Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en septembre 2002 !
Un nouvel ennemi fait son apparition, plus d'infos sur votre Gazette !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

descriptionAnnexe : Les Familles Fondatrices EmptyAnnexe : Les Familles Fondatrices

more_horiz
Annexe : Les Familles Fondatrices
Merci à Vicky d'avoir entièrement rédigé cette annexe !

« Il fut un temps où l’influence des familles fondatrices de Druid’s Oak avait encouragé la paix et la prospérité du comté de Hampshire. Jamais ville n’avait connu plus grande tranquillité que lorsque ces familles étaient réunies pour faire le bien et encourager la magie blanche à étendre son pouvoir sur ses habitants. » - Extrait de Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac

Que sont les Familles Fondatrices ?
La légende raconte que c’est en 1743 que celles qu’on appelle aujourd’hui comme les Familles Fondatrices sont arrivées sur les terres de Druid’s Oak.

Cette petite bourgade sorcière existait déjà depuis plusieurs siècles auparavant, possédant notamment encore des remparts datant du Moyen- âge. Mais c’est véritablement grâce à l’influence des Familles Fondatrices que la ville a pris son essor et a su s’enchanter pour devenir la ville accueillante que les étudiants aiment tant aujourd’hui.

En 1751, cinq membres de ces familles étaient réunies pour signer la charte officialisant le nom de la petite bourgade sorcière. Depuis lors, aucun conseil municipal ne se passait sans la présence d’un membre de chacune de ces Familles Fondatrices.

Mais quand les menaces ont commencé à peser sur le monde des sorciers, c’est véritablement là que les pouvoirs de ces Familles se sont manifestés. Se réunissant dans un conseil tenu à présent secret, ces Familles ont su utiliser des artefacts mais aussi une forme de magie très rare ne pouvant exister que lorsque ces Familles étaient réunies. Chacune d’elles avaient son rôle à jouer et il était donc essentiel qu’elles soient toutes représentées par un membre de sa Famille.

Durant de longues décennies, puis de longs siècles, les membres des Familles Fondatrices se sont succédés, siégeant tantôt au conseil municipal de la ville, tantôt au conseil secret - appelé le conseil des Fondateurs. Chacun d’eux défendait avec honneur les remparts de cette ville, n’hésitant pas à se mettre au service de la communauté et à donner de sa personne pour perpétuer l’héritage.
Mais comme toute légende, celle-ci se perdit au fil du temps …

La dernière fois que les Familles Fondatrices furent réunies, la menace du mage noir Grindelwald grondait au Royaume-Uni. Elles avaient réussi à repousser ses attaques loin de Druid’s Oak jusqu’à ce qu’il soit emprisonné en 1945. Mais depuis lors, les Familles Fondatrices disparurent, laissant la protection de la ville au commun des mortels et faisant retomber la légende de leurs exploits.

Qui sont ces Familles Fondatrices ?
Les Familles qui sont arrivées sur les terres de Druid’s Oak étaient au nombre de cinq.

On trouvait tout d’abord la famille Lloyd, des sorciers ayant toujours eu des hauts-postes à responsabilité et possédant une richesse incomparable à celle des autres ; la famille Prewett qui malgré ses conditions modestes possédaient une force de caractère et de dévouement pouvant rivaliser avec n’importe quelle grande fortune de Grande-Bretagne ; la famille Nightshade qui avait un talent rare pour créer des artefacts concentrant suffisamment de magie pour défier le Mal ; et la famille Scott, des sorciers rusés et intelligents aimant les festivités comme personne.

Une cinquième famille reste cependant hors de nos registres et ne nous permet pas de satisfaire entièrement votre curiosité. Il vous faudra vous armer de patience ou peut-être d’ingéniosité pour découvrir laquelle manque à l’appel à ce jour …

Quelles célébrations accompagnaient les Familles Fondatrices ?
Avec les services rendus des Familles Fondatrices, celles-ci ont très vite été mises à l’honneur à Druid’s Oak avant de se perdre avec le temps.
Au XIXème et XXème siècle, diverses célébrations étaient organisées et rythmaient l’année. Peu d’entres elles nous sont revenues mais voici celles que nous avons pu répertorier :

Début mars : Imbostara. Mix entre les fêtes irlandaises Imbolc et Ostara, Imbostara était l’occasion d’organiser un grand feu dans la nature et de réunir toutes les grandes et petites familles de Druid’s Oak pour un grand banquet.

Juin : Élections de Miss et Mister Druid’s Oak. Cette célébration durait pendant tout le mois de juin et permettait d’élire un jeune de la ville pour représenter la ville. Durant ce mois-ci, les jeunes devaient participer à un bal des débutantes, mais également se démener pour réunir le plus de fonds possibles pour une oeuvre qui leur tenait à coeur. Les élections se déroulaient le dernier soir, soir du bal de fermeture. Durant tout le reste de l’année, Miss et Mister Druid’s Oak étaient présents pour chaque grand événement de la ville.

30 juin : Bal de fermeture des élections, généralement tenu dans l’ancienne demeure des Nightshade (cette maison a aujourd’hui éte vendue et les Nightshade possèdent une propriété moins imposante mais toute aussi accueillante). Beaucoup de paillettes, beaucoup de richesses mises en valeur et des danses traditionnelles à cette époque étaient mises en avant.

20 septembre : Défilé de chars. Au cours de cette fête, chaque habitant de Druid’s Oak et ses alentours étaient invités à créer son propre char pour mettre à l’honneur sa famille, son commerce ou une fierté qui lui tenait à coeur. Miss et Mister Druid’s Oak avaient eux aussi leur propre char, vêtus de costumes d’époque avec une couronne sur la tête ! Un grand repas en extérieur le plus généralement était organisé par la famille Prewett.

31 octobre : Soirée de charité. Afin d’honorer la mémoire des ancêtres en cette nuit spéciale, la famille Scott aimait organiser une soirée de charité dans son manoir. Tous les plus beaux artefacts et tableaux des Familles Fondatrices étaient alors exposés dans des vitrines. De nombreuses affaires se concluaient ce soir-là, autant d’alliances commerciales que maritales.

20 décembre : Bal d’Hiver. Organisé peu avant Noël, le bal d’hiver se déroulait en général chez la Famille Lloyd. Les couleurs blanches, argentées et bleutées étaient de mises, autant pour la décoration que pour les vêtements. Un feu magique argenté brûlait dans l’âtre et permettait à quiconque de lancer un cadeau anonyme dedans. Il lui suffisait de penser très fort à la personne à qui il souhaitait l’envoyer, et la magie s’occupait de transmettre le cadeau chez la personne à qui il était destiné.

Aujourd’hui, les membres du conseil secret des Fondateurs aimeraient peut-être bien remettre certaines de ces fêtes à l’honneur …

Comment être membre du conseil des Fondateurs ?
Depuis l’appel passé dans la Gazette du Sorcier en mars 2002, les membres des Familles Fondatrices ont été invités à se manifester pour siéger à nouveau au conseil et proposer leurs services dans la protection de la ville.

Aussi, que vous portiez le nom d’une de ces Familles Fondatrices, que vous ayez hérité de ce nom par le sang ou bien par alliance, vous êtes les bienvenus pour retrouver votre place initiale au conseil secret des Fondateurs et pour protéger - peut-être - bien plus que la ville de Druid’s Oak …
En effet, le monde sorcier s’apprête à livrer un nouveau combat contre les Forces du Mal. D’abord avec le jeu ensorcelé puis avec la montée en puissance des Blue Dragons. Le Royaume-Uni a besoin de vous !


ϟ ϟ ϟ

descriptionAnnexe : Les Familles Fondatrices EmptyRe: Annexe : Les Familles Fondatrices

more_horiz
Les Familles Fondatrices
Ici, vous trouverez une présentation plus poussée de chaque Famille Fondatrice.

Présentation de la famille Lloyd
Annexe : Les Familles Fondatrices Polish_20240830_071349955


Si la famille Lloyd est venue s’installer sur les terres du Hampshire en 1743, elle est pourtant originaire d’Amérique du Nord et a longtemps oscillé entre ces deux rivages de l’océan Atlantique.

Fortunés, les Lloyd sont connus pour leur richesse démesurée mais aussi pour avoir su marquer l’histoire en occupant des postes à haute-responsabilité. Langue-de-Plomb en Angleterre, Ministère du Macusa aux Etats-Unis, ils ont une seule et même devise : « Acta, non verba » qui signifie « Des actes, pas des mots ».

Annexe : Les Familles Fondatrices Famille_Lloyd_persos_jouables


Les Lloyd ont su garder un sang parfaitement pur, même au cours des dernières générations. Ici, nous pouvons remonter à Antwan Lloyd, qui fut un directeur important au sein du Macusa, et à sa femme, April Green, de son nom de jeune fille. Reconnue pour sa beauté et son charme, elle mourut cependant assez jeune au cours de sa 42ème année.

Leurs quatre fils marquent encore aujourd’hui les esprits. Jason Lloyd a épousé une sorcière britannique, Victoria Nott, avec qui il eut une unique fille, Rose. Quant à Scott Lloyd, il partit s’installer en Afrique du Sud après avoir épousé Nour Wilkinson. Leurs enfants étudièrent alors à l’école Uagadou. Revenus en Angleterre en 1987 pour le décès d'Antwan Lloyd, Rose et Sebastian se rencontrèrent et tombèrent presque immédiatement amoureux.

Nous le savons, les mariages entre cousins dans les familles de Sang-Pur étaient de toute manière assez courante. Sebastian s’installa alors en Angleterre avec Rose et tous deux accueillirent des jumeaux.

De son côté, Matthew Lloyd et Agatha O’Carley qui avaient perdu tragiquement leur fils à l’âge de 10 ans restèrent vivre en Amérique.

Enfin, Wayde Lloyd connut lui aussi la perte d’un enfant mais aussi celle de sa première femme dans un tragique accident. Il retrouva cependant le bonheur auprès de Judicaëlle Greengrass qu’il déroba à la barbe de son fiancé, un fils Avery, au pied même de l’autel ! Wayde et Judicaëlle devinrent dès lors le couple qui était capable de vous faire croire à l’amour et accueillirent dans leur foyer dix enfants à tête blonde ! Wayde est depuis quelques années le maire de Druid’s Oak.

Détails des personnages jouables (p.n. : prénom négociable // a.n. : avatar négociable) :
(F) Rose Lloyd (p.n.) ϟ 38 ans (née en 1964) ϟ par Leighton Meester (a n.)
(M) Sebastian Lloyd (p.n.) ϟ 36 ans (né en 1966) ϟ  par Michael B. Jordan (a.n.)
(F) Naemi Lloyd (p.n.) ϟ 32 ans (née en 1970) ϟ par Letitia Wright (a.n.)
(F) Lucile Lloyd  (p.n.) ϟ 27 ans (née en 1975) ϟ par Blake Lively (a.n.)
(M) Balthazar Lloyd (p.n.) ϟ 25 ans (né en 1977) ϟ par Alexander Ludwig (a.n.)
(M) Shakir Lloyd (p.n.) ϟ 22 ans (né en 1980) ϟ par Caleb McLaughin (a.n.)
(F) April Lloyd ϟ 20 ans (née en 1982) ϟ par Emma Stone
(M) Antwan Lloyd ϟ 20 ans (né en 1982) ϟ par Patrick Gibson
(F) Gabriella Lloyd (p.n.) ϟ 17 ans (née en 1985) ϟ par Madelyn Cline (a.n.) : scénario
(M) Henry Lloyd (p.n.) ϟ 16 ans (né en 1986) ϟ par Tom Felton : scénario
(F) Jenna Lloyd (p.n.) ϟ 12 ans (née en 1990) ϟ par McKenna Grace (a.n.)
(F) Josette Lloyd (p.n.) ϟ 12 ans (née en 1990) ϟ par McKenna Grace (a.n.)
(F) Lydia Lloyd (p.n.) ϟ 12 ans (née en 1990) ϟ par Bailee Madison (a.n.)
(M) Liam Lloyd (p.n.) ϟ 12 ans (né en 1990) ϟ par Josh Hutcherson (a.n.)

Présentation de la famille Prewett
Annexe : Les Familles Fondatrices Polish_20240830_224920883


La famille Prewett a toujours su se démarquer des autres pour son caractère espiègle et son humour débordant. Leurs membres passent d’ailleurs presque tous dans la maison des Gryffondor. C’est peut-être la famille la plus « simple » des Familles Fondatrices. Celle auprès de qui on se sent facilement la plus proche. Les Prewett ont toujours eu des idées à revendre pour amuser les personnes autour d’elles et se sont souvent associées à la famille Nightshade pour créer des objets magiques encore très utiles aujourd’hui. Leur devise est « Transit umbra, lux permanet » : L’ombre passe, la lumière reste et leur blason en fait le dessin : il s’agit d’un arbre avec de multiples branches comme pour symboliser un arbre généalogique, et un soleil brille derrière ses branches pour rappeler que la lumière triomphe toujours. Une baguette trône au centre de son tronc, rappel de la magie qui empreigne chaque membre de cette famille. Même si cette famille était autrefois considérée comme au Sang-Pur, peu d’entre eux aujourd’hui le sont car ils n’ont pas hésité à se marier avec des moldus.

Annexe : Les Familles Fondatrices Famille_Prewett_persos_jouables

Ici, la famille Prewett remonte au début du XXème siècle avec Edward Prewett et Isabella Macmillan qui ont eu sept enfants :

✧ l’aîné, Perceval Prewett a su conserver une lignée au sang pur. Il a eu deux filles dont l’une s’est unie à une autre des Familles Fondatrices : les Scott.

Ignatius Prewett a lui aussi épousé une sorcière au Sang-Pur, Lucretia Black. Hélas, tous deux n’ont jamais pu avoir d’enfants.

William Prewett a épousé Fleur Beauregard, une sorcière française au Sang-Pur. Comme la plupart des Prewett, il s’agissait d’un mariage d’amour et leurs enfants ont également eu le privilège d’épouser la personne de leur choix. - - - Victoire a ainsi épousé un Né-Moldu, Seamus McGregor, et Dominique et Louis ont épousé  des Sang-Mêlés. Seule - -- Andrea Prewett a fait le choix de conserver sa lignée pure en épousant un fils Avery, et en coupant les ponts avec le reste de sa famille.

Frederic Prewett a épousé Angelina Abbott, sorcière au Sang-Pur. Leurs enfants ont eu un grand rôle dans la guerre contre Lord Voldemort et deux perdirent la vie tandis que la troisième, Molly, épousa un Weasley, lui aussi sorcier au Sang-Pur. Leurs enfants sont tous aussi rouquins que leurs parents, mais ils feront eux aussi des mariages d’amour et non d’intérêts.

Carliste Prewett a épousé une Sarah Wild, une sorcière au Sang-Mêlée et ont eu deux enfants. Si Roxanne n’a jamais souhaité ni prendre d’époux, ni avoir d’enfants, Fred s’est marié à une Née-Moldu et tous deux ont eu deux enfants.

Ronald Prewett a épousé une Cracmole du nom de Piper Levesque. Chacun de leurs enfants a trouvé l’amour avec des sorciers aux Sang-Mêlés.

✧ Enfin, la cadette, Rosalia Prewett, est celle dont nous avons longtemps perdu la trace. Partie vivre en Amérique où elle avait rencontré son mari, Sam Uley, elle eut une fille Leah, qui fut mordue par un loup-garou et épousa un sorcier loup-garou américain. Ils s’installèrent en Angleterre peu après la naissance de leur dernier fils et leurs cinq enfants allèrent étudier à Poudlard. Leah mourut pendant la guerre contre Lord Voldemort.

Détails des personnages jouables (p.n. : prénom négociable // a.n. : avatar négociable) :
(F) Ayana Scott (p.n.) ϟ 34 ans (née en 1968) ϟ par Riley Voelkel (a n.)
(F) Susan Prewett (p.n.) ϟ 26 ans (née en 1976) ϟ par India Amarteifio (a.n.)
(M) David McGregor ϟ 22 ans (né en 1980) ϟ par Logan Shroyer (a.n.) scénario
(M) Quill Lahote (p.n.) ϟ 22 ans (né en 1980) ϟ par Tyson Houseman (a.n.)
(M) Gideon Prewett (p.n.) ϟ 21 ans (né en 1981) ϟ par Corey Mylchreest (a.n.)
(F) Julia Prewett (p.n.) ϟ 21 ans (née en 1981) ϟ par Rain Spencer (a.n.)
(M) James Prewett (p.n.) ϟ 20 ans (né en 1982) ϟ par David Iacono (a.n.)
(M) Jared Lahote (p.n.) ϟ 20 ans (né en 1982) ϟ par Bronson Pelletier (a.n.)
(M) Ronald McGregor (p.n.) ϟ 19 ans (né en 1983) ϟ  par Thomas Brodie-Sangster (a.n.) scénario
(M) Samuel McGregor (p.n.) ϟ 19 ans (né en 1983) ϟ par Thomas Brodie-Sangster (a.n.) scénario
(M) Embry Lahote (p.n.) ϟ 18 ans (né en 1984) ϟ par Kiowa Gordon (a.n.)
(M) Nathaniel Avery (p.n.) ϟ 18 ans (né en 1984) ϟ par Jacob Elordi (a.n.)
(M) Sam Lahote (p.n.) ϟ 17 ans (né en 1985) ϟ par Booboo Stewart (a.n.)
(F) Alexia Laroche (p.n.) ϟ 13 ans (née en 1989) ϟ par Summer Fontana (a.n.)

Présentation de la famille Nightshade

Annexe : Les Familles Fondatrices Polish_20240831_124016055

La famille Nightshade est celle à qui l’intelligence et la créativité revient. Faisant preuve d’un esprit fin et subtile, c’est la famille à qui l’on doit l’ingéniosité d’artefacts très utiles. Boussoles ensorcelées, armes imprégnées de la force d’un Troll, les Nightshade ont toujours redoublé d’inventivité pour créer, souvent aidés par la famille Prewett qui n’était pas en reste pour apporter une touche d’humour et d’espièglerie.

Annexe : Les Familles Fondatrices FAMILL3

Cet arbre remontant au début du XXème siècle, la famille Nightshade tient sa base de deux inventeurs célèbres dans le monde des sorciers : Thomas Nightshade et Lucinda Grace. Ils ont eu deux fils, des jumeaux, qui n’ont pratiquement rien en commun :

Julian Nightshade avait certes hérité de l’intelligence de ses ancêtres mais l’a usé à des fins peu catholiques. Sa femme, une Née-Moldue, est morte en couche après avoir donné la vie à une fille, Amber. Haïe par son père pour être responsable de la mort de sa femme, cette haine s’est développée au reste de ses enfants pour qui il avait déjà peu d’affections. Dès qu’ils furent en âge d’apprendre la magie, Julian les éparpilla aux quatre coins du monde pour les séparer et les diviser. Ils revinrent cependant plus fort et plus soudés que jamais et s’engagèrent auprès des Mangemorts, convaincus par les paroles d’un homme : Tyler Winston. Après la mort de leur père en 1980, ce fut Amber qui perdit la vie un an plus tard, plongeant Tyler dans la folie. Il se fit capturer et reçut le Baiser du Détraqueur. Il paraîtrait cependant que cette opération n’ait pas fonctionné et depuis juin 2002, Tyler a été libéré après avoir purgé sa peine. Quant à Rennier, sa femme, Naomi, et son frère, Asmoday, ils essaient de mener une vie tranquille en élevant leur fille/nièce, Isabella.

Arthur Nightshade avait tout du Nightshade typique. Intelligent, une touche de malice dans le regard, il ne fut pas vraiment un bon père. A la naissance de Lya, il abandonna ses trois enfants pour des raisons encore floues. Ils furent alors recueillis par un homme violent qui les battait sans cesse. Mais dès que Mathys Nightshade obtint sa majorité, il se tourna vers la justice pour devenir le tuteur légal de son frère et sa soeur. Leur situation était très précaire au vu du peu de leurs revenus mais les frères et soeurs s’étaient toujours serrés les coudes. Mathys rencontra Emilia Arcangeli qui combattait également ses propres démons et eurent une belle fratrie. De son côté, Shay Nightshade devint un célèbre Auror et eut deux enfants avec Irina Romanov. Lya Nightshade devint maman très jeune mais épousa Edward Wordsworth duquel elle eut à nouveau deux enfants, des jumeaux. Les enfants Nightshade sont de véritables têtes dans leurs écoles et promettent de grandes choses à l’avenir. Hitomi possède d’ailleurs le don de Légilimencie et son frère, Arsène, un talent pour les enquêtes.

Détails des personnages jouables (p.n. : prénom négociable // a.n. : avatar négociable) :
(F) Isabella Nightshade (p.n.) ϟ 20 ans (née en 1982) ϟ par Nikki Rodriguez (a n.)
(M) Jacy Wordsworth ϟ 19 ans (né en 1983) ϟ par Felix Mallard (a n.)
(M) Isha Wordsworth ϟ 19 ans (né en 1983) ϟ par Felix Mallard (a n.)

Présentation de la famille Scott
Annexe : Les Familles Fondatrices Polish_20240830_230456766

La famille Scott est sans doute la plus hautaine et la plus conservatrice de son sang-pur. Mais elle est aussi réputée pour être fourbe et avoir une allégeance pas toujours très fiable. De nombreux traîtres sont répertoriés dans leur famille et il faut se souvenir de ne jamais faire confiance à un Scott. Leur devise est « Divide et impera » : Diviser pour mieux régner, et cela illustre bien notre analyse de cette famille. Quant à leur blason, il s’agit d’un serpent noir se mordant la queue sur fond rouge. Si elle n’est pas aussi populaire que les autres familles de Sang-Pur, la famille Scott a toujours su se débrouiller pour s’en sortir et se trouver dans le camp des vainqueurs. Organisant des réceptions grandioses, elle accueille ses invités au manoir de Fort William, en Écosse. Elle possède également un manoir "de repli", au cas où les choses tourneraient mal, à Plymouth, au sud-ouest de l'Angleterre.

Annexe : Les Familles Fondatrices Famille_Scott_jouables

Si l’arbre généalogique remonte au XIXème siècle notamment avec un mariage entre cousins au 2nd degré, il nous est plus utile pour nous repérer de partir des enfants de Clyde Scott et Leona Macnair.

La branche de Callum Scott, l’aîné, n'est pas très influente. Il faut dire que Kyle Scott n'a pas beaucoup marqué les esprits. Il est connu pour avoir un esprit retors et personne ne peut lui faire confiance au Ministère de la Magie, là où il travaille depuis des décennies comme conseiller en commerce magique. Il n’a eu que deux filles, May Scott, en réalité une sorcière au Sang-Mêlée bien qu’elle garde secret le nom de sa mère qu’elle n’a de toute façon peu connue puisqu’elle l’a abandonné quelques mois après sa naissance. May Scott a épousé Evan Rosier, sorcier très puissant et craint durant la guerre avec Lord Voldemort. Tous deux ont secrètement adopté Thomas Scott-Rosier, fils de deux Mangemorts tués pendant la première guerre des sorciers. Enfin … tué … ce n’est pas vraiment le cas pour Tyler Winston qui pourrait bien revenir d’entre les morts ou quelque chose dans ce goût–là.

La deuxième fille de Kyle Scott est une parfaite sorcière au Sang-pur, Davina Scott, qui a épousé un Hamilton (bien qu’il porte un autre nom - longue histoire), un sorcier au Sang-Pur. Kyle Scott parraine beaucoup ses petits-fils depuis la mort de leur mère dans un accident de magie en 1996.

Le frère de Callum, Arthur Scott s'est marié avec Lucy Prewett (membre d’une autre Famille Fondatrice). Le couple a eu six enfants : Andrew, un avocat influent ; Ayana, reniée ; Calvin, un commerçant de poids sur l'Allée des Embrumes ; Anthony et Alice, les jumeaux à l'aura magnétique ; et enfin, Angelo, la légende, la terreur, un Métamorphomage en puissance.

Il est quasiment impossible de ne pas avoir entendu parler des Scott en Angleterre tellement la famille dégage quelque chose de charismatique, de puissant. Beaucoup de sorciers seraient prêts à les suivre rien qu'en les écoutant parler.

Détails des personnages jouables (p.n. : prénom négociable // a.n. : avatar négociable) :
(F) Ayana Scott (p.n.) ϟ 34 ans (née en 1968) ϟ par Riley Voelkel (a n.)
(M) Zacharias Elton (p.n.) ϟ 16 ans (né en 1986) ϟ par Itzan Escamilla (a.n.)

ϟ ϟ ϟ

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply