RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/12/2018 - Wizard Times N°27 débarque !
♫ 05/11/2018 - Les HF Awards reprennent sur service !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez|

La vie à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Points : 189

RPG
Nom et Prénom : Merlin ○ Compte administrateur
Activité:
Age:
avatar
Les doxys dans les rideaux
Merlin
MessageSujet: La vie à Poudlard Dim 11 Sep - 1:38
POUDLARDDepuis 963 ○ Ecosse (Royaume-Uni) ○ 500 élèves ○ Draco dormiens nunquam titillandus (Devise)
 

ϟ La vie à Poudlard ϟ

Localisation

Poudlard se situe dans le Nord du Royaume-Uni, en Écosse. L'endroit est décrit comme montagneux et est situé à proximité d'un lac. L'école se situe également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers.

Comment s'y rendre ?

Pour se rendre à Poudlard :

ϟ Le Poudlard Express est composé d'une locomotive rouge à vapeur qui tire plusieurs wagons, eux-mêmes composés de plusieurs compartiments. Il est manœuvré par un machiniste. Un chariot proposant un vaste choix de friandises est poussé par une sorcière. Le wagon des préfets est placé en tête du train. Les préfets doivent y prendre les instructions du préfet-en-chef et de la préfète-en-chef, avant de patrouiller dans les couloirs. Le train part à onze heures de la gare de King's Cross, voie 9¾, chaque 1er septembre, et arrive en début de soirée à la gare de Pré-au-Lard. Le train est également utilisé pour les vacances de Noël et de Pâques et en fin d'année scolaire.

Par la suite :

ϟ Les élèves de première année sont conduits au château en barques, passant ainsi par-dessus le lac. C'est le garde-chasse qui les guide du Poudlard Express jusqu'aux grandes portes. Attention à ne pas tomber à l'eau, le calmar géant rôde ... !

ϟ Les autres élèves accèdent à l'école en diligences. Ces dernières remontent une longue route qui contourne le lac et qui se termine devant les grilles de fer forgé du portail de l'enceinte de Poudlard.
 
Description de l'école

Le château est invisible aux Moldus, car il est protégé par un sortilège. En effet, si un Moldu s'approche de Poudlard il ne verra que des ruines et poursuivra son chemin. Il est également protégé des Forces du Mal. Il est par exemple impossible pour un sorcier de transplaner dans l'enceinte de Poudlard.

Il existe aussi huit passages secrets qui conduisent hors de l'enceinte de Poudlard dont sept sont visibles depuis la Carte du Maraudeur. Le dernier fût construit en 1998 par la Salle sur Demande.

On trouve plusieurs salles communes : la Grande Salle, les salles communes de chaque maison, les salles de classes, les bureaux des professeurs, celui du concierge et celui du directeur, la bibliothèque, plusieurs toilettes (incluant celles de Mimi Geignarde, un fantôme), à différents étages et pour chacun des deux genres, les salles de bains (incluant celle des Préfets).

Une multitude d'endroits secondaires sont aussi présents : l'infirmerie, les 142 escaliers magiques, les cuisines gérées par les elfes de maison, la Chambre des Secrets, située dans les profondeurs du château, la Salle sur Demande, la volière, les cachots, la salle des trophées, etc.

Les maisons

ϟ Gryffondor : La maison Gryffondor tient son nom de Godric Gryffondor, l'un des quatre fondateurs de l'école. Son blason est un lion doré sur fond rouge. Le fantôme de la maison Gryffondor est Sir Nicholas de Mismy-Porpington (couramment appelé Nick Quasi-Sans-Tête). Les qualités recherchées pour cette maison sont avant tout : le courage, la hardiesse, la force, la bravoure et la détermination.
○ Directeurs de la maison Gryffondor :
- Minerva McGonagall (sept. 1956 - mai 1998)
- Hagrid Rubeus (juin 1998 - juin 2015)
- John Wallas (sept. 2015 - juin 2020)
- Harry Brown (sept. 2020 - aujourd'hui)

ϟ Poufsouffle : La maison Poufsouffle tient son nom de Helga Poufsouffle, l'un des quatre fondateurs de l'école. Son insigne représente un blaireau. Le fantôme de la maison Poufsouffle est le Moine Gras. Les qualités recherchées pour cette maison sont avant tout : la loyauté, la patience, la sincérité, la tolérance, la persévérance et la justice.
○ Directeurs de la maison Poufsouffle :
- Pomona Chourave (sept. 1974 - juin 2005)
- Rolanda Bibine (sept. 2005 - juin 2018)
- Allen Spencer (sept. 2018 - aujourd'hui)

ϟ Serdaigle : La maison Serdaigle tient son nom de Rowena Serdaigle, l'un des quatre fondateurs de l'école. Son blason est un aigle aux couleurs bronze et bleu. Le fantôme de la maison Serdaigle est la Dame Grise, la fille de Rowena. Les qualités recherchées pour cette maison sont avant tout : l'intelligence, la sagesse, l'érudition, la curiosité, l'originalité et la créativité.
○ Directeurs de la maison Serdaigle :
- Filius Flitwick (sept. 1965 - juin 2002)
- Septima Vector (sept. 2002 - juin 2018)
- Daisy O'Conell (sept. 2018 - aujourd'hui)

ϟ Serpentard : La maison Serpentard tient son nom de Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de l'école. Son blason est un serpent aux couleurs vert et argent. Le fantôme de la maison Serpentard est le Baron Sanglant. Les qualités recherchées pour cette maison sont avant tout : la fierté, l'ambition, la ruse, le dédain des règles, la noblesse, la provocation et l'envie de diriger les autres.
○ Directeurs de la maison Serpentard :
- Severus Rogue (sept. 1981 - juin 1997)
- Horace Slughorn (sept. 1997 - juin 2001)
- Stella Dolohov (sept. 2001 - juin 2016)
- Elvire Carrow (sept. 2016 - aujourd'hui)

Âge et date de naissance

Si votre personnage n'a pas redoublé, voici une aide pour situer votre année de naissance pour l'année scolaire 2021/2022 :

1ère année : Né entre septembre 2009 et août 2010
2ème année : Né entre septembre 2008 et août 2009
3ème année : Né entre septembre 2007 et août 2008
4ème année : Né entre septembre 2006 et août 2007
5ème année : Né entre septembre 2005 et août 2006
6ème année : Né entre septembre 2004 et août 2005
7ème année : Né entre septembre 2003 et août 2004
 
Horaires et rythme de l'année scolaire

L'année scolaire débute le premier lundi de septembre : le Poudlard Express quitte la gare de King's Cross à 11 heures du matin, amenant les élèves jusqu'à la gare de Pré-au-Lard vers 19h. S'ensuit la cérémonie de la Répartition et le Banquet de Nouvel Année. Les cours commencent dès le lendemain (ils reçoivent leurs emplois du temps le matin-même).

Les élèves peuvent rentrer chez eux lors des vacances de Noël et des vacances de Pâques. Les examens se tiennent la première semaine de juin et les résultats sont publiés la deuxième semaine. L'année se termine le dernier vendredi de juin : ils quittent Poudlard dès 11h avec le Poudlard Express.

La journée commence avec le petit déjeuner dans la Grande Salle. C'est à ce moment-là que le courrier du matin arrive dans un nuage de hiboux. Une cloche sonne le début du premier cours, à 9 heures.

A la fin de ce cours, il y a 5 minutes d'intercours qui permet de se rendre à la salle pour le cours suivant, après quoi une autre sonnerie signale le début du cours.
Les cours du matin sont de 9h à 12h. Après le déjeuner, les cours reprennent à 13 heures pour se terminer à 17h (parfois 18h avec certaines options).
Le dîner est servi dans la Grande Salle à partir de 19h. Les étudiants doivent ensuite se trouver dans leur salle commune pour étudier, faire leurs devoirs, ou passer la fin de soirée ensemble.
Les élèves ne doivent pas être dans les couloirs après 21h.
 
Les Clubs

ϟ Club de musique et de chant : Le club de musique et de chant a ouvert ses portes en octobre 2019. Si vous avez un don pour le chant ou pour la musique, ou même que vous souhaitez essayer et débuter dans la musique, vous êtes le bienvenue. Le club se réunit tous les jeudis soirs à partir de 18h.

ϟ Club d'échecs : Le club d'échecs accueille peu d'élèves, néanmoins il attire parfois quelques curieux et quelques amateurs. Le club est ouvert le samedi et le dimanche, dans la matinée de 9h à 11h.

ϟ Club de duels : Le club de duel attire toujours autant et de nombreux élèves apprennent ainsi à se défendre avec des cours pratiques et face à un autre élève. Les entraînements se déroulent le lundi et le mardi à partir de 17h.
 
Les préfets et préfets-en-chef

Le préfet est un élève chargé de faire régner l'ordre et la discipline à Poudlard. Chaque année, huit préfets et préfètes sont nommés, c'est-à-dire deux préfets, une fille et un garçon, par maison, ainsi qu'un préfet-en-chef et une préfète-en-chef.

Les élèves peuvent être préfets à partir de leur cinquième année, et les préfets-en-chef à partir de leur septième et dernière année.

Ils veillent au respect du règlement et accompagnent les élèves de première année dans leurs salles communes le soir de leur arrivée à Poudlard. Ils peuvent enlever des points aux élèves s'ils estiment que cela est nécessaire et les mettre en retenue.

Les préfets-en-chef font une ronde dans le château chaque soir autour de 22h avant d'aller dormir pour vérifier qu'aucun élève n'est hors de sa salle commune.

Les diplômes

ϟ Les BUSE (= Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire) se passent en fin de 5ème année. Chaque BUSE dispose d'une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre d'épreuves de BUSE sont divisées en deux parties, même si une seule note est donnée. Les épreuves sont réparties sur deux semaines, à cheval sur la dernière semaine de mai et la première de juin. Les Plumes à Réponses Intégrées, les Rapeltouts, les Manchettes Copieuses et l'Encre Autocorrectrice sont interdits. Les notes de réussite sont Optimal (O), Effort exceptionnel (E) et Acceptable (A). Les notes d'échec sont Piètre (P), Désolant (D) et Troll (T). Si vous obtenez 4 notes d'échec sur les matières obligatoires, vous redoublerez votre 5ème année. Les autres sont autorisés à poursuivre leurs études en 6ème et 7ème année. Les résultats sont publiés, comme pour les autres examens lors de la deuxième semaine de juin.

ϟ Les ASPIC (= Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) se passent en fin de 7ème année. Ce sont des examens pratiques selon les matières obligatoires que vous avez choisi de garder. L'élève doit, précédemment, avoir obtenu une BUSE dans la matière qu'il souhaite continuer pour préparer son ASPIC. La plupart des professeurs de Poudlard acceptent, dans leurs cours, tout élève ayant reçu un Effort exceptionnel aux BUSE de la matière correspondante ; parfois les professeurs plus sélectifs réclament un Optimal. Les notes sont les mêmes que pour les BUSE. Les résultats sont envoyés par hibou lors de la première semaine de juillet.

Le Quidditch

Les capitaines de chaque équipe doivent inscrire dès les deux premières semaines de septembre sur le tableau d'affichage en face de la Grande Salle les horaires d'entraînements de leur équipe.

ϟ L'équipe de Gryffondor s'entraine le lundi de 17h00 à 18h30 et le mercredi de 17h30 à 19h00.
ϟ L'équipe de Serdaigle s'entraine le mardi de 19h30 à 20h30 et le vendredi de 17h00 à 19h00.
ϟ L'équipe de Poufsouffle s'entraine le mardi de 17h30 à 18h30 et le jeudi de 17h00 à 19h00.
ϟ L'équipe de Serpentard s'entraine le lundi de 18h30 à 20h00 et le vendredi de 19h00 à 20h30.

Les matchs de la saison :
ϟ Serpentard VS Serdaigle : dimanche 24 octobre 2021.
Score : Serdaigle a attrapé le Vif d'Or ! 60 points VS 170 points

ϟ Gryffondor VS Poufsouffle : dimanche 21 novembre 2021.
Score : X points VS X points

ϟ Poufsouffle VS Serpentard : dimanche 12 décembre 2021.
Score : X points VS X points

ϟ Gryffondor VS Serdaigle : dimanche 23 janvier 2022.
Score : X points VS X points

ϟ Serpentard VS Gryffondor : dimanche 20 février 2022.
Score : X points VS X points

ϟ Poufsouffle VS Serdaigle : dimanche 20 mars 2022.
Score : X points VS X points

Les deux équipes qui auront obtenu le plus de points au cours des 6 matchs précédents s'affronteront en finale :
ϟ Equipe 1 VS Equipe 2 : dimanche 29 mai 2022.

Pré-au-Lard

À partir de la troisième année, les élèves sont autorisés à se rendre à Pré-au-Lard chaque week-end, mais seulement s'ils ont une autorisation signée de leurs parents ou tuteurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les fantômes

Les fantômes peuvent passer à travers des objets solides sans se blesser et sans les abîmer mais ils créent des perturbations dans l'eau, l'air et le feu. On remarque également qu'en présence d'un fantôme, la température de l'air chute brutalement. Leur apparition peut également teinter les flammes d'un feu en bleu. Enfin, lorsqu'un fantôme traverse une créature vivante, celle-ci éprouve une étrange sensation de froid intense, comme si on l'avait subitement plongée dans de l'eau glacée.

Poudlard compte au moins vingt fantômes et un esprit frappeur (Peeves). Quand des décisions concernant les fantômes doivent être prises, ils tiennent un « conseil des fantômes ». Les fantômes sont de couleur gris perle argenté (sauf Peeves) et ils scintillent. Les fantômes communiquent entre eux par lettres spectrales. Seuls les sorciers peuvent devenir des fantômes.

Chaque maison a son fantôme : Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (ou Nick-Quasi-Sans-Tête) pour Gryffondor, le Moine Gras pour Poufsouffle, la Dame Grise pour Serdaigle, et le Baron Sanglant pour Serpentard.

Werewolf Complex

Créé en octobre 2018, cela permet aux élèves loups-garous, qui n'ont plus accès à la Forêt Interdite depuis cette période, de pouvoir se transformer en toute tranquillité tout en étant surveillé les soirs de Pleine Lune. Cette pièce à l'intérieur du château a été spécialement aménagée telle une vaste forêt pour les créatures lupines. Un appel est réalisé à 20h, après le repas du soir, un autre est effectué à 6h du matin. Toute créature manquante à l'appel est immédiatement renvoyée de l'école Poudlard.
Cette salle n'est plus utilisée depuis que les loup-garous ne sont plus acceptés à Poudlard (septembre 2020).

Liste des directeurs

ϟ Armando Dippet ○ De 1925 à 1956.
ϟ Albus Dumbledore ○ De 1956 à 1993 (suspendu en 1993, étant jugé incapable de mettre fin aux agressions des élèves nés-Moldus).
ϟ Minerva McGonagall ○ 1993 (par intérim).
ϟ Dolores Ombrage ○ 1996 (non reconnue par le bureau du directeur qui ne lui a pas accordé l'accès).
ϟ Albus Dumbledore ○ De 1996 au 30 juin 1997.
ϟ Severus Rogue ○ Du 1er septembre 1997 au 1er mai 1998.
ϟ Minerva McGonagall ○ De mai 1998 à juin 2016.
ϟ Ilna Hartman ○ De septembre 2016 à décembre 2018.
ϟ Emily Terpman ○ De décembre 2018 à mars 2019.
ϟ Julian Nott ○ D'avril 2019 à mars 2021.
ϟ Shane Baker ○ De mars 2021 à aujourd'hui.

Dernières règles mises en vigueur

Réforme du 1er mars 2020 : Les créatures et hybrides sont désormais dans une classe spécialement conçue pour eux. Ainsi chaque année à Poudlard à sa propre classe "Hybride". Le couvre-feu, à l'origine à 22h, passe désormais à 21h. Tout élève surpris en-dehors de son dortoir, passé cet horaire, sera immédiatement convoqué dans le bureau du directeur pour interrogatoire.

Réforme du 15 août 2020 : Les loups-garous, vampires et leurs hybrides ne sont plus acceptés à Poudlard, élèves ou professeurs, leur nature mettant en danger les autres élèves. Si toutefois, ils souhaitent continuer leur formation, ils le pourront, moyennant la vaccination et l'entrée dans les classes spéciales.  

Les autres créatures magiques de l'école doivent se faire recenser et auront des classes séparées de leurs camarades, ceci afin d'éviter tout incident dû à leur nature. Cette mesure concerne tous les non-humains (Géant, Vélane, Gobelin et leur hybrides & co) et les vaccinés. Si toutefois vous ne vous êtes pas déclaré comme étant une créature, la sanction sera le renvoi et une enquête sera menée sur votre famille.  

Les professeurs hybrides ou créatures magiques ne pourront enseigner qu'aux classes spéciales. Ils devront eux aussi se faire recenser.
 
 
ϟ Matières obligatoires à Poudlard ϟ

Ces matières sont obligatoires jusqu'aux BUSES. Par la suite, vous pouvez choisir de les garder ou non, selon ce que vous voulez faire après Poudlard (certains cursus à l'université demandent un certain niveau dans telle matière).

Astronomie

L'astronomie est une matière dans laquelle les élèves apprennent le nom des différents astres et leurs particularités. Dès leur première année, les élèves doivent se rendre à minuit dans la plus haute tour du château, la tour d'astronomie. Les essais pour la partie théorique nécessitent un nombre important de connaissances (les élèves doivent par exemple rédiger des essais sur les lunes de Jupiter). Les élèves doivent posséder un télescope et une carte.

Botanique

La botanique consiste à l'étude des plantes, herbes et champignons magiques. Les cours ont lieu dans des serres qui se trouvent dans le parc, plus précisément à l'arrière du château et à proximité du potager. Les élèves doivent posséder des gants de protection en peau de dragon, des lunettes de protection, des cache-oreilles et des protège-dents.

Défense contre les Forces du Mal

La défense contre les forces du Mal est un cours qui permet de se protéger, comme son nom l'indique, contre les forces du Mal. Les heures de cours de défense contre les forces du Mal sont l'occasion d'étudier la magie noire, les créatures des ténèbres et la façon de les affronter. Programme :
ϟ La première année offre un aperçu général de ce que sont les forces du Mal.
ϟ En deuxième année, c'est l'étude de créatures basiques.
ϟ La difficulté en troisième année augmente d'un cran, puisque l'étude se porte sur des créatures intermédiaires.
ϟ En quatrième année, il est question de se renseigner sur les divers maléfices.
ϟ En cinquième année, la difficulté augmente d'un cran sur les Maléfices et les élèves étudient notamment le sortilège du Patronus.
ϟ En sixième et septième année, les élèves étudient des créatures telles que les Détraqueurs ou les Inferi et doivent utiliser les sortilèges informulés.

Histoire de la Magie

L'histoire de la magie a pour but d'apprendre aux jeunes sorciers ce qui a fait leur monde, entre autre les sanglantes révoltes de gobelins et les guerres de géants.

Métamorphose

La métamorphose est une matière magique difficile, on y apprend à métamorphoser des objets, des animaux et les êtres humains. Les cours sont en partie théorique et en partie pratique. La théorie se base avant tout sur des schémas tandis que la pratique requiert l'usage de la baguette magique. Programme :
ϟ En première année, on étudie notamment comment transformer une allumette en aiguille, ou bien un objet en oiseau et on étudie les sortilèges de Transfert (théorie).
ϟ En deuxième année, la métamorphose se corse avec la métamorphose d'un scarabée en bouton, d'un lapin en pantoufle ou de n'importe quel animal en verre à pied.
ϟ En troisième année, on étudie les Animagi et on apprend à métamorphoser un objet en lapin puis en dragon.
ϟ Les élèves de quatrième année étudie notamment la métamorphose d'un hérisson en pelotte d'épingles et d'une pintade en cochon d'Inde et les sortilèges de Transfert (pratique).
ϟ En cinquième année, la difficulté monte d'un cran avec les sortilèges de Disparition et les sortilèges d'Inanimatus Apparitus.
ϟ En sixième année, en lien avec le cours de DCFM, on apprend à se servir de sortilèges informulés, à faire apparaître des oiseaux à partir de rien et les bases de la métamorphose humaine.
ϟ En septième année, on étudie les métamorphoses des êtres vivants, d'animal à animal, et d'être humain à objet inanimé. A la fin du programme, on voit les bases de la métamorphose humaine en un autre être vivant.

Potions

Le cours de potions est, comme son nom l'indique, l'étude et l'enseignement des potions et de leurs ingrédients. Les cours se déroulent dans les cachots de Poudlard, souvent en double cours. Il consiste en la mémorisation des propriétés des différents ingrédients de potions et en la composition de certaines potions. Les élèves sont aussi amenés à préparer certaines potions et à réaliser des essais sur les propriétés des ingrédients de potions. Programme :
ϟ Les 1ère année étudient notamment : la goutte du Mort vivant (théorie), le bézoard (théorie), l'Aconit (théorie), les potions pour soigner les furoncles (pratique) et les  potions d'Amnésie (pratique).
ϟ Les 2ème année étudient notamment : le Polynectar (théorie), la Potion d'Enflure (pratique) et la Potion à Hérisser les cheveux (théorie).
ϟ Les 3ème année étudient notamment : la Potion de Ratatinage (pratique), le poison indétectable (théorie) et le Philtre de Confusion (pratique).
ϟ Les 4ème année étudient notamment : les divers antidotes (pratique), l'Elixir d'Euphorie (pratique) et la Potion d'Aiguise-Méninges (pratique).
ϟ Les 5ème année étudient notamment : le philtre de paix (pratique), la pierre de Lune (théorie) et la solution de Force (pratique).
ϟ Les 6ème année étudient notamment : le Véritasérum (théorie), le Polynectar (pratique), l'Amortentia (théorie) et les divers autres antidotes (pratique).
ϟ Les 7ème année étudient notamment : le Felix Felicis (théorie et pratique), le philtre de Mort Vivante (pratique) et l'Elixir éternel (théorie).

Sortilèges & Enchantements

Ce cours vous apprend les divers sortilèges et enchantements utiles à tout sorcier. La salle de classe est située au 3ème étage. N'oubliez pas d'emmener vos manuels et votre baguette magique à chaque cours !

 
ϟ Matières optionnelles à Poudlard ϟ

A partir de sa 3ème année, chaque élève peut choisir jusqu'à 2 options parmi celles-ci. Elles remplissent vite l'emploi du temps et doivent pouvoir être cumulées avec les entraînements de Quidditch et les Clubs. Seule, l'option Vol peut être choisie à partir de la 2ème année.

Arithmancie

Ce cours est une option que les élèves peuvent choisir à partir de leur troisième année. Dans cette matière qui se rapproche à celle de la divination, ils se servent essentiellement de chiffres pour prédire l'avenir. Les élèves doivent amener leur manuel à chaque cours.

Divination

La divination est une matière enseignée dès la troisième année de scolarité des élèves. Une fois les BUSE passées, il est possible d'arrêter l'enseignement de cette matière (devient une option si elle est conservée). La salle de classe se situe au pied de la Tour nord.

Etude des Moldus

L'étude des Moldus est un enseignement prodigué à Poudlard qui peut être choisi à partir de la troisième année d'études en tant qu'option. Comme son nom l'indique il consiste en l'apprentissage du mode de vie Moldu. Les élèves y étudient par exemple l'importance de l'électricité dans la technologie moldue.

Objets ensorcelés

Ce cours optionnel peut être choisi à partir de la troisième année. Vous y étudierez tout objet retouché et modifié par les sorciers.

Runes

L'étude des Runes est l'une des matières qui ne peut être prise qu'à partir de la troisième année et qui se poursuit jusqu'au ASPIC. C'est un cours principalement théorique qui étudie les anciennes écritures de la magie.

Soins aux Créatures Magiques

Ce cours optionnel peut être choisi à partir de la troisième année. On y étudie les diverses créatures de l'univers sorcier et comment bien s'en occuper.

Vol

En première année, les élèves ont deux heures de cours de Vol obligatoires par semaine. Durant le premier semestre, ils apprennent à s'élever dans les airs, à diriger leur balai et à connaître les règles du Quidditch. Pendant le second semestre, ils se répartissent en équipe et apprennent à jouer au Quidditch. Ce cours devient une option à partir de la 2ème année où ils apprennent à perfectionner leur jeu. A partir de la 2ème année aussi, les élèves doivent posséder leur propre balai.

  Mis à jour le : 01/09/2018 pour la rentrée de septembre 2021.
 
 
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
Points : 189

RPG
Nom et Prénom : Merlin ○ Compte administrateur
Activité:
Age:
avatar
Les doxys dans les rideaux
Merlin
MessageSujet: Re: La vie à Poudlard Sam 1 Sep - 15:02
L'ADSPDepuis 2019 ○ Une vingtaine de membres ○ Fabrique des Pookies (officiellement) ○ QG dans les cuisines ○ Créé par Lya Stark
 

ϟ Armée Délicieusement Secrète des Pookies ϟ

Des voix s’élèvent, doucement d’abord, mais de plus en plus hargneuses. Une colère sourde gronde à Poudlard, au cœur même du château : dans la cuisine, lieu ô combien précieux du collège magique, une poignée d’élèves se sont réunis. Leur but ? Mettre fin au règne de terreur qu’a instauré le nouveau directeur, Shane Baker !

  Cette idée germa dans l’esprit de deux amis, pendant les vacances : Eden Bennett et Reno Cox. Ils en informèrent leurs amis respectifs, qui pourraient être intéressés, pendant cette pause estival de 2021, et peu à peu la rumeur fit le tour de l'école dès la rentrée. Ainsi, avait eu lieu petit à petit la première vraie réunion de la nouvelle ADSP - l’Armée Délicieusement Secrète des Pookies !

  Les bases étaient là, posées par le célèbre Trio Infernal, Harry, Ron et Hermione, avec l'armée de Dumbledore, qui avait fait trembler Poudlard à leur époque. L’ADSP, une organisation vendant de délicieux Pookies fait main… Il n’y avait plus qu’à rajouter une nouvelle branche, celle de la révolte, et le tour était joué ! Mieux, les anciens agissements de l’organisation - qui existent encore aujourd’hui - servent de couvertures aux membres, qui agissent à la barbe de Baker.

 
**********

  L’ADSP se retrouve dans les cuisines du château - lieu où personne n’irait chercher en premier les contestataires - pour les réunions d’organisations et pour mettre au point divers plans contre Baker. Les membres arborent chacun un petit badge, frappé de deux cookies et du nom de l’ADSP. Les petits points sur les cookies indiquent l’heure et le lieu d’entraînement, suivant un code déjà pré-établi. Les lieux d’entraînements, quant à eux, sont décidés au petit bonheur la chance - c’est le plus souvent des salles de classes vides, quelquefois la Salle sur Demande même si, de l’avis générale, il est trop risqué de l’utiliser trop souvent. Pour les vacances scolaires, les Romanov ont déjà proposé un de leur trois manoirs comme terrain d’entraînements.
 
*************

  Pour se préparer à toutes les éventualités, Eden et Reno ont rédigé sur un grand parchemin leur couverture, regroupant le nom de tous les membres de l’ADSP et leur poste au sein de l’organisation pâtissière. Qui se méfierait des livreurs, vendeurs et autres trésoriers ?

  Pour vous y inscrire, rendez-vous par ici.
 
 
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
La vie à Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Hogwarts Family • Le RPG :: Écoles-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:
©️ 2016-2018 Hogwarts Family, le contexte, le design, les idées sont la propriété du staff d'HF. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.