Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

[INTRIGUE] L'intrigue de la Finale de la Coupe du Monde de Quidditch touche à sa fin, choisirez vous votre camp ?
L'année scolaire commence le lundi 5 septembre 2022 à Poudlard.
Les élèves sont priés de se rendre sur la voie 9 ¾ le dimanche 4 septembre 2022 afin de prendre le Poudlard Express. Départ à 11h !
L'année scolaire commence le 12 septembre 2022 à l'UMS. Encore un bon mois de vacances, n'oubliez pas de réviser avant la rentrée.
Le mois d'août s'annonce pluvieux après les grosses chaleurs de juillet. Couvrez vous bien !

Partagez

descriptionRetenue avec la terreur [PV Athéna Meyers] EmptyRetenue avec la terreur [PV Athéna Meyers]

more_horiz
15-03-2022

Après le dîner, Heather était montée dans le bureau du directeur des Poufsouffle où devait se dérouler la retenue avec Athéna. Elle ne s’était pas attendue à être mise en retenue quand elle avait agi selon sa conscience en évitant un drame, mais elle avait accepté la punition, qui s’était assaisonnée d’une leçon sur la vie que Heather n’était pas prête d’oublier. Cela ne changerait probablement pas grand-chose à sa manière de fonctionner. Ce n’était juste que des tuyaux en plus qui pourraient lui servir pour plus tard, et surtout pour garder sa crédibilité intacte. La jeune sorcière ne voulait surtout pas qu’on parvienne à franchir ses barrières et à découvrir ses secrets.

La directrice de Poufsouffle ouvrit des yeux ronds en voyant Heather car elle faisait partie des profs de l’école qui n’aurait jamais imaginé cette jeune fille exemplaire en retenue. Son regard se posa alors sur Athéna et se fit tout-de-suite moins surprise. Apparemment, voir Athéna en retenue était moins choquant pour elle que Heather. La Serpentard en déduisit que, comme elle le pensait, sa camarade avait un réel don pour s’attirer des ennuis. Elle sourit doucement à cette pensée pendant que le professeur les accueillait et leur exposait l’objectif de leur retenue. Heather se montra sage et attentive en écoutant et échangeant avec l’enseignant.

« Miss Heathrow, vous en retenue ? Voilà qui ne vous ressemble pas, vous me surprenez. Quant à vous, miss Meyers, que dire outre que vous semblez être douée dans l’art de vous attirer des ennuis ? »
« A vrai dire, Professeur, disons que pour éviter à des élèves d’en brutaliser d’autres, j’ai agi à minima comme un préfet, ce que je ne suis pas. Le professeur Daichi a donc estimé que je devais être punie, ce que je comprends. »

Le professeur hocha la tête et laisse Athéna répondre également si elle le souhaitait. Ensuite, elle leur expliqua ce qu’elles allaient devoir faire pendant leur retenue en les emmenant dans une salle voisine et en leur donnant des bacs comprenant des fiches, dont certaines étaient partiellement détériorées. Un paquet de fiches vierges étaient à leur disposition.

« Ce sont les fiches d’inscription des élèves aux clubs. Vous les reclasserez par club et par ordre alphabétique. Si une fiche est détériorée, reproduisez-la sur une fiche vierge et notifiez-le sur ce parchemin, que je puisse les retrouver et les faire aviser. Je serai dans mon bureau si vous avez besoin de quelque chose. Je vous pense assez responsable pour vous laisser seules. N’est-ce pas, mesdemoiselles ? »
« Bien-sûr, professeur » répondit Heather avec un sourire le plus innocent possible.

Une fois l’enseignante partie, Heather se mit à une table et commença à travailler.

Dernière édition par Heather Heathrow le Jeu 3 Sep - 19:57, édité 1 fois

Retenue avec la terreur [PV Athéna Meyers] 200627064226254831

descriptionRetenue avec la terreur [PV Athéna Meyers] EmptyRe: Retenue avec la terreur [PV Athéna Meyers]

more_horiz
Mars 2022, 20h00, Quartier des professeurs.

Athéna se dirigea après un bon dîner vers le quartier des professeurs où devait se dérouler la première soirée d'une retenue d'une semaine. Comment avait-elle récolté celle-ci ? Athéna avait montré un peu trop de zèle en défendant des premières années face à des quatrièmes années. Deux d'entre eux avaient fini à l'infirmerie ce qui était un nouveau record pour Athéna.

En chemin, elle croisa plusieurs élèves de son année qui la salua d'un hochement de tête. La nouvelle des déboires d'Athéna n'avait pas encore fait tout le tour de l'établissement mais la jeune Poufsouffle était certaine qu'à son retour dans la salle commune, tout le monde aurait entendu parler de ses exploits. Ceux qui rigoleraient moins en entendant les nouvelles seraient sans doute son père et son grand-père... Le père d'Athéna se voulait plutôt libéral dans l'éducation de sa fille, sa philosophie "Si tu fais une bêtise, tâche de ne pas te faire attraper et surtout que ta mère et moi n'en sachons rien" C'est pour cette partie là que Athéna avait loupé son coup. Grand-père Meyers par contre lui enverrait sans doute une lettre montrant sa déception et la privera sans doute de ses confiseries préférées le mois prochain. Athéna devra donc rationner ses sucettes préférées si elle voulait tenir jusqu'à l'arrivée de l'été.

Athéna était enfin arrivée, en même temps que sa partenaire de retenue du soir. A la surprise générale il s'agissait de Heather Heathrow, la Serpentarde réputée pour son sérieux et sa prétention. Athéna se sentait responsable de la retenue de la jeune fille mais elle n'en ressentie aucun déplaisir, bien au contraire cela lui vaudra sans doute les honneurs ce soir en rentrant dans sa salle commune.

« Miss Heathrow, vous en retenue ? Voilà qui ne vous ressemble pas, vous me surprenez. Quant à vous, miss Meyers, que dire à part que vous semblez être douée dans l’art de vous attirer des ennuis ? »
Athéna se contenta de hausser les épaules et pénétra dans la pièce. Bureau, chaises, tables, plantes, bibliothèque remplie de livres et d'objets magiques.... Tout était à sa place.... Oui, Athéna connaissait déjà le bureau de sa Directrice de maison. Elle n'en était pas à son premier passage comme l'avait dit la vieille femme.

Athéna s'assit à une table et attendit que les deux femmes finissent de discuter puis la Directrice leur adressa un signe de tête en leur montrant le tas de feuilles de papier. Avant qu'elle se retire Athéna demanda : "Quand est-ce qu'on pourra récupérer notre baguette..... Professeur !!"
"A la fin de cette première retenue Mademoiselle Meyers, vous n'en avez pas besoin pour écrire !!!" 
Puis elle ferma la porte derrière elle.

Heather se mit aussitôt à la tâche. Athéna par contre émit un long grognement plaintif et s'affala sur sa table. Elle resta immobile quelques instants puis se redressa en entendant toujours Heather grattait sa plume sur le parchemin vierge. Elle la dévisagea un moment, l'observant sous toutes ses coutures, fronçant les sourcils. Finalement, sans bouger de sa table toujours vide elle demanda:
"C'était quoi ce monologue que tu nous a tiré tout à l'heure face au professeur Daichi ? Un peu trop lèche-botte si tu veux mon avis mais j'ai l'impression que tu aime cette réputation.... On aurait dit que tu remerciais le prof de t'avoir coller une retenue..." 

Athéna haussa les sourcils, elle avait posé sa tête dans sa main et regardait toujours Heather s'activer.
" Tu n'as pas l'habitude des retenues toi je me trompe ?" Elle soupira et se redressa. "On en a pour une semaine. Si tu finis la tâche demandé trop vite, elle nous donnera une autre tâche encore plus déplaisante et ainsi de suite..."

Oui, Athéna avait l'habitude des retenues. Mais celles de Poudlard étaient beaucoup plus faciles qu'à Merlin Castle. Il s'agissait surtout de paperasseries et de devoirs supplémentaires ou bien de nettoyage... A Merlin Castle, Athéna était privée d'activités de Club et de participation à des concours ou à des chasses.... Ce qui était vraiment difficile pour elle.

Poufsouffle pour un, Poufsouffle pour tous !

descriptionRetenue avec la terreur [PV Athéna Meyers] EmptyRe: Retenue avec la terreur [PV Athéna Meyers]

more_horiz
La priorité d’Athéna ne changeait pas plus que son comportement. Sa question primordiale dut de demander quand elle récupérerait sa baguette, comme si elle avait hâte d’en finir, alors qu’il était beaucoup plus simple, quand on voulait éviter les problèmes, de faire ce qu’on nous demandait sans se poser trop de question. C’était quelque chose que la fillette allait devoir apprendre ou alors elle passerait ses sept années à Poudlard en retenue toutes les semaines, voire tout le temps, tout simplement. Il fallait être plus subtil, plus mesuré dans son attitude et ses propos. Il fallait être prudent et responsable. Tout cela, Heather le savait depuis bien avant sa onzième année.

Quand elle commença assidument à faire ce qu’on lui avait demandé, calmement et sans ciller, la petite Poufsouffle se remit à parler à tort et à travers, provoquant un profond soupir de Heather. Elle se demanda pendant un court instant ce qu’il valait mieux dire à la fillette. Se permettrait-elle de lui donner une leçon gratuite sur la façon de gérer un professeur, ou même un adulte en général, ou alors se contenterait-elle de garder le silence indéfiniment. Ca ne lui semblait pas la meilleure option pour que la retenue se passe pour le mieux, alors quand elle parla du professeur Daichi, Heather marmonna distinctement une réponse.

« C’est à peu près ça… »

La fillette lui demanda si elle avait ou pas l’habitude des retenues et lui expliqua qu’il valait mieux éviter de faire trop vite les tâches qu’on leur demandait sinon, elles en auraient d’autres, probablement plus difficiles à faire. Encore une fois, la fillette ne réfléchissait pas de la bonne façon. Elle cherchait vraiment ls problèmes. Si elle ne se corrigeait pas, Heather allait faire en sorte de ne pas se la garder dans les pattes. Inutile d’avoir une gosse juste bonne à s’attirer des problèmes.

« Tu n’as pas les bonnes priorités, Terreur. Tu ne comprends pas. Tu es en train de te mettre tous les adultes à dos. Il y a un moment où il faut savoir comment avoir ce qu’on veut et en général, pour avoir ce qu’on veut, il faut qu’on nous laisse tranquille. Si tu veux un conseil, apprend à faire en sorte qu’on t’apprécie et tu obtiendras tout ce que tu voudras. Et surtout la bienveillance des professeurs. »

Elle continua à écrire, fiche après fiche, et à classer comme cela lui avait été demandé.

Retenue avec la terreur [PV Athéna Meyers] 200627064226254831

more_horiz
Heather Heathrow soupira aussi longuement que Athéna Meyers quelques instants plus tôt. La jeune Poufsouffle se contenta de froncer les sourcils. Elle continua de l'observer les bras sous sa poitrine, l'oreille attentive. 

Tu n’as pas les bonnes priorités, Terreur. Tu ne comprends pas. Tu es en train de te mettre tous les adultes à dos. Il y a un moment où il faut savoir comment avoir ce qu’on veut et en général, pour avoir ce qu’on veut, il faut qu’on nous laisse tranquille. Si tu veux un conseil, apprend à faire en sorte qu’on t’apprécie et tu obtiendras tout ce que tu voudras. Et surtout la bienveillance des professeurs.

Athéna réfléchit un instant et fit la moue. Si le surnom "Terreur" employée par la Serpentarde lui avait mit le coeur en joie, elle pensait que Heather lui raconterait quelque chose d'intéressant mais au lieu de cela elle lui faisait la morale. Athéna grogna, se releva de sa chaise et s'approcha de la table où Heather travaillait. Elle joua un instant en silence avec la pile de feuille qui s'entassait près de Heather puis lasse, vint s'assoir sur le bureau massif de la directrice.

Bon arrête de te la jouer moralisatrice Heathrow, et dit moi un peu comment tu "manipules" les profs...

Athéna fit des guillemets avec ces doigts.

Tu prétendais tout à l'heure que mon joli minois ne marcherais plus bien longtemps et que toi tu savais comment t'y prendre avec les adultes. Au final, tu as été collé pour t'en être mêlée à jouer les pimbêches et moi j'ai bénéficié d'une punition légère par rapport à mon méfait. 

Athéna sourit. 
Alors je t'en prie, explique moi comment je dois m'y prendre très chère.

Le moral d'Athéna remonta. Avec un peu de chance, la conversation pourrait enfin prendre une tournure intéressante.

Poufsouffle pour un, Poufsouffle pour tous !

more_horiz