Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionJ'ai toujours préféré ... ma cousine EmptyJ'ai toujours préféré ... ma cousine

more_horiz
J'ai toujours préféré ... ma cousine Tumblr_o5sjp590BC1ti23smo1_500
J'ai toujours préféré ... ma cousine
Feat Adèle

Mardi 17 septembre 2019

Josh et Adèle venaient de sortir d'un cours de Métamorphose. C'était Victoire qui faisait les cours et Merlin que c'était horrible ... Elle le détestait et elle le lui faisait payer à chaque mauvais faux pas. Heureusement, pour les travaux de groupe, Josh avait pu passer avec Adèle. Il aurait voulu se mettre avec Avalon, son pote de Serpentard, mais Vic avait catégoriquement refusé qu'il se mette avec un garçon de Serpentard ... Ca restreignait pas mal la chose !

Mais ce travail était peut-être l'occasion pour Adèle et Josh de se rapprocher. Enfants, ils avaient une véritable complicité mais avec la mort de maman, ils s'étaient éloignés. Ce n'est que l'an dernier, quand Adèle était revenue, qu'ils avaient enfin pu se retrouver un peu.

Pour ce travail de Métamorphose, le "professeur Weasley", comme il était censé l'appeler à présent, demandait à s'entrainer à deux pour changer leur scarabée respectif, pour qu'ils puissent faire ensuite une démonstration en classe. La galère ... Josh avait donc proposé à Adèle d'aller s'entraîner dans la cour intérieure.

- Alors ... ça va en général ? demanda maladroitement Josh en s'asseyant lourdement sur un banc en pierre.
FICHE PAR DITA | EPICODE

descriptionJ'ai toujours préféré ... ma cousine EmptyRe: J'ai toujours préféré ... ma cousine

more_horiz
J'ai toujours préféré ... ma cousine Tumblr18
Adèle Bennett et Josh Bennett

Cette année j'avais peu de cours en commun avec des Serpentard. Mais cela ne m'avait pas empêché de me retrouver avec mon cousin dans le cours d'un nouveau professeur, qui n'était autre que Victoire Weasley, ancienne élève à Gryffondor et jeune maman.

Je me souvenais avoir parlé de Victoire avec Louis avant la rentrée, et à l'époque il avait l'air plutôt malheureux de cette nouvelle.
Mais en définitive je trouvais que c'était une bonne prof, bien qu'elle ne manque jamais de souligner chacune des erreurs de mon cousin. Ce n'était pas un secret, entre Josh et Victoire, c'était loin d'être l'amour fou.

Et comme pour illustrer ce que je pensais, Victoire avait interdit à Josh de se mettre avec un garçon de sa propre maison pour faire le travail de paires qu'elle nous avait donné.
Au moment ou Josh m'avait proposé qu'on se mette ensemble, j'avais sentie le regard scandalisé d'Eléa avec qui j'avais l'habitude de travailler.
Je lui avais lancé un regard d'excuse mais je ne voyais pas beaucoup mon cousin ces derniers temps...enfin depuis très longtemps même, et c'était peut être l'occasion. J'avais donc accepté.

Notre travail consister à réussir à métamorphoser un scarabées suffisamment bien afin d'ensuite en faire la démonstration au prochain cours.
On avait donc décidé d'aller s'entraîner ensemble dans la cour intérieur du château.

Je n'avais aucune idée des capacités de Josh en la matière, mais pour ma part la métamorphose était un de mes points forts.
On s'assit sur un des bancs en pierre.

"Alors ... ça va en général ?" demanda Josh en s'installant.

Je l'imitais. Je réfléchissais un instant à sa question. Voyons, où en étais-je ? Je m'étais tapé la honte à la Wizard Party mais sinon tout allait bien, je crois, Eden était enfin revenu, j'avais pu retrouver mon frangin et j'étais en plein apprentissage pour devenir Animagus.

"Oui plutôt bien, je crois." répondis-je en sortant distraitement ma baguette. "Et toi ? Quoi de neuf ?" demandais-je.

Je me souvins de ce qu'il m'avait annoncé avant la fin des cours, l'année dernière. On en avait pas du tout reparlé depuis.

"Tu as trouvé de qui tu tiens le Fourchelang ?"

Désormais nos conversations étaient plates, nous ne nous disions plus grand chose comparés à l'époque où nous étions gamins. Plus grand chose d'important, entendez-bien.
En fait on agissait l'un avec l'autre comme si on étaient des bons potes, pas des cousins, enfin c'est comme ça que je le ressentais tout du moins.
Il m'avait dit tard qu'il avait ce don, je ne lui avais pas encore parlé de mon désir de devenir Animagus. Il ne m'a jamais reparlé du décès de sa mère, et moi jamais des événements en France.
Il y avait cette distance entre nous. Comme un gouffre.
Nous avions tous les deux vécus, dans le plus grand silence, des événements tragiques et durs a accepté et plutôt que de nous aider l'un l'autre, on préférait se renfermer chacun de notre côté.

En y réfléchissant c'était idiot, mais on n'y pouvait rien.

FICHE PAR DITA | EPICODE

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

J'ai toujours préféré ... ma cousine Conteu11
J'ai toujours préféré ... ma cousine Bannav10

descriptionJ'ai toujours préféré ... ma cousine EmptyRe: J'ai toujours préféré ... ma cousine

more_horiz
Feat Adèle

Mardi 17 septembre 2019

HRPG : Vraiment désolée du retard Sad

Adèle s'assit à côté de lui et marqua une hésitation avant de répondre, comme si elle hésitait à être sincère ou pas.

- Oui plutôt bien, je crois. Et toi ? Quoi de neuf ?

Adèle sortit sa baguette. Elle n'en oubliait pas moins les cours et de toute évidence, elle était bien plus studieuse que Josh ne l'était. De toute manière, les cours ne l'avaient jamais intéressés et même si Jillian lui donnait des cours en plus, il avait simplement acquerri une bonne disposition en Potions. Non, plus Josh y pensait à présent, et plus que tout il souhaitait devenir joueur de Quidditch professionnel. Le jeu le passionnait et il n'y avait que sur un balai qu'il se sentait bien. Et ce serait surement encore une autre manière de décevoir son père qui ne reconnaissait pas le Quidditch comme un métier.

- Moi ? Ca va je crois.

Il marqua une pause et ajouta, le sourire aux lèvres :

- J'ai une petite amie merveilleuse, des potes pour lesquels je serai prêt à tout, une meilleure amie toujours là pour moi et ...

Il glissa un regard vers Adèle et ajouta malicieusement :

- ... Une cousine qui fera toujours mes devoirs à ma place !

Il s'esclaffa en voyant le regard de la Serdaigle. Il n'avait jamais donné de devoirs à Adèle. Bon, peut-être une fois. Ou deux. Mais c'était en Métamorphose et Josh était une calamité dans cette matière ! Et puis, il l'avait payé ... en Chocogrenouilles.

- Tu as trouvé de qui tu tiens le Fourchelang ? demanda Adèle.

Josh retrouva son sérieux et se gratta le menton, pensif. En réalité, il avait préféré oublier tout ça. Cet été n'avait pas été vraiment de tout repos, pour Jillian comme pour lui. Le mariage, l'annulation des fiançailles, son père qui semblait se souvenir de l'existence de ses enfants et son travail aux Trois Balais.

- Pas vraiment ... Jillian m'a dit qu'elle se reconcentrait sur ses recherches à la bibliothèque donc on va bien voir ce que ça donne....

Josh n'avait toujours pas sorti sa baguette. Il n'avait pas vraiment envie de travailler (comme toujours d'ailleurs !). En vérité, c'était la première fois qu'il se posait pour prendre le temps de parler à sa cousine. Il avait commencé à briser la coquille qui s'était formée après la mort de sa mère, peut-être était-il temps de continuer en se confiant à sa cousine ? Il tourna la tête vers la Serdaigle et demanda, sourcils froncés :

- Tu me trouverais bizarre si j'étais le descendant de Salazar Serpentard ? Parce que je me dis ... pour que j'ai ce don, c'est bien que quelque part, ce gars-là est intervenu, non ? Et ça expliquerait peut-être que je sois dans la maison des Serpentards ?

Son père avait été envoyé à Gryffondor, et sa mère à Poufsouffle. Il en allait de même pour son frère et ses deux soeurs. Quant à Adèle elle était à Serdaigle et Eden se trouvait à Gryffondor. Du côté de sa mère, son oncle était un ancien Poufsouffle. Autant il cherchait dans sa famille, autant il ne trouvait personne qui fut envoyé à Serpentard.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz
HRPG / Sorrryyyyyy je pensais avoir répondu

Machinalement, j'avais sortit ma baguette. Comme on s'était mis à discuter, oubliant momentanément les scarabées, je faisais apparaître distraitement de petits jets de lumière colorés et brillant qui s'envolaient et serpentaient sur quelques mètres avant de disparaître, perdu dans le vent.

"Moi ? Ca va je crois.J'ai une petite amie merveilleuse, des potes pour lesquels je serai prêt à tout, une meilleure amie toujours là pour moi et ... Une cousine qui fera toujours mes devoirs à ma place !"

Je lui lançais un regard noir. Il pouvait toujours courir le Serpentard ! Bon, je l'avais déjà aidé une ou deux fois pour des devoirs de Métamorphoses mais pas sans lui expliquer, et j'avais obtenu une contrepartie en chocolats.

"Tu rêves Bennett." répondis-je en lui mettant un coup d'épaule alors qu'il s'esclaffait.

Je lui demandais ensuite où il en était de ses recherches sur son don de Fourchelang. Il me l'avait annoncé avant les vacances et je ne lui avais pas demandé de nouvelles depuis. Il faisait des recherches avec Jillian j'imagine.
Même quand il était venu à la maison pendant les vacances, nous n'en avions pas du tout parlé.

"Pas vraiment ... Jillian m'a dit qu'elle se reconcentrait sur ses recherches à la bibliothèque donc on va bien voir ce que ça donne...."

J'hochais la tête, je trouvais ça plutôt cool de pouvoir parler aux serpents. C'était loin d'être donné à tout le monde. Même si....ce n'était pas la chose la mieux vue au monde, en général et compte tenu de notre histoire, les sorciers considéraient cela comme un mauvais présage.

"Tu me trouverais bizarre si j'étais le descendant de Salazar Serpentard ? Parce que je me dis ... pour que j'ai ce don, c'est bien que quelque part, ce gars-là est intervenu, non ? Et ça expliquerait peut-être que je sois dans la maison des Serpentards ?"

Je soupirais. Prit un court instant pour réfléchir à la question.

"Josh...Qu'est-ce que ça peut bien faire que tu sois le descendant de Serpentard ? Tu as peur de quoi ? Que tout le monde décide qu'il ne t'aime plus ? Si quelqu'un te laisse tomber à cause de tes origines, c'est qu'il n'en valait pas la peine, fin de l'histoire."

A nouveau je soupirais avant de reprendre plus doucement.

"Tu sais les Serpentard n'ont pas moins de qualités que les autres maisons. Peut être que les choses ont fait que vos défauts soient plus représentatifs que vos qualités mais ça ne veut rien dire. Tu n'es pas mauvais Josh. Quel que soit le sang qui coule dans tes veines."

Je lui souris en lui mettant un coup de coude.

"Tu as un don géniale et quasi-unique, sois en fier non ? Tu me l'as dit toi même que tu étais heureux....Y a pas de raisons que ça change à cause de ça, pas vrai ? Alors peu importe si un ancêtre à un quelconque lien de parenté avec toi, ce qui compte c'est maintenant."

J'espérais rassurer mon cousin, qu'il comprenne que les gens qui tiennent à lui, tiennent vraiment à lui et qu'il n'avait plus qu'à s'éclater avec les serpents du coin.

"Regarde Harry Potter, il était Fourchelang lui aussi." conclus-je en haussant les épaules et suivant des yeux un des petits jets de lumières que je continuais de faire apparaître.
FICHE PAR DITA | EPICODE

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz
Feat Adèle

Mardi 17 septembre 2019

Adèle commençait distraitement à jeter des petits sortilèges de couleurs différentes. Josh trouvait ça joli et trouvait que ça correspondait bien à sa cousine. Les couleurs différentes quoi. Elle était d'humeur changeante : un coup rouge de couleur, un autre verte de peur. Mais elle était surtout un véritable rayon de soleil. Josh se souvenait que quand il n'avait pas le moral, c'était toujours sa cousine qui le consolait ou lui racontait des blagues. Elle était souriante et avait toujours la pêche.

- Josh...Qu'est-ce que ça peut bien faire que tu sois le descendant de Serpentard ? Tu as peur de quoi ? Que tout le monde décide qu'il ne t'aime plus ? Si quelqu'un te laisse tomber à cause de tes origines, c'est qu'il n'en valait pas la peine, fin de l'histoire.

Josh sourit un peu. Elle était comme ça aussi : déterminée. Si quelqu'un ne voulait pas d'elle, elle n'allait pas s'entêter à le poursuivre. Elle vivait au jour le jour.

- Tu sais les Serpentard n'ont pas moins de qualités que les autres maisons. Peut être que les choses ont fait que vos défauts soient plus représentatifs que vos qualités mais ça ne veut rien dire. Tu n'es pas mauvais Josh. Quel que soit le sang qui coule dans tes veines.

Elle lui mit un coup de coude et Josh tourna la tête vers elle. Oui, elle parvenait toujours à lui remonter le moral.

- Tu as un don géniale et quasi-unique, sois en fier non ? Tu me l'as dit toi même que tu étais heureux....Y a pas de raisons que ça change à cause de ça, pas vrai ? Alors peu importe si un ancêtre à un quelconque lien de parenté avec toi, ce qui compte c'est maintenant. Regarde Harry Potter, il était Fourchelang lui aussi.

Josh rit un peu. Elle avait raison. Il était heureux et n'avait pas besoin de se gâcher la vie avec une histoire de don. C'était un don, c'était censé être un cadeau. Autant l'apprivoiser et en laisser tomber l'origine. Il pointa sa baguette et murmura un "Expulso". Elle glissa du bas et tomba sur les fesses. Josh éclata une nouvelle fois de rire alors qu'elle le regardait furieusement.

- Pas un instant de répit pour mes petites blagues ! chantonna le Serpentard.

Mais alors il se leva et tendit la main à sa cousine pour l'aider à se relever. Quand elle fut à sa hauteur, Josh scruta un instant son visage. Ses cheveux noirs, ses grands yeux rires, son sourire joueur. Tout ça lui avait manqué. Un an qu'il l'avait retrouvé et pourtant il n'avait pas pris le temps de lui parler sincèrement.

- Je suis content de t'avoir retrouvé, dit-il, sans l'ombre d'un sourire moqueur mais avec le plus grand sérieux du monde.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Josh parut mieux après mon petit discours. Il sourit et rit. Je fus un peu soulagée, je n'aimais pas voir des gens tristes et déprimés, et encore moins quand ce sont des personnes que j'aime.
Je l'entendis murmurer un truc et cinq secondes plus tard, je glissais du banc.
Non ! Il n'avait pas osé ?
Je lui lançais un regard noir, il était satisfait de lui en plus.

"Pas un instant de répit pour mes petites blagues !" lança t-il.

Super, on tentait d'aider les gens et voilà comment on nous remerciait ! Bravo !

"T'es un vrai sale môme, je te hais !" m'exclamais-je en me disant que ça me vaudrait sans doute un beau bleu.

Mon cousin se leva et me tendit la main pour m'aider à me relever. D'abord je ne la prit pas mais comme il la laissait tendue, je la saisis avec méfiance.

"Je suis content de t'avoir retrouvé" me dit-il alors avec le plus grand sérieux.

Je le regardais dans les yeux. Moi aussi j'étais heureuse. Mais ça ne faisait pas tout, cette distance persistait et persisterait tant qu'il y aurait des non-dits et des secrets entre nous.
Je ne répondis pas tout de suite.
C'était le moment de lui parler de la France, il était honnête et sincère avec moi, je lui devais bien ça.
Mais un éclair de peur me traversa, et s'il me détestait après ? S'il voulait couper les ponts ?
Je tenais beaucoup à lui, je l'avais déjà perdu une fois et je ne voulais pas que ça recommence.

J'ouvris la bouche mais me ravisais.

"Moi aussi Josh, tu m'as manqué." répondis-je finalement très sincèrement.

Nous étions rarement aussi sérieux dans nos discussions. Mais ce n'était pas plus mal de parler de temps en temps.

FICHE PAR DITA | EPICODE

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz
Feat Adèle

Mardi 17 septembre 2019

A nouveau sur ses deux jambes, Josh craint qu'elle n'utilise sa baguette contre lui. Il craignait aussi qu'elle pense qu'il se moquait d'elle en disant ces quelques mots. Mais à la place, elle parut très déstabilisée, comme si Josh lui avait dit qu'il était en réalité un Troll des Montagnes. Elle hésita un peu avant de répondre puis finit par sourire, essayant de masquer ses émotions. C'était marrant de voir à quel point les deux cousins se rassembler pour certaines choses.

- Moi aussi Josh, tu m'as manqué.

Josh sourit et se rassit sur le banc. Peut-être était-il temps de briser les glaces et de parler de sa mère ? De ce que tout ceci avait engendré dans leur vie ? Pourquoi son père et lui-même avait coupé les ponts avec le reste de la famille ? Il jeta un coup d'oeil à la Serdaigle qui semblait un peu gêné par cet élan de sincérité. C'était plutôt rare entre eux deux. En un an, ils n'avaient pas bien parlé sérieusement.

- Tu sais, je suis désolé de t'avoir abandonné quand ...

Josh butait toujours sur ses mots. Mais il avait fait des progrès. D'habitude, il ne parlait jamais de lui, de sa famille, de sa mère. Mais depuis Jillian, il parvenait de plus en plus à s'ouvrir sur ces sujets qui le touchaient.

- ... quand maman est morte.

Il appuya ses deux bras sur ses genoux et se pencha un peu en avant, les mains croisés. Adèle s'assit à nouveau à côté de lui et il tourna la tête vers elle, légèrement troublé.

- Je me rends compte que je ne t'ai jamais donné d'explications sur tout ça... Ça a été une période difficile à vivre mais, maintenant, je me sens prêt à en parler. Ou du moins, à essayer d'en parler ...

Il plongea ses yeux dans ceux de sa cousine. Leur deux père étaient frères mais Josh n'avait jamais vraiment échangé de rapports avec son oncle et sa tante. Quand on regardait du côté de sa mère, il avait également un oncle mais qu'il ne connaissait que très peu.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

"Tu sais, je suis désolé de t'avoir abandonné quand .... quand maman est morte. "

Ho non. La discussion prenait une tournure qui ne me plaisait pas du tout. D'une part Josh commençait à s'ouvrir à moi, je ne m'en plaignais pas, mais je ne pourrais pas me contenter de l'écouter en hochant la tête. Il devait se poser des questions sur la raison de mon retour soudain alors que je ne projetais pas d'étudier à Poudlard. Il avait dû le savoir. Et je lui devais bien quelques explications mais... je ne m'en sentais pas capable.
Personne, même mes parents et Eden, personne n'était au courant mis à part les personnes concernées.
Je n'avais jamais parlé de cet événement, je ne l'avais jamais évoqué, à qui que ce soit.
D'autre part je sentais que pour lui aussi c'était difficile de parler.
La situation était étrange.
L'un comme l'autre nous n'avions pas l'habitude de nous parler, je veux dire de nous parler réellement.

Je me rassis à côté de mon cousin, genoux repliés contre ma poitrine. Comme si je cherchais à me protéger de quelque chose.
Il tourna la tête et croisa mon regard, je le soutins.

"Je me rends compte que je ne t'ai jamais donné d'explications sur tout ça... Ça a été une période difficile à vivre mais, maintenant, je me sens prêt à en parler. Ou du moins, à essayer d'en parler ..."

Je ne rompais pas le contact visuel.

"Josh, je n'ai jamais considéré que tu me devais quoi que ce soit." soufflais-je avant qu'il ne continue. "Je ne vais pas te mentir, je t'en ai voulu, mais pas pour les raisons que tu crois. Je t'en n'ai pas voulu de couper les ponts avec moi, je t'en ai voulu de ne pas accepter l'aide que tout le monde te proposait. C'est injuste, j'ai été injuste et j'en suis désolée, je ne....." je déglutis, inspirais et repris."...je ne sais pas ce que c'est de perdre un parents."

En revanche je savais ce que ça faisait de perdre quelqu'un d'important à ses yeux. Je fermais les yeux un instant. Je ne lui ai pas menti, je n'ai jamais perdu un de mes parents.

"Ce que je veux dire c'est que si tu ne veux pas parler, je ne t'oblige à rien." continuais-je. "Mais si vraiment tu veux m'en parler, je t'écoute."

FICHE PAR DITA | EPICODE

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz
Feat Adèle

Mardi 17 septembre 2019

Adèle ne quittait pas Josh des yeux. Il pensait alors qu'il avait raison, qu'il avait vu juste. Qu'elle lui en avait voulu de l'avoir laissé tomber comme ça. Qu'elle avait souffert de son absence et de son ignorance. Mais quand elle prononça les premiers mots, il en était tout autre :

- Josh, je n'ai jamais considéré que tu me devais quoi que ce soit.

Le Serpentard plongea à son tour le regard dans celui de la jeune femme qui semblait comme se protéger de quelque chose avec ses genoux repliés contre elle.

- Je ne vais pas te mentir, je t'en ai voulu, mais pas pour les raisons que tu crois. Je t'en n'ai pas voulu de couper les ponts avec moi, je t'en ai voulu de ne pas accepter l'aide que tout le monde te proposait. C'est injuste, j'ai été injuste et j'en suis désolée, je ne... je ne sais pas ce que c'est de perdre un parent.

Josh tourna la tête et regarda droit devant lui. Il avait l'impression qu'Adèle refusait ce rapprochement qu'il voulait, lui. Qu'elle le fuyait et que leur relation lui convenait très bien. Pourquoi était-elle si distante, si froide ? L'avait-il suffisamment blessé pour qu'elle ne veuille plus tenter d'être aussi proche de son cousin, dans la crainte de le perdre une nouvelle fois ?

- Ce que je veux dire c'est que si tu ne veux pas parler, je ne t'oblige à rien. Mais si vraiment tu veux m'en parler, je t'écoute.

Le Serpentard se releva d'un bond et se planta devant la jeune femme. Il était resté calme jusqu'à présent mais à croire que ses excès de colère étaient toujours présents et menaçaient toujours de déborder au mauvais moment.

- Ce que je veux vraiment, Adèle Bennett, c'est qu'on redevienne comme avant.

Josh gardait un doigt accusateur pointé sur la Serdaigle et l'expression de son visage restait indéchiffrable. Il passa une main sur son visage.

- Tu .. tu ne comprends pas, on dirait, que ce que je fais depuis tout à l'heure, c'est dans le seul but de nous rapprocher. Tu me manques Adèle, tu l'as compris ça ? Tu m'as répondu que moi aussi je te manquais mais apparemment, ce n'était pas aussi sincère que moi !

Son ton montait et il ne cessait de bouger dans tous les sens, comme en proie à une rage folle.

- On avait une super complicité avant toi et moi ! Et depuis que tu es arrivé ici, tu ne cesses de mettre des barrières entre nous. Je sais que je n'ai pas toujours été marrant l'an dernier. Je passais pour le blagueur de service mais après, pour une discussion sérieuse, tu pouvais courir.... Mais là, maintenant, je suis prêt à faire des efforts pour que toi et moi on soit comme avant. Qu'est-ce qui te bloque par le slip de Merlin ?!

Josh se laissait vite submergé par la colère, mais quelque part, au fond de lui, il savait qu'il était en train de braquer davantage la Serdaigle.
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

D'un coup, Josh s'énerva. Il se planta devant moi et je le regardais très surprise. Je n'avais jamais vu Josh dans cet état. Il n'avait jamais haussé la voix contre moi. Il ne m'avait regardé avec autant de rage.
Il m'accusait de ne pas être assez réceptive.

" Tu .. tu ne comprends pas, on dirait, que ce que je fais depuis tout à l'heure, c'est dans le seul but de nous rapprocher. Tu me manques Adèle, tu l'as compris ça ? Tu m'as répondu que moi aussi je te manquais mais apparemment, ce n'était pas aussi sincère que moi !"

J'en arrivais exactement là où je ne voulais pas. Josh allait me détester. Que je lui dise ou non, le résultat serait le même à présent.
Les genoux toujours repliés contre moi, je le dévisageais comme si je le voyais pour la première fois. J'étais peut être injuste, mais il l'était aussi.

"On avait une super complicité avant toi et moi ! Et depuis que tu es arrivé ici, tu ne cesses de mettre des barrières entre nous. Je sais que je n'ai pas toujours été marrant l'an dernier. Je passais pour le blagueur de service mais après, pour une discussion sérieuse, tu pouvais courir.... Mais là, maintenant, je suis prêt à faire des efforts pour que toi et moi on soit comme avant. Qu'est-ce qui te bloque par le slip de Merlin ?!"

Je lui lançai un regard de colère.

"Je suis désolée, Josh, que tout ne se passe pas comme tu l'avais prévu. Je suis désolée que tu sois déçu qu'après 7 ans de silence radio, tout ne soit pas comme avant entre nous et je suis désolée de t'apprendre que tu as eu tes problèmes mais que j'ai aussi eu les miens. Pardonne moi Josh." lui répondis-je sèchement alors que des larmes de colère et de frustration  perlaient à mes yeux et que mes joues rougissaient. "Et je suis désolée que tu penses que tu ne me manques pas sincèrement, parce que j'ai toujours été là Josh, depuis gamin, même quand j'étais en France j'envoyais des hibou à Alex pour avoir de tes nouvelles, tu le sais très bien et même l'année dernière quand tu étais "le blagueur de service" je t'ai pas emmerdé pour que tu me parles. Je ne t'ai jamais lâché, jamais alors c'est franchement dégueulasse que tu penses que je m'en fiche de toi." continuais-je d'un ton rageur en le fusillant du regard, ma voix tremblait de colère.

Soudain je me sentie vide, j'étais crevée, j'en avais marre. Marre d'être stressée, marre d'avoir peur, marre de mentir, marre de cette culpabilité à la con.
J'appuyais ma tête contre mon front.

"Excuse moi, c'est injuste." lâchais-je alors que de vraies larmes de tristesse se mettaient à rouler en silence sur mes joues. "Je suis injuste."

Comment faire ? J'avais même réussis à me mettre mon cousin à dos. Bravo Adèle, félicitation.
Je me repliais un peu plus sur moi même.

"Je veux rentrer chez moi" murmurais-je alors que des larmes chaudes coulaient de plus belles sur mon pantalon. Chez moi, c'est Beauxbâtons, c'est la France. Je n'y suis pas née mais c'est de loin l'endroit où j'ai été la plus heureuse. La musique, des amis, des sorties fun et pas de soucis, d'embrouilles ou je ne sais quoi d'autre...je n'en demandais pas énormément. Était-ce trop demandé ?
FICHE PAR DITA | EPICODE

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz
Feat Adèle

Mardi 17 septembre 2019

Adèle s'énerva à son tour, fusillant son cousin du regard :

- Je suis désolée, Josh, que tout ne se passe pas comme tu l'avais prévu. Je suis désolée que tu sois déçu qu'après 7 ans de silence radio, tout ne soit pas comme avant entre nous et je suis désolée de t'apprendre que tu as eu tes problèmes mais que j'ai aussi eu les miens. Pardonne moi Josh. Et je suis désolée que tu penses que tu ne me manques pas sincèrement, parce que j'ai toujours été là Josh, depuis gamin, même quand j'étais en France j'envoyais des hibou à Alex pour avoir de tes nouvelles, tu le sais très bien et même l'année dernière quand tu étais "le blagueur de service" je t'ai pas emmerdé pour que tu me parles. Je ne t'ai jamais lâché, jamais alors c'est franchement dégueulasse que tu penses que je m'en fiche de toi.

Des larmes de colère, de tristesse ou de je ne sais quoi coulaient sur ses joues alors que le ton dur et cassant de la Serdaigle résonnait encore aux oreilles de Josh. Lui restait là, debout, les bras ballants, les sourcils toujours froncés sous la colère. Mais il n'avait rien à répondre. Il avait du mal à réfléchir posément et calmement, comme chaque fois quand il se mettait en colère. Elle parlait de problèmes qu'elle avait eu, mais lesquels ? Soudain il la voyait vraiment vulnérables, comme ça, les genoux repliés contre elle, les larmes roulant sur ses joues, tremblant légèrement comme si elle s'était tue depuis longtemps et que tout ce qu'elle avait traversé venait de ressortir d'un seul et même coup.

- Excuse moi, c'est injuste. Je suis injuste.

Josh soupira et tourna la tête vers le parc. Un petit vent soufflait légèrement mais le soleil de septembre suffisait à réchauffer. Josh ne se rappelait pas avoir vécu un jour dans l'innocence, dans le calme et l'insouciance. Il avait l'impression d'avoir grandi d'un seul coup, comme s'il avait loupé une étape de sa vie.

- Je veux rentrer chez moi, murmura la jeune femme, toujours recroquevillée sur elle-même.

Chez elle ? C'est sûr qu'elle avait eu une enfance tranquille. Entourée de deux parents aimants, un petit frère à ses côtés. Elle était allée à l'école à Beauxbâtons. Elle connaissait du monde, avait été entouré, avait voyagé. Souhaitait-elle retourner auprès de ses parents ? Pourquoi faire ? Elle ne pourrait pas fuir ses problèmes éternellement. Josh soupira une nouvelle fois et se passa la main dans les cheveux.

- Moi aussi ...
, dit Josh.

Chez lui. A Poudlard. Avec ses amis, sa véritable famille. Il attrapa ses affaires, son sac, sa baguette, décidant que la conversation était mieux si elle s'arrêtait là. Il était toujours énervé et savait très bien que la chose ne se résoudrait pas maintenant. Il partit sans un regard en arrière vers la Tour d'Astronomie, un des meilleurs endroits pour lui.

HRPG : Tu peux poster une dernière fois, sinon on clot, je pense que c'est bien comme ça ? Smile
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

On peut clôre Very Happy

Josh ne répondit rien, il restait debout, l'air furieux. Il ne savait plus quoi répondre. Clairement je ne voyais pas ce qu'il y avait à ajouter, il m'avait tendu une perche que je n'avais pas saisit. Que je ne voulais pas saisir. Et il m'en voulait pour ça.
Je m'étais repliée sur moi-même, ne sentant même plus les larmes couler sur mes joues.

Il récupéra ses affaires et s'en alla sans un mot.

Je n'arrivais pas à décider si j'avais bien fait de ne pas lui parler, évaluant les conséquences.
De toute manières je n'étais pas prête à en parler, c'était tout. Même Josh ne réussirait pas à m'y obliger.

Mais j'étais à bout, marre de mentir, de culpabiliser, d'essayer d'oublier. J'avais juste envie de rentrer en France.
Quitte à partir de Poudlard, ou même seulement des vacances.

Mais le pouvais-je réellement, après tout ce qu'il s'était passé ?
Je venais juste de reprendre contact avec Nathan et il tentait de me convaincre de venir le voir.
Pourquoi ne pas aller y passer une semaine ou deux ? Voir plus....
J'ai le mal du pays.......

FICHE PAR DITA | EPICODE

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

more_horiz