La Chronologie de notre Contexte


De 1994 à août 2018 :
Chronologie de notre Contexte 1zore_11

De septembre 2018 à août 2020 :
Chronologie de notre Contexte 2zome_11

De septembre 2020 à août 2022 :
Chronologie de notre Contexte 3zome_13

De septembre 2022 à aujourd'hui :
Chronologie de notre Contexte 4zome_10


Nous sommes actuellement en août 2022.

Avant notre contexte

Spoiler :
▬ 1994 : Doug Hopkins, célèbre sorcier politicien, fonde le groupe des Purificateurs, sorciers voulant purifier la race en éliminant le gène des créatures (loups-garous, vampires, Vélanes, etc).
▬ 2000 : Beth Grin, une sorcière anonyme, accouche de jumeaux : Samuel et Evens. Se séparant d'un des jumeaux, les Purificateurs gardent la fille pour effectuer divers tests et expériences dans l'espoir de trouver un vaccin et de vaincre ainsi la partie vampire de la jeune sorcière.
▬ 2005 : Vladimir Azarov, un vampire, et Aamos Sprit, un loup-garou, prennent la tête d'un petit groupe de résistants appelé les Insurgés.


Saison 1 : Il était une fois

Spoiler :
Du 1er septembre 2017 au 31 août 2018 :

Au cours de cette année scolaire, les Insurgés qui sentent monter la puissance des Purificateurs commencent à agrandir leurs rangs en mordant des sorciers humains (et parfois des Moldus dans la confusion). Peu avant la fin de l'année scolaire, deux élèves disparaîtront mystérieusement mais seront retrouver quelques jours plus tard. Que serait une année normale à Poudlard sans un malheur ? Au cours de l'été 2018, un groupe d'élèves mène l'enquête sur un objet retrouvé dans la Forêt Interdite. Leur voyage les mènera jusqu'à Durmstrang où ils feront la connaissance des chefs des Insurgés.


Saison 2 : La Pluie des Vaccins

Spoiler :
Du 1er septembre 2018 au 31 août 2019 :

L'année scolaire commence avec deux attaques de centaures extrémistes souhaitant manifester pour la supériorité de leur race vis-à-vis des sorciers. De nouvelles lois seront proclamées en faveur des créatures magiques. Ce à quoi les Purificateurs répondront par des disparitions à l'école de magie : la directrice de Poudlard, un apprenti-professeur ou encore la garde-chasse. Des élèves seront également retrouvés dans les couloirs du château inanimés et sans aucun souvenir de ce qu'ils faisaient là. Deux élèves du château découvrent que ces disparitions sont dues aux Purificateurs. Ils tentent de révéler l'information publiquement mais seront contraints de se taire. Au printemps 2019, un nouveau directeur à Poudlard est nommé : le célèbre politicien, Julian Nott. Une attaque à Pré-au-Lard a lieu quelques semaines plus tard et de nouveaux élèves sont retrouvés inanimés au sol. L'été se fait plus sombre cette année-là avec l'annonce de créatures tuées sans raison. Un nouveau Ministre de la Magie est élu et il s'agit d'un Purificateur Doug Hopkins.


Saison 3 : L'Insurrection

Spoiler :
Du 1er septembre 2019 au 31 août 2020 :

Le début de cette année scolaire est assez calme mais les choses s'accélèrent lorsque les Purificateurs orchestrent à Noël des meurtres pour faire accuser les créatures magiques. Les Insurgés qui ont gonflé leurs rangs décident d'y répondre au cours de ce qu'on appelle la "Lune Rouge". De nombreux morts seront également à déplorer, donc un des leaders des Insurgés, Vladimir Azarov, et le bras-droit des Purificateurs, Henry Fray. A partir de là, les Purificateurs se divisent : Shane Baker prend la tête des armées pour les Purificateurs et Logan Carrow fonde les Résurgents, déterminé à accomplir une nouvelle fois la tâche de Lord Voldemort. De nouveaux leaders sont également nommés pour les Insurgés. Il s'agit d'Elisabeth Hiilos, Liam Braeden et Tobias Valdemar.

Ces batailles provoquent un sentiment d'insécurité et des lois sont promulguées afin de sécuriser les sorciers face aux attaques multiples des créatures magiques. Des Rafleurs, des contrôles et des campagnes de vaccination sont peu à peu mis en place par Doug Hopkins. Ce dernier en profitera également pour se débarrasser d'Harry Potter, Ron Weasley et d'Hermione Granger-Weasley au cours d'un procès dans l'été 2020. Le trio d'or sera exécuté. Quelques jours plus tard, la Gazette du Sorcier publie les nouvelles réglementations : les loup-garous et les vampires (et leurs hybrides) ne peuvent plus étudier ou enseigner à Poudlard ou à l'Université de Magie Supérieure. Les Américains se montrent plus prudents et les écoles américaines demandent seulement un recensement des créatures magiques.


Saison 4 : La Grande Terreur

Spoiler :
Du 1er septembre 2020 au 31 août 2021 :

Afin que les créatures magiques puissent continuer à étudier et à enseigner, une école clandestine ouvre en Ecosse : le Merlin Castle, ainsi qu'un refuge au Pays de Galle : le Sanctuaire. Par le même temps, est annoncée la tenue du Tournoi des Six Sorciers à Ilvermorny : Beauxbâtons et Poudlard se joignent à la compétition. Les épreuves du Tournoi des Six Sorciers ont lieu : le 28 novembre 2020 (1), le 13 mars 2021 (2) et le 26 juin 2021 (3). Le champion du Tournoi est Valentin Déroclès, un élève de Beauxbâtons.

Au cours de cette année, le monde sorcier connait d'importantes rafles de créatures pour une vaccination forcée, afin de retirer le gène des créatures magiques. Dans 50% des cas, cela échoue et se solde par une mort douloureuse. Les créatures vivent dans une peur constante que leur tour vienne. Les Résurgents sont anéantis en mars 2021 après une bataille dans la Chambre des Secrets, à Poudlard, et Logan Carrow trouve la mort. S'ouvre un procès pour juger les Résurgents capturés dont Julian Nott, le directeur de Poudlard. Shane Baker reprend la direction de Poudlard.

Les Insurgés se rapprochent d'un politicien de Sang-Pur, Aymen Avery, ancien Purificateur tombé amoureux d'une demi-Vélane. Il dénoncera les violences faites au sein des familles de Sang-Pur, ouvrant la parole à d'autres. Il parviendra également à mettre en lumière les crimes de Doug Hopkins qui sera contraint de démissionner avant d'être condamné à la prison d'Azkaban.


Saison 5 : Pax Magica

Spoiler :
Du 1er septembre 2021 au 31 août 2022 :

Les sorciers retrouvent de l'espoir quand Aymen Avery est nommé Ministre de la Magie et proclame de nouvelles lois pour rétablir la justice auprès des créatures magiques. Les Rafleurs, les contrôles et les campagnes de vaccination cessent peu à peu. Le Ministre de la Magie révélera dans l'automne être devenu un loup-garou. Une vague de procès secoue le Royaume-Uni : le groupe des Purificateurs est mis en lumière et les têtes tombent. Aymen Avery en profite pour réorganiser le Ministère et continue ses lois au profit des créatures. Shane Baker est chassé de Poudlard grâce à un groupe d'élèves et Daisy O'Conell reprend la direction de l'école. En Amérique, les choses mettent du temps à revenir à la normale, notamment quand un groupe disant vouloir terminer la tâche de Logan Carrow lâche une Pluie de Vaccins sur l'école d'Ilvermorny pour retirer la magie des Nés-Moldus. Le groupe sera finalement dissolu en janvier 2022.

Alors que la paix semble enfin revenir et que les familles se reconstruisent, une menace se fait à nouveau sentir : des traces de magie noire sont trouvées dans plusieurs écoles de magie. Puis en janvier 2022, les 7 plaies s'abattent sur l'Amérique, renommée aussi le Grand Fléau. Éruptions volcaniques simultanées, séismes, tsunami, cyclones, orages électriques et froid polaire. Toutes ces catastrophes seraient liées à la magie noire, un nouveau groupe nommé l'Ordre des Ténèbres. Les écoles américaines sont évacuées et fusionnent avec Poudlard et l'UMS. Les sorciers américains déménagent sur le continent européen. La paix est revenue entre les sorciers et les créatures magiques mais des Mages Noirs se révèlent à plusieurs endroits du Monde, ayant tous en point commun une rune. Lors de la Finale de la Coupe du Monde de Quidditch pendant l'été 2022, les Seigneurs de l'Ordre s'attaquent aux spectateurs, confirmant l'arrivée de cette nouvelle menace.


Saison 6 : L'Ordre des Ténèbres

Du 1er septembre 2022 au 31 août 2023 :

A vous d'écrire la suite ...