Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionRien ne vaut un meilleur ami EmptyRien ne vaut un meilleur ami

more_horiz

Seamus McGregor

Rien ne vaut un meilleur ami
Ces dernières semaines avaient été pour le moins mouvementées. La garde alternée entre les grands-mères pour David, la rentrée à Poudlard, le reprise du travail, les premiers cours à l’UMS et LA discussion avec Victoire, Seamus avait l’impression de courir dans tous les sens comme un poulet sans tête. Il n’avait plus de temps de réfléchir à rien, c’était un robot, effectuant les tâches les unes à la suite des autres sans s’accorder une minute à lui. Alors ce soir, après les cours, il avait décidé de rendre visite à Sam. Son meilleur pote lui manquait, il avait besoin de parler à quelqu’un d’autres choses que d’horaire, de devoirs, ou de bouses d’hippogriffe. Vraiment, il avait eu sa dose.

Il avait terminé le dernier cours de sa journée et s’était directement rendu aux Estudines où Samuel résidait désormais. Le bâtiment était impressionnant et le bruit des vagues était reposant. Cela devait être dépaysant d’habiter ici après Poudlard !

Il frappa à la porte et entendit du bruit de l’autre côté et un « j’arrive » étouffé. D’un coup, Seamus se demanda s’il n’allait pas tomber sur un Samuel très occupé avec une certaine Penelope Carrow et que celui-ci l’enverrait sur les roses. Merlin, il aurait du envoyer un hibou avant de débarquer comme ça… Bon au moins, il avait amené des bières, au cas-où…

Seamus McGregor

descriptionRien ne vaut un meilleur ami EmptyRe: Rien ne vaut un meilleur ami

more_horiz

Samuel Hansen
UMS 1ère Année

Rien ne vaut un meilleur ami. - Feat Seamus McGregor

Mi-Septembre.

J'étais en train de peaufiner un cours pour le tutorat à l'UMS. En effet je m'étais proposé dès mon arrivée comme tuteur d'étudiant. Et bien que ma candidature ait été refusé dans un premier temps, pour cause que j'étais qu'en première année, j'ai du insister auprès des professeurs pour faire valoir mon niveau. Après avoir pris connaissance de mon dossier et m'avoir fait passer un cours test, on valida ma proposition. Aamos et Vladimir avaient appuyé auprès de leurs collègues. En effet, c'était plus stratégique qu'autre chose cette histoire de tutorat. Il fallait recruter du monde chez les Insurgés. Et ce poste était une place idéale pour ramasser le plus de monde. Et puis ça me permettait de progresser encore et toujours. Mon don pour la légilimencie était un atout, il me suffisait de voir les élèves qui étaient disposés à se rallier à notre cause.

Alors que je finissais d'écrire une phrase sur un parchemin j'entendis toquer à la porte. Je redressais ma tête et humais l'air. Seamus. Mes yeux s'écarquillèrent. Qu'est-ce que ? "J'arrive !" Lâchais-je. Je levais ma baguette et cachais tous mes documents. Il n'y avait pas que des cours sur le bureau. Je ne sentais personne d'autre avec lui. Salazar merci Victoire n'était pas là. Une fois tous les papiers rangés soigneusement je m'avançais vers la porte que j'ouvris.

"Hey ! Je suis surpris de te voir ici ! Ça me fait plaisir !"

Je lui tendis une main, un sourire sous entendu sur mes lèvres, avant qu'il se décide à me faire une accolade. J'évitais ce genre de contact, il avait du le remarquer depuis.

"Que me vaut cette visite ?"

Je sentais bien qu'un truc le tracasser. Mais quoi ? Pas de légilimencie sur les amis...contrôle toi Samuel. Je me retins fortement de lancer un petit coup d’œil dans son esprit, car malgré lui, Seamus lançait des ondes négatives. Pas agressives, mais négatives.

"Entre, j'ai même un frigo dans cet appartement, et des Bièreubeurre au frais !"

Je m'avançais vers le coin cuisine planqué derrière un bar. Le frigo était rempli de sang frais d'animaux, de viandes rouges et quelques bricoles pour Pénélope. Mais y'avait de quoi boire aussi. Il faisait un peu sombre, de gros et lourds rideaux noir venaient cacher les fenêtres. Quand Pénélope n'était pas là je restais le plus souvent dans la pénombre, pour être moins en contact avec le soleil, car ici, au bord de la mer, c'était pas ce qui manquait. C'était peut-être le plus difficile à vivre pour moi. Je décapsulais la bière et l'envoya vers Seames en lançant un "Réflexe vieux !"

J'allais ouvrir un des rideaux, plissant les yeux quand le soleil perça dans la pièce. Il suffisait que je m'habitue, ça faisait des heures que j'étais dans la pénombre. J'allais m'installer sur le canapé où Seamus avait déjà trouvé une place. Il leva du bout de sa baguette devant moi ce qui semblait être un sous vêtement de Pénélope. Sa tête se pencha sur le côté soupçonneux et d'un coup, un éclair de malice s'afficha sur son visage. Je secouais ma tête et levais ma baguette pour faire disparaître le soutien gorge dans la chambre.

"C'est parce qu'elle reste dormir parfois!" Lâchais-je innocemment. Il devait penser bien d'autres choses. C'était vrai que ce sous vêtement n'était pas là pour rien, mais il ne s'était rien passé entre nous. Du moins, on était pas allé bien loin. Mes pulsions animales étaient encore trop instables et j'avais trop peur de la blesser. De voir ce soutien gorge en était d'autant plus frustrant.

"Quoi ? T'as jamais vu un soutien gorge ? Arrête, Victoire doit avoir les mêmes" D'un coup, l'air amusé de son visage disparût. Oups, j'avais semblait-il toucher dans le mille.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

more_horiz

Seamus McGregor

Revoir le visage accueillant de Samuel par l’embrasure de la porte fit plus de bien à Seamus qu’il ne l’avait imaginé. Le vieux loup solitaire qu’il était s’était vraiment habitué à la présence du demi-vampire dans son quotidien l’année dernière. Il n’avait jamais ressenti le besoin de se confier à qui que ce soit avant de rencontrer Sam. Et son absence l’avait vraiment pesé. Il avait besoin de délester une partie du fardeau qu’il portait en ce moment. Il constata que Sam était toujours là pour lui, et directement, il se sentit plus léger.

L’étudiant l’invita à rentrer dans son nouveau nid. Sombre comme les dortoirs des cachots où il se sentait si bien à Poudlard. Il y faisait frais, preuve que les épais rideaux ne laissaient que rarement passer les rayons de soleil estivaux. En quelques instants, il fut installés dans le canapé, bièraubeurre à la main, comme au bon vieux temps. Enfin presque… Du bout de sa baguette, Seamus souleva un soutien gorge en dentelle noir qui trainait nonchalamment sur l’un des coussins à ses côtés. Il ne put retenir un sourire malicieux en croisant le regard embarrassé - mais pas trop - de son ami.

« C'est parce qu'elle reste dormir parfois! »

Sans blague… Penelope avait obtenu un accès privilégié à l’UMS. Seamus se demandait bien comment d’ailleurs. Peu de gens étaient au courant de cet arrangement. Mais cela devait faire les affaires de Samuel tout ça…

« Quoi ? T'as jamais vu un soutien gorge ? Arrête, Victoire doit avoir les mêmes ! »

Le coeur du Garde-Chasse rata un battement, pris par surprise. Il ne l’avait pas vu venir celui-là. Même s’il s’était douté que le sujet viendrait rapidement sur la table. Le « et comment va Vic ? » était inévitable mais dès qu’il entendait le prénom de la mère de son fils, son estomac se tordait et son coeur se pinçait.

Il vit tout de suite que Sam avait compris d’emblée la raison de son passage surprise. Pas besoin de ses talents de légimens. C’était une évidence.

Il se racla la gorge, ouvrit sa bière d’un mouvement de baguette et prit une longue gorgée.

« Je ne pense pas que je verrai ceux de Vic de sitôt… » Petit silence, dramatique. « On a rompu. J’ai rompu. Ca ne marchait pas, j’ai essayé de faire comme si ça marchait, mais ça ne marchait pas. »

Il se laissa aller dans le fauteuil en poussant un long soupire, le sourire triste.

« Je suis pas venu pour fondre en larmes dans tes bras, mec, t’inquiète pas… Mais je préférais que tu l’apprennes de ma bouche ! »

Seamus McGregor

more_horiz

Samuel Hansen
UMS 1ère Année

Rien ne vaut un meilleur ami. - Feat Seamus McGregor

« Je ne pense pas que je verrai ceux de Vic de sitôt… On a rompu. J’ai rompu. Ça ne marchait pas, j’ai essayé de faire comme si ça marchait, mais ça ne marchait pas. »

Merde. J'étais nul pour ça. Comme avec ma rupture avec Charlie. J'avais essayé de croire qu'on pouvait rester ensemble. Que j'y arriverais et puis je m'étais éloigné, pour au final savoir qu'une fin allait arriver. Donc je comprenais très bien mon ami quand il disait qu'il avait essayé de faire en sorte que ça marche. Ce qui était dommage, ce n'était pas tant Victoire, bien que je la respectais. Mais c'était leur enfant. Il s'affala dans le fauteuil, m'informant qu'il n'était pas venu là pour pleurer, mais juste m'informer.

"Je vois... Merci ! Les filles ça nous réussit pas, mais je me doute que tu passera pas ta vie seul, t'inquiète. Tu te trouvera peut-être quelqu'un ici à l'UMS ? Qui sait ? Les étudiantes sont plutôt...sympas si tu veux mon avis. Enfin, l'avis de quelqu'un bien évidement pris, mais quand même... Il te faut une blonde ? Tu aimes bien les blondes ? J'en ai une dans ma classe, je pourrais lui parler de toi !"

Je donnais un "léger" coup de poing dans l'épaule de Seamus, le sourire bien sous entendu sur mes lèvres. Puis je repris un air plus sérieux, moins...détendu.

"Dis moi, comment ça se passe dans la forêt en ce moment ? Y'a de l'activité suspecte ou pas ? Tu penses que l'école est sûre ?"

On était un peu inquiet au QG. Et moi pour ma sœur. Des choses se mettaient en place, sans trop qu'on sache quoi. Seamus avait une bonne place comme garde chasse pour observer des choses suspectes. Je n'avais pas encore osé lui parler des Insurgés, du QG ici même au Specunlae. Je l'aurai bien fait cet été, mais il y avait eu David qui venait d'arriver, puis ma dispute avec Victoire à la maternité. Et maintenant il devait gérer une séparation avec un enfant au milieu. J'allais attendre encore un peu avant de l'embringuer dans tout ça. Le laisser souffler un peu. Rien ne servait de l'accabler un peu plus.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

more_horiz

Seamus McGregor

Je ne pus retenir un sourire devant l’air choqué de Sam. Ouaip. C’était à ce point la merde, mec…

« Je vois... Merci ! Les filles ça nous ne réussit pas, mais je me doute que tu passeras pas ta vie seul, t'inquiète. Tu te trouveras peut-être quelqu'un ici à l'UMS ? Qui sait ? Les étudiantes sont plutôt...sympas si tu veux mon avis. Enfin, l'avis de quelqu'un bien évidement pris, mais quand même... Il te faut une blonde ? Tu aimes bien les blondes ? J'en ai une dans ma classe, je pourrais lui parler de toi ! »

Je secouais la tête en grimaçant. Alors qu’il me donnait un coup pour me charrier. Il changea brusquement de sujet pour parler de la forêt interdite mais en vérité, je n’avais pas envie de parler de boulot ce soir. Je ne parlais que de ça en ce moment. J’avais beau faire le dur, c’était de ma séparation dont j’avais envie de parler.

« Sérieux, j’en peux plus des meufs. Brunes, blondes, rousses, jm’en ballec’… Le truc c’est que j’ai plus de patience pour ces conneries. J’ai 19 ans, et j’ai un gosse. Et bordel, ça te change un homme ! Ce que j’ai ressenti en le voyant, c’est inexplicable… Tellement inexplicable que ça me tue à petit feu de le voir si peu. Mais avec Vic… c’était le bordel. On se prenait la tête tout le temps et j’essayais de jouer au papa parfait mais je n’étais pas moi. Et elle a beau faire la victime de celle qui a toujours été sûre de ses sentiments, elle est quand même partie il y a un an, alors qu’elle savait ce qu’elle représentait pour moi à ce moment-là. Et elle se barre quand même… « les études d’abord, blablabla » OK ! Très bien, mais alors ne m’en veux pas de passer à autre chose ! Et l’autre chose, c’était Eli… Encore une belle connerie… Deux, coup sur coup, ça m’a saoulé, j’avais pas envie de retourner dans ce guêpier. Je voulais pas mais Vic était enceinte et j’ai fait ce que je devais faire en espérant que j’arrive à lui pardonner et que j’arrive à lui faire confiance mais non ! C’est pas aussi simple ! On peut pas reprendre une relation comme ça… Je… »

Je m’interrompis devant le regard quasi-horrifié de Sam. Il ne m’avait jamais entendu parler à ce point. Il était sous le choc. J’haussais les épaules en grimaçant.

« Il se pourrait que j’ai abusé de bierraubeurres avant de venir et il se pourrait que je finisse quand même par pleurer dans tes bras… »

Avouais-je en prenant une nouvelle gorgée.

« Mais sinon la forêt c’est l’éclate… les créatures sont incontrôlables, les élèves plus indisciplinés que jamais… Honnêtement, on a de la chance de pas encore avoir eu une disparition… »

Seamus McGregor

more_horiz