Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionQuand un piaf en rencontre un autre... EmptyQuand un piaf en rencontre un autre...

more_horiz

Abygaël Tanourab, 3° année
« Naissance : 14 novembre 2005 dans une clinique moldue, en Écosse
Famille : Timothé, Serpentard, 2° année. Pas d'ancêtres sorciers à part sa mère
Aspect mental : gentille, altruiste, offre son aide sans attendre quoi que ce soit en retour. Douée scolairement parlant.
Anecdotes : Attrapeuse de Serdaigle. Passe du temps avec Irina. Dévoreuse de livre.
Amis : Irina Yana Liddell (meilleure amie)»

Une année de plus démarrait... Je regardais mes parents et Titi sur le quai, qui rapetissaient au fur et à mesure que le train s'éloignait. Titi en crevait d'impatience, il lui restait encore un an à attendre ! Timothé était dans un autre compartiment, avec ses deux amis, deux autres Serpentard. Bien que je n'ai aucun problème avec cette maison - Irina était ma meilleure amie après tout ! - je ne supportais pas ces deux-là.

D'ailleurs, en parlant d'Irina, je ne l'avais pas trouvée, dommage... Je me retrouvais donc seule dans un compartiment, observant le paysage... J'avais un livre sur les genoux, un livre d'origine moldue sur la divination. Depuis longtemps je le lisais, les moldus l'avait écrit comme si c'était un livre provenant de Merlin en personne, ça me faisait rire, je savais que c'était faux après tout ! Mais je l'aimais bien, certaines techniques présentes dans ce recueil étaient réelles. Le livre était ouvert, bien que je ne le lise pas, c'était au cas où je m'ennuierais.

récompenses et gages :
Quand un piaf en rencontre un autre... Banmis10
Quand un piaf en rencontre un autre... Banava10
Quand un piaf en rencontre un autre... Badgeh10 Quand un piaf en rencontre un autre... BadgeHFAbaby
Quand un piaf en rencontre un autre... 66594910
Quand un piaf en rencontre un autre... Bannav10
Quand un piaf en rencontre un autre... 89482910
Quand un piaf en rencontre un autre... Potter10
Quand un piaf en rencontre un autre... 34656010
Quand un piaf en rencontre un autre... 20328010

descriptionQuand un piaf en rencontre un autre... EmptyRe: Quand un piaf en rencontre un autre...

more_horiz

Manfred Hild
lire sa feuille de personnage
A peine montée dans le train, Charlie avait abandonné Manfred pour se rendre dans le compartiment des préfets en râlant. Nul doute que sa sœur aurait de loin préféré lui tenir compagnie. Son frère, lui, s'en fichait un peu et son air bougon l'amusa. Il aimait beaucoup passer du temps avec elle, certes, mais désirait également prendre ses marques en toute indépendance, dépasser ses craintes.

Ainsi, dès que son ainée eut disparu de sa vue, il prit une grande inspiration, et fit coulisser la première porte à sa portée. Il n'y découvrit qu'une seule élève, plus âgée. La partie s’annonçait plus facile que prévu. Sans oser se l'avouer, Manfred avait craint de tomber sur un groupe d'élèves agités qui l'aurait intimidé et dérangé.

- Bonjour, je peux m'asseoir ici ? demanda le garçon en avisant le livre sur ses genoux avec intérêt.

Il ne se rappelait pas que Charlie aie déjà discuté avec cette fille. Une première vraie rencontre donc !

descriptionQuand un piaf en rencontre un autre... EmptyRe: Quand un piaf en rencontre un autre...

more_horiz

Aspect mental : gentille, altruiste, offre son aide sans attendre quoi que ce soit en retour. Douée scolairement parlant.
Anecdotes : Attrapeuse de Serdaigle. Passe du temps avec Irina. Dévoreuse de livre.

Lorsque la porte coulissa, je tournai la tête pour voir qui entrait. Je laissai échapper un tout léger soupir de soulagement : ce n'était qu'un élève de première année, si ma mémoire ne me faisait pas défaut. Il semblait plutôt calme, pas perturbateur, au premier abord. Il demanda même l'autorisation de s'asseoir, autorisation que je lui accordai aussitôt d'un hochement de la tête.

Comment tu t'appelles ? demandai-je en souriant.

Je remarquai qu'il regardait mon livre, apparemment intéressé. Je l'enlevai de mes genoux pour le poser, fermé, à côté, laissant la couverture vers le haut, ainsi, si le titre l'intéressait, il le lirai aisément : Petit Manuel de Magicologie.

récompenses et gages :
Quand un piaf en rencontre un autre... Badgeh10 Quand un piaf en rencontre un autre... BadgeHFAbaby

more_horiz
Quand un piaf en rencontre un autre...

Alors que le Poudlard Express s'ébranlait, Astrid se mit en quête d'un endroit où s'assoir. Elle trainait sa valise derrière elle sans y penser, sa besace fétiche battant contre sa cuisse à chaque pas. Son sourire d'excitation (à l'idée de retourner à Poudlard) contribuait à lui donner un air peu engageant : ses cheveux noirs, à la coupe courte aléatoire partait dans tous les sens, même vertical. Sa longue cape-veste en jean bleu foncé était tâchée et brûlée en de nombreux endroits, et l'on pouvait légitimement se demander pourquoi elle portait des lunettes de protection.
Au bout de quelques mètres, elle en eu assez et pivotant sur sa gauche, elle ouvrit un wagon dans lequel elle entra. D'un Wingardium Leviosa informulé, elle rangea sa valise dans l'espace au-dessus des banquettes, et s'assit, le sourire aux lèvres. Elle avait sûrement remarqué la présence de deux autres personnes dans le wagon, mais son cerveau éluda cette information secondaire. Fouillant dans son sac en bandoulière, elle en sortit un petit cahier dans lequel elle notait ses idées et ses pistes de recherche. Après quelques minutes de lecture, elle se mit à faire des tests, enfermant des sortilèges plus ou moins stables - certains étant de son invention - dans de petites capsules.

©Tyrania

more_horiz

Manfred Hild
- Manfred, répondit simplement le garçon sans préciser son nom de famille.

C'est qu'il ne savait toujours pas s'il devait adopter celui de ses parents adoptifs. Il alla s'installer près de la fenêtre, et s’apprêtait à questionner en retour son interlocutrice sur son identité, sa maison, sa lecture lorsqu'il fut interrompu par l'arrivée soudaine d'une drôle d'élève. Elle avait une dégaine bizarre et... qu'est-ce que c'était que ces lunettes ?

Sans un mot, elle s'installa à leurs côtés et se plongea dans d'étonnantes occupations.

- Heu... Excuses-moi, mais qu'est-ce que tu fais ? demanda Manfred, partagé entre la curiosité, le malaise et l'inquiétude de voir l'une des fioles leur exploser à la figure.

Merlin, le calme et la tranquillité espérés semblaient compromis.

HRP : Nan mais d'où elle sort celle-là ? Quand un piaf en rencontre un autre... 3104429373

more_horiz
hrpg : de l'imagination d'Iris ? Quand un piaf en rencontre un autre... 3104429373

La garçon m'apprit s'appeler Manfred, sans préciser de nom de famille. Juste après, une fille plus âgée entra dans le wagon. Je l'avais déjà croisée quelque fois à Poudlard, c'était le genre de personne que tu ne pouvais pas louper ! Elle fit léviter sa valise et s'installa en se plongeant aussitôt sur ses créations, comme si elle ne nous avait pas vus, ce qui était probablement le cas en réalité.
Manfred lui demanda ce qu'elle faisait, et je ris légèrement.

Tu es à Serdaigle non ? demandai-je gentiment à la brune.

Cette fille, ce n'était pas le style de personne que l'on oubliait, ou que l'on ne remarquait pas.

récompenses et gages :

more_horiz
Des tréfonds de mon esprit tordu! Twisted Evil

Une voix tira la jeune fille de son feu d'artifice en devenir. Elle leva la tête et dévisagea l'enfant qui lui faisait face.

"-Heu... Excuses-moi, mais qu'est-ce que tu fais ?
-Bah j'expérimente, pourquoi? Ca t'intéresse?

L'autre personne présente dans le wagon lui demanda si elle était à Serdaigle. Astrid allait répondre, mais en détournant son attention de l'expérimentation en question, elle avait oublié que le sortilège qu'elle venait d'apposer devait être immédiatement mis sous retardateur. Chose qu'elle n'avait pas faite, puisqu'elle répondait à son voisin d'en face. En entendant un léger crépitement qui lui était familier, la Serdaigle eut tout juste le temps de mettre ses lunettes avant que sa création n'explose. Un feu d'artifice incomplet se déversa dans le wagon, accompagné d'un bruit assourdissant : le phénix bleu et argent n'avait qu'une aile, ce qui le fit s'écraser contre la fenêtre. L'hippogryffe rouge et or n'avait pas de tête, les arcs colorés s'entrechoquaient tristement.
Puis le silence se fit, et Astrid, dont les vêtement avaient subis quelques dommages laissa échapper un :

"Mince, faut que je recommence."

©Tyrania

more_horiz

Manfred Hild
En effet, s'il s'agissait d'expérimentations, cela l'intéressait au plus haut point ! Malheureusement, si sa curiosité se trouvait décuplée, ses craintes se réalisèrent dans la foulée. La fiole que tenait l'adolescente explosa, déversant dans leur compartiment des feux d'artifices multicolores. Manfred poussa un cri et se ratatina sur la banquette lorsqu'un phénix auquel il manquait une aile vint s'écraser sur la fenêtre. Glauque ! Et quel vacarme ! Il pressa ses mains sur ses oreilles, grimaçant. Avec les bêtises de Charlie, il aurait pourtant dû être habitué...

Le silence retomba, à son grand soulagement, et la remarque presque indifférente de la fille lui arracha un rire crispé.

- Il faudra que je te présente ma sœur, dit-il d'une petite voix.

Sans doute était-il masochiste ? Pourquoi finissait-il toujours avec des personnes agitées et bruyantes ? Le pire, et il lui en coutait de l'admettre, c'était qu'il aimait ça, malgré son goût du calme.

more_horiz

La Serdaigle répondit à Manfred, puis on entendit un crépitement, et elle mit ses lunettes. Je sentis que ça allait mal tourner pour qu'elle les mette et me mis en boule sur le canapé. Je sortis ma tête de mes bras seulement quand j'entendis la jeune fille prendre la parole. Le garçon parla de la présenter à sa soeur, et ma curiosité fut piquée, je parlai avant de me retenir, comme trop souvent.

Tu as une soeur ? Elle est de quelle maison ? demandai-je rapidement, en dépliant mes jambes.

"Et en quelle année ?" ajoutai-je mentalement. Cependant, je me retins, j'avais déjà posé deux questions d'affilée, je ne pouvais faire plus sans paraître impolie, or, je ne voulais pas l'être.

récompenses et gages :

more_horiz

Oh, ces deux-là ne réagissaient pas mal! En effet, Astrid s'était attirée plus d'une fois les foudres de dégâts collatéraux mécontents. Mais eux ne se vexaient pas, chouette!
"Il faudra que je te présente ma sœur", dit le garçon.
"Oh, elle aussi elle est dans les feux d'artifices?"
L'autre fille semblait elle aussi intéressée, et posa à son tour des questions.
En attendant la réponse, la Serdaigle nettoya d'un récurvite le compartiment (toujours garder son lieu de travail propre! Sinon les résidus peuvent interagir et c'est là que ça devient dangereux). Puis griffonna quelques mots sur son carnet, il fallait qu'elle trouve un moyen de stabiliser ses créations. Toujours un problème, la stabilité...

©Tyrania

more_horiz

Manfred Hild
Manfred se détendit lentement, jetant des coups d’œil méfiants autour de lui. On ne savait jamais ! Un pétard traître se planquait peut-être encore sous une banquette !

- Oui, Charlie. Tu la connais ? Elle est à Gryffondor, répondit-il avant de se tourner vers la seconde Serdaigle. Pas dans les feux d'artifices en particulier, mais dans tout ce qui est bruyant et interdit, c'est certain ! Vous vous entendriez à merveille !

Il grimaça. Toutefois, la lueur amusée qui passa dans ses yeux ne trompait personne.

more_horiz

Manfred me répondit que sa soeur était à Gryffondor, et s'appelait Charlie, en me demandant si je la connaissais. Pendant qu'il répondait à la fille, je réfléchis. La préfète de Gryffondor s'appelait Charlie, se pouvait-il que ce soit elle ? Il ne lui ressemblait pas vraiment...
En tout cas, je n'avais jamais discuté avec elle.

récompenses et gages :

more_horiz

Charlie? Astrid tâcherait de s'en souvenir.
Enfin, sûrement...Mais si elles avaient des centre d'intérêts communs, pourquoi pas? La Serdaigle pourrait peut-être lui faire tester ses créations.
N'ayant plus rien à dire ou à demander, la brune se replongea dans ses notes. Parfois, elle voulait écrire quelque chose et cherchait sa plume autour d'elle, avant de se rappeler qu'elle se trouvait dans ses cheveux.

Puis vint le chariot à confiseries : "Vous voulez quelque chose?". Astrid ne prit rien, elle n'avait que peu d'intérêt pour les friandises.

©Tyrania

more_horiz