Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

[INTRIGUE] L'intrigue de la Finale de la Coupe du Monde de Quidditch touche à sa fin, choisirez vous votre camp ?
L'année scolaire commence le lundi 5 septembre 2022 à Poudlard.
Les élèves sont priés de se rendre sur la voie 9 ¾ le dimanche 4 septembre 2022 afin de prendre le Poudlard Express. Départ à 11h !
L'année scolaire commence le 12 septembre 2022 à l'UMS. Encore un bon mois de vacances, n'oubliez pas de réviser avant la rentrée.
Le mois d'août s'annonce pluvieux après les grosses chaleurs de juillet. Couvrez vous bien !

Partagez

descriptionRP Libre pour tous les POUFSOUFFLE EmptyRP Libre pour tous les POUFSOUFFLE

more_horiz
Fonctionnement de ce sujet : 
"Le but de ce sujet serait de permettre à tous les Poufsouffle (nos personnages) de se rencontrer sans au préalable déterminer des liens ou faire des demandes spécifiques de rp (dans le forum). N'importe quel personnage présent à ce moment là sur le forum et dans la pièce pourra répondre. Puis la semaine suivante, on met une autre date pour un autre rp mais toujours dans le même sujet."

Elèves actuels de la Maison Poufsouffle...

@Eden Bennett
@Emily Cooper
@Cody R. Elton
@Cameron Forbes
@Athéna Meyers

Description de la salle commune (Pottermore et Fandome) :

Située près des cuisines de l'école, la porte d'entrée est dissimulée par un amas de tonneaux de vinaigre. Une manipulation particulière est nécessaire pour trouver la poignée et ouvrir la porte.

La pièce commune, semblable à un terrier de blaireaux, se veut agréable, confortable et accueillante. Des pots en cuivres suspendus au plafond laissent débordés des fougères et du lierre qui viennent amicalement caresser les cheveux des étudiants. Ils côtoient des lustres en bois massif couleur miel qui viennent illuminer en permanence les lieux et offrent une atmosphère joyeuse.
En son centre, une grosse cheminée en bois où sont gravés des blaireaux dansants et au-dessus de l'âtre on retrouve un portrait de Helga Poufsouffle tenant une coupe à la main. 
Partout dans la pièce sont disposés des fauteuils et des petites tables rondes en bois polis, toujours prêts à accueillir les étudiants. Sur les murs, des étagères supportent plusieurs objets en cuivres et d'autres plantes venus de tous les continents.

Des petites fenêtres rondes laissent voir au ras du sol, les magnifiques par-terres de fleurs et les pelouses verdoyantes du parc du château.

Pour rejoindre les dortoirs, passez les portes rondes et suivaient les long tunnels où se mêlent les couleurs jaunes et noirs. Chaque dortoirs accueillent des lits en bois, des armoires et des bureaux des plus confortables.

Dernière édition par Athéna Meyers le Mer 19 Aoû - 17:39, édité 1 fois

Poufsouffle pour un, Poufsouffle pour tous !

descriptionRP Libre pour tous les POUFSOUFFLE EmptyRe: RP Libre pour tous les POUFSOUFFLE

more_horiz
 Lundi 9 mai 2022, 18h00.

Athéna était assise dans un fauteuil face à la cheminée depuis quelques minutes déjà. Il était 18h00 sur l'horloge à coté d'elle. Les cours étaient finis mais l'heure du dîner n'avait pas encore sonné. 

Comme à son habitude, elle avait une sucette dans la bouche qu'elle faisait tourner d'une main. De son autre main, elle caressait une boule de poil brune qui s'agitait sur ses genoux. Cafouilli, le niffleur qu'Athéna avait clandestinement adopté quelques jours auparavant tentait de faire rentrer dans sa poche ventrale un strutoscope sans doute dérobé quelque part dans un dortoir. Athéna le caressait machinalement, pensive. 
Son attention était portée sur un carnet posé sur l'accoudoir du fauteuil. Il s'agissait de son Journal de Conjureuse où Athéna griffonnait des sorts de son inventions et où elle échaffaudait des plans pour piéger ses rivaux.

Elle grommelait des paroles inaudibles : 
"vestiraires.... bombes empestines ... ou bien alors...."

Elle fit quelques ratures et reprit des notes:
" boomerang siffleur ..... répétition choeurs de grenouilles...."

@Eden Bennett
@Emily Cooper
@Cody R. Elton
@Cameron Forbes
@Athéna Meyers

descriptionRP Libre pour tous les POUFSOUFFLE EmptyRe: RP Libre pour tous les POUFSOUFFLE

more_horiz
Lundi 9 mai.

C'était dur la vie de grand d'ado, n'est-ce pas? Entre les problèmes de mes amis, les 'amours', et le club de ringards auquel le professeur Stanger m'obligeait à participer... Bon, c'était sans doute pas sympa d'appeler ça comme ça vu que c'était principalement mes potes qui le composait mais c'était l'idée qui était ringarde! J'avais pas envie de devenir le nouveau Justin Bieber moi. Bref je me faisais du mouron pour pas mal de choses et je n'aimais pas ça.

Je soupirais, étalé de tout mon long dans un des canapés de notre salle commune, tout seul avec mon gros chat Kiki. C'était lundi, après les cours et j'étais un peu désœuvré. C'est sans doute pour ça que je pensais à tous ces petits problèmes, parce que j'avais trop de temps pour ruminer. Il fallait s'occuper, mais les gars de mon année n'étaient pas là pour une mystérieuse raison et je n'avais absolument aucune envie de réviser. Enfin, pour ce dernier point, comme d'hab quoi.

Je jetais alors un coup d’œil autour de moi. Il n'y avait que deux ou trois personnes en plus de moi dans la salle commune mais ce qui retint mon attention, c'est un 'truc' posé sur les genoux d'une 2° année. Athéna je crois, ou quelque chose comme ça. Elle marmonnais des choses bizarres que je n'arrivais pas à comprendre. Je la connaissais pas vraiment, mais en revanche, je connaissais l'animal fourbe qui trônait fièrement sur ses genoux. Un niffleur.  C'était pas vraiment autorisé à Poudlard ça... Tiens, la voilà mon activité du soir, taquiner les petits de la maison. Aussi, je me redressais sur le canapé et lançais à la damoiselle pas loin de moi.

"T'as pas peur que tout le monde te voit avec ce petit monstre?"  Je pointais son animal du doigt "T'as eu ça où? Tu devrais mieux le cacher, si je dis à Eden que je t'ai vu avec ça, on va te l'enlever tu sais..." J'adorais être ami avec le préfet, c'était plutôt confortable. Mais la vérité, c'est que je ne comptais pas balancer la petite parce que, de un, j'étais pas un collabo, et de deux, si je le disais vraiment à Eden, il oublierait sans doute dans la minute qui suivrait.

I would rather you hate me and be safe than the other way around

more_horiz
Lundi 9 mai 2022, 18h00.

Athéna était encore en train de griffonner des notes quand quelqu'un vient l'interrompre. Athéna dévisagea rapidement le nouveau venu: sexe masculin, 7ème année, cheveux longs, bruns, yeux marrons, grand et athlétique .... 

"T'as pas peur que tout le monde te voit avec ce petit monstre?"  Athéna le regarda puis Cafouilli puis le jeune garçon à nouveau.
"T'as eu ça où? Tu devrais mieux le cacher, si je dis à Eden que je t'ai vu avec ça, on va te l'enlever tu sais..." 

Athéna fit tourner sa sucette dans sa bouche un instant avant de répondre :
"On est dans la salle commune des Poufsouffles .... Les Poufsouffles sont réputés pour leur loyauté et leur compassion .... Si jamais toi ou quelqu'un me dénonçait, vous saliriez l'image de notre maison. Mais surtout .... " Athéna frappa son Journal de sa main. "Vous me mettriez en colère et ce ne serait vraiment pas une bonne chose."

Athéna lui tendit la main avec un sourire et reprit :
"Athéna Meyers, fléau des professeurs et des têtes à claques ... Enchantée. Et je ne crains pas ce cher Eden Bennett car je sais que lui même a fait les 400 coups avant de devenir préfet."

Elle continua ensuite alors que Cafouilli tendait une de ses pattes pour attraper ce qui se trouvait dans la poche du jeune garçon. 
"Quant à ce petit monstre, c'est Cafouilli. Un rescapé du groupe de niffleurs qui ont dévasté la Salle des Trophées, juste après que le Concierge de l'école ai réquisitionné tout mon stock de bombabouses et de scrutoscopes ensorcelés."
A nouveau Athéna fit un grand sourire et ramena auprès d'elle le niffleur dont la tête entière avait disparu dans la robe de sorcier du Poufsouffle de dernière année.

more_horiz
Lundi 9 Mai - 18H00

Ok, elle était marrante cette petite. Déjà elle avait plutôt raison sur le caractère des Poufsouffles... En tout cas sur le mien. La loyauté c'était important à mes yeux et jamais de la vie je n'irais mettre une petite de ma propre maison dans les problèmes. Mais ça, je n'étais pas obligé de lui dire tout de suite. Mais c'est surtout son assurance qui me faisait sourire. "Mhh Mademoiselle est une terreur? Au secours.. " répondis-je avec un sourire en coin quand elle me 'menaça' de se mettre en colère. Elle avait quoi genre 12 ans? 13? Franchement, j'étais pas le plus débrouillard des sorciers mais quand même, j'avais du mal à prendre ses paroles au sérieux.

Athéna donc, se présenta d'une drôle de manière "Cameron" répondis-je en serrant la main qu'elle tendait vers moi. "J'ai pas de titres aussi prestigieux que les tiens désolé! Je devrais peut-être penser à m'en trouver?". Mon sourire s'agrandit quand elle parla de Eden avec si peu de... respect? Décidément, ça devait pas être facile d'être préfet quand on était hyperactif et qu'on avait pas d'autorité. "Vas savoir... Ils l'ont peut-être choisi pour que justement, il se mette à filer plus droit. Tu devrais te méfier."

Mon chat déguerpi avec tout le courage qui le caractérisait sans que je ne comprenne pourquoi au début. Avant de remarquer que le petit monstre était passé des genoux de la fille au mien pour fouiller mes poches. Quel fléau ces bêtes. Au moins, si je perdais quelque chose dans les jours à venir, je saurais à qui m'adresser. J'écoutais Athéna me raconter sa tragique histoire de niffleurs, bombabouses et scrutoscopes. " Et tu faisais quoi avec tous ces... accessoires si c'est pas indiscret?" Elle récupéra son animal tandis que je me disais qu'elle devait être du genre à s'attirer tout plein d'ennuis. Bizarrement, elle me faisait penser à la tempête qui me servait de petite sœur. Je la voyais bien comme ça dans quelques années...

more_horiz
Lundi 9 Mai - 18H05

Le félin du garçon prénommé Cameron, fila sans demander son reste alors qu'Athéna avait ramener le niffleur sur ses genoux. L'animal se mit à japper et gigoter dans tous les sens. Pour le calmer, Athéna sortie une mornille de sa poche et la fit léviter avec sa baguette. L'animal s'arrêta sur le champs de gesticuler et observa la pièce de monnaie hypnotisé.

Tout en surveillant la créature magique du coin de l’œil elle répondit à son camarade de maison : 
"Non ce n'est pas indiscret mais non je ne peux pas te le dire.... De toute façon je vais devoir trouver un autre moyen de me venger parce que tout mon stock est écoulé. Les futurs étudiants d'ASPIC de Serdaigle vont devoir attendre...." soupira t-elle en refermant d'un geste brusque son Journal de Conjureuse de sorts en herbe.

Elle fit agit sa baguette machinalement alors que Caffouilli s'était redressé sur ses deux pattes arrière sans quitter la mornille des yeux.

"Tu fais partie de l'équipe de Quidditch de notre maison ?" Athéna ne connaissait pas encore tous les membres de l'équipe. Elle était arrivée en cours d'année et le dernier match était un lendemain de pleine lune, du coup elle n'avait pu le voir. "Eden a dit qu'il me ferait sans doute passer les tests de sélection au poste de batteur à la rentrée prochaine. J'ai hâte d'essayer."

La créature magique sur ces genoux tenta un petit saut pour attraper la pièce jaune mais la loupa de peu lorsque la jeune Poufsouffle releva sa baguette.

more_horiz

RP LibreLundi  9 Mai 2022Je suis dans la Salle Commune – celle de Poufsouffle, hein, pas Serpentard. Pour une fois. Mais je sais plus pourquoi ? Je devais sans doute faire un truc important. Je devrai aussi. Hum. Avoir un Rapeltout ? Même si pas sûr que ça me serve à grand-chose au final. Naaaaan, je vais continuer à me perde. T’façon, y’aura toujours Juliette ou Cameron ou Peter pour me ramener sur le droit chemin. Enfin ouais, non, pas Peter. Il rêverait de me perdre, si ça pouvait lui faire gagner la Coupe de Quidditch. Il peut pas juste comprendre qu’ils sont pas doué, dans son équipe. Et sérieux, ça me fait du mal de le dire, parce que y’a mon cousin dans l’équipe. Et que lui, au moins, l’est doué. Même, méga doué. Si il entre pas en équipe semi-pro l’année prochaine, je comprends plus rien à ma vie. Enfin. Est-ce que je comprends déjà quelque chose ? À ma vie. Je crois pas. Il y a des gens qui comprennent, d’ailleurs ? Aucune idée.

Un chat me tire de mes pensées. Il décampe entre mes pattes. C’est marrant comme mot, ça, décamper. Des camps Et. Des champs ? Déchanter. Oh, faudra peut-être que je bosse un peu pour la chorale de Poupou, moi ! Enfin, la batterie – meilleur instrument, comparé à la guitare. Bon, lève les yeux Bennett. Cameron ? Et la mini-Miss-Batteuse. Enfin, future ! « Bizarre. Mes oreilles ont sifflées. » Je hausse les épaules, trois, quatre fois, avant de me frotter le côté de la tête. Pourtant, j’ai pas pris de Cognard au dernier entraînement. Bizarre. « Salut Cam’ ! Salut Mini-future-batteuse ! » Je fais un signe de la main aux deux personnes, en souriant. Sautillant. Toujours, hein. « J’vais l’embaucher. On perd un batteur l’année pro. » Je désigne à mon ami la petite. Tout fier, un peu. J’ai pas vraiment eu à sélectionner des gens, en septembre. Bon, à part Cody quant il est arrivé en février – ou janvier ? Peut-être mars, qui sait. C’est un peu flou dans ma tête. Mais Athéna, c’est un bébé dans le Quidditch. Ça va être intéressant, ça. « Woooow, mais t’as tout un arsenal ? » Stop le Quidditch. Regard attiré par ce que la petite avait. « T’es allée chez Zonko ? Chez Weasley ? Ailleurs ? » Calme, Bennett, calme. T’es trop bête des fois. « Déso, ça me rappelle mon âge. Enfin, quand j’avais ton âge. Enfin, quand j’étais à Durmstrang. Faisais que des conneries, j’étais un peu connu pour ça, ça a fait craquer une fille. Enfin. » Je regarder Cameron, Athéna, puis Cameron, et re-Athéna. « J’ai interrompus un truc. Peut-être ? » J’avoue, j’ai pas écouté si ils parlaient, avant que j’arrête de phaser dans l’entrée comme un débile. Fin, j’ai pas remarqué.
:copyright:️ Justayne

- Les saintes n'ont-elles pas des lèvres, et les pèlerins aussi ?
- Oui, pèlerin, des lèvres vouées à la prière.
-  Oh ! Alors, chère Miss Holmes, que les lèvres fassent ce que font les mains.
Elles te prient ; exauce-les, de peur que leur foi ne se change en désespoir.

more_horiz

RP libre entre tous les Poufsouffle (et un Serpentard) Lundi 9 Mai 2022  J’ai Ehawee sur les épaules. On trotte dans les couloirs, comme d’habitude. Et elle a posé son chat sur ma tête, comme le héros Héraclès avec sa peau de lion. Sauf que son chat est vivant. Tout comme mon petit lapin de compagnie que je tiens entre les mains. On se dirige vers la Salle Commune de Poufsouffle. Je connais le code, grâce à mon adorable petite sœur de cœur. Et grâce au préfet de Poufsouffle, aussi. En fait, je crois que passer cette soirée chez les blaireaux à les emmerder va me permettre de me changer les idées. Je veux dire, j’ai juste manqué de me faire renvoyé aujourd’hui. C’est Dmitry qui m’a sauvé. Et depuis, je n’ai plus aucune nouvelle.

Je tape le mot de passe contre les tonneaux, en me demandant. Comment ils font ceux qui ont un plâtre ? Ils attendent un copain pour leur ouvrir ? Bref, là n’est pas la question. Je rentre, en exhibant bien ma cravate et mon insigne de Serpentard. Et mon écharpe aussi. Ouais, il fait chaud, je sais, mais je l’ai mise exprès pour qu’on me voit bien. « Oyez, oyez braves gens ! Je vous pris de saluer Sir Godric, Seigneur Minou, Pourfendeur des souris-mais-seulement-les-méchantes, Possesseur des vifs-griffes qui tranchent très fort ; et son loyal écuyer le lapin Eden. » J’exhibe mon animal avant de me tourner vers mon meilleur ami et préfet de Poufsouffle. « Salut Eden ! » Je repose mon adorable petite sœur à terre, et regarde Cameron. « Hey, mon petit Cameron ! Et… Et toi, je te connais pas. »
:copyright:️ Justayne

Quoiqu'il nous arrive, on finira heureux.

more_horiz
Lundi 9 mai 2022, 18h10

« Salut Cam’ ! Salut Mini-future-batteuse ! J’vais l’embaucher. On perd un batteur l’année pro. » Athéna se redressa vivement à l’arrivée de Eden et sourit jusqu’aux oreilles en l’entendant parler d'elle en ces termes. Elle jeta sa sucette dans le feu de cheminée et dit : « Salut futur capitaine ! »

« Woooow, mais t’as tout un arsenal ? » « T’es allée chez Zonko ? Chez Weasley ? Ailleurs ? »
Athéna lança un regard amusé à Cameron, l’air de dire « Tu vois, je te l’avais bien dit.»
Athéna répondit : « Je ne suis qu’en deuxième année alors je n’ai pas l’autorisation encore d’aller à Pré-au-Lard mais il est certain que c’est la première boutique que je visiterais l’année prochaine. Je suis une cliente fidèle de la boutique Weasley bien sur. Et certaines de mes marchandises sont de mon invention. Cependant…. »
Athéna les dévisagea tous les deux se demandant si elle pouvait les mettre dans la confidence. Cafouilli en profita pour sauter à nouveau, attrapa la petite mornille et la glissa dans sa poche ventrale. Ensuite il effectua une petite danse fier de lui. Athéna se contenta de lui caresser l’arrière des oreilles pour le féliciter.
Elle se pencha ensuite vers ses deux camarades masculins et leur chuchota sur le ton de la confidence. « J’ai appris que le concierge de l’école avait retrouvé dans sa réserve un carton géant de plusieurs objets confisqués à des élèves de l’école ces vingt dernières années. J’envisageais peut-être d’y aller faire mon marché mais il faut monter un gros coup et j’admets que d’avoir un peu d’aide serait la bienvenue… »

Athéna eue tout juste le temps de finir sa phrase qu’ils furent interrompu par l’arrivée impromptue d’un élève de Serpentard (oui oui Serpentard) affublé d’une petite silhouette féminine sur le dos, d’un chat sur la tête et un lapin dans les bras.
« Oyez, oyez braves gens ! Je vous pris de saluer Sir Godric, Seigneur Minou, Pourfendeur des souris-mais-seulement-les-méchantes, Possesseur des vifs-griffes qui tranchent très fort ; et son loyal écuyer le lapin Eden. Salut Eden ! Hey, mon petit Cameron ! Et… Et toi, je te connais pas. » AThéna se surprit à penser que ce jeune homme était doué pour trouver des surnoms.

Athéna se redressa vivement et fronça les sourcils. « Attendez, on a le droit de pénétrer dans les salles communes des autres maisons maintenant ? je croyais que c’était une ligne à jamais franchir ?! » Elle interrogea Eden, son préfet, du regard. « Nan parce-que si ce n’est pas un motif de renvoi, ça m’arrange. Ca fait des semaines que je me demande comment toucher un maximum de Serdaigle d’un seul coup et à part la Grande salle aux heures de repas, je n’ai trouvé que la bibliothèque mais…. Ça risque de faire des tâches. » termina-t-elle en faisant la grimace.

Le niffleur d’Athéna s’était à nouveau arrêter de bouger sur ses genoux et jeta un regard envieux au collier brillant du lapin que tenait encore le Serpentard.

more_horiz
Lundi 9 Mai

"Tu fais partie de l'équipe de Quidditch de notre maison ?" Je hochais la tête en souriant. "Yep. Je suis poursuiveur avec Eden" Apparemment, celui-ci avait prévu de tester la petite à la rentrée. Je n'avais aucune idée du niveau qu'elle pouvait bien avoir, mais je faisais totalement confiance à notre capitaine à ce sujet. Et ça ferait du bien un peu de sang neuf après tout!  

Et quant on parle du loup... Notre préfet débarqua, nous saluant et confirmant les dires de la jeune fille sur son entrée dans l'équipe l'année prochaine. Il s'extasia aussi devant l'arsenal d'Athéna. Eden était vraiment pas croyable. Vu comment elle me regardait, c'est clair qu'elle n'avait pas trop peur de se faire attraper avec tout ça. « J’ai appris que le concierge de l’école avait retrouvé dans sa réserve un carton géant de plusieurs objets confisqués à des élèves de l’école ces vingt dernières années. J’envisageais peut-être d’y aller faire mon marché mais il faut monter un gros coup et j’admets que d’avoir un peu d’aide serait la bienvenue… » Je penchais la tête sur le côté, intrigué. Si ce carton existait vraiment, ça devait être la caverne d'Ali baba, le paradis du blagueur. "C'est une invitation?" demandais-je, amusé à l'idée de refaire des bêtises d'enfant. "J'accepte, si t'accepte de m'expliquer tes plans." Quel fin négociateur, n'est-ce pas? "Et toi t'as rien entendu hein..?" Je fis les yeux doux à Eden. De toute manière, j'étais même pas sur qu'il ait écouté notre échange avec attention mais bon, on est jamais trop prudent!

Une autre voix familière résonna dans mes oreilles, débitant un plaidoyer qui ne faisait pas beaucoup de sens avant que je ne me rende compte qu'il avait un chat sur la tête, un lapin dans les bras, et une petite fille sur le dos. Soit. "Décidément, c'est un moulin cette salle commune, on laisse vraiment entrer n'importe qui" plaisantais-je en lui faisant un clin d’œil. "Je parle de Peter bien sûr, Ehawee toi, on t'aime bien". Athéna avait l'air de mon avis, vu qu'elle s'insurgea de la présence du Serpentard quand elle n'avait pas le droit d'infiltrer celle des Serdaigles pour ces bêtises. "C'est ça d'être plus proche du préfet que sa propre copine, qu'est-ce que tu veux..." lâchais-je calmement en faisant un grand sourire à Eden.

more_horiz