Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

descriptionExperlliarmus ! EmptyExperlliarmus !

more_horiz


Experlliarmus ! Avec Victoria Prewett Samedi 8 septembre 2001

Je ressentis un léger frisson en arrivant devant le château de Poudlard. Je n'étais jamais vu, et maintenant que le bâtiment se dressait devant moi, je comprenais sa renommée. Je me redressais avant de pénétrer dans le Grand Hall. La directrice, Minerva McGonagall, m'attendait. Elle m'emmenait dans la salle des professeurs, où je pris un moment pour saluer tous les présents. Je faisais un peu de pub au club de duel, et je pouvais également découvrir de nouvelles choses. Une fois un thé prit, la directrice me parlait des choses sérieuses. Le club de duel était ouvert à tous, et permettait ainsi de compléter les cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle précisa aussi que, vu la liste des élèves, j'en aurais de tous les âges. Enfin, quand le formulaire d'inscription était passé durant la semaine, cela n'avait pas été précisé que je serais présent, de peur que ça attire certains élèves non motivés. Enfin, je terminais en précisant que je préférais qu'on m'appelle par mon nom de famille, et non pas par les titres pompeux que je subissais déjà en Irlande.

Une fois la discussion terminée, nous nous dirigeâmes vers la Grande Salle. Tous les élèves nous attendaient. Apparemment, c'est ici qu'ils prenaient leurs repas. Il y aurait quatre grandes tables, mais elles avaient été débarrassées pour laisser place à une longue estrade. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal monta dessus, et je le suivis. Cela me permit d'apercevoir Accalia parmi la foule d'élèves. Parfait. « Bonjour à tous ! Vous me connaissez pour la plupart, je suis le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. C'est la seconde année que le club de duel ouvre ses portes. Mais cette année, nous aurons un intervenant régulier ! Qui de plus qualifié que le Grand Général de l'armée d'Irlande ? Alors, je vous demanderais d'accueillir Sa Majesté le prince, Bleddyn Iceni ! Monsieur Iceni, je vous en pris… » Je le remerciais d'un sourire, et, pendant les applaudissements, je retirais ma veste. Quel bonheur de ne pas être en costume mais être en tee-shirt à manche courte, sans se soucier de mes tatouages ! Je saluais les élèves d'un mouvement de tête et prit la parole. « Bonjour à tous ! Comme l'a souligné votre professeur, je suis à la tête de l'armée royal. J'apprends à me battre depuis petit, et je suis également en première année de Protection Magique. Toute cette année, je vous apprendrais à combattre, à vous défendre, et, le plus important, à protéger. » Je balayais la foule des yeux. « Est-ce que quelqu'un a des questions ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Beg me for mercy
I am the violence
What you gon' do
When there's blood in the water

descriptionExperlliarmus ! EmptyRe: Experlliarmus !

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le samedi 8 septembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents lui ont appris qu'ils souhaitaient divorcer, Vicky a fait la connaissance de Ethan Chastang, l'homme qui rend désormais heureux son père. Elle entre en 5ème année à Poudlard, dans la maison des Poufsouffle. Enjouée, énergique et optimiste, Vicky croque la vie à pleines dents et a hâte de voir ce que cette nouvelle année scolaire va lui apporter.

Expelliarmus
Franchement … finir la semaine avec Botaniques. Quelle poisse ! Ce n’était pas que je n’aimais pas les plantes, et jardiner, et tout ça. Mais le professeur Chourave ne rendait pas ça suffisamment intéressant et du coup, je manquais souvent de m'endormir. C’était Ulrick qui m’avait donné un coup de coude pour que je lève la tête quand le professeur m’avait interrogé. Et puis quoi … est-ce que j’avais une tête à connaitre les propriétés du Filet du Diable ?!

Bref, maintenant nous étions samedi et c’était le moment de se détendre. Alors oui, j’avais quelques devoirs déjà à faire, mais ça pouvait bien attendre demain. Et puis j’avais la journée de découverte qui commençait. Naomi m’avait poussé à m’inscrire au Club de Duels avec elle et j’avais dit pourquoi pas. Même si franchement, l’idée de me lever tôt un samedi matin ne m’enchantait pas beaucoup. C’était donc pour ça que nous étions à 9h tapante dans la Grande Salle. Il y avait pas mal d’élèves et j’étais étonnée que tant de personnes veulent s’affronter en duels. Sans doute les vestiges encore de la Bataille de Poudlard. Même si la menace du mage noir avait disparu et que Poudlard était désormais entièrement reconstruite, beaucoup avaient souvenir de la période de terreur et des réflexes que nous avions alors développé à être sans cesse sur nos gardes.

Une estrade avait été montée au centre de la Grande Salle afin de permettre aux élèves de s’affronter. Naomi ne cessait de jouer du coude pour s’approcher au plus près et je la suivais avec grande peine. Le professeur Chastang monta alors sur l’estrade et prit la parole. Immédiatement, les discussions cessèrent pour l’écouter.

« Bonjour à tous ! Vous me connaissez pour la plupart, je suis le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. C'est la seconde année que le club de duel ouvre ses portes. Mais cette année, nous aurons un intervenant régulier ! Qui de plus qualifié que le Grand Général de l'armée d'Irlande ? Alors, je vous demanderais d'accueillir Sa Majesté le prince, Bleddyn Iceni ! Monsieur Iceni, je vous en prie… »

Je tournais la tête, surprise, vers Naomi. « Le prince ? » criais-je pour couvrir les applaudissements. Je me redressais sur la pointe des pieds pour mieux voir la personne qui montait sur scène. Un jeune homme monta alors les marches et s’avança au-dessus de nous. Il avait les cheveux roux flamboyants et un beau visage. Mais le plus impressionnant fut ses muscles bien mis en avant lorsqu’il s’afficha en simple tee-shirt à manches courtes. Plusieurs tatouages étaient visibles sur ses bras et je me demandais avec curiosité ce qu’ils symbolisaient.

« Bonjour à tous ! » Sa voix grave me fit rougir et je lâchais un sourire bêta. Les applaudissements cessèrent alors que le prince s’apprêtait à faire lui aussi un discours. J’imaginais que de là où il venait, il devait en avoir l’habitude. Mais pourquoi venir entraîner un pauvre petit club à Poudlard ? « Comme l'a souligné votre professeur, je suis à la tête de l'armée royal. J'apprends à me battre depuis petit, et je suis également en première année de Protection Magique. Toute cette année, je vous apprendrais à combattre, à vous défendre, et, le plus important, à protéger. »

A nouveau, je croisais le regard de Naomi, poussant un soupir d’admiration. « Est-ce que quelqu'un a des questions ? » Je regardais autour de moi, les élèves n’osant pas prendre la parole, baissant même les yeux de peur qu’on les interroge. Alors, voyant que personne n’était décidé, je levais la main avec enthousiasme. Son regard se posa sur moi et ses yeux noisette firent chavirer mon cœur. Il avait un regard si profond, si … puissant. Comme s’il avait vécu des choses que j’étais à mille lieux d’imaginer.

« J’ai plusieurs questions à dire vrai ! » commençais-je, croisant le regard du professeur Chastang qui leva les yeux au ciel. Il savait à quel point j’étais une grande bavarde, ne manquant toutefois pas d’enthousiasme pour participer aux activités. « Est-ce qu’on va uniquement apprendre à se battre avec une baguette ? Ou est-ce qu’on va se servir aussi de nos poings ? Et comment doit-on vous appeler ? Votre Majesté ? M. Le Prince ? M. Iceni ? Et … une dernière question … » Je m’excusais du regard en regardant à nouveau le professeur Chastang. « Est-ce qu’il serait possible de décaler un peu les horaires ? Parce que 9h, ça fait vraiment tôt … » Quelques élèves se mirent à rire et je souris à mon tour, me sentant désolée de déranger mais tenant tout de même à savoir si c’était possible.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

descriptionExperlliarmus ! EmptyRe: Experlliarmus !

more_horiz


Experlliarmus ! Avec Victoria Prewett Je balayais d'un regard la salle, après mon petit speech. Tout en vérifiant qu'il n'y avait pas de questions, j'essayais d'évaluer la motivation des élèves. Certains avaient l'air ravi, d'autres, plus inquiets. Bon. De toute façon, certains allaient partir, et dans les inscriptions, il y aurait sûrement des retardataires. Et, de plus, le but n'était pas de les former à devenir soldat, mais simplement, de connaître les gestes de défense les plus essentiels, et les plus basiques. Alors que je pensais à tout ça, toujours en regardant l'assemblée, mes yeux furent happés par une main levée. « Oui, je vous écoute. » Malheureusement, les habitudes avaient la vie dure. Souvent, je répondais cette phrase quand un noble ou un ministre m'alpaguait dans les couloirs du palais pour me demander quelque chose. Même si j'avais très envie de trouver une sorte de… D'échange normal, de professeur à élèves, je sentais bien que par moment, mon étiquette de prince allait rapidement me rattraper.

« J’ai plusieurs questions à dire vrai ! » Bon, au moins la demoiselle qui avait levé la main ne semblait pas refroidie par ma réponse. A vrai dire, son enthousiasme me faisait même sourire. « Je vous en pris, posez toutes les questions que vous souhaitez. » « Est-ce qu’on va uniquement apprendre à se battre avec une baguette ? Ou est-ce qu’on va se servir aussi de nos poings ? Et comment doit-on vous appeler ? Votre Majesté ? M. Le Prince ? M. Iceni ? Et … une dernière question … » Je ne pus m'empêcher de jeter un regard au professeur qui m'avait accompagné, étonné devant tant de motivation. Mais le professeur Chastang semblait fixer l'élève, avec un air d'exaspération plutôt bienveillant. « Est-ce qu’il serait possible de décaler un peu les horaires ? Parce que 9h, ça fait vraiment tôt … » Enfin, les élèves se détendirent et certains riaient face à cette question. Moi aussi, je souriais, devant ce que ma sœur Louve  appellerait du culot, et ce que moi, j'appelais du courage. Je frottais mes mains, en me remémorant les questions. « Alors, en espérant répondre dans l'ordre. Evidemment, le principal apprentissage se fera avec la baguette. Mais je n'exclue pas de vous apprendre à vous battre avec le corps, ce qui, malheureusement pour ceux qui ne sont pas à l'aise, demandera des rapprochements physiques. Ce ne sera donc pas obligatoire, mais j'essayerais de vous en parler. Vous pouvez m'appeler… Monsieur Iceni, je pense, ne soyons pas trop formels. Et enfin… » Cette fois, je souriais franchement, ne cachant plus l'envie de rire qui me tenaillait. « … je suis désolé, mais non, nous ne pourrons pas changer l'horaire. J'ai conscience de vous priver d'une matinée pour dormir, mais le palais et votre collège se sont mis d'accord sur ces horaires, pour que je puisse assurer, l'après-midi, mes obligations roy… Professionnelles. »

Voyant qu'il n'y avait plus vraiment de questions, et que les élèves commençaient à s'agiter, maintenant qu'ils étaient détendus, je repris la parole pour retrouver leur attention. « Bien, nous allons commencer. Evidemment, je pense reprendre l'un des sorts les plus basiques de la défense, le sortilège de Désarmement. » Je trouvais que ce sortilège devait être vu, revu, et rerevu. Et puis, ma tante Melody, celle qui nous avait apprit, à mes sœurs et à moi, à nous battre en duel, nous avait expliqué qu'il était devenu la signature du héros anglais, Harry Potter. Alors, je pensais que commencer par cela pouvait plaire aux étudiants du collège. Je refis une démonstration du signe, de la formule aux élèves, avant de désarmer le professeur Chastang. J'expliquais également aux élèves que ce sortilège pouvait être contrer avec celui du bouclier. Je refis une démonstration avec le professeur, qui activa son sortilège et arrêta le mien. « Je vous promets que nous verrons également celui-là avec ceux qui seront à l'aise avec le sortilège de Désarmement. Maintenant, ce que je vous propose est de vous mettre par deux, et de vous entraîner à ce sortilège. Je vais passer pour vous aider, et ceux qui savent le lancer pourront me faire signe à moi ou au professeur Chastang, nous vous montrerons ainsi le sortilège du bouclier. »

Je laissais alors les élèves se mettre par deux, et je sautais de l'estrade. Je passais les dix premières minutes à passer de duos en duos, en rectifiant certaines postures, ou certaines prononciations. Ceux qui pensaient pouvoir se débrouiller essayaient de me désarmer. Les seuls qui y arrivaient étaient les élèves les plus grands. Je leur présentais alors le sortilège du bouclier, et les laisser s'entraîner. Enfin, le prochain duo était celui de la jeune fille qui avait posé les questions. Je souris, les mains jointes devant moi. « Tout se passe bien ici ? Souhaitez-vous me montrer comment vous vous en sortez ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Beg me for mercy
I am the violence
What you gon' do
When there's blood in the water

descriptionExperlliarmus ! EmptyRe: Experlliarmus !

more_horiz

Expelliarmus !Ft Bleddyn Iceni

Nous sommes le samedi 8 septembre 2001

Naomi leva les yeux au ciel. « Faut toujours que tu te fasses remarquer … » soupira-t-elle, non sans un sourire en coin, comme si elle ne voulait pas admettre que je l’amusais. Même le prince souriait et cela redoubla le rouge que j’avais aux joues. Victoria Prewett arrivait à faire sourire un prince !

« Alors, en espérant répondre dans l'ordre. » commença-t-il en se frottant les mains, comme s’il trouvait la tâche ardue de répondre à toutes les questions. « Evidemment, le principal apprentissage se fera avec la baguette. Mais je n'exclue pas de vous apprendre à vous battre avec le corps, ce qui, malheureusement pour ceux qui ne sont pas à l'aise, demandera des rapprochements physiques. Ce ne sera donc pas obligatoire, mais j'essayerais de vous en parler. » Mes pieds trépignèrent. Des rapprochements physiques ? J’avais hâte ! Et puis, se battre avec les mains autant qu’avec la baguette, c’était plutôt génial !

« Vous pouvez m'appeler… Monsieur Iceni, je pense, ne soyons pas trop formels. » poursuivit le prince. « Et enfin… » Il lâcha un rire comme s’il repensait à quelque chose de drôle avant de relever la tête vers moi, piquant un nouveau fard. « … je suis désolé, mais non, nous ne pourrons pas changer l'horaire. J'ai conscience de vous priver d'une matinée pour dormir, mais le palais et votre collège se sont mis d'accord sur ces horaires, pour que je puisse assurer, l'après-midi, mes obligations roy… Professionnelles. » Je me mordis la lèvre jusqu’à ce que son regard quitte le mien et qu’il fasse un tour d’horizon avec les autres élèves afin de voir si cela avait réveillé d’autres questions. Je me tournais aussitôt vers Naomi. « Ses obligations ? Tu crois qu’il fait quoi ? » Je tirais le bras de mon amie pour attirer son attention. « Genre, il va dîner sur un tapis volant avec la princesse d’Egypte ? Ou bénir un nouveau-né ? » Mon esprit partait en tout sens. Un prince … Poudlard accueillait un prince entre ses murs. Chaque année, j’avais droit à mon lot de surprise avec cette école, mais là, ça dépassait tout ce dont j’avais imaginé.

Le prince et le professeur Chastang nous firent tous deux une démonstration du sortilège d’Expelliarmus et du charme du Bouclier avant de nous demander de nous mettre par deux. Je jetais un coup d’œil à Naomi, l’air entendu. Forcément, on se mettait ensemble ! « Je commence ? » demandais-je à mon amie qui hocha la tête. Je pris une grande inspiration, me plaçant face à elle. Nous étions séparées de trois mètres et j’essayais de me remémorer le geste qu’avait exécuté le prince. C’était un sortilège qu’on m’avait enseigné en 2ème année, même si, avec la guerre, j’avais eu l’occasion de le pratiquer dès la 1ère année. J’avais même eu droit à ce sortilège pour l’un de mes examens de 4ème année. Alors, oui, je le connaissais sur le bout des ongles, même si avec les vacances d’été, j’étais sans doute un peu rouillée.

Je pointais ma baguette sur Naomi et dans un geste qui ressemblait assez bien à celui du prince, je prononçais « Expelliarmus ! ». La baguette de Naomi s’envola et je sautais pour la rattraper dans mon autre main. « Ahah ! Je t’ai eu ! » me réjouissais-je. Je tournais la tête vers mes camarades d’à côté, un Gryffondor et un Serdaigle. Visiblement, le premier peinait à faire sortir quelque chose du bout de sa baguette. « Il faut que tu la tiennes plus fermement. »

Le garçon sursauta comme si je l’avais disputé. Je fronçais les sourcils et tournais la tête vers Naomi avant de m’approcher de lui. Je lui attrapais sa main et la serrai sur sa baguette. « Là, comme ça. Fermement. Surement. » Je croisais son regard. Il me disait vaguement quelque chose. Il devait être en 3ème année ou quelque chose comme ça. « Bon, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? » s’agaçait le Serdaigle de 6ème année face à lui. Visiblement, il n’était pas content de son duo. Je lançais un regard bienveillant au Gryffondor et l’intimais à recommencer. Je me reculais alors que le Gryffondor recommençait son geste et l’incantation. « Ouiiii ! » Je sautais de joie en voyant la baguette du Serdaigle s’échapper de sa main et atterrir dans celle du Gryffondor. « Bravo Magnus ! » Je le serrai aussitôt dans mes bras, me moquant de son air gêné.

« Bon, Vicky, on s’y remet ? » Naomi s’était rapprochée de moi, main tendue pour récupérer sa baguette. Je souris et le lui rendis. Elle s’exerça à son tour, me désarmant au 2ème essai. A mon tour, je recommençais, jetant un coup d’œil au prince. J’espérais qu’il allait venir nous voir. Ce n’était pas que je n’aimais pas le professeur Chastang. Il sortait avec mon père et il était très gentil. Mais … j’aurai l’occasion de le voir plein d’autres fois et puis … il était vieux. Alors que … le prince …

« Tout se passe bien ici ? » Je rougis quand il arriva devant nous, un sourire aux lèvres et les mains jointes devant lui. Il avait une telle prestance ! Voyant que je ne répondais pas, le prince insista : « Souhaitez-vous me montrer comment vous vous en sortez ? » « Oui ! » Je tournais la tête vers Naomi qui avait répondu, levant les yeux au ciel devant mon attitude béate. Je déglutis et me mis face à mon amie qui était prête à me désarmer. « Expelliarmus ! » lança-t-elle d’un ton affirmé, ses cheveux noirs allant parfaitement avec son regard sombre et déterminé. Ma baguette s’envola dans les airs et Naomi la rattrapa, un sourire fier aux lèvres.

Eh mais attendez ! Je ne voulais pas que le prince me voit comme une sorcière qui savait se faire désarmer. Je pouvais aussi le faire. « A mon tour ! » m’exclamais-je d’un ton impatient. J’allais récupérer ma baguette des mains de la jeune femme et revins en courant à ma place, débordante d’énergie. Il allait voir de quoi j’étais capable. Je pouvais assurer moi aussi. J’avais assuré, d’ailleurs ! Il l’avait peut-être remarqué ? Ou peut-être pas … Il aurait du en tout cas car il aurait vu combien j’étais douée pour lancer des sortilèges et aider mes camarades. « Expelliarmus ! » lançais-je. Mais rien ne se produisit. La baguette de Naomi resta dans ses mains. « Mais … » Je fronçais les sourcils. « Attendez, je recommence ! » « Vicky, tu devrais … » « Laisse, je sais ce que je fais ! » la coupais-je.

Alors là, c’était la pire chose qu’elle pouvait faire : me conseiller devant le prince. Non, non je pouvais gérer seule. Il fallait juste que je me concentre. Je poussais un long soupir, fermai les yeux et essayais de détendre mes muscles. Je sentais mes mains devenir moites et mon visage perdre de son assurance. Oh Merlin … il devait se demander ce que j’étais en train de faire et pourquoi je m’étais inscrite au Club de Duels si je n’arrivais pas à lancer un sortilège. Énervée, agacée, j’ouvris les yeux et lançais le sortilège de Désarmement. Celle fois-ci, le sort fonctionna et je rattrapais la baguette sans mal. « HEY ! j’y suis arrivée ! » m’exclamais-je, plus pour moi-même que pour Naomi ou le prince. « Je l’avais dit, j’en suis capable ! » Je commençais à exécuter une danse sur moi-même, attirant le rire de Magnus à côté de moi.

« Dites, Mr. Iceni, est-ce qu’on peut exécuter le sortilège du Bouclier maintenant ? » demandais-je, trépignant d’impatience. « Le professeur Flitwick nous l’a enseigné l’an dernier, mais j’aurai vraiment besoin d’un rappel. » Je papillonnais des yeux, avant de lancer un clin d’œil à Naomi. Eh oui, de cette manière, le prince viendrait surement près de moi pour me montrer comment faire …

Design @Lilith



ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

descriptionExperlliarmus ! EmptyRe: Experlliarmus !

more_horiz


Experlliarmus ! Avec Victoria Prewett Dans une autre vie, je pense que j'aurais été professeur. Peut-être pas à Poudlard, mais à l'Université, pourquoi pas. J'aimais former les nouvelles recrues de l'armées, mais depuis que j'enseignais à ces jeunes de Poudlard, c'est-à-dire depuis une trentaine de minutes, je prenais beaucoup de plaisir à les guider. C'est pour cela que je pense que j'aurais aimé enseigner, mais à l'Université, parce que j'aimais la magie de défense beaucoup plus poussée. Heureusement que j'aimais mon travail actuel, et que je ne pouvais pas quitter ma famille, parce que j'aurais été face à un choix. Plaquer la royauté ou non ? Bon, la question ne se posait pas, et j'en étais soulagé. Mais cela n'empêchait pas que je commençais à chérir ce club, et que je pense que je continuerais de le chérir. C'est pour cela que j'avais un petit sourire en arrivant devant deux nouvelles étudiantes pour voir comment elles se débrouillaient.

Quand je leur proposais de les guider, l'une sauta sur l'occasion. « Oui ! » Elle se plaça devant son amie, et lança un magnifique et déterminé « Expelliarmus ! », désarmant ainsi très facilement son ami. « Félicitations, vous êtes très douée. » « A mon tour ! » Je souris devant tant d'entrain. C'était la jeune fille qui m'avait posé énormément de question dès le début de la séance. Je lui fis signe de commencer. Elle récupéra sa baguette, et se mit en position. « Expelliarmus ! » J'attendis, mais rien ne se passait. Chose qui semblait étonner la jeune femme. « Mais … Attendez, je recommence ! » « Vicky, tu devrais … » « Laisse, je sais ce que je fais ! » Je n'eus même pas le temps de lui dire de respirer un grand coup et de ne surtout pas stresser, ou s'emporter. Le calme était la clé.

Je sentais bien qu'elle n'était pas sereine, mais elle se concentra, et surtout, elle sembla se calmer. Elle leva sa baguette, fixa son amie, et relança son sortilège. Cette fois, la baguette s'envola et atterrit dans ses mains. « HEY ! j’y suis arrivée ! Je l’avais dit, j’en suis capable ! » Alors qu'elle effectua quelques pas de danse, je ris légèrement, avant de frotter mes mains entre elles, un geste que j'effectuais souvent avant de prendre la parole. « Félicitations, les filles, vous maîtrisez très bien ce sortilège. Mais surtout, n'oubliez pas, le calme est la clé, surtout dans une situation de danger. »

« Dites, Mr. Iceni, est-ce qu’on peut exécuter le sortilège du Bouclier maintenant ? Le professeur Flitwick nous l’a enseigné l’an dernier, mais j’aurai vraiment besoin d’un rappel. » Je hochais la tête. « Bien sûr, je pense que vous êtes prêtes. Et en vous entrainant à ce sortilège, vous pourrez continuer à pratiquer le sortilège de Désarmement. » Je les regardais, avant de froncer les sourcils. « Avant que je vous montre, pourriez-vous me donner vos prénoms ? Je vais essayer de retenir les noms des étudiants qui viennent ici. » Une fois que je sus leurs noms, je me postais à côté de Victoria, en face de son amie. « Je vais vous montrer le sortilège. Naomie, je vous en pris, vous allez essayer de me désarmer. »

Je me mis en position, et dès que je vis la jeune fille faire son mouvement de baguette, je fis le mien. « Protego ! » J'étais à la tête des armées irlandaises, et même à la tête des services secrets du pays. Il était impossible pour une adolescente, qui avait étudié le sortilège seulement l'année passée, apparemment, de me désarmer. Une fois que j'eus sa baguette en main, je lui renvoyais aussitôt. « Vous voyez mon geste ? Il doit être net et précis. Il ne nécessite pas de moulinet du poignet, parce que vous perdriez trop de temps à l'effectuer, sinon. Montrez-moi comment vous le faites, Victoria. Juste le geste. »

Je reculais un instant, les bras croisés, pour regarder comment elle faisait. Son geste n'était pas assez brusque, pas assez net. Tellement de sorts nécessitaient un moulinet du poignet, c'était pour cette raison  que ce sort était difficile à maîtriser. Les sorciers avaient tendance à vouloir bouger le poignet. « Non, non, pas comme ça. Puis-je ? » Je m'étais rapproché en désignant son bras. Avec son autorisation, je me plaçais derrière elle, légèrement sur le côté. Une de mes mains tenait son avant-bras, la seconde son poignet. Je refis le geste, deux ou trois fois d'affilée. « Vous voyez ? Un geste sec. Pas brusque, mais sec. » Je lâchais son bras et reculais. Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise en la touchant trop longtemps. certains adolescents n'étaient pas du tout tactiles. Ma grande sœur, à 15 ans, en était un excellent exemple. « Je vous laisse vous entraîner, et surtout, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide. » J'adressais aux deux jeunes filles un sourire éclatant avant de me tourner vers le groupe à côté d'elles.

Les heures passaient doucement, et mon ventre me rappelait que midi approchait. J'avais essayé de passer dans tous les groupes des élèves, mais là, le premier cours commençait à toucher sa fin. Et puis, il fallait bien libérer la Grande Salle pour remettre les tables pour le déjeuner. Je rejoignis le professeur Chastang, et on monta sur l'estrade. Je sifflais pour attirer l'attention des élèves, avant de leur sourire. « Bien, ce premier cours va donc se terminer. Je suis très satisfait de la manière dont cela s'est déroulé. Vous vous débrouillez bien, et j'ai hâte de vous revoir la semaine prochaine. » Je les applaudis, et le professeur Chastang me rejoignit. Puis il demanda aux élèves de sortir le temps de remettre la Grande Salle en place. « Souhaitez-vous de l'aide ? » Soufflais-je. « Cela ne serait pas de refus. » magiquement, on fit disparaître l'estrade. Je fis léviter les tables pendant qu'il s'occupait des bancs. Puis il me raccompagna aux portes, pour que je puisse transplaner. Mon sourire ne me quittait pas. J'avais vraiment aimé cette matinée.

Samedi 6 octobre 2001

Tous les jours, je remercie les dieux de m'avoir donné une sœur comme la mienne, qui s'est battu pour que nous puissions être les premiers Iceni à avoir une vie normale. Nous étions déjà allé dans des soirées étudiantes -même Louve était venu, c'était un phénomène. Je pense que je pouvais remercier Alekseï Romanov de la débrider un peu… En parlant de ce dernier, cela faisait une semaine que j'avais rejoins le club des Pendragons, et j'en étais bien content. J'avais également rencontré Sirius Green et Oscar Swan, et je me disais qu'une amitié n'allait pas tarder à naître entre nous. J'avais également rencontré, le soir de l'initiation, l'énergumène qui servait de meilleur ami à Alekseï, mais j'avais préféré me concentrer sur Sirius. J'avais bien senti une énergie de loup-garou, et n'avait pas du tout eu envie d'en parler quand j'avais abordé le sujet. Je subodorais une certaine honte de sa part, alors, je devais mettre ma sœur sur le coup. Je savais que les loups-garou étaient mal vus en Angleterre, et je voulais essayer de changer les mentalités, à mon échelle.

Mais cette semaine, comme tous les samedis matins, je me trouvais dans le bureau du professeur Chastang. Cela faisait un mois que je venais donner des cours de protection magiques aux collégiens, et cela m'amusait beaucoup. J'aimais les aider, les guider, et surtout, voir leurs progrès. Aujourd'hui, alors que je terminais le thé offert par le professeur Chastang, je lui proposais d'aller installer la Grande Salle tout seul. Il avait encore deux trois choses à voir avec des collègues, d'où la proposition de mon aide. C'est ainsi que je me retrouvais dans la Grande Salle. Pas totalement vide, je me trouvais avec ma sœur Accalia qui me regardait faire léviter des tables. Elle me racontait ses cours, n'ayant apparemment la moindre envie de m'aider, quand nous entendions du bruit près des portes ouvertes. Nous tournions la tête en même temps pour voir d'où ça provenait. « … Victoria, c'est ça ? » J'essayais de me souvenir des prénoms des élèves qui venaient toutes les semaines. Accalia l'observais, assise dans son coin, pendant que je lui souris poliment. Elle n'était pas seule, et elle était avec ses amies. « Entrez, je vous en pris, je suis juste arrivé un peu plus tôt pour tout installer. Le professeur Chastang ne va pas tarder à arriver. Je vous présente ma petite sœur, Accalia. » « Enchantée. »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Beg me for mercy
I am the violence
What you gon' do
When there's blood in the water

descriptionExperlliarmus ! EmptyRe: Experlliarmus !

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le samedi 8 septembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents lui ont appris qu'ils souhaitaient divorcer, Vicky a fait la connaissance de Ethan Chastang, l'homme qui rend désormais heureux son père. Elle entre en 5ème année à Poudlard, dans la maison des Poufsouffle. Enjouée, énergique et optimiste, Vicky croque la vie à pleines dents et a hâte de voir ce que cette nouvelle année scolaire va lui apporter.

Expelliarmus
Il avait tout pour être prince. Sa prestance, son joli visage, ses manières … même son rire sonnait royal ! Et il riait de moi. J’aurai presque pu avoir le rouge aux joues si je ne m’étais pas précipitée vers lui pour lui demander un rappel du sortilège du Bouclier.

« Bien sûr, je pense que vous êtes prêtes. Et en vous entrainant à ce sortilège, vous pourrez continuer à pratiquer le sortilège de Désarmement. » Je souris, toute excitée, en jetant un œil à Naomie. « Avant que je vous montre, pourriez-vous me donner vos prénoms ? Je vais essayer de retenir les noms des étudiants qui viennent ici. » Naomie me lança un clin d’œil avant de répondre. « Mon nom est Naomie. » « Et je m’appelle Victoria, mais tout le monde m’appelle Vicky ! » chantonnais-je, les mains derrière le dos, en me dandinant.

Experlliarmus ! Tumblr_mcctlb6CnY1rwt71l

Le prince hocha la tête puis se dirigea vers moi pour se poster à mes côtés. Je m’efforçais à ne pas rougir ni à sourire bêtement. Mais c’était plus fort que moi ! De son côté, Naomie écoutait avec attention notre intervenant. « Je vais vous montrer le sortilège. Naomie, je vous en prie, vous allez essayer de me désarmer. » La jeune femme, très sérieuse, se plaça face au prince, se racla la gorge puis lança : « Expelliarmus ! » Mais alors que le sort fusait en direction du prince, celui-ci le stoppa avec son « Protego ». « Ouaaaah ! » soufflais-je alors qu’il allait rendre à Naomie sa baguette en expliquant le geste qu’il avait effectué. Il avait l’art d’enseigner et il ne me semblait pas avoir écouté un professeur avec autant d’attention avant ce jour-ci.

« Montrez-moi comment vous le faites, Victoria. Juste le geste. » Je relevais les yeux vers lui avant de me saisir de ma baguette. Je commençais à tourner le poignet d’un geste assez doux, précautionneux pour montrer que je m’appliquais. Mais cela ne parut pas lui plaire puisqu’il s’approcha de moi. « Non, non, pas comme ça. Puis-je ? » Je hochais la tête avant qu’il ne pose une main sur mon avant-bras, l’autre sur la poignée. Encore une fois, je m’efforçais de ne pas sourire bêtement et surtout d’écouter ce qu’il me disait. Pourtant, je ne pus m’empêcher de penser qu’il sentait bon l’eau de Cologne.

Lorsqu’il se retira, c’était comme si un grand froid s’était glissé entre lui et moi. Mince, je devais arrêter de tomber amoureuse du premier venu ! Car il était évidemment clair que j’étais déjà en train de me faire des films à son propos. « Je vous laisse vous entraîner, et surtout, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide. » Je le regardais s’éloigner alors qu’il allait aider le groupe de Magnus. « Aloooors … quel effet ça fait d’avoir été touchée par le prince ? » Je tournais la tête vers Naomie qui s’était subtilement rapprochée de moi, une lueur taquine dans le regard. Je pouffais de rire avant de soupirer. C’était sans doute la meilleure séance que j’avais faite jusqu’ici !

Samedi 6 octobre 2001

Je sautillais gaiement dans les couloirs de Poudlard. Il n’était pas encore 9h et peu d’élèves étaient déjà levés à cette heure-ci. Certains en profitaient pour faire la grasse matinée tandis que d’autres, après avoir profité du petit-déjeuner, s’étaient réfugiés dans leur salle commune en attendant l’ouverture du club de Duel. Pour ma part, j’avais décidé d’adopter un stratagème pour pouvoir discuter avec le prince. Il était si beau, si intelligent ! Chaque semaine, je languissais d’être à la prochaine séance pour pouvoir le revoir. Les garçons de mon âge ne m’intéressaient plus. Je ne pensais qu’au prince Iceni. Bleddyn, c’était son prénom. Est-ce que j’aurai un jour le droit de l’appeler ainsi ? Madame Iceni. Ca sonnait bien, non ? Pas autant que princesse Iceni !

« Victoria ? » Je me stoppais dans le couloir en reconnaissant la voix familière de mon père. Je tournais la tête en arrière alors qu’il arrivait vers moi, sa longue cape verte flottant derrière lui. Mais il n’était pas seul. Le professeur Chastang l’accompagnait. Je souris, m’efforçant de ne pas laisser paraître mon impatience. « Ca va papa ? » chantonnais-je en l’embrassant sur la joue. « Où vas-tu à cette heure-ci ? » Je haussais les épaules en regardant le professeur Chastang. « Au club de Duels. Mr. Iceni doit avoir besoin d’aide pour installer la salle. » « Bleddyn a en effet voulu se charger de la salle seul. » dit le professeur en prenant la main de mon père. Les mains derrière le dos, je me dandinais sur place, m’efforçant de ne pas tiquer sur ce geste intime. C’était encore bizarre de les voir ensemble tous les deux. J’aimais toujours autant mon père, attendez ! Mais n’empêche que le voir sortir avec un homme, et en plus avec l’un de mes professeurs …

Experlliarmus ! Cf15f2cfd8b910711f0132911caec151Experlliarmus ! Tumblr_inline_pqwija281N1vjg4rh_250Louis Prewett & Ethan Chastang

« Tu viens manger avec nous demain ? » demanda mon père, soucieux. « Bien sûr ! Cyriann sera là ? » Le professeur Chastang hocha la tête. Cyriann et moi ne parlions pas beaucoup. Il ne se laissait pas vraiment approcher et je pensais que la situation devait aussi le déranger. Mais à deux, on pourrait au moins se serrer les coudes ! « Billy t’a dit s’il venait ? » Je croisais le regard de mon père. Sa mâchoire était crispée et je vis le professeur Chastang donner une pression dans sa main, comme un geste de soutien. « Il ne m’a rien dit. » répondis-je, gênée. Billy n’acceptait toujours pas la situation avec notre père et, quand il était en cours avec lui, ça faisait pas mal d’étincelles. Je savais que papa était prêt à lui pardonner sans hésitation son excès de colère, mais Billy était une tête de mule à ce sujet et refusait de lui parler.

« Il faut que j’y aille … » commençais-je à dire en reculant. Mon père hocha la tête. « Le devoir m’appelle ! » expliquais-je d’un ton très sérieux alors que le professeur Chastang me souriait, levant presque les yeux au ciel. Aussi, sans hésiter plus longtemps, je fis demi-tour et accélérais le pas dans les escaliers jusqu’à atteindre la Grande Salle. Cependant, je n’étais pas la seule à avoir eu la même idée. Un petit groupe de filles gloussait devant les portes de la Grande Salle, penchant de temps à autre la tête à l’intérieur.

« Qu’est-ce que … » « Victoria Prewett ! » chantonna Alice, une fille de Serpentard. Je croisais les bras devant moi, dans une position de défense. « Tu n’es quand même pas venue tenter ta chance ? » Alice donna un coup de coude à la Serdaigle à côté d’elle qui gloussa. « Le prince n’a certainement pas envie d’un boudin comme toi, alors … laisse plutôt faire celles qui ont vraiment une chance. Tu comprends ? » Je détestais Alice. Elle était la pire des vipères au château et ne ratait jamais une occasion de me rabaisser. « Oh, qu’est-ce que tu as ? Juste ici ? » lança-t-elle, consternée. « Ah, excuse-moi, c’est que ton nez a vraiment des proportions énormes par rapport à ton visage ! » Cette fois-ci, tout le petit groupe de filles s’esclaffa et je portais machinalement la main à mon nez.

Experlliarmus ! WgOCLUZ
Alice Parkinson

Maman m’avait toujours dit d’un ton affectueux que j’avais un nez un peu pâteux. Je me souvenais de mes tantes qui m’embrassaient toujours sur le nez et puis des remarques des filles en disant que mon nez était difforme. J’en aurais presque fait un complexe et je crois qu’inconsciemment, j’en faisais un. Mais je ne voulais pas faire ce plaisir à Alice.

« En attendant, moi, je ne suis pas une lâche comme toi. Je fonce ! » Je relevais le menton et entrais dans la Grande Salle. Le groupe de filles se mit alors dans l’embrasure mais n’avança pas plus pour me regarder. La Grande Salle était encore encombrée des tables du petit-déjeuner que le prince Iceni faisait léviter sur les côtés. Une jeune fille aux longs cheveux roux discutait à côté de lui. Quand soudain, tous deux se stoppèrent en me voyant avancer.

« Bonjour Mr Iceni ! » dis-je d’une petite voix intimidée. « … Victoria, c'est ça ? » Je hochais vivement la tête. J’ignorais pourquoi il s’entêtait à m’appeler Victoria alors que je lui avais dit plusieurs fois que je préférais Vicky. Tous mes professeurs avaient adopté ce surnom. Sauf lui. « Entrez, je vous en prie, je suis juste arrivé un peu plus tôt pour tout installer. Le professeur Chastang ne va pas tarder à arriver. Je vous présente ma petite sœur, Accalia. » Je tournais la tête vers la jeune fille. « Enchantée. » Je lui adressais un sourire timide. Je ne lui avais encore jamais parlé même si je l’avais remarqué. Elle portait le même nom que Bleddyn alors !

Experlliarmus ! Tumblr_ppeg45Llr91xmsuvco2_640
Accalia Iceni

« Est-ce que … je peux vous aider ? » demandais-je en sortant ma baguette pour faire reculer des bancs. « Mobilisedet ! » Le banc se leva faiblement et manqua de tomber plusieurs fois. Mais je parvins à le ramener contre le mur. « Mr. Iceni, est-ce qu’on va étudier aujourd’hui quelque chose d’intéressant ? » Je devins rouge en prenant conscience de mes paroles. « Non, mince, ce n’est pas ce que je voulais dire … Je … enfin … c’est que j’ai tellement hâte d’apprendre à me battre contre de vrais méchants ! » Je lui offris un grand sourire mais, déconcentrée, le banc que je faisais léviter retomba lourdement sur le sol. Par Merlin, c’était une vraie calamité …

Je jetais un coup d’œil vers Alice qui chuchotait quelque chose à l’oreille de la Serdaigle et je serrai les poings. Je fis alors un pas vers Mr. Iceni. « Je suis désolée, j’aimerais tellement être plus … mieux. Vous voyez ? » Je lâchais un rire avant de faire un nouveau pas vers lui. « C’est que … en faites, je n’ose pas vous demander. Est-ce qu’il serait possible que vous me donniez des cours privés ? » Je commençais à battre des cils. Cette technique marchait à chaque fois auprès des autres garçons ! « J’apprends vite mais j’aurai besoin d’une personne pour m’aider à me concentrer. Une personne sérieuse, mature, forte … une personne comme vous. » Je lui offris un grand sourire, ayant conscience que j’étais près de lui. Il ne s’était pas dérobé alors ça ne devait surement pas lui déranger une telle proximité. C’était forcément un signe !

« Victoria Prewett ! » Je sursautais et me retournais. La voix du professeur Chastang était assez sévère et je m’éloignais aussitôt du prince. « Professeur ? » Je lui offris un sourire innocent. « J’ai cru entendre que tu avais besoin de cours particuliers, c’est ça ? » J’ouvris la bouche pour répondre, hésitante. « Je … » Non mais de quoi se mêlait-il celui-là ? « Je suis tout disposé à t’en donner. Je pense que Mr. Iceni a un emploi du temps assez chargé pour malheureusement s’acquitter de cette tâche ? » Le professeur de Défense contre les Forces du Mal leva la tête vers Bleddyn, comme s’il attendait sa confirmation. Je tournais moi aussi les yeux vers lui, presque implorante.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

descriptionExperlliarmus ! EmptyRe: Experlliarmus !

more_horiz


Experlliarmus ! Avec Victoria Prewett Alors que j'étais en pleine préparation de la salle en discutant avec ma sœur Accalia, je remarquais que l'une de mes étudiantes étaient en train de rentrer dans la Grande Salle, en snobant tous les autres étudiants qui étaient restés à la porte. « Est-ce que … je peux vous aider ? » Je lui souris poliment. « Si vous le souhaitez, bien sûr ! Mais ne vous sentez pas obligée, je peux faire léviter quatre malheureuses tables. » « Mobilisedet ! » Je m'occupais des tables restantes, pendant que Victoria s'occupa de la dernière. Avec difficulté, certes, mais j'admirais son entêtement. « Mr. Iceni, est-ce qu’on va étudier aujourd’hui quelque chose d’intéressant ? » Ouïe de loup-garou oblige, j'entendis très clairement ma sœur Accalia essayer de retenir un fou rire. Et je devais bien avouer que je levais un sourcil, amusé, face à cette question. « Quelque chose d'intéressant ? Cela signifie que vous vous ennuyez, les séances précédentes ? » « Non, mince, ce n’est pas ce que je voulais dire … Je … enfin … c’est que j’ai tellement hâte d’apprendre à me battre contre de vrais méchants ! » Je tournais la tête en entendant le banc retomber une nouvelle fois, sans être encore contre le mur. Je finis par le faire léviter moi-même pour le mettre à côté des tables, et avoir enfin une salle vide et disponible.

« Si cela peut vous rassurer, je comptais apprendre aux plus vieux d'entre vous, cette semaine, le sortilège du Patronus. Vous êtes en cinquième année, si je me souviens bien, il me semble donc que vous êtes dans la bonne tranche d'âge pour essayer. » « Je suis désolée, j’aimerais tellement être plus … mieux. Vous voyez ? » Maintenant que le banc était avec les autres, je me retournais pour regarder Victoria, et je me rendis compte qu'elle était un peu plus proche que tout à l'heure. Et elle faisait un nouveau pas vers moi. Je me doutais bien, par les propos d'Accalia qui était à Poudlard, que j'étais devenu une sorte de… Fantasme, pour certaines jeunes filles -et même pour certains jeunes hommes, j'avais entendu dire-, mais tant que je restais de l'objet du fantasme, je pouvais passer outre. Là, cela commençait à dépasser presque les limites, si je devenais une sorte de proie. « C’est que … en faites, je n’ose pas vous demander. Est-ce qu’il serait possible que vous me donniez des cours privés ? » J'ouvris grands les yeux. Mais elle me draguait ! Et sérieusement, en plus ! J'aperçus, dans le dos de Victoria, ma sœur qui regardait avec intention ce qu'il se passait ici. J'essayais de mettre la ola en faisant un pas en arrière. « Pourquoi moi ? Je suis sûre que vous avez dans votre entourage quelqu'un qui sera capable de vous aider… » « J’apprends vite mais j’aurai besoin d’une personne pour m’aider à me concentrer. Une personne sérieuse, mature, forte … une personne comme vous. » Par tous les dieux, j'avais beau avoir reculé, cette jeune fille était toujours aussi proche de moi. Et cela m'embêtait franchement de devoir lui mettre un vent alors que ses camarades étaient à la porte, mais si elle continuait, je n'aurais pas le choix.

« Victoria Prewett ! » Mon sauveur. Le professeur Chastang. C'était à lui que je pensais quand je lui parlais d'une personne de son entourage. J'avais longuement bavardé avec lui du mariage auquel nous avions été convié tous les deux, et de fil en aiguille, j'avais appris que c'était le beau-père de Victoria. Je savais donc qu'elle n'avait pas réellement besoin de moi. « Professeur ? » « J’ai cru entendre que tu avais besoin de cours particuliers, c’est ça ? Je suis tout disposé à t’en donner. Je pense que Mr. Iceni a un emploi du temps assez chargé pour malheureusement s’acquitter de cette tâche ? » Je croisais le regard implorant de Victoria, mais malheureusement pour elle, je me devais de mettre un terme à tout cela. « En effet. J'en suis flatté, mais malheureusement, j'ai beaucoup de choses à faire en Irlande, et à l'Université. Mais je serais ravi de continuer à vous aider à progresser… Durant le club de duel. » Je lui adressais un sourire désolé, avant d'aller ouvrir les portes de la Grande Salle en grand, et ainsi, inviter les autres collégiens à entrer.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Beg me for mercy
I am the violence
What you gon' do
When there's blood in the water

descriptionExperlliarmus ! EmptyRe: Experlliarmus !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum