Ils sont de retour ! Assistez à la nouvelle édition des HF AWARDS !
[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers est terminée, Poudlard est en tête ! Cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMerlin
MessageSujet: Règlement du RPG   Mar 6 Sep - 21:17

   

   Message du Département des Mystères
   

   
Fonctionnement du RPG


   
I- Les bases :

   

       
  • Nombre de ligne minimum : 5 lignes.

       
  • Écriture : 1ère ou 3ème personne du singulier, essayez tout de même de rester cohérent Wink.

       
  • Jouer : Les rps sur Hogwarts Family ne sont pas privés sauf si indiqués dans le sous titre du sujet, ce qui implique que n'importe qui peut intervenir dans votre sujet. Ceci est valable pour les membres, le Narrateur lui peut intervenir à tout moment pour débloquer une situation.

       
  • Rappel : Si quelqu'un oublie de répondre à un rp, envoyez un mp. Les "tu as oublié" ou autres sur le sujet seront supprimés et vous serez averti par mp. Vous pouvez aussi taguer votre partenaire de crime sur ce parchemin.

       
  • Archivage des personnages : Le Département des mystères archivera vos personnages suite à une trop longue période d'inactivité (3 mois révolus) et après vous avoir envoyé une relance (1 mois). Tout ceci afin de ne pas bloquer des personnages potentiellement important ou d'avoir des joueurs fantômes.

       
  • Double-compte RPG : Si vous créez plusieurs personnages, vous avez la possibilité de créer un DC pour chaque personnage rpg. Avec ces DC vous n'aurez accès qu'à la partie RPG. Contactez les langues de plomb pour prévenir avant de créer un nouveau compte.

       
  • Interdit : Il est formellement interdit d'inventer quelque chose sur un autre personnage, ou de réagir à la place de celui-ci sauf accord du concerné. Chacun possède son personnage. Seul le Narrateur peut en cas de blocage du RP s'octroyer ce droit.
       


   
II- Fiche personnage et spécificités :

   

       
  • Validation : Avant de commencer à RP, votre fiche personnage doit être validée par le Département des Mystère. Une fois validée votre fiche apparaîtra dans le sous-forum "fiches personnages validées". Rédigez une fiche claire et cohérente avec les règles et le contexte et tout devrait bien se passer Wink.

       
  • Don : Vous aurez le droit à 1 don qui pourra évoluer vers deux maximum selon l'évolution de votre personnage et de son âge. Un don, késako ? C'est une capacité innée ou acquise du personnage mais pour lequel il est au dessus du lot, ce don reste facultatif. Par définition, un don reste rare. Votre personnage peut être compétent sur plusieurs domaines sans pour autant être un génie dans ceux-ci. Cela concerne: Fourchelang, Métamorphomage, Occlumentie, Legilimentie, Animagus, surdouance dans un domaine, magie sans baguette (bien que cela puisse être une simple spécificité si vous venez de l'école Africaine pour cette dernière)... donc choisissez bien .

       
  • Spécificité : Au cours de sa vie, votre personnage pourra se spécialiser et/ou apprendre des magies peu usitées sans pour autant être un as dans le domaine. Par exemple, en savoir assez pour utiliser l'ancienne magie, la magie du sang ou bien la magie noire (liste non exhaustive). Ceci étant cela peut concerner de nombreux domaines comme les langues, l'art, le combat. Il sera donc compétent dans ce domaine sans pour autant être surdoué, vous suivez ? Le nombre de spécificités n'est pas limité, cependant restez cohérent avec l'âge de votre personnage, sa formation à l'école et/ou son travail.

       
  • Race : Vous pouvez aussi appartenir à une race bien précise (Sorcier, Hybride, Vélane, Vampire, Loup-Garou...). Cependant si vous êtes affilié à une race certains dons ne vous seront pas permis. Tout est expliqué en détail ici. Au cours de leur vie les sorciers peuvent changer de race, notamment devenir loup-garou ou vampire.

       
  • Mary-Sue : Évitez les personnages trop parfait à qui tout réussi, ou contrebalancez le avec des défauts ou des faiblesses. Les êtres humains sont imparfaits. Un personnage qui est trop parfait est assez rebutant pour les autres joueurs. En bref, pas de Mary-Sue s'il vous plait ! Pour plus d'infos, lisez ceci.
       



   
Rédigé par la Délégation du Département des Mystères,
   Vos langues de plomb, Lilith, Victoire, Lena Standford & Evens.
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
 
Règlement du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Les Lois d'Hogwarts Family :: Tout sur le RPG !-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: