Ils sont de retour ! Assistez à la nouvelle édition des HF AWARDS !
[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers est terminée, Poudlard est en tête ! Cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 La vie à l'U.M.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMerlin
MessageSujet: La vie à l'U.M.S.   Dim 11 Sep - 1:16


♦ La vie à l'Université de Magie Supérieure :

Horaires et rythme de l'année scolaire


L'année scolaire commence dès le 1er septembre et se termine le 1er juin, à la fin de leurs examens qui se déroulent la dernière semaine de mai. Les élèves ont deux semaines de vacances à Noël. Ils reçoivent leurs résultats lors de la première semaine de juillet.
Les cours peuvent commencer à 9h du matin minimum et se terminer à 19h maximum. En général, les élèves ont à peu près 15h de cours par semaine.

Note : Réforme du 1er juillet 2020 : les créatures et hybrides ne peuvent se rendre dans l'établissement durant le jour. Ils auront des cours spécialement conçus pour eux à partir de 21h jusqu'à 4h du matin. Toute créature surprise en-dehors de ces horaires à l'intérieur de l'établissement sera punie par la loi.

Note : Réforme du 15 août 2020 : La vaccination est obligatoire pour l'entrée à l’École, cette réforme concerne les Loup-Garou, Vampires et leurs hybrides. Le Recensement est obligatoire dès l'inscription à l'Université, que vous soyez créatures ou hybrides (concerne Géant, Vélane, Gobelin et leur hybrides). La vaccination est obligatoire pour toute demande de stage au Ministère de la Magie. Tout manquement à ces règles sera puni d'un renvoi immédiat et arrestation pour interrogatoire au Ministère de la Magie.

Note : Réforme du 1 septembre 2020 : Pour les étudiants au sang sorcier, le couvre feu est à 21h, ceci afin de garantir votre sécurité. Le labyrinthe et la plage sont formellement interdits aux créatures magiques. Les réunions et soirées étudiantes doivent être soumises à autorisation. Aucun rassemblement ou manifestation n'est autorisé sur le campus. Les cheminées et transplanage seront surveillés par la Milice.


Les différents clubs et associations



♠ Le Club de Soutien : Il existe divers tuteurs parmi les élèves qui proposent de venir travailler ensemble sur les matières qui vous posent des difficultés. Les tuteurs sont Samuel Hansen, ... . Les élèves bénéficiant de ces cours particulier sont Wakanda Underwood, ... .
♠ Les Résistants : Mouvement des étudiants face à la montée du racisme envers les créatures. Groupe secret et mené par Tobias Valdemar (vampire) ainsi qu'Elisabeth Hiilos & Liam Braeden. (Loup Garou) .



Où vivre ?



Il est conseillé de vous prendre un appartement dans Londres, soit seul soit en colocation. L'université vous propose aussi une résidence universitaire qui vous reviendra moins chère. Le nombre de places est cependant limité.


♠ Cours dispensés par l'UMS ♠



Études de Médecine : Dans ce cursus, vous suivrez des cours de Potions, d'Histoire de la Magie, de Métamorphose, de Sortilèges et d'Enchantements de Botaniques (Pour devenir guérisseur, il faut obtenir au moins un Effort exceptionnel en potions, botanique, métamorphose, sortilèges et défense contre les forces du Mal aux épreuves d'ASPIC) et de Soins aux Créatures Magiques essentiellement. Vous aurez également des stages à l'hôpital Sainte-Mangouste dès votre 2ème année.

Débouchés notables : Médicomage - sur terrain ou à l'hôpital (7 ans d'étude), Guérisseur (5 ans d'étude), Psychomage (4 ans d'étude), Herbolomage (3 ans d'étude)

Études en Vétomagie : Par ici, vous aurez des cours de Potions, Soins aux créatures Magiques, de Métamorphose, de Botaniques et de Sortilèges de d'Enchantements. Vous aurez 4h de cours pratiques en 1ère année, puis 10h de cours pratiques à partir de la 2ème année.

Débouchés notables : Zoolomage (5 ans d'étude), Soigneur de Dragons (3 ans d'étude), Dresseur de dragons (4 ans d'étude), Dresseur de Trolls de sécurité (4 ans d'étude), Éleveur (3 ans d'étude)

Études en droit : Ici, vous aurez des cours d'économie, d'Histoire de la Magie, de Sortilèges et Enchantements et de droit sorcier. Vous effectuerez également des stages à partir de la 2ème année au Ministère de la Magie.

Débouchés notables : Avocat (6 ans d'étude), Juge (8 ans d'étude), Banquier à Gringotts (5 ans d'étude).

Études en sciences politiques : Dans ce cursus, vous aurez des cours d'économie, de Potions, d’étude des Moldus, d'Histoire de la Magie et de Communication. Vous effectuerez également des stages à partir de la 2ème année au Ministère de la Magie.

Débouchés notables : Assistant (4 ans d'étude), Secrétaire (5 ans d'étude), Langue de Plomb au Département des Mystères (5 ans d'étude), Directeur d'un département (après 5 ans d'ancienneté au Ministère), Ministre de la Magie (après 10 ans d'ancienneté au Ministère)

Études en Magie Avancée : Dans ce pôle, vous aurez l'occasion de travailler davantage des matières que vous avez déjà travaillé auparavant. Vous aurez autant de cours théoriques que de cours pratiques. A partir de la 2ème année, vous effectuerez des stages dans une école.

Débouchés notables : Professeurs (3 ans d'étude), Gardiens du Secret (5 ans d'étude), Maître des Potions (8 ans d'étude)

Études en Communication et Information : Par ici, vous travaillerez les langues de votre choix, vous ferez du marketing, de l'Histoire de la Magie, de l’Étude des Moldus, vous aurez des cours de rédaction et de communication. Vous effectuerez des stages dans l'agence de presse que vous souhaiterez dès votre 1ère année.

Débouchés notables : Journaliste (3 ans d'étude), Journaliste-reporter (3 ans d'étude), Commentateur sportif (3 ans d'étude), Employé à la régularisation des commerces (4 ans d'étude), Agents de liaisons sorcières internationales (4 ans d'étude), Libraire (4 ans d'étude), Commerçants (2 ans d'étude + étude sur le terrain en tant qu'assistant)

Études en Protection Magique : Dans ce cursus, vous suivrez des cours de Défenses contre les Forces du Mal, de Métamorphose, de Potions, d'Histoire de la Magie, de Sortilèges et Enchantements, de Soins aux Créatures Magiques (option), d’Études des Moldus (option) et d'Arithmancie (option). Les cours sont essentiellement pratiques.

Débouchés notables : Auror (6 ans d'étude), Sorcier d'élite de la Brigade de police magique (6 ans d'étude, Tireur d'élite de baguette magique (6 ans d'étude), Briseur de sorts pour Gringotts (5 ans d'étude), Bourreau d'animaux dangereux (5 ans d'étude), Brigade d'intervention des Usages Abusifs de la Magie (5 ans d'étude), Service des détournements de l’artisanat moldu (5 ans d'étude), Professeur de duels et de combat moldu (3 ans d'étude), Professeur de renseignement (4 ans d'étude), Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie - Oubliator (5 ans d'étude)

Études d'art : Peu d'élèves suivent cette formation. Néanmoins, elle dispense des cours de Musiques, de Peinture, ... selon votre domaine de prédilection. Vous aurez l'occasion de jouer avec les plus grands artistes sorciers et peut-être de vous faire connaître au grand public.



♠ Autres formations ♠



Sport : Vous intégrerez une équipe sportive étudiante, vous aurez des cours de gymnastique, de vol (pour les joueurs de Quidditch) et d’Étude de la Baguette Magique (pour les Duelistes).

Débouchés : Joueur de Quidditch professionnel (2 ans d'étude), Escrime (2 ans d'étude), Dueliste (3 ans d'étude), Arbritre de Quidditch (2 ans d'étude), de Sautebuisson (1 an), Coureur (3 ans d'étude), Joueurs de Bavboules et Bataille Explosive (2 ans d'étude), joueurs de saugrenus (2 ans)

Fabricants : Vous serez l'assistant d'un artisan. Il faut en général 3 ans d'étude pour bien connaître le métier. En plus de ça, les élèves entament souvent une étude de Communication pour apprendre à gérer un magasin.






Dans cet établissement, vous trouverez des professeurs :

- de Potions (4/5 postes libres)
- d'Histoire de la Magie (4/5 postes libres)
- de Botaniques (2/3 postes libres)
- de Soins aux Créatures Magiques (3/4 postes libres)
- de Métamorphose (4/4 postes libres)
- de Sortilèges et d'Enchantements (4/5 postes libres)
- d'économie (2/2 postes libres)
- de droit sorcier (1/1 poste libre)
- d’Étude des Moldus (3/4 postes libres)
- de Communication (2/2 postes libres)
- de langues (1/3 postes libres)
- de marketting et de rédaction (1/1 poste libre)
- de Défenses contre les Forces du Mal (2/2 postes libres)
- d'Arithmancie (1/1 poste libre)
- d'art (3/4 postes libres)
- de vol (1/1 poste libre)
- de sports magiques (1/2 postes libres)


Mis à jour le : 28/08/2017 pour la rentrée de septembre 2020.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
 
La vie à l'U.M.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Les Lois d'Hogwarts Family :: Contexte & Annexes-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: