Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionEt sinon, elle est où Elise ? EmptyEt sinon, elle est où Elise ?

more_horiz

Dean McGregor  
" Are you busy with something ? "

Et sinon, elle est où Elise ?

Dean et Jacob étaient véritablement inséparables. Ils avaient passé tout l’été ensemble et évidemment, ils se retrouvaient dans le même compartiment dans le Poudlard Express, entourés de leurs camarades de Gryffondor. Le cadet McGregor s’était goinfré de chocogrenouilles et de jus de citrouille et devait maintenant faire une halte urgente aux water-closet. En vérité, il était juste super nerveux à l’idée de recroiser Elise. Il la cherchait du regard, malgré lui, à chaque fois qu’il passait devant un compartiment, au risque de passer pour un gros voyeur curieux. Il ne regardait d’ailleurs pas devant lui quand il percuta de plein fouet le capitaine des Serdaigles et accessoirement le fraichement mari d’O’Colin, Shino Wen. La surprise de le croiser de façon si impromptue l’empêcha d’articuler un premier mot distinct mais il se reprit rapidement devant la mine circonspecte de son interlocuteur.

« Shino… Ca fait… Un bail… Ca va ? »

Pas hyper engageant comme début de conversation mais il ne se voyait pas attaquer d’emblée le sujet « Elise »… Après tout, il s’était quand même barré en plein milieu du mariage de l’intéressé et ne l’avait même pas félicité. Après tout, qu’y avait-il a félicité dans un tel mariage arrangé où les deux protagonistes s’avançaient vers l’autel comme face à un potence ? Dean n’avait pas pu supporter ça. C’est tout… C’est tout ?

« C’était… Comment… Vous… »

Il commençait des phrases sans en trouver la tournure, parfaitement embarrassé. Bref, arrête ton char Dean, pas besoin de belles formules, le mec t’avait invité à son mariage, et tu t’es barré en plein milieu, il te prend déjà pour un dingue, pas besoin de prendre des pincettes!

« Où est Elise ? »

Voilà ! Ne perdons pas de temps ! Droit à l’essentiel !

Seamus McGregor

descriptionEt sinon, elle est où Elise ? EmptyRe: Et sinon, elle est où Elise ?

more_horiz
Je venais d’échapper au compartiment des préfets, il fallait que je prenne l’air un peu. Alors je commençais un peu à faire la tournée des wagons et je ne remarquais pas grand-chose. J’avais dis à Jillian que je pouvais m’en sortir sans problème et qu’elle pouvait restée seule. En réalité je cherchais Elise. Où était-elle ? Avait-elle reprit les cours à Poudlard ou non ? Je n’en savais rien. J’avais fini mon petit tour rapide sans succès, elle n’était pas là, quand soudain un élève me percuta de plein fouet. Je ne m’y attendais pas, mais je ne tombais pas à terre, dut à ma condition de Quidditch, mais j’avais l’impression d’avoir percuté un mur. Je levais la tête et je vis Dean. Dean, l’homme qui était parti du mariage en pleine milieu. Je le regardais, pas d’excuse ? En même temps nous étions tout les deux fautifs. Finalement il se reprit et me parler. Sourire amicale je pris la parole aussi :

- ça va. En effet, plus d’un mois en tout cas. J’ose espérer que tu vas bien aussi.

Il commença à formuler une phrase que je ne comprenais pas vraiment. De quoi voulait-il me parler et qui avait l’air si important ? A un moment il s’interrompit lui-même. Je le regardais en haussant un sourcil. Pourquoi il était si coincé ? Finalement ce fut avec une voix décidée qu’il me demanda où était Elise. La surprise devait se lire sur mon visage. Pourquoi il la cherchait ? De ce que je savais il n’y avait rien à voir par rapport à Elise. Surtout qu’il n’était pas resté au mariage. Je lui répondis de manière directe aussi :

- Elle est quelque part où tu la trouvera pas. Et je ne pense pas que cela te regarde Dean. Tu n’as rien à dire d’ailleurs. Elise est où elle veut être, elle n’a pas besoin qu’on la surveille où qu’on la harcèle constamment. Alors je te conseille d’éviter de la contacter à l’avenir de quelconque manière où tu auras à faire à moi. Tu m’as bien compris McGregor ?

J’avais été un peu froid sur la fin, mais je ne voulais pas que quelqu’un apprenne pour Elise pour le moment. Je le dirais bientôt, mais il ne fallait que tout le monde se mette à la chercher partout. Elle avait réussi à se libérer et à s’évader, alors je faisais mon protecteur envers elle. C’était la moindre des choses que je pouvais faire.

more_horiz

Dean McGregor  
" Are you busy with something ? "

Dean dévisageait Shino qui lui assurait qu’il allait bien. Il essayait de déceler s’il lui en voulait d’être parti de son mariage, mais il était souriant. Droit comme un stick, formulant des phrases comme s’il était un moine bouddhiste de 112 ans, mais plutôt sympathique, oui… Quand finalement Dean lui demanda où se trouvait Elise, Shino ne cacha pas sa surprise et son ton se durcit.

« Elle est quelque part où tu la trouvera pas. Et je ne pense pas que cela te regarde Dean. Tu n’as rien à dire d’ailleurs. Elise est où elle veut être, elle n’a pas besoin qu’on la surveille où qu’on la harcèle constamment. Alors je te conseille d’éviter de la contacter à l’avenir de quelconque manière où tu auras à faire à moi. Tu m’as bien compris McGregor ? »

Le Gryffondor le dévisagea comme s’il venait de voir un sombral pour la première fois de sa vie. Dieu que Shino était désagréable. Ca ne lui ressemblait pas. Peut-être était il finalement fâché sur lui pour le mariage ? Dean fronça les sourcils et secoua la tête, sans comprendre quelle mouche avait piqué le Serdaigle.

« De quoi est-ce que tu parles ? Elise est ma camarade de classe, et ma tutrice, et… C’est aussi ta… Ta… Femme… Et je me demandais juste si elle était avec toi… »

Pourquoi était-il sur la défensive comme ça ? Dean n’avait pas cherché à contacter Elise, il ne la harcelait pas du tout. Qu’est-ce que c’était que cette histoire ?

« Qu’est-ce que tu veux dire par ‘Elle est quelque part où tu la trouvera pas’ ? Elle n’est pas dans le Poudlard Express comme tout le monde ? »

Cette discussion fit monter une vague d’inquiétude chez le Gryffondor. C’était quoi ce délire ? Elle ne venait pas à Poudlard ? Shino la retenait prisonnière dans son vieux manoir ? Les pensées se bousculaient dans la tête du jeune homme qui s’était pourtant promis de ne plus jamais se soucier du cas « Elise O’Colin ».

Seamus McGregor

more_horiz
J’avais tenté d’être le plus dur possible pour Dean, mais il semblerait que ce ne soit pas une réussite, d’ailleurs il commença à me parler qu’il ne voulait que savoir où elle était car c’était sa tutrice et sa camarade de classe. Il me demandait si elle n’était pas avec moi vu que j’étais son mari. J’avalais difficilement et je secouais simplement la tête pour dire non. Mais que c’était difficile. Surtout que je vis Dean commencer à s’inquiéter du fait qu’elle n’était pas dans le train qui menait à Poudlard. Je soupirais quand il me demandait ce qui se passait. Je tentais de respirer. Je m’étais confié à Prudine et Jillian. Mais Dean semblait assez inquiet et je me demandais pourquoi. Finalement petit à petit je pu mettre les pièces de puzzle en place. Les réactions d’Elise sur Dean au mariage, son malaise quand Dean avait quitté le mariage. Je finis par sourire en fermant les yeux et je dis à voix basse :

- Alors c’est pour ça, hein ? Pourquoi tu m’en as pas parlé Elise…

Je me redressais vers Dean et je lui montrais une cabine vide pour lui dire qu’il fallait y rentrer. Je m’installais dedans et une fois sur place avec Dean, je lançais un sort afin que personne ne puisse nous écouter. Puis je pris la parole et lui demandais d’un air sérieux :

- Es-tu amoureux d’Elise, Dean ? Car de ce que je vois ça m’en a tout l’air. Et je veux une réponse qui dise la vérité. Alors je t’écoute.

more_horiz

Dean McGregor  
feat. Shino Wen

Dean fixait Shino avec attention, essayant de déceler ce à quoi il pensait, mais il n’était définitivement pas un légilimens… Par contre, quand le Serdaigle ferma les yeux en souriant et marmonnât quelque chose à lui-même, Dean réalisa qu’il ne l’avait pas joué très fine et que Shino devait certainement se douter de quelque chose.

Par chance, ils étaient à côté d’un compartiment vide, et le préfet l’intima de le rejoindre à l’intérieur pour qu’ils puissent discuter en privé. Dean déglutit et se mordit l’intérieur de la joue. Oups, de quoi allaient-ils parler ?

« Es-tu amoureux d’Elise, Dean ? Car de ce que je vois ça m’en a tout l’air. Et je veux une réponse qui dise la vérité. Alors je t’écoute. »

La mâchoire du McGregor se décrocha. Bien joué Dean, t’avais été très subtil pour le coup ! Celui-ci se reprit et secoua la tête avec un demi-sourire.

« Quoi ? Où vas-tu donc chercher ça ? Je ne suis pas… »

Il leva les yeux vers Shino, s’interrompit, poussa un soupire et prit la décision d’arrêter de tourner autour du pot.

« On s’est embrassé… Mais juste une fois ! Je n’en suis pas amoureux »

Il haussa les épaules et secoua à nouveau la tête, essayant de tenir un discours cohérent.

« Mais vous êtes mariés et tant mieux pour vous, même si… Enfin… Vous n’êtes pas amoureux… Donc je trouve ça débile… C’est pas comme si vous alliez être heureux ensemble… Vous n’avez rien en commun… Enfin, je veux dire, t’es un mec super mais vous êtes pas… enfin… »

Bon pour le discours cohérent, on repassera.

« Bref, je m’en fiche d’Elise… Je m’inquiète juste pour elle… Fin, non, je m’inquiète pas, je me demande juste pourquoi elle n’est pas dans le Poudlard Express… En fait, c’est juste de la curiosité ! Juste de la curiosité ! »

Pitié, Merlin, faites-le taiiiiire ?!

Seamus McGregor

more_horiz
Lorsque je parlais à Dean de ma découverte il en resta bouche bée. J’avais touché juste et il ne semblait pas resté calme. Je dirais même qu’il était assez stressé et gêné. D’ailleurs il commença à nier en bloque pour finalement dire qu’ils s’étaient embrassés une seule fois. Je souriais toujours. Alors Elise avait finalement trouvé un amour. Un amour interdit. Bon sang, mais pourquoi n’avait-elle rien dit ? Si j’avais su, j’aurais annulé notre mariage et je l’aurais laissé vivre avec son amour. Pourquoi était-elle partie ? J’aurai pu faire quelque chose. Dean commença à parler du mariage et dut fait que nous n’étions pas amoureux ni heureux. Je fis un sourire en coin, en effet c’était vrai, mais nous nous étions entendus sur ce sujet. Finalement il finissait par dire qu’il s’inquiétait pour elle, mais qu’en fait non, mais oui. Il était tellement entrain d’être mal à l’aise que je ne pu m’empêcher de rire. Même si la situation était on ne peut plus problématique je me mis à rire. Une fois calmé je me mis à lui dire :

- Excuse moi Dean. Juste que tu es assez marrant par moment. Sinon je tiens d’abord à te présenter mes excuses les plus sincères. Si j’avais su pour toi et Elise je lui en aurais parlé et j’aurai tenté d’arranger les choses de la meilleure manière qui soit…

J’hésitais à prendre la parole pour la suite. Je tentais tant bien que mal de ne pas montrer mon empathie envers lui. Finalement je pris mon courage à deux mains et je repris la parole :

- Malheureusement, je dois dire qu’il est maintenant trop tard. Elise est… Elle est partie. On ne la reverra plus jamais. Elle m’a laissé une lettre où elle m’expliquait qu’elle partait et que je ne la reverrais jamais. Je suis désolé Dean. Si j’avais su, j’aurai pu faire quelque chose pour vous deux… Ces mariages de Sang-purs ne sont que des stupidités et je ne veux plus le faire subir à qui que se soit. Alors si tu veux te venger de ces traditions, vas-y je te laisse te venger sur moi.

more_horiz

Dean McGregor  
feat. Shino Wen

Dean dévisageait Shino, les yeux ronds de surprise. Est-ce qu’il était en train de rire ? Mon Dieu, faites demi-tour, il faut l’amener à Ste-Mangouste ! Le Gryffondor venait de lui avouer avoir embrassé sa copine, affirmait mollement qu’il n’en était pas amoureux et Shino était mort de rire ? Dean regardait autour d’eux, comme s’il était à la recherche d’une caméra cachée.

« Excuse moi Dean. Juste que tu es assez marrant par moment. Sinon je tiens d’abord à te présenter mes excuses les plus sincères. Si j’avais su pour toi et Elise je lui en aurais parlé et j’aurai tenté d’arranger les choses de la meilleure manière qui soit… »

Dean fronça les sourcils, oui c’était indéniable, ce mec était fou ! Il s’excusait ? Mais enfin, c’était Dean qui avait embrassé sa future-femme aux dernières nouvelles !?

« Non ! Non… Ce n’est pas… Il n’y a pas de moi et Elise… je… »

Mais Shino l’interrompit sans son discours décousu.

« Malheureusement, je dois dire qu’il est maintenant trop tard. Elise est… Elle est partie. On ne la reverra plus jamais. Elle m’a laissé une lettre où elle m’expliquait qu’elle partait et que je ne la reverrais jamais. Je suis désolé Dean. Si j’avais su, j’aurai pu faire quelque chose pour vous deux… Ces mariages de Sang-purs ne sont que des stupidités et je ne veux plus le faire subir à qui que se soit. Alors si tu veux te venger de ces traditions, vas-y je te laisse te venger sur moi. »

Le coeur du jeune homme sembla se décrocher dans sa poitrine. Comment ça partie ? Elise avait fuit son mariage ? Il ne la reverrait jamais ? Il était sérieux, là ? Dean secoua la tête, plein d’incompréhension. Il s’était pourtant promis de ne plus rien avoir à faire avec O’Colin et voilà qu’elle occupait tous ses esprits.

« Comment ça jamais ? Tu ne sais pas où elle est ? Personne ne le sait ? »

Dean devait avouer qu’il était soudainement fier de la jeune femme, elle avait repris le contrôle de sa vie… En quelque sorte… Mais fuir ? Vraiment ? N’était-ce pas un peu extrême ?

« Je ne veux me venger de rien, Shino… C’était sa décision d’obéir à ces traditions… »

Le McGregor semblait perdu dans ses pensées. Cela voulait-il dire qu’il ne la verrait plus jamais ? Jamais, jamais ? Ce n’était pas possible… Non pas qu’il avait besoin de la revoir mais… Jamais, vraiment ?

« Désolée qu’elle t’ait quitté, mec… C’est pas cool… »

Seamus McGregor

more_horiz
Dean me regardait d’un air fortement inquiet. Comme s’il était le mari d’Elise. Comment j’aurai dut agir si Elise et moi étions amoureux et vraiment mari et femme. J’étais inquiet en effet, mais pas autant que semblait être Dean. Finalement il me demanda si je savais où elle était. Je secouais la tête en disant :

- Non je ne sais pas. Elle ne m’a rien dit de plus. Je suis désolé.

Je m’attendais à ce que Dean m’engueule ou quoi que se soit, et j’aurais accepté cela. Je l’avais empêché de sortir avec Elise. Mais il ne fit rien. Il m’annonça qu’il n’allait pas se venger et qu’Elise était à l’origine de sa décision. J’hochais légèrement la tête. Dean semblait perdu dans ses pensées, et je me demandais ce qu’il allait faire. Finalement il me parla en m’annonçant que ce n’était pas cool qu’elle m’a quittée. Je m’asseyais au fond de mon fauteuil et je commençais à lui parler :

- Ce n’est pas plus mal. Je pense que nous aurions eut des soucis de toutes manières. Déjà rien que pour ses parents et ma grand-mère qui parlaient déjà de descendance, alors que ni elle ni moi nous n’étions prêt pour ça. Si ça peut te rassurer nous nous sommes embrasser qu’une seule fois et cela c’était au mariage. Donc on peut dire que nous sommes quittes sur ce sujet.

Je me redressais et je tendais la main vers Dean avant de dire avec un sourire amicale :

- Aucune rancune entre nous Dean. J’aimerai la retrouver afin que toi et elle vous pouviez mettre les choses au clair entre vous et enfin faire ce qui vous plaît.

more_horiz

Dean McGregor  
feat. Shino Wen

Sous le regard inquisiteur de Shino, Dean réalisa qu’il avait l’air beaucoup trop inquiet pour être crédible dans le rôle du « bon copain » d’Elise O’Colin. Il n’était définitivement pas un bon comédien mais il n’irait pas jusqu’à avouer à Shino qu’il avait raison sur toute la ligne. Ca ne rendrait la chose que plus réelle alors qu’il essayait depuis des semaines de se convaincre que tout ceci ne s’était déroulé que dans sa tête.

« Ce n’est pas plus mal. Je pense que nous aurions eut des soucis de toutes manières. Déjà rien que pour ses parents et ma grand-mère qui parlaient déjà de descendance, alors que ni elle ni moi nous n’étions prêt pour ça. Si ça peut te rassurer nous nous sommes embrasser qu’une seule fois et cela c’était au mariage. Donc on peut dire que nous sommes quittes sur ce sujet. »

Dean écoutait distraitement le Serdaigle. Il ne pouvait pas accepter de ne jamais revoir Elise. Certes, il avait décidé de tourner la page et de ne plus s’intéresser à son sort mais il n’avait pas prévu qu’elle disparaisse de la circulation pour autant. Il avait besoin de temps pour s’habituer à son absence. Il avait la sensation qu’on lui avait arraché un pansement sans prévenir. Ceci dit, c’était le seul moyen pour que la douleur s’estompe le plus rapidement…

Shino lui tendit la main.

« Aucune rancune entre nous Dean. J’aimerai la retrouver afin que toi et elle vous pouviez mettre les choses au clair entre vous et enfin faire ce qui vous plaît. »

Le Gryffondor haussa les épaules en secouant la tête, abasourdi. Il secoua la main du préfet et se racla la gorge.

« Ouais… nan… Sans rancune t’inquiète… »

Il fallait qu’il encaisse la nouvelle. Qu’il l’encaisse, qu’il l’accepte et qu’il passe à autre chose. Elise O’Colin, c’était de l’histoire ancienne. Tout ça était peut-être un mal pour un bien, elle lui rendait peut-être service… Il eut un bref sourire à cette pensée en ouvrant la porte coulissante du compartiment. Il salua Shino d’un signe de tête et s’engouffra dans le couloir, à la recherche de son meilleur ami et d’un moyen de se changer les idées.

HS : So sorry du retard, mais voyage puis boulot...blablabla ^^

Seamus McGregor

more_horiz