Ils sont de retour ! Assistez à la nouvelle édition des HF AWARDS !
[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers est terminée, Poudlard est en tête ! Cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Partagez | 
 

 Billets d'humeurs du Wizard Times

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMerlin
MessageSujet: Billets d'humeurs du Wizard Times   Jeu 8 Sep - 17:30
Voici un lieu où nos journalistes pourront poster toutes sortes d'articles, à n'importe quel moment, sur n'importe quel thème. Venez y jeter un œil de temps à autre !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
DC : 816

RPG
Nom et Prénom : Hippolyte et Léni Leniffleur, Mari Kerlouan
Maison/UMS/Job : Poufsouffle et professeur HdlM
Age & Année : 1ere, 7e, et la quarantaine
avatar
Léni
MessageSujet: Re: Billets d'humeurs du Wizard Times   Ven 16 Sep - 13:23


B I L L E T ♦ D' H U M E U R


Léni
Reporter Sans Frontière



Aujourd'hui, la Saint Corneille !

Non, pas le dramaturge dépressif, ni la grive musicienne, rien de moins que le jour du Pape Corneille !

Nous noterons aussi le rôle capitale des Corvidés dans la Reconquête de la Montagne Solitaire, et l'inclinaison des mages et sorcières à leur encontre !

En bref, bonne fête à tous les Corvus du Monde magique !

©Tyrania

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laclefdeschamps.forumgratuit.org/
DC : Louis Weasley, Anastasia Romanova, Rachel Bennett, Teddy Lupin, Anoki Kenobi, Dante Loretti, Svetlana Romanova, Athéna Beauregard, Hugo Weasley

RPG
Nom et Prénom : Tanourab Abygaël
Maison/UMS/Job : Serdaigle
Age & Année : 14 ans & 4°
avatar
Abygaël
MessageSujet: Re: Billets d'humeurs du Wizard Times   Dim 2 Oct - 12:54







Hey !

Lorsque j'ai dû interviewer Hystory Vadernkerk, l'envie m'a prise de le faire sous forme de rp. Bien que celui-ci ne soit pas passé dans le journal, j'ai choisi de ne pas gardé ceci pour nous !


Aucune correction n'est passée par là, désolée, c'sst comme si c'était un vrai rp, personne ne passe derrière nous pour corriger

Bonne lecture !







Thalia

La jeune reporter avait contacté quelques jours auparavant l'ancien Gryffondor. Le rendez-vous avait été pris pour la dernière semaine des vacances, au Chaudron Baveur.
Elle n'avait commencé à travailler dans le milieu seulement deux semaines auparavant, pour le Wizard Times, mais n'avait pas bien peur de perdre son emploi. Elle s'assit à table, attendant l'étudiant qu'elle allait interviewé, en sirotant le jus de citrouille qu'elle avait payé à l'entrée.






Hystory

Hystory avait reçu il y'a quelques jours, par son hibou, une lettre d'une certaine reporter qui travaillait pour le Wizard Times. Le Wizard Times ! Le célèbre journal sorcier ! Cette dernière l'invitait à venir discuter autour d'un verre au pub Au Chaudron Baveur situé sur le Chemin de Traverse. L'Avenue commerçante que le Gryffondor aimait tant. A la vue de cette lettre, il n'avait pas hésité une seconde, et s'était précipité sur son encrier et avait pris une feuille de parchemin à la volée. Il écrivait tout en jubilant, excité par la situation. - Le Wizard Times veut m'interviewer ! Mais c'est carrément génial ! - Le jour convenu, il ne restait plus qu'une semaine de vacances, Hystory se rendrait bientôt sur le Chemin de Traverse pour se fournir tout ce dont il a besoin pour l'UMS, où il compte étudier afin de devenir Auror. Il arriva devant le pub, il avait revêtu une belle tenue, classe mais simple - "N'en fait pas trop, juste assez !" s'était répété le jeune homme - Il passa la porte dans l'auberge et l'odeur d'une bonne pinte fraîche vint lui chatouiller le nez. Il commanda une bière et chercha la reporter du regard, elle était assise à une table. D'un pas respectueux mais amical Hystory se dirigea vers la table, avec un grand sourire. Il tendit sa main à la sorcière.

- Bonjour, je suis Hystory ! Vous allez bien ? Enchanté de vous rencontrer. - Il fallait se montrer amical et sûr de soi lors de ce genre de situation, c'était mieux. Parfait pour le sorcier, il était toujours comme ça ! -




Thalia


Le jeune homme arriva assez vite, il était bien habillé nota la jeune femme. Lorsqu'il s'approcha, tendant la main, Thalia se leva, serrant celle-ci avant de se rassoir. Elle ne releva pas le fait qu'elle connaissait déjà l'identité du brun.

- Je vais bien, merci, j'espère qu'il en va de même pour vous ? Le plaisir est partagé, ajouta-t-elle en souriant.

La brunette sortit son carnet et sa plume auto-encrée pour commencer l'interview.




Hystory


- Bien, elle semble plutôt sympathique - La sorcière qui devait avoir la vingtaine selon les estimations d'Hystory, accepta avec un grand sourire son signe de main. Elle semblait vouloir le mettre à l'aise en se montrant chaleureuse, le brun ne se sentait pas comme interrogé à la manière des policiers moldus. Il sentait plutôt un regard curieux et bienveillant sur lui. Elle sortit un carnet et une plume qui devait être auto-encrée. Qui sait ? Peut-être qu'une fois l'interview commencée, il allait découvrir une Rita Skeeter ? - Oh mais ne stresse pas ! Ce n'est pas ton genre, sois naturel ! Les gens t'aiment pour ta spontanéité, sois toi, après tout, c'est pour ça que Thalia est là - lui dit sa conscience. Il prit la poignée de sa pinte qui venait d'arriver et avant d'en boire une gorgée il répondit tout sourire.

- Je vais bien ! Qui peut ne pas bien aller sur le Chemin de Traverse ? Il y a tellement de belles choses ici ! - Voilà Hystory ! - Le jeune homme était à l'aise et se mettait en tête de répondre comme si il discutait avec une bonne amie. - Pitié, que je n'ai pas de moustache de mousse de bière - pensait le garçon.





Thalia


La brune sourit à l'étudiant et décida de commencer l'interview.

- Bien, commençons : Vous allez donc attaquer les études à l'UMS - l'Université de Magie Supérieure - récemment ouverte, en entrant en première année. Quel cursus comptez-vous suivre ? Combien d'années dureront alors vos études ?

La reporter restait souriante, souhaitant mettre en confiance l'interviewé, et surtout ne pas le mettre mal à l'aise. À cette pensée, elle vit mentalement Rita Skeeter, la pire des reporters à son goût. Brr, quelle langue de vipère !





Hystory


Pendant qu'il bu une gorgée de la meilleure bière de tout les temps, la reporter parla études, abordant l'UMS, école qu'Hystory avait décidé de rejoindre sans hésiter. Il reposa son verre et plongea son regard dans celui de la brune. - Rien de mieux pour captiver quelqu'un que de le regarder dans les yeux ! - Il était fier de son choix d'études et comptait bien avoir son diplôme avec succès. Il se voyait très bien exercer le métier d'Auror. Il prit un ton doux et énergétique à la fois.

- C'est exact j'entre à l'UMS dans une semaine et quelque ! En première année effectivement ! Ayant eu mes ASPIC, les portes de l'université m'étaient grandes ouvertes ! Je compte suivre le cursus de Protection Magique, ce dernier dure entre 5 et 6 ans, cela dépend dans quoi l'on se spécialise. Dans mon cas, je veux devenir Auror ! Et ce depuis tout petit, j'ai toujours rêver d'une vie où je ne m'ennuierais jamais et où je serais confronté au danger ! Hystory se resservit de bière, il adorait vraiment la bièraubeurre !





Thalia


Thalia écouta légèrement amusée Hystory répondre. Elle savait qu'il avait étudié à Gryffondor, aussi le fait qu'il lui réponde en la regardant dans les yeux ne l'avait pas surprise. Elle nota la réponse du brun sur son carnet - et oui, c'était à elle de rédiger ! Elle ne faisait pas confiance aux plumes à papote.

- Je pense que vous ne regretterez pas votre choix dans ce cas ! Question suivante : Qu'est-ce qui vous a motivé à continuer vos études, et plus précisément dans cette université ? Après tout, avant on faisait autrement, c'est bien la preuve qu'il y a d'autres moyens !

Écoutant la réponse, Thalia posa sa plume pour boire un coup.





Hystory


Elle semblait amusée de la façon dont Hystory parlait - C'est génial ! Ce truc te rend intéressant ! - Il remarqua qu'elle écrivait, d'habitude c'était une plume à papote qui faisait ce travail, il gardait cette question dans un coin de sa tête. Le fait qu'une inconnue croit en son avenir lui faisait plaisir, après tout, il dégageait peut être quelque chose qui le rendait bon pour ce travail. La question qui suivit était elle aussi, très réfléchie. Franchement, il ne savait pas depuis quel temps elle était dans le monde du journalisme mais ses questions étaient très pertinentes ! Le garçon sourit, il était vraiment à l'aise avec elle.

- Ma motivation oulah... C'est une excellente question ! Et bien, on nous à présenté cette université lors de notre banquet de fin d'année. Je ne sais pas quoi, mais la personne qui est venue parler, dégageait comme un truc, inexpliquable, on avait envie de la suivre. Mais c'est surtout car Poudlard nous l'a présentée, je fais entièrement confiance à mon collège, si il pense que c'est une bonne chose, je le crois. - Il marqua une courte pause - Oui il existe pleins de moyens d'apprendre, c'est vrai mais... Je vis le moment présent, j'ai envie de changer mes habitudes, de chambouler tout ça. Puis les habitudes sont faites pour être brisées ! J'avais envie d'un départ vers l'inconnu, ici personne ne pourra me donner son avis, je vais tout découvrir en Septembre ! Et j'aime ce coté "Je reste attaché au système d'études", je veux dire, j'ai envie et je ressens le besoin de m'accrocher encore un peu aux études. Je me vois très bien étudier les moyens de neutraliser quelqu'un avec des amis et rêver le soir du futur moi entrain de courir avec le danger ! - Pour une réponse complète, on était servi ! Pauvre Thalia qui doit tout écrire ! -






Thalia


Sentant que le jeune homme allait se lancer dans de longues explications, la jeune femme se dépêcha de reprendre sa plume pour noter à la va-vite, retranscrivant les paroles de l'ancien Gryffondor en abréviations. Une fois terminée, elle haussa les sourcils, demandant silencieusement s'il y avait une suite ou non, puis, rassurée, se permit de reposer sa plume, tournant un peu son poignet pour travailler l'articulation.

- Et bien, pour une réponse fournie, c'en était une ! remarqua-t-elle en riant. Vous parlez d'amis, avez-vous opté pour la colocation avec certains d'entre eux ?

"Parfait, quelle transition entre les deux questions" se félicita mentalement la jeune femme.





Hystory


La brune semblait satisfaite de la réponse, qu'elle décrit de "fournie". C'était une bonne chose non ? Elle avait écrit à une vitesse folle. Sans jamais s'arrêter. Chapeau ! Elle fit un lien entre deux questions, passant sur le sujet de la collocation. Hystory avait fait une demande de collocation mais sans ses amis, ils s'étaient mis d'accord sur un point, il allait tout expliquer à la journaliste.

- Oh et bien, c'est plutôt court et simple à expliquer. Nous nous sommes mis d'accord pour tous prendre de différentes habitations, afin de se créer de nouveaux amis, j'adore faire de nouvelles rencontres ! J'ai donc poster une demande et je découvrirai la tête de mes colocataires bientôt ! Je suis pressé de m'installer et de les découvrir. - Il prit une gorgée de bière entre ses phrases, sa tête lui avait rappeler qu'il n'avait plus bu depuis deux minutes - Mais ne vous inquiétez pas ! Mes amis et moi sommes toujours aussi proches !





Thalia


Continuant d'écrire Thalia sourit au jeune homme. Elle fut légèrement surprise de le voir boire autant, même si elle n'en dit rien.

- Un grand sociable alors ? C'est une bonne chose, approuva-t-elle.

Dans le milieu du journalisme, avoir des connaissances était un avantage.

- Vous ne parlez que d'amis, il n'y a donc personne qui ait su atteindre votre cœur ?

La jeune femme avait conscience d'aller un peu loin au niveau de l'intimité, mais ça ne l'arrêtait pas : elle se rassurait toujours en pensant qu'il y avait pire parmi ses confrères !





Hystory


Le décrivant comme un "grand sociable", elle venait de marquer un point. Elle passa sans problèmes à un sujet plus délicat... L'amour. Hystory n'allait pas rougir, il laissa échapper un rire un peu dépité... Dépité par sa situation.

- Si si, les chocogrenouilles me font toujours un effet ! Non, plus sérieusement, l'amour et moi ça n'a jamais été quelque chose d'extraordinaire, je suis sorti avec une fille en 7eme, puis ça s'est terminé en de très bons termes, nous sommes amis maintenant ! Vive l'amitié ! Sinon je ne suis pas un grand charmeur, j'ai toujours privilégier le pouvoir d'être avec ses amis ! Je ne dis pas non à une rencontre, mais pour le moment... ma situation amoureuse ressemble à un désert.

Il rit avec joie et réajusta sa chemise - Bravo, belle esquive ! -





Thalia


Thalia qui pensait avoir quelques ragots croustillants - ben quoi, on est une fille ou on l'est pas, c'est tout ! - déchanta vite en entendant parler de friandises. Elle rit tout de même en comprenant qu'elle s'était faite avoir. Oui, elle avait de l'humour, et heureusement, sinon cet interview serait mal passé !

- Et bien j'espère pour vous que des lecteurs ou lectrices du Wizard Times seront intéressés par une colocation avec vous alors ! Je vais revenir sur les études, à quoi vous attendez-vous par rapport au matières au programme ? demanda-t-elle en souriant toujours.

Sa main commençait à fatiguer, heureusement que la fin approchait !





Hystory


Hystory fut agréablement surpris que la reporter ne soit pas davantage intrusive, elle avait même rit de bon cœur à ce retournement de situation. Elle revint aux études, comme pour compléter ses notes. Ses attentions ? - Hystory non ! Tu ne fais pas une charade ! Tu vas finir par faire imprimer 50 pages pour ton interview ! Allez résume... Non ne parle pas trop ! - Lui soufflait son esprit. Il passa une main dans ses cheveux comme pour se recoiffer et parla d'un ton décidé.

- Oh et bien, j'attend qu'on me fasse pousser mes limites le plus loin possible, dans la pratique, j'aimerais beaucoup qu'on nous confronte à des situations difficiles, je veux dire, qu'on nous montre quelque chose de compliqué ! Je suis déterminé et personne ne pourra me faire arrêter ! Je serai Auror, c'est certain ! J'attend aussi des cours, qu'ils soient variés et qu'ils me plaisent, forcément.

- Tu n'es pas le reporter, non... Ne pose pas cette question... - Trop tard, il avait déjà commencé sa question et ne pouvait pas reculer.

- Excusez moi, pourquoi n'utilisez vous pas une plume à papote ? Je pense que je vais finir par vous faire perdre votre poignet... Désolé.





Thalia


Alors que la jeune femme observait son vis-à-vis, elle se fit la réflexion que, s'il n'était pas un charmeur, il avait de toute évidence un certain charme, c'était indéniable !

Elle s'attela ensuite à la retranscription de des paroles, et s'interrompit lorsqu'elle se rendit compte qu'elle écrivait la question qu'il lui posait. Ces paroles-là n'avaient rien à faire dans l'interview !

- Ne vous excusez pas, commence-t-elle doucement. Je refuse d'utiliser une plume à papote pour la simple raison que les seules que j'ai côtoyées n'écrivent que des sottises, et colportent les pires rumeurs, ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel. Et je ne perdrai pas ma main en écrivant, n'ayez crainte ! Après tout, c'est comme écrire un cours, argumenta-t-elle.

La reporter ferma son carnet et, rangeant ses affaires, elle continua de dialoguer.

- Et bien l'interview est terminée ! Merci à vous, vous étés vraiment d'agréable compagnie, avoua-t-elle souriant. Ce serait un plaisir de vous recroiser un jour !





Hystory


Thalia argumenta sur le fait que les plumes à papotes étaient parfois capricieuses. Hystory était étonné que l'interview soit déjà terminé. Il avait envie de continuer ! Les questions étaient toutes sympathiques ! Elle commença à ranger son matériel en lui avouant apprécier sa compagnie. Hystory tout sourire vint répondre avec un air enjoué.

- Vous êtes toute aussi agréable alors ! Et bien, j'espère vous revoir aussi ! Sans interview qui sait ? Et peut être que je pourrai en apprendre plus sur vous ? Ce serait génial !

Hystory vida son verre et remit sa veste. La cheminée n'était pas allumée et la fenêtre ouverte, une brise froide vint lui frôler le cou. Brrr !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : 816

RPG
Nom et Prénom : Hippolyte et Léni Leniffleur, Mari Kerlouan
Maison/UMS/Job : Poufsouffle et professeur HdlM
Age & Année : 1ere, 7e, et la quarantaine
avatar
Léni
MessageSujet: Re: Billets d'humeurs du Wizard Times   Dim 9 Oct - 17:53


B I L L E T ♦ D' H U M E U R


Léni
Reporter indocile
PREMIÈRE NEIGE DANS LES VOSGES !! Les premiers flocons de l'année sont tombés il y a quelques minutes sur les sommets vosgiens !  Je comprend mieux maintenant cet instinct casanier qui me fait toiletter ma maison pour préparer mon nid pour l'hiver. Dernières grosses lessives, raccordement de la cuisinère à bois... Si Septembre voit les Moissons, Octobre est un mois de préparatifs. L'Automne est bel et bien là.
©Tyrania

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laclefdeschamps.forumgratuit.org/

RPG
Nom et Prénom : Emma Cooper
Maison/UMS/Job : Serpentard
Age & Année : 17 ans/ 7ème année
avatar
Lily
MessageSujet: Re: Billets d'humeurs du Wizard Times   Mer 14 Déc - 18:52


B I L L E T ♦️ D' H U M E U R


Lily 
Une bouffleuse fourbe !

Les HF Awards viennent de se terminer sur le forum, et pendant que je réfléchissais sérieusement (promis ça m'arrive !  ) je me suis dit... Pourquoi pas le faire version HP tout court ! Avec les personnages des bouquins !
Je vous présente donc ma version des HP Awards ! Razz

Meilleure dispute : Le truc qui me vient tout de suite c'est "Tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café !"   Donc Ron et Hermione.... Mais j'avoue bien aimer aussi le pt'it duel McGo VS Rogue 

Boulet de Poudlard : Bah on est d'accord, celui qui se met tout le temps dans des situations pas possible, c'est bien Harry !


Poubelle de Poudlard : Peeves ! Peeves, Peeves, Peeves !! 
Perso le plus flippant : Voldemort le mégalo... ou Bellatrix la folldingue ?

Meilleur Maraudeur: Queudver t'es éliminé DI-RECT ! James parce que t'étais un *BIIIIP* avec Rogue, maintenant... Sirius ou Remus ? Le meilleur des parrains qui vole en Hypogriffe, ou le meilleur prof de Défense contre les Forces du Mal qui est en fait un loup-garou... Telle est la question ! 


Le Da Vinci de Poudlard : Dumbledoooore avec ses mots de passe bizarre à base de bonbons au citron et autres friandises (j't'aime Dumby  )


Morfale de Poudlard : Aucun doute là-dessus...


Meilleur nouveau : Drago parce qu'il a déjà des gardes du corps à son premier jour, et en plus le Choixpeau a même pas hésité à l'envoyer dans la plus badass des maisons  



Rupture la plus violente : Euuuuh  scratch je dirais celle entre Cho et Cédric parce que la mort, c'est hyper violent, mais comme ces persos sont pas troooop de ma tasse de thé si vous en trouvez d'autres dites le moiiiiiiiiii Very Happy 


Retourné du Bocal : A 3.... 1.... 2... 3 ! Gred et Forge !!



Les plus in love : Drago et Hermione 



Meilleur Potterhead : Pour moi il n'y a pas de meilleur Potterhead que d'autre  Shocked Shocked  Il y a les "faux" ceux qui ont vu que les films et qui disent tout savoir de la saga lol! et les "vrai" tout simplement ceux qui adorent Harry Potter, et dès qu'ils trouvent un truc en rapport sont dans tout les états et sautent partout !  What a Face
Sinon, si on est dans la saga même, je dirais que Potterhead c'est fan d'Harry lui même donc sans hésiter Colin Crivey  


Membre le plus cachottier : Rogue   Parce que c'est le plus badass des agents doubles de tous les temps 



Meilleur Conteur : Beedle le Barde  #NoImagination 



Plus grands fauteur de troubles , les plus indisciplinés, les plus retourné du bocal : Fred et Georges Wealseyyyyyyyyyyyyy 



Meilleur minet : Quel meilleur Gryffondor que Godric lui-même ? 


Meilleure belette : Quel meilleur Poufsouffle qu'Helga elle-même ? 


Meilleur pigeon : Quelle meilleur Serdaigle que Rowena elle-même ?


Meilleur lombric : Quel meilleur Serpentard que Salazar lui-même ?

©Tyrania




Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Billets d'humeurs du Wizard Times   

Revenir en haut Aller en bas
 
Billets d'humeurs du Wizard Times
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wizard Times - N°3
» Wizard Times - N°2
» Wizard Times - N°1
» Wizard Times n°9
» Le distributeur de billets jouait au Père Noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Monde Sorcier Interactif :: Diagon Alley :: Wizard Times-
Sauter vers: