Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

description[Jouable] Université de Magie Supérieure Empty[Jouable] Université de Magie Supérieure

more_horiz
UNIVERSITÉ DE MAGIE SUPÉRIEUREDepuis 2001 ○ Stonehenge (Royaume-Uni) ○ 8 500 étudiants ○ Dum spiro, spero (Devise)
 
[Jouable] Université de Magie Supérieure 395360logoums

☆ La vie à l'UMS ☆
 
Localisation

  L'Université de Magie Supérieure se trouve en Angleterre sur le site originel de Stonehenge. Situé à l'Ouest de Londres, au Nord de Southampton, les températures ne changent pas beaucoup de celles de la capitale. On tourne à 11° C en moyenne, pour des records de 23°C en moyenne en juillet et des minimales à 1°C en moyenne en janvier. Il pleut plus souvent qu'il ne fait beau, et il y a surtout beaucoup de vent.
 
Comment s'y rendre ?

  Pour se rendre à l'UMS :

  ☆ Le transplanage à partir de Londres (environ 134 kms), ou Southampton (52 kms). La distance est assez courte pour ne pas risquer de désartibulation. Vous arriverez dans le Hall de l'Agora.

  ☆ Le réseau de cheminette. Si votre maison, appartement, sutdio est équipé pour, vous pouvez arriver à l'UMS par cheminette. De même que pour le transplanage, vous atterrirez dans le Hall de l'Agora.

  ☆ Le balai. Moins rapide et confortable que les autres moyens de transport, certains sont encore amoureux du balai. Ils arrivent de Londres (environ 1h, 45min avec un Eclair de Feu) ou de Southampton (environ 30 min, 20 min avec un Eclair de feu) et atterrissent dans le Petrus. Pensez à votre sort de Désillusion pour ne pas vous faire voir des Moldus !
 
Description de l'université

  L'UMS est entouré d'un grand parc sur lequel repose Stonehenge. Les étudiants s'y rendent souvent pour étudier la Divination. Pour les Moldus, il ne s'agit que de vieilles ruines néolithiques, protégeant ainsi la magie à leurs yeux. Elle contient un grand bâtiment s'étendant sur 3 étages, où se trouvent les principaux cours (amphithéâtre et salle de classe).

A côté de lui trône l'Agora, le bâtiment administratif, avec le hall pour transformer le Cicero pour manger. Un autre bâtiment accompagne le tout, réservé à la Magie Avancée (Potions, recherches en tous genres s'y trouvent).

De plus petits bâtiments les entourent : l'infirmerie, la bibliothèque, l'Atrium (pour les duels), une serre rassemblant créatures et plantes tous plus ou moins dangereux. Vous trouverez le Juggling Stadium entre les bâtiments de l'UMS et Stonehenge, puis derrière le monument s'étend un immense labyrinthe.
 
Horaires et rythme de l'année scolaire

L'année scolaire commence le premier lundi de septembre et se termine le premier lundi de juin, à la fin de leurs examens qui se déroulent la dernière semaine de mai. Les élèves ont deux semaines de vacances à Noël. Ils reçoivent leurs résultats lors de la première semaine de juillet.

Les cours peuvent commencer à 9h du matin minimum et se terminer à 19h maximum. En général, les élèves ont à peu près 15h de cours par semaine.

Le 1er septembre, les 1ères années assistent tous à une conférence dans l'Agora pour présenter l'université et remplir les dernières formalités. Ils mangent au Cicero le midi et ont droit à une visite des lieux l'après-midi suivi de l'installation dans leurs résidences. Le soir, il y a une grande fête sur la plage : en effet, une grande fête foraine est installée pour l'occasion et les jeunes peuvent y trouver de la barbe à papa, des sandwichs mais aussi de la Bièraubeurre à volonté !

Le dernier vendredi de juin, les étudiants de l'UMS encore présents autour de l'université peuvent revenir pour présenter, lors des portes ouvertes, l'université aux élèves de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang qui font des visites officielles (il peut y avoir d'autres étudiants d'autres écoles, mais ceux-ci viennent par leur propre moyen). Le soir, un concert est donné au bord de la plage où plusieurs filets sont tendus pour faire un Beach Volley.

Le reste de l'année, des concerts ou des soirées peuvent être organisés, principalement le jeudi soir, sous autorisation de l'administration. Mais généralement, les étudiants préfèrent organiser leurs propres fêtes chez eux.

Les Confréries

   Il existait cinq confréries au sein du Magical College et elles ont donc été importées à l'UMS après la fusion en février 2022. De ce fait il y a 6 confréries à l'UMS, dont une secrète. (voir le deuxième message de ce sujet).
 
Le Club de Soutien

Il existe divers tuteurs parmi les élèves qui proposent de venir travailler ensemble sur les matières qui vous posent des difficultés. Rendez-vous chaque matin dès 7h pour travailler les matières qui vous posent le plus problème. Pensez toutefois à vous inscrire !
 
Où vivre ?

  Il est conseillé de vous prendre un appartement dans Londres ou dans les villes entourant à l'UMS, soit seul soit en colocation. L'université vous propose aussi une résidence universitaire qui vous reviendra moins chère. Le nombre de places est cependant limité à 3 000 étudiants.

Système de parrainage

Afin d'aider les 1ères années à mieux s'intégrer au sein de l'UMS, il existe un système de parrainage. En effet, dès la rentrée de septembre, les nouveaux entrants à l'UMS se voient assignés un parrain (ou une marraine) par l'administration, en même temps qu'ils reçoivent la liste de leurs fournitures scolaires à l'administration. Le parrain (ou la marraine) est en général issu du même cursus que le sien, mais cela n'est pas pour autant une généralité. Il est censé l'accueillir et le guider les premiers jours à l'université. Certains aiment organiser des soirées entre parrains et filleuls afin de rendre cette tâche plus conviviale. Cela donne souvent lieu à des amitiés, voire des collocations.
 
Les diplômes

   Depuis la fusion avec le Magical College, être diplômé à l'Université de Magie Supérieure revient à être diplômé à Harvard pour les moldus. Il y a des contrôles continus toute l'année et des examens en fin d'année scolaire aussi. Mais il y a également les gros diplômes.

   ☼ Licence de Sorcellerie en [nom du cursus] : Acquis en fin de 3ème année.

   ☼ Master de Sorcellerie en [nom du cursus] : Acquis en fin de 5ème année.

   ☼ Doctorat de Sorcellerie en [nom du cursus] : Acquis en fin de 8ème année.
 
[Jouable] Université de Magie Supérieure 395360logoums

☆ Cours dispensés par l'UMS ☆

☆ Pôle Sports ☆

  Études de Quidditch : Vous avez toujours eu le Quidditch dans la peau ? L'étoffe d'un futur Champion ? Un esprit d'équipe, des qualités de force, de courage et de loyauté ? Inscrivez-vous dans ce cursus et vous aurez des cours sur la tenue des balais, la perfection du style, de la musculation et bien d'autres matières dédiées aux sportifs !
  NB : Si vous souhaitez devenir joueur professionnel, le délai est de 2 ans maximum pour vous perfectionner au jeu, mais vous pouvez très bien être recruté en cours d'année par un agent. Vous devez cependant finir vos deux années pour obtenir un diplôme.

   Débouchés notables : Joueur professionnel (2 ans d'étude) • Arbitre (3 ans d'étude) • Coach (4 ans d'étude - ou 4 années d'ancienneté en tant que joueur) • Agent-recruteur (5 ans d'étude - ou 5 années d'ancienneté en tant que joueur).

☆☆☆

  Études de Sports Magiques : Des courses annuelles à balais sont organisées un peu partout dans le monde, mais c'est également ce cursus qui vous permettra de vous préparer aux Jeux Olympiques Sorciers. Vous aurez notamment des cours de musculation, d'athlétisme et de Vol, de Sortilèges & Enchantements, de Défenses contre les Forces du Mal et de stratégies. Tout cela à un stade beaucoup plus avancé que ce que vous avez pu apprendre auparavant.

   Débouchés notables : Joueur professionnel (2 ans d'étude) • Arbitre (3 ans d'étude) • Professeur de Duel (3 ans d'étude) • Professeur de Vol (3 ans d'étude) • Coach (4 ans d'étude - ou 4 années d'ancienneté en tant que joueur).

☆ Pôle Sciences Politiques ☆

  Études en Sciences Politiques : L'étoffe d'un grand leader ? Envie de révolutionner votre monde ? Dans ce cursus, vous aurez des cours d'économie, de politique, de Potions, d’étude des Moldus, d'Histoire de la Magie et de Communication. Vous effectuerez également des stages à partir de la 2ème année au Ministre de la Magie.

  Débouchés notables : Professeur de Politiques (3 ans d'étude) • Assistant (4 ans d'étude) • Secrétaire (5 ans d'étude) • Conseiller en Commerce Magique (5 ans d'étude) • Langue de Plomb (5 ans d'étude) • Directeur-adjoint d'un Département (possible après 3 ans d'ancienneté au Ministère) • Directeur d'un Département (possible après 5 ans d'ancienneté au Ministère) • Ministre de la Magie (possible après 10 ans d'ancienneté au Ministère).

☆☆☆

  Études en Droit : Vous voulez défendre la justice ? Vous souhaitez réordonner les choses ? Ici, vous aurez des cours d'économie, d'Histoire de la Magie, de Sortilèges et Enchantements et de droit sorcier. Vous effectuerez également des stages à partir de la 2ème année au Ministère de la Magie.

  Débouchés notables : Professeur d'économie (3 ans d'étude) • Professeur de droit (3 ans d'étude) • Banquier à Gringotts (5 ans d'étude) • Avocat (6 ans d'étude) • Juge (8 ans d'étude).

☆☆☆

  Études en Protection Magique : Vous êtes un homme d'action, de terrain ! Vous voulez faire entendre votre voix, mais c'est avec des actes que vous voulez faire bouger les choses. Dans ce cursus, vous suivrez des cours de Défenses contre les Forces du Mal, d'Histoire de la Magie, de Sortilèges et Enchantements, de Combat Moldu, de sports, de Soins aux Créatures Magiques (option), d’Études des Moldus (option), de Magie sans baguette (option) et d'Arithmancie (option). Les cours sont essentiellement pratiques. Vous effectuerez également des stages à partir de la 2ème année au Ministère de la Magie (de préférence).

  Débouchés notables : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal (3 ans d'étude) • Professeur de Sortilèges et d'Enchantements (3 ans d'étude) • Professeur de Magie sans Baguette (3 ans d'étude) • Professeur de Combat Moldus (3 ans d'étude) • Oubliator (5 ans d'étude) • Brigadier (5 ans d'étude) • Patrouilleur (5 ans d'étude) • Bourreau d'animaux dangereux (5 ans d'étude) • Traqueur de dragons (5 ans d'étude) • Briseur de sorts (6 ans d'étude) • Sorcier d'élite (6 ans d'étude) • Auror (6 ans d'étude) • Tireur d'élite (8 ans d'étude).

☆ Pôle Culture ☆

   Études en Histoire et Géographie : L'Histoire de la Magie vous passionne ? Ou bien vous êtes un grand explorateur de nouvelles contrées ? Venez nous faire part de vos savoirs dans ce cursus en étudiant notamment l'Histoire de la Magie, l'Astronomie, les langues (3 obligatoires), l'étude des moldus, la Géographie Sorcière et Soins aux créatures magiques. En 2ème année, vous pourrez vous spécialiser dans une partie du monde en particulier.

   Débouchés notables : Professeur d'Etude des Moldus (3 ans d'étude) • Professeur d'Astronomie (3 ans d'étude) • Professeur d'Histoire de la Magie (3 ans d'étude) • Archéologue (5 ans d'étude).

☆☆☆

   Études en Spectacle : Vous avez fondé votre propre groupe ? Vous jouez en solo ? Dans tous les cas, vous aimez la mélodie de n'importe quelle chanson et vous avez encore votre chambre remplie de posters de musiciens en tous genres ! Vous aimez bouger ? Vous aimez danser ? Dans ce cursus, pas question de magie, mise à part celle de la musique et de la danse. Nous avons des pianistes, des guitaristes, des violonistes, et bien d'autres encore ! Vous pourrez également y trouver ou fonder vos groupes. En avant pour l'aventure ! Vous pouvez vous spécialiser dans un instrument, ou bien dans un genre de musique ou une époque.

   Débouchés notables : Professeur de musique (3 ans d'étude) • Costumier (3 ans d'étude) • Agent artistique (4 ans d'étude) • Intermittent du spectacle (5 ans d'étude) • Musicien (5 ans d'étude) • Danseur professionnel (5 ans d'étude).

☆☆☆

   Études en Photographie : Ah ... la photographie ! Un cliché et vous arrêtez un moment le temps avec votre appareil photo. Venez découvrir comment mettre en valeur votre image, comment mettre en place votre décor, apprendre à saisir l'instant.

   Débouchés notables : Professeur de photographie (3 ans d'étude) • Photographe (4 ans d'étude).

☆☆☆

   Études en Littérature : Vous, vous avez toujours aimé écrire. Armé de votre Plume à Papotte, d'un carnet ensorcelé ou non, vous voulez raconter des histoires, écrire des autobiographies ou enseigner le plaisir de dévorer un livre.

   Débouchés notables : Professeur de Littérature (3 ans d'étude) • Bibliothécaire (3 ans d'étude) • Correcteur (3 ans d'étude) • Écrivain (4 ans d'étude).

☆☆☆

   Études en Arts Plastiques : Et voilà où se retrouvent les peintres, les sculpteurs, les artistes quoi ! Les vrais ! Ceux qui s'inspirent des œuvres originales de Salvador Dali ou encore du penseur de Rodin. N'attendez plus pour venir dessiner votre vision des choses.

   Débouchés notables : Professeur d'arts (3 ans d'étude) • Peintre (4 ans d'étude) • Dessinateur (4 ans d'étude) • Sculpteur (4 ans d'étude).

☆☆☆

  Études en Langues : Les Langues, la géographie, les cultures, ça vous passionne ! Et vous voulez en faire votre métier. Vous êtes au bon endroit ! Venez accroître vos connaissances en découvrant de nouvelles régions du monde, connaître de nouvelles cultures et apprendre de nouvelles langues. La filière a ouverte ses portes en septembre 2021 et propose seulement des langues telles que le français, le russe, le japonais et le portugais. Dès la 1ère année, vous passerez 3 mois par an (du 2 janvier au 1er avril) dans l'un des pays parlant la langue que vous avez choisie. Elle a des partenariats avec les écoles Castelobruxo, Durmstrang, Beauxbâtons et Mahoutokoro.

  Débouchés notables : Agent-touristique (2 ans d'étude) • Professeur de Langue (3 ans d'étude) • Interprète (5 ans d'étude) • Traducteur (5 ans d'étude - maîtriser correctement 3 langues pour être compétitif sur le monde du travail, il est possible de prolonger le nombre d'étude pour mieux maîtriser la langue).

☆☆☆

  Études en Communication & Information : Vous aimez parler ? Vous aimez informer ? Par ici, vous ferez du marketing, du comportement, de l'Histoire de la Magie, de l’Étude des Moldus, vous aurez des cours de rédaction et de communication. La plupart des étudiants prend une langue en option. Vous effectuerez des stages dans l'agence de presse que vous souhaiterez dès votre 1ère année (80 jours de stage en un an).

  Débouchés notables : Commerçants (2 ans d'étude + étude sur le terrain en tant qu'assistant) • Professeur de Communication (3 ans d'étude) • Professeur de marketting (3 ans d'étude) • Journaliste (3 ans d'étude) • Journaliste-reporter (3 ans d'étude) • Commentateur sportif (3 ans d'étude) • Employé à la régularisation des commerces (4 ans d'étude) • Agents de liaisons sorcières internationales (4 ans d'étude) • Inventeur d'excuse pour les Moldus (5 ans d'étude).

☆☆☆

   Études dans le Cinéma : Être acteur ? Être sur un plateau de cinéma ? Présenter votre propre film ? C'est possible ! Ce cursus compte bien mettre en avant ses premières stars mais à condition que vous arriviez à vous faire remarquer : en effet, si le cursus vous donne avant tout des conseils pour vous mettre en avant, c'est à vous de faire le plus gros des démarches en allant vous représenter sur scène et en auditionnant un peu partout.

   Débouchés notables : Professeur d'art dramatique (3 ans d'étude) • Acteur (3 ans d'étude) • Cameraman (4 ans d'étude) • Scénariste (5 ans d'étude + cours de Littérature en option) • Producteur (5 ans d'étude) • Réalisateur (6 ans d'étude).

☆☆☆

   Études dans la Mode Sorcière : Vous rêvez de créer votre propre collection de mode ? Vous suivez toute l'actualité liée à la mode ? Ce cursus est fait pour vous ! Vous recevrez des cours de dessin et de coutures, mais aussi des cours de marketing, de communication, de mode sorcière et de langues.

   Débouchés notables : Couturière (2 ans d'étude) • Conseillère-vendeuse (3 ans d'étude) • Mannequin (3 ans d'étude) • Styliste (5 ans d'étude) • Assistant de gestion spécialisé dans la mode (5 ans d'étude).

☆☆☆

   Études dans la Cuisine : Vous aimez cuisiner, éplucher et émincer des légumes n'a plus de secrets pour vous. Vous préparez chaque jour de nombreux plats et c'est votre grande passion. Vous suivrez des cours de cuisine, de Sortilèges également pour apprendre les sorts les plus utiles en cuisine. Vous étudierez aussi la présentation d'une assiette ainsi que la communication. Néanmoins, vous passerez beaucoup de temps sur le terrain (3 semaines de stage et 1 semaine d'école en un mois).

   Débouchés notables : Commis de cuisiner (4 ans d'étude) • Cuisinier (4 ans d'étude) • Chef-cuisinier (après 5 ans d'expérience) • Pâtissier (4 ans d'étude) • Traiteur (5 ans d'étude).

☆ Pôle Sciences Expérimentales ☆

  Études en Médicomagie : Vous voulez sauver des vies ? Vous vous moquez bien de dormir et d'ailleurs votre dada c'est de porter une blouse blanche et de manipuler votre baguette pour trouver la cause des maux de votre patient. Dans ce cursus, vous suivrez des cours de Potions, d'Histoire de la Magie, de Métamorphose, de Sortilèges et d'Enchantements, de Botaniques et de Soins aux Créatures Magiques essentiellement. Vous aurez également des stages en hôpital dès votre 2ème année.

  Débouchés notables : Nourrice (2 ans d'étude) • Herbolomage (3 ans d'étude) • Psychomage (4 ans d'étude) • Guérisseur (5 ans d'étude) • Infirmier (5 ans d'étude) • Désempoisonneur (6 ans d'étude) • Médicomage - sur terrain ou à l'hôpital (7 ans d'étude) • Sage-sorcier (7 ans d'étude) • Chirurgien (7 ans d'étude) • Chercheur (8 ans d'étude).

☆☆☆

  Études en Vétomagie : Vous êtes plutôt tourné vers les soins apportées aux créatures et vous avez un parfait feeling avec ces bêtes-là. Par ici, vous aurez des cours de Potions, Soins aux créatures Magiques, de Métamorphose, de Botaniques et de Sortilèges de d'Enchantements. Vous aurez 4h de cours pratiques en 1ère année, puis 10h de cours pratiques à partir de la 2ème année. A partir de la 2ème année, pour les soigneurs et dresseurs, vous pouvez choisir de vous spécialiser dans une créature en particulier.

  Débouchés notables : Soigneur (3 ans d'étude) • Professeur de Botaniques (3 ans d'étude) • Professeur de Soins aux Créatures Magiques (3 ans d'étude) • Éleveur (3 ans d'étude) • Dresseur  (4 ans d'étude) • Zoolomage (5 ans d'étude) • Contrôleur (5 ans d'étude) • Observateur de nouvelles espèces (5 ans d'étude + cours de Géographie en option) • Chercheur (8 ans d'étude).

☆☆☆

  Études en Magie Avancée : Dans ce pôle, vous aurez l'occasion de travailler davantage des matières que vous avez déjà travaillé auparavant. Vous vous spécialiserez dans un domaine en particulier pour peut-être trouver de nouveaux sorts, de nouvelles potions,de nouvelles métamorphoses, etc ? Vous aurez autant de cours théoriques que de cours pratiques. Vous avez également la possibilité de faire des stages à partir de la 2ème année, notamment pour les apprenti-professeurs.

  Débouchés notables : Professeur de Runes (3 ans d'étude) • Professeur de Métamorphose (3 ans d'étude) • Professeur d'Arithmancie (3 ans d'étude) • Professeur de Divination (3 ans d'étude) • Professeur de Magie Noire (3 ans d'étude) • Professeur de Magie du Sang (3 ans d'étude) • Professeur de Potions (3 ans d'étude) • Gardiens du Secret (5 ans d'étude) • Maître des Potions (7 ans d'étude) • Chercheur (8 ans d'étude).

  Mis à jour pour février 2022.
 
[Jouable] Université de Magie Supérieure 395360logoums
 
:copyright:️️ YOU_COMPLETE_MESS

Dernière édition par Merlin le Dim 1 Sep - 17:34, édité 2 fois

description[Jouable] Université de Magie Supérieure EmptyRe: [Jouable] Université de Magie Supérieure

more_horiz
CONFRÉRIES à l'U.M.SDepuis Février 2022 ○ U.M.S à Stonehenge (Royaume-Uni)
 
[Jouable] Université de Magie Supérieure 395360logoums

☆ Les confréries ☆
 
° Il existait cinq confréries au sein du Magical College et elles ont donc été importées à l'UMS après la fusion en février 2022. Pour y rentrer, c'est bien souvent par connaissances ou lorsque vous faites quelque chose en harmonie avec les valeurs de la confrérie.
Avec le Merlin Club (société secrète) il y a donc 6 confréries à jouer à l'UMS.

° En début d'année (où là à l'arrivée des Confréries en Février 2022) les futurs confrères vivent une période appelée "rush", c’est la période de recrutement. Les nouveaux étudiants sont choisis en fonction de critères généralement basés sur les valeurs de la confrérie.

° Chaque confrérie a un leader et un second. Ils sont choisi par leur capacité à fédérer, leur nomination tient compte de leur livret scolaire. Il y a aussi le Président de la confrérie, il est très en retrait mais reste responsable de sa confrérie. Il n'y a que les leader ou les seconds qui peuvent demander son intervention. Il veille à valider les règlements de chaque confrérie en début d'année, et vient gérer les problèmes que les leader ne sont pas à même de gérer, ce qui reste rare. Le Président est plus un mentor qu'un gérant.

° Dans chaque confrérie (sauf au Merlin Club qui est mixte) il y a une fraternité (garçons) et une sororité (filles). En sommes, il existe le bâtiment filles et le bâtiment garçons. Mais les deux font les soirées, conférences et réunions ensemble. C'est juste le dortoir qui n'est pas mixte. C'est comme un logement étudiant disponible avec tout le confort possible. Salle de bain, salon, salle à manger, cuisine, salle de sport, bibliothèque. Tout est communautaire, sauf la chambre qui est individuelle. Elles font 15 à 20m2.

° Quel que soit le sexe, le secret est le mot d’ordre commun de ces communautés étudiantes.

° Les confréries ont pour but d'aider à s'intégrer au sein de l'université. Elles peuvent apporter du soutien scolaire à ses membres mais en général elles apprennent aux plus jeunes ce qu'est réellement la vie étudiante (fêtes, sorties, etc).
Faire partie d’une communauté étudiante c’est rester "connecté". Vous serez informer instantanément de tout ce qui se passe sur votre campus. Que ce soit académiquement ou administrativement (un professeur absent, changement d’emploi du temps une nouvelle option, etc.), mais aussi socialement (soirées, sorties, activités). La plupart des fraternités disposent même d’un réseau de communication propre à eux, et accessible seulement par leurs membres.

° Chaque nouveau est, dès son arrivée, chaperonné par un plus ancien. Le nouveau est appelé "pledge". Ce dernier aurait un effet positif sur la scolarité et sur l’intégration de son cadet. En effet un "grand frère" ou une "grande sœur" a plus d’expérience et peut donc donner des ficelles au nouvel arrivant. Des conseils rassurants et apparemment bénéfiques puisque selon la Gazette du Sorcier et le Wizard Time le taux de réussite des étudiants membres de confrérie est 20 % supérieur à ceux qui n’en font pas parti.

° Les confréries demandent un certain investissement. Vous devrez porter des pulls, cape ou veste avec les logos et couleurs de votre confrérie, mais aussi assister à de multiples réunions, activités et sorties, généralement obligatoires. Ces évènements sont là pour rassembler et tisser des liens entre les nouveaux membres.

° Tout membre a le droit de prendre librement la parole, d’exprimer ses points de vue et ses opinions au cours des réunions, des séminaires ou des conférences dans le cadre strict de la fraternité ou sonorité et en vue d’enrichir la réflexion et l’ouverture d’esprit sur des sujets relevant des attributions de la confrérie. Mais toute décision est validée obligatoirement par le leader, ou le second si celui ci n'est pas là.

° Rares sont les étudiants à ne pas avoir de confrérie.

° Seul les leader sont obligés de vivre au sein de leur confrérie. Les seconds sont fortement conseillés à le faire aussi, mais cela n'est pas une obligation pour eux. Les fraternités et sororités sont des lieux de vie, au même titre que des logements étudiants. Les anciennes Estudines de l'UMS. Si vous avez un appartement ou une colocation, et que vous êtes membre d'une confrérie, vous n'êtes donc pas obligé d'y vivre, sauf si vous êtes le Leader.

° Pour finir si vous avez un jour l’envie de quitter la confrérie avant de quitter définitivement le campus, sachez que votre vie sociale risque sérieusement d’en pâtir. Quitter une confrérie est très dur à vivre pour l’étudiant. Un conseil, si vous décidez d’entrer dans une confrérie, restez-y !

☆☆☆

☼ Les Renards d'Ambre :

Logo : Il représente un Renard et ses couleurs prédominantes sont le jaune et l'orange.

Moyen de communication : Un renard de flamme (comme l'aspect d'un patronus) qui délivre un message. Le sortilège pour former ce renard immatériel est appris à l'arrivée dans la confrérie.

Les Renards d'Ambre se montrent sociables et arrivent facilement à mettre les autres à l'aise. Ils sont la plupart du temps de véritables boules d'énergie et peinent alors parfois à se concentrer sur leur travail. Ils se destinent en général vers des carrières dans les domaines des relations et du social.

Credo et règles : « Des gestes de bravoure, de l'éducation et de l'amour pour tout un chacun ».

☆☆☆

☼ Les Loups d’Émeraude :

Logo : Il représente un Loup et ses couleurs prédominantes sont le vert et le blanc.

Moyen de communication : Une émeraude qui délivre un message. Les filles peuvent la porter en collier, bracelet, broche, épingle à cheveux, bague... Les garçons en montre, pendentif, chevalière, gourmette...

Les Loups d’Émeraude sont définis par une grande vivacité d'esprit : ils aiment apprendre et ont une imagination débordante. Ils sont rêveurs et ont tendance à se déconnecter de la réalité pour entreprendre de grands projets. Généreux, ils aiment dispenser leurs savoirs. Ils se destinent en général vers des carrières de professeur, dans le monde moldu ou dans la recherche.

Credo et règles : « En premier lieu, Serviteur de Tous, Nous Surpasserons Tout »

☆☆☆

☼ Les Fléreurs de Rubis :

Logo : Il représente un Fléreur et ses couleurs prédominantes sont le rouge et le violet.

Moyen de communication : Chaque confrère reçoit en cadeau un Fléreur en début d'année, son collier rouge est enchanté et c'est sur ce dernier qu'est inscrit les messages.
(Le Fléreur, également appelé Kneazle, est une petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance.)

Les Fléreurs de Rubis rassemblent les plus sportifs. Ils ont tendance à plus réfléchir avec leur muscles qu'avec leurs cerveaux sans n'être pour autant totalement des incultes car ils possèdent une intelligence intuitive hors du commun. De tendance sûrs d'eux, ils évoluent avec grâce dans le monde. Ils se destinent en général vers des carrières dans le sport ou dans la Protection Magique.

Credo et règles : « Aide et soutien permanent accordé à l'essor personnel de ses membres. Encouragement à la camaraderie et à l'esprit fraternel au sein de la confrérie. Lutte contre la malfaisance et la destruction de tous les préjugés. »

☆☆☆

☼ Les Centaures de Saphir :

Logo : Il représente un centaure et ses couleurs prédominantes sont le bleu foncé et le cyan.

Moyen de communication : Une pierre sertie de saphir qui représente la constellation du centaure. Les filles peuvent porter la pierre sur une pince à cheveux, une broche ou une bague. Les garçons eux peuvent porter la pierre sur un bouton de manchette, une pince à cravate ou une chevalière. Les saphir de la pierre bougent pour former le message.

Les Centaures de Saphir sont caractérisés par un immense talent pour le maniement des mots : à l'oral comme à l'écrit. Quand ils ont décidé quelque chose, plus rien ne leur résiste. Tour à tour menteurs et manipulateurs ou défenseurs de la liberté, on ne sait jamais à quelle apparence se fier. Ils se destinent en général vers des carrières de juriste magique ou de hauts rôles au sein du Ministère de la Magie.

Credo et règles : « Soucieux de et attentifs aux besoins de la communauté sorcière, nous nous donnerons beaucoup de mal pour prêter nos voix, notre temps, notre expertise et notre argent pour résoudre les problèmes que la communauté sorcière doit résoudre.»

☆☆☆

☼ Les Hiboux de Platine :

Logo : Il représente un hibou et ses couleurs prédominantes sont ainsi le violet et le blanc.

Moyen de communication : Des Hiboux gris/blanc aux yeux violets, en référence au logo. Les volières se trouvent sur les toits de la sororité et la fraternité.

Les Hiboux de Platine se caractérisent par un intérêt tout particulier pour la musique et la poésie. Ils sont souvent en train d'improviser des numéros dans les couloirs de l'UMS et appréhendent la vie comme s'il s'agissait d'une comédie musicale. Ils se destinent en général vers des carrières dans la musique, le cinéma ou l'art plus largement.

Credo et règles : « Amour, travail, étude et fidélité »

☆☆☆

Il existe une confrérie secrète parmi toutes les autres, tellement secrète que de nombreux élèves combinent deux confréries sans le savoir.

☼ Le Merlin Club :

° Depuis 2003
○ Une quinzaine de membres seulement
○ Club secret (n'est connu que comme une rumeur à l'UMS)

Devise : In omnia paratus (« Paré à toute éventualité »)

Moyen de communication : Un parchemin que possède tous les membres. Comme la carte du Maraudeur, le parchemin s'anime seulement pour délivrer l'information quand on prononce la devise du Club : In omnia paratus.

Le Merlin Club est une société secrète au sein de l'UMS. Particulièrement sélective, on n'y entre pas sur un claquement de doigt, c'est elle qui vous choisit. Et non pas comme pour les autres confréries où c'est vous qui choisissez.
Pour faire partie du Merlin Club, vous devez les intéresser, faire partie des futures élites de la nation. A chaque rentrée, les membres étudient le statut du sang – seuls les sangs-purs et les sangs-mêlés sont acceptés -, la richesse, le rang social mais surtout ils misent sur vous. Vous estiment-ils dignes des plus hautes sphères ? Alors vous avez toutes les chances de rentrer. Une fois qu'ils ont jeté leur dévolu sur vous, vous subirez un rite d'initiation. Refusez ou échouez et ils feront de votre vie un enfer. Réussissez...

Une fois membre du club, vous pourrez compter sur un soutien et un réseau indéfectible. Le Merlin Club est en étroite association avec les autres sociétés dans le monde et accueillent les transferts. Il bénéficie aussi du soutien des anciens membres, désormais tous haut placés dans la société, ce qui vous ouvrira les portes des Ministères et des postes importants.

Ce seront aussi les meilleures années de vos vies en termes d'amusement et de débauche, car soyons clairs : il faut soulager les élites du poids qui pèse sur leurs épaules. Leurs repas sont légendaires, ainsi que leurs défis et leurs soirées.

Les règles sont simples :
- on ne parle pas du Merlin Club,
- on n'abandonne pas un membre
- et on relève les défis.

Et si jamais ils estiment avoir misé sur le mauvais cheval, gare à vous...

Comment y entrer ? :
- être sang-pur ou sang-mêlé
- être recommandé par un membre actif, passé ou encore un membre d'une société jumelée
- faire partie des futures élites

Attention, ils ne choisissent que 2 ou 3 personnes à chaque rentrée, pour une quinzaine de membres en tout et ne se sont ouverts aux femmes que depuis 5 ans.

Membres honorifiques (anciens membres ou membres des autres sociétés) :
- Gregory Hamilton (Haut Juge)
- Aymen Avery (Ministre de la Magie)

Si vous voulez l'intégrer, remplissez le formulaire ici et nous examinerons votre requête. Attention, un défi d'initiation vous sera imposé. N'oubliez pas que, si les inscriptions sont fermées pour une année, rien ne dit que vous ne serez pas pris l'année d'après !
 
[Jouable] Université de Magie Supérieure 395360logoums
 
:copyright:️️ YOU_COMPLETE_MESS
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply