Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionHi, My Prefect! EmptyHi, My Prefect!

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Hi, My Prefect! - Feat Teddy Lupin

Honeyduke, Prés-au-Lard, 14 Septembre 2019

Lya, ce samedi ombrageux, rangeait des sachets de bonbons sur les étagères, comme à son habitude. L'après-midi touchait à sa fin, et elle devait remplir les rayons que les clients avaient consciencieusement vidés.

Elle faisait des allers-retours entre la boutique et l'arrière boutique,  en passant par le berceau de Noun, évidement, pour la surveiller dans son sommeil, quand elle entendit la sonnette de l'entrée retentir. Un silhouette apparut alors qu'elle était chargé de plusieurs bocaux et sachets.

- Un instant, s'il vous plait, dit-elle, un peu essoufflée.

Lya rangea les bocaux, en vitesse, et se retourna pour accueillir le client.

- Bienve.... Teddy?! S'écria la jeune fille, un peu surprise.

Le préfet de Poufsouffle, enfin  l'ancien préfet des Poufsouffle, lui faisait face, en souriant. Mais elle n'eut pas le temps de savoir si il la reconnaissait, car Noun venait de se réveiller et pleurait toutes les larmes de son petit corps.

- Oh, non! Lya se précipita et prit la petite fille dans ses bras. Hum.... je suis désolée de ça mais... enfin, il te faut quoi?

La jeune femme avait les joues très rouges de courir partout, mais aussi car Teddy, préfet quand elle était en première année, était alors un peu son héros, et qu'elle avait, pendant les six premiers mois, eu un petit faible pour lui.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

descriptionHi, My Prefect! EmptyRe: Hi, My Prefect!

more_horiz

Samedi, le deuxième du mois, j'avais quartiers libres, et j'en profitai pour aller à Pré Au Lard. Il n'y avait pas la cohue des élèves de Poudlard ainsi, même si certains étaient sympas et me manquaient un peu.
Je m'arrêtai un temps pour observer le château, me rendant nostalgique, puis poussai la porte d'HoneyDukes.

- Un instant, s'il vous plait, entendis-je une voix essoufflée dire.

C'était la vendeuse, les cheveux châtain, bouclés, tout à fait charmante. Je m'arrêtai alors non loin de la porte, les mains dans les poches, me balançant d'avant en arrière en observant la boutique que je connaissais si bien. La jeune femme revint quelques instants plus tard.

- Bienve.... Teddy?! s'exclama-t-elle en me voyant.

Je fronçai les sourcils, me sourire se métamorphosant en une mine perplexe. Mince alors, elle me connaissait ? Mais, c'était qui elle ? Pendant ce temps, elle était parti voir le bébé qui s'était réveillé et pleurait toutes les larmes de son corps. J'observai la vendeuse, cherchant son identité. Oh mais bien sûr ! Elle avait bien changé depuis dis donc !

- Lya ? murmurai-je. Ça faisait un bail ! repris-je plus fort.

Je m'approchai pour voir le bébou qu'elle avait dans ses bras. Je balayai d'un geste de la main ses excuses et sa question.

- C'est ta... nièce ? Petite soeur ? demandai-je en souriant. Elle est toute mignonne, même si un peu bruyante aussi ! ajoutai-je en riant.

Elle me rappelait un peu Lily quand elle était petite, j'aimais bien la prendre dans mes bras, m'occuper d'elle. Mais bon, Lily et ce bébé, ce n'étaient pas la même personne, je ne pouvais pas prendre cette petite dans mes bras comme ça ! Même si l'envie ne manquait pas...

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Teddy ne semblait pas la reconnaître, aux primes abords. Peut-être avait-elle trop changer depuis quatre ans?  Elle-même ne trouvait pas, mais ne sait-on jamais?

- Lya ? Ça faisait un bail !

Un sourire illumina le visage de Lya, il la reconnaissait! Il avait un peu l'air surpris, sûrement ne pensait-il pas la trouver là, alors qu'elle devrait être en dernière année.

- Oui, c'est moi, dit la jeune femme avec un sourire.

Le regard du jeune homme glissa sur la petite fille, qui criait encore. Lya rougit un peu, en attendant la question fatale. Il serait sûrement surpris... beaucoup, même.

-  C'est ta... nièce ? Petite soeur ?  Elle est toute mignonne, même si un peu bruyante aussi !

- Heu... c'est ma fille Teddy, murmura Lya, les joues toujours aussi rouges.

Cette rougeur dérangeante, le jeune homme ne la remarquerais sûrement pas, ou alors il la mettrait sur le compte des allers-venues précédents de la jeune femme. Tout du moins, Lya l'espérait.

-  Alors... Comment ça va, depuis le temps?

Sa voix était un peu saccadée, le stress sans doute.

I will not stop hoping thanks to you, all of you

more_horiz

Lya confirma mes pensées, c'était bien elle. La petite Poufsouffle avait bien grandi depuis ! Elle me dit ensuite que la petite n'était autre que sa fille, ce qui me surprit assez.

- Oh, et bien... Je ne m'y attendais pas ! Qui est le père ? demandai-je un peu gêné.

La jeune femme me demanda ensuite comment ça allait, d'une voix essoufflée. Elle avait d'ailleurs les joues rouges.

- Et bien, ma foi, ça va plutôt bien. J'étudie à l'U.M.S. en médicologie, je suis en colocation avec deux filles au caractère bien trempé - c'est pas la joie tous les jours ! dis-je en riant un peu. Mais, et toi ? Tu ne veux pas t'asseoir un peu, on dirait que tu as couru toute la journée !

Je m'approchai alors d'elle. La petite - dont je n'avais d'ailleurs pas demandé le nom - pleurait et criait encore. Je tendis une main pour la passer sur sa joue et dans le peu de cheveux qu'elle avait, tentant de la calmer un peu, même si je ne serais surement pas plus doué que sa propre mère.

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Teddy avait l'air surpris en apprenant que la jeune femme, qu'il avait connu presque enfant, était déjà mère. En même temps, Lya comprenait cette surprise.

- Oh, et bien... Je ne m'y attendais pas ! Qui est le père ?

- Et bien, je ne m'y attendais pas vraiment non plus, dit Lya en riant un peu. Hum... le père c'est... c'était Carl, Carl Grant.

Elle avait un peu du mal à dire son prénom, encore plus son nom de famille. La jeune femme se demandait si Teddy était au courant de sa mort...
Elle sourit quand Teddy lui parla de lui, ça la détournait de sa propre situation, peu envieuse.

- Et bien, ma foi, ça va plutôt bien. J'étudie à l'U.M.S. en médicologie, je suis en colocation avec deux filles au caractère bien trempé - c'est pas la joie tous les jours ! Mais, et toi ? Tu ne veux pas t'asseoir un peu, on dirait que tu as couru toute la journée !

Lya rit un peu, en pensant à ce pauvre Teddy qui devait être coincée entre ces deux filles qui semblaient un peu pénibles.

- Je travaille ici depuis que... que, pour faire simple, j'ai accouchée. J'habite pas loin, maintenant. Mais oui, tu as raison, c'était la folie aujourd'hui! On a eu beaucoup d'arrivage, et de clients aussi!

Lya regarda avec émerveillement Teddy qui calma sa fille, en lui caressant la joue. Elle aurait tellement voulu voir Carl faire ce geste, ne serait-ce qu'une fois! Teddy avait l'air d'avoir plus d'instinct paternel... malheureusement ou heureusement?

more_horiz

Je ris avec la Poufsouffle, ou plutôt ancienne Poufsouffle, puis elle m'apprit l'identité du père avec une tournure de phrase que je trouvai étrange. Carl Grant, je ne le connaissais pas celui-là ! Mais je sentais que ce sujet ne mettais pas Lya bien à l'aise, aussi je choisi de ne pas insister.
Celle-ci me dit ensuite depuis quand elle travaillait à HoneyDukes - vue sa fille, trois à quatre mois à tout casser - avant de confirmer qu'elle avait couru aujourd'hui. Je lui souris, et puis observai, surpris, la petite qui s'était calmée. Oh, je ne pensais pas réussir !

- Et bien... On dirait que la petite a fini de pleurer, remarquai-je un peu gêné. Comment s'appelle-t-elle au fait ?

J'étais certain qu'elle devait avoir un prénom aussi mignon qu'elle, surement aussi mélodieux que celui de sa mère.

more_horiz

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Lya inspira profondément, Teddy ne s'entendit pas plus sur le sujet de Carl. Peut-être savait-il, en fin de compte? Ou peut-être qu'il avait juste vu qu'elle ne préférait pas en parler.

- Merci de ton aide, elle a vraiment l'air de t'aimer. Elle s'appelle Noun, lui confia la jeune femme, en souriant.

Ils se regardèrent dans les yeux, sans savoir quoi dire pendant quelques minutes. Lya rougit, ne parvenant que difficilement à maintenir son regard fixé sur celui de Teddy. Heureusement, l'horloge sonna, marquant la fin du travail pour Lya.

- Oh, j'ai finis. Je vais devoir fermer la boutique... Hum, tu veux venir dans mon appartement, pour boire un chocolat chaud? J'ai des Pookies en réserve aussi, ajouta-t-elle avec un grand sourire.

more_horiz

"Noun" ?  Drôle de prénom ! Je me demandais bien d'où il venait, mais je n'osais pas trop le demander. Lya me regardait dans les yeux, moi également du coup, et aucun de nous deux ne parlait... C'était étrange, je ne savais quoi faire pour sortir de là. Finalement, l'horloge sonna, me faisant sursauter, et tourner le regard vers cet objet.

- Oh, j'ai finis, déclara la Pouf l'ancienne Poufsouffle. Je vais devoir fermer la boutique... Hum, tu veux venir dans mon appartement, pour boire un chocolat chaud? J'ai des Pookies en réserve aussi, ajouta-t-elle en souriant.

Je haussai les sourcils, surpris par l'invitation. Je n'avais rien acheté au final... Tant pis, c'était bien mieux de discuter avec la jeune femme que d'acheter des bonbons.

- Ce serait avec plaisir, répondis-je en me retournant vers elle. Tu veux que je te prenne Noun le temps que tu fermes ? proposai-je ensuite.

Lya accepta, et je "discutai" un peu avec la fillette pendant que sa maman pliait et fermait boutique.

more_horiz