Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise Empty[COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz


Le demiguiseLundi 02 septembre 2001 Il était toujours compliqué d’être le petit nouveau quelque part, mais c’était encore plus vrai quand on était un nouvel enseignant au milieu d’étudiants qui avaient l’habitude de leur équipe professorale qui était la même depuis longtemps. Pour autant, Max ne craignait pas son premier contact avec les élèves. Il avait gardé assez d’âmes d’enfant pour pouvoir les comprendre et il se construisait de sa passion. C’était ainsi qu’il avait choisi son nouveau métier et il espérait bien que les élèves apprécieraient sa nature un peu fantaisiste et ses facéties entre deux moments de sérieux. Pour autant, il demeurait nerveux.

Il avait tout préparé et il attendait les étudiants avec, d’un côté Oliver, qui se tenait tranquille, même s’il ne savait pas combien de temps il faudrait avant que le chimpanzé ne se mette à faire des siennes, et de l’autre l’objet du cours, un Demiguise. C’étaient des créatures pleine de charme et de qualités qui plaisaient beaucoup à Max. Celui-là était tout particulièrement bienveillant avec les autres créatures, surtout les petits. Max l’avait vu pouponner bien des bébés de sa réserve et il était touché par la bienveillance de la créature. Il était toujours prêt à accorder de la confiance et de l’attention à une créature de ce genre.

Les élèves commencèrent à arriver en bavardant et Max les observa avec un air curieux. Il se demanda à quel genre de personnes il aurait affaire et espérait bien trouver deux ou trois passionnés dans le lot. Il y en avait toujours quelques uns, surtout dans le domaine des Créatures Magiques. La plupart des élèves les aimait beaucoup mais rien ne valait les échanges entre passionnés. Max l’avait expérimenté au cours de ses voyages. Il attendit que tous les élèves soient là et se décida à prendre la parole afin de faire diminuer les bavaradages et d’attirer leur attention sur lui.

« Bonjour à tous, Je me présente, je suis le professeur Hastings et je suis ravie de faire votre connaissance. Je suis certain que nous aurons l’occasion de mieux nous connaître rapidement, mais pour le moment, nous allons commencer notre premier cours qui portera sur notre ami ici-présent. Je parle du Demiguise, évidemment, pas de ce très cher Oliver. »

Le chimpanzé protesta vivement, considérant sans-doute qu’il faisait un sujet d’étude tout à fait convenable, ce qui arracha un sourire à Max qui poursuivit.

« Tant que nous y sommes, autant que je vous le présente. Oliver est un chimpanzé originaire d’Afrique et que j’ai recueilli durant l’un de mes voyages. Vous le verrez fréquemment à mes côtés, mais ne craignez rien. Il est taquin mais pas dangereux. »

Cela étant dit, il en revint sur le demiguise. Ca ne le dérangerait pas de parler d’Oliver en privé avec ses élèves, mais il n’était pas l’objet du cours. Il reporta donc l’attention des élèves sur la créature, qui semblait un peu intimidée mais contente quand-même.

« Quelqu’un peut me dire ce que c’est que cette créature et quelles en sont les principales caractéristiques ? »

:copyright:️ Justayne

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz

Cours SACM
Lundi 03 septembre 2001

Aujourd'hui c'est le premier cours avec notre nouveau professeur de SACM. C'est un peu bizarre de changer de prof mais bon personnellement je m'en fiche un peu. Je n'ai pas choisi cette matière par réelle envie en fin de compte. Juste qu'il fallait deux options et celle-ci semblait celle qui se rapprochait le plus de ce que je pourrais aimer. Même-ci j'apprécie les créatures magiques, je sais bien que je n'en ferais sans doute pas mon métier. J'pense qu'il faut être vraiment passionné pour faire ça et ce n'est pas mon cas. Bien quelles m'intéressent, ça reste un intérêt assez peu prononcé.

"Je me demande comment il va être ce nouveau prof !" Je parle à Vicky bien sûr, mon acolyte de toujours haha. Mon regard croise celui de Sal et un grand sourire barre mon visage. "Hey Sal ! Comment ça va, on a pas eut le temps parler assez le jour de la rentrée !" Je l’interpelle joyeusement, et on a pas eut l'occasion de parler depuis samedi comme hier j'ai passé ma journée ou presque avec mes amis de poufsouffle. On discute dans un joyeux brouhaha jusqu'à arriver au parc où se déroulera le cours. Je reste à côté de ma meilleure amie. "Dis tu as une option ou pas après ? J'aurais bien fait un tour près du lac." Je chuchote fort peu discrètement alors que le prof commence à se présenter.

« Bonjour à tous, Je me présente, je suis le professeur Hastings et je suis ravie de faire votre connaissance. [...] Je parle du Demiguise, évidemment, pas de ce très cher Oliver. » J'observe le dit Olivier, on dirait un singe. Je me demande quoi exactement ? Un bonobo ? un chimpanzé ou autre ? En tout les cas il a l'air très fier de lui même c'est assez drôle. Un chimpanzé alors, j'aurais appris quelque chose. Je mets un coup de coude à Vicky. "Il avait l'air un peu vexé Olivier non ?" Je demande à ma meilleure amie l’œil rieur. Je ne peux pas m'empêcher de participer malgré moi.

"Vous avez dit que c'était un Demiguise avant de parler d'Olivier. Mais j'avoue que je ne sais pas quelle genre de créature ça peut bien être." J'hausse les épaules en regardant tout de même curieusement l'animal. Il y a quelque chose de doux qui se dégage de la créature. Comme à mon habitude je fait part de tout ce qui me traverse la tête même quand je ne connais pas vraiment la réponse. Mais bon ça rend la classe plus vivante. Et puis il n'y a aucun mal à ne pas savoir, on est là pour apprendre !


ϟ ϟ ϟ

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz
Cours de SACM : Le demiguise
[ → Aquarium ← ]


| Lundi 02 septembre 2001 |

Ca n’est vraiment que lorsque l’on commence à travailler qu’on se rend compte qu’on est finalement rentrés en cours. La veille n’avait servi qu’à découvrir les lieux, ou les redécouvrir pour bien des élèves, et reprendre certaines marques. C’était fort utile, bien évidemment, mais pas comparable aux premiers cours.

Pleins d’élèves sont fatigués, apparemment, de ce que j’observe. D’autres sont plus neutres. Une bonne partie regrettent les vacances, et je peux les comprendre. Ca n’est pas vraiment mon cas, à dire vrai, mais ça n’est pas pour autant que je ne vois pas du tout ce qu’ils trouvent à l’été et à la fin des cours.
Moi, en fait, je ne déteste pas les vacances… Mais passer les journées avec mon père, ça n’est pas toujours joyeux. Il donne du sien, je le sais. Je l’ai vu. Et c’est déjà bien rassurant. Ca n’est pas du tout pareil depuis qu’il s’est donné un petit coup au derrière et a décidé qu’il allait essayer. Croyez-moi, je n’ai absolument pas envie de retomber à cette époque ou même se dire qu’il allait tenter quelque chose n’était pas envisageable. C’est rarement un plaisir que de retrouver les débris d’un homme chaque fois qu’on se croise.

Mais bon, j’imagine que d’une certaine façon, c’est également ma faute si je n’aime pas trop retourner à la maison. Enfin, bien sûr que c’est surtout de ma faute. Mon père n’y est plus pour grand-chose. Comme j’ai dis, il essaie, et c’est plaisant à constater. Moi, je crois que je n’ai jamais été fan de vivre là où on vit. Les appartements Addison sont presque tous vieux et sales. D’où le prix peu élevé du loyer, finalement… Mais ça n’est pas le pire. Parce que j’ai plus ou moins réussi à aider mon père à arranger notre appart’ pour qu’il ressemble à quelque chose de plus accueillant qu’un trou paumé, mais le plus chiant c’est les voisins pour sûr. La plupart des résidents sont tous vieux ou portent la déprime de la routine sur leur visage. Et , croyez-moi, ils sont peu agréables à fréquenter. J’ai essayé.

Alors, en soit, oui, revenir à Poudlard ça me fait un peu plaisir. Je ne suis pas fan des cours malgré ce qu’on peut penser de moi - j’aime bien étudier , sans plus, disons. - mais j’aime bien retrouver certaines matières , comme les cours de SACM par exemple, tiens. Et j’aime aussi un peu retrouver certains visages familiers. Il y a un certain réconfort là-dedans même quand je ne leur parle pas particulièrement. Parmi ces visages familiers, il y a ceux des Serdaigles de mon année, bien sûr, mais tant d’autres aussi. Je vais citer Shanna, par exemple, que j’ai déjà croisée hier d’ailleurs.

Vous vous douterez que ça n’est pas un hasard si je cite Shanna et les cours de SACM. C’est en ce cours que je recroise la jeune fille aujourd’hui, accompagnée de sa meilleure amie comme très souvent. Comme la fois précédente, c’est elle qui me salue en premier.

"Hey Sal ! Comment ça va, on a pas eut le temps parler assez le jour de la rentrée !"

Elle parlait avec Prewett quand son regard à croisé le mien, et son visage lumineux a tout de suite affiché un sourire.

Bonjour Shanna.

Je lui fait un signe rapide, peu à l’aise à l’idée de papoter longuement alors qu’on est en présence de son amie également. Je n’ai rien contre Victoria Prewett, mais être sociable n’a jamais été mon fort et je suis sûr que Shanna le comprend. Elle me connait un minimum, après tout, et c’est pour la même raison que l’on n’a pas beaucoup discuté hier non plus.

C’est vrai. Tu as l’air en forme, c’est plaisant à voir.

Je lui adresse tout de même ces quelques paroles parce que, mine de rien, je l’aime bien, cette jeune fille. Avant la rentrée, ça faisait un petit bail qu’on ne s’était pas parlé. Bon , pour des raisons qu’elle n’ignore pas , c’était absolument pas contre elle… Je ne sais pas si je suis censé m’excuser ou non mais tant qu’elle n’a pas l’air de m’en vouloir…

En réalité, il était d’autant plus compliqué de parler à Shanna pendant ma période de deuil parce qu’elle me fait penser , un peu , à Larry. Dans son caractère, surtout, bien sûr. Physiquement, je ne saurais dire… Il y a un petit quelque chose. Mais, après tout, peut-être que je me convainc tout seul de voir le visage de Larry là où il n’est pas. C’est peut-être totalement stupide.

« Bonjour à tous, Je me présente, je suis le professeur Hastings et je suis ravie de faire votre connaissance. Je suis certain que nous aurons l’occasion de mieux nous connaître rapidement, mais pour le moment, nous allons commencer notre premier cours qui portera sur notre ami ici-présent. Je parle du Demiguise, évidemment, pas de ce très cher Oliver. »

Bientôt, nous voilà à passer à la raison de notre présence ici ; le cours de SACM. Le professeur est nouveau, j’imagine, puisque je ne l'ai jamais vu à Poudlard avant. Peut-être l'ai-je raté, après tout, mais ça n’est pas bien important. J’essaie de me concentrer sur ce qu’il a à raconter, plutôt.

Le professeur Hastings, donc. Je note le nom dans un coin de ma tête, sans doute le même qui enregistre que ledit professeur est plutôt petit. Sûrement pas pour la même raison que moi, je vois la différence sans soucis, mais c’est un peu réconfortant de ne pas être le seul petit en taille, ici. Je ne saurais l’expliquer, être petit n’a jamais été un truc qui m’a vraiment gêné, et puis je n’y peux rien c’est la faute du trauma alors je ne gagnerais rien à pleurer pour ça. Mais c’est là, c’est indéniable, c’est… Agréable, en un sens.

Mais je ne m’y attarde pas, voici encore autre chose. Après avoir annoncé le sujet, le professeur Hastings désigne quelqu’un d’autre encore par le nom de “Oliver”, ce qui m’intrigue.

« Tant que nous y sommes, autant que je vous le présente. Oliver est un chimpanzé originaire d’Afrique et que j’ai recueilli durant l’un de mes voyages. Vous le verrez fréquemment à mes côtés, mais ne craignez rien. Il est taquin mais pas dangereux. »

Eh bien, il ne me faut pas longtemps pour décider que j’apprécie la présence d’Oliver. Après tout, j’aime beaucoup les animaux alors c’est nullement une surprise. Il est plutôt amusant, d’ailleurs, ce chimpanzé. Et puis le fait qu’on précise qu’il n’est pas dangereux permet de me rassurer , en plus de ça. Pas que j’étais effrayé mais j’ai appris assez tôt à me méfier des animaux, même quand ils semblaient gentils. Je fais plus attention, du coup, mais le professeur Hastings doit savoir de quoi il parle.

« Quelqu’un peut me dire ce que c’est que cette créature et quelles en sont les principales caractéristiques ? »

Voilà qu’on en revenait au sujet du cours ; soit le Demiguise. Je connaissais quelques trucs sur l’animal mais j’ai la règle d’or de ne jamais parler en premier. Et par “règle d’or”, je veux dire que je suis bien trop nerveux pour m’exprimer en premier, en fait. Je n’aime pas l’idée qu’on puisse me voir comme un intello… Non pas parce qu’être un intello est particulièrement mauvais, mais parce qu’on me remarquerait bien trop, si on me collait cette étiquette. Déjà que “Sally le monstre” et ma prothèse ne m’aidaient pas à être discret…

"Vous avez dit que c'était un Demiguise avant de parler d'Olivier. Mais j'avoue que je ne sais pas quelle genre de créature ça peut bien être."

Shanna est la première à s’exprimer, du coup, ce qui me rassure. Parce que, en plus d’avoir du mal à parler le premier, je reste frustré de devoir me taire alors que j’ai la réponse. C’est complexe mais, croyez-moi, si j’y pouvais quelque chose, j’arrangerais ce désordre. J’imagine que, parler après qu’une amie à moi aie parlé… C’est quelque chose que je peux faire sans trop attirer l’attention… Non?

Est-ce que Shanna est seulement mon amie?
Je l’espère.. Je crois…

M’enfin, pour ce qui est du Demiguise…

Il me semble que le Demiguise est capable de se rendre invisible… Et de prédire les futurs les plus envisageables…

Je parle assez fort pour que le professeur n'ait pas à me demander de répéter… Parce que j’ai horreur de ça. Mais je parle plutôt calmement avant de me refermer un peu sur moi-même. Forcément, puisque j’ai parlé, on me regarde… Et comme je suis super mal à l’aise, je rajoute un très superflu

 Enfin, je crois…

Qui lui, par contre, est totalement grommelé et plus silencieux. Je vous jure que si je me suis trompé, je vais m’enterrer au sol. Sol que je fixe, à présent, sans rien ajouter.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sal Denvers le Dim 16 Oct - 20:27, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

[COURS][SACM][5e]Le demiguise 1kYaBLN[COURS][SACM][5e]Le demiguise TdvmTXu[COURS][SACM][5e]Le demiguise SFR4EUs[COURS][SACM][5e]Le demiguise H67E6FR[COURS][SACM][5e]Le demiguise Ts23YpD
[COURS][SACM][5e]Le demiguise W7VSYHQ
[COURS][SACM][5e]Le demiguise INVWf3N


[COURS][SACM][5e]Le demiguise Badgehfa2022persopref

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le lundi 3 septembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents lui ont appris qu'ils souhaitaient divorcer, Vicky a fait la connaissance de Ethan Chastang, l'homme qui rend désormais heureux son père. Elle entre en 5ème année à Poudlard, dans la maison des Poufsouffle. Enjouée, énergique et optimiste, Vicky croque la vie à pleines dents et a hâte de voir ce que cette nouvelle année scolaire va lui apporter.

Cours de SACM
Jusque-là, j’appréciais plutôt bien mon emploi du temps. Je commençais par Potions et j’avais juste après Défense contre les Forces du Mal. Et l’après-midi, j’avais seulement le cours d’option avec Shanna. Alors, c’était plutôt un lundi en douceur ! J’appréciais beaucoup ça et j’étais tellement excitée de connaître le nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. Aux côtés de Shanna, je descendais le long du chemin qui menait au parc où le professeur Hastings nous y attendait.

« Je me demande comment il va être ce nouveau prof ! » commenta Shanna en me jetant un regard. « Les 3èmes années ont dit qu’il était plutôt cool … » ajoutais-je. Moi, j’attendais surtout de voir. Est-ce qu’il serait sévère ? Est-ce qu’il nous donnerait beaucoup de devoirs ? Est-ce qu’il me laisserait me mettre en équipe avec Shanna ? Tout ça, c’était des points qui comptaient !

Nous n’étions pas beaucoup de 5ème année à avoir cette option. Nous étions une dizaine, tout au plus. « Hey Sal ! Comment ça va, on a pas eu le temps parler assez le jour de la rentrée ! » Je tournais la tête vers Sal Denvers qui marchait juste devant nous. Je n’avais jamais vraiment discuté avec lui mais Shanna semblait être profondément attachée au jeune homme. « Bonjour Shanna. C’est vrai. Tu as l’air en forme, c’est plaisant à voir. » Il avait une voix neutre. C’était difficile de savoir s’il était aussi content que ma meilleure amie de la voir. Bon, mine de rien, il avait des raisons d’être aussi froid. Déjà il n’était pas gâté par la vie : il portait une prothèse au visage et devait sans doute avoir connu pas mal de malheurs dans son enfance. Ensuite, l’un de ses seuls amis avait brusquement mis fin à ses jours l’an dernier. J’aurai du me montrer compatissante à son sujet mais mon ton léger m’empêchait parfois de prendre les choses trop à cœur.

Je gloussais et me penchais à l’oreille de Shanna. « Tu devrais l’inviter à sortir le week-end prochain, à Pré-au-Lard. » Je lui souris et ajoutais : « Hey ! Vous avez l’air de bien vous entendre, alors pourquoi ne pas officialiser votre relation … » J’aimais taquiner ma meilleure amie même si je savais qu’à coup sûr elle allait râler en me disant que je confondais tout. Moi, j’aimais plaire aux garçons. C’était quelque chose de satisfaisant de voir que je pouvais intéresser quelqu’un. Ca exaspérait Billy mais je m’en moquais bien car lui faisait bien la même chose de son côté.

« Dis tu as une option ou pas après ? J'aurais bien fait un tour près du lac. » Je secouais la tête. « Je suis libre comme l’air ! » chantonnais-je alors que nous arrivions près du professeur Hastings qui intimait le silence. « Oh, il est vraiment tout petit ! » murmurais-je à Shanna en gloussant.

« Bonjour à tous ! » lança le professeur d’une voix forte qui me fit fermer ma bouche pour quelques secondes. « Je me présente, je suis le professeur Hastings et je suis ravi de faire votre connaissance. Je suis certain que nous aurons l’occasion de mieux nous connaître rapidement, mais pour le moment, nous allons commencer notre premier cours qui portera sur notre ami ici-présent. Je parle du Demiguise, évidemment, pas de ce très cher Oliver. » Je me mis sur la pointe des pieds alors qu’Ulrick, mon cousin, s’était mis juste devant moi. J’appuyais alors sans gêne sur son épaule, ignorant son sursaut. « Tu me gâches la vue … » soufflais-je.

Près du professeur Hastings était installé un chimpanzé qui semblait rire devant sa cour, et, de l’autre côté, était posé un Demiguise, comme l’avait appelé le professeur. Il avait un pelage gris presque bleu et ses grands yeux observaient chacun d’entre nous. Shanna me donna un coup de coude et je crus que le professeur commençait déjà à me réprimander. Mais la jeune femme se pencha alors vers moi pour murmurer : « Il avait l'air un peu vexé Olivier non ? » Je lâchais un rire avant de plaquer ma main devant ma bouche. « Pas faux … » souris-je à l’adresse de ma meilleure amie.

« Tant que nous y sommes, autant que je vous le présente. Oliver est un chimpanzé originaire d’Afrique et que j’ai recueilli durant l’un de mes voyages. Vous le verrez fréquemment à mes côtés, mais ne craignez rien. Il est taquin mais pas dangereux. » Je jetais un nouveau coup d’œil à Shanna. « Trop bien … » soufflais-je. « Quelqu’un peut me dire ce que c’est que cette créature et quelles en sont les principales caractéristiques ? » poursuivit le professeur qui s’était tourné vers le Demiguise. Je reculais d’un pas, espérant ne pas être interrogé, et poussais presque Ulrick pour l’encourager à prendre la parole.

« Vous avez dit que c'était un Demiguise avant de parler d'Olivier. » répondit Shanna à côté de moi. « Mais j'avoue que je ne sais pas quelle genre de créature ça peut bien être. » Je fis mine de l’applaudir pour son intervention quand Sal prit la parole à son tour. Tiens, ce n’était pas souvent qu’il participait celui-là même s’il était réputé pour avoir toujours d’excellentes notes.

« Il me semble que le Demiguise est capable de se rendre invisible… Et de prédire les prédire les futurs les plus envisageables… Enfin, je crois… » Je poussais un sifflement. « C’est trop cool s’il arrive à faire ça ! » lançais-je. « Il ressemble quand même beaucoup à un singe … » remarquais-je. « Est-ce qu’il a le don du Troisième Œil, comme en Divination ? » demandais-je au professeur Hastings avant de me pencher vers Shanna : « Je devrais le prendre avec moi et le présenter au professeur Trelawney. Peut-être que j’aurai enfin des bonnes notes avec lui … »

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz





Le demiguise
feat @"Maxwell J. Hastings "






Aujourd’hui, Camille avait cours de soins aux créatures magiques. Un de ses préférés à la base. Mais, là, en plus, cette année, elle aurait la chance d’avoir son oncle et parrain pour professeur ! Et cette perspective l’enchantait ! Si certains élèves seraient peut-être perturbés de changer de professeur, pour elle, c’était bien différent. Elle était sûre d’aimer plus que jamais ces cours. Sans doute, bien que répartie dans une maison différente de celle dans laquelle Max avait été, ressemblait-elle plus à son oncle qu’elle n’en avait conscience, l’amour pour les créatures n’étant qu’une ressemblance parmi d’autres.
Un peu avant ce cours, sachant qu’elle l’aurait pour professeur, elle lui avait demandé si elle devait l’appeler professeur ou monsieur, comme le feraient sûrement les autres élèves. Ce n’était pas ce qui la mettrait la plus à l’aise et elle savait que son oncle n’était pas un grand ami des formalités, mais elle ne voulait pas le gêner avec une attitude qui pourrait paraître… décalée... ou même carrément déplacée.
En arrivant sur le lieu du cours, elle eu la joie de voir qu’Oliver, le chimpanzé de Max était aussi là.


« Bonjour tonton Max ! Comment vas-tu ? Bonjour Oliver ! »

Elle gratifia en passant le singe de quelques cajoleries, ne pouvant résister à cette tentation. Elle avait toujours aimé tous les animaux, magiques ou non, mais en plus, il lui semblait connaître Oliver depuis toujours et si ce n’était pas forcément exact, elle l’avait rencontré à la première occasion qui s’était présentée.
Un petit sourire amusé se dessina sur les lèvres de l’adolescente, chose devenue rare quand on l’avait observée ces dernières années, face aux protestations d’Oliver. Ce dernier obtint d’ailleurs que Max le présentât aux élèves. Puis, il fut de nouveau question du cours, sur le demiguise.


« Les demiguises se rendent invisibles quand ils se sentent en danger, plus précisément. Ils sont herbivores et c’est leur pelage qui sert à tisser les capes d’invisibilité. »

Comme elle aimait beaucoup les créatures en tous genres, elle avait lu beaucoup de choses sur elles. En plus de ce qu’elle avait pu apprendre auparavant en cours ou lors de ses conversations avec son oncle. Car lors de leurs trop rares et brèves rencontres avant l’été précédent – du moins à son goût -, Camille n’avait jamais manqué de le questionner sur les créatures qu’il avait pu rencontrer et étudier.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz


Le demiguiseLundi 02 septembre 2001 S'il y avait bien une chose à laquelle à Max ne s'attendait pas, c'était un élève qui participait pour dire qu'il ne savait rien. Cela lui donna un sourire sur les lèvres et il songea que cela prouvait au moins que son cours intéressait quelqu'un. Oliver venait d'apercevoir Camille et il se précipita auprès d'elle pour lui faire un câlin. Comme il constatait qu'elle était en train de lui gratouiller la tête, il ne s'occupa pas plus que cela de ces deux-là et se contenta de se tourner vers l'élève afin de lui répondre tout de même, même s'il ne voulait pas empêcher les autres de répondre s'ils avaient quelque chose à dire.

« Eh bien, cela me fait au moins plaisir de savoir que vous avez beaucoup à apprendre de mon cours. Quelqu'un d'autre à une idée ? »

Un jeune homme portant un curieux masque sur le visage leva la main pour répondre à la question. Comme sa réponse était tout à fait indiquée, le professeur regarda son uniforme afin de savoir de quelle maison il venait. Il avait l'air bien au fait dans le domaine des créatures magique. Il allait sûrement être très intéressant de le faire contribuer à son cours. Il ne savait pas encore quels élèves allaient avoir le plus d'intérêt à participer mais il était certain que s'il pouvait avoir un certain nombre de personnes vraiment intéressées pour animer le cours, il s'efforcerait de les faire participer de son mieux.

« Tout à fait, dix points pour Serdaigle. Il est exact ce que les demiguises ne prévoient que ce qui est le plus probable. De ce fait, il n'y a quand en agissant de manière complètement imprévisible qu'il est possible de surmonter cette difficulté. »

Une autre élève participa qui fait remarquer que le demiguise ressemblait beaucoup à un singe. Ce n'était pas faux, et c'était aussi pour cela qu'il était assez comique de le voir avec Oliver. La question concernant le troisième œil était pertinente mais cela n'était pas quelque chose au sujet duquel le professeur pouvait apporter une réponse aussi catégorique qu'il l'aurait voulue. Il y avait encore des choses que l'on ne pouvait pas connaître sur certaines créatures qu'il allait leur présenter et c'était aussi quelque chose dont il fallait parler.

« La notion de troisième œil est compliquée, il est difficile de savoir exactement si elle peut s'appliquer à une créature, puisqu'il faudrait pouvoir analyser la façon dont elle fait ses prévisions, ce que nous n'avons pas vraiment de moyen de savoir, puisque nous ne pouvons pas parler avec elle. Il semblerait cependant qu'il s'agisse principalement de vision à court terme. »

Après avoir cajolé le chimpanzé, Camille intervint pour donner des précisions concernant notamment les habitudes physiologiques de la créature. En vivant auprès de son oncle, elle avait eu accès a des précisions en ce qui concernait les créatures magiques que les autres élèves n'avaient pas forcément. Mais il n'y avait aucune raison pour que ces avantages ne lui servent pas en cours. Il hocha la tête face à la description que Camille faisait de l'animal et lui accorda un franc sourire. Avec les deux interventions, il devait reconnaître qu'il avait l'essentiel des informations concernant la créature.

« Tout à fait. Dix points pour Gryffondor. Les caractéristiques présentées par vos camarades représentent l'essentiel de ce qu'on peut apprendre d'un demiguise. J’ajouterais que leur poil soyeux servent souvent à la conception de capes d'invisibilité. Bien, il est temps de passer à la partie pratique de notre cours. »

Il hocha la tête à l'adresse de la créature qui devint invisible et fila dans une direction que personne ne pouvait donc voir. Maxwell allait lui laisser quelques minutes d'avance avant de lancer les élèves à sa recherche. Il savait bien que la partie pratique n'allait pas être évidente, car seul des sorciers spécialement entraînés pouvaient trouver un demiguise lorsqu'il décidait de se cacher. Mais Maxwell avait demandé à la créature de coopérer et cela devrait sans doute faciliter la tâche des élèves les plus prometteurs. Cela reviendrait à un jeu de cache-cache un peu élaboré si tout se déroulait comme il l'avait prévu.

« Notre ami et maintenant parti se cacher quelque part dans le parc, pas très loin d'ici, mais il ne faut pas oublier sa capacité à être invisible. Vous allez devoir essayer de percevoir sa présence en vous approchant sans faire de bruit et de trouver où il est. Attention, si vous l'effrayez, il se cachera instantanément. »


Approche du demiguise :


:copyright:️ Justayne

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le lundi 3 septembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents lui ont appris qu'ils souhaitaient divorcer, Vicky a fait la connaissance de Ethan Chastang, l'homme qui rend désormais heureux son père. Elle entre en 5ème année à Poudlard, dans la maison des Poufsouffle. Enjouée, énergique et optimiste, Vicky croque la vie à pleines dents et a hâte de voir ce que cette nouvelle année scolaire va lui apporter.

Cours de SACM
Je hochais la tête et applaudis à son tour Camille Hastings. J’aimais bien Camille. Elle était à Gryffondor, donc nous ne passions pas tout notre temps ensemble mais à l’occasion, j’appréciais de discuter avec elle.

« Tout à fait. Dix points pour Gryffondor. » lança le professeur Hastings. « Les caractéristiques présentées par vos camarades représentent l'essentiel de ce qu'on peut apprendre d'un demiguise. J’ajouterais que leurs poils soyeux servent souvent à la conception de capes d'invisibilité. » « Trop classe ! » soufflais-je avant de me pencher vers Shanna. « Je t’ai déjà dit que j’en réclamais une depuis 3 ans à mes parents et qu’ils ne s’étaient toujours pas décidés à me l’offrir pour Noël ?! »

Je soufflais. Oui les capes d’invisibilité coûtaient chères, surtout qu’elles vieillissaient assez mal. Mais ça aurait été trop bien d’en avoir une pendant que j’étais encore à Poudlard ! « Bien, il est temps de passer à la partie pratique de notre cours. » J’écarquillais les yeux. « La partie pratique ?! » Le professeur hocha la tête et, soudain, la créature disparut sous nos yeux. Plusieurs poussèrent une exclamation de surprise alors que je lâchais un rire. « Ça ne va pas être très pratique de l’étudier à présent … »

Mais le professeur avait visiblement tout autre chose en tête. « Notre ami est maintenant parti se cacher quelque part dans le parc, pas très loin d'ici, mais il ne faut pas oublier sa capacité à être invisible. Vous allez devoir essayer de percevoir sa présence en vous approchant sans faire de bruit et de trouver où il est. Attention, si vous l'effrayez, il se cachera instantanément. » Je sautillais sur place. « Oooh, on fait des équipes professeur ?! » demandais-je, curieuse de savoir si je pouvais me mettre avec ma partenaire de crimes préférée.

Mais l’exercice se faisait seul, surtout étant donné que nous étions peu nombreux dans le groupe. Je pinçais les lèvres et commençais à me diriger vers l’endroit où j’avais vu pour la dernière fois le Demiguise. Je tendais les bras autour de moi mais rien. Puis j’eus une idée ! « Coucou Camille ! » chantonnais-je en arrivant vers elle. « Dis, je viens de calculer que maintenant, mais toi et le prof, vous avez le même nom de famille. C’est … ton père ? » demandais-je, curieuse. Après tout, s’ils étaient de la même famille, le professeur allait sans doute privilégier Camille. Alors, autant rester près d’elle. C’était stratégique !

Spoiler :

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz

Cours SACM
Lundi 03 septembre 2001

Je souris à Sal habitué tout de même à son caractère, même-ci il me semble plus taciturne qu'avant. Et bien je suppose que c'est normal après ce qui s'est passé. Je sais qu'il était vraiment proche de Larry. Ce qui s'est passé est horrible, et je n'imagine même pas combien ça peut faire mal de perdre quelqu'un dans ces conditions. Je préfère ne même pas l'imaginer. Je fait donc ce que je fais de mieux c'est à dire le moulin à parole.

"Merci ! Je suis en forme comme toujours ! Ça me fait vachement plaisir de te voir en tout cas. Il faut qu'on prenne le temps de discuter plus tard." Je lui fais un grand sourire. Comme fait exprès Vicky me propose une idée que je prends littéralement au pieds de la lettre. « Tu devrais l’inviter à sortir le week-end prochain, à Pré-au-Lard. » Je lui envoie un sourire monumentale, loupant complètement le sous entendu jusqu'à ce que la suite me fasse avoir l'air d'un poisson hors de l'eau !

"Pfff arrête ça Vicky, ce n'est pas comme ça. Sal est juste un ami et puis je ne m'intéresse pas à ce genre de chose, moi." Je lui tire la langue en croisant les bras contre mon torse avec une moue boudeuse. Je ne me soucie pas vraiment de ce qu'en pense Sal parce qu'après tout c'est la vérité ! Il ne se passe absolument rien entre nous, notre relation est et a toujours été purement amicale. Et puis contrairement à ma meilleure amie les garçons ne m'intéresse pas plus que ça. Je préfère m'amuser et courir partout. Les problèmes d'adultes ça a l'air beaucoup trop chiant.

Bref, on continue de discuter alors que le cours commence. Le professeur est vraiment minuscule je ne peux que soutenir le propos de Vicky. Ma participation a eut l'air de délier les langues, même-ci je ne sais pas j'hésite rarement à prendre la parole. C'est ça quand on est extravertie, je sais que souvent ma simple verve aide les autres. C'est mon charme naturel qui opère. Oui mes chevilles vont bien héhé. Il y a un fond de vrai à ce que je pense là. J'écoute curieusement Sal, il a l'air de connaitre bien la créature devant nous. Ça me rend encore plus curieuse sur cette espèce de singe.

« Je devrais le prendre avec moi et le présenter au professeur Trelawney. Peut-être que j’aurai enfin des bonnes notes avec lui … » Je pouffe de rire, sachant très bien les rumeurs à propos de Trelawney et puis Vicky n'a eut de cesse de me dire à quel point elle est cinglée cette prof. "Pour sur il t'en faut un !" J'écoute distraitement une autre élève donner des précisions et le professeur répondre aux questions de chacun. En tout cas, on ne peut pas lui reprocher de ne pas connaitre son sujet. « Je t’ai déjà dit que j’en réclamais une depuis 3 ans à mes parents et qu’ils ne s’étaient toujours pas décidés à me l’offrir pour Noël ?! » Je souris, se serait tellement stylé une cape ! "Oui tu m'en as déjà parlé, mais tes parents sont pas fous ! Même-ci se serait vraiment beaucoup trop une cape d'invisibilité ! T'imagine ce qu'on peut faire avec ? C'est trop bien !" Je chuchote toute excitée à cette idée.

Quand le prof nous explique qu'on va jouer à cache cache avec le Déméguise je suis comme une dingue. Mes jambes me démangent. C'est trop cool ! On va devoir le faire seul, je décide donc d'y aller avec mon flair. C'est l'occasion d’essayer d'utiliser mes sens de louve ! Je me demande si ça fait une différence avec ce genre de créature. Bref, je décide d'y aller seule. J'ai vraiment envie de tester mes limites et je suis très curieuse. Je renifle les alentours, j'essaie de me concentrer sur les sensations dans mon corps. J'ouvre grand mes oreilles et je crois sentir un début de piste donc j'avance doucement. Mais ce n'est pas aussi évident qu'on pourrait le penser avec tout les parasites autours.



Spoiler :

ϟ ϟ ϟ

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz





Le demiguise






Camille écouta attentivement tout ce que disait son oncle concernant les réponses qui avaient été apportées concernant le demiguise aussi bien que celle qu’il donna aux questions qui avaient été posées. Entendant Vicky applaudir sa bonne réponse, la jeune Gryffondor lui accorda un discret sourire. Si toutes deux n’appartenaient pas à la même maison et ne pouvaient qualifier l’autre de meilleure amie, la rouge et or appréciait tout de même fort la compagnie de la jaune et noire.
Bientôt, son parrain annonça le début de la partie pratique du cours, laissa le demiguise libre de disparaître, ce que la créature fit immédiatement. Encore une fois, l’adolescente écouta attentivement comment allait se dérouler cette pratique.

Camille s’était mise en mouvement, à la recherche de l’animal fantastique, lorsque Vicky la rejoignit.


« Bonjour Vicky ! Comment vas-tu ? » la salua-t-elle en retour chaleureusement.

« Non, Max n’est pas mon père… »

Elle ne put éviter une pointe de ce qui ressemblait à un mélange de tristesse et de légère amertume de pointer dans sa voix. Si elle aimait profondément son père, elle n’était pas remise de sa mort et si Max avait été son père, cela lui aurait sans doute évité bien des moments difficiles.

« C’est le grand-frère de papa, donc mon oncle et aussi mon parrain » précisa-t-elle.

Puis, elle ajouta :


« Et depuis cet été, mon tuteur »

Cela, elle pouvait le dire, par contre, s’ouvrir sur les circonstances dans lesquelles il avait demandé sa tutelle, c’était une autre affaire et pour l’instant, Camille n’était pas prête à revenir dessus, pas même avec son oncle qui avait pourtant bien plus d’éléments que quiconque sur le sujet.

Bien qu’elle discutât avec Vicky, la jeune Hastings avait tous ses sens aux aguets, de sorte que si elle ne trouva pas encore la créature, elle s’en approcha de façon notable.


©️ Jawilsia sur Never Utopia



Résultat lancer de dés :

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz

Cours SACM
Lundi 03 septembre 2001

J'ai l'impression de tourner en rond, c'est vraiment hyper dur de me fier à mes sens ! Mais bon je persévère, j'ai vraiment envie de voir jusqu'où je peux aller avec ma nature de demi-louve. Je suis censée être plus réactive, mais d'un autre côté je suis distraite par tout et n'importe quoi.

J'entends distinctement les autres discuter et c'est pas si facile de mettre un sourdine les sons et les odeurs des autres pour se concentrer sur une seule en particulier. J'ai envie de taper des pieds mais j'essaie avant tout de rester concentrer. TES SENS SHANNA ! Oui j'essaie de m'auto engueuler je ne sais pas si ça marche. Je ne crois pas mais bon en plus cette voix dans ma tête m'a fait penser à maman.

Je suis sûre qu'elle, elle saurait comment faire. Mais comment elle m'a dit déjà. Ah oui, tu dois trouver par toi même ! Tu parles d'un indice, je crois que je lui ai tiré la langue ce jour là. Non mais sérieusement, avec ma patience à deux mornilles elle me dit un truc pareille. Même Sirius aurait trouvé ça drôle j'en suis persuadée. Et voilà que j'ai complètement divagué perdue dans mes pensées. Je me retrouve tellement éloigné des autres que j'ai du aller trop loin. Je soupire, CONCENTRATION. Inspire, expire, inspire, expire.

Je finis quand même par calmer la tempête de pensées dans ma tête et retrouve mon point de départ à défaut de trouver le déméguise. Autant retourné là où j'ai senti son odeur au départ, je suis sûre que j'étais sur la bonne voie.



Spoiler :

ϟ ϟ ϟ

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz
Cours de SACM : Le demiguise
[ → Aquarium ← ]


| Lundi 02 septembre 2001 |

En allant, ce cours devient, pour moi, aussi intéressant qu’effrayant.

Je pensais avoir échappé au pire lorsque Victoria Prewett s’est amusée à faire des sous-entendus sur Shanna et moi si peu discrets que je n’ai même pas peiné à les comprendre. Heureusement, mon amie ( puisqu’elle nous a désigné ainsi ) a semblé sur une longueur d’ondes similaire à la mienne et a vite rectifié les impressions qui, apparemment, se sont faites ressentir par ma seule façon de saluer Shanna. En cela, j’ai du mal avec la présence de mademoiselle Prewett, même si je n’ai rien contre elle en soi.

Quand il a fallu donner des définitions et ressortir le cours, ça n’a pas été trop compliqué pour moi. Une fois la barrière d’être le premier à m’exprimer passée, je n’ai pas trop peiné à apporter quelques points à ma maison, système dont j’oublie la présence bien souvent. Il faut croire que c’est l’un des rares domaines ou je sais apporter ma contribution efficace en équipe, rapporter des points à Serdaigle en apprenant correctement mes cours.

Cela étant dit, j’étais loin de m’attendre à de la pratique et j’ai bien dû rester un petit moment figé quand le professeur Hastings l’a annoncé. Je me suis quelque peu détendu en comprenant que tout cela était un jeu “solo”, que je n’aurais pas à faire équipe avec qui que ce soit, en fait. Mais c’est déjà pas mal comme ça…
Conscient que je n’y échapperai pas, je me suis tout de même levé pour suivre la classe lorsque l’on put s’en aller. Je peux bien en connaître un rayon sur le Demiguise, ça ne va peut-être pas totalement m’aider en l'occurrence… Si seulement je pouvais me calmer et réfléchir quand j’en ai besoin… Mais là, clairement, je ne dois pas compter sur ça.

Sûrement est-ce parce que je suis stressé mais j’ai conscience d’être assez bruyant. Trop peu discret au final , maladroit, et je parviens à peine à bien cerner mon entourage, donc trouver un Demiguise?

Bon, courage Sally…
Respire un peu, tout va bien se passer…

Points :


Codage par Libella sur Graphiorum

ϟ ϟ ϟ

[COURS][SACM][5e]Le demiguise 1kYaBLN[COURS][SACM][5e]Le demiguise TdvmTXu[COURS][SACM][5e]Le demiguise SFR4EUs[COURS][SACM][5e]Le demiguise H67E6FR[COURS][SACM][5e]Le demiguise Ts23YpD
[COURS][SACM][5e]Le demiguise W7VSYHQ
[COURS][SACM][5e]Le demiguise INVWf3N


[COURS][SACM][5e]Le demiguise Badgehfa2022persopref

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz

Cours SACM
Lundi 03 septembre 2001

J'ai envie de m'arracher les cheveux, mes pensées partent dans tout les sens. Résultat je ne suis pas concentrée et je n'arrive à rien. Je suis sûre que je tourne en rond depuis au moins une dizaine de minutes. Ça me rends complètement barge. Je décide de me poser contre un arbre un peu dépité par ma non faculté à me concentré, j'ai pourtant des aptitudes qui devraient m'aider dans ce genre de choses. Mais à priori mon cerveau a décidé de se concentrer sur autre chose. C'est dingue à quel point mes pensées peuvent divaguer d'elles même. Comme mû d'une volonté propre.

Je marmonne dans ma barbe inexistante sur l'injustice de l'univers. Non je ne suis absolument pas mélodramatique. Un mouvement attire mon attention, un écureuil. Oooooooh il est si mignon, je ne peux pas m'empêcher de me concentrer exclusivement sur mon observation de l'animal. Il n'est certes pas magique mais ils ont une bouille vraiment trop chou. J'adore leur pelage roux et leur queue touffue. Je dois avoir un sourire immense, comme une grande gamine. Mais bon je m'en fiche, tout à ma contemplation, j'ai complètement oublié le déméguise et le cours.

"Tu sais que tu es vraiment mignon ? " Je demande au petit animal dans un chuchotement. Je ne m'approche pas trop près, pour le coup ma nature de prédateur est souvent perçue par les animaux. A mon grand désarroi vu que j'adore la nature mais bon c'est comme ça !  Je ne déteste pas ma nature de demi-louve, il y a aussi des bons côtés.



Spoiler :

ϟ ϟ ϟ

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le lundi 3 septembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents lui ont appris qu'ils souhaitaient divorcer, Vicky a fait la connaissance de Ethan Chastang, l'homme qui rend désormais heureux son père. Elle entre en 5ème année à Poudlard, dans la maison des Poufsouffle. Enjouée, énergique et optimiste, Vicky croque la vie à pleines dents et a hâte de voir ce que cette nouvelle année scolaire va lui apporter.

Cours de SACM
« Bonjour Vicky ! Comment vas-tu ? » Camille était si douce, si innocente. « Toujours génial et toi ? » Quand elle eut répondu, je lui posais la question qui me brûlait les lèvres : qui était ce professeur Hastings pour elle ? Son paternel ? « Non, Max n’est pas mon père… C’est le grand-frère de papa, donc mon oncle et aussi mon parrain. » « Oh ! » soufflais-je. « Et depuis cet été, mon tuteur. »

Son tuteur ? Je l’observais un instant avant de répondre. « En tout cas, il est super cool ! » dis-je en lui donnant un coup d’épaule sympathique. « Je crois qu’il va vite devenir mon prof préféré. Tu as de la chance de l’avoir ! » Un mélange de tristesse et d’amertume se lisait dans le regard de Camille. Que s’était-il passé cet été pour elle ? Je n’avais jamais bien parlé longtemps avec elle pourtant son air triste m’incitait à prendre soin d’elle.

Soudain, alors que je réfléchissais, ma main rencontra une matière douce et chaude. Penchée vers le sol, je commençais à caresser un être invisible. Son poil était si soyeux que je mis du temps avant de constater que c’était le Demiguise que je cherchais. La créature réapparut sous mes yeux et vint alors se percher sur mon épaule. « Professeur ! Professeur Hastings ! Je l’ai trouvé ! » lançais-je à la cantonade.

Je lançais un clin d’œil à Shanna, l’air fière, espérant récupérer quelques points pour notre maison.

Spoiler :

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz


Le demiguiseLundi 02 septembre 2001 Max regarda avec plaisir tous les élèves s'en aller dans toutes les directions. Certains partaient en groupe et d'autres préféraient tenter l'aventure en solitaire, mais tout le monde avait l'air emballé par cette chasse au demiguise. Le professeur s'était arrangé avec sa créature pour qu'il ne leur rende pas la tâche trop facile, ni trop difficile non plus. Un juste milieu et un bon compromis, voilà ce que le professeur attendait de la créature qu'il avait choisie. Et bien évidemment, l'idée était de ne se montrer qu'à ceux qui sauraient faire preuve du calme et de la discrétion qui s'imposait pour approcher ce type de créature.

La plupart des élèves n'avaient aucune chance de par le fait qu'ils étaient bien trop bruyants pour espérer approcher la créature. Ils allaient la faire fuir à coup sûr. Le professeur avait pleinement conscience également que sa filleule avait plusieurs avantages dans la situation actuelle. Le demiguise la connaissait et il chercherait moins à la fuir que les autres. Et de plus, on pouvait dire qu'elle avait subi un entraînement à ses côtés pour pouvoir approcher une créature magique aussi discrètement et doucement que possible. Ces deux aspects faisaient qu'il se demandait s'il était vraiment juste de la laisser faire l'exercice avec les autres en sachant qu'il était probable que c'était elle qui allait le retrouver la première.

Et soudain, il entendit la voix de Vicky Prewett qui venait de plonger les doigts dans la fourrure invisible de leur ami. Elle avait effectivement fait l'activité en compagnie de Camille. Pour autant, il ne semblait pas au professeur qu’elle ait tellement profité de l'expérience de sa filleule. C’était donc un véritable exploit qu'elle ne devait qu'à elle seule et le professeur ne pouvait pas faire autrement que de la féliciter pour avoir réussi à accomplir cette tâche. Le demiguise la récompensa également en posant sa tête sur elle après avoir réapparu comme si rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de s'être fait découvrir par la jeune fille.

« Félicitations Miss Prewett, vous recevez dix points pour Poufsouffle. Et je crois que notre ami apprécie que ce soit vous qui lui ayez mis la main dessus. »

Il réunit tous les élèves à l'endroit même où il les avait accueillis pour conclure le cours. Il était globalement content de leur investissement mais il tenait aussi à leur communiquer leurs devoirs. Il tenait toujours à ce que les élèves lui rendent quelque chose, ce qui pourrait les aider à mieux comprendre ce qu’ils avaient étudié pendant leur cours.

« Merci à tous d'avoir participé et d'avoir joué le jeu en ce qui concerne la recherche du demiguise. Vous trouverez sur cette table le devoir à me rendre pour la prochaine fois. Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous. » dit-il pendant que Oliver faisait un grand coucou de la main en couinant avec joie.


:copyright:️ Justayne

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz





Le demiguise






Camille était donc en train de discuter avec Vicky tout en cherchant le demiguise. Elle aimait bien le côté plein de vie de la Poufsouffle. Evidemment, comme elle avait pris des nouvelles de la jaune et noire, elle dut faire face à la question qu’elle n’aimait pas cette année. Après un silence, elle répondit :

« Disons que ça va. »

Elle ne s’attarda pas sur le sujet et profita de ce que son interlocutrice chantait les louanges de Max pour en rajouter :

« Oui, il est génial, hein ?! »

Elle sourit ensuite quant au fait que son parrain risquait de devenir le professeur préféré de la jaune et noir.

« Oh, oui, j’ai beaucoup de chance de l’avoir ! » acquiesça-t-elle.

Après tout, elle avait pu lui faire comprendre ce qu’elle vivait avec Harriet sans avoir à lui dire les choses et il lui avait sauvé la vie avant de la tirer de là, alors, oui, elle avait beaucoup de chance de l’avoir pour parrain.


« J’aim…e beaucoup papa »

Elle avait hésité entre le passé puisque son père n’était plus, et le présent puisque son amour était toujours là.

« Mais, parfois… disons que je me dis que ça aurait été bien si tonton Max avait été mon père, comme notre nom te l’a fait croire » précisa-t-elle, sans expliquer le pourquoi qu’elle n’était pas prête à aborder.

C’est peu après cela qu’elle vit son amie faire apparaître le demiguise.


« Bravo, Vicky ! » la félicita-t-elle sincèrement.

Puis, son oncle ayant annoncé la fin du cours, Camille alla récupérer le devoir à rendre pour la fois suivante, bien déterminée à obtenir la note maximum pour ce travail.


©️ Jawilsia sur Never Utopia

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz


Le demiguiseDevoir à rendre pour le 31/01/2023 IRL Questions /5

1/ Quel est le niveau de classification du Demiguise ? /1

2/ Vrai ou faux /3
Le Demiguise prédit l'avenir
Le Demiguise est facile à approcher
Le Demiguise est protecteur

3/ Quel est l'origine du Demiguise

Physiologie et habitudes /5

Donnez cinq caractéristiques physiologiques ou sociétales du Demiguise /5

Rédaction :

En 100 mots minimum, expliquez pourquoi le Demiguise subit le braconnage et les risques pour l'espèce. /5

:copyright:️ Justayne

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz
Victoria Prewett
Contexte
Nous sommes le samedi 8 septembre 2001. Victoria, ou Vicky comme elle aime être surnommée, est la fille cadette de Louis et Adèle Prewett. Après un été mouvementé où ses parents lui ont appris qu'ils souhaitaient divorcer, Vicky a fait la connaissance de Ethan Chastang, l'homme qui rend désormais heureux son père. Elle entre en 5ème année à Poudlard, dans la maison des Poufsouffle. Enjouée, énergique et optimiste, Vicky croque la vie à pleines dents et a hâte de voir ce que cette nouvelle année scolaire va lui apporter.

Cours de SACM
Eclairée par une lumière, j’avais posé mon devoir de Soins aux Créatures Magiques à plat sur une des tables de la salle commune des Poufsouffle. Il y avait encore du passage à cette heure-ci mais la plupart travaillait silencieusement. Je n’aimais pas travailler, les devoirs m’ennuyaient. Mais la matière ne restait qu’une option et elle me serait bénéfique pour les BUSE. Alors, je me penchais sur mon devoir pour lire la première question.

1/ Quel est le niveau de classification du Demiguise ? /1


Je soupirais. La classification ? Mmh, bonne question. J’attrapais le manuel que le professeur Hastings nous avait fait acheter et fouillais pour trouver la page sur le Demiguise. Ah la voici ! Je trempais la pointe de ma plume dans l’encrier et commençais à écrire.

1/ Quel est le niveau de classification du Demiguise ? /1
Le niveau de classification du demmiguise es classé quatre croix. Ca signifie qu’il est dangereu mais peut être maîtrisé par un sorcier expérimenter.


Je me relus et, satisfaite, passais à la question suivante.

2/ Vrai ou faux /3
Le Demiguise prédit l'avenir
Le Demiguise est facile à approcher
Le Demiguise est protecteur


Je posais la plume contre mes lèvres. Qu’avait dit le professeur Hastings là-dessus ? Oh je ne me souvenais plus ! Sans doute que je devais être en train de parler avec Shanna à ce moment-là. Je lus en diagonale le manuel et trouvais quelques-unes de mes réponses.

2/ Vrai ou faux /3
Le Demiguise prédit l'avenir :
Vrai !
Le Demiguise est facile à approcher : Faux !
Le Demiguise est protecteur : Vrai !


Bon, au pire, c’était mis au pif. Comme ça, une chance sur deux ! « Hey, fais attention ! » dis-je en voyant un garçon bousculer ma table et manquer de peu de tomber mon encrier. Le garçon qui, visiblement riait avec d’autres camarades, ne s’excusa même pas et partit vers son dortoir. Je soupirais, agacée. Moi aussi, j’aimerais bien aller dormir. Je posais mon menton dans ma main et regardais autour de moi. Shanna était posée au coin du feu et discutait joyeusement avec Naomi. La chanceuse ! Elle avait déjà dû se débarrasser de ce devoir. Peut-être même que Sal Denvers l’y avait aidé.

Non sans un nouveau soupir, je me penchais à nouveau sur mon parchemin. La question suivante nous interrogeait sur les origines du Demiguise. Je poussais encore un soupir, m’appuyant contre le dossier de ma chaise. En plus, ça comptait pour plus de points ! Ça voulait dire quoi en plus physiologie ? Ça ressemblait à physique. Oui, peut-être que c’était ça.

3/ Quel est l'origine du Demiguise ?
Physiologie et habitudes /5

Le demmiguise ressemble à un singe. Il a de grand yeux et des longs poils gris. Il est assez petit mais à de grands bras. Il aime bien mangés des fruits.

Donnez cinq caractéristiques physiologiques ou sociétales du Demiguise /5
Ces caractéristique physyologyques sont :
-singe
-grand yeux
-poils gris
-petit
-grands bras
Il n’aime pas vivre en sociétés.


Bon, j’imaginais que ce n’était pas trop mal comme ça. Je ne comprenais pas pourquoi les deux questions se répétaient mais je ne voyais pas quoi mettre d’autres en réponse de toute façon. Et puis, je n’allais pas m’amuser à lire toutes les pages sur le Demiguise. Je levais la tête vers Shanna qui me salua pour aller dormir. Je lui fis un petit signe de main alors que Naomi s’asseyait à côté de moi. « Tu ne veux pas m’aider à terminer ce devoir ? S’il te plait, s’il te plait, s’il te plait ! » Naomi sourit. « Non, désolée. J’en ai assez avec l’Arithmancie comme ça ! »

Elle se pencha par-dessus mon épaule alors que j’affichais une moue boudeuse. « Il ne te reste qu’une question en plus ! » Je soupirais. « Oui, mais faut faire 100 mots ! C’est trop long. » La jeune femme se mit à rire et repoussa ses longs cheveux noirs en arrière. « Mais non, tu n’as qu’à lire ton manuel. Et au pire, tu peux aller faire des recherches à la bibliothèque demain ? » « Ah ça non ! J’ai pas envie de retravailler là-dessus demain. En plus c’est pour dans deux jours. J’aurai pas le temps … » Naomi haussa les épaules et m’adressa un signe de main avant de partir se coucher à son tour. J’étouffais à moitié un bâillement avant de rapprocher la lumière de la table vers mon parchemin. Allez, il était temps de conclure ce devoir !

Rédaction :
En 100 mots minimum, expliquez pourquoi le Demiguise subit le braconnage et les risques pour l'espèce. /5


Le demmiguise subit le braconnage parce que son poil est très rechercher pour faire des cape d’invisibbilitté. Le demmiguise peut en effet se rendre invisible à volonté. Je pense aussi que ces yeux sont recherché car il peut dire l’avenir ce qui es très utile pour les sorciers avec le troisième œil comme le professeur Trelawney.
Les risques pour l’espèce sont la disparition des autre demmiguise. Si le demmiguise se fait trop braconner, il risquent de ne plus y en avoir sur Terre. Et donc les bébé vont être tué eux aussi. Et donc, on pourra plus faire de cape d’invisibbilitté.


Je souris de fierté en mettant le point final. Et voilà, professeur Hastings !

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Vicky Prewett

description[COURS][SACM][5e]Le demiguise EmptyRe: [COURS][SACM][5e]Le demiguise

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum