Tout juste sorti de l'imprimerie magique: le Wizard Time du mois, cliquez !
Qui a gagné la Coupe des 4 maisons ? Cliquez ici pour le découvrir !
Apprenez toutes les subtilités du nouveau thème par ici !
Venez lire les règles du nouveau jeu exclusif de HF !

Partagez | 

Elora O'Colin/Ollivander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC : 3153
Evens
MessageSujet: Elora O'Colin/Ollivander   Mar 13 Sep - 15:08

Elora O'Colin/Ollivander
Qui suis-je ?

Salut, je me présente, je suis Elora O'Colin/Ollivander et il y a 44 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Glasgow, le 20/11/1975. Je suis une sorcière et qui plus est une sang pur. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Scarlett Johansson et je suis une Ancienne Mangemort, mais chut ! Oh et j'étais à Poufsouffle et je travaille à présent comme Assistante-marchande de baguette magique. Je suis Neutre.

Mon histoire ...

Elora est la grande sœur de Nathanaël et d'Inès et est donc la fille aînée de la famille O'Colin, composée uniquement de Sang-Purs. Elora a été élevée dans la croyance que les Sangs-Purs sont les seuls sorciers dignes d’importance. Elle partage donc les idées de sa famille, n’ayant pas eu d’autre modèle dans la vie et étant très influençable.
Elora fût répartie à Poufsouffle pour ses qualités de loyauté et de patience. L’annonce du Choixpeau fût un choc : elle s’était attendue, comme tout Sang-Pur qui se respecte, à se retrouver chez les Serpentard. Elle n’a cependant jamais démontré aucune qualité propre à la maison de Salazar. Sa scolarité fût compliquée : elle ne parvenait pas à s’intégrer dans sa maison. Il fallait dire que les Sangs-Purs n’étaient pas légion chez Poufsouffle… et que Elora a toujours catégoriquement refusé d’adresser la parole à des Sangs-Mêlés, ou pire, des Sangs de Bourbe. Elle s’est lentement renfermée sur elle. Elle avait quelques amis à Serpentard de qui elle était très proche, mais une fois dans sa salle commune, elle était seule. Influencée par les verts et argents, Elora passait son temps à se moquer des Nés-Moldus Poufsouffle. Elle se sentait presque investie de cette mission.
Malgré ces quelques problèmes, Elora réussit sa scolarité à Poudlard, notamment grâce à son travail acharné. On ne pouvait pas dire qu’elle était particulièrement talentueuse originellement, elle n’était qu’une élève moyenne. Mais elle avait passé des heures à s’entraîner sur toutes sortes de charmes et maléfices. Cet entraînement lui aura servi pour plus tard…
Lors d’un été, Elora rencontra par hasard Bartemius Croupton Junior. Il était légèrement plus âgé qu’elle, il lui plaisait. Il était habile avec les mots, elle était sous le charme. Après un peu de séduction rondement menée, Elora était totalement sous l’emprise de Bartemius. Sous ses conseils, elle rejoint les rangs de Lord Voldemort. Qu’est-ce qu’il pouvait se passer de mal ? Elle partageait les convictions du Mage Noir, elle avait Bartemius. Du moins, elle le croyait. Le moment où ils sont passés à l’acte était, selon Elora, la preuve qu’ils s’aimaient réellement. Seulement, Bartemius disparu de sa vie directement après cette relation.
Elora pensait que Bartemius lui reviendrait. Ce ne fût jamais le cas : son enrôlement auprès de Voldemort était bien plus important que tout le reste pour lui. La jeune femme, qui avait à peine 19 ans, était effondrée. Pour ne rien arranger, elle était tombée enceinte. Heureusement, elle s’était faite quelques amis parmi les Mangemorts. Ils l’avaient rassurée : tout se passerait très bien pour elle tant qu’elle était parmi eux. C’était à cela qu’elle devait consacrer sa vie, à ça qu’elle devait penser. Influençable comme toujours, elle les avait écouté. Quand elle accoucha en juin 1995, elle confia son fils Erskine à son frère Nathanaël. Elle n’avait pas le temps de s’occuper d’un enfant. Son unique but dans la vie était de servir le Mage Noir, et il avait des projets pour elle. Elora servit consciencieusement Voldemort pendant presque trois ans, jusqu’à sa chute. Ce qu’il demandait, elle le faisait. En l’occurrence, il s’agissait surtout de tortures contre les Nés-Moldus. Après tout, comme elle l’avait appris durant son enfance, ils ne valaient pas grand chose. Il n’avait ainsi aucun scrupule à faire cela.
Comme la plupart des Mangemorts après la chute de Voldemort, elle fût jugée puis enfermée à Azkaban. Elle y resta pendant huit longues années. Elle finit par être relâchée après une nouvelle audition. Les employés du Ministère établirent qu’elle avait été manipulée et qu’elle avait beaucoup évolué. En effet, en 8 ans, Elora avait  eu tout le loisir à réfléchir à ses actes. Dans un premier temps, elle n’avait aucun regret. Mais plus elle y réfléchissait, moins tout cela avait de sens. Bien sûr que les Sangs-Purs avaient plus de valeur que les Sangs-Mêlés ou les Nés-Moldus… mais ils n’en restaient pas moins humains, non ? Plus le temps passait, et plus elle revoyait des images terrifiantes de ce qu’elle avait fait. Encore aujourd’hui, il lui arrive de revoir les visages de ses victimes suppliantes dans ses rêves. Elle pensait beaucoup à son fils, également. Qu’est-ce qui lui avait pris d’avoir ainsi abandonné la chair de sa chair ? Au moins, elle savait qu’Erskine était entre de bonnes mains. Qui sait ce qu’il aurait pu devenir avec elle pour mère ? Elora n’avait plus qu’une idée en tête : revoir son fils et enfin devenir la mère qu’elle aurait dû être, dans un monde idéal.
Quand Elora sortit, le petit avait déjà 11 ans. Elle se rendit directement chez son frère où elle le vit. Elle ne pût s’empêcher de fondre en larmes : il était tellement beau, tellement parfait… comment avait-elle pu s’en débarrasser ainsi ? La rencontre était étrange. Nathanaël lui avait parlé d’elle, mais pas de son père. Elora expliqua tout à son fils. Leur relation a toujours été tendue, bien que Elora a toujours tenté de faire de son mieux pour être une mère irréprochable.
Deux années plus tard, Elora rencontra Christian Ollivander, un autre Sang-Pur. Elle était en pleine reconstruction d’elle-même, de sa vie. Elle cherchait un boulot, mais personne ne voulait d’une ancienne Mangemort. Elle cherchait toujours à le cacher, mais à un moment ou à un autre, cela refaisait surface, et on la jetait comme une malpropre. Christian, lui, fût touché par Elora. Il vit en elle une femme qui avait fait des erreurs, mais qui cherchait à tout prix à se racheter une conduite. En peu de temps, Elora et Christian se mirent ensemble, se marièrent, eurent deux enfants (Casey et Logan) et elle devint vendeuse dans la boutique de baguettes de son mari. Tout allait pour le mieux, si ce n’est les relations toujours plus tendues avec Erskine… Sa relation avec ses deux autres enfants, quant à elles, est normale.
Comme tous les sorciers, Elora est au courant des tensions qui règnent actuellement dans le monde sorcier. Elle refuse cependant de prendre position. Elle l’a fait une fois, et ça a été une énorme catastrophe. Elle s’est jurée de ne plus se mêler à quoi que ce soit de ce genre. Les souvenirs de son passé de Mangemort la hante toujours trop.

A quoi je ressemble dans la glace ...

Il y a un mot qui vient directement en tête quand on voit Elora : belle. C’est une blonde pulpeuse aux yeux verts, plutôt grande. Dans la vie de tous les jours, elle ne fait pas plus attention que ça à son look. Bien sûr, elle prend soin d’elle – ce qu’elle ne pouvait pas faire à Azkaban – mais elle ne passe pas des heures devant son miroir. Lors de grandes occasions, cependant, elle aime sortir le grand jeu.

Les liens importants

Barty Croupton Jr

Le temps d'un été
Son histoire avec Bartemius a duré le temps d'un été. Ce dernier, après avoir été libéré par Voldemort, a fait équipe avec Pettigrow et O'Colin pour prendre la place de Maugrey. Il n'y a qu'une nuit entre eux-deux mais pour Elora, son histoire avec Barty était très sérieuse. Seulement, il a été envoyé en mission à Poudlard et Elora ne l'a revu qu'une fois au cours de l'hiver. Elle souhaitait lui annoncer sa grossesse mais elle n'en eut pas le temps : Bartemius était pressé, et pour lui, rien d'autre ne comptait que la mission que Lord Voldemort lui avait assigné. Trois jours après que Bartemius ait été arrêté par Albus Dumbledore, Elora accoucha d'Erskine. Lui rappelant tellement Barty, elle choisit de se lancer à fond dans sa fonction de Mangemort, terminant le travail de Bartemius. Elle n'a jamais oublié ce premier amour mais à présent qu'elle se reconstruit, elle doit beaucoup à Christian Ollivander, son mari.

Erskine O'Colin (Scénario)

Ma plus grande fierté
Elora accoucha d'Erskine le 27 juin 1995. Ses cheveux, ses taches de rousseurs, ses yeux, tout lui rappelait Barty. Se lançant dans sa fonction de Mangemort jusqu'au bout, elle confia Erskine à son frère, Nathanaël qui s'en occupa jusqu'à ce qu'il ait 11 ans. A la prison d'Azkaban, elle ne cessa de penser à son fils qu'elle avait rejeté à sa naissance. Déterminée à s'en occuper comme il devait, elle le reprit avec elle et lui avoua qui était son véritable père. Prenant mal ce retour, Erskine lui en a toujours voulu de l'avoir abandonné et de lui avoir caché jusqu'à maintenant l'identité de son père. Ses rapports avec son fils sont donc très tendus alors qu'elle désire seulement se rapprocher de son fils.

Nathanaël O'Colin (Scénario)

Qu'est-ce que je ferai sans ton aide ?
Nathanaël et Elora ont trois ans d'écart mais il a toujours été le plus sérieux et le plus droit de la fratrie. Alors qu'Elora vivait les choses au fond et fonçait tête la première dans les rangs des Mangemorts, Nathanaël a choisi de rester neutre officiellement. Plusieurs fois il a tenté de mettre en garde sa grande sœur mais elle ne l'a jamais véritablement écouté. Quand elle a donné naissance au petit Erskine, il lui a proposé de s'en occuper. Il avait seulement 17 ans et ne termina pas ses études à Poudlard. En revanche, il encouragea Inès à ne pas suivre le chemin d'Elora et celle-ci termina brillamment ses études. Inès avait toujours été la préférée de Nathanaël mais Elora faisait une totale confiance en son frère. Quand elle fut jugée et emprisonnée, Nathanaël continua à s'occuper d'Erskine jusqu'à sa libération 8 ans plus tard. Nathanaël a eu du mal à se séparer de l'enfant alors âgé de 11 ans et Elora n'aura jamais fini de le remercier de son geste. Depuis qu'elle est sortie de prison, elle essaie de se racheter une conduite et notamment auprès de son frère.

Petit mot en plus

Code by Joy

Evens Grin

« My blood is flood of rubies, precious stones. It keeps my veins hot, the fires find a home in me.»

Revenir en haut Aller en bas

Elora O'Colin/Ollivander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1