Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

descriptionEtudiants clandestins  EmptyEtudiants clandestins

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le mardi 04 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Etudiants clandestins
Voilà que la rentrée était faite depuis 24h. Le plus dur était passé, pensa Sirius. Il détestait la rentrée. Jamais il ne deviendrait professeur, rien que pour ça. S’arrêter et reprendre n’était pas motivant et Sirius préférait être plongé dans le bain tout au long de l’année. Bref, dans tous les cas, la rentrée était faite et Sirius n’en était pas mécontent. Il avait eu ses premiers cours ce matin et ce début d’après-midi mais rien d’incroyable. Disons qu’on l’avait obligé à chanter dès le matin et il avait moyennement apprécié. Déjà qu’il était grognon le matin, alors quand on l’obligeait à faire quelque chose et surtout quand ce quelque chose était chanté. Non, franchement, Sirius avait fait le con. Pourquoi avoir pris le cursus de Musique ?! Juste pour faire chier ses parents qu’il disait …

Contrarié par ses choix, il était donc allé voir le professeur de Potions, le professeur Collins. Il avait demandé s’il pouvait s’installer au fond de la salle pour écouter son cours, hésitant à changer de cursus. Le professeur était un homme froid et sévère, mais après que Sirius ait insisté et promis de ne faire aucun bruit, il avait accepté. C’était donc ainsi que Sirius s’était retrouvé dans ce grand amphithéâtre à 18h00. La journée se terminait et la plupart des étudiants arrivait ici en soufflant. Comment pouvait-on souffler devant une telle matière ? Sirius avait obtenu à chaque fois des Optimal dans cette matière pour ses examens à Poudlard. Il adorait les Potions et trouvait cet art magnifique.

Il s’installa alors dans une rangée et sortit rapidement une plume, un encrier et un rouleau de parchemins. Il comptait bien prendre quelques notes même si le cours de ce soir s’annonçait purement théorique. Quelques personnes s’installèrent autour de lui mais Sirius les ignora. Deux places restaient à côté de lui mais normalement, personne d’autre ne devait arriver. Et cela arrangeait bien l’ancien Serpentard. Il n’aurait pas à discuter avec qui que ce soit, ni à expliquer ce que le professeur disait. Enfin … c’était ce qu’il croyait.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz


Etudiants clandestinsMardi 04 septembre 2001Non mais quelle connerie de vouloir absolument relever un pari dès la première semaine de cours. Tout ça pour prouver à une troisième année que je méritais ma place dans le club comme tout le monde. J’ai peut-être trop vite tendance à monter sur mes grands chevaux – ou les hippogriffes, comme ils disent ici – et je suis sûre que ça me perdras. Pour l’instant, il était dix-huit heures pétantes à ma montre, et je m’étais encore perdue dans les couloirs. Même si j’ai passé une année entière à arpenter l’université et à avoir des cours ici, mon cerveau n’a pas imprimé les chemins à prendre. Pour ma défense, mon moi de quatorze ans n’avait cours que dans des salles de classes, et pas dans un amphithéâtre au nom exotique. Comme si le British Museum n’avait pas volé assez de chose en Égypte, il y avait fallu que l’UMS suive son exemple ! Pourtant, il n’y avait rien qui rappelait Louxor, je pouvais m’en rendre compte dès mon premier coup d’œil en poussant les portes en bois. Même la fresque magique était romaine, sérieusement !

Je m’installais sur un des sièges tapes-culs qui restaient de libre, en me disant encore une fois que c’était une réelle connerie d’être là. J’allais me faire gentiment dégager de la salle en deux-deux… Comment est-ce que j’ai pût croire un seul instant que je pourrai me faire passer pour une élève ayant Potions, avec le magnifique Troll que j’avais eu aux BUSES ? Tout le principe du pari est là, je sais bien, mais je ne vais pas pouvoir donner le change si jamais on m’interroge ! Je vais bafouiller devant le vieux profs aimable comme une porte de prison en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. La honte ne tue pas, je suis d’accord, mais je préférerai quand même l’éviter. Avec un peu de chance, tout se déroulerait sans accroc. Je sortirai de ce cours victorieuse et avec quelques Noises en plus dans ma poche. Ça me payera un milk-shake au snack du Cicero, tiens ! C’est une bonne manière de me féliciter d’avoir tenu pendant si longtemps dans une salle remplie de Potions.

« Mon dieu, faites que ça finisse vite… ! » Je soupires en m’étalant sur ma table, la tête sur mon sac, les bras tendu comme si je voulais attraper la personne qui avait eu le malheur d’être assis devant moi. J’ai jamais été très patiente, je suis plutôt du genre à me plaindre beaucoup. Surtout en cours. Surtout pour un cours supplémentaire que je m’inflige à dix-huit heures. Ma journée est une succession de mauvaise décision. La dernière en date ? Ne pas avoir pris de quoi grignoter, pire chose à faire. Je n’ai même pas de quoi m’occuper les mains ! Le bruit de pas descendant les escaliers me fait ouvrir un œil, juste par curiosité. J’ai aucune intention de suivre le cours, mais je suis quand même bien curieuse de savoir à quoi ressemble le prof. Qui n’a pas du tout l’air vieux en tout cas, pas aussi vieux que j’aurai crû. Je le classerai même dans la catégorie des jeunes profs, il a l’air d’avoir quoi, trente-cinq ans ? « Ok, ça devrait être illégal d’être aussi canon et d’enseigner une matière aussi nulle, t’es pas d’accord ? » Je m’adresse à mon voisin de gauche, toujours en fixant le professeur. Ses cheveux bruns ont l’air tout simplement de sortir d’un rêve. « Tu connais son nom ? » Eh oui, j’ai dit que j’irai en cours de Potions, mais je savais même pas avec qui. Comme si ça m’intéressais ! Et même, j’ai oublié de regarder à quelle année était adressé le cours. J’espère que je fais pas trop jeune, parmi les autres étudiants.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Etudiants clandestins  Badgehfa2022nomine

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le mardi 04 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Etudiants clandestins
Une fille avait fini par venir s’asseoir à sa droite. Les cheveux attachés en un chignon assez mal fait, elle s’était écroulée sur sa table comme si cela avait été le bout du monde de venir jusqu’ici. A nouveau, Sirius avait halluciné, ne comprenant pas ce genre de réactions. « Mon dieu, faites que ça finisse vite… ! » souffla-t-elle. L’ex-Serpentard lui glissa un regard avant de détourner les yeux et de chercher derrière lui, s’il n’y avait pas une place un peu mieux. Parce que si c’était pour entendre des jérémiades toute l’heure, il préférait s’écarter. Mais l’amphithéâtre affichait pratiquement complet et le cours venait de commencer lorsque le professeur descendit les premières marches d’un air théâtral.

« Ok, ça devrait être illégal d’être aussi canon et d’enseigner une matière aussi nulle, t’es pas d’accord ? » Sirius qui avait déjà commencé à prendre en notes les phrases d’introduction arrêta sa plume et lâcha un soupir agacé. Alors, maintenant elle s’adressait à lui ? Il tourna la tête vers elle alors que, toujours aussi décontractée, elle ne quittait pas des yeux le professeur Collins. Elle avait les yeux légèrement bridés, laissant deviner ses origines asiatiques. « Je ne suis pas sûr d’être la personne la mieux placée pour juger sur ce critère. » répondit-il d’une voix qui s’efforça d’être polie mais néanmoins ferme. Il ne voulait pas entamer plus que ça la conversation avec cette fille qui risquait de le faire remarquer dans ce cours.

« Tu connais son nom ? » insista-t-elle d’un air rêveur. Sirius leva les yeux vers le professeur de Potions qui venait d’atteindre l’estrade en bas, expliquant avec des gestes le but de son cours et ses attendus en tant que prof.

Etudiants clandestins  B5dfd29f8e5c1b42be3dc424dee7360e85bbd01b

« Collins ... Edward Collins de ce que j’ai entendu. » Il tourna les yeux vers la jeune femme. Elle ne prenait pas de notes ? Elle comptait rester là comme ça sans rien faire de toute l’heure ? « Excuse-moi mais … t’es qui au juste ? » Sourcils froncés, il l’observait. Son air aussi décontracté laissait penser qu’elle était soit une étudiante plus âgée qui avait redoublé, soit qu’elle était bel et bien en 1ère année comme lui mais qu’elle était de nature à se moquer de tout. Sirius n’aimait pas beaucoup ce genre de personnes. Pas qu’il faisait passer ses études avant tout, même si dernièrement il n’avait eu que ça. Mais il aimait le sérieux quand il apprenait de nouvelles choses. De plus, il n’était pas censé être dans ce cours et le professeur avait été bien généreux de le laisser y assister.

« En tout cas … fais moins de bruits. J’ai envie d’écouter le cours. » répliqua-t-il en tournant à nouveau la tête vers le professeur pour montrer qu’il ne voulait pas être plus dérangé. Il n’avait pas à se montrer obligé d’être sympa après tout. Il avait très peu de chance de revenir dans ce cours et, au vu de l’attitude de la jeune femme, elle aussi.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz


Etudiants clandestinsMardi 04 septembre 2001Apparemment, mon voisin de d’amphi ne semble pas aussi intéressé que moi dans cette vision angélique du prof. Voir pas du tout intéressé à l’idée de parler juste un peu. C’est juste le premier cours, c’est bon, c’est pas comme si il pouvait se passer quelque chose d’intéressant… ! Le prof allait parler des devoirs, du travail à faire à la maison, des examens à venir. Et franchement, à part la dernière catégorie, c’est pas vraiment folichon comme annonce. En tout cas, ça ne demande pas vraiment une écoute aussi assidue que mon voisin veut bien me faire croire. « Collins ... Edward Collins de ce que j’ai entendu. » Edward Collins. Même son nom et son prénom allait parfaitement ensemble. Pourquoi est-ce qu’il enseignait les Potions, et pas la Métamorphose ? Au moins j’aurai été au premier rang dans les cours. La vie est parfois vraiment injuste.

« Excuse-moi mais … t’es qui au juste ? » « May. » Je me perdis quelques secondes de plus à regarder le prof, suspendue à ses lèvres. Est-ce que j’avais retenu un seul mot de ce qu’il venait de dire ? Absolument pas. Par contre, je peux désormais détailler parfaitement la couleur de ses yeux et retranscrire chacune des nuances. « En tout cas … fais moins de bruits. J’ai envie d’écouter le cours. » Je levais les yeux au ciel en soupirant. Ce pari allait vraiment me coûter encore plus que je l’aurai crû. Normalement, les têtes de classe se mettaient au premier rang, c’est bien connu ! « Comme tu veux… » Le pire dans tout ça, c’est que je connais toujours pas son prénom. J’ai bien pensé à lui demander après lui avoir donné le mien, mais j’avais aussitôt oublié en regardant le prof. Et maintenant, ça me semblait un peu trop tard pour lui poser la question, surtout qu’il ne veut apparemment ne pas être déranger. Comme si, moi, je pouvais être dérangeante ! Avec un autre soupir de découragement – je ne suis pas habituée à ce qu’on m’aime pas – je sortis de mon sac mon carnet de croquis. Si je ne pouvais même pas discuter, autant faire quelque chose d’utile : mes devoirs. Dès le premier jour, le professeur de dessin nous en avait donné un, juste pour pouvoir évaluer notre niveau.

Je tournais les pages jusqu’à tomber sur ce que je cherchais. Un intérieur qui aurait été parfait dans un immeuble haussmannien, avec son escalier en fer forgé, et les grandes entrées dans des murs de pierre. Un de mes dessins favori, mais définitivement pas ce que je pourrai montrer à mon professeur qui souhaitait un extérieur. Je pris une nouvelle feuille blanche, en me laissant guider par les inspirations qui flottaient dans mon esprit. Évidemment, c’est un immeuble qui aurait tout à fait sa place dans la capitale de la mode qui commençait à prendre vie sous mon crayon. Un arbre par ici, un kiosque et soudain, la révélation. Il fallait absolument de la couleur à ce croquis ! Certes, ce ne serait pas parfait, il y aurait toujours les lignes qui m’ont servies à construire l’ensemble, mais ce serait mieux avec de la couleur. Un peu de gris bleuté, un peu de vert tendre pour les arbres que j’avais ajouté sans y penser… Je me tournais vers mon voisin, en tapotant mon crayon à papier sur mes lèvres. « Dis, t’aurais pas des crayons de couleurs ? Des couleurs basiques, bleu, vert, peut-être du marron… Je ferai le mélange moi-même. » Je tourne mon carnet, pour lui mettre sous le nez mon œuvre. « Franchement, avec un peu de couleur, je suis presque sûr que le prof me mettra une bonne note. Surtout que c’est le premier devoir, et qu’on a jamais vraiment eu de cours d’architecture avant… » D’accord, j’avais bien étudié quelques livres offerts par mes parents, mais ce n’était évidemment pas du tout la même chose qu’apprendre en cours.

Etudiants clandestins  Tkzu
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Etudiants clandestins  Badgehfa2022nomine

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le mardi 04 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Etudiants clandestins
May – du nom qu’elle lui avait donné – sembla découragée en voyant Sirius s’obstiner à ne pas s’intéresser à la même chose qu’elle. Elle poussa un long soupir, murmura un « Comme tu veux … » avant de pousser un deuxième soupir. Sirius ne put se retenir de lever les yeux au ciel devant tant de cinéma. Vraiment ? Si elle voulait parler, elle pouvait tout aussi bien se placer à côté de Nathalie Forbes. Elle adorait parler dans tous les cours et commentait tout ce qui se passait. Oui, elles seraient vraiment parfaites toutes les deux côte à côte, d’autant plus que Nathalie venait juste de se faire reprendre par le professeur Collins.

Sirius s’obligea donc à ignorer la jeune femme à côté de lui, bien que sa façon de sortir ses affaires n’avait rien de bien discret. L’ex-Serpentard observait le professeur de Potions et tentait au mieux de prendre en note ce que celui-ci déblatérait. Evidemment, ce n’était que purement théorique mais la façon dont il annonçait le programme pour le semestre faisait énormément regretter Sirius de ne pas avoir choisi la Protection Magique. Si seulement il était moins têtu … ! Il entendait d’ici son oncle Wolfgang se moquer de son caractère aussi obstiné que celui de sa mère. Tu parles … Sa mère – à part ses cheveux bruns – ne lui ressemblait en rien. Pire, elle lui avait transmis la pire chose que Sirius craignait : son sang de loup.

Merlin merci, la Pleine Lune était passée et il ne risquait pas de s’emporter trop facilement. Enfin, tout dépendait si la jeune femme à côté de lui continuait de l’irriter en lui parlant. Perdu dans ses pensées, il n’avait pas remarqué qu’elle s’était mise à dessiner et avait sorti tout un matériel de dessin. May dessinait en effet sur un carnet de croquis et tenait entre ses mains un crayon à papier avec, non loin d’elle, un estompeur, une gomme et un taille-crayon.

« Dis, t’aurais pas des crayons de couleurs ? Des couleurs basiques, bleu, vert, peut-être du marron… Je ferai le mélange moi-même. » Sirius, qui voyait sa patience mise à rude épreuve, commença à tambouriner la table avec la pointe de sa plume. A coup sûr s’il s’énervait trop, il risquait de la bousiller. « Franchement, avec un peu de couleur … » poursuivit-elle en lui fourrant son dessin sous le nez. « … je suis presque sûr que le prof me mettra une bonne note. Surtout que c’est le premier devoir, et qu’on a jamais vraiment eu de cours d’architecture avant… »

Le dessin était remarquablement bien fait, Sirius ne pouvait le nier. Les traits avaient été tracés avec précision et des détails d’architecture avaient été ajoutés pour rendre le dessin plus réel. Sirius ne pouvait pas dire le contraire : la jeune femme avait du talent. « Non. » répondit-il simplement en détournant ses yeux du dessin pour se reconcentrer sur le professeur Collins qui avait enchanté une craie qui notait tous les mots les plus importants de son discours. « Non, je n'ai pas de crayons. » précisa-t-il en glissant un rapide coup d’œil à la jeune femme. « Et, même si tu as beaucoup de talents pour le dessin et pour … le bavardage … » grimaça-t-il. « … tu ne crois pas que tu devrais te concentrer sur ce que dit le professeur Collins ?! »

Sirius pointa de sa plume le professeur plus bas sur l’estrade. « J’sais pas … j’vais te proposer peut-être un truc fou mais … t’es en cours de Potions alors, fais au moins un truc en rapport avec les Potions … » L’ex-Serpentard haussa les sourcils avant de soupirer à son tour et d’appuyer sa tête sur son coude pour cacher son visage de la jeune femme. Peut-être que ça la dissuaderait de lui parler ? Mais Sirius n’était pas au bout de ses surprises car, en s’étalant ainsi sur sa table, il attira l’œil du professeur Collins.

« Mr. Green aurait-il la réponse ? » Sirius se redressa aussitôt alors que les étudiants essayaient de suivre le regard de leur professeur. « Hum … je regrette professeur, je n’ai pas entendu votre question. » Cette fois-ci, plusieurs visages se tournèrent vers lui, certains rassurés de ne pas être à sa place, d’autres goguenards à l’idée qu’un étudiant se fasse réprimander. « Evidemment, puisque vous étiez tout occupé à bavasser avec votre camarade. Mais donc, je suis généreux aujourd’hui et je vais donc répéter pour vous la question : de quel ingrédient spécial je ne trouve nulle part ailleurs que dans la potion d’Amortentia ? » Le professeur Collins croisa les bras devant lui et riva son regard dans celui de Sirius.

Il ne détestait pas tant que ça d’être au centre de l’attention, tant qu’il maîtrisait cette attention. En l’occurrence, ici, il risquait de passer pour la risée des autres étudiants. Aussi, il devait se montrer prudent et réfléchi. Sirius avait toujours excellé dans les Potions, étudiant aussi bien la théorie que la pratique et le professeur Slughorn avait été un excellent professeur les dernières années qu’il avait passées à Poudlard. Mais si Sirius voulait rester dans les bonnes grâces du professeur Collins, il devait tâcher de ne pas se montrer trop sûr de lui au point de passer pour un prétentieux. « Il me semble que le sang de Demiguise n’est utilisé que dans la Potion d’Amortentia. » répondit-il prudemment. Le professeur Collins le regarda encore quelques secondes, laissant planer un silence pesant, avec de sourire. « C’est bien cela, Mr Green. Mais tâchez de rester plus attentif à mon cours la prochaine fois que je vous interrogerai. »

Sirius hocha la tête alors que le professeur reprenait son explication des différentes potions qu’ils verraient durant ses cours. L’ex-Serpentard tourna un regard furieux vers May comme si elle était l’entière responsable de ce qui venait de lui arriver.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz


Etudiants clandestinsMardi 4 septembre 2001Comme on dirait dans le monde des sorciers, je suis pas tombé sur la baguette la plus sympathique de chez Ollivanders. Ou comme on dit chez moi, mon voisin de table est aussi aimable qu’une porte de prison ! Il n’y a rien qu’à entendre la froideur de son « Non. » pour comprendre que ce n’était pas le type d’ami à rechercher en priorité pour parler pendant les cours. Sérieusement, est-ce que c’était nécessaire de dire des choses aussi méchantes sur mon croquis ? Peut-être est-ce… Un élève qui voulait avoir les meilleures performances possibles, quitte à paraître inhumain ? Mon dieu, c’était un genre de personne avec qui ça clashait forcément avec moi. « Non, je n'ai pas de crayons. » Sans vouloir être mélodramatique, je respirais déjà un peu mieux. Pas aimable, mais au moins il pensait que je pouvais m’en sortir avec une bonne note ! « Et, même si tu as beaucoup de talents pour le dessin et pour … le bavardage … » Est-ce que c’était un compliment ? Son expression me donnait une tout autre impression. Pourtant, ce n’était que des choses positives selon moi ! « … tu ne crois pas que tu devrais te concentrer sur ce que dit le professeur Collins ?! » Cette fois, c’est à mon tour de grimacer. Et puis quoi, encore ? « J’sais pas … j’vais te proposer peut-être un truc fou mais … t’es en cours de Potions alors, fais au moins un truc en rapport avec les Potions … » « Gribouiller des chaudrons sur des flammes, tu veux dire ? » Lui lançais-je, taquine. Mais apparemment, il était assez imperméable à l’humour et se retourna pour que je ne puisse voir que son dos. Ce n’est pas vraiment des manières, ça !

J’ai presque eu un petit sourire sadique en entendant le professeur interroger mon sympathique voisin. D’un côté, c’était bien fait pour lui. De l’autre, je ne devais pas trop montrer ma satisfaction, sinon on risquait aussi de m’interroger : je sais bien comment la pensée des professeurs peut être tordues. « C’est bien cela, Mr Green. Mais tâchez de rester plus attentif à mon cours la prochaine fois que je vous interrogerai. » Je regardais le fameux Mr. Green en haussant un sourcil à son intention, ignorant autant que je le pouvais son regard furieux. « Il y en a un qui a l’air d’avoir bien révisé. Me dis pas… que le cours t’intéresse réellement ?! » Ok, s'il étudie vraiment les potions, je veux bien qu’il ait une excuse valable pour être énervé. Mais comment est-ce que j’aurai pût le savoir, moi ? « Je pensais que tu étais là juste pour faire comme moi ! C’est un pari pour savoir combien de temps je tiens dans le cours avant d’être virée. Tout ça parce que j’ai eu Troll à mes BUSES… » Je sais que le dire avec fierté n’est pas la meilleure des idées, mais je n’y peux rien. Avoir pût passer en sixième année avec des notes aussi catastrophiques, ça relève quand même d’un petit exploit !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Etudiants clandestins  Badgehfa2022nomine

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le mardi 04 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Etudiants clandestins
Le pire, c’était qu’elle n’était même pas impressionnée une seule seconde ! Parfois, il se disait qu’il ferait mieux de laisser son côté loup s’exprimer plus souvent, au moins ça aurait le mérite d’éloigner un maximum les autres personnes autour de lui. May avait juste l’air de se moquer totalement de l’endroit où elle se trouvait et surtout à côté de qui elle se trouvait. Tout ce qui lui vint à l’esprit fut : « Il y en a un qui a l’air d’avoir bien révisé. » Ce fut à son tour de hausser un sourcil interrogateur. « Pas besoin de réviser. C’est une Potion qu’on a dû étudier au moins trois fois à Poudlard, alors si t’as écouté un minimum, c’est quelque chose que Slughorn n’a pas arrêté de rabâcher. » Sirius leva les yeux au ciel. Il entendait encore le professeur narrer combien il était important de bien cisailler les herbes mélangées pour obtenir les spirales caractéristiques de la vapeur. Les élèves autour de Sirius écoutant tellement peu, il comprenait parfois que les professeurs pètent un câble à l’idée de répéter dix fois les mêmes choses.

« Me dis pas… que le cours t’intéresse réellement ?! » Sirius tourna les yeux vers May, l’air le plus sérieux du monde. « Tu crois que je suis là pour quoi d’autre ?! » demanda-t-il, intrigué. « Je pensais que tu étais là juste pour faire comme moi ! » s’exclama-t-elle. Sirius fronça les sourcils. « Parce que tu fais quoi toi, au juste ? » « C’est un pari pour savoir combien de temps je tiens dans le cours avant d’être virée. Tout ça parce que j’ai eu Troll à mes BUSES… »

« HEIN ? » s’écria-t-il, s’attirant le regard de deux étudiantes devant lui qui se retournèrent avant de reprendre leur contemplation du professeur Collins. « Ton but est de te faire virer ? » Par Salazar Serpentard ! Comment avait-il fait pour se retrouver à côté de la pire calamité de l’UMS ?! Sirius continua de bougonner à voix basse et essaya de se décaler un peu sur son banc pour s’éloigner de la jeune femme, comme si, soudain, elle portait malheur. « Ne me parle plus, ok ? » souffla-t-il. « Moi, je tiens à rester dans ce cours et … » « Mr. Green ? Est-ce que vous aviez l’intention de nous expliquer ce que contenait une potion de Felix Felicis ou bien vous souhaitez vraiment continuer à bavarder avec votre camarade ? »

Sirius déglutit difficilement, tournant le regard vers le professeur Collins qui était finalement monté à la hauteur de Sirius et de May. Bon, il allait peut-être remarquer qu’elle dessinait en cours non ? Peut-être qu’il verrait qu’il était innocent et qu’il s’était malencontreusement retrouvé à côté de celle qui ne fallait pas ? « Je vous prie de me pardonner, professeur. Je … J’essayais seulement de m’éloigner de … » Il jeta un coup d’œil à May. Enfin, il voyait bien qu’elle dessinait dans son cours, non ?! Il allait surement rétablir la justice et virer May comme elle le prévoyait de toute manière.

« Vous deux. » déclara le professeur. « Prenez vos affaires et dehors. » Le ton n’était ni en colère ni joyeux. Juste un ton neutre qui signifiait que le professeur ne voulait pas s’embarrasser de deux élèves qui ne suivaient pas son cours et qui, en plus de ça, dérangeaient son explication. « Mais … professeur … » balbutia Sirius. Quelle honte pour lui ! Être viré d’un cours. Un cours de Potion en plus ! « Mr. Green, vous n’avez rien à faire ici. Ce n’est pas votre cursus et j’ai accepté bien gentiment de vous laisser vous installer ici mais considérez que vous avez gâché votre chance. Maintenant, sortez. » Sirius, le visage cramoisi, attrapa ses affaires, les jeta pêle-mêle dans son sac, avant de se lever de son banc. Il passa devant le professeur, le regard bas, honteux, avant de remonter les escaliers qui menaient à la sortie.

Lorsque la porte se referma, le jeune homme ferma les yeux et s’appuya contre le mur à côté. Bordel, cette année scolaire commençait vraiment mal pour lui. Il s’était déjà fait remarquer avec le professeur de pratique vocale en refusant de chanter. Maintenant il se faisait virer de potions … Une petite voix le fit rouvrir les yeux. May. Le regard menaçant, Sirius lui asséna : « Qu’est-ce que tu veux toi encore ? T’as perdu ton pari j’crois. Même pas 20 minutes … » Sirius leva les yeux au ciel et se passa une main sur le visage.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz


Etudiants clandestinsMardi 4 septembre 2001Je sais, je sais. Ma note aux BUSE de Potion fait toujours réagir, d’une manière ou d’une autre. J’ai tendance à dire que c’est pas de ma faute : lorsque je me suis terrée à l’UMS pour ma quatrième année, c’est un étudiant ou un jeune prof qui nous a fait les cours pour cette matière. Donc, il n’était pas du tout pédagogue. Donc, j’avais de mauvaises notes par sa faute. CQFD. Mais c’est quand même la première fois que je me prends un « HEIN ? » aussi tonitruant en pleine face. Franchement, je sais pas trop comment je dois le prendre. « Ton but est de te faire virer ? » Je lève les yeux au ciel, vraiment agacée. Il est vraiment pas très fin, comme garçon au final. « Mais noooon. Le but, c’est de ne pas me faire virer ET de survivre à un cours aussi ennuyant, justement. » Est-ce qu’il allait enfin comprendre, comme ça ? C’était une idée pas mal, assez drôle en soit. Enfin, encore fallait-il avoir de l’humour pour ça, et pour mon voisin, ça avait pas l’air d’être gagné d’avance… « Ne me parle plus, ok ? Moi, je tiens à rester dans ce cours et … » J’allais rétorquer quelque chose de bien senti pour lui rabattre son caquet de petit prétentieux et d’élève parfait, mais une autre voix me coupa la parole avant même que je ne puisse faire preuve de ma répartie légendaire. « Mr. Green ? Est-ce que vous aviez l’intention de nous expliquer ce que contenait une potion de Felix Felicis ou bien vous souhaitez vraiment continuer à bavarder avec votre camarade ? »

Et merde. C’est pas légal d’être aussi sexy en colère. Si il voulait me coller, ce serait tout les soirs avec plaisir… « Je vous prie de me pardonner, professeur. Je … J’essayais seulement de m’éloigner de … » Outrée, je regardais le jeune homme. Comment ça, s’éloigner de moi ? Est-ce que j’avais l’air d’avoir une maladie de peau bizarre et contagieuse, peut-être ? Non mais, quel toupet, vraiment ! Il allait m’entendre dès que le prof arrêtera de m’écraser avec son aura de sexy-attitude. « Vous deux. » Oups. Ça, ça sentait pas bon. « Prenez vos affaires et dehors. » … à deux doigts de me reconvertir en Divination vraiment. Je haussais les épaules en prenant mon sac. C’était pas ma première exclusion, et ce serait sans doute pas la dernière. De toute façon, j’ai toujours trouvé que les matières ennuyeuses comme celle-ci n’était qu’une perte de temps. Le vrai problème que ça me pose, c’est que j’ai perdu mon pari. J’étais en train de commencer à me diriger vers la sortie que mon très cher camarade était encore en train d’essayer de plaider pitoyablement sa cause. J’avais vraiment envie de le secouer, et de lui dire que quand un prof avait pris une décision, c’était une mauvaise idée d’argumenter. Sérieusement, est-ce qu’il faisait parti de ces gens qui n’apprennent jamais de leur erreur ? Toute personne s’étant déjà pris la porte le savait.

« Hé, fais pas cette tête, on dirait que tu viens de voir un cadavre ! » Au choix, il allait faire une syncope ou se mettre à pleurer, vu comment il avait l’air d’avoir envie de rentrer dans le mur… Ou le défoncer à mains nues. « Qu’est-ce que tu veux toi encore ? T’as perdu ton pari j’crois. Même pas 20 minutes … » « Ohlala, mais en plus d’être un petit Monsieur Je-sais-tout, t’es pas agréable ? Si tu continue comme ça, t’aura pas grand-chose pour toi… » Je haussai les épaules. Encore une fois, il existait cette règle tacite de « Je reste avec la personne qui s’est fait exclure avec moi jusqu’à la fin du cours », c’était la base des meilleurs amitiés. Mais bon, apparemment, il en avait pas vraiment conscience. « Tu sais, c’est juste un cours, au début de l’année. Le prof se souviendra même plus de ta tête la semaine pro… si ça se trouve, il se souviendra même plus qu’il a renvoyé des gens ce soir. » Les profs, même à l’UMS, ont une vie après tout. Et puis, ils ont un peu plus d’élève qu’à Poudlard. « Au fond, c’est ta faute si j’ai perdu mon pari. » Je croise les bras, un peu boudeuse, avant de me remettre à sourire. Imperméable comme il était, il comprendrait sûrement pas l’humour derrière ma remarque. « Je blagues à moitié. Qu’est-ce qui t’as pris de crier comme ça, en plein amphi ? » Et, avant qu’il ne puisse en placer une – et surtout avant que j’oublie – je lui posai une question cruciale : « Au fait, je sais plus si tu m’as dit ton prénom. C’est quoi, déjà ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Etudiants clandestins  Badgehfa2022nomine

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le mardi 04 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Etudiants clandestins
Elle était vraiment née pour embêter le monde ou ça se passait comment ? Plus il la regardait, plus il se disait qu’il n’avait vraiment pas de chance. Plus il l’écoutait parler, plus il se disait qu’il attirait les pires calamités que cette Terre ait créé. Il était déjà bien mal assorti avec sa sœur Shanna et son insupportable meilleure amie Victoria. En plus de cela, il avait Fey Stanger qui était la fille la plus extravertie qui soit. Et maintenant … May.

« Ohlala, mais en plus d’être un petit Monsieur Je-sais-tout, t’es pas agréable ? Si tu continues comme ça, t’aura pas grand-chose pour toi… » C’était définitif. Il avait l’impression d’entendre Fey. Mettez-les côte à côte et vous aviez la même. Quoi que … Non, surtout pas !! Ne les mettez jamais côte à côte. « Tu sais, c’est juste un cours, au début de l’année. Le prof se souviendra même plus de ta tête la semaine pro… si ça se trouve, il se souviendra même plus qu’il a renvoyé des gens ce soir. » Et elle n’arrêtait donc jamais de parler ? Sirius la regardait, la mine défaite, l’air de voir un Boursouflet s’agiter en tous sens. « Merci, ça m’aide beaucoup. » dit-il d’un ton absolument pas convaincu.

L’étudiant redressa son sac sur son épaule. Bon, et maintenant ? Qu’est-ce qu’il allait faire ? Il était 18h15 et il en avait pleins les pattes de cette journée de merde. « Au fond, c’est ta faute si j’ai perdu mon pari. » Sirius baissa la tête vers May, du genre « t’es sérieuse ». Elle avait croisé les bras devant elle, l’air boudeuse avant de soudainement sourire à nouveau. Elle passait vraiment des larmes au rire aussi vite qu’un Eclair de Feu ?! « Je blague à moitié. » « Ah oui ? » dit-il d’un ironique à son tour. « Qu’est-ce qui t’as pris de crier comme ça, en plein amphi ? » Sirius fronça les sourcils, prêt à répondre mais la jeune femme enchaînait déjà sur une autre question avant qu’il n’ait eu le temps de prononcer un seul mot. « Au fait, je sais plus si tu m’as dit ton prénom. C’est quoi, déjà ? »

Sirius poussa un long soupir et se laissa retomber contre le mur, comme si tout ce qu’il venait d’entendre l’achever. « Tu ne t’arrêtes jamais ? il n’y a aucun bouton pour te débrancher ? » Il aurait presque eu un sourire en prononçant cette phrase. Il l’avait tellement dite à Shanna que ça le faisait rire à présent. Il eut soudain une idée et sortit sa baguette. Et s’il jetait un Petrificus Totalus ? Au moins elle arrêterait de gesticuler en tous sens et de le suivre. A Poudlard, ils n’avaient pas le droit de se battre, et encore moins de faire usage de la magie dans les couloirs. Mais là ? Bon, non ce n’était peut-être pas la solution. « Je m’appelle Sirius. » répondit-il enfin. « Et … je n’ai pas crié. » Il appuya un regard lourd de sens vers May.

A ce même moment, son ventre commença à crier famine. Il jura dans sa barbe. Il n’avait aucune envie d’aller au Cicero qui était pourtant ouvert et encore moins au café de l’université. « Il y a un restau d’ouvert sur Druid’s Oak ? » se demanda-t-il à voix haute. Il commença à avancer, déterminé à laisser May derrière lui, en plan et oublier cette journée naze. Il allait aller manger, faire quelques devoirs et se dire que la journée de demain serait beaucoup mieux que celle-ci.

« Tu me suis encore ? » dit-il en entendant quelques bruits de pas à côté de lui. Il leva les yeux au ciel. « C’est quoi maintenant ton pari ? Me faire chier jusqu’à ce que je me pende ? » Il n’en avait désormais plus rien à faire d’être vulgaire. Il avait faim et tant qu’il n’aurait pas mordu dans un bon burger il serait bougon. « T’as pas des amis qui seraient ravis d’entendre tous tes malheurs ou, je sais pas, commenter ton dessin ? » Malgré lui, il était bien un peu curieux de savoir ce qu’elle savait faire d’autre avec un coup de crayon. Elle était douée, c’était ça le pire !

Alors qu’elle marchait à côté de lui, il l’observa le plus discrètement qu’il put. Son air lui disait quelque chose. Venait-elle de Poudlard elle aussi ? Sans doute une Poufsouffle. Il n’avait jamais eu aucun lien avec les sorciers et sorcières de cette maison, à part pour leur mener la vie dure lors de ses premières années à Poudlard. Mais en général, il s’en prenait aux plus jeunes. May … même ce prénom ne lui disait rien.

Ils sortirent d’un des bâtiments de l’UMS. Et s’il transplanait, histoire de semer la jeune femme ? Il la regarda. Il fallait faire vite, sinon elle allait vite comprendre. Quelque part, il se disait qu’elle avait tout de même l’esprit vif malgré ses airs de fille bavarde et chiante.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz


Etudiants clandestinsMardi 4 septembre 2001Je fais les gros yeux au rabat-joie de service. Je sais bien que je suis pas la plus douée en Potions, mais je suis pas cruche pour autant ! Je sais reconnaître l’ironie et la mauvaise foi. Et son « Merci, ça m’aide beaucoup. », il puait à plein nez. Alors, si c’est comma ça, pourquoi est-ce que je me retiendrai ? J’en profitais pour me plaindre de mon pari perdu. C’est vrai, quoi ! J’aurai remporté haut la main, sans lui et son stupide coup d’éclat. D’ailleurs, pourquoi il avait fat ça ? Et puis c’était quoi, son prénom, déjà ? Le savoir, ce serait quand même vachement plus commode que toujours le désigner par « il », non ?

 « Tu ne t’arrêtes jamais ? il n’y a aucun bouton pour te débrancher ? » Je m’arrête un instant, presque choquée de le voir faire preuve… d’une petite dose d’humour, oui. « Nan, mes parents ont bien essayé de chercher, sans succès ! » Je lui rétorque en riant au souvenir de mon père qui n’en pouvait plus de m’entendre jacasser après l’école. Dire qu’il pensait que mon entrée en primaire allait me canaliser un peu… « Je m’appelle Sirius. » Je levais un sourcil. Qu’est-ce qu’il avait tous, les sorciers, à choisir des prénoms aussi bizarres ? C’était presque à croire qu’il y avait un concours secret entre eux du prénom le plus vieux et démodé à donner à leur futur enfant ! « Et … je n’ai pas crié. » Eeeeeeeeeet… c’est le retour de la mauvaise foi. Dommage, on commençait à trouver un terrain d’entente avec Sirius, nan ? « C’est ça, c’est ça. Et puis t’as pas faim, je suppose ? » Je lui décoche un sourire en coin. Il aurait fallu être sourd pour pas entendre son estomac crier famine une seconde plus tôt ! Je suivis Sirius, parce que je commençais à avoir faim, moi aussi ! Évidemment, je n’avais pas répondu à sa question, pour la bonne raison que je n’en avais aucune idée ! S’il avait demandé pour Londres, là, je dis pas, mais pour Druid’s Oak…

« Tu me suis encore ? » « Fallait le dire si tu voulais pas de moi ! Moi aussi, j’ai la dalle. » Je croisais les bras en toisant Sirius. Soit il était sujet à d’incroyable saut d’humeur, soit c’était le mec le moins sympa du monde. « C’est quoi maintenant ton pari ? Me faire chier jusqu’à ce que je me pende ? » Je levais les yeux au ciel – pour la combientième fois depuis le début de notre discussion ? J’avais perdu le compte. « Vu ta joie de vivre actuelle, je suis certaine de le gagner, ce paris-là… » La méchanceté, ce n’était pas réservé que pour lui. « T’as pas des amis qui seraient ravis d’entendre tous tes malheurs ou, je sais pas, commenter ton dessin ? » « Hé ! C’est pas que un vulgaire dessin, d’abord ! C’est un croquis d’architecture, c’est plus… enfin, c’est moins… bref, c’est différent d’un dessin ! » J’ai jamais été très douée pour parler de ce que j’aimais faire. C’était encore une fois une belle démonstration de May s’emmêlant les pinceaux sur son sujet préféré. Je soufflais, un peu énervée contre moi-même. « De toute façons, mes amis comme tu dis, ils sont rentrés chez eux. Ou en cours. »

Je me rapprocha un peu plus de Sirius, avec un grand sourire sur les lèvres. « Du coup… on est tout seuls ! » Je laissa échapper un petit rire en me rendant compte de ce que pouvais sous-entendre ma phrase. Il faudrait que je surveilles la manière dont je parles, un de ces jours. « Enfin bref. Passons aux choses sérieuses. J’ai envie d’un burger ! » Je tournais sur moi-même, pour faire face au jeune homme. « J’adore les burgers. Je pouvais pas en avoir souvent, à Londres. Ma mère est contre, tu comprends… » Je roulais les yeux. Ma mère, et son obsession pour la nourriture ultra saine… Et encore, je ne demandais pas d’aller au fast-food, juste d’avoir un steak entre deux tranches de pain et un peu de salade ! « Tu connais un peu, ici ? Moi, pas du tout. J’espère qu’on va pas se perdre dans les rues, n’empêche… La ville à l’air super vieille, je me demande de quand elle date. Tu trouves encore que je parles trop, je paris ? » Je finis en reprenant mon souffle, quand mes yeux croisèrent le regard de Sirius.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Etudiants clandestins  Badgehfa2022nomine

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le mardi 04 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Etudiants clandestins
Elle était piquante, presque plus que Fey. Et elle n’avait pas peur de le remettre à sa place. Elle avait du cran. Et, d’une certaine manière, ça plaisait à Sirius. Il n’aimait pas les petites créatures qui s’écrasaient. Ce n’était que des faibles et ils étaient faits pour être dominés. Merde, quoi ? Qu’est-ce qu’il venait de penser ? Non, il ne devait pas fonctionner ainsi. Ça c’était le genre d’idées qu’on lui avait inculqué lors de ses premières années à Poudlard et celles que Ian partageait encore, alors qu’il n’était même pas un Sang-Pur. Non, il ne devait pas penser ainsi. Ce … n’était pas la solution … n’est-ce pas ?

« Hé ! C’est pas que un vulgaire dessin, d’abord ! » répliqua May. « C’est un croquis d’architecture, c’est plus… enfin, c’est moins… bref, c’est différent d’un dessin ! » Amusé de la voir s’emmêler les baguettes, Sirius haussa un sourcil, un sourire en coin. « Tu es sûre de toi ? » La jeune femme souffla, énervée contre lui ou contre elle-même, il n’aurait su dire. « De toute façon, mes amis comme tu dis, ils sont rentrés chez eux. Ou en cours. » Sirius ne répondit même pas, se contentant de continuer de marcher. Il avait décidé de laisser tomber le transplanage. S’ils marchaient d’un bon pas, ils seraient à Druid’s Oak en cinq minutes. « Du coup… on est tout seuls ! » dit-elle en riant. A nouveau, Sirius haussa les sourcils. « Merveilleux ! » chantonna-t-il, les mains enfoncés dans les poches.

Le chemin pour aller à Druid’s Oak était faiblement éclairé par quelques lanternes et des bruits de voix se faisaient entendre. C’était encore mieux qu’à Pré-au-Lard. Déjà l’architecture était plus jolie. Et puis il y avait toujours pleins de monde dehors ou dedans. Et des sorciers de tout âge ! Pas que des vieux ! De la musique se faisait même entendre. Peut-être un étudiant du cursus Musique qui jouait la fenêtre ouverte ? « Enfin bref. Passons aux choses sérieuses. J’ai envie d’un burger ! » Tiens ? Elle aussi avait envie d’un burger. Au moins ça leur faisait un point commun. Alors qu’il commençait à ressentir un brin de sympathie pour la jeune femme, celle-ci se mit à faire une danse pour venir se positionner face à lui. Sirius tourna les yeux pour regarder au-dessus de sa petite tête. Ils étaient arrivés à Druid’s Oak.

« J’adore les burgers. Je pouvais pas en avoir souvent, à Londres. Ma mère est contre, tu comprends… » Sa mère était contre les burgers ? Drôle d’idée. Heureusement son père ne l’avait jamais empêché de manger quoi que ce soit, sinon cela aurait fini de creuser leurs rapports. Il faut dire que sa mère insistait toujours pour qu’ils mangent de tout car, comme ils avaient du sang de loup, ils étaient obligés d’alimenter leur dose d’énergie. « Tu connais un peu, ici ? » continua May, constatant surement que Sirius n’était pas disposé à lui répondre. « Moi, pas du tout. » « Il y a le restaurant Maïkan dans le Quartier Est. » proposa Sirius, bien qu’il n’attendit pas l’assentiment de May pour s’y diriger. « J’espère qu’on va pas se perdre dans les rues, n’empêche… » Sirius fronça les sourcils. Pourquoi ils se perdraient au juste ? Le village n’était pas bien grand. Bon, Sirius était là depuis une semaine et avait eu le temps de le parcourir en long et en large. Ce qui ne semblait pas être le cas de la jeune femme. A nouveau, il ignora sa remarque et continua d’avancer, dépassant la fontaine du centre-ville.

« La ville a l’air super vieille, je me demande de quand elle date. » « Oh par la barbe de Merlin … » laissa-t-il échapper à haute voix. Ne s’arrêtait-elle jamais de … ? « Tu trouves encore que je parles trop, je paris ? » « Oui ! » soupira-t-il en croisant son regard. Mais son sourire innocent et ses yeux rieurs n’arrivaient pas à le convaincre de la détester. Non, au contraire, il sentait qu’il s’attachait à elle et il commençait à se maudire intérieurement. Alors qu’il s’arrêtait, il désigna d’un signe de tête le restaurant éclairé derrière elle. « On rentre ? »

Oui, il avait enfin englobé May dans sa proposition. De toute évidence, il avait bien compris qu’il ne pourrait pas s’en dépêtrer ce soir, et il mourrait de faim. Il poussa donc la porte du restaurant où seulement une table était occupée. Il était encore tôt pour un dîner sans doute, les autres étudiants arriveraient plus tard. Sur sa gauche en rentrant, Sirius alla s’installer à une table ronde alors qu’un candélabre posé dessus s’agitait : « Bienvenue chez Maïkan, jeunes gens ! » Sirius sursauta à peine, ayant déjà vu l’objet s’animer lors d’une précédente visite. « Oh, un dîner amoureux je présume ? » « Pas du tout. » le coupa Sirius, en grinçant des dents. « Est-ce qu’on pourrait avoir la carte maintenant ? »

Etudiants clandestins  57313c1a48d3c45f4835a8a7f61f3620

Le candélabre rit sous cape et alla faire un baise-main à May avant de faire apparaître entre ses « bras-lanternes » un menu. « Je ne pourrais que trop vous recommander le burger Druid’s Oak, notre spécialité. Mais pour les plus gros estomacs, vous serez sans doute plus tenté de choisir notre burger écossais. Et … » « Parfait, je prends ça ! » le coupa Sirius, agacé par ce nouvel objet qui était pire que May car il ne tenait pas en place sur la table. « Je précise que nous avons également des salades et des pizzas si vous ne voulez pas de burger. » May commanda à son tour et le candélabre hocha la tête avant de faire un tour sur lui-même et de disparaître dans une flamme. A la place des cendres qu’il aurait dû rester, un petit bol rempli de cupcakes à la citrouille était apparu. Sirius y piocha dedans, croisant les bras, et tournant la tête vers la grande baie vitrée à sa droite. La nuit avait commencé à tomber et les rues étaient déjà sombres, bien que le soleil n’était sans doute pas encore couché à l’horizon. Mais les grandes tours et maisons du village finissaient de prolonger les ombres. Pour rajouter à cette obscurité, une pluie fine avait commencé de tomber à l’extérieur.

Etudiants clandestins  Sirius-x-May-2

Sirius repensa à ce qu’avait dit le candélabre. Un dîner amoureux ? Franchement ? Pourquoi personne ne remarquait que Sirius se traînait des boulets à chaque fois qu’il était accompagné ? D’ailleurs en parlant de boulets …

« Hey, Sam, c’est Sirius ! » Alerté par cette voix familière, Sirius vit rapidement apparaître devant la vitre du restaurant Ronald, l’un des jumeaux McGregor. Aussitôt, Samuel vint se mettre à côté de son frère jumeau et colla son visage contre la vitre juste face à Sirius. « Affirmatif, il s’agit bien de notre petit loup ! » Si Sirius avait déjà eu la capacité de rougir, il serait sans doute aussi rouge que ketchup posé sur le comptoir du restaurant. « Par Salazar Serpentard, pas eux … » souffla-t-il en se prenant la tête entre les mains.

Les jumeaux se dirigèrent vers la porte et entrèrent avec un joyeux entrain. « On ne pensait pas te trouver là ! » « Surtout en charmante compagnie ! » « Qui est-ce ? » « Une nouvelle petite-amie ? » « Dès son 2ème jour, Sammy ?! » « Il faut dire qu’il en a fait battre des cœurs à Poudlard … » soupira Sam, accoudé à la banquette derrière May. « Arrêtez votre cirque ! Tout le monde nous regarde. » s’énerva Sirius, irrité. « Tout le monde ? » s’étonna Sam en se redressant. « Je crois qu’il veut parler du couple au fond de la salle. » chuchota Ron à son frère. « Et voilà vos burgers ! » chantonna le candélabre qui venait de ré-apparaître au centre de la table. Il distribua les deux assiettes, contenant ledit burger, une salade, et des frites croustillantes dans un panier. Et pour couronner le tout, il les servit même accompagné d’une chanson que les jumeaux s’empressèrent d’applaudir. Par tous les sorciers puissants, qu’avait fait Sirius pour mériter ça ?!

Etudiants clandestins  Tumblr_nux2f1RzNZ1u68vjho9_500

« Ah ! De nouveaux clients ? » s’enthousiasma la candélabre après quelques courbettes pour remercier son public. « Non pas du tout ! » s’empressa de dire Sirius en foudroyant les jumeaux du regard. « Espèce de malpoli ! » le rabroua Ron. « Tu pourrais peut-être demander l’avis de ta copine avant de nous chasser comme si nous étions de la pire espèce ! » « Quel manque de considération pour nos personnes. » soupira Sam, la main sur le cœur comme s’il était blessé. « Nous qui t’avions recueilli alors que tu n’avais rien. » « Par pitié, arrêtez tous les deux. » Sirius se leva de table et les regarda chacun d’eux. Il avait beau avoir scellé une amitié profonde, à ce moment-là, il mourrait de les étrangler.

« Bon, allez, promis, on se calme ! » rendit finalement les armes Sam en s’asseyant toutefois à côté de May pour qui il semblait avoir un faible. « De toute façon, on a eu une journée pourrie, alors c’était histoire d’enjoliver notre vie. » « Tu sais bien que t’énerver nous procure une joie immense. » Sirius les regarda s’installer autour de la table et finit par se rasseoir avec un long soupir. Il piocha rageusement dans une de ses frites. Il avait faim et il était hors de question qu’il quitte ce restaurant sans avoir mangé son burger. Les jumeaux allaient finir par se calmer et s’intéresseraient sans doute bien plus à May qu’à lui dans quelques instants. « Bien. Je vous présente May. Et non, ce n’est pas ma petite-amie puisque c’est la fille qui m’a fait virer de mon cours de Potion. » dit-il en regardant May droit dans les yeux, un sourire hypocrite accroché aux lèvres. « May, voici Sam et Ron McGregor, les pires calamités que la Terre ait pu porter. » Les présentations faites, Sirius mordit impatiemment dans son burger tandis que le candélabre prenait les commandes des jumeaux.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz


Etudiants clandestinsMardi 4 septembre 2001Monsieur je-tire-la-tronche finit par enfin laisser de côté son attitude de mutisme forcené. En-fin. On allait peut-être pouvoir passer aux choses sérieuses, nous deux. « Il y a le restaurant Maïkan dans le Quartier Est. » Rien que le nom de l’établissement sonnait comme une promesse. Sûrement parce que je mourrai littéralement de faim ! Je me faisais pas vraiment d’illusion sur la qualité des plats qu’ils proposeraient, là-bas. Il faut dire, pour ma défense, que mes parents m’ont habitués à un certain standing… En tout cas, la promesse d’un repas, du moment qu’il était mangeable, me mettait l’eau à la bouche. C’était ce qu’il me fallait pour oublier la belle gueule du prof de Potions, à peine gâchée par son air franchement sévère quand il nous a renvoyé. Pourquoi les hommes les plus attirants sont ceux qui semblent avoir un caractère impossible, je me le demande… ! Après un petit discours – un monologue même, vu le peu de participation du jeune homme, qui se bornait juste à trouver que je parlais trop – je ne me fis pas prier pour entrer dans le restaurant à sa suite.

Je dois bien avouer quelque chose : j’ai l’habitude des restaurants. Depuis que je suis petite, ma mère m’y trimballe lorsqu’elle a un colloque par exemple. Ou bien mon père nous y invitent pour des soirées familiales, une fois tout les deux mois, à peu près. Donc on peut dire que je connais assez bien, surtout pour les restaurants chics. D’où la seconde partie de ma confession que je ne fais qu’à moi-même : mais pourquoi est-ce que je n’avais jamais mis les pieds dans un restaurant de ce monde ? Bien sûr, je ne comptais pas les Trois Balais au titre de restaurant, ce qui faisait de celui-ci mon tout premier. Et mon dieu ! Si au début tout semblait normal – les tables, les chaises, la décoration… - quelle ne fut pas ma surprise quand un bougeoir se mit à parler. Une statuette couleur bronze qui ressemblait à un majordome miniature, avec deux bougies à la place des mains et une sur le crâne. Qui parlait. Et Sirius s’adressait à lui le plus normalement du monde. Il y a presque de quoi devenir folle, nan ? Pour une fois, j’étais vraiment soulagée de voir que Sirius était en pleine prise de bec avec un… un objet. Au moins, il n’aura pas fait attention à mon sursaut de terreur quand il s’était adressé à nous. Franchement, j’aurai tout aussi bien pût sauter au plafond qu’il n’aurait rien vu, trop occupé qu’il est à nier le fait qu’on soit en couple. Comme si c’était réellement important…

Je laissa le petit bonhomme me faire un baise-main, en réprimant un frisson. C’est qu’il était quand même sacrément froid ! Il faudrait que j’ai une discussion en tête à tête avec Sirius, à propos de cette histoire de couple. Ce serait trop bête de laisser passer ce genre d’occasion, même lui pouvait comprendre ça ! Malgré son caractère… obtus, pour parler poliment. « Je prends la même chose. » Heureusement, mes mots le firent disparaître après une énième courbette. Enfin seuls pour aborder le sujet… ! Je lança un regard franchement conspirateur à ma nouvelle victime désignée, j’ouvris la bouche en sachant exactement quel discours tenir et… je me fis ignoblement coupé la parole ! Je lança un regard noir vers la personne qui avait osé faire une telle chose. « Hey, Sam, c’est Sirius ! » « Affirmatif, il s’agit bien de notre petit loup ! » Je failli m’étouffer de rire, toute trace de colère instantanément balayé. Petit loup ? S’il y avait bien un surnom qui n’allait pas à Sirius, c’était bien un truc aussi mignon ! « Par Salazar Serpentard, pas eux … » Je levais un sourcil en regardant le jeune homme, qui semblait à deux doigts de la dépression nerveuse. Quelque chose me disait que j’allais bien m’amuser…

Et le ping-pong verbal des jumeaux – et oui, même moi je pouvais pas passer à côté de ça ! - n’était pas là pour démentir mon impression, au contraire même. Encore des personnes qui me prenait pour une petite-amie de Sirius ! Est-ce qu’il était si solitaire que ça, pour qu’une compagnie féminine soit automatiquement classé dans le dossier « future romance » ? Ou timide ? Ou, pire, il faisait parti de ces garçons avec d’énormes problèmes d’engagements ? Je posais un regard assez curieux sur les trois garçons devant moi. Leur relation me donnait l’impression… eh bien, de trois frères. D’aînés qui se foutent royalement du plus petit. Enfin, j’avais cette impression en me basant sur les films et les séries que je dévorais chez mes parents ! Mais je ne crois pas me tromper de beaucoup, quand même. Sur ces entrefaites, notre commande arriva, et avec une petite chanson ! Je laissa échapper un rire, qui se transforma peu à peu en fou rire en voyant la mine déconfite de Sirius. On aurait dit qu’il portait tout les malheurs du monde sur ses épaules, alors que ce n’était qu’une simple chanson ! Vraiment, il y a des gens qui prennent vraiment tout au tragique. Je ne les comprendrai jamais.

Il y eu une nouvelle joute verbale entre les garçons. Je n’avais même pas le temps d’en placer une, incroyable ! Au final, ils s’installèrent avec nous sur la banquette. « Bon, allez, promis, on se calme ! » Au fond, j’avais quand même de sérieux doutes sur cette déclaration. Asticoter Sirius avait l’air d’être une occupation particulièrement fun ! « Bien. Je vous présente May. Et non, ce n’est pas ma petite-amie puisque c’est la fille qui m’a fait virer de mon cours de Potion. » « Hello ! » Je fis un petit signe de la main aux jumeaux, en fusillant du regard Sirius. « T’es quand même gonflé. Se faire virer de cours, c’était un travail d’équipe ! » Je persiste à croire que je m’en serai sorti haut la main, sans sa présence. « May, voici Sam et Ron McGregor, les pires calamités que la Terre ait pu porter. » « Je crois que je vous connais… » Je regardais les deux garçons, attentivement avant de me sentir totalement cruche. Mais bien sûr que je les connaissais, j’ai juste mis un énorme moment à les remettre en place ! Mon dieu, avoir le ventre vide ne me réussissait pas du tout. Enfin, ce qui était fait était fait… Je mordis dans mon burger, en ayant une petite pensée mesquine pour ma mère et son aversion injustifiée pour la malbouffe. « On a eu des cours ensembles, à Poudlard. » Expliquais-je à Sirius, avant de me taire pour réfléchir quelques secondes. « Mais… avec toi aussi, non ? » Je finis par demander, en fronçant les sourcils. Impossible de vraiment m’en rappeler. Oh, bien sûr, je les avais sûrement croisé tout les trois dans les couloirs. Je me rappelais mieux des jumeaux parce que… eh bien, c’était les jumeaux. Prise d’une inspiration soudaine, je me tournais vers celui qui était à côté de moi. Ron, ou Sam, mais quelle importance ? « Il a vraiment fait carton niveau petites-amies, à Poudlard ? » Je désignais du doigt Sirius, sans chercher à cacher mon étonnement. « C’est pas pour vouloir te vexer, p’tit loup, mais tu as pas l’air très… avenant. Sinon, je me souviendrai si oui ou non, j’avais des cours avec toi à Poudlard ! » Je me le représentait comme un gamin taciturne, toujours au fond de la classe à potasser ses bouquins à la moindre occasion. Pas sociable pour deux sous, en somme ! Pas étonnant que je ne me souviennes pas de lui. Pour être honnête, si on était pas en train de partager un burger maintenant, je crois bien que j’aurai oublié son existence après trois ou quatre jours. « D'ailleurs, il faut qu'on parle. De une, p'tit loup, depuis quand être la fille qui t'es fait virer de cours est incompatible avec le fait d'être ta petite-amie ? » Après tout, les contraires s'attirent, et même lui devrait le savoir ! Avec sa tête de martyr, il ne demande qu'à être mis au pas par sa future dulcinée, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. « Et pour continuer sur le chapitre relation amoureuse, tu avais vraiment besoin de clamer qu'on était pas ensemble ? Tout le monde sait qu'il y a souvent des offres pour les couples, dans les restaurants ou les fêtes foraines ! » Défaut à ajouter à la liste : Sirius n'avait aucun sens pratique.
:copyright:️ Justayne
[/b][/color]

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Etudiants clandestins  Badgehfa2022nomine

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le mardi 04 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Etudiants clandestins
May semblait ravie de ces nouvelles rencontres et cela n’étonnait guère Sirius. Sa façon de parler à tort et à travers ressemblait beaucoup aux jumeaux McGregor et il ne serait pas étonnant qu’ils s’entendent très bientôt comme Niffleurs en foire.

« Je crois que je vous connais… » lança justement May en mordant à son tour dans son burger. Les jumeaux semblaient trépigner d’impatience à cette nouvelle. « On a eu des cours ensembles, à Poudlard. … Mais… avec toi aussi, non ? » Sirius releva la tête vers May. « Sans doute. » dit-il en haussant les épaules. Maintenant qu’il mangeait, Sirius semblait toutefois un peu plus d’humeur. Et il devait bien avouer avoir pensé la même chose de May, même si elle ne lui disait définitivement rien. Il fallait dire qu’à Poudlard, il se mélangeait peu aux autres. C’était toujours le cas, mais il venait de faire seulement quelques jours à l’UMS, alors autant laisser du temps au temps.

« Il a vraiment fait carton niveau petites-amies, à Poudlard ? » demanda-t-elle alors à Sam qui passa un bras sur son épaule. « Comment dire … » Il jeta un coup d’œil à Sirius qui fusillait tour à tour May et Sam. « C’est pas pour vouloir te vexer, p’tit loup, mais tu as pas l’air très… avenant. Sinon, je me souviendrai si oui ou non, j’avais des cours avec toi à Poudlard ! » Ron et Sam éclatèrent de rire, Sirius levant les yeux au ciel. « Il a repoussé toutes les filles qui venaient vers lui ! » se moqua Ron. « N’importe quoi ! » « Bien sûr que si ! » le rabroua Sam. L’ex-Serpentard posa la moitié de son burger dans son assiette. « Ah oui, qui ? » « Mmh, Caroline. » Sirius fronça le nez. « Qui ça ? » « Caroline Larcher ! » confirma Ron. « Je suis sorti avec elle juste après pour la consoler du râteau que tu lui avais mis. » « Il y a eu aussi Sheila Evans. Oh et Tessa Plisetsky, la pauvre. » « Je suis resté ami avec elle ! » le coupa Sirius.

Oui, il était vrai qu’il n’avait pas été tendre. Mais il n’avait pas brisé tant de cœurs que ça, si ? Il était assez solitaire et renfermé sur lui-même. Cela n’invitait pas beaucoup les filles à s’approcher de lui. Quant à celles qui avaient osé, Sirius ne voyait pas l’intérêt d’accepter de sortir avec elles. Elles ne l’intéressaient même pas un minimum.

Ce fut à ce moment-là que le candélabre revint avec les commandes des jumeaux, mettant fin à l’humiliation de Sirius sur ce sujet. Il finit en deux autres bouchées son burger. « D'ailleurs, il faut qu'on parle. » reprit May, soudain plus menaçante. « Quoi encore ? » « De une, p'tit loup … » « … Arrête de m’appeler comme ça … » « … depuis quand être la fille qui t'es fait virer de cours est incompatible avec le fait d'être ta petite-amie ? » Sirius ouvrit la bouche pour répondre, mais aucune réponse ne vint. Ron et Sam s’étaient tus, tout occupés à avaler leur nourriture et surtout à écouter la conversation entre May et Sirius. « Je … » Etait-ce … Est-ce qu’elle le draguait ? Est-ce qu’elle lui disait implicitement qu’elle voulait sortir avec lui ? Ca ne faisait même pas deux heures qu’ils se connaissaient !

« Et pour continuer sur le chapitre relation amoureuse, tu avais vraiment besoin de clamer qu'on était pas ensemble ? » continua May, finissant de décontenancer Sirius. « Tout le monde sait qu'il y a souvent des offres pour les couples, dans les restaurants ou les fêtes foraines ! » « Elle a raison ! » approuva Sam, la bouche pleine. « Tu peux économiser un max de thunes avec un plan comme ça. » Sirius ne savait guère quoi dire. May était définitivement une fille assez déconcertante. Elle ne manquait pas de le surprendre et ne semblait jamais désemparé dans n’importe quelle situation. Elle voyait la vie du bon côté et semblait vouloir célébrer n’importe quel événement !

La soirée se poursuivit, les jumeaux posant de nombreuses questions à May sur son choix de cursus et ses divers dessins. Sirius ne parlait pas beaucoup, écoutant le trio face à lui. Pourtant, il était souvent interpellé par l’un d’entre eux et May avait définitivement adopté le surnom « p’tit loup ». Elle semblait très friande des surnoms et Sirius pensait avec amusement que Fey adorerait ça elle aussi. Il ne manquerait plus que les deux filles se rencontrent à présent … Oh non. Mauvaise idée.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionEtudiants clandestins  EmptyRe: Etudiants clandestins

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum