Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

descriptionCarnet de Voyage EmptyCarnet de Voyage

more_horiz
Billet d'humeurCarnet de Voyage par Lilith

J'ai commencé cet article à mon retour de vacances été 2018, presque deux ans déjà  affraid . Que le temps est passé vite ! Je n'avais pas pris le temps de le terminer pour diverses raisons. Mais voilà chose faite ! Je tenais à partager cette expérience avec vous, j'ai pris le temps de faire du tri dans mes photos. Vous ne me verrez qu'une seule fois apparaître sur les photos, ainsi que mon frère Carnet de Voyage 3104429373.

Le but n'étant pas de vous faire voir ma trombine haha mais plus voir par mes yeux mes vacances. J'ai une passion pour les monuments anciens en pierre, tout comme sur la faune et la flore locale. Cela se reflète carrément sur mes photos Razz. Sans plus de cérémonie, parce que c'est ennuyeux de me lire bavasser... Place à mon épopée sans quitter la France  Carnet de Voyage 3274703934

Étape 1  : Avignon

1er jour, 1ère ampoules ! Et oui, votre Lilith nationale travaillant en pharmacie, n'a pas penser à se protéger ses petits petons... Je peux ajouter même premier coups de soleil. On aurait dit une écrevisse trop cuite. Ahem, mon frère c'est longtemps payer ma tête alors qu'il était aussi écarlate que moi le traitre.

Nous avons commencé par le Palais des Papes, une vieille bâtisse pleine d'histoire. Qui a été refaçonnée un certain nombre de fois au fil du temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur notre trajet à pied de quelques kilomètres pour rejoindre le fameux Palais nous avons rencontré un mime (photo de gauche). Tellement bien fait que mon frère c'est fait prendre au piège... Il a cru que c'était une statue et quand le monsieur a bougé il a failli nous faire une crise cardiaque. S'aura eut le mérite de nous faire bien rire, pour la peine on s'est délesté de quelques pièces pour remercier la performance.

Arrivé au palais, on s'est équipé d'un audio guide, et franchement c'était bien sympa en fait ! On a appris pas mal de choses dont je n'ai plus aucun souvenir Carnet de Voyage 3104429373. On notera ma mémoire d’éléphant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons ensuite été au Pont d'Avignon qui est la suite du Palais en fait. On s'est amusé comme des gosses avec mon frère... Oui c'est nous que vous voyez imiter je ne sais trop quelle scène de film. Toute ressemblance avec Titanic est fortuite, évidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème jour, petite randonnée dans le Parc des Alpilles.

On a cru mourir sur le retour... A savoir en plus, mon frère et moi on a pas une once de sens de l'orientation. On se voyait même carrément perdu pour tout vous dire, sans le moindre réseau téléphonique. Et sous un soleil de plomb en panne d'eau... Vous savez le genre de scénario qui n'arrive que dans les films ? Et bien on l'a fait Carnet de Voyage 3104429373. Nous avons survécu cependant et fait une randonnée en pleine nature vraiment sympa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons eut l'insigne honneur de voir notre premier Phasme en liberté. Cela ressemble fort à une brindille cet insecte (Photo en haut à droite), cela nous a amusé un moment, je dois l'avouer. Nan parce que vous comprenez, habituellement on en voit jamais justement parce qu'ils ressemblent à des brindilles. Un botruc non magique ! Trop cool quoi Razz
Cette randonnée nous a laissé un beau souvenir, des paysages magnifiques et nous avons eut la chance d’avoir un ciel bleu tout au long de nos vacances !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étape 2  : Bézier

3ème jour, visite de Bézier. Jambes en compotes, on s'est trainé toute la journée. On en pouvait plus entre la chaleur et les kilomètres avalés les deux premiers jours... Je crois qu'on a fait au bas mots une vingtaine de kilomètres à pieds, vous comprendrez nos pauvres carcasses.
Cette ville ne pas laissé un souvenir impérissable, elle était plutôt moche en fait Carnet de Voyage 3104429373. La seule chose qui valait le détour c'était le canal du midi et ses 9 écluses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos ci dessous ont été prises dans Bézier même, le seul point de vu qu'on est réellement apprécié. La ville en elle même est assez peu intéressante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4ème jour, Villeneuve les Bézier et la plage de valras.

Visite du village où on dormait et franchement bien plus joli que Bézier ! Vraiment typique, avec de jolis bâtiments, et une pizzeria du tonnerre. La plage était sympa mais l'eau tellement glacée qu'on a surtout fait bronzette. Entre nous, je peux dire qu'on a surtout profité de ce passage pour se reposer. Les trois jours précédents nous ayant achevé Carnet de Voyage 3104429373.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh oui j'avais oublié le chat ! Il se faisait tranquillement doré la pilule sur le toit d'une voiture. Il était vraiment superbe et sa nonchalance nous a encore bien fait rire.

Étape 3  : Carcassonne

5ème jour, Parc national de narbonnaise, Sigean. On a visité un lac salé. Entre cigales et paysages magnifiques ont a profité à fond ! On a encore beaucoup marché sous un soleil de plomb. Mais avec l'air marin on était tellement mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai une anecdote à propos de la photo en bas à droite. C'est une chenille... Pourquoi l'ai je pris en photo, vous devez vous poser la question, non ? Au delà du fait que j'adore prendre des photos de la faune, j'aurais pu m'abstenir de partager celle-ci... Mais je crois que nous avons pris le plus gros fou rire de ces vacances à cette rencontre particulière. Nous étions en train de manger quand nous avons fait la connaissance de cette chenille actrice. Pour être exacte on a manqué de peu d'écraser notre amie retournée sur la photo... Elle a reçu un peu de sable quand nous somme passé à côté et là elle a littéralement fait la morte... Oui oui vous m'avez bien lu, de fait j'ai pris une vidéo et en accéléré on l'a voit reprendre sa position initiale pour se sauver Carnet de Voyage 3104429373. On l'a observé pendant un quart d'heure pour la voir faire  Carnet de Voyage 178220455

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6ème jour, visite de Carcassone et accrobranche.

Pas mal de monuments à visiter dans la ville, l'architecture est super sympa. L'accrobranche était vraiment chouette, mais il faut pas avoir le vertige et surtout des bras solides ! On s'est rendu compte qu'on avait des bras en mousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7ème jour, visite de la cité médiévale de Carcassonne.

Nous avons décidé d'y aller à pieds, de l'appartement où on était, il y avait un ou deux kilomètres je crois. De fait, on a pu prendre des photos d'en bas et sur le trajet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le château est vraiment magnifique. Les rues pavées et l'ambiance ancienne et authentique des boutiques sont vraiment cools, même ci on a rien acheté. On a vraiment apprécié la visite, des vues à couper le souffle. Je peux dire sans mal que c'est le monument qu'on a préférer visiter ! Nous avions aussi pris un guide audio Smile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vue d'en haut était superbe, il y avait en plus une animation. Vous pouvez le voir sur la dernière photo. Une exposition éphémère sur les murs même du château. C'était plutôt sympa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la dernière journée, nous avons tiré jusqu'à la cité de l'espace. J'y ai pris trop peu de photos, j'ai rejoins Stephen qui a eut donc l'honneur de rencontrer mon frère Carnet de Voyage 3104429373. Nous avons regretté de ne pas être venu plutôt la veille pour commencer la visite très tôt le matin. Mais nous aurons sans doute l'occasion d'y retourner un de ces jours, qui sait ?

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas Very Happy
A savoir, nous avons utilisé la voiture pour nos trajets et l'airbnb pour le logement. Ce qui ne nous est pas revenu trop cher à deux. Alors qu'on a très peu cuisiné Carnet de Voyage 3104429373.

Design @Lilith

ϟ ϟ ϟ

descriptionCarnet de Voyage EmptyRe: Carnet de Voyage

more_horiz
Ahah c'est passionnant de lire ton carnet de voyage ! et les photos sont tellement belles. J'adore celle du chat xD en tout cas ça nous fait voyager rien qu'à te lire I love you

ϟ ϟ ϟ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vicky Prewett

descriptionCarnet de Voyage EmptyRe: Carnet de Voyage

more_horiz
Merci Vic, je me suis bien amusée à le faire pour le coup Carnet de Voyage 3104429373
Je me suis souvenue de trucs en regardant les photos haha

Le chat était excellent, un vrai pacha Carnet de Voyage 3104429373
Je suis contente si ça vous fait un peu voyager par procuration !

ϟ ϟ ϟ

descriptionCarnet de Voyage EmptyRe: Carnet de Voyage

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum