[in RPG] Venez inscrire vos personnages au plus épique des tournois : Le Tournoi des Trois Sorciers
Le thème subit quelques améliorations par ici !
Les LDP vous présentent les nouveautés RPG ! Beaucoup de lecture en perspective...
Flash Spécial : La course aux points reprend en fanfare ! Cliquez et perdez des heures de sommeil !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMerlin
MessageSujet: Contexte   Mar 6 Sep - 21:27


Contexte


Cela fait désormais vingt ans que la guerre contre Voldemort a pris fin. Elle fût sanglante et de nombreuses pertes ont été à déplorer. Le monde sorcier a mis du temps à se relever. Cependant, en vingt ans le monde sorcier a beaucoup changé. C'est là, un euphémisme.

Après la chute de Voldemort, le monde sorcier a décidé qu'un tel désastre ne devait pas se reproduire. Il a fini par réaliser ses propres erreurs. C'est ainsi que vit le jour le premier orphelinat sorcier d'Angleterre. Cet orphelinat accueille aussi les enfants nés moldus rejetés par leur famille. Il est possible par la suite pour ces enfants d'être adopté par des familles sorcières.

Hermione Ganger qui a travaillé au Département de contrôle et régulation des créatures magiques a grandement aidé à l'amélioration des conditions de vie des elfes de maison, depuis peu elle est passé au Département de justice magique. On lui doit notamment une loi qui autorise les créatures magiques à avoir des cours à Poudlard sous certaines contraintes évidement. Ainsi, il n'est pas rare de croiser des hybrides, des loup-garou et même quelques vampires. Le tout est bien entendu très encadré pour éviter tout incident.

Poudlard quant à elle a bien changé avec l'arrivée de loup-garou de nouvelles salles ont vu le jour afin de protéger les élèves de leur problème de fourrure. Les fantômes et tableaux sont devenu plus facétieux, s'amusant à perdre les élèves dans le château.

***

La fin de l'année dernière a été bien mouvementé, depuis ce que l'on nomme l'Incident, à l'origine d'une énorme tempête à Poudlard. La tempête aurait engendré la colère des centaures, pour une raison encore inconnue. Le groupe dissident des centaures : les Erobors auraient prit de l'ampleur. Le mouvement extrémiste centaure, hait les sorcier de longue date. Nul ne sait pour quelle raison la tempête a déclenché leur colère, mais la direction de Poudlard aurait renforcé la sécurité.

De ce fait, la direction de Poudlard a formellement interdit tout ballade dans la forêt interdite. Les loup-garou qui jusqu'à lors profitaient du grand air, sont désormais cloisonnés dans un bâtiment inutilisé du château. Le bâtiment est d'après la Directrice Hartman bien plus sûr que la forêt interdite.

Le monde sorcier lui, voit d'un mauvais œil le mouvement des centaures. Ils avaient choisit leur statut de créature après tout. Pourquoi soudainement donnaient-ils de la voix ? D'autant que cette été de nouvelles lois, donnent plus de liberté aux créatures dites sombres pour une meilleure équités et une meilleure compréhension entre les espèces.

***

Depuis plusieurs mois les choses semblent s'accélérer. Une organisation anti-créature fait parler d'elle, bien que cela reste une vague rumeur sans fondement. Les créatures s'agitent et les éclats de violence augmente drastiquement. La directrice de Poudlard disparait... alors même que les résultats de l’enquête sur l'attaque d'Halloween sont enfin révélés. Elizabeth Hartman aurait sciemment amoindri les protections de l'école en plus d n'avoir strictement rien fait pour la sécurité des élèves. Suite à sa fuite, les aurors pensent qu'elle aurait un rôle à jouer dans la disparition de son opposante la plus farouche au sein même de l'école, Kirsten Hakar la garde chasse.

La salle spéciale pour les hybrides seraient apparemment très efficace pour contenir les étudiants atteint de lycanthropie. La directrice par interim, Madame Terpman a reconduit les consignes de sécurité. Elle sera certainement remplacé en cours d'année, le temps pour le conseil d'administration de trouver un remplaçant.

Une nouvelle loi a été passée par le gouvernement soutenu par Hermione Granger, héroïne de guerre. Les créatures dites des ténèbres obtiennent de plus en plus de droit, notamment le droit d'étudier à l'école, d'enseigner et surtout de travailler sans que leur nature soi un frein. Les choses évoluent et les détracteurs de cette nouvelle série de loi sont bruyants assénant que c'est une hérésie que de faire confiance à des créatures ténébreuses. Dans leur discours, ils oublient que la loi favorise aussi les créatures dites de la lumière.

Le Ministre Hunt aurait clairement voté pour ces nouvelles lois au grand dam de certains de ses associés politiques. Le monde sorcier connait une nouvelle crise, plus politique cette fois. La discrimination des créatures prendrait elle fin ? L’école de sorcellerie, elle connait des jours sombres avec le départ précipité d'Hartman et la disparition de Kirsten Hakar. Les élèves se remettent doucement des stigmates de l'attaque des centaures.

***


Les créatures se battent pour leur liberté.  Les Purificateurs, une Organisation secrète dont les membres sont infiltrés partout - Ministère de la Magie, Poudlard - sont sur le point de trouver le moyen d'exterminer toutes les créatures magiques.  Loups garous, vampires, centaures, géants, trolls...tous luttent ensemble pour être libre d'exister. Personne n'est à l'abri, pas même les sorciers qui se trouvent à leur côté. Poudlard est sur le point de vivre sa seconde guerre.






Dernière édition par Merlin le Mar 6 Sep - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
avatarMerlin
MessageSujet: Re: Contexte   Mar 6 Sep - 21:28


Message du Département des Mystères

Mise à jour du Contexte

Vingt années ont passé depuis la chute du plus grand mage noir de tous les temps, Lord Voldemort. Le monde sorcier se rétablit doucement depuis et tente alors de ne pas répéter les erreurs du passé. Ainsi un orphelinat sorcier a vu le jour et les créatures magiques commencent doucement à s'intégrer à notre société grâce à Hermione Weasley, notamment. Mais c'est loin d'être le cas pour toutes les créatures : les centaures ont fait parlé d'eux le 31 octobre 2018 et le clan des Erobors espère bien avoir marqué les esprits. Peu de temps après, c'est la directrice de Poudlard qui disparaît, tout comme la garde-chasse, Kirsten Hakar. De plus, un complexe pour les loup-garous a été mis en place au sein de l'école depuis l'interdiction d'aller dans la Forêt Interdite, interdiction mise en place suite à l'attaque des centaures.

A l'aube de la rentrée des classes en septembre 2019, les élèves semblent particulièrement agités. Il faut dire qu'avec tous ces événements, l'année scolaire n'a pas été de tout repos. L'été ne leur a pas permis de souffler non plus il faut dire...  Quoi ? Vous ne savez pas ce qui s'est produit cet été ? L'élection du Ministre de la Magie voyons ! Doug Hopkins est à présent notre nouveau Ministre de la Magie et il nous a promis de grands changements, de quoi se poser des questions.

Certains des électeurs que nous avons pu interviewer pensent en effet qu'il va régler le « problème » des créatures magiques qui ont subi quelques « mésaventures » au cours de leur année scolaire à Poudlard. En effet, diverses créatures ont été retrouvées évanouies ou bien ont été totalement portées disparues. Selon un sondage, 3 sorciers sur 5 auraient une créature magique comme proche et s'inquiéteraient donc de ces récents événements.
Nous vous avions dit dernièrement qu'une organisation faisait parler d'elle : les Purificateurs, c'est comme ça que certains sorciers et sorcières les désignent. Descendus sur Terre pour faire justice, ils réclament la disparition des créatures magiques. Malheureusement, nous ne savons pas comment ils vont procéder ni qui sont exactement ces personnes.

Mais une organisation se monte elle aussi petit à petit, rassemblant toutes les créatures magiques qu'elle peut trouver : les Insurgés vont bientôt faire parler d'eux. D'autant plus que les deux organisations agiraient à présent dans les écoles : Poudlard et l'Université Magique Supérieure sont concernées. Ces deux écoles, très connues en Angleterre, rassemblent de nombreuses créatures et de nombreux sorciers prêts à rejoindre l'une des causes...

Et vous ? Quel camp choisirez-vous ? Tentez dès à présent l'aventure avec nous. Le combat ne fait que commencer.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
avatarMerlin
MessageSujet: Re: Contexte   Jeu 31 Aoû - 12:43


Message du Département des Mystères

Mise à jour du Contexte


22 ans ont passé depuis que Lord Voldemort est tombé et le monde sorcier pensait être tranquille pendant un bon siècle. Mais c'était sans compter la menace des Purificateurs, petit groupe de sorciers qui s'était monté durant la deuxième ascension au pouvoir de Lord Voldemort, dès 1994. Ce groupe n'a cessé de s'agrandir depuis, amassant de plus en plus de partisans voulant anéantir les créatures magiques, aussi bien au Royaume-Uni que dans d'autres endroits du monde, tel que l'l'Amérique du Nord.

Aujourd'hui, ils ont pris le pouvoir, avec Doug Hopkins à leur tête et Ministre de la Magie en Angleterre. Mais leur domination a été fragilisée par l'arrivée d'un nouveau groupe : les Résurgents sont de retour. Au départ un parti politique visant officieusement à faire revenir le temps glorieux de Lord Voldemort, ils orchestrent à présent des attaques et font alors trembler le monde entier (Royaume-Uni et Amérique du Nord).

Attentats, attaques, restrictions se multiplient. Le monde n'est plus en sécurité, du moins pour les créatures magiques et ceux qui se rangeraient de leur côté. Attentat le 26 juin 2020 visant des Nés-Moldus aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, nouvelles réglementations concernant les entrées dans les écoles ou bien la vie quotidienne des sorciers, les Insurgés du Royaume-Uni et de l'Amérique du Nord doivent réagir. Mais avec les nouvelles menaces, les créatures perdent peu à peu de leurs partisans.

Une nouvelle année se prépare, encore plus difficile que la précédente. Tous ne seront pas sauvés. Ce sont des temps sombres qui arrivent et les vaccins créés par les scientifiques Purificateurs et Résurgents sont loin d'être au point. Les Insurgés s'organisent : des écoles clandestines sont créées un peu partout dans le monde afin de se préparer au combat.

Serez-vous parmi eux ? Ou bien contre eux ? Il est temps de prendre parti, ou de fuir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Les Lois d'Hogwarts Family :: Tout sur le RPG !-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: