Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le mois de novembre pointe le bout de son nez, attention au grand froid !
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Partagez

descriptionIt's time to sum up an entire year EmptyIt's time to sum up an entire year

more_horiz

It's time to sum up an entire yearMi-Juin 2022Les cours à Poudlard touchaient à leur fins. Cette fin d’année était in-ter-mi-nable. Je ne devrai sans doute pas le penser ainsi. En tant que prof stagiaire, je devrai juste être absolument enchantée de tout, et avoir même la petite larme à l’œil en sachant que ma première année touche presque à sa fin. Mais, soyons sincère : j’aime peut-être me donner l’image de celle que je ne suis pas, mais quant il n’y a personne, ça ne sert pas à grand-chose… Bien sûr que j’ai aimé enseigner, bien sûr. Je suis certaine que c’est bien ce que je souhaite faire, plus tard. Mais entre les élèves démissionnaires et les récalcitrants, les gamins intéressants ne sont pas vraiment nombreux. Je suis peut-être un peu trop sévère, mais… Oh, et puis j’ai bien le droit au final, ce sont mes pensées. Un sanctuaire inviolé.  

Je remets un peu de rouge sur mes lèvres, en attendant mon rendez-vous de l’heure. Mes ongles manucurés frappent le bureau du professeur titulaire avec impatience. Attendre n’a jamais été mon fort, je suis plus souvent occupée qu’active. C’est important pour garder mon image intact. C’est quelque chose que Chris n’a jamais compris. Il faut dire que mon frère ressemble de plus en plus à l’ado ingrat lambda… ! Comme si je n’en côtoyais pas assez. Je vous jure, à croire que je suis la vilaine grande sœur des contes de fées. Je visse le bouchon de mon rouge à lèvres, en soupirant. L’élève que j’attends n’est même pas en retard, mais j’en peux déjà plus d’attendre. Le soleil est en train de descendre, et je vais bientôt pouvoir manger à nouveau. La faim doit sans doute me rendre un peu irritable…

« Miss Heathrow. » J’adresse un sourire professionnel à la petite fille, en espérant qu’elle ne m’a pas observer en train de buller. Heather Heathrow – sérieusement, les parents ne prononcent jamais le nom complet de leur enfant avant de les déclarer à l’état civil ? - est une Serpentard assez discrète. Presque trop parfaite pour être sans histoire, mais je ne vais pas m’en plaindre. Pour une fois qu’elle ne me donne pas du fil à retordre, comme certains de ses camarades… ! Peut-être qu’elle veut juste être ainsi, après tout. C’est totalement inconcevable pour moi, vu que je préférai largement sortir avec des garçons à son âge. Mais bon, « ne jugeons pas les autres, jugeons-nous nous-même », n’est-ce pas ? « J’espère ne pas t’avoir dérangé avec ma demande un peu précipitée. » Je fais tourner mon stylo entre mes doigts, en lui désignant le siège en face du mien pour qu’elle puisse s’asseoir. Merlin, j’espère ne pas faire de cafouillage et que ce ne sera pas long… Déjà que j’avais presque oublié de lui envoyer un hibou pour qu’on puisse faire le point sur son année de parrainage de la jeune Emily Cooper. Oh, et puis tout est la faute du Bal de fin d’année de l’UMS, cet évènement me prend la tête aussi ! « Je voulais discuter avec toi de l’année que tu as passé en tant que marraine. Est-ce qu’il y a des choses, des idées ou des difficultés que tu as rencontrés durant les derniers mois ? » Cette élève, elle est tellement différente de moi. On dirait une adulte en miniature, ça me ferait presque rire parce que c’est un peu chou quand même. Mais bon, il faut que je garde la face devant elle. Je pourrai en parler plus librement à Jordan, devant un bon petit plat… Merlin, mon ventre commence vraiment à crier famine ! « Si tu veux me parler d’autres choses, de projets au niveau scolaire, je suis aussi prête à t’écouter. » Aaaah, ma gentillesse et ma prévenance me tuera un jour. Heureusement, mon manque flagrant de modestie rattrape tout ça. L’honneur est sauf ! Penchée sur ma fiche, je regarde en biais mon élève, en attendant ses prochaines réponses.
:copyright:️ Justayne

descriptionIt's time to sum up an entire year EmptyRe: It's time to sum up an entire year

more_horiz
Etre une élève modèle, c’était une bonne façon pour Heather pour que les professeurs la laissent tranquille et ne se méfient pas d’elle. Elle pouvait alors faire ses recherches comme elle le voulait. Mais il y avait une contrepartie. Heather était si bien vue par ses professeurs, qui la voyaient comme mature et responsable, que des responsabilités, ils lui en donnaient. Quand le professeur Anderson lui avait demandé de prendre en charge une première année, la jeune fille avait soupiré, peu satisfaite d’avoir une mioche de onze ans dans les pattes. Mais voilà, elle ne pouvait pas faire ce genre de choses.

