Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le mois de novembre pointe le bout de son nez, attention au grand froid !
Le Deal du moment : -64%
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
Voir le deal
99.99 €

Partagez

descriptionOpération : sauvetage de bébêtes ... Athéna / Eydenn EmptyOpération : sauvetage de bébêtes ... Athéna / Eydenn

more_horiz
01 Novembre 2022, Salle de classe de Potion, heure du déjeuner.

Il ne restait que peu de temps avant la reprise des cours. Tous les élèves et professeurs étaient actuellement dans la Grande salle en train de finir leur déjeuner. Le ventre d’Athéna grommelait de mécontentement de rater cette heure de repas mais Athéna avait un travail important à faire.

Monter sur une chaise, un pied sur une étagère, Athéna faisait des grands gestes avec un bras comme pour faire fuir un insecte volant. Sauf que ce n’était pas un insecte qu’elle tenter de chasser.
Le professeur de potion s’apprêtait à donner un cours sur les potions d’amélioration des capacités physiques aux cinquièmes années et pour cela il avait besoin d’ingrédient frais. Le professeur de soins aux créatures magiques, Seamus McGrégor, venait de lui déposer une cage remplie de fée. La poussière de fée étant l’ingrédient le plus important de cette décoction. Malheureusement récupérer de la poussière de fée nécessitait de violenter quelque peu ces magnifiques créatures.

En tant que protectrice des animaux sans défense autoproclamée, Athéna ne pouvait pas laisser cela arriver. Elle avait donc attendu que tous les élèves et professeurs soient occupés pour passer à l’action. Rentrer dans la salle de classe fermée à clef ne lui avait pas posé problème. Athéna avait utilisé son niffleur prénommé Cafouilli pour voler le double des clefs au concierge. Elle avait aussi rapidement trouver comment ouvrir la porte de la réserve d’ingrédients et les cages contenant les petites créatures ailées. Les fées s’étaient rapidement enfuies quand elle leur avait ouvert mais il en restait une.

Athéna avait tenté de la raisonner mais la petite créature ne semblait pas l’écouter le moins du monde. Il est vrai que la petite taille de ces créatures n’était pas révélatrice de leur mauvais caractère. La fée voletait de gauche à droite au-dessus des étagères s’amusant des grands gestes que faisait la jeune Poufsouffle pour l’effrayer. Athéna grommelait. Il ne restait plus beaucoup de temps et le professeur de potion pouvait revenir dans sa salle de classe à tout moment.
« Allez quoi !! Ne sois pas idiote et envole toi… Je veux juste t’aider … »
Athéna grimpa sur une autre étagère pour atteindre la même hauteur que la petite créature. En vain. Celle-ci se contenta de s’envoler vers le lustre. Le niffleur d’Athéna alors posait sur une table se tordit de rire.
« Ho ca va toi, la ramène pas… »

Dans un dernier effort Athéna se pencha en arrière pour atteindre le lustre et …. Un craquement sinistre se fit entendre. Athéna tomba sur le sol et une étagère entière remplie d’ingrédients lui tomba dessus. La salle se remplit d’un nuage de fumée verte alors que de la poudre rouge et noire s’étala sur le sol.
Pendant quelque secondes la pièce fut silencieuse. Puis Athéna repoussa l’étagère en bois et se frotta le dos. Pas de gros dégât à première vue mais la journée de demain promettait d’être douloureuse. Elle pouvait déjà sentir le bleu apparaitre sous sa robe de sorcière. Cafouilli sauta de la table où il se trouvait et vint se drapper dans ses bras pour la réconforter.

« Ca va, je vais bien, ne t’en fais pas !!! Atchoum !!! » De la poudre noire recouvrait son visage et la fit éternuer. Athéna espérait qu’il ne s’agissait pas d’ingrédients trop dangereux. Elle craignait que sa peau change de couleur ou bien que des furoncles lui poussent sur le visage…. Le bon côté c’est que la petite fée était descendue à sa hauteur et la dévisageait. Le mauvais côté, c’était qu’elle pouvait entendre des bruits de pas venir dans sa direction.

Poufsouffle pour un, Poufsouffle pour tous !

Cafouilli le niffleur, Capucine la fée, César le botruc.

descriptionOpération : sauvetage de bébêtes ... Athéna / Eydenn EmptyRe: Opération : sauvetage de bébêtes ... Athéna / Eydenn

more_horiz
-Tu fais quoi ?

Je regardais avec curiosité la jeune fille qui se trouvait dans la salle où je venais de rentrer. C’était une élève un peu plus jeune que moi et dont l’aspect me laissait entendre qu’elle venait de vivre quelque mésaventures. Je me tenais là, hésitant alors que de base j’étais juste sensé venir quelque chose et qu’à présent je me sentais à la fois comme si j’avais vu quelque chose que je n’étais pas sensé voir et comme si je devais faire quelque chose.

Je fouillais dans ma poche jusqu’à y trouver ce que je cherchais. Un mouchoir. Propre évidemment , que je tenais à la fille au visage barbouillé.

-Tiens euh… Je ne l’ai pas utilisé.

Je spécifiais comme si ce n’était pas une évidence. J’avais la mauvaise habitude de me mettre souvent de l’encre sur les doigts alors j’étais équipé. Content que pour une fois ma maladresse légendaire puisse servir à d’autres.

Ce n’est qu’après que je constatais le chaos qui régnait dans la pièce. Je m’imaginais alors que l’autre avait dû commettre quelque bourde sans m’imaginer ce qu’il en était vraiment. Il faut dire que les vraies raisons de sa présence ici ne m’auraient jamais effleurée l’esprit.

-Oh il s’est passé quoi ? Je vais t’aider à tout remettre en ordre et à les rattraper si tu veux.

Je me proposais. Comme toujours très serviable.

descriptionOpération : sauvetage de bébêtes ... Athéna / Eydenn EmptyRe: Opération : sauvetage de bébêtes ... Athéna / Eydenn

more_horiz
Athéna avait mordu sa lèvre et retenu son souffle jusqu'à ce que la tête d'un jeune Poufsouffle passe la porte. Athéna expira longuement de soulagement et se redressa en dépoussiérant sa robe de sorcière. Peine perdue, la robe était tachée à plusieurs endroits et de plusieurs couleurs. Elle ne fit que remuer encore un peu plus de poussière ce qui la fit éternuer.

At... Atchoum !!!

Elle redressa la tête et attrapa volontiers le mouchoir que lui tendit el garçon. Elle s'essuya rapidement le visage et fit un tour sur elle-même. La pièce en soi n'était pas vraiment en bazar mais il y avait des bocaux d'ingrédients cassés et des plantes étalées un peu partout sur le sol.

Athéna soupira encore une fois et se gratta l'arrière de la tête. Son niffleur Cafouilli grimpa sur sa tete et couina légèrement. Elle le caressa timidement alors que le garçon se proposa de l'aider à tout remettre en ordre.

Oui je veux bien, parce que là, je n'y arriverais pas route seule et je crains que ça ne se voit si on fait rien.

Athéna sortie sa baguette de sa botte et commença à marmonner en effectuant des mouvements circulaires avec le bout de bois magique : "Recurvit !! Reparo !!"
La crasse sur le sol de la pièce commença à disparaitre et des bocaux brisés retrouvèrent leur aspect normal. Cependant Athéna ne savait pas comment remettre les produits dans leurs récipients respectifs. Et il fallait encore réparé l'armoire et ranger les livres.

Athéna chercha l'autre petite créature du regard. La petite fée avait trouver refuge derrière une pile de grimoires sur une étagère qui ne s'était pas brisée. Athéna fronça les sourcils et pointa un doigt vers elle :

Toi !! Descend ici tout de suite !!! Allez dépêche toi !!

La petite fée effrayée se cacha à nouveau derrière la pile de livres. Puis après un court moment, elle repassa sa tête, renifla et descendit timidement en direction des deux jeunes gens.

Voila, c'est mieux !! Tu as vu un peu cette pièce !!!

La petite fée tourna sur elle même et cacha son visage derrière ses petits doigts.

Athéna soupira et se tourna vers le jeune garçon :
Je m'appelle Athéna, voici Cafouilli mon niffleur et elle... et bien je ne lui ai pas encore donné de nom mais c'est à cause d'elle si on en est là. Je voulais la libérer de sa cage mais elle en a fait qu'à sa tête ...

more_horiz
J’avais proposée mon aide sans trop réfléchir quand bien même en faisant ça je risquais de me retrouver dans les ennuis moi aussi. Je me mettais donc à la tâche avec efficacité jusqu’à ce que la pièce retrouve une apparence à peu prêt normale quand bien même j’imagine qu’à l’origine elle n’avait pas du tout cet aspect là.

La tâche se faisait dans le silence puisque je n’étais pas forcément quelqu’un de très bavard. Parfois je jetais des coups d’oeil vers l’autre, me demandant ce qui avait bien pu se passer et si elle en était à l’origine. Si c’était le cas je ne comprenais pas très bien pourquoi.

J’étais en train de ranger les livres quand l’autre reprit la parole. Par réflexe je me tournais vers elle quand bien même il soit évident que ce n’était pas à moi qu’on parlait. Je l’observais s’adresser à une fée et je regardais la scène sans un mot. La petite créature semblait lui répondre à sa façon, non pas avec des mots mais à ses gestes et avec son corps. Je souriais amusé.

-Ah euh moi c’est Eydenn

Je me présentais à mon tour. Je notais mentalement son prénom. En voilà un que j’allais retenir. Athena ça évoquait la mythologie grecque. Plus facile à retenir que Jocelyne ou Gertrude… Oui j’ai une très mauvaise mémoire des prénoms.

-C’est un peu mieux maintenant même si je crois qu’on pourra pas tout à fait remettre la pièce en état.

Mais un adulte le pourra surement mais je ne demandais pas pourquoi c’était elle qui avait été chargée de le faire, n’ayant pas compris qu’elle faisait une bêtise.

-Je vais y aller, c’était sympa de te rencontrer.

Je dis avec sincérité avant de filer vers mon prochain cours.

-Eydenn quitte le RP-

Dernière édition par Eydenn De Clare le Jeu 29 Juil - 2:10, édité 1 fois

more_horiz
01 Novembre 2022, Salle de classe de Potion, heure du déjeuner.

Athéna tourna sur elle-même et acquiesça. La salle avait quelques peu retrouvé son état normal
Mais la tâche d’Athéna n’était pas encore terminée. Elle ne pouvait rien faire concernant les produits à remplacer dans les bocaux. Athéna se contenta de hausser les épaules. Même s’il y avait une enquête, personne ne pourrait la relier à tout ça, étant donné qu’elle serait déjà loin quand le prof et sa classe reviendront. Un autre problème cependant se dressait devant elle.
Elle épousseta encore un peu sa robe de sorcière et glissa sa baguette magique derrière son oreille.
Le garçon était sur le point de repartir. Athéna se contenta de hausser les épaules encore une fois et s’apprêter à interpeller de nouveau la petite fée quand celle-ci s’envola en direction d’Eydenn et se posa sur son épaule. Littéralement, elle s’assit sur son épaule et émit des petits bruits de clochettes, satisfaite de son nouveau perchoir.

Athéna fronça les sourcils et mit les mains sur les hanches. Son niflleur Cafouilli l’imita, monté sur une table. La scène était comique, Athéna et Cafouilli tenaient tout deux les mains (pattes) sur les hanches et dévisageaient la scène.

« Nan, tu n’iras nulle part. Et certainement pas avec elle. On risquerait de la voir, de la capturer à nouveau et à toi de te coller une retenue parce que c’est interdit d’avoir des animaux de compagnie dans l’école…. Enfin autre que ceux autorisés habituellement… »

Athéna se retourna vers Cafouilli qui se contenta de hausser ses petites épaules.
« Oui, bon, moi je suis pas un exemple… mais je sais comment t’aider ?! »

Athéna espérait ainsi avoir attiré son attention. La petite fée semblait décider à rester avec le jeune garçon sans lui demande son avis, ne sachant pas les ennuis qu’elle allait lui attirer.
« D’abord, lui trouver un nom… » Athéna réfléchit quelques instants et lança : « Capucine !! C’est mignon, mélodieux et magique !!  Tout comme elle. »
La petite fée qui s’était redressée sur l’épaule d’Eydenn se tourna vers lui et hocha de la tête approuvant ce nom.

« Bien, et maintenant reste à savoir où elle va habiter. »
Athéna s’assit sur une table et Cafouilli vient immédiatement se pelotonner sur ses genoux.
« Les fées sont suffisemment petites pour être dissimuler mais ce sont des créatures de la nature, elles ont donc besoin d’être relier à elle.
J’ai dressé une sorte d’abri pour créatures magiques dans mon dortoir. Les filles qui dorment avec moi sont cools et loyales, elles ne diront rien contre quelques petits services. Qu’en est-il des tiens ? Sont-ils digne de confiance ? On a beau tous être à Poufsouffle, certains sont plus loyaux que d’autres. »

Cafouilli hocha la tête à chacune de ses phrases. Athéna afficha un sourire sur ses lèvres. Elle était heureuse de pouvoir dispenser ses conseils au tout venant. Surtout si cela lui offrait l’opportunité de se faire un nouvel allié.
« Sans parler de la nourriture. Les fées ont un régime alimentaire bien particuliers… Principalement des larves ou des oeufs de libellules… Pas toujours facile à trouve quand on ne sait pas où chercher… »

more_horiz