Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le mois de novembre pointe le bout de son nez, attention au grand froid !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Partagez

descriptionTrucs de préfète [PV Juliette Holmes] EmptyTrucs de préfète [PV Juliette Holmes]

more_horiz
Trucs de préfètes
28/09/2022

Soigner son image, cela avait un prix, et depuis toujours, Heather n'hésitait pas à payer le prix qu'il fallait pour avoir la tranquillité quand elle en avait besoin. Son image de jeune fille parfaite était polie et soignée dans ses moindres détails et cela impliquait des comportements que la jeune fille se devait d'adopter au fur et à mesure de son évolution personnelle. On s'attendait à ce que ce genre d'élève prenne des responsabilités, les assume et se montre dans des positions mûres et responsables autant qu'elle le pouvait. Cela impliquait donc de briguer la place de préfet l'an prochain quand elle aurait l'âge de le faire.

Pour obtenir cette place, elle ne pouvait se permettre de faire confiance au simple hasard. Elle avait donc commencé à poser les jalons pour être choisie par sa directrice de maison. Elle s'était assurée que cette directrice la connaisse comme une élève mûre et responsable. Elle avait fait en sorte que les plus jeunes la voient comme une sorte de protectrice. Elle se montrait toujours prête à épauler, soutenir, consoler, même quand ce qu'elle entendait l'ennuyer au plus haut point. Mais il y avait encore des points sur lequel elle pouvait agir pour paraître idéal pour ce poste de préfète.

C'était la raison pour laquelle elle était partie à la recherche de sa préfète en chef, Juliette Holmes, qui était dans sa maison. Elle était persuadée que son aînée serait capable de la guider sur le chemin de la jeune fille parfaite qu'elle voulait créer de toute pièce. Elle portait son masque inflexible des jeunes filles innocentes et douce quand elle rejoignit sa camarade dans le couloir en espérant qu'elle accepte de discuter quelques instants avec elle. Elle pourrait ainsi se montrer à la hauteur de ces objectifs devant une personne qui avait des responsabilités et donc peut être un poids dans le choix des futurs responsables.

« Bonjour ! Tu es Juliette Holmes, non ? je suis Heather Heathrow. Voilà, je passe pas mal de temps avec les plus jeunes de la maison et même d'autres maisons et je m’aperçois qu'il n'y a pas mal d'insécurité pour eux. J’essaie de les protéger de mon mieux et je me dis que ce serait bien si je pouvais être préfète afin de rendre l'école un peu plus sécurisée pour tous ses élèves. Comme tu connais plein de choses sur le sujet, je me demandais si tu serais d'accord pour m'aider à savoir comment doit agir une bonne préfète. Tu veux bien, dis ? »
Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Heather Heathrow le Ven 23 Juil - 6:32, édité 1 fois

Trucs de préfète [PV Juliette Holmes] 200627064226254831

descriptionTrucs de préfète [PV Juliette Holmes] EmptyRe: Trucs de préfète [PV Juliette Holmes]

more_horiz

Trucs de préfète Mercredi 28 septembre 2022 Ça faisait un mois que j’étais à Poudlard, et je pensais qu’il y aurait un retour à la normal jusqu’à hier. Hier, Justine Bennett est passée à Poudlard. Sans prévenir Eden. Que moi. Elle voulait me dire à queeeel point on formait un beau couple, et que le seul point positif de sa fugue, c’est que ça a prouvé à quel point on était proche. Elle a commencé à délirer sur une vie future, qu’on devait absolument se fiancer après Poudlard et ce genre de choses. Elle m’a stressée à un point, et je ne me vois pas en parler à Eden. Après tout, il a déjà à se soucier de son père, je ne veux pas qu’il se soucie de sa mère en plus. Le truc, c’est qu’elle a réussi à me couper l’appétit.

J’attends, là, comme une conne, dans les couloirs, les yeux fermés un instant, les bras croisés sur le ventre. J’ai l’estomac totalement vide, mais en même temps, je n’ai absolument aucune envie de manger. Je serre un peu les dents pour essayer de tenir, quand j’entends mon nom. « Bonjour ! Tu es Juliette Holmes, non ? » Je tourne la tête en fronçant légèrement les sourcils, et regarde l’élève qui me parle. Elle est à Serpentard, je sais que je l’ai déjà vu dans la salle commune. Mais j’avoue avoir un doute sur le prénom. « Je suis Heather Heathrow. Voilà, je passe pas mal de temps avec les plus jeunes de la maison et même d'autres maisons et je m’aperçois qu'il n'y a pas mal d'insécurité pour eux. » Attends. Comment ça ? De quoi elle parle ? De harcèlement ou les élèves ont peur à cause du contexte général ? Parce que les deux n’ont rien à voir. « J’essaie de les protéger de mon mieux et je me dis que ce serait bien si je pouvais être préfète afin de rendre l'école un peu plus sécurisée pour tous ses élèves. Comme tu connais plein de choses sur le sujet, je me demandais si tu serais d'accord pour m'aider à savoir comment doit agir une bonne préfète. Tu veux bien, dis ? »

Je bug sévère, là. Je ne comprends pas tout. D’habitude je prends mon temps pour aider ceux qui en ont besoin, mais là, rien ne va dans ce que Heather vient de dire. « Tout d’abord, de quelle insécurité tu parles ? Il y a du harcèlement dans l’école ? » Est-ce que j’ai été aveugle ? Puis je secouais la tête. « Et, tu ne deviendras pas préfète avec cette mentalité. » Je souris légèrement, même si je ne comprends pas comment elle en est venue à cette idée. « Être préfète, c’est protéger les enfants, oui. Être présente pour les plus jeunes, pour les aider. Mais ce n’est pas que ça. C’est plus… un comportement. Une mentalité. Ceux qui deviennent préfets en le voulant absolument sont en général de mauvais préfets. » Je la regarde, en haussant les épaules. « Pourquoi tu veux devenir absolument préfète ? Ce n’est pas que pour les élèves. Parce qu’il y a des tonnes de méthodes pour les aider sans le badge. » Puis je me rappelle d’une certaine chose. « Au fait, si les enfants ont peur, n’hésite pas à leur dire d’aller voir les préfets. Tu ne dois pas tout faire dans ton coin. »
:copyright:️ Justayne

Les saintes n'ont-elles pas des lèvres, et les pèlerins aussi ?

descriptionTrucs de préfète [PV Juliette Holmes] EmptyRe: Trucs de préfète [PV Juliette Holmes]

more_horiz
Trucs de préfètes
Se présenter était sûrement la meilleure idée que Heather ait eue, car il était évident que la préfète n'avait aucune idée de qui elle pouvait bien être. C’était logique puisque la petite Serpentard faisait bien attention à ne jamais se faire trop remarquer. Il était donc rare que les figures d'autorité entendent parler d'elle sauf à recevoir des compliments. Après lui avoir dit son nom, Heather lui expliqua l'objet de sa demande. Le regard légèrement vide, La préfète en chef de Serpentard ne semblait pas exactement avoir compris la demande de Heather. Celle-ci se demanda si elle n'avait pas été assez claire.

Mais avant qu'elle décide de répéter ce qu'elle avait à dire, Juliette pris la parole, d'abord pour lui demander s'il y avait du harcèlement dans l'école. Avant même que Heather ait pu répondre, elle enchaîna sur le statut de préfet et la mentalité qui allait avec, affirmant que ce n'était pas celle donc Heather faisait preuve en cet instant qui était la bonne. La jeune Serpentard était curieuse de savoir qu'elle était la bonne mentalité et d'avoir plus d'informations. Juliette lui demanda pourquoi elle tenait tant à devenir préfète, mais la vérité c'était qu'elle n'y tenait pas tant que ça sinon pour donner un peu de poids supplémentaire à son image. En réalité, les responsabilités qui allaient avec le poste de préfet risquaient probablement de lui poser des problèmes pour ses projets personnels.

« Ce n'est pas exactement que je veuille absolument devenir préfète, mais j'ai l'impression d'avoir cette responsabilité. J’ai surpris des élèves en train de maltraiter des plus jeunes en lançant des sortilèges sur eux et je n'ai finalement pas trouvé d'autres solutions que de prendre leur baguette, le temps de trouver un adulte responsable. Mais il m'a puni en prétendant que j'avais réagi comme un préfet, alors que je n'en étais pas un. J'ai accepté la punition, bien sûr, mais quand j'ai demandé au professeur ce que j'aurais dû faire, il m'a dit que j'avais fait ce qu'il fallait, mais il m'a puni quand même. J’en déduis que j'aurais fait ce qu'il fallait si j'avais été préfète et j'ai pensé qu'il fallait, pour pouvoir régler ce genre de situation, que je m'oriente dans cette direction. Mais peut-être as-tu une autre solution ? »

Juliette lui précisa qu'il valait mieux conseiller à ses camarades de se tourner vers un préfet ou un adulte et elle fit une moue embêtée.

« Oui c'est ce que j'ai fait. J’ai juste essayé de sécuriser la situation avant mais je suis allée trouver un adulte dès que j'ai pu. »

Dernière édition par Heather Heathrow le Ven 23 Juil - 6:32, édité 1 fois

more_horiz

Trucs de préfète Mercredi 28 septembre 2022 « Ce n'est pas exactement que je veuille absolument devenir préfète, mais j'ai l'impression d'avoir cette responsabilité. » Je haussais un sourcil, dubitative. « J’ai surpris des élèves en train de maltraiter des plus jeunes en lançant des sortilèges sur eux et je n'ai finalement pas trouvé d'autres solutions que de prendre leur baguette, le temps de trouver un adulte responsable. Mais il m'a puni en prétendant que j'avais réagi comme un préfet, alors que je n'en étais pas un. J'ai accepté la punition, bien sûr, mais quand j'ai demandé au professeur ce que j'aurais dû faire, il m'a dit que j'avais fait ce qu'il fallait, mais il m'a puni quand même. J’en déduis que j'aurais fait ce qu'il fallait si j'avais été préfète et j'ai pensé qu'il fallait, pour pouvoir régler ce genre de situation, que je m'oriente dans cette direction. Mais peut-être as-tu une autre solution ? » Je soupire, sans vraiment quoi savoir dire. C’est quoi cette gamine ? Je sais que je suis censée les aider et tout, mais… Qui m’aide, moi ? Bon, ok, il est vrai que je ne dis rien à mes amis. Je lui conseillais alors de parler à des adultes. « Oui c'est ce que j'ai fait. J’ai juste essayé de sécuriser la situation avant mais je suis allée trouver un adulte dès que j'ai pu. » Je finis par hausser les épaules, et sourire un peu. Après tout, ça part d’un bon sentiment. « Tu devrais retenir la tête des harceleurs. Et convaincre les victimes de parler aux adultes. C’est ça le plus problématique, c’est que les victimes ne parlent pas. » Je hausse les épaules. « L’intérêt, c’est que les profs savent qui sont les élèves les plus problématiques, pour pouvoir les surveiller plus facilement. C’est tout ce que tu peux faire. »

more_horiz
Trucs de préfètes
La préfète de Serpentard ne lui facilitait pas les choses. En lui demandant les raisons qui la poussaient à vouloir devenir préfète, elle mettait finalement à jour le désir de manipulation et d'image de la Serpentard. Heather tenta de passer ça sous le sceau de la responsabilité mais soit que la Serpentard ne s'y prit pas, soit que ce ne fut pas la bonne solution, toujours est-il que cela ne provoqua chez elle qu'un silence avec un peu de réflexion sur les conseils qu'elle pourrait lui apporter, mais sans plus de choses. Au moins, elle était franche en disant que cette responsabilité était ce qu'elle cherchait.

En effet, si elle parvenait à ce que les professeurs lui fassent assez confiance pour sentir qu'elle pouvait devenir leur alliée, elle pourrait alors faire ce qu'elle voudrait sans se poser de questions. Mais le fait est que ce n'était pas une entreprise facile et qu'elle n'allait sûrement pas réussir comme elle le pensait, notamment en brossant dans le sens du poil ceux qui exerçaient déjà des responsabilités comme Juliette. En fait, elle avait plutôt l'impression de la déranger. Et ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait envie de faire ressentir.

Aussi quand la préfète commença à lui prodiguer des conseils, Heather l'écouta avec beaucoup d'attention et hocha la tête en comprenant de quoi elle parlait. De ce qu'elle savait, les victimes ne parlaient généralement pas de ce qu'elles avaient vécu à des personnes responsables parce qu'elles craignaient les représailles. Si elle en devenait une, peut-être qu'on ne lui parlerait plus du tout. Aider les élèves les plus jeunes sans viser le badge était peut-être un meilleur moyen de s'attirer les bonnes grâces de ceux qui avaient le pouvoir de l'empêcher de faire ce qu'elle voulait.

« C'est vrai que les petits ont souvent très peur et qu'ils n'ont pas envie de parler. Ils croient toujours que les adultes ne vont pas les écouter mais ce n'est pas vrai. Regarde par exemple, toi tu m'écoutse et tu essayes de m'aider. Oui je pense qu'il faut que je fasse ce que tu dis, que j'essaye de les convaincre de parler à ceux qui ont la possibilité de changer les choses. J’avoue que j'ai un peu cette ambition-là aussi de changer les choses, mais je suis peut-être encore un peu jeune pour y parvenir. »

more_horiz

Trucs de préfète Mercredi 28 septembre 2022 « C'est vrai que les petits ont souvent très peur et qu'ils n'ont pas envie de parler. Ils croient toujours que les adultes ne vont pas les écouter mais ce n'est pas vrai. Regarde par exemple, toi tu m'écoutes et tu essayes de m'aider. Oui je pense qu'il faut que je fasse ce que tu dis, que j'essaye de les convaincre de parler à ceux qui ont la possibilité de changer les choses. J’avoue que j'ai un peu cette ambition-là aussi de changer les choses, mais je suis peut-être encore un peu jeune pour y parvenir. » Je ne pus m'empêcher de sourire doucement face à ces remarques. Ce qu'elle disait prouvait bien qu'elle avait compris, même si je n'étais pas toujours bien sûre de l'entièreté de ses raisons. Mais je ne pouvais pas les deviner comme par magie, bien que nous étions dans un collège de sorcellerie. Mes bras croisés sur mon ventre vide, je hochais la tête. « Oui, tu es bien jeune. Mais c'est quand même une bonne chose de se préoccuper des plus jeunes comme ça. » Bien que j'espérais que ce n'était pas que pour l'appel du badge de préfet, ou pour quelqu'autres desseins. « Mais si tu peux déjà réaliser ça, ce serait une grosse aide. Merci. »

more_horiz

Trucs de préfètes
Sa préfète était gentille finalement. Elle ne semblait pas douter, après tout, que la jeune fille soit dotée véritablement de bonnes intentions. La vérité, c'était que si la jeune fille essayait de devenir préfète, c'était principalement pour garder son image de jeune fille parfaite aux yeux de tous. Et puis, une partie d'elle avait le sentiment qu'elle le devait à Kyla et Koreus parce qu'ils s'occupaient d'elle. La Serpentard avait beau en vouloir à la magie de lui avoir pris ses parents originels, elle tenait sincèrement à ceux qui l’avaient adoptée. Elle leur était tout aussi sincèrement reconnaissante de ce qu'ils faisaient pour elle.

Mais finalement, elle n'était pas sûre d'avoir pris les choses dans le bon sens. Etait-ce réellement une bonne idée de vouloir à tout prix à voir un poste à responsabilité au sein de l'école, alors qu'elle avait tellement de projets à réaliser ? Elle pouvait parfaitement se contenter de rester une élève de confiance, afin que ses professeurs ne doutent pas de ses intentions. Il n'était peut-être pas utile pour elle d’en passer par quelque chose qui la forcerait à s'occuper de tout le monde, comme elle se forçait déjà à le faire, mais avec un degré supérieur, puisque ce serait dans son rôle de préfète de le faire.

Elle avait promis à Juliette de veiller sur les plus jeunes de la manière dans celle-ci venait de la conseiller et elle respecterait cette promesse, qu'elle doive ou pas, par la suite, acquérir de nouvelles responsabilités. Elle commençait à se dire qu'il valait peut-être mieux cesser de tenter de provoquer des responsabilités et de se contenter de celles qu'on lui avait donné comme par exemple, de s'occuper de Lucy.

« Merci de tes conseils, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Tu as raison, l'objectif n'est pas le titre, c'est plutôt ce qu'on est prêt à faire pour que tout se passe mieux pour tout le monde. Je n'oublierai pas cette leçon. »

Et ce fut la tête pleine de réflexions qu'elle n'avait encore jamais eues pour le moment que la Serpentard quitta sa préfète.

more_horiz