Fiche de Liens : Amaya Kitagawa


ϟ Avatar : Ryunosuke Kamiki
ϟ Âge : 17 ans
ϟ Date de naissance : 13/11/1984
ϟ Statut de Sang : Sang mêlé
ϟ Espèce : sorcier
ϟ Genre : masculin
ϟ Orientation Sexuelle : inconnue
ϟ Don(s) : legilimens

si élève à Poudlard :
ϟ Maison : serdaigle
ϟ Année d'étude : 6ième année



Caractère

Amaya est une force tranquille. Se mettre en colère ou perdre patience ? Ce n’est pas son genre. La plupart du temps il sera plutôt du style à afficher de la nonchalance au point d’en devenir presque énervant tant il est passé maitre dans l’art de ne pas afficher ses émotions, encore que ce terme ne soit pas exact, Amaya est loin d’être un roc. Il sourit quand il est content, il rit, son visage se ferme ou il fronce les sourcils, c’est simplement les débordements d’émotions qui ne lui sont pas habituels, qu’importe qu’il soit avec de parfaits étrangers ou avec ses amis. Parlant de ces derniers, ils ne sont pas très nombreux mais assez pour que Amaya se sente bien entouré. Ami fidèle, il est de ceux sur qui l’ont peut compter, toutefois il cultive également l’art de l’indifférence et pour peu que votre sort l’indiffère il ne se montrera pas très altruiste. De la même façon votre réputation ou vos actes lui importent peu et il ne vous jugera jamais que sur ce que vous avez pu dire ou faire qui ne le concernent pas lui ou ceux qu’il aime.

Amaya est un garçon intelligent. Il est capable de raisonner aisément et comprends facilement le monde qui l’entoure. Plus encore, il est très intéressé par le fait d’apprendre de nouvelles choses et se trouve donc être un élève studieux en quête de savoir. Il n’en a pourtant pas les traits agaçants de ces clichés de premiers de la classe, restant assez discret dans ses études, ne se démarquant que par ses excellents résultats, il ne ressent pas le besoin de corriger ceux qui font des erreurs autours de lui à moins que l’on lui demande de le faire.

Malgré ce côté bon élève, Amaya est loin d’être un ange. Il aime parfois jouer des tours à autrui bien que le genre de tours qui l’amusent ne sont pas forcément aussi innocents qu’il y a quelques années. Il aime à faire les 400 coups avec son cousin et apprécie son caractère et le fait qu’ils aiment tous les deux franchir les limites.



Résumé histoire

L’histoire de Amaya commence de manière tragique. Il était pourtant très attendu par ses parents. Premier né de la famille et fruit d’un amour sincère, sa naissance devait être le début d’une nouvelle histoire, un renouveau ou n’importe quelle promesse que l’on se fait face à une nouvelle page prête à s’écrire. Bien sur, si je prends le temps de vous faire toutes ces métaphores, vous vous doutez bien qu’une vilaine tâche d’encre devait salir notre page vierge de manière indélébile. Cette promesse brisée le fut par rien de moins tragique que la mort de la mère de Amaya, laquelle perdit la vie après un long combat pour donner naissance à son fils. Un bébé trop grand, ce qui est assez ironique quand on sait le gabarit qu’il devait avoir à l'âge adulte, une mère qui avait toujours été de faible constitution et une tragédie qui s’inscrivait dans la famille avec autant de rapidité qu’un vif d’or.

Peut-être vous attendez-vous à ce que la suite soit du même acabit que ces histoires d’enfants délaissés par leur père et détestés pour avoir pris la vie de l’être aimé maiiiiis… Je me dois de vous décevoir à ce sujet, Amaya devait grandir dans un climat aussi sain que la situation le permettait. Bien sur il lui manquait la présence d’une mère et il ressentait une absence qu’il ne comprenait pas très bien mais  son père faisait de son mieux pour que son fils s’épanouisse et ne souffre pas plus que nécessaire. Une mission dont il s’acquitta avec succès parfois secondé de membres de la famille, notamment le cousin du garçon qui devint rapidement comme un grand frère pour Amaya et avec lequel il fit tous les coups possibles et imaginable allant des blagues d’enfants à des coups plus tordus en grandissant, flirtant parfois avec l’illégalité sans vraiment faire de choses trop graves dans un premier temps mais en prenant rapidement l'assurance d’aller plus loin.

Il faut dire qu’il avait ça dans le sang car papa Kitagawa n’était pas vraiment l’homme le plus vertueux des environs. Ca, Amaya ne devait l’apprendre qu’en grandissant et même alors qu’il se jugeait assez grand pour en être, on ne lui en révéla pas trop tout de suite bien qu’il arrive qu’il prête main forte à son père et à son cousin qui avait fini par tremper dans les magouilles. Intelligent et doté de talents de legilimens, Amaya avait tout pour briller à leurs côtés.

D’aussi loin qu’il se souvenait, il avait toujours brillé par ses capacités et son goût à apprendre. De nombreux sujets le fascinaient et s’il pouvait rendre fier son père de cette façon il n’en était que d’autant plus ravi. En dehors de ses études il s’échina à maîtriser l’anglais et le chinois, il commençait à avoir de bonnes bases en français et prévoyait d’étudier le coréen et l’italien, il étudia des ouvrages que l’on conseille généralement à ceux se promettant à un avenir dans la politique, caressant l’ambition de devenir un bon orateur. Il ne rechignait pas à faire du sport de manière modérée  afin d’entretenir sa santé, il s’était sculpté un personnage aux allures parfaites qui n’était pas vraiment lui mais dont il se plaisait à porter les traits face au monde, ne baissant sa garde que face à peu de personnes. Il l’incarnait si bien qu’il oubliait parfois ne pas être cette personne et en arrivait à se tromper lui même, le vrai et le faux se mêlant alors sans qu’il arrive à les discerner. En dehors de ce programme chargé il aimait lire, étudier des sujets tels que l’histoire, la géographie ou la littérature pour son propre plaisir et cette fois sans chercher la performance.

C’est par le biais d’études à la maison, sous le tutorat de son père ou de personnes employées à cet effet qu’il eut le temps et la liberté  de parfaire cette éducation. Vous vous en doutez, cet élève brillant n’avait aucun mal à avancer avec succès et un bel avenir lui était promis. Une seule ombre au tableau, Amaya était de ceux qui aimaient à se rêver ailleurs. Il avait ce besoin d’être stimulé, de relever des défis. Son cousin l’avait toujours aidé à repousser ses limites mais sans lui cette existence parfaitement simulée était d’un coup bien trop lourde à porter. Alors que son quasi frère et meilleur ami était en route pour de nouvelles aventures en angleterre il tenta bien de rester à garder son secret et de continuer à assurer son avenir mais la vie n’est elle pas faite pour être vécue à fond ?

Quand il lui fut assuré qu’il aurait l’aide nécessaire pour s’envoler vers cette vie qui se promettait autrement plus palpitante Amaya avait prit sa décision. Il partait à son tour pour rejoindre son cousin.



Mes Liens

ϟ Shin'ichi Sasakicousin
Bien que nous n'ayons pas les mêmes parents tu es comme un grand frère pour moi. Ensemble nous avons tout fait et je pense pouvoir affirmer qu'après tous ce que nous avons faits ensembles nous nous connaissons par coeur. Je place une énorme confiance en toi et je sais que c'est un sentiment réciproque

ϟ Alice Scott-
RP en cours

Liens recherchés

ϟ (F/M) Ami(e)  ▬ Amaya est à la foi solitaire et sociable. S'il apprécie la compagnie il ne cherchera pas pour autant à avoir des amis par tous les moyens. Ca ne veux pas dire qu'il ne saura pas vous apprécier ou au contraire que vous deviendrez le centre de sa vie au bout de cinq minutes. Le mieux pour se faire une idée de ce que votre relation pourrait être est encore de venir lui parler.

ϟ (F/M) Membre du club de soutien ▬ Amaya est un parfait cliché d'intello. Une réputation qui n'est pas démérité puisque le jeune homme se donne les moyens de réussir. Poussé à rejoindre le club de soutien afin d'aider ses pairs en difficulté, c'est peut être par ce biais que vous serez amené à le rencontrer.

ϟ (F/M) Haine ▬ Le problème quand on souffle le chaud et le froid ou que l'on se donne des airs durs à analyser c'est que la plupart des gens se feront eux même un avis à votre sujet. Certains vous trouverons sympathique et d'autres ne pourrons pas vous supporter. Êtes vous de ceux là ?

ϟ (F/M) Amour ? ▬ Il y a un domaine qui n'a jamais vraiment intéressé Amaya et c'est celui de l'amour. Il semble assez indifférent pour tout ce qui touche aux relations amoureuses ou charnelles et c'est sans doute le signe qu'il n'y à rien à espérer de ce côté ci mais peut être que l'étincelle qui lui manque viendra de vous ?