessus mais savait toujours se montrer prudente. Et surtout, elle savait cacher son jeu. Depuis qu'elle était professeure, elle donnait (sauf rares exceptions) une image d'elle-même comme étant patiente, calme, réfléchie et peu impulsive. Et c'était effectivement une partie de sa personnalité. Mais à l'époque de sa scolarité, elle savait aussi être complétement tordue pour ce qui était de faire de sales coups.
Et les gens lui faisaient confiance, car après tout Iris Estern était une femme honnête, une Poufsouffle loyale à son école et à son Ministère. Une femme paisible, parfois un peu naïve, qui ne trempait pas dans les complots en tous genre.
Un sourire moqueur apparut sur les lèvres de la professeur de runes alors qu'elle entrait dans la salle commune des Poufsouffle, qui après tout était encore un peu la sienne.
Elle se devait de faire appel aux meilleurs pour atteindre son objectif : faire renvoyer - voir emprisonner - Crowley, son plus si nouveau que ça collègue de potions. Iris était sûre qu'il était au courant de ce que tramait Heartman, et elle comptait bien en avoir le coeur net.
Mais tout d'abord, il lui fallait recruter. Bien, où étaient ses héritiers de la maison du chaos?

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Rachel :

Réunion de rebelles pour radier une rascale 19819945

Je venais de faire un tour à la bibliothèque, pour un devoir. Désormais bien contente d'en avoir fini, je fonçais en direction de notre salle commune, repérai le tonneau, toquai en rythme, et hop, le passage s'ouvre, on peut entrer ! Je me relevai rapidement, dans l'espoir de rejoindre rapidement un canapé où je m'affalerais pour me reposer tranquillement, ce que je fis sans problème. En fait, le problème arriva juste après, quand mon cerveau détecta un intrus, ou plutôt une intruse.

- Professeur Estern ? demandai-je, en fronçant les sourcils. Mais... Qu'est-ce que vous faîtes ici ?

Elle n'étais pas la directrice de Poufsouffle, donc ce n'était pas à elle de faire passer les annonces. Serait-elle venue chercher un élève ? Je me relevai un minimum, même si je n'avais aucun honte de mon comportement précédent.

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Océane :

Toute la journée, Océane c'était posait des questions sur son avenir à Poudlard. Depuis l’enlèvement de son frère ses parents lui avait envoyer plusieurs lettres lui indiquant un dépars imminent. Elle ne voulait pas quitté le château, pas maintenant. Carl avait bien gâchée le début de sa vie mais, depuis sa disparition, elle avait obtenue sa vengeance. Oui elle avait trahi son frère, oui elle cachait son véritable visage mais, elle se sentait bien ! La jeune femme avait retrouvé goût à la vie et enfin Carl allait se montré utile. Il allait aider à trouvé un remède contre la lycanthropie qui la hantait.

Océane c'était rendus en cours de Runes sourires au lèvres. Un sourire qu'elle avait jamais arboré avant. Le cours de Runes n'était pas si passionnant que ça mais, le professeur semblait avoir une idée derrière la tête. Estern dévisagea toute la classe tout en appuyant ce regard sur les Poufsouffle. C'était le moment, Océane devait pérennisé la conneries des Grant sur ce château. Elle avait eu vent des actes de son père, de son oncle et de Carl et elle voulait également marqué l'histoire. A la fin du cours, Océane décida de la suivre pour voir si elle pouvait lui apportait soin aide.
Durant quelque minute la jeune fille se faufila de statue en statue, de tapisseries en tapisseries jusqu'à l'entré de la salle commune des blaireaux.

La jeune fille avait vue juste. Le professeur de Runes cherchait bien un Poufsouffle en particulier . Pourquoi faire ? Carl lui avait toujours dit que ci elle ce retrouvé dans une situation compliqué, Estern était la seul qui pouvait la sortir de la merde. Il lui avait dit que ce professeur avait un passif assez mouvementer... A la disparition de Carl, Cassias lui avait apporté plusieurs document que Carl tenait sur les différents passage secrets, sur son trafic d'alcool et sur d'autre plans mystérieux de ses future catastrophe. Pourquoi lui avait il confiait tout ça ? Peut être pour ce faire pardonner ? En tout cas, cela ne lui fit rien regretté de se s agissement... Du moins, pas encore.

- Professeur, !
Océane était rentré à son tour dans sa salle commune.Une autre élève de Poufsouffle se trouvait sur place mais, dans cette maison toutes les conneries devait être faite ensemble. Je suis sur que ces document pourront vous aider dans vos recherche.

Océane tendit tout les plans de Carl à Estern qui, celons son frère, était une digne relève.

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Iris :


Une jeune élève qu'Iris ne connaissait pas, sûrement trop jeune pour assister à ses cours.
"Oh, bonjour. Je cherche certains élèves..."
A peine avait-elle fini sa phrase qu'Océane Grant arriva à son tour. Elle avait du entendre on pressentir quelque chose, vu la manière donc elle fonça sur la professeure et lu colla un paquet de documents dans les mains. D'où est-ce qu'elle sortait ça, d'ailleurs?
"Heu, merci. Qu'est-ce que c'est?" demanda-t-elle en feuilletant les dossiers.

Heureusement, la salle commune était presque vide, beau temps oblige. Les élèves profitaient des premiers beaux jours dans le parc, surtout en cette fin de semaine. Les complotistes étaient tranquilles.

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Rachel :

La professeur sembla surprise de me voir, et elle répondit vaguement, comme si elle pensait à autre chose. Avant que je ne rajoute quoi que ce soit, Océane arriva et fila des documents à la rousse. Je me levai pour m'approcher, dans l'espoir de voir ce que c'était. Même elle ne le savait pas !

- Madame ? Vous avez dit que vous cherchiez des élèves, lesquels ? Je peux peut-être vous aider à les trouver.

Je pensais qu'elle cherchait des élèves pour une punition, ou quelque chose du même genre.

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Océane :

A son arrivé à Poudlard, la directrice adjointe ainsi que le conseille d'administration avaient reçut une bourse pleine de galions qui avait pour but d'autorisé Océane à participer au options des année suivante. Ainsi, elle pouvait participé au cours de rune tout en restant discrète pour éviter tout scandale. Donc la jeune fille ne fut pas surpris de voir que le professeur Estern ne l'avait jamais vue en cours.

- Ce sons les documents secret de mon frère. Océane, avec l'aide de sa baguette, fit flotté tout les document devant le professeur. Il s'agit la de plusieurs plans d'action pour plonger Poudlard dans la terreur ou dans la folie. Des plans qui indique tout les lieux ou mon crétins de frère à caché quelques créations qui vous serviront sûrement.

Océane n'avait aucune idée de ce qu'avait le professeur Estern derrière la tête mais, elle pouvait en mettre ça main au feu, le professeur avait quelque chose de complètement stupide à réaliser. Peut importe de quoi il s'agissait, Océane voulait mettre la main sur tout les secret de son frère mais, comment savoir si ces créations ou ces plans n'était pas dangereux ? Comment pourrait elle survivre à une attaque de statue ensorcelé, ou d'un hiboux qui possède du sang de garou ? Estern devait avoir le pouvoir nécessaire pour contrôlé toute ses choses.

- Je ne sais pas pourquoi Carl m'a confié tout ça, du moins pourquoi ce putain de hibou maléfique m'a livré tout ça suite à la disparition de mon crétin de frère. Mais, ceci devrait vous aidée. Elle agita de nouveau sa baguette et un parchemin sortie du lot de documents. C'est une carte, un peut comme la célèbres carte du Maraudeur mais, en moins grandiose. La carte Grant indique tout les passages secret de Poudlard, tout les lieux ou on peut en crée facilement et elle indiquera chaque endroit ou des élèves organise des mauvais coups.

Voilà pourquoi Carl était toujours dans les coups les plus étrange de Poudlard. Il disposait d'un moyen de participer à chacun d’eux. Océane ne fit pas attention à la jeune fille qui était également présente.

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Iris :
Iris hésitait entre la surprise et la lassitude. Carl était vraiment un grand malade.
Bon sang, qu'est-ce qu'elle était fière de sa maison!
"La carte Grant...hé bien ma foi ça ne peut que nous aider! Bon, que les volontaires me suivent."
La professeure de runes ouvrit la porte de garde-manger de Poufsouffle, qui faisait la taille d'un petit salon. Elle s'assit par terre et attendit que les complotistes entrent.
La porte de la salle commune s'ouvrit, et Iris aperçut une autre tignasse rousse - yeah!, en l'occurence celle d'Arthur Serket, un élève de troisième année qui sortait lui aussi de son cours. Le garçon s'avança par curiosité et demanda :
"-M'dame vous faites quoi?
-Un complot, ramène-toi."

Ni une, ni deux, il entra dans la petite pièce.
Une fois tout le monde à l'intérieur, Iris verrouilla la porte et créa un bulle de protection contre l'espionnage autour d'eux.
"Bien, entrons dans le vif du sujet. Mon but est de trouver de quoi incriminer Crowley, votre prof de potions. Je suis persuadée qu'il est lié - de près ou de loin - à ce que manigançait la Heartman."

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Céleste :
Céleste suivait son ami vers leur salle commune, papotant d'un peu tout et rien. Alors qu'il n'était pas encore sorti du passage, il entendit Arthur parler à un professeur, et le mot complot lui fit cesser tout mouvement, mais il se ramena quand même, ne souhaitant pas être tout seul. Et puis, ça pouvait être un moyen de se sociabiliser, qui sait ?

- Bien, entrons dans le vif du sujet. Mon but est de trouver de quoi incriminer Crowley, votre prof de potions. Je suis persuadée qu'il est lié - de près ou de loin - à ce que manigançait la Hartman.

"La Hartman" ? Oh, l'ancienne directrice. Mais que manigançait-elle ? Même s'il se posait plein de questions, Céleste s'obligea à rester calme. Enfin, calme, mais il posa quand même une question -en se maîtrisant pour ne pas lever la main, il aurait eu l'air idiot, il le savait, mais c'était un réflexe en présence d'un professeur.

- Pardon madame, mais vous avez parlé de manigances. Que faisait l'ancienne directrice ? demanda-t-il d'une voix plutôt aigüe, du fait de la peur.

Oui, de la peur, parce que penser que l'école la plus sécurisée du pays avait été dirigée par une dame qui manigançait des trucs pas jolis, c'est quand même pas rassurant !
Par conte, cette voix aigüe allait conforter les autres dans l'idée qu'il était une fille, super... Bon, heureusement qu'il y avait Arthur quand même.

Rachel :

Je n'arrivais à rien voir des papiers, mais la professeure marmonna quelque chose à propos d'une "carte Grant". Je suivis ensuite la jeune (?) femme -quel âge avait-elle ? Elle faisait pas bien vieille en tout cas...- dans le garde manger de notre belle salle commune, et m'assis en face à côté d'elle, les genoux ramenés contre la poitrine, les jambes entourées de mes bras, et le menton posé sur tout ça. Un rouquin plus âgé que moi arriva alors et se joint à nous, suivit d'une fille, non, un garçon ? Arg, quelqu'un qui était androgyne en tous cas.
La prof lâcha la bombe après avoir protégé la "salle" contre les nuisibles. J'en étais bouche-bée. Crowley ? Ce c** qui nous faisait chier en potion et qui faisait pas plus aimer que celui d'avant ? Et Hartman ? J'ai pas trop de souvenirs d'elle, mais il me semble qu'elle était plutôt sympa... Enfin, il me semble. L'androgyne prit la parole (une fille, ou un mec qui a vraiment pas mué...), et je repris contrôle sur mon corps, refermant la bouche, avant de la rouvrir pour poser une question.

- Mais si y a Hartman et Crowley, y a qui d'autres ? Je veux dire, on vit dans quel monde ? On doit vraiment se méfier de tout le monde alors, même des adultes qui sont censés nous protéger... contre les... dangers du monde... ?

Ma voix s'était mise à trembler, alors j'avais arrêté de parler. En parlant d'adultes devant nous protéger, je m'étais mise à penser malgré moi à mes parents. Je devais pas pleurer, je retenais les larmes, comme très souvent depuis que je me l'étais promis "pour Mélodie". D'ailleurs, j'étais bien contente qu'elle ne soit pas là. Elle avait encore une innocente, moi j'étais fichue, mais elle elle en avait encore une, alors autant la préserver tant qu'elle était encore protég... protet... heu... tant qu'on pouvait encore la protéger ! (protectable ? protectible ? protégeable ? Existe-t-il un mot ?!)

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Océane :

Une fois tout les document examiner, Océane envoya la plupart d'entre eux en lieux sur. La carte ne la quittait plans depuis qu'elle était entré en sa possession. La jeune fille ne savait pas de quoi parlait le professeur de Rune mais, ce n'était pas le plus important. Elle suivit la petite bande tout en restant debout. Elle ne fessait pas partie du cercle d'amis des élèves qui avaient rejoins le professeur et elle n'avait pas envie d'en faire partie. Mais, elle entendu le nom d'Hatman. Ancienne directrice à la solde des Purificateurs. Crowley ? Ce nom ne lui disait rien mais si ce dernier fessait vraiment partie de l'organisation elle devait le prévenir de ce complot. Mais, si ce n'était pas le cas, ce qui pouvait lui arrivais n'était pas le problème de la jeune fille.

- Hartman ? Que savait vous d'elle ? Océane devait savoir jusqu'à quelle point l'ancienne directrice était compromise. Avant de me lancé dans une expédition j'aime bien en savoir plus sur nos cible éventuel. Océane s’assit enfin au tour du Professeur Estern , elle devait rapporté toute cette conversation au Purificateurs.

De toute façon, un professeur entourée d'élèves de première et troisième année ne pouvait pas faire grand chose. Estern surestimé leur groupe.

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Iris :

Iris écouta les réactions des différents élèves, et se fit la remarques que certains n'étaient peut-être pas taillés pour ce genre d'opérations.

"Ahem. Je ne peux pas balancer mes infos à la légère. Dîtes-moi, c'est vraiment la dèche d'élèves âgés et perturbateurs, ici! Écoutez-moi...ça va pas le faire, je vais d'abord devoir trouver de l'appui au moins chez des cinquième année. Je pensais pas que vous seriez si peu."

En face d'elle, Arthur Serket s'interrogeait. Il se souvenait que Léni lui avait parlé d'un plan pour éjecter Hartman de Poudlard, plusieurs mois plus tôt. Et maintenant Estern voulait s'y mettre avec Crowley? Il était un peu perdu.

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Océane :
Les opérations avaient du mal à démarrer et le professeur Estern, qui c'était jugé capable de menée tout ce petit monde à l'affrontement, commençait à montrer des faiblesse. Nul n'était à la hauteur de Carl Grant. Océane le savait mais, cela ne la fit rien regretté bien au contraire. Tout ses crétins avait un but, faire expulsé un prof qui n'avait rien à voir avec les purificateur. Sinon le nouveau directeur de Poudlard lui en aurait parler lors de l'une de leur réunion secrète.

- Mon frère n'avait besoin de rien. Seul une poignée de fidèle lui était nécessaire, peut importe leur age. Océane se redressa et fit disparaître tout les documents qu'elle avait apporté à cette réunion. Et puis, je pense que vous n’aurez pas besoin de tout ça ni de moi pour votre projet, vue que nous ne somme pas assez âgée.

Océane s'écarta du groupe avant de se rendre dans les dortoirs des filles pour camoufler son trésor .

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Céleste :

La professeur semblait soudain ne plus avoir tant d'espoir et de vivacité quant à son projet. Une des deux jeunes filles se leva, soudain aussi désappointée, comparant la jeune femme à Carl Grant.

- Madame, sauf votre respect... Ce n'est pas parce que nous sommes jeunes que nous sommes forcément incapables de vous aidez. Justement, comme nous ne sommes pas depuis longtemps à Poudlard, le professeur ne verra peut-être rien venir, dit-il hésitant.

Et puis, il savait son ami doué en sortilèges, alors il pourrait bien les aider grâce à ça !

Rachel :
Alors que je me berçais tranquillement, Miss Estern nous fit remarqué que nous n'étions pas nombreux comme élèves perturbateurs. Cela me fit un peu sourire, peut-être que Sid aurait pu nous aider, avec ses potions folles ! Elle nous dit ensuite qu'elle allait chercher des élèves de cinquième année. Je continuais de me bercer, perdue dans mes pensées (et mes cheveux aussi, ils retombaient devant mon visage, me coupant visuellement du monde extérieur), quand Océane se leva, disant que son aîné se débrouillait avec le peu d'élèves qu'il réussissait à réunir avant de partir (enfin, c'est ce que j'en déduit au bruit de pas qui s'éloignait). J'entendis la petite voix du première année tenter de nous défendre, me faisant de nouveau sourire. Je sortis alors ma tête de mes cheveux pour regarder la femme.

- C'est pas faux ceci dit, avec notre niveau en sortilèges et autre, on pourra pas être très utiles, mais on a quand même encore un peu d'innocence aux yeux des adultes -quoi que, ça doit être cramé avec vous maintenant madame, ajoutai-je en riant. Et puis, quand on veut, on peut, alors si on est déterminés, j'suis sûre qu'on peut réussir à vous aider !

Déterminée, je l'étais, parce que c'était bien connu que Miss Estern était une ancienne Poufsouffle, alors si elle avait besoin d'aide des Pouffys, elle devait pouvoir compter sur nous... Enfin, ce qu'il restait des Pouffys...

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Réunion de rebelles pour radier une rascale




Iris hésitait. Elle savait qu'elle se laissait facilement guider par ses sentiments, et agissait facilement sur un coup de tête. Mais après tout, quel âge avait-elle lors de la bataille de Poudlard? Quatorze ans...
Décidant de tenter le tout pour le tout après le départ d'Océane Grant - sûrement perturbée par la disparition de son frère - la jeune femme inspira et expliqua tout à ses élèves :
"He bien voilà, pour faire court on a enquêté, et découvert que la Directrice est liée à une organisation appelée les Purificateurs. Au vu du nom, vous aurez compris que c'est des grands tarés. En l'occurrence, nous pensons que leurs projets sont liés aux hybrides."
Elle continua ses explications, sans toutefois leur dire qu'elle et Allen avaient retrouvé Kirsten. Iris leur exposa également ses soupçons sur Crowley, dont l'arrivée à Poudlard était plus que trouble.
La professeure de runes se tut, et observa les élèves qui lui faisaient face. Comment allaient-ils réagir?



©Tyrania


HRPG  : eeeet on a rien vu xD

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
PDV Rachel Bennett

Miss Estern semble réfléchir quelques instants avant de se lancer dans les explications. J'écoute attentivement, tout en me grattant les doigts, signe de ma nervosité. Les Purificateurs ? Des hybrides ? Mais qu'est-ce que c'est encore que toutes ces histoires ?
Je me rends compte avec quelques secondes de retard que notre professeur à terminé de parler et nous observe, comme attendant une réaction surement.

- Qu'attendez-vous de nous Miss ? demande alors le plus jeune, l'air sérieux.

Comment peut-il ne pas avoir peur, ou craindre je ne sais quoi ? Peut-être qu'il est simplement de sang-pur et garde un masque, m'enfin, je comprends pas pourquoi, ça sert à rien ! Pour ma part, je regarde Miss Estern, mon incertitude dans le regard.

- Est-ce que vous pensez que... que le professeur Crowley est lié à ces... Purifi... Purificateurs ? je demande alors, en la regardant toujours.

_________________

récompenses et gages :
Réunion de rebelles pour radier une rascale Banmis10
Réunion de rebelles pour radier une rascale Banava10
Réunion de rebelles pour radier une rascale Badgeh10 Réunion de rebelles pour radier une rascale BadgeHFAbaby
Réunion de rebelles pour radier une rascale 66594910
Réunion de rebelles pour radier une rascale Bannav10
Réunion de rebelles pour radier une rascale 89482910
Réunion de rebelles pour radier une rascale Potter10
Réunion de rebelles pour radier une rascale 34656010
Réunion de rebelles pour radier une rascale 20328010

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Réunion de rebelles pour radier une rascale



De son côté, Arthur regardait sa professeur d'un air impassible. Si l'observateur extérieur pourrait prendre cela pour une preuve de son grand contrôle, le Poufsouffle était en réalité en semi-choc intérieur et bugait complétement : toute cette histoire de complots et de Purificateurs ne l'inspirait pas vraiment.
Il décida d'écouter la suite et d'assimiler ce qu'il pouvait en attendant de trouver une manière appropriée de réagir.
Iris, quand à elle, observa les élèves et répondit d'une voix qu'elle espérait calme :
"Je n'ai pas dit cela, et je n'ai aucune preuve pour l'instant. Ce que je sais, c'est que notre directrice l'a sorti de nulle part, et qu'elle trempe dans ces histoires. Avant toute chose, je veux surtout vous inciter à la prudence : il n'y a aucun hybride parmi vous je crois...?
Il lui semblait que non, mais elle voulait être sûre. Avec l'attaque d'Halloween, ils avaient tous bien vus que Poudlard n'était pas une forteresse imprenable.


©Tyrania

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Iris ne répondit pas à Céleste, peut-être parce qu'il était en première année et que c'était trop jeune pour ses plans... Ou alors elle avait juste plus réagi à la question de Rachel, oubliant celle du brun. Elle infirma les dires de la Poufsouffle, avant de parler de la directrice. Finalement, elle incita à la prudence avant de demander s'il y avait des hybrides.

- Je n’en connais aucun, acquiesça Céleste.

De toute façon, il ne connaissait pas grand monde alors c'était rapide... Par contre, il voyait son ami qui ne réagissait pas du tout. Il n'en montra rien, mais il était inquiet. Inquiet par ces informations, ces dangers, cette insécurité, et inquiet pour son ami qu'il connaissait un peu plus vivant, festif, réactif !

- Pareil, enfin, je crois. Les métamorphomages, ça ne compte pas, hein ? demande ensuite Rachel, inquiète pour sa camarade de dortoir.

_________________

récompenses et gages :
Réunion de rebelles pour radier une rascale Banmis10
Réunion de rebelles pour radier une rascale Banava10
Réunion de rebelles pour radier une rascale Badgeh10 Réunion de rebelles pour radier une rascale BadgeHFAbaby
Réunion de rebelles pour radier une rascale 66594910
Réunion de rebelles pour radier une rascale Bannav10
Réunion de rebelles pour radier une rascale 89482910
Réunion de rebelles pour radier une rascale Potter10
Réunion de rebelles pour radier une rascale 34656010
Réunion de rebelles pour radier une rascale 20328010

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Réunion de rebelles pour radier une rascale



"-Je n’en connais aucun.
- Pareil, enfin, je crois. Les métamorphomages, ça ne compte pas, hein ?
-Non, ya pas de raison. Bon, très bien, écoutez gardez tout ça pour vous, et ne prenez aucun risque ok? Je reviendrai vers vous plus tard, quand il sera temps d'agir."

Ayant parlé, Iris se leva. Elle ne voulait pas rester trop longtemps dans la salle commune - même si celle-ci lui manquait - et préférait ne pas attirer l'attention sur cette petite réunion. Elle ouvrit la porte du cellier sur une salle heureusement vide, et salua les élèves avant de quitter la pièce.

Arthur, perturbé, se tourna vers Céleste et Rachel et demanda :
"Euh...vous en pensez quoi de tout ça? C'est tellement gros que j'sais pas comment réagir là."


©Tyrania

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Iris leur intima le silence avant de partir, sur la promesse de revenir les voir dès qu'ils auraient à agir.
Les trois Poufsouffle restèrent un temps silencieux, méditant, jusqu'à ce que le rouquin prenne la parole. Rachel le regarda, l'air absent, ne sachant pas vraiment comment réagir également. Céleste, un peu plus habitué aux histoires pas très légales et aux magouilles dont ils ne savaient généralement qu'un dixième de l'équivalent de la face visible d'un iceberg, donc il fut plus apte à répondre.

« Le monde est pourri jusqu'à la moelle, et ce depuis un certain temps déjà, dit-il avec un soupir las. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan d'illégalité et de folie, on n'y peut pas vraiment quelque chose, on n'est même pas au courant de tout, et on ne le sera jamais, c'est juste comme ça. »

C'était un discours des plus pessimistes diraient certains, pour lui, c'était juste réaliste. Rachel pourtant s'éveilla en entendant cette sombre réponse.

« Comment tu peux être aussi... blasé à seulement... Je sais pas, t'as quel âge ? 11 ans ? 12 ans ? On dirait que tu as vécu ça depuis toujours ! Tellement que tu n'as plus un seul espoir ! Mais si on pense tous comme toi, comment on peut s'en sortir, hein ?! » Elle se leva, se dirigea vers la porte, puis se retourna vers Arthur. « J'en pense que la sécurité à Poudlard n'est qu'un mirage, une illusion, à laquelle il faut croire pendant 7 ans environ, avant de devenir des adultes. Y croire, ou oublier que c'est faux, mais profiter de notre jeunesse et s'éclater comme des gamins, on a le temps avant de devenir adultes, laissons les grands s'occuper de leurs problèmes et gérons les nôtres, ce sera déjà bien, non ? L'amitié, les conneries, les notes, l'amûûûr et tout le reste, c'est déjà assez gros. »

Elle était surprise elle-même d'avoir tant parlé, mais au moins c'était sorti. Sur ces paroles, elle laissa les deux garçons ensemble et se dit que retrouver Reno ou Mélodie lui ferait un bien fou.
Le brun sourit. Et rit. Un rire nerveux, qui ne respirait pas la joie du tout. Lui était peut-être las en effet, mais c'était normal quand on savait de quelle famille il venait, mais Rachel était immature à ce compte-là, chacun sa vision des choses, il était trop habitué à entr'apercevoir les problèmes pour réfléchir autrement.

« Et toi Arthur, tu en penses quoi ? demanda-t-il à son ami une fois calmé. »

_________________

récompenses et gages :
Réunion de rebelles pour radier une rascale Banmis10
Réunion de rebelles pour radier une rascale Banava10
Réunion de rebelles pour radier une rascale Badgeh10 Réunion de rebelles pour radier une rascale BadgeHFAbaby
Réunion de rebelles pour radier une rascale 66594910
Réunion de rebelles pour radier une rascale Bannav10
Réunion de rebelles pour radier une rascale 89482910
Réunion de rebelles pour radier une rascale Potter10
Réunion de rebelles pour radier une rascale 34656010
Réunion de rebelles pour radier une rascale 20328010

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Réunion de rebelles pour radier une rascale



Pensif, Arthur regarda le professeur Estern partit, puis écouta Céleste et la réaction de Rachel. Étant avec elle dans l'équipe de Quidditch, il la connaissait un peu et s'étonna de la voir s'emporter. Il fallait dire que la petite tirade de son ami l'avait stupéfait également. Il savait bien que le plus jeune venait d'un milieu différent du sien, où tout n'était pas rose - suffisait de voir le coup du mariage arrangé - mais tout de même!

"Et toi Arthur, tu en penses quoi ?"

Le rouquin se leva et fit main basse sur l'un des saucissons du garde-manger. Alors qu'il le coupait en tranches épaisses, il répondit :
"Pour le coup je serai plus de l'avis de Rachel. Enfin, non, partagé entre vous deux mais plus de son côté : ouais, ok, c'est glauque cette histoire et c'est pas normal d'être aussi blasé. Je veux pas faire l'autruche, mais je veux pas non plus devenir parano et me retrouver impliqué là-dedans. Honnêtement j'suis choqué parce qu'a dit la prof, mais si c'est vrai on y peut rien pour l'instant. Alors autant en prendre compte et se tenir prêts, mais pas se laisser abattre. Je suppose?"

Alors qu'il finissait sa réponse-réflexion à voix haute, Arthur avait levé la tête de son saucisson pour regarder Céleste. Pensif, il engloutit une tranche avant d'en tendre une à son ami.


©Tyrania

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Céleste observa son ami capturer un saucisson et le trancher, puis l'écouta lui répondre. Son raisonnement était normal, le brun le comprenait. Il fronça le sourcils au mot "parano", puis à l'expression "se laisser abattre", ne sachant pas si ça lui était destiné ou pas. Il espérait que non, parce qu'il n'était pas parano, et ne se sentait pas vraiment abattu. C'était juste qu'il n'était pas surpris par ces nouvelles, parce que pour lui, c'était la routine, rien de plus.
Le garçon accepta la tranche de saucisson qu'Arthur lui tendait, et la mordilla pour la manger avant de répondre.

« Je suis d'accord avec toi, on peut pas se laisser abattre, c'est glauque, peut-être oui. Par contre, "C'est pas normal d'être aussi blasé", c'est sûr que pour vous, c'est pas normal. On vient pas du même milieu, mais ça on n'y peut rien, pour un gars comme moi, ç'aurait été anormal d'être surpris qu'il puisse y avoir de nouveaux des fous préparant des plans machiavéliques ! »

Céleste se tut soudainement, fronçant les sourcils. Une pensée venait de lui traverser l'esprit, mais il n'était pas sûr qu'elle soit réalisable. Pourtant, ça valait la peine d'être essayé. En tout cas, il aurait besoin de l'aide de son ami pour ça, seul, c'était impossible.

« Arthur, est-ce que... Est-ce que tu voudrais bien essayer de me rendre "normal", je veux dire, comme les autres ? demanda-t-il timide. »

Il devrait toujours se comporter d'une certaine manière en compagnie de sang-pur, mais avec les autres, s'il pouvait se dérider un peu, ça pourrait être sympa. Juste être un garçon normal, qui a des amis, sans penser à lier des alliances, oublier un temps sa fiancée. Parce qu'être fiancé à son âge, c'est pas normal !

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Réunion de rebelles pour radier une rascale




Arthur hocha la tête quand Céleste lui fit remarquer qu'ils ne venaient pas du même milieu. Clairement, oui! Il avait l'impression d'être naïf dans ce genre de situations, et il l'était probablement. Il grignotait une autre tranche de saucisson quand son ami lui fit part d'une nouvelle idée :
"Arthur, est-ce que... Est-ce que tu voudrais bien essayer de me rendre "normal", je veux dire, comme les autres ?"

Le rouquin faillit s'étouffer avec son goûter quand il éclata de rire à la question de son cousin au douzième degré/petit neveu par alliance.
"Te rendre normal? Si tu veux dire moins cynique et plus "élève qui s'amuse" ouais ça promet! Bon par contre si tu veux dire "comme tout le monde", ça c'est pourri. Tu veux essayer de sociabiliser?"
Le plus âgé des deux garçons avait un grand sourire aux lèvres. Il était content pour son ami, à son sens aller vers les autres était un signe de bonne santé mentale! Ou psychologique? Enfin bref, c'était bien, et Arthur était content que Céleste veuille se défaire un peu de son éducation trop rigide.


©Tyrania

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Arthur qui s'étouffe, il n'en fallait pas plus pour inquiéter le plus jeune... jusqu'à ce qu'il se rende compte que le rouquin était en fait en train de rire. Céleste fit la moue, gêné de s'être inquiété si vite alors que son aîné riait de son idée. Lorsqu'enfin Arthur fut en capacité de répondre au brun, ce dernier l'écouta calmement, songeur.

« Oui non, pas "comme tout le monde", je suis quand même quelqu'un, être comme tout le monde, c'est n'être personne. Mais, oui, me sociabiliser un peu, acquiesça-t-il. »

Même s'il ne pouvait pas l'avouer encore, comme il avait déjà du mal à se l'avouer lui-même, il ne supportait plus tout ce protocole traditionnel sang-pur. Il voulait aller de l'avant, ne pas rester dans le passé. La dernière fois qu'un gars avait essayé de supprimer les sorciers descendant de moldus, ça s'était mal fini pour lui. Le Poufsouffle pensait donc que le destin était de cohabiter avec ceux-ci, à égalité, sans supériorité sanguine.

hrpg : on clos bientôt ou tu as des idées pour continuer ? ^^

descriptionRéunion de rebelles pour radier une rascale EmptyRe: Réunion de rebelles pour radier une rascale

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum