Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le mois de novembre pointe le bout de son nez, attention au grand froid !
-64%
Le deal à ne pas rater :
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
99.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez

descriptionÊtre à la bonne place, pour une fois... EmptyÊtre à la bonne place, pour une fois...

more_horiz

Être à la bonne place, pour une fois...Juin 2022C’est vraiment bizarre, cette fin d’année. Rien ne va plus avec Cody, je sais toujours au fond de moi que j’ai encore des sentiments, mais… Je préfères ne pas y penser, pour ne pas souffrir. De toute manière, ça n’aurait jamais marché ! Il y a trop de différences d’âge, de ce qu’on aime, de tout, entre nous deux. C’est sans doute mieux comme ça, oui… Au moins, il y a Shay pour me tenir compagnie. Bon, être ami avec son ex, ce n’était vraiment pas quelque chose que j’avais prévu. Mais pourquoi pas, hein ? C’est comme si j’avais essayé un rouge à lèvres orangé et que, au final, ça m’allait bien.

Je dois bien avouer que je me plonges dans le travail pour oublier un peu tout ça. Étudier les Potions tout en donnant cours, c’est assez gratifiant finalement. Je n’ai pas a cacher mes talents pour passer pour une fille pas vraiment intelligente. Je ne sais pas ce qui est le plus simple pour moi, passer pour quelqu’un de très futile ou bien montrer qui je suis vraiment. Ça faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas été tiraillé comme ça entre mes deux personnalités. Je ne sais pas si c’est plus la faute de Cody, qui me connaît vraiment, ou celle de Shay parce que je me suis confiée à lui… Non, finalement, c’est la faute de Nightshade. Forcément, maintenant qu’on est amis, bien sûr que je vais tout lui mettre sur le dos. C’est tellement plus drôle qu’il remplisse son rôle d’esclave à la perfection.

Mon regard se porte sur les élèves qui commencent à sortir en file indienne. Ils sont pressés, et j’avoue volontiers que moi aussi. Je meurs d’envie de me faire servir un chocolat frappé avec un supplément de chantilly au lait de coco. Mais bon, on a pas tout ce qu’on veut dans la vie. J’avise une chevelure assez particulière qui passe devant moi. C’est à cause de lui que j’ai décidé de rester un peu plus ! Merlin, qu’est-ce que je ne ferai pas pour passer pour la gentille prof… « Hé, Mister Delacour. » C’était facile de repérer qu’il était Métamorphomage, lui. Il ne sait pas se contrôler… Même mon père démissionnaire m’a plus appris de chose pendant les onze premières années de ma vie. Bien sûr que je ne me contrôle pas encore parfaitement, mais ce n’est pas aussi flagrant que lui. Et encore heureux, je dois bien être plus âgée d’une dizaine d’année ! « Écoute. Je sais que tu es un Métamorphomage, et je me disais que je pourrai… t’aider, avec ça ? En tant que professeur, bien entendu. » Je tourne une mèche de cheveux entre mes doigts, en la faisant lentement virer au rose pétant. « Un don comme le notre est une bénédiction, sauf quand il devient un fardeau car on ne sait pas le maîtriser. » Je hausse les épaules. Quelle que soit sa réponse, c’est une proposition que je ne ferai qu’une fois. Je veux bien être gentille, mais les élèves ont souvent tendances à abuser… Et moi, à ne pas me laisser marcher sur les pieds. Il faut que je pose les bases et les limites dès le début.
:copyright:️ Justayne

descriptionÊtre à la bonne place, pour une fois... EmptyRe: Être à la bonne place, pour une fois...

more_horiz
Edward était dans le cours de potions et il n'était pas très concentré sur le cours qui avait lieu. Il était toujours en train de penser à tout ce qui se passait. Il savait qu'il n'aurait pas un été comme à l'habitude, car il sentait que quelque chose se tramait chez lui. Il ne pouvait dire ce que c'était. Il ne pouvait définir ce qu'il ressentait en cette fin d'année scolaire. Il était présent physiquement en classe, mais absent d'esprit. Il écoutait et faisait toutes les étapes de la potion du cours tout en réfléchissant à ce qu'il allait se produire pendant l'été. Il était anxieux et il ne savait pas à quoi s'attendre. C'est alors que le cours tira à sa fin. Edward prit toutes ses fournitures pour quitter la salle de classe lorsqu'il se fit interpeller par la professeure de potion. Il se demandait se qui se passait. Cela le sortit de sa rêverie et il ne savait plus quoi penser. Il s'était même arrêter net et il regardait la professeure et il ne savait plus quoi faire. Il fit un pas de côté pour laisser passer les autres élèves qui restaient. Il la regardait et il ne savait pas comment réagir. C'est alors qu'elle lui dit qu'elle savait qu'il était un métamorphomage et qu'elle pourrait l'aider avec ce don. Edward haussa un sourcil intéresser, mais surpris. Il ne savait pas comment réagir. C'est alors qu'il vit l'une de ses mèches de cheveux virer au rose. Il la regardait avec un air de surprise. Il était content de trouver quelqu'un d'autre qui avait ce don. C'est tellement un don rare qu'il ne croyait pas trouver quelqu'un avec le même don que lui en dehors de sa famille. Elle lui dit d'ailleurs que leur don était une bénédiction lorsqu'il est maîtrisé, mais peut devenir un fardeau lorsqu'il ne l'ait pas. Edward ne savait pas quoi en penser. Elle lui proposait de devenir son professeur pour l'aider à contrôler son don de métamorphomage.

Oui, j'aimerais bien que vous m'aidiez. Je suis tanné de voir mes cheveux changer de couleurs avec mes émotions. Je n'aime pas être un livre ouvert et que chacun sache ce que je ressens lorsque je parles ou lors d'une situation stressante.

Edward décida de s’asseoir sur un bureau pour reprendre son souffle et de reprendre son calme tellement qu'il était pétillant de bonheur.

descriptionÊtre à la bonne place, pour une fois... EmptyRe: Être à la bonne place, pour une fois...

more_horiz

Être à la bonne place, pour une fois...Juin 2022Je regarde le jeune garçon qui vient de s’asseoir à mon bureau, avec un petit sourire attendrissant. Quelque part, il me fait penser à moi, quant j’étais bien plus jeune. Il y a toujours ce problème qui persiste, quelque fois. Celui d’être comme un livre ouvert au niveau émotionnel pour les autres. Même si on aborde une tête impassible, nos cheveux ou nos yeux changent sans qu’on ne puissent rien y faire, et tout le monde comprend ce que l’on pense. C’est sans doute le seule inconvénient, s’il fallait en trouver un, à notre don. Même en grandissant, il est difficile de tout restreindre, j’espère qu’il en a bien conscience. Je ne cherche pas à me dédouaner, ni à jouer aux faiseuses de miracles, mais tout de même…

« Je comprends ce que tu ressens. »
Je commences doucement, en lui adressant un sourire un peu compatissant. Parce que je sais très bien ce qu’il est en train de traverser, tout du moins à propos de la magie qui modifie son apparence. Dans une société qui est presque exclusivement basé sur ça, être Métamorphomage n’est pas facile… « J’ai été prise en charge vraiment très jeune, alors je n’ai pas eu autant de problème de contrôle que toi. Mais quant les émotions s’en mêlent trop… » Je hausse les épaules, avant de poursuivre. « Quand j’étais un peu plus petite que toi, j’ai dû faire le deuil d’une personne qui m’étais cher. Je ne savais plus comment contrôler mon don. » Je ne souhaite pas lui faire dire ce qui lui arrive, ou même si ça à un quelconque rapport avec moi. C’est juste… Comme ça. Une sorte d’histoire que je conte. La mienne, en espérant que cela puisse l’aider. « C’est bientôt la fin de l’année, et je ne serai plus là, l’année prochaine… Mais il y a quand même quelque chose que je peux faire pour t’aider. Essaye de t’ouvrir à ce problème à un ami ? J’ai appris qu’ils étaient moins compliqué lorsqu’on était deux à réfléchir sur comment le résoudre. » Je hausse les épaules, avec une pensée un peu émue pour Shay. « Tu peux aussi demander de l’aide à certains étudiants, il y en a sûrement dans le tas qui est intéressé par les dons magiques. Ou même aller voir un médicomage ? » Je me lève, en l’enjoignant de faire de même. « Voilà pour mes conseils. Mais surtout, ne baisse pas les bras, tu vas finir par y arriver. » C'était le dernier cours, la dernière leçon que je donnais. Et c'était sans doute la plus importante de toutes.
:copyright:️ Justayne

more_horiz