Le professeur avait argué que la petite était orpheline comme elle et qu’étant née de parents moldus, elle ne connaissait rien à la vie dans le monde de la magie. Elle avait donc besoin d’un guide, une grande sœur, une marraine à Poudlard. Et c’était à Heather qu’avait incombé la charge de s’en occuper. Orpheline également, elle pouvait, selon le professeur Anderson, comprendre la petite. Heather s’était donc rendue à contrecœur auprès de la petite et elle avait eu la surprise de s’attacher à Emily. La petite était extrêmement mignonne et elle avait su toucher le cœur de Heather au point qu’elle lui avait même dévoilé qui elle était derrière son masque.

Mais le professeur Anderson tenait à savoir où en étaient les choses et elle avait donc convoquée Heather qui, à l’heure dite, frappa à la porte du bureau de son enseignante, laquelle l’accueillit avec un sourire en s’excusant de lui avoir demandé de la voir si rapidement.

« Ne vous inquiétez pas, Professeur, je n’ai pas eu de soucis pour venir vous voir. »

Le professeur la questionna sur son année en tant que marraine. Heather songea que pour la première fois, elle n’aurait pas à répondre en jouant la comédie.

« Tout se passe très bien ! » répondit-elle en se forçant à ne pas laisser éclater sa joie plus que de raison. « Emily est tout à fait adorable, je l’aime beaucoup. Nous nous voyons tous les soirs et je veille à ce que personne ne l’embête et à l’aider si elle a des difficultés. Je vous suis vraiment reconnaissante de nous avoir mises en contact, Professeu. »

Malgré son maintien et son propos mesuré, Heather ne pouvait pas empêcher ses yeux de briller et de montrer comme elle était heureuse d’avoir Emily dans sa vie. Quand le professeur lui proposa son aide sur d’autres choses, Heather sourit plus doucement.

« Merci, Professeur, mais ça va pour l’instant. »

It's time to sum up an entire year 200627064226254831

descriptionIt's time to sum up an entire year EmptyRe: It's time to sum up an entire year

more_horiz

It's time to sum up an entire yearMi-Juin 2022Je note distraitement mes observations sur la fiche d’Heather. Pfiou, et dire que j’avais mis « élève solitaire » en tout premier lors du début de celle-ci. Je me demande si je peux le barrer. Est-ce que ça vaut le coup ? C’est bien la première fois où je ne suis pas sûre de quelque chose. Merlin, c’est même plus facile de réprimander les sixièmes années qui me draguent ostensiblement en cours ! Au moins, rembarrer les mecs un peu trop sûr d’eux, je sais faire. Oh, et puis je vais mettre que Heather s’est un peu plus ouverte durant cette année, et que Emily Cooper n’y ait pas étrangère, et ça conviendra très bien à tout le monde. Et si mon maître de stage me demande plus d’explication, je m’en tirerait avec une flatterie glissée entre deux battements de cils.

« Ne vous inquiétez pas, Professeur, je n’ai pas eu de soucis pour venir vous voir. » Et dire que c’est moi qui ait du soucis pour la voir… ! Mes pensées divaguent trop pour me concentrer. Est-ce que je pourrai passer la soirée avec ma meilleure amie, ou bien elle traîne encore avec ce nouveau mec, que je croise dans les couloirs ? Il n’a pas l’air si mal, même si il a fait un tôlée il y a quelques mois à cause d’un élève déballant sa vie privée. Mais bon, pour être honnête, il n’a pas l’air si mal comme prof… Et comme petit ami ? Je me demande, mais je surveille tout ça de près. « Tout se passe très bien ! » Merlin, sa joie est vraiment palpable ! On dirait moi devant une assiette bien remplie. Bon, c’est bon, c’est décidé. En sortant de cours, j’enverrai un message à Nightshade. Je vais faire sortir ce pauvre petit Shay de sa tanière, puisqu’il faut bien que quelqu’un s’occupe de lui. Oh, et puis, en bon esclave, il portera mon sac, c’est sûr. Il ne sait rien me refuser celui-là. « Je suis heureuse de voir que vous vous entendez aussi bien. » J’essaye de me focaliser sur l’élève en face de moi, au moins pour encore quelques minutes. Heather est bien plus mignonne quant elle abandonne son air sérieux, en tout cas. Lorsqu’elle parle d’Emily, je pourrai presque la prendre pour une enfant lambda de son âge.

« Merci, Professeur, mais ça va pour l’instant. » Je fronces les sourcils pendant un court instant. Pour les confidences, on repassera sûrement… Après tout, je ne suis qu’une prof stagiaire. Ou alors, autre possibilité, il n’y a vraiment rien qui la tracasse. Je crois que je me sens vraiment devenir prof, maintenant que je me soucis de mes élèves. C’est peut-être – sûrement – ridicule, mais j’aime bien savoir que j’ai pût influencer la vie de ses deux petites filles. « Je suis contente de savoir que tout se passe pour le mieux. Néanmoins… » Je fais tourner une plume qui traînait sur mon bureau entre mes doigts, en fixant Heather. « Tu as dit que tu veillais à ce que personne ne l’embête, est-ce qu’il y a des élèves qui essayent de l’intimider comme elle est plus jeune ? » Ce ne serait pas la première fois que ce genre de choses arrivent. Toutes les écoles, magiques ou non, ont une petite bande de caïd. Et je me ferai un plaisir d’utiliser ma toute nouvelle autorité pour remettre les choses dans l’ordre. « Rien ne t’y forces, mais si tel est le cas, me donner des noms pourrait m’être très utile. » Et, avec un peu de chance, si Chris ne fait pas encore sa tête d’hippogriffe, je pourrai lui demander d’enquêter un peu de son côté. Bon, je sais, mon adorable petit frère doit préparer ses ASPIC, mais il peut au moins faire ça pour moi, non ?

more_horiz
S’il y avait bien une chose qui était certaine, c’était que tout se passait même à la perfection. Pour une fois, s’il y avait eu le moindre problème, elle aurait été la première à s’en plaindre à un professeur. Elle n’aurait jamais laissé sa little princess prendre le moindre risque. Elle était parfois, même souvent, prête à assumer ses propres combats totalement seule afin de prouver son autonomie et sa maturité. Et elle le faisait même régulièrement pour les plus jeunes. Mais pas pour Emily. Emily était bien trop son petit trésor pour ça, bien trop précieuse aux yeux de la Serpentard.

« Je pense que vous m’avez offert une petite sœur avec ma petite little princess, professeur. Sincèrement, je vous en suis reconnaissante. »

L’enseignante s’inquiéta de son envie de protéger l’enfant, mais elle ne comprenait pas que Heather n’avait pas la même envie pour toutes les petites filles de l’école, puisqu’elle faisait semblant du contraire. Elle ne pouvait pas deviner à quel pont le petite était spéciale pour Heather et du coup, elle avait commis une erreur en se laissant spontanément aller à faire savoir qu’elle la défendrait bec et ongles. Il allait falloir noyer un peu le poisson si elle ne voulait pas que son professeur lui pose trop de questions.

« Elle est née-moldue », trouva-t-elle comme idée. « Et il y a malheureusement toujours des personnes pour s’en prendre à eux. Comme si le statut du sang avait réellement de l’importance… Moldus ou sorciers, on est tous pareils, sauf qu’on sait faire des trucs qu’eux ne savent pas, mais peu de sorciers savent se servir d’un ordinateur, non ? »

C’était une théorie contraire à tout ce en quoi elle croyait. En réalité, elle était persuadée que les Moldus étaient infiniment plus dignes de confiance que les sorciers que leur magie influençait sûrement mal. Mais c’était une théorie tout aussi difficile à défendre que son contraire et Heather ne s’y risquerait pas.

« Mais si jamais j’apprenais quoi que ce soit, vous vous doutez bien que je n’hésiterais pas à vous en parler. Je ne voudrais pas laisser impunis des élèves qui se comportent mal avec les petits. Il faut y faire attention. »

more_horiz

It's time to sum up an entire yearMi-Juin 2022« Je pense que vous m’avez offert une petite sœur avec ma petite little princess, professeur. Sincèrement, je vous en suis reconnaissante. » Ses mots me touchent, vraiment. Peut-être, peut-être que je devrais admettre de l’avoir juger un peu trop vite. Il est vrai que tout le monde réagit différemment, et qu’on n’est pas tous exubérant au possible pour cacher nos faiblesses… Je soupires, en laissant mes pensées voguer un peu. Je la comprends très bien lorsqu’elle parle d’Emily comme de sa petite sœur. Son air sur le visage, j’ai eu exactement le même pendant les six années où je me suis occupée de Chris. J’avais l’impression d’être la personne la plus importante de sa vie, et il était tout mon monde. Alors oui, je comprends Heather. Et quelque part, ça me rassure un peu. Me cacher sous blush, fard et faux-semblant n’a pas altérer mon… humanité, on va dire.  

En tout cas, sa réponse à ma question me surprend, et je ne prends même pas la peine de le cacher. Si mes cheveux vire commencent soudainement à boucler, tant pis, que je sois pourvue de ce genre de don n’est un secret pour personne, après tout ! « Elle est Née-Moldue » Je suis sûrement extrêmement naïve sur ce point, mais j’étais persuadé que tout allait mieux pour les Nés-Moldus.  Peut-être parce que je n’ai jamais eu de gros a priori dessus, mais… Sûrement aussi, car j’ai fait la moitié de ma scolarité à Durmstrang. Mon expérience est sans doute assez biaisée de base, étant donner que je n’en côtoyais pas. Je pensais que tout se passait mieux, ici. Est-ce que ma mère a subit une pression à cause de sa naissance, elle aussi ? C’est encore une de ces nombreuses questions dont je n’aurai jamais la réponse. Ce n’est même pas la peine d’en parler à mon père… « Je comprends pour les Nés-Moldus. Je dois bien avouer que je n’y pensais plus, et que j’avais plus l’impression qu’une personne plus âgée voulait terroriser les plus petits. En tout cas, merci de m’avoir éclairer sur ce point. » Pourquoi cette petite est à Serpentard, elle ne devrait pas être à Serdaigle, plutôt ? Je n’y comprends vraiment rien, au système de répartition anglais… En soupirant, je me note de tendre l’oreille. Si jamais j’entends des insultes liées au statut de sang, je ne vais pas y aller par quatre chemins pour remettre le fautif en place.

« Mais si jamais j’apprenais quoi que ce soit, vous vous doutez bien que je n’hésiterais pas à vous en parler. Je ne voudrais pas laisser impunis des élèves qui se comportent mal avec les petits. Il faut y faire attention. » Elle était vraiment impliquée… Oh, mais si elle pouvait être mes yeux et mes oreilles en plus de Chris, pourquoi pas. Je ne suis à Poudlard que trois semaines par mois, au final, et il peut se passer beaucoup de choses en seulement quelques heures… « Je te remercie pour ça, ça pourrait m’être vraiment utile. » Je lui adresse un petit sourire. Je devrai peut-être parler de Heather à Miss Blackwood. Je n’ai encore jamais donné des points à un élève, j’en ai juste retiré – c’est beaucoup plus facile. J’aimerai bien voir avec sa directrice de maison, avant de commettre un impair. « Oh, et d’ailleurs. Beaucoup de sorciers, de mon âge surtout, apprennent à utiliser la technologie Moldue. » Je relève la tête de mes notes, toujours en souriant. « J’ai bon espoir que les mœurs et les mentalités changent pour la majorité. Ta génération connaîtra des sorciers exceptionnels qui viennent de l’autre monde, comme Hermione Granger, paix à son âme. J’en suis persuadée. » Avec ce genre de discours, on pouvait facilement me taxer d’optimiste naïve, et on aurait pas tort. Mais un peu de douceur, ça ne fait de mal à personne, non ? Et en parlant de douceur… Le soleil a décliné à l’horizon, je peux le sentir même en restant enfermé dans les cachots. Nightshade, prépare-toi à m’amener dîner… ! Mais avant… « Bon, je pense que nous pouvons conclure cet entretien, Heather. Merci d’avoir répondu à mes questions. Et… Si il y a quelque chose d’autre, n’hésite pas, j’ai encore une quinzaine de minutes  à t’accorder. » Si je pouvais faire poireauter Shay quinze minutes, en plus, ma journée serait tout à fait productive. « J’y pense, je peux aussi aider pour certains cours, avec Emily. J’ai bien conscience que tu es parfaite dans ce rôle, mais tu as aussi des devoirs et des examens à préparer. Si jamais tu te sens comme la tête sous l’eau, n’hésite pas à faire appel à moi. Pour un cas exceptionnel, je peux bien prendre le relai. »

more_horiz
La vérité, c’était que Heather ne savait pas du tout si quelqu’un voulait vraiment s’attaquer aux Nés-Moldus. Il y avait des rumeurs, bien entendu, mais rien de précis. Mais c’était un bon moyen pour Heather de donner une excuse à son inquiétude exagérée. Car exagérée, son inquiétude l’était. Elle savait qu’avec Emily, elle était un peu surprotectrice. Mais elle ne voulait pas qu’on la voit comme faible à-cause de ça. Donc, elle était décidée à ce que ça n’arrive pas. Et elle s’était servie de cette excuse, mais il allait falloir rester dans le vague, car elle n’avait rien de précis pour son enseignante.

« Je n’ai entendu que des rumeurs, pour l’instant. »

Elle sourit au professeur Anderson quand celle-ci la complimenta et sembla satisfaite de son initiative. C’était exactement le genre de plan qu’elle mettait en place pour camoufler ses véritables objectifs et il fallait à tout prix qu’elle conserve ce secret. Quand elle commença à parler des technologies moldues que de plus en plus de sorciers utilisaient, la jeune fille hocha la tête avec compréhension. Elle savait que le fait que la technologie soit un peu plus implémentée dans le monde des sorciers étaient une très bonne chose. Surtout si elle réussissait, il valait mieux que les gens y soient habitués.

« Oui, Kyla et Koreus ont aussi quelques technologies moldues à la maison. J’ai appris à les utiliser depuis longtemps. Je trouve que beaucoup sont vraiment très bien pensées. »

Le professeur concluait là l’entretien, mais demanda d’abord si Heather avait des questions. Elle n’avait aucune question, mais par contre, elle était contente de savoir que son enseignante se proposait d’aider Emily pour certains cours et pour des choses que Heather elle-même ne pouvait pas faire. Elle était contente d’avoir un soutien pour veiller sur la fillette qu’elle aimait le plus au monde.

« Je le dirai à Emily, Professeur. Si cela vous convient. »

more_horiz

It's time to sum up an entire yearMi-Juin 2022« Je n’ai entendu que des rumeurs, pour l’instant. » Je dois me faire violence pour cacher la déception que je ressens. Heureusement qu’une vie de faux-semblant m’ont aidé à me donner un véritable visage d’actrice ! J’aurai bien aimé savoir qui étaient les personnes osant avoir la prétention de vouloir écraser les autres, mais si ce ne sont que des rumeurs… Ce n’est pas quelque chose de fiable, malheureusement. Et je suis bien placé pour savoir qu’une rumeur fausse peut entraîner des ennuis à un élève innocent, voir mettre ma future carrière en jeu. Et ça, il n’en ait pas question, j’ai beaucoup trop travaillé pour tout gâché maintenant. « Oui, Kyla et Koreus ont aussi quelques technologies moldues à la maison. J’ai appris à les utiliser depuis longtemps. Je trouve que beaucoup sont vraiment très bien pensées. » J’approuve d’un signe de tête, sans rien dire. C’est une autre chose que je pourrai souligner avec Miss Blackwood : Heather est une petite fille vraiment ouverte d’esprit de ce point de vue. Je plains la pauvre professeur d’Histoire, enceinte jusqu’aux yeux, mais obligée de devoir m’entendre bavasser et me rependre en louanges sur une élève. La vie de professeur a malheureusement certains inconvénients, je suppose.

Viens le moment de ma dernière proposition, celle d’aider Heather si elle a trop de mal à conjuguer devoirs, révisions, et aider la petite Emily. « Je le dirai à Emily, Professeur. Si cela vous convient. » « Bien sûr, fais donc ça. » Je souris, en essayant de ne pas trop montrer à quel point j’aime qu’on m’appelle ainsi. « Professeur ». J’avais vraiment l’impression d’avoir atteint la bonne place, d’être vraiment là où je devrais, où je désirais être. « Tu peux y aller. » Je me lève dès qu’elle quitte la pièce. L’heure avait sonné pour contacter Shay, et forcer le jeune homme a m’accompagner prendre mon dîner – oh, je suis gentille, je lui paierai sa part. De toute façon, ce n’est pas comme si il avait d’autre chose à faire, depuis qu’il n’était plus avec sa Léonie. Je rassemble mes copies, mes fiches, pour laisser le bureau propre, avant de partir en fermant la porte à clé. Et c’est parti pour le week-end !

more_horiz