Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Une nouvelle année commence !

Partagez

descriptionUne nouvelle année commence ! - Page 2 EmptyUne nouvelle année commence !

more_horiz
Rappel du premier message :

Une nouvelle année commence ! - Page 2 3028212552_1_82_8yD68PQo
Narrateur
Nous étions le 1er septembre 2019.

Les jeunes 1ères années venaient de monter dans les barques pour se rendre au château, la plupart émerveillée, d'autres effrayés par les eaux sombres du lac de Poudlard ; tandis que les autres élèves empruntaient les calèches tirées par les Sombrals.

Les élèves prirent places lentement sur les bancs dans la Grande Salle, heureux de retrouver leurs camarades de maison tandis que les professeurs parlaient de leurs vacances et du décès du professeur Smith, professeur de Défenses contre les Forces du Mal, et de son neveu, Carl Grant, ancien élève de Poufsouffle. L'été avait été pour le moins agité.

Les portes de la Grande Salle se refermèrent doucement alors que les premières années arrivaient au bas du château. Ce fut le professeur Terpman qui les accueillit, professeur de Soins aux Créatures Magiques.

Une nouvelle année commence ! - Page 2 Tumblr_inline_nh6ct6tpPx1sj0dks

- Bienvenue ! dit-elle d'une voix neutre.

D'apparence, c'était une femme sévère qui exigeait de la rigueur dans ses cours et de la discipline. Mais elle était d'une grande générosité et d'une grande gentillesse.

Pendant qu'elle faisait son discours habituel aux nouveaux venus, les élèves à l'intérieur de la Grande Salle prenaient doucement place à leurs tables respectives, prêtes à assister à la répartition des nouveaux venus.
FICHE PAR DITA | EPICODE

descriptionUne nouvelle année commence ! - Page 2 EmptyRe: Une nouvelle année commence !

more_horiz

Feat. Prudine Stanger & Nolan Carrow

Tout le corps de Prudine sembla se tendre quand elle entendit le son de ma voix. Quelle sensation plaisante, ce pouvoir que j’avais sur les autres, c’était grisant. Je sentais qu’elle voulait me voir disparaitre de la surface de la terre et pourtant elle continuait d’alimenter le feu qui brulait entre nous et rendait chacun de nos échanges plus piquant que le précédent.

Elle me repoussa de ses yeux petits bras musclés et arriva à me faire glisser d’un demi-centimètre. Impressionnant. Mais c’était Jillian qui arriva à la rescousse de son acolyte, me priant de déguerpir. Je lui adressai un sourire amusé. Cette petite m’avait plutôt impressionné au mariage de son frère. Ramener Bennett dans un mariage de sang-purs, c’était comme amener une souris à la volière… Ou une tarte à la citrouille dans la salle commune des Poufsouffles… Un carnage ! Et Bennett avait plutôt bien tenu le coup…

« Si en parlant de "maître", tu t'auto-proclames, soit tranquille : je n'ai jamais suivi ton exemple et je ne le suivrai jamais. Je ne suis pas comme toi, un immonde crétin qui saute sur tout ce qui bouge. »

Je ne pus me retenir de pouffer de rire.

« Je suis sûre que tu ne fais même plus la différence entre les femmes et les hommes. Voir même les créatures. »

Elle m’enfonça ensuite dans baguette dans les côtes pour me forcer à lever mon charmant derrière du banc inconfortable. Je lui adressai un sourire amusé.

« Ah Stanger, si tu pouvais te voir avec la même perspicacité que tu le fais pour moi, tu verrais que tu ne vaux absolument pas mieux que ce que tu méprises… »

Je m’étirai lentement, bandant mes muscles devant les filles qui gloussaient aux alentours. J’adressai un sourire de tombeur à l’une d’elle puis me baissai vers Prudine.

« Le jour où tu n’arriveras plus à vivre avec toi-même, n’hésite pas à me rendre une petite visite… Il y a toujours une place dans mon dortoir pour les âmes esseulées… »

Je lui fis un clin d’oeil et ajoutai avant de me rendre à ma table :

« En souvenir du bon vieux temps… »

Les premières années venaient de s’installer en face des professeurs et attendaient leur tour. Le choixpeau n’allait pas tarder à chantonner sur la cohésion des maisons de Poudlard et blablabla… Je m’assis là où il restait de la place, c’est à dire à côté de Josh, qui était avec Jayce, le préfet, et une jeune demoiselle que j’avais déjà aperçu mais que je ne connaissais pas.

« Hello les jeunes ! Bonnes vacances ? »

descriptionUne nouvelle année commence ! - Page 2 EmptyRe: Une nouvelle année commence !

more_horiz

Charlie Ravengal
lire sa feuille de personnage
- C'est cela, oui, s'amusa Charlie en notant qu'Alex et Dominique avaient aussitôt pris leurs distances.

Le Serdaigle avait perdu son sourire. Est-ce qu'elles l'avaient vexé ? Ba, ils pourraient bien reprendre leurs échanges amoureux plus tard, seuls dans un placard à balais si ça leur chantait !

Dean surgit soudain, fidèle à lui même. Il ressemblait parfois à un paon défilant devant sa basse-cours ! Mais cela faisait rire de bon cœur la Gryffondor :

- Epargne-nous ton petit numéro de dragueur, dit-elle en levant les yeux au ciel, un faux air exaspéré plaqué au visage.

Et elle ajouta sur le ton de l'évidence même :

- Bien sûr que Dom' va nous couvrir ! Hein, que tu ne vas rien dire ? implora Charlie en tournant un regard larmoyant vers sa dite camarade. Tu ne dénoncerais pas ta super copine indisciplinée, n'est-ce pas ?

HRP : Je me plante pas ? Nicky, c'est bien Dominique ?
Et ils sont où les Poufsouffles ? Octavius est toujours tout seul dans son coin Razz

more_horiz

Minho Huong
5ème Année
Poufsouffle

Une nouvelle année commence.

Et elle s'annonçait pas trop mal cette année. Même s'il y avait les BUSES à l'horizon. Depuis hier, je ne pensais qu'à une chose de toute façon, et ce n'était pas aux examens de fin d'année, ni à la bouffe. Non, je pensais aux douces lèvres de Lucy. On s'était embrassé au repas chez les Weasley. C'était impulsif, mais vraiment désiré. Et elle avait répondu à mon baiser. Mais on était au milieu de la famille, et c'était tendu. On avait trop peur qu'on nous voit, on sait comment ça se passe ce genre de chose : intimité zéro.

On ne s'était rien dit en fait après ça. On s'était quitté, rougit par ce qu'on venait de faire. Du coup je ne savais pas ce qu'elle pensait de tout ça. Même si elle ne m'avait pas repoussé, je n'étais pas sûr que nos sentiments soient réciproques. J'avais eu la trouille de l'aborder dans le Poudlard Express.

Seule ombre au table : Jake. C'était qui vraiment ce mec pour elle ? Bref, il fallait que j'essaie de penser à autre chose pour ce soir. Là toute suite j'étais dans la Grande Salle. Après avoir discuté avec les potes, j'étais retourné m'assoir à la table des Poufsouffle en silence pour attendre la Répartition. Je ne cessais de regarder vers sa table, y était-elle ?

more_horiz

Il suffisait d'un regard de Jayce pour voir que Irina était loin d'être ravie de voir Josh assis à ses côtés. Le jeune homme eût tout le mal du monde à réprimer un rire à la réplique d'Irina. Il avait presque envie de compatir avec l'autre Serpentard, qui ne se démonta cependant pas.  

- Disons que le directeur réclame à présent qu'on soit plus unis dans nos maisons apparemment donc j'essaie de me rapprocher de mes camarades !

Jayce avait également eût vent de cette volonté du directeur. Il comprenait, suite aux attaques de l'année dernière... il valait mieux assurer ses arrières. Il valait mieux que cela arrive cette année que la précédente. Jayce était maintenant plus à l'aise avec la vie en général à Poudlard mais surtout, avec lui-même. Samuel l'avait beaucoup aidé. Il parvenait enfin à comprendre pourquoi il était différent des autres, pourquoi il se sentait mal dans de grandes foules. Mais maintenant, il avait appris à maîtriser en partie son don. Il répondit au sourire de Josh.

- Plutôt bien, merci. J'ai passé l'été chez mes parents avec mon frère et ma sœur... donc non, pas de boulot !

Jayce se tourna en sentant le regard de sa voisine se poser sur lui. Incroyable : Anna semblait à deux doigts de se joindre à la conversation !

- Et toi Josh ? Tu as travaillé pour t'acheter un nouveau balai ? demanda-t-elle.

C'était probablement la première fois que Jayce entendait le son de sa voix. Il n'eût pas vraiment le temps de s'en étonner car déjà Nolan Carrow arrivait à la table. Jayce ne savait pas très bien quoi penser de ce dernier. Il ne lui avait jamais réellement parlé, mais il semblait tellement sûr de lui... peut-être même trop, au point d'en devenir agaçant. Josh était un peu de ce genre là aussi, mais il émanait pourtant une énergie tellement différente. Mais était-ce le moment de juger ces comparses ?

- Bien, et toi ? répondit-il simplement, mais poliment.

© Halloween sur Never-Utopia

more_horiz

RP Collectif

Une plus grande cohésion dans leur maison? Irina fronça les sourcils. Ce n'était pas que cette idée lui déplaisait, mais à part Jayce et Mahé... elle n'aimait guère ses camarades. Enfin, il serait plus juste de dire qu'elle ne les connaissait pas et qu'elle n'avait guère envie de les connaitre.

Une jeune femme parlait avec Josh et Jayce. La petite fille se sentait un peu de trop, mais elle ne pouvait pas bouger, toutes les places étant prises à présent. Un autre jeune homme se mêla à la conversation. Encore un, pensa Irina, un peu irrité d'être laissé de côté.

- D'ailleurs Bennett, vous êtes vous calmé ou vous allez encore faire perdre les points durement gagné par d'autres élèves? Si je devais faire autant de conneries que vous, tout du moins j'essaierais de ne pas me faire chopper comme un première année, cela en devient ridicule,  lança-t-elle en plein milieu de la conversation.

Irina croisa les bras en toisant le jeune homme.

DEV NERD GIRL

'Cause we belong together now, forever united here somehow

more_horiz
Narrateur
Les élèves se retrouvaient doucement entre eux et ne pouvaient cesser de s'exciter en tout sens. La plupart commençait à rejoindre leurs tables respectives alors que d'autres s'amuser déjà avec leurs gadgets obtenus cet été. Ce n'est que lorsque les portes de la Grande Salle s'ouvrir et que le professeur Terpman, suivi des 1ères années, entrèrent que les autres élèves cessèrent peu à peu de parler.

Une nouvelle année commence ! - Page 2 Tumblr_inline_nh6ct6tpPx1sj0dks

Les nouveaux venus étaient toujours un peu anxieux ou bien très excité. Chaque année, c'était la même chose, pensait Terpman. Elle alla se poster à côté du Choixpeau alors que les 1ère années regardaient l'antiquité avec un mélange d'appréhension et d'émerveillement.

Voici un peu plus de mille ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :

Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.

Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d'éduquer des élèves,
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards.

Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.

Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
Montrer par dessus tout la vertu de courage,
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de la science,

Poufsouffle avait le goût du travail acharné,
Tous ceux de sa maison y étaient destinés,
Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.

Ainsi, tout au long de leur vie,
Ils choisirent leurs favoris,
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher ?

Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tête,
Les quatre sorciers aussitôt
Me firent le don d'un cerveau

Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre cœur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison.

La chanson finie, le professeur Terpman déroula sa liste et commença à appeler les premières années les uns après les autres par ordre alphabétique (HRPG : Hild Manfred, Leniffleur Hyppolyte et Weasley Hugo, vous pouvez jouer la répartition, quand le professeur Terpman met le Choixpeau sur votre tête ^^). Des cris d'acclamation étaient poussés des tables qui accueillaient les nouveaux venus. C'était toujours un grand moment.

HRPG : Tous les élèves se sont tus et la plupart ont regagné leur table pour accueillir les nouveaux venus. Vous pouvez également faire jouer des personnages de 1ère année : environ 10 par maison rejoignent votre maison Smile
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Manfred Hild
Ca y est, c'était le moment. Manfred s'avança parmi les premières années, un peu mal à l'aise devant tous ses regards tournés vers eux. La Grande Salle était silencieuse. Beaucoup trop silencieuse. C'était la première fois qu'il y entrait de cette façon, légalement, et c'était un sentiment très étrange. Euphorisant, intimidant.

A la table des Gryffondors, il capta le regard encourageant de sa sœur et cela lui mit du baume au cœur. Il repéra aussi Irina. Mais il était certain de ne pas rejoindre leur table.

Il écouta la chanson du Choixpeau qu'il connaissait par cœur, puis les élèves commencèrent à être appelés...

- Manfred Hild !

C'était son tour ! Le garçon s’avança, un peu tremblant, et s'assit sur le tabouret. On lui enfonça le vieux Choixpeau sur la tête, et un instant, il ne vit plus la grande salle. Ça, c'était vraiment nouveau. Poudlard, il connaissait par cœur ! Mais jamais il n'avait eut sa maison à lui. Il se sentit submergé par l'émotion.

"Hum... Tu as une histoire intéressante et peu commune, mon garçon. Depuis le temps que tu connais Poudlard, il était temps de te répartir ! ... Voyons, voyons. Tu n'as clairement pas le tempérament de ta sœur, ni l'ambition de Serpentard... Poufsouffle t'irait bien. Tu y trouverais une véritable famille et ton amour de la justice y serait comblé ! Néanmoins, je vois surtout un esprit brillant, passionné par les sciences..."

- SERDAIGLE !

Manfred bondit du tabouret, un immense sourire aux lèvres ! Il en était sûr ! C'était sa maison depuis toujours ! De la main, il fit un signe à Charlie et Irina et courut rejoindre sa table sous les acclamations des bleus et argent.

more_horiz
"blabla" = Français
- Blabla = Anglais Smile

Gautier et Katy n'étaient pas très à l'aise parmi les élèves, ils n'avaient pas fait le trajet avec les première année et seraient appelés à la fin normalement. Ne sachant pas trop où se mettre, la blonde alla s'asseoir à côté d'Adèle, qu'elle connaissait déjà. Gautier suivit, ne souhaitant pas laisser sa soeur seule, quand bien même elle ne l'était pas vraiment.
Après un moment d'agitation, les élèves se turent, et la Répartition commença. Gautier commençait à stresser, faisant rire sa soeur qui se moquait gentiment de lui. Finalement, elle lui prit la main, le réconfortant.

"Tu ne stresses pas du tout toi ?" murmura-t-il.
"Non, pourquoi ? De toute façon, ce vieux chapeau ne peux pas se tromper à ce qu'il parait, et ce n'est pas la mort, peu importe la maison, on reste nous !" répondit Cathy, murmurant également.

Gautier l'observa, curieux. Elle semblait calme mais... il la sentait impatiente pourtant. Étrange, pour la première fois, il ne la comprenait pas du tout !

Abygaël Tanourab, 3° année
« Naissance : 14 novembre 2005 dans une clinique moldue, en Écosse
Famille : Timothé, Serpentard, 1° année. Pas d'ancêtres sorciers à part sa mère
Aspect mental : gentille, altruiste, offre son aide sans attendre quoi que ce soit en retour. Douée scolairement parlant.
Anecdotes : Attrapeuse de Serdaigle. Passe du temps avec Irina. Dévoreuse de livre.
Amis : Irina Yana Liddell (meilleure amie)»

En arrivant dans la Grande Salle, j'hésitai un instant. Aller à la table de Serpentard voir Irina que je n'avais pas vue dans le Poudlard Express ? Ou aller à Serdaigle parce qu'après tout, c'est la Répartition ? Je cherchai Irina du regard, et vis qu'il n'y avait pas de place à côté d'elle. Haussant les épaules, je m'installai à la table de Serdaigle, longeant la table pour trouver une place plutôt proche de la table des professeurs. J'applaudissais à chaque fois qu'un élève était réparti, mais c'était très léger, j'avais hâte que ça se finisse, pour aller au lit. Enfin, peut-être manger un peu avant, mais j'étais seule à cette table, alors bon... Aucun intérêt à rester ici pour moi. Même si tout cela ne m'intéressait pas vraiment, j'observais, notant les prénoms. Je souris lorsque Manfred fut envoyé à Serdaigle, ça ne me surprenait pas vraiment en fait !

Bienvenue parmi nous, lançai-je doucement au brun, croisant mes bras sur la table avant de poser mon menton dessus.

J'avais la flemme de tout décidément, même parler semblait m'ennuyer... Et porter ma tête était trop difficile... Pfff, je n'avais jamais aimé être à table de toute façon, sauf en compagnie d'Irina, c'était déjà mieux, mais seule, aucun intérêt ! Ce n'était pas pour rien que je mangeais avec les elfes avant.

more_horiz

Iris, assise à la table des professeurs, regardait les premières années se faire répartir. Haaaa, qu'il était loin le temps où elle-même s'était enfoncée le Choixpeau sur le crâne! Évitant soigneusement toute forme d'alcool, la jeune femme se servit un jus de citrouille et but en silence. Elle observa tour à tour les quatre grandes tables, tous es regards braqués avec plus ou moins d'attention sur les nouveaux, qui s'avançaient. Slurp.

------------------------------------------------------------------------------------------

Arthur avait continué à parler avec Léni et Céleste jusqu'à l'arrivée des première années. Il cherchait des yeux Hippolyte dans la quarantaine d'élèves, quand le Choixpeau se mit à chanter. Le premier élève fut appelé par le professeur Terpman, et la Répartition commença réellement.

Qu'est-ce que c'était loooooong! Quand l'entité magique annonça le premier Poufsouffle, toute la tablée cria de joie et martela la table pour accueillir le petit nouveau. Est-ce que c'était bientôt le tour d'Hippolyte?

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pendant que tout le monde s'installait et bavardait joyeusement, Astrid s'était assise au hasard de la table des Serdaigle. Ses aventures dans le train lui avaient laissé des traces d'encre et de suie un peu partout, mais elle avait oublié de les enlever. Les yeux dans le vague, elle n'écoutait pas ce qui se passait autour d'elle et effectuait machinalement des pliages avec des serviettes en papier, pour s'occuper les mains. Au bout de quelques minutes, une dizaine de cygnes en papier bleu voletaient joyeusement au-dessus d'elle, formant un petit nuage.

more_horiz

Dominique Weasley

Alex fit pareil que moi, il s'éloigna un peu. Il évitait de me regarder droit dans les yeux et je ne compris pas pourquoi. Je ne pus lui demander car Dean fit son entrée et s'assit aux côtés d'Alex, il me dit alors en désignant mon insigne :

« Comment ça va les gars ? Félicitations à notre préfète-en-chef Nicky !! »

Je le remerciai d'un signe de tête avant de lui dire avec un sourire qui avait pour but de le narguer :

- David me préfèrera certainement quand il sera que j'ai été préfète en chef de ma maison !

Depuis la naissance de celui-ci, nous n'arrêtions pas de nous lancer des petites pointes pour être son préféré. C'étaient des gamineries je vous l'accorde mais que voulez-vous il fallait bien s'occuper ! Je ne détestais pas Dean, non loin de là, c'était un bon ami mais le taquiner me procurer un plaisir sans fin. Il dit peu après :

« J’espère qu’on pourra compter sur toi pour nous couvrir lors de nos escapades nocturnes ? »

Je ris en hochant doucement la tête mais en faisant remarquer :

- Enfin pas trop non plus, il ne faut pas exagérer !

Je rectifiai ma réponse en voyant le regard suppliant de Charlie :

- Ok je vous couvrirai !

Je souris un peu dans sa direction. Alex ne me parlait toujours et semblait vexé, je lui donnai alors un petit coup de coude en lui chuchotant pour que seulement lui entende :

- Ça va pas ?

Avant qu'il ne me réponde, les première années commençaient à être répartis, Manfred fut envoyé à Serdaigle, j'espérais que cette maison lui convienne. J'étais impatiente de savoir qui allé venir dans la notre.

HRPG : Charlie, oui Nicky c'est un autre surnom de Dominique ^^ Parc contre Alex est à Gryffondor alors pourquoi dis-tu : " Le Serdaigle " ? :p

(c) sweet.lips

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz

Manfred Hild
Manfred retrouva Abygaël à la table des bleus et argent. Au moins une tête connue, même s'ils s'étaient rencontrés il y a peine quelques heures dans le Poudlard Express.

- Merci, dit-il sans se départir de son immense sourire, aux anges. Je ne pouvais pas aller ailleurs qu'à Serdaigle !

Soulagé, le rituel de la répartition étant terminé pour lui, son estomac se dénoua et la faim commença à se faire sentir. Il regarda, dépité, la table pour le moment vide de nourriture.

- Tu es fatiguée ? chuchota Manfred car la répartition reprenait.

Sa camarade restait étonnamment immobile comparé aux autres élèves qui bondissaient du banc dès l'annonce d'une maison.

HRP : Oups, y a eut confusion avec Alex parce que son pseudo est bleu Razz

more_horiz
Narrateur
Le dernier des première année fut réparti à Poufsouffle, accueilli avec joie par tous les membres de sa maison. Mais le professeur Terpman ne rangea pas le Choixpeau. Au contraire, elle s'avança une nouvelle fois devant l'estrade et pointa sa baguette sur sa gorge pour mettre en place le sortilège du "Sonorus", couvrant ainsi les cris d'allégresse des élèves.

- Il nous reste deux élèves à répartir. Mercier Gautier et Potter Catherine, voulez-vous bien vous approcher ?

Les deux élèves concernés arrivèrent devant le Choixpeau et l'un après l'autre, passèrent dessous. Les élèves regardaient intrigués ces deux nouveaux venus.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Lorsque dernier élève se fit répartir, Gautier se pencha vers sa petite soeur et lui murmura que ç'allait être à eux, en lui serrant la main. Celle-ci lui marmonna un "Non tu crois ?!" en tapotant sur la table de ses ongles, trahissant son impatience.

- Il nous reste deux élèves à répartir. Mercier Gautier et Potter Catherine, voulez-vous bien vous approcher ?

Aussitôt, Katy bondit hors du banc, Gautier suivant un peu plus lentement. Ils se dirigèrent ensemble sous les regards jusqu'au Choixpeau. Passant dans l'ordre alphabétique, Gautier alla s'asseoir sur le tabouret, et ferma les yeux.

'Tiens tiens, tu es bien âgé toi ! ' lança le vieil item, faisant légèrement sursauter le jeune homme. 'Voyons voir... Tu es d'une grande loyauté, et ton goût du travail est indéniable... Mais tu fait preuve d'une plus grande soif de connaissance, et ton goût des études est bien trop flagrant ! Ce serait donc...
- Serdaigle !

Le nouveau Serdaigle rouvrit les yeux, souriant légèrement, et alla se rasseoir là où il était auparavant, auprès d'Adèle. Aussitôt assis, il se retourna pour observer sa cadette.
Catherine de son côté inspira, expira calmement et s'assit sur le tabouret. Elle n'eut le temps de n'entendre que quelques grommellement avant que le Choixpeau de lance un "Serpentard" sûr de lui. C'est donc un sourire fier aux lèvres qu'elle se releva et alla s'asseoir auprès de ses nouveaux camarades. Apercevant Anna Wood, qu'elle avait déjà croisée, elle se décida à s'installer à côté d'elle, malgré la présence masculine l'entourant.

- Salut ! lança-t-elle doucement en prenant place.

La blonde n'avait pas conscience que de l'autre côté, son frère l'observait. Gautier était mal à l'aise face à cette décision du Choixpeau. Serpentard avait mauvaise réputation, il espérait que cette maison n'allait pas faire mal tourner sa soeur. Celle-ci lui avait dit juste avant la répartition que la maison ne changeait pas qui ils étaient, puisqu'ils allaient dans la maison qui leur correspondait, mais il en doutait un peu. Il aurait pu aller à Poufsouffle, et s'il y était allé, il aurait surement évolué différemment de ce qu'il allait faire à Serdaigle. "peu importe la maison, on reste nous !" lui avait dit Katy, alors il se répétait cette phrase mentalement. Il avait l'impression qu'elle savait ce qui allait arriver quand elle avait dit cela.

Aspect mental : gentille, altruiste, offre son aide sans attendre quoi que ce soit en retour. Douée scolairement parlant.
Anecdotes : Attrapeuse de Serdaigle. Passe du temps avec Irina. Dévoreuse de livre.

Manfred me remercia avant de répondre qu'il ne pouvait pas aller ailleurs. Il avait un grand sourire aux lèvres qui me fit sourire également. La répartition reprit, Gryffondor, Poufsouffle... Manfred lança un regard dépité aux assiettes blanche de nourriture. Le pauvre, il devait avoir faim ! Je me redressai pour fouiller dans une des poches de ma robe, et finis par trouver un sachet de bonbons moldus, des fraises Tagada en l'occurrence. Je sortis le sachet, l'ouvris, et le posai sur la table, vers le première année. J'avais failli aller à Poufsouffle, mon stock de nourriture (gourmandises ?) en était peut-être un trait...

Tu es fatiguée ? me demanda ensuite le brun
Fatiguée ? Non, pas vraiment... Disons que la Répartition ne m'intéresse pas trop cette année, répondis-je en haussant les épaules. En plus, ma meilleure amie est à Serpentard, avant que tu n'arrives, je n'avais vraiment personne à Serdaigle... Enfin, j'ai bien discuté une fois ou deux avec certains, mais pour les cours ou le Quidditch par exemple, rien de plus.

Et bien voilà, grâce à Manfred [hrpg : j'ai failli écrire Merlin XD] je me réveillais un peu, trouvant un intérêt à la soirée.

Dernière édition par Abygaël le Mar 11 Oct - 18:22, édité 1 fois

more_horiz
Une nouvelle année commence ! - Page 2 Robert-de-niro-loves-world-cup-soccer-crash-party
Narrateur
Les deux derniers élèves répartis, l'un à Serdaigle, l'autre à Serpentard, le professeur Terpman reprit le Choixpeau et le tabouret et s'éloigna derrière la table des professeurs alors que le directeur Nott se levait pour s'approcher de l'estrade. A l'aide d'un Sonorus, celui-ci entama son discours solennel de nouvelle année :

- Bienvenue chers élèves pour cette nouvelle année à Poudlard ! déclara le directeur avec un sourire chaleureux en balayant la salle d'un regard.

Droit, les yeux pétillants, le sourire confiant, il semblait vouloir convaincre toute une foule.

- Laissez moi vous souhaiter tout d'abord une très bonne année scolaire : qu'elle vous apporte curiosité, bon sens, assiduité et solidarité.

Son ton devint grave et il serra ses mains sur son ventre.

- Solidarité oui. Cette année, je tiens à rappeler à vous tous à quel point il est essentiel d'être solidaire entre nous. Sorciers et sorcières doivent se serrer les coudes et encore plus au sein de vos maisons. En effet, cette année j'espère un rapprochement sincère et une importante implication au sein de vos maisons. Différentes activités seront mises au place au cours de l'année pour se faire.

Le directeur retrouva son sourire et ses épaules se détendirent.

- Mais nous aurons tout le temps de voir ceci plus tard. Laissez-moi vous présenter votre nouveau garde-chasse, Seamus McGregor, qui est également apprenti du professeur Terpman mais qui finit entre-temps ses études à l'UMS ...

Des applaudissements et des sifflements retentirent alors que le garde-chasse se lever.

- ... ainsi que votre nouvelle professeur de Métamorphose, Victoire Weasley, qui ne sera présente au sein de notre école qu'à temps partiel, le temps qu'elle termine elle aussi ses études à l'UMS.

Des applaudissements résonnèrent une nouvelle fois.

- Inutile de vous rappeler que la Forêt Interdite est toujours interdite d'accès et que les loup-garous ont toujours leur pièce spécialement conçue pour les soirs de Pleine Lune. A présent, je vous souhaite un bon appétit et un très bon retour dans notre chère école !

De nouvelles acclamations retentirent dans la salle alors que le directeur repartait s'asseoir. Dans le même instant, les plats apparurent sur les différentes tables au plus grand plaisir de certains.

[HRPG : Vos personnages peuvent commenter les propos du directeur Nott et peuvent à présent manger. Il n'y aura certainement pas de nouvelles interventions du Narrateur, à part si vous en faites la demande]
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Manfred Hild
Manfred piocha quelques bonbons dans le sachet que lui tendait Abygaël avec gratitude. Voilà qui allait soulager un temps son estomac !

Le manque d'énergie de sa camarade le perturbait, mais il n'en montra rien. Sans doute le contraste d'avec Charlie. Il jeta un coup d’œil curieux à la table des Serpentards.

- Qui est-ce ?

L'adolescente, toutefois, n'eut pas le loisir de lui répondre. Le directeur s'était levé. L'habituel discours ! Manfred ne put s'empêcher de rougir lorsqu'il vit Victoire. Merlin, pourvu qu'elle ne lui tienne pas rigueur des événements passés maintenant qu'elle était professeure !

more_horiz

Le nouveau Serdaigle me demanda qui était ma meilleure amie - du moins, je déduisis qu'il me parlait d'elle. Seulement le directeur se lança dans un discours bien long, plus long que celui de l'ancienne directrice si je ne m'abuse, m'empêchant de répondre. Une fois qu'il eut fini, je restai dubitative quelques secondes.

Je ne m'éloignerai pas d'Irina pour autant, marmonnai-je en réponse pour moi-même.

J'observai ensuite les plats qui étaient apparus, et me servis un peu de purée, avec du pain, mangeant ce dernier en le trempant dans la purée.

Oh, pour répondre à ta question, ma meilleure amie est Irina Liddell, en deuxième. Non, pardon, troisième année, me rattrapai-je un peu gênée. Cela me surprenait moi-même, d'être en troisième année. Tu la connais ? ajoutai-je ensuite.

Cela m'aurait étonnée, mais on ne savait jamais.

more_horiz

Manfred Hild
Manfred releva le nez de son assiette, très surpris. Le monde était petit !

- Irina ! Si, si, je la connais ! s'exclama-t-il, haussant le ton sans même s'en apercevoir.

Le discours du directeur terminé, le garçon se laissait gagner peu à peu par l’effervescence ambiante, la joie d'être de retour au château en compagnie de sa sœur. Ce n'était pas ce soir qu'il irait se cacher dans un coin pour broyer du noir, foi de Merlin !

- Nous nous sommes rencontrés sur le Chemin de Traverse cet été, et nous sommes allés choisir nos familiers ensemble !

more_horiz

Lorsque le garçon me dit connaitre Irina, j'écarquillai les yeux.

Ah bon ?! m'exclamai-je aussitôt.

Il m'expliqua alors l'avoir rencontrée sur le Chemin de Traverse, alors qu'ils choisissaient leurs familiers.

Oh tu as un animal ? C'est quoi ? demandai-je curieuse.

Je n'en avais moi-même pas, mais j'aurais bien aimé avoir un chat, ou un flaireur, c'est plus intelligent, et puis ça n'a qu'un maître, c'est vraiment fidèle ces petites créatures.

more_horiz

Rachel Bennett
« Née en mai 2006, elle est en 3° année, à Poufsouffle.
Rachel est la petite soeur de Josh et Alex Bennett, la grande soeur de Mélodie Bennett et la cousine d'Adèle Bennett
Cette jeune fille est assez farceuse, elle a du mal avec les règles, l'autorité des adultes, mais un grand respect pour Alex, qui l'a élevée depuis ses cinq ans, lorsqu'il était à la maison avec elle. Elle est sociable, mais ne parle jamais vraiment de sa famille.
Ses meilleurs amis sont Reno Cox et Octavius Booth »

Mélodie sur mes pas, je cherchai Octavius du regard. Reno respectait le fait qu'il ne soit pas mon seul ami, et me laissait passer le repas avec le frisé. Je le trouvai seul, loin des autres, et allai m'asseoir à côté de lui, alors que la Répartition allait commencer. Je lui souris, et attendis que le discours soit fini pour discuter avec lui, applaudissant chaque fois qu'un nouveau Poufsouffle s'asseyait à notre table.

Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ? demandai-je tandis que les plats apparaissaient. C'était pas trop dur à la Tête de Sanglier ?

Je me mettais dans un coin de la tête de lui parler de l'ASDP, il serait peut-être volontaire, même s'il était plutôt solitaire et renfermé.

more_horiz
Une nouvelle année commence ! - Page 2 Tumblr_inline_mynlph5PXK1qkavmj Une nouvelle année commence ! - Page 2 Tumblr_miifylLf1T1r8jtlpo6_r2_250
Prudine Stanger
Le discours du directeur Nott était très spécial, trop spécial à mon goût. Se rapprocher, favoriser la cohésion à l'intérieur des maisons ? Un peu étrange comme politique. Mais ce soir, je n'avais pas envie de m'en préoccuper. Maman et papa avaient assez parlé de ce que la nouvelle élection du Ministre de la Magie allait engendrer durant les vacances, alors, je préférais laisser la politique de côté pour un temps.

Je lançais un grand sourire à Jillian et Tristelle quand les plats apparurent sur les tables, provoquant une exclamation de joie dans toute la Grande Salle. Je me servis sans plus attendre et profitais de cette soirée pour rire avec mes amies de toujours.

Le soir, l'estomac plein et les paupières lourdes, je m'endormis sans trop de mal dans ma deuxième maison.
FICHE PAR DITA | EPICODE

Une nouvelle année commence ! - Page 2 Tumblr_mll2bkl0ub1so889vo1_500
Josh Bennett
Josh voyait bien qu'Irina n'était pas prête à créer de bons liens avec lui, aussi préféra-t-il laisser tomber. Il se tourna vers Anna, sa coéquipière au Quidditch. Même si elle était froide d'apparence, elle était une très bonne joueuse, ou du moins elle l'était devenue grâce à quelques conseils bien placés de Josh.

Le repas se termina assez rapidement. Tout le monde semblait avoir le coeur léger. D'autres, pourtant, n'avaient pas l'air très heureux de reprendre les cours à Poudlard. Josh haussa les épaules. Ce n'était pas tant les cours qui lui avaient manqué, mais plutôt le fait d'être loin de son père. Demain serait un nouveau jour, un nouveau jour où il recommencerait toutes ses farces avec son groupe préféré d'amis.

Il sourit à cette pensée et ne tarda pas à s'endormir.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Dominique Weasley

Les premières années venaient d'être répartis et tout le monde commença à manger, Alex ne parla pas de tout le repas et je ne compris pas vraiment pourquoi. Lorsque nous finîmes de déguster tous ces bons plats, je proposais à Alex de me raccompagner à mon dortoir pour que l'on parle. La salle commençait à se vide, le repas était finit, tout le monde allait dormir et j'en ferais de même quand j'aurais compris le mystérieux silence d'Alex. Avais-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je n'allais pas tarder à le savoir car nous commencions à sortir de la Grande Salle...
(c) sweet.lips

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz