Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juin 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

descriptionUn parchemin plus intéressant EmptyUn parchemin plus intéressant

more_horiz

Mardi 2 Octobre 2001, 10-11h
ft. Arsène Nightshade


Les cours de potions, Uysses s’était toujours préparé à ce que ce soit ses préférés, parce qu’il aimait vraiment ça. Ce à quoi il ne s’était pas préparé, c’est que quand on se préparait pour un cours au point de maîtriser le sujet avant d’entrer dans la salle alors que personne d’autre n’avait fait cet effort… et bien le cours devenait assez vite assez ennuyeux. Mais que pouvait bien faire Ulysses ? Il n’allait quand même pas refuser une leçon de potion avec Papi Severus ! Alors voilà, déjà à Beauxbâtons, il avait de l’avance et en payait le prix, puis arrivé en 5e année à Poudlard, pour sa deuxième cinquième année, il avait eu l’agréable surprise de voir que les programmes étaient légèrement différents, mais pas forcément plus avancés. Et encore les cours pratiques, Ulysses pouvait s’amuser et être un peu fantaisiste dans sa concoction de potions, mais la théorie… Il y avait certains cours plus interactifs qui pouvaient être intéressants—comme celui sur l’Amortentia au cours duquel la classe entière avait pu apprendre les odeurs préférées d’Indiana, par exemple, anecdotique, mais divertissant—puis il y avait les cours magistraux et là… A part prendre des notes codées… ou s’occuper à faire ses devoirs pendant le cours… Les possibilités étaient plus limitées.

Ainsi son regard glissa-t-il, au cours de la première heure, vers le parchemin de son voisin de table, Arsène Nightshade, le cousin d’Indiana, son partenaire d’Italien. Sans être super proche d’Indiana, Ulysses n’avait pas pu manquer le fait que les deux étaient cousins et s’entendaient bien. Puisqu’Ulysses appréciait Indiana, surement qu’il s’entendrait bien avec Arsène aussi ? D’ailleurs, avec leurs prénoms de héros d’histoires, il y avait peut-être quelque chose à faire… enfin.

Le regard perdu sur le parchemin d’Arsène, Ulysses observait comment Arsène bouclait ses “L” et traçait ses autres lettres, jusqu’à ce qu’il se rende compte que ce qu’Arsène écrivait ne correspondait pas du tout à ce que le prof disait. Alors seulement Ulysses se concentra assez pour suivre les lettres et voir quels mots elles faisaient. Puis pour voir ce que les mots faisaient comme phrases. Et, oh. Oh, c’était bien plus intéressant qu’une leçon sur une potion qu’Ulysses savait déjà faire, et sur les propriétés des divers ingrédients qu’il connaissait déjà beaucoup trop bien. Arsène inventait une histoire. Ulysses n’osait pas sortir le livre de son sac pour lire, même si l’envie était là, alors pouvoir lire par-dessus l’épaule du voisin, si l’on peut dire, c’était un cadeau.

Après un moment, sentant que son regard n’allait pas rester inaperçu bien plus longtemps, Ulysses attrapa un morceau de parchemin pour y gratter dessus : « Ton histoire est très intéressante, même si je n’ai pas le début. Je pourrai la lire, quand elle sera finie ? »

Ulysses hésita à ajouter « Ou même avant. », parce que ça ne le dérangerait pas du tout de lire une histoire avant qu’elle ne soit finie et d’attendre le chapitre suivant dans… la revue suivante. Sauf qu’il n’y avait pas de revue, dans ce cas de figure, mais le principe restait à peu près le même. Et, oh, c’était la première fois qu’il voyait quelqu’un écrire, et cela lui faisait avoir plein de questions qu’il n’osait pas poser de suite. La patience, cette vertu… d’utilité publique afin d’éviter de faire fuir les gens avec lesquels on essaye de sociabiliser.




ϟ ϟ ϟ


Un parchemin plus intéressant Badgehfa2022persoprefUn parchemin plus intéressant Badgehfa2022nomineUn parchemin plus intéressant Badgehfa2022jeu

descriptionUn parchemin plus intéressant EmptyRe: Un parchemin plus intéressant

more_horiz


Un parchemin plus intéressantAvec Ulysses Pinsat Mardi 2 Octobre 2001

J'aimais bien les cours de Potions. Ouais, je le jure. C'est juste… Je suis pas ultra bon. C'est une confession que j'avais déjà faite à Joséphine Davis. Je pourrais essayer de monter ma moyenne en me mettant avec Indiana. Mais là, il serait question de sacrifier ma santé mentale. Après, je me débrouille, j'ai bien eu un Acceptable aux BUSE. Mais c'est clair que ça ne vaut pas les Optimal que j'ai eu en Astronomie et en Défense Contre les Forces du Mal ! Mais bon. Du coup, pour passer le temps en cours, j'ai décidé de sortir mon carnet. Pas celui om je note consciencieusement la liste des ingrédients que Slugh nous dicte, non. Mon personnel. Celui où je recueille les témoignages des tueurs en série. Ok, je ne suis pas doué en Potions, mais mon péché mignon, c'est d'aller voir les prisonniers d'Azkaban pour aller papoter avec eux. Comment je fais pour rentrer dans la prison la mieux gardée du pays ? Je fais les poches de mon père, je pique ses insignes d'Auror, et boum, ça m'ouvre toutes les portes. Pratique d'avoir un papa flic !

Bref, ma passion, c'est d'aller voir les prisonniers, de les écouter parler, et de me servir de leurs témoignages pour mes nouvelles. J'aime bien écrire, je rêverais de devenir le nouveau Conan Doyle. Alors, pour l'instant, je m'entraîne, et comme j'aime l'authenticité, je me sers de ces témoignages pour rendre mes récits plus… Crédibles. Ma sœur dit que je suis un psychopathe, je dis juste que je suis un visionnaire. Donc j'en étais là, à relire mon dernier témoignage, avant de reprendre le brouillon de mon carnet. Je m'amusais à essayer de reformuler ce récit, à la manière d'un roman, quand… Quand je sentis un regard sur moi. Pas le regard désapprobateur de ma sœur. On dirait le regard intrigué de Indiana, mais ça ne pouvait pas être Indiana, comme il était en train de boire les paroles de Slugh, comme le bon petit fayot qu'il était. En tournant la tête, je me rendis compte qu'en fait… C'était Ulysse qui me regardait.

Au moment où nos regards se croisèrent, il attrapa un bout de parchemin. Il écrivit quelque chose, avant de me le passer : Ton histoire est très intéressante, même si je n’ai pas le début. Je pourrai la lire, quand elle sera finie ? Franchement, je ne sais pas ce que j'avais ressenti. De la fierté, parce qu'il voulait lire. Et  un peu de gêne, parce que c'était le pire bout d'histoire. Je veux dire, c'était les aveux avec tous les détails glauques et sordides ! Mais bon, il me fallait bien un relecteur, n'est-ce pas ? Et je comptais demander à Indiana, mais seulement à la fin. Parce qu'il lit tellement, il pourrait avoir un aperçu global de l'histoire. Après, si quelqu'un acceptait de me guider durant le processus… Je n'étais pas contre ! Je montrais alors à Ulysse ma montre, puis je frottais mon nez. Bon, ok, çe ne veut rien dire. Je voulais lui signifier que je serais ravi de lui en parler après le cours, et j'espérais qu'il avait compris. Lui écrire un mot ? J'avais beau vouloir être écrivain, cette idée ne m'était pas venue en tête !

Après le cours, je finit par rejoindre Ulysses. « Hey ! » On n'avait jamais vraiment parlé. J'avais l'impression qu'il ne parlait pas à beaucoup de monde depuis qu'il avait été transfert de Beauxbâtons. Je savais que Indiana faisait un travail avec lui en italien… Franchement, on pourrait sortir à trois, nan ? « Bon, déjà, merci pour ton mot… je serais ravi d'avoir un relecteur au fur et à mesure de mon travail, mais… » Bon, c'était clairement le moment de lui annoncer que j'écrivais des trucs bizarres. Je savais que je passais pour quelqu'un de bizarre, mais franchement, est-ce que j'avais envie qu'une autre personne le pense ? « Bah, j'écris des nouvelles policières. Basées sur de réels témoignages. Je pourrais te montrer ce que j'écrivais en Potions, mais… je sais pas, tu as l'estomac bien accroché ? » J'estime que j'écris bien. Mais pour vendre mes histoires, j'avais encore des progrès a faire !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


My flesh is searchin' for your worst and best, don't ever deny
I'm like a stranger, gimme me danger
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum