Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !

Partagez

descriptionClémence Castellane EmptyClémence Castellane

more_horiz

Clémence Gabrielle Amalia Castellane

ϟ Clémence Castellane :
ϟ Avatar : Ester Expósito
ϟ Âge : 21 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 4 février 1980 à Montpellier
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcière
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Don(s) : Legilimens
ϟ Club : Les Pendragon
ϟ Année d'étude : 3ème année
ϟ Cursus : Droit Magique



Caractère

J’ai un caractère changeant, plutôt déstabilisant pour la plupart des gens qui me côtoient. Tantôt charismatique et solaire, tantôt terne et distante, je ressens beaucoup et de manière très intense ce qui m’amène souvent à trouver des moyens de contenir mes émotions, et d’éteindre un peu mon cerveau. Mon caractère est très similaire à celui de mon père, je suis ambitieuse, têtue et je ne laisserais jamais qui que ce soit me marcher dessus. Je ne crois pas vraiment en l’amour en dehors d’un cadre familiale, qu’il soit amicale ou autre. Disons que les gens entrent et sortent de ma vie sans que ça ne m’affecte particulièrement. Je ne suis pas froide pourtant, au contraire, j’apprécie sincèrement chaque personne qui fait un bout de chemin à mes côtés, j’aime être entourée, j’aime rencontrer de nouveaux visages, seulement je ne m’y attache pas. D’ailleurs je suis capable de te ghoster du jour au lendemain sans explications parce que j’ai décidé que tu ne m’intéressais plus. Ma famille représente tout pour moi, même si nous sommes moins proche que jamais ces derniers temps. Je me suis un peu perdue ses dernières années, moi qui a été une petite fille modèle depuis ma plus tendre enfance, j’ai chaviré à l’exact opposé et vous me croiserez sûrement aux soirées étudiante, dans un bar de Druid’s Oak ou de Londres. Si vous m’avez connu à Poudlard, c’est une tout autre personne qui vous fera face à l’UMS, moins lumineuse mais probablement beaucoup plus sympa et profonde. Une part de ténèbre s’est emparée de moi et je peux aussi me montrer parfois cruelle, méchante et peu empathique quand ça me prends. Ho et au cas où vous vous poseriez la question, je n’ai absolument aucun scrupule a user de ma Legilimancie sur qui que ce soit si je juge cela nécessaire ou utile.

Physique

Si j’ai beaucoup pris de mon père côté caractère, j’ai plutôt hérité de ma mère sur le plan physique. De taille normale pour une femme, j’ai écopée de ses cheveux blonds et de ses traits fins et pointus de porcelaine. Comme chacun de mes frères en revanche, c’est notre paternel qui nous a transmit ses yeux verts. Je prends soin de mon apparence évidemment, parce que les gens sont plus facilement attirés par ce qui est jolie et qui brille et font plus rapidement confiance à une image soignée et propre sur elle. Je m’habille bien aussi, j’aime bien la mode, et il m’arrive de craquer sur une pièce de couturier de temps en temps. Globalement, il n’y a rien de particulièrement notable dans mon apparence, pas de tatouages, ni cicatrices particulière, pas de grain de beauté imposant. Seulement mes oreilles que j’ai percées à multiples reprises mais ça non plus, ce n’est pas vraiment exceptionnel.



Histoire

Je suis né dans le manoir familiale des Castellane à Montpellier un matin de février, sous un climat étrangement doux pour l'hiver, dans un silence étonnant pour un bébé. Ma naissance n'a rien eu de notable à l'échelle familiale, d'une part parce qu'on attend jamais grand chose d'une femme, d'une autre parce que j'avais déjà un plus grand frère promis à un brillant avenir. Ne vous méprenez pas, j'étais un enfant voulu et j'ai reçu tout ce dont j'ai eu besoin dans mon enfance, seulement ma venue au monde n'a rien eu d'exceptionnelle. Celle de mon plus jeune frère a subit le même sort d’ailleurs quelques années après moi.
Les Castellane sont une famille de Sang-Pur moyennement traditionaliste, mes parents tout du moins, la pureté du sang n’est pas leur priorité absolue, leur ligne de conduite est plutôt basée sur la prospérité sociale et financière.
Gabrielle Castellane, ma mère, est la femme la plus douce que j'ai jamais connue. Elle nous a élevés, moi et mes frères, malgré les nourrices et tutrices engagées par mon père, mettant toute sa vie en pause pour faire de notre éducation sa priorité jusqu'à notre admission à Beauxbâtons. Épouse parfaite, mère dévouée, Daniel, "Dan", Castellane, mon père ne pouvait rêver mieux. J'ai toujours été beaucoup plus proche de mon père, parce que j'ai eu, dès mon plus jeune âge, un respect sans faille pour lui. C'est le genre d'homme qui remplit une pièce quand il y entre, le genre d'homme qui te fait te sentir important seulement parce que son regard se pose sur toi, le genre d'homme qui force le respect et l'admiration que tu l'aimes ou non.
Directeur du bureau de la Coopération Magique Internationale au Ministère des Affaires Magiques, il était malheureusement peu à la maison, souvent en déplacement. J'avais pris l'habitude d'aller bouquiner dans son bureau à la maison, de m'installer dans son grand fauteuil en cuir, derrière ce bureaux en bois massif dont ma tête dépassait à peine le bord. Il était mon héros. Peut-être parce qu'il n'était jamais là et que tout le côté parentale à fait de notre mère la figure d'autorité par excellence. Peut être parce qu’il est plus simple d’aimer quelqu’un qui n’est pas là, et d’écarter ses défauts au profit de ses qualités. Leur mariage n'a jamais été parfait, comme souvent dans les familles comme la mienne, les mariages sont arrangés pour des raisons politiques, économiques et sociales. Mais si mes parents ne s'étaient jamais rencontrés avant leurs fiançailles, je suis convaincue qu'ils ont appris à s'aimer au fur et à mesure qu'ils construisaient leur vie et ont finis par véritablement tomber amoureux l'un de l'autre.
Mes frangins, Antho et Benji, quant à eux, ben, c'était mes frangins. On a eu une relation banale de frères et soeurs, moi admirative et Antho d'abord agacés d'avoir une gamine dans les pattes en permanence, puis protecteur quand la gamine a commencée à avoir une vie de son côté et l’a rejoins à l'école. Avec Benjamin c’était pareil, je ne supportais pas qu’il me copie, mais je gardais toujours un œil sur lui.

Si mes frères avaient chacun leur domaine d'excellence respectif, Anthony était un scientifique de talent, Benjamin déjà un athlète très prometteur, j'ai pris le parti de développer mes compétences sociales, et de devenir une petite politicienne à mon échelle. J'étais douée à l'école, j'étudiais beaucoup, mais surtout je voulais commencer à créer mon réseau, engendrer un intérêt. Et pour être honnête c'était d'une simplicité enfantine. Belle, intelligente, de Sang-Pur, donc par définition inaccessible et fascinante, j'étais solaire. Je me suis efforcée de soigner cette image, de nourrir ce personnage, de lui donner du relief, des couleurs. Dans mon monde, celui de la haute-société, on se voit répéter sans arrêt que l'image et les relations sociales sont très importants. J'ai suivis cette idée, choisissant précautionneusement mes amis, amadouant les bonnes personnes, restant éloignées de celles qui auraient pu entacher ma réputation sans avoir vraiment l'air de les repousser. Bref, j'étais une gosse de riche, une peste, mais pas la pire.

Au cours de ma 3ème année d'études, mon père est demandé en Angleterre. Le climat politique mondiale commence à s’assombrir et le Ministère de la Magie du Royaume Uni a appelé les pays voisins a envoyer des délégations afin de se préparer au pire grâce à une cellule de crise créée  spécialement pour l’occasion. Père n’a pas pu refuser et nous avons tous dû déménager à Londres. Je n'avais aucune envie de quitter Montpellier, ni Beauxbâtons. Surtout pas pour atterrir dans un pays réputé pour sa gastronomie désastreuse et son temps gris et pluvieux. Pourtant, c'est ainsi que ce fût, transférée à Serpentard dans le châteaux de Poudlard pour le début de ma 4ème année.
L'adaptation n'a pas été facile pour moi, je parlais bien anglais mais à ce moment là sûrement pas assez pour l'entendre, le comprendre et le parler 24h/24 et j'ai pris un peu de retard dans les cours. Poudlard en soit n'était pas horrible, moins charmant que mon ancienne école sans aucun doute, mais tout à fait convenable. L'ambiance en revanche y était étrange, 1994, il paraissait qu'un certain mage noir très puissant de renommée mondiale était réapparue soudainement. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Tu parles d'un surnom ! Ce sorcier avait terrorisé le monde sorcier pendant 10 ans avant de se faire complètement annihiler par un nourrisson un an après ma naissance. Même en France, l'homme avait traumatisé les foules bien qu'ayant opéré majoritairement au Royaume-Uni et mes camarades étaient tous angoissés à l'idée de son retour.
C’est dans cette période que les familles comme la mienne ont dû commencer à prendre position. Bien sûr la plupart rejoignaient la cause du seigneur des Ténèbres sans hésitation aucune, par peur ou loyauté. Mais notre famille ne partageaient ni leurs valeurs ni leur mode de fonctionnement. Alors que faire ? Rien n’était dit à voix haute bien sûr, c’est pas comme si mon père allait annoncer pendant le dîner « hey j’ai rejoins Voldemort », mais j’étais suffisamment âgée pour remarquer les indices. Et puis surtout, c’est à cette même période que mes parents ont commencé à se disputer, pour la première fois de ma vie, j’ai remis leur mariage en question. Bien sûr que ma mère n’allait pas approuver cela, elle était trop lumineuse pour rejoindre les ténèbres en revanche ça ne m’étonnait pas plus que ça que mon père rallie la cause. Davantage pour l’apparence que par réelle conviction mais quand même. Je ne crois pas qu’il ait réellement participé à quelconque action, il n’était pas un mangemort, juste un sympathisant disons, qui était en mesure de mettre certaine ressources à disposition, et avait une place de choix au Ministère. Mon frère Anthony en revanche, a directement adhéré à la cause du mage noir. Je l’ai vu s’enfoncer peu à peu dans les recoins les plus sombres de la magie et de l’esprit, et s’éteindre en vacillant. Il a tenté de nous convaincre, Benji et moi. Mais Benjamin, bien que légèrement influençable par son aîné, n’était pas le moins du monde intéressé par ce qu’il se passait en dehors de son équipe de Quidditch. Quant à moi, j’ai joué la carte de l’idiote blonde qui n’y comprenait rien pour qu’il me fiche la paix. Je voulais rester concentrée sur mes études, sur ma vie à Poudlard, et j’étais un peu inquiète pour mon grand frère. Je voyais de mes propres yeux ce qu’il devenait et ça ne m’attirait pas le moins du monde. Par contre, c’est dans cette période qu’il m’a introduit à la légilimancie, et m’a entraîné à la pratiquer tous les jours. Probablement au cas où il réussirait à me faire « entrer dans les rangs ».

La guerre a atteint son apogée au cours de ma dernière année au château. Mais le véritable tournant, c’était la bataille de Poudlard. Tout le monde au château savait que ça arrivait, et tout ceux qui le souhaitaient ont eu le temps de partir. J’ai hésité jusqu’à la dernière seconde, et le combat venait tout juste de commencer quand j’ai finalement décidé que je n’avais pas ma place ici et que je ne souhaitais pas risquer de me battre contre mon frère. Mais je n’ai pas eu le choix parce qu’au moment de m’éclipser on m’a fait savoir que, pour une raison qui m’a échappée, Benjamin avait décidé de rester avec ses amis de Gryffondor et de se battre. Anthony venait de lui tomber dessus au moment où je l’ai retrouvé près de la Grande Salle. Notre aîné était comme différent, fou de rage, il lui hurlait qu’il trahissait toute la famille et il a attaqué. Malheureusement pour lui, son domaine de prédilection était les sciences théoriques, et Benji était déjà plus douée en magie que lui malgré son plus jeune âge. Le cadet a prit l’ascendant. J’étais pétrifiée, je ne pouvais pas intervenir, de toute manière Antho ne ferait jamais véritablement du mal à notre petit frère, je pouvais le lire sur son visage, mais il était tiraillé, comme s’il se battait contre lui même. Seulement il s’est emporté, et Benji a commencé à se fatiguer, un sort a fusé et il s’est écroulé à terre, désarmé et totalement à la porté du mangemort. J’ai regardé Anthony, son regard, son regard était fou, rien en lui ne me rappelait mon grand frère. Je n’ai rien dit, il a levé sa baguette, sortant enfin de l’ombre j’ai levé la mienne et je savais ce qui allait suivre, le sort interdit. Mais il ne prononça jamais les mots puisque mon sort l’a atteint en premier. Un éclair vert, et c’était finit. Quand le corps d’Anthony s’est écroulé par terre, j’ai croisé le regard de Benji, terrifié en comprenant ce qui venait de se passer. Je venais de tuer mon aîné pour sauver mon cadet.
Je n’ai pas attendu plus longtemps pour saisir la main de Benjamin et transplaner à la maison, heureusement que les barrières de Poudlard avaient été brisées à l’arrivée de l’armée du Seigneur des Ténèbres. Il était inconsolable. Si il a longuement pleuré dans mes bras ce soir là, il m’a promis inlassablement qu’il ne dirait jamais rien et protégerait ce secret quoi qu’il arrive. Et c’était ainsi, nous n’en avons jamais reparlé.

Après la victoire d’Harry Potter et de ses partisans, nous avons pu rendre hommage à Anthony, et faire notre deuil. Ma mère a été dévastée comme si une part d’elle même était partie avec son fils aîné. Elle s’est couchée, ravagée par le chagrin, et à ce jour ne s’est toujours pas relevée. Mon père lui, n’a jamais été inquiété pour son implication avec tout ça.
Quand à moi, l'année scolaire ayant été très perturbée je n'ai pas passé mes ASPICS et ait préféré redoubler mon année pour entrer à l'UMS avec un dossier parfait et surtout mérité. Je n'aurais jamais été satisfaite en entrant en Droit magique en m'appuyant sur une bulletin dans lequel la notation des professeurs avait été biaisé compte tenu des circonstances atténuantes des grands bouleversements politiques impactant évidemment le château en son coeur.

Presque 4 ans plus tard, je suis à l’UMS, suivant assidûment le cursus de Droit Magique. Si mes parents habitent à Londres, j’ai exigé un appartement pour commencer à prendre mon indépendance et surtout fuir l’ambiance désastreuse qui s’est emparée de mon foyer. Tout n’est pas rose évidemment, chacun se reconstruit de son côté. Mais le fait est que j’ai tué mon frère aîné et que j’ai aucune idée de comment vivre avec ça. Personne ne l’a jamais su. Et j’espère que ça restera comme ça. Mais ça commence à me bouffer suffisamment pour que je cherche une alternative, un moyen de penser à autre chose. Alors j’ai commencé à sortir, à traîner dans les soirées étudiantes, à traîner avec des gens que l’on pourrait qualifier de peu recommandables. C’est là que la spirale commence à t’aspirer. L’alcool te désinhibe, te rends heureux, la drogue te calme, distrait tes pensées. Tu bois aux soirées, fume pour dormir, prends un cachet pour tenir la journée et tu recommences le lendemain. Tu rencontres des gens qui font pareils, mais tu ne connectes vraiment avec personne parce que tout le monde vient à ses soirées pour se sentir moins seul mais chacun est coincé dans sa tête.
C’était un bon échappatoire pendant un temps, les deux premières années de ma vie à l’UMS, jusqu’à ce que ça ne devienne plus suffisant. Alors à ce stade, il y avait deux solutions possibles. Se noyer ou remonter à la surface. Et j’avoue que le choix ne me paraît pas si évident pour le moment. Je ne peux pas parler à Benji, mon père n’est jamais là, ma mère est totalement déconnectée, et Antho est mort. Et moi je me suis malheureusement rendue compte que j’étais capable de foutre ma vie en l’air tout en gardant mes notes à un niveau presque excellent. Je suis dans un genre d’entre deux, je fais encore la fête mais j’essaie de garder un certain contrôle sur les substances. On dirait que j’ai un caractère addictif. Je suis sur une ligne très mince et très fragile, je ne sais pas encore de quel côté j’ai envie de tomber. Sans compter que j’ai entendu parler de l’apparition d’un nouveau jeu sur le campus qui se propage comme une traînée de poudre, mais la plupart disent qu’il faut rester éloigner de tout ça, que c’est dangereux.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Heu...j’ai tué mon frère ? Ah je l’avais déjà raconté. J’ai eu un vrai déclic à la fin de ma deuxième année à l’UMS, je prenais encore beaucoup de drogue à ce moment là et au cours d’une soirée un ami avait ramené de la molly sauf qu’on s’est rendu compte après coup qu’elle avait été coupée avec du fentanyl. On aurait tous pu mourir ce soir là, et l’un de nous a fait une overdose. Il s’en est sorti de peu mais c’est là que j’ai vraiment réalisé qu’il fallait que je calme un peu.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Sans grande surprise, le cours de Relations internationale sorcière est celui que je préfère et dans lequel j’excelle le plus. Sinon pour être honnête, tout le reste c’est que du droit, découpé en plusieurs domaine différents certes, mais c’est que du droit.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Là encore ça me paraît évident mais mon sortilège préféré est Legilimens, je l’affectionne d’autant plus que ce n’est pas accessible à tout le monde, et que c’est Anthony qui m’y a initié en premier lieu.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Mon patronus prends la forme d’un albatros, mais je ne l’ai exécuté qu’une seule fois.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? J’ai longtemps pensé que mon Épouvantard serait la mort d’Anthony, mais d’une manière logique c’est en fait la mort de Benji que je vois quand je me retrouve face à l’un d’entre eux.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Ma baguette est en bois de tilleul argenté, sûrement à cause de mon don de Legilimancie, son coeur est composé d’une épine de monstre du Fleuve Blanc. Elle est plutôt longue (29 centimètres), en revanche assez fine et flexible.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L’odeur de l’iode, du shampooing à la pomme et du cuir



Dernière édition par Clémence Castellane le Sam 11 Fév - 23:54, édité 3 fois

descriptionClémence Castellane EmptyRe: Clémence Castellane

more_horiz
Message du Département des Mystères
Salut à toi !

Nous avons bien vu ton message et étudions dès à présent ta fiche ! Patiente un peu et tu auras une réponse entre 24 et 48 heures.




Les Langues de Plomb


ϟ ϟ ϟ

descriptionClémence Castellane EmptyRe: Clémence Castellane

more_horiz
Message du Département des Mystères
Félicitations !



Ta fiche vient d'être validée !

Nous avons unanimement aimé le passage sur la mort du frère de Clémence ! Nous avons très hâte de voir ce perso évoluer en RP  I love you

P.S: Envoie nous un petit message pour que nous changions ton pseudo, en nous précisant si tu veux que les initiales de ses seconds prénoms apparaissent ou non Very Happy

Nous nous sommes occupés à répartir ton personnage dans le bottin des avatars, le listing des personnages. N'hésites pas à aller vérifier que nous n'avons rien oublié et, si tel est le cas, de nous le signaler ici.




Si tu souhaites que ton personnage rejoigne un club ou bien qu'il rejoigne l'équipe de Quidditch de sa maison, n'hésites pas à le signaler également dans ce sujet : (clique).




Dès que tout ça sera fait, tu pourras alors ouvrir ta Pensine :
Où tu pourras y insérer tes Rps en cours et tes Rps terminés. Les pensées de ton personnage. Son histoire en détails. Des morceaux d'histoire...
Clique : 📜




Tu pourras aussi ouvrir une Demande de Liens.
(Tu pourras y rechercher un meilleur ami, ou bien tout le contraire)
Clique : 📜




Et enfin, pour te lancer dans le RP. Tu peux ouvrir une Demande de Rps pour trouver des compagnons d'aventure.
Clique : 📜




Nous t'invitons aussi à te tenir au courant du Contexte de Jeu qui ne cesse d'évoluer.
Clique : 📜




En cas de difficultés ou de problèmes, tu peux contacter les Langues de Plomb par Mp ou par Discord. Bon jeu à toi !


Les Langues de Plomb


ϟ ϟ ϟ

descriptionClémence Castellane EmptyClémence Castellane

more_horiz
Message du Département des Mystères
Début novembre 2001.

Le jeune homme avait tout une pile de parchemins dans les mains. Il y avait écrit toujours la même chose : un poème qu'il fallait décoder. Et, quand ce poème sera décodé, chaque personne qui a le parchemin entre les mains pourra devenir un membre officiel du très secret club Oak's Lodge. Le garçon rit sous cape, en repensant à ce club disparu avec son créateur, Merlin lui-même. Et, lui, le génie qu'il était, l'avait remit sur place ! Il n'est certes qu'un humble étudiant, mais, étant à la tête de ce club, il avait décidé de l'ouvrir à plus de monde. Des adultes. Qui pourraient lui êtres utiles dans ses multiples projets. C'est ainsi que les énigmes furent distribuée, dans l'attente d'un esprit aussi habile que souhaitait l'auteur de ce poème.

Éni tse dts ete rce sbu lce c, nil reM rap éér c
Ėté ico set uah ale den gid enn osr epe uot à.
Rel iov éds etp moc, ecn est ixe nos, iss iam
éri ter are set rel rap edt rA'l sro la.


Instruction
Ton personnage a donc reçu un étrange poème, un beau matin. Ce poème est codé. Le but est que tu arrives à déchiffrer le message, comme si c'était ton personnage qui l'avait fait. Quand cela sera fait, n'hésite pas à m'envoyer le poème en message privé sur Discord, pour que je te donne la suite de l'histoire.
Si tu ne désires pas que ton personnage fasse partie de Oak's Lodge, n'hésite pas à me le signaler non plus ! Et si tu as la moindre question, mes MPs sont également ouverts.

Alice Bennett - Langues de Plomb


ϟ ϟ ϟ

descriptionClémence Castellane EmptyRe: Clémence Castellane

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